FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment draguer avec finesse
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:56
Donc ça y est, vous êtes à la FAC, vous êtes à peu près posée, maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Oui mais comment faire ? Dans un monde où l'égalité des sexes n'est plus une utopie, c'est souvent aux filles de faire le premier pas...

Bon voilà, vous êtes dans un amphithéâtre de quelques centaines de personnes. Au début de l'année, vous avez noué amitié avec un petit groupe de personnes, vos partiels sont à peu près validés. Oui mais voilà, depuis deux mois vous avez repéré un jeune homme à votre goût, qui n'est bien sûr absolument pas dans votre groupe et qui a des amis aussi de son côté. Bref, c'est la merde.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, ne desespérez pas :

1) Se faire amie avec ses amis
Ne pas tenter la technique ridicule d'offrir des clopes aux intercours, ou des mouchoirs, des bonbons à sa potesse ou à son pote, parce que vous allez être fichée comme "pas d'amis", alors que ce n'est pas le but. Lorsque vous repérerez un individu de son groupe esseulé à un rang, mettez vous à côté. Le meilleur moyen de se mettre les gens dans sa poche c'est de les faire rire, et il y a plein de choix (tenue du prof, maquillage de la pouf de derrière, pour ou contre les pigeons qui volent dans l'amphi...). Après à l'intercours, profitez en pour parler avec lui, et avec un peu de chance, il vous présentera votre cher et tendre, et à vous d'assurer...

2) L'approche directe
Dans le cas ou le prince charmant serait seul assis en cours, mettez-vous à côté de lui. Personnellement, je suis trop tétanisée pour faire ce genre de truc. Mais si vous êtes sûre de ne pas bafouiller et de pouvoir vous montrer sous votre meilleur jour, essayez. Il suffit de reprendre la technique du 1), et normalement çà marche.

3) A l'usure
Personnellement c'est ma préférée, même si vous avez une chance sur deux de passer pour une frustrée ou pour une psychopathe. Le jeu consiste à le mater avec insistance, à chaque fois qu'il passe près de vous, qu'il tourne la tête vers vous. Il faut se mettre à côté de lui sans lui parler, rester toujours à portée de sa vue, bref être dans son champ de vision. Cà implique quand même de devoir toujours faire gaffe à ce qu'on fait, et un jour ou l'autre, ce grand timide finira par vous parler.

4) Le grand jeu
Technique ridicule et un peu prépubère, çà peut marcher si vous êtes vraiment motivée. Alors à quoi ressemble-t-il à première vue ? Est-ce un stéréotype ? Dans ce cas c'est facile. Il est skateur, sortez vos baggy du placard. C'est un minet ? Décolleté et fringues de pouf sont de mises... etc... Mais ne vous embarquez pas dans quelque chose où vous n'êtes pas sûr d'assurer. Exemple : le prince charmant est du genre rockeur abandonné, sa gratte sur le dos. Vous, vous êtes plutôt branchée Briney Spears, mais vous décidez quand même de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Exemple de dialogue foireux :
LUI_ Tu sais que Jim Morisson est enterré au Père Lachaise ?
VOUS_ C'est qui Jim Morisson ?
Voilà comment un trip peut être cassé. Si vous n'êtes pas rockeuse dans l'âme, gothique ou punk, ce n'est pas la peine de faire semblant, vous serez grillée un jour ou l'autre...

Si malgré tous ces judicieux conseils vous n'y arrivez pas, dites vous que sortir avec un mec dans la même classe que vous implique bien des problèmes :
_ Devoir être à côté de lui à chaque cours et intercours et abandonner lâchement ses amis
_ Supporter sa mauvaise humeur chaque matin
_ Avoir une vie de couple qui s'organise autour des cours...

Et il y a 3 milliards d'homme sur Terre qui cherchent encore l'amour... Bon courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143