Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Leonardo Di Caprio
Posté par marinette le 20/08/2004 07:49:58
Son image oscille entre l'idole pour midinettes un peu cinglées, et l'acteur prometteur, mais qui est Leonardo DiCaprio ? Historique d'une jeune carrière, entre succès économiques et artistiques...

Né le 11 nov 1974 Hollywood, Californie (Etats-Unis), Leonado Wilhelm DiCaprio, commence une vie sous des auspices artistiques glorieuses, sa mère l'appelle Leonardo, en hommage à Leonardo DaVinci (son père est Italien sa Mère Allemande, d'où le deuxième prénom assez rigolo...), en effet le petit Leo aurait donné des coups de pieds à sa môman, alors qu'elle contemplait une œuvre du dit artiste. "Quand il était jeune, certains le surnommaient Leonardo Retardo parce qu'il n'était pas très doué à l'école. Il détestait particulièrement les maths." (hihihi)
Source : http://membres.lycos.fr/leo/





Maintenant, le petit Leonardo Retardo est tout de même "Acteur, Producteur"
Le chemin de la gloire passe par des cours de comédie dès l'école primaire. Des apparitions dans des publicités, puis sur le petit écran et est enfin remarqué dans la série Quoi de neuf, docteur ? En 1991.
Il accède ensuite via casting au grand écran dans un film d'horreur Critters 3 en 1991. Je ne resiste pas à vous montrer une photo... (hihihi)

Source : http://www.dicaprio.com/photos_and_movies/critters/






Il campe le rôle d'un attardé mental dans Gilbert Grape (de Lasse Hallström en 1993) avec Johnny Depp.

Il est nommé pour Meilleur Second Rôle aux Golden Globes et Oscars 1994. La fièvre du cinéma le possède et en 1995, dans un panel de genre qui varie du western Mort ou vif (de Sam Raimi), à l'histoire d'un junkie Basketball Diaries (de Scott Kalvert).
En passant par une vie d'Arthur Rimbaud romancée (ah sacrilège !!! pas touche à Rimbaud !!!) Rimbaud Verlaine (de Agnieszka Holland)






Leonardino est encore assez peu reconnu bien que beaucoup de critiques et de réalisateurs aient foi en sont potentiel artistique. On a dit de lui qu'il recherche plus les qualités artistiques de ses films que l'intérêt économique, mais il est indéniable que sa carrière décolle avec des films à gros budgets à scénarios et castings et caetera bien calibrés pour le grand public et la midinette de base. Mais soyons indulgents, en effet Romeo+Juliette (de Baz Luhrmann, 1996) n'est pas un navet, ce films s'autorise des audaces intéressantes et le resultat est visuellement très acceptable.







Au sujet de Titanic, chacun sait le succès retentissant que ce film à connu, pour faire court mentionnons seulement qu'il a rapporté à ses producteurs pour les seuls Etats-Unis plus de 600 millions de $ !!! (no further comment, la bande son en dit assez long sur les qualités artistiques de ce film qui, et c'est un euphémisme gigantesque, sont loin d'être transendantes) C'est le début d'une ère Leonardo DiCaprio Léoooooooooooooooooooo ! devient un cris de guerre pour des tas de névrosées hystériques et pathétiques parfois effrayantes, parfois attendrissantes de bêtise... Il est le nouveau jeune premier Americain (même si moi je préfère toujours Johnny Deep qui a quand même fait des films nettement meilleurs, avec Tim Burton ou Jim Jarmush en passant). Pourtant, il ne semble pas vouloir se contenter d'être la coqueluche des ados (névrosées hystériques et pathétiques), il apparaît dans ses interview qu'il n'a pas trop la grosse tête (chose qui aurait été compréhensible !), mais est conscient de ses lacunes et désireux de s'améliorer, maintenant que grâce à des films à gros budget il a beaucoup plus d'opportunité pour le choix de ses films.





En 1998 :
Celebrity de Woody Allen (pas mal ! Il fait preuve d'auto dérision).
L'homme au masque de fer de Randall Wallace (mauvaise pioche !).



En 2000 :
Il repense à son portefeuille ? avec La Plage de Danny Boyle, (re-mauvaise pioche, décidément !) quoiqu'il ai pu être attiré par la qualité du livre dont le film est adapté..., mais le lui film au final n'est pas terrible et même si il touche un salaire de 20 millions de $ (il avait touché 25 millions pour Titanic), le film n'est pas un succès.



En 2002 :
Joli palmarès, Scorsese (un VRAI réalisateur de génie) et Spielberg (un bon réalisateur efficace).

Gangs of New York (excellent choix, petit Leo deviendra grand ?)
En fait pour être franc, DiCaprio n'est vraiment pas un pilier du film, il est même carément éclipsé par des acteurs terribles ! (Daniel Day-Lewis, John. C.Reilly, Gary Lewis, Jim Broadbent) On peut donc se réjouir du bon goût dont a fait preuve DiCaprio en chercant la Cie de ces acteurs et de ce réalisateurs (de même pour la ravissante Cameron Diaz)
Catch me if you can en duo avec Tom Hanks. (après un Scorsese ça va forcément faire léger, mais ne soyons pas trop fine bouche, Spielberg fait un travail honnête, nous verrons ça le 12 Février). Pour sa carrière c'est une, très bonne référence Hollywoodienne


Mon avis est que c'est un acteur modeste (qui fait parfois des erreur et des contre performances), qui gère assez bien sa carrière pour faire des sous et aussi apprendre et se perfectionner dans son metier en essayant de cotoyer les meilleurs (il n'est pas encore un Grand, le sera t il jamais... je suis sceptique mais qui sais ?).

Et vous, qu'en pensez vous, idole pour midinettes (névrosées hystériques et pathétiques) ou acteur prometteur ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Leonardo Di Caprio
Posté par marinette le 20/08/2004 07:49:58
De grosse reserves sur l'americanisme triomphant de CATCH ME IF YOU CAN, mais le film est quand même très touchant:
1- l'histoire d'origine est terrible! et spielberg a su en tirer une intrigue romancée mais cohérente et virvoltente (pas très réaliste)
2- LE bon point du film c'est l'interpretation de Leonardo DiCaprio, qui confirme donc son ascension progressive.
3- Dans ce film il y a une brochette d'actrices (notemment la fiancée infirmière) qui jouent les connes à merveille et c trodant (l'image de la femme est tres negative mais reflete l'experience du héro et sa psychologie)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Leonardo Di Caprio
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:49:58
j'ai adoré tout les films que j'ai vu sur lui mais il en manque qquns que tu n'a pas mit, comme mort ou vif, et d'autres! j'ai Qand même jugé ton article excellent car j'adooooooooooore léo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Leonardo Di Caprio
Posté par woggi le 20/08/2004 07:49:58
Moi, avant je detestait ce mec !! L'image qu'il a fait passer à travers Titanic est celle du tombeur, du Don Juan de ces Dames mais depuis Catch me if you can, il est drolement remonté ds mon estime !!! Quel acteur !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Leonardo Di Caprio
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:49:58
ah merde j'ai mal lu il y était desolée lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲