FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Viol : ne pas avoir honte
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:59
Je vais vous raconter mon histoire, ce qui m'est arrivée et qui est arrivée à beaucoup trop de monde à mon goût !

Je vais vous ouvrir mon coeur pour vous raconter la plus terrible expérience qui me soit arrivée !
Je sais que de nombreux article parle du viol et je trouve ça très bien d'en parler, car malheureusement pour nous tous, le viol est un acte courant et beaucoup trop répendu de nos jours !

Voilà, il y a un peu plus d'un an, j'étais alors en seconde, dans un lycée privé sous contrat, j'avais une vie totalement banale, et tout ce passait bien pour moi, jusqu'à ce que je rencontre un mec, de mon lycée !
On se connaissait à peine, mais ce mec est venu me parler, et on a fait connaissance ! Jusque là aucun problème, c'était normale, et je le trouvais plutôt sympa ! Mais je me suis trompée et je ne me doutais pas du tout de ce qu'y allait m'arrivé !

Dans mon lycée, il y avait un internat, et ce mec en question y était ! Il m'a donné rendez- vous un jour, dans sa chambre, pour que l'on discute soit disant ! Je ne pense pas être une fille naïve, je ne me suis pas du tout méfiée !
Quand je suis rentrée dans sa chambre, il y avait du monde, mais il les a fait sortir car il voulait me parler seul a seul ! Là, j'ai commencé à avoir un peu peur car il a fermé la porte à clé ! Mais je me suis dis sur le moment que c'était pour pas que les autres, viennent écouter !
On a discuté normalement, mais d'un seul coup, il a changé de comportement envers moi, et il m'a mis sur le lit ! A ce moment là, je paniquais réellement, et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que j'aurais pu lui mettre un gros coup dans les... Et je pense que ça l'aurait calmé, mais je n'ai rien fait de ça, ce qui n'est pas dans ma nature ! Je me suis à peine débattu mais je pleurais et je répétais NON... NON... NON... Mais rien n'y fis, il continuait, et je me suis sentie impuissante devant sa force, je ne pouvais plus bouger sous son poid et le truc le plus étrange c'est que je me suis vue d'en haut, au dessus de mon corp, je regardais, et je ne pouvais rien faire, cette sensation d'impuissance c'était vraiment horrible ! Après ça, il a ouvert la porte et je suis sortie, en pleurant toutes les larmes de mon corps, car je venais d'être dépucelée contre mon grés, moi qui rêvais à une première fois romantique, avec quelqu'un j'aurais aimé, ce rêve ne pourra maintenant jamais ce réaliser ! Ma vie venait de basculer malgré moi, je me sentais honteuse, perdue, ne sachant quoi faire ni à qui en parler ! La première personne à qui je me confia, c'était à une très bonne copine de classe, qui m'emmena directement acheter le pilule du lendemain ! Car évidemment le mec ne s'était pas protégé ! J'ai eu très peur à un moment, me disant que je pouvais avoir le SIDA, cette maladie qui tue tant de personne dans le monde !
Je n'ai pas pu en parler à quelqu'un d'autre, et durant toute mon année scolaire, je croisais ce mec, qui me regardait en souriant, et qui a gâché ma vie !

Je ne faisais plus rien en cours, je n'écoutais plus, mais j'ai redressé la pente doucement, et seule ! Je suis passée en première et j'ai changé de lycée, mes parents ont cru que je changeais pour une option, mais c'étais pour m'éloigné de ce mec, pour essayer d'oublier !
Mais je me suis vite rendus compte qu'une chose pareil ne s'oublie pas, elle reste omniprésente, chaque jour, chaque minute, ce sentiment d'avoir été sali, me hante toujours !
Mais j'ai fait un grand pas vers l'avant car durant une dispute avec ma mère, je lui ai tout dit ! Et sur le moment elle ne m'a pas cru, je me suis sentie tomber dans un gouffre, moi qui gardait ce terrible fardos depuis un an, j'ai enfin réussi a lui dire et elle ne me croyait pas !
Ma mère est une personne super, car en réalité, elle ne voulait pas admettre qu'il m'était arrivé une telle chose, mais elle m'a cru, car elle avait bien vu que depuis un an je ne croyais en plus rien, et que pour moi la vie n'avait plus de couleur, elle m'a alors pris dans ses bras et m'a dit que je serai toujours son bébé, et qu'elle ne voulait plus que personne ne me fasse du mal ! Elle a voulu savoir qui est le coupable mais ça a été audessus de mes forces de lui dire, car rien qu'à l'idée, d'aller raconter mon histoire à la police je ne le supportait pas, c'est tellement dur d'en parler ! Je sais que si je ne porte pas plainte il pourra recommencé, mais pour le moment je ne m'en sens pas la force !

J'ai repris gout à la vie, j'ai eu beaucoup de petits copains, que je jetais à chaque fois, sans doute une vengeance, mais je me suis aperçu que je ne devais pas faire payer ça aux autres !
A présent j'ai un petit copin, et tout se passe bien, le seul problème, c'est que j'ai terriblement peur de coucher avec lui, mais d'un côté je me dis que je dois affronter mes peurs, mais c'est dur !

Maintenant je voudrais dire à tous ceux qui ont vécu ça, qu'ils ne doivent pas s'en vouloir ce n'est pas leur faute, nous ne sommes pas fautives et fautif, il faut absolument en parler, et pour ceux qui ont plus de courage que moi, aller au commissariat pour que tous ceux qui commettent ce genre de CRIME, soit punis !

Je ne sais pas si mon article vous aura interressé, mais il fallait que j'en parle et que je le raconte, car a présent je n'ai plus honte !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par camillevanin le 20/08/2004 07:49:59
Je suis de tout coeur avec toi ca n'a pas du etre facile tt les jours. ton article m'a beaucoup emu surtout quand tu dis :moi qui rêvais à une première fois romantique, avec quelqu'un j'aurais aimé, ce rêve ne pourra maintenant jamais ce réaliser ! BON COURAGE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:49:59
Je ne peux en sortir qu'énervé de cette histoire...le pire, c'est que tu as l'air d'une fille bien, et que malheureusement, ça n'arrive qu'à des gens comme ça...mais ne le laisse pas filer ce mec, poursuis-le, il faut que ça le hante aussi ! Il a gâché ta vie, gâche-lui la sienne, il t'a pourri, pourris-le, fais en sorte qu'il ne vit plus normalement, fais-le payer, même s'il doit en crever !!! Excuse-moi, mais tout ça je le pense très fort et j'espère que tu auras le courage de le poursuivre, pcq lui il vit normalement, là et pas toi, et ce genre de trucs je le supporte pas, je supporte pas les viols etc...venge-toi !!!
Bon courage pour la suite, et dis-moi si tu comptes faire qqchose !
@+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:49:59
tout a fait daccord avec kyle brody!!!!!!!!
ce mec il a pas el droit de sortir indemme de cette histoire!!!!!! poursuit le en justice!!!!!!! dénonce le!!!!!!!!!! mais p****** c'est vraiment dégeulassssss!!!!!!!!! tu peux le laisser trankill après kil t'ai fait sa?????????!!!!!!!!!!! lui, il n'a rien eu, il va peut être continuer!!!!!!! fo lui faire comprendre ke le viol c'est grav!!!!!!!!!!!! mais.... il faut ke t'ai le courage de el dénoncer, pas seulement pour toi, mais pour d'autres aussi ki ont peut-être aussi été victime!!!!!!!! se taire c'est un crime!!!!!!!!! jten prie fait le pour toi, fait le pour toutes les victimes!!!!!!!! dénonce le!!!!!!!!!!!!!!! courage!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par ninoone le 20/08/2004 07:49:59
il mest arrivé la même histoire....ton article est poignant, très prenant à tel point ke jen ai des frissons....tous ce ki tes arrivé mets arrivé aussi......vraiment très bonne article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:59
kyle brodi je veu dire que jai souvent pensé a me venger tu ten doute, mais ce n'est vraiment pas facile, mais c'est clair que la cette fois je suis décidée a lui faire payer, je ne sais pas si aller voir les flics c'est une bonne chose, jai envi de me venger moi meme de voir dans ses yeux la peur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:59
c pas une hitstoire inventée tout ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par godesslou le 20/08/2004 07:49:59
Moi je trouve très courageux de ta part d'ouvrir ainsi ton coeur moi je n'oserais pas car comme tu le dis dans ton article tu es salie à vie après ce genre de chose. Mais même en étant salie il faut continuer à vivre et essayer de ne pas se salir encore plus car quand on commence sur cette pente là c'est difficile de ne pas tout faire de travers car on a plus de reperes sur rien du tout, plus de confiance, beaucoup de parano, des angoisses... Mais il faut t'en sortir et reprendre ta vie au point où tu l'avais laissée. tu n'en sortiras que plus forte crois moi. Si tu veux qu'on en parle tu peux venir m'en parler sur mon mail godesslou@hotmail.com Allez courage, tu verra la douleur diminue avec le temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:59
merci beaucoup godesslou, et du courage jen ai bien besoin mais tu as sans doute raison je vais sortir de ça plus forte du moin je lespere je ne sais pas encore, je fais de mon mieu pour combattre ça et jai eu vraiment du mal a ecrire cet article mais ça ma fai beaucoup de bien! merci encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/08/2004 07:49:59
je viens de me rendre compte a kel point ca fait du bien de parler...
Moi mon pere a tenté de me violer il y a qq années.
J'en avais jamais parlé et ca me bouffait interieurement.Ms comme mes parents sont divorcé,g rien dit et g juste arreté de voir mon pere.Je l'ai jamais dit a personne,et je c pas pourkoi vendredi soir,alors ke gt au milieu dune fete avec mes amis,je me suis mise a pleurer,j'arrivais plus a m'arreter,et j'en ai parler...
C dur,ms ca va bcp mieux......
Je t'admire vraiment d'avoir osé,d'avoir su en parler.Moi je ne pouvais pas.
Bravo,et bon courage...Je te laisse mon mail si tu veux:harissacore@caramail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:49:59
Ta situation je la connais bien pour t'avoir vu pleurer plsu d'une fois et avoir été la quand tu as tout lancé à ta mère je sui heureux de lire qu'elle a enfin compris et heureux de voir ke tu as franchi le pas de le dire aux autres.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:59
merci mon pretty adoré, toi qui a été là dans des moments pas faciles de mon existence et qui a toujours été la pour moi, je ne pourrais jamais assez te remercier pour m'avoir tout simplement écouté et pris dans tes bras lorsque ça n'allait pas!!! Je tadore et un ami comme toi ça se trouve pas a tous les coins de rues, j'ai de la chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par mmc le 20/08/2004 07:49:59
j'aurais aimé avoir ton courage...tout raconter à ma mère...
je te félicite pour ça...et j'espère que cette histoire t'as "permis" de forger ton caractère...
kiss...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:49:59
t'as raison sa se trouve po a tt les coins drue d'ailleur c pour sa ke je suis dans (on va dire) la seule rue de ma ville et en plein o milieu avec une grosse pancarte alors bon
kissssssssses

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:49:59
si elle cherche a se venger par la suite, je c pertinnement k'elle sait vers ki se tourner et yen a 2 ki vont etre heureux tt plein de faire connaissance avec l'agresseur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:49:59
ce ki me fé débloker c de voir ds les commentaires ke ça arrive souvent bordel tro souvent!!! pr moi, un mec ke fé ça mérite de crever com une merde des suites de tortures violentes (ben déjà kil se fasse violé aussi, il comprendra...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par pascou le 20/08/2004 07:49:59
ce genre de type ca me revolte grave!!!
agir comme ca alors qu'il sait tres bien qu'il va gacher la vie d'une ville!!!
faut les castrrer ces cons ou leur faire pareil avec un gro de 2metres de haut et 150kg pour qu'il sente bien la connerie qu'il a faite ou alors avec un fer a souder... c'est yun peu hardcore mais il le merite largement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par pascou le 20/08/2004 07:49:59
je voulais dire FILLE a la place de VILLE...desolé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par aris le 20/08/2004 07:49:59
Je souhaite vraiment ca a personne , j'éspére juste que ta reussi a te remettre , et un mec comme ca , je pense quil merite quon legorge , enfin j'éspére que tu te remet bien de ce mauvais souvenir , c'est pour ca je dis tjs aux filles , vous n'avez qune seule premiére fois , 1 seule....
Moi je pense que tu devrais soit porter plainte , sois envoyer quelqun le defigurer , enfin ca serait arrivé a ma soeur ou a ma copine le mec serait mort
Ce genre de truc la ne peut plus etre toleré de nos jours ni jamais , ils meritent detre egorgés vif ces fils de putain!!!

Tchao et bon retablissement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 20/08/2004 07:49:59
moi je voudrais bien savoir si tu l'a dit à ton copain, et comment tu lui as dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:49:59
Je suis de tout coeur avec toi et comme diront certain .. c'est assez extrème.. mais ca serais arrivé a mas soeur..le mec serais dans un salle état.. je l'aurais pas tué.. mais stérilisé .. ca c sur..et puis ptet défiguré aussi ..
en fin bon trève d'atrocité ..
remet toi ... essaye de troiuver qq .. un homme .. qui surtout t'aimera et a qui tu pourras te confier...car même si tu est dégouté des mecs .. ce que je pourrais aisement comprendre, il faut que tu réussisse à tourner la page.
si tu ne peu pas en parler à la police.. tu peux quand même le dénoncer .. d'une manière plus ou moins anonyme je pense... si le doute plane sur lui .. déjà au moins ca le fera réfléchir... ce n'est pas de la vengeance dont je te parle, mais de la prévention ! Pense aux autres filles.. qui elle non plus ne se méfie pas..
si les rumeurs courrent, au moins elle ne rentreront pas dans sa chambre sans réfléchir.
bon courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par alizeen le 20/08/2004 07:49:59
je trouve que tu as eu bcp de courage pour avoir su remonter la pente toute seule, mais ce qu'il te reste a faire se serai d' envoyer ce sale connard en prison, qu'il paie pour se qu'il a osé te faire subir.
Je te souhaite plein de courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:49:59
ninou, ne plus y penser je ne peux pas...essayer de passer a autre chose peut etre...je ne sais pas...je fais de mon mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par manolo le 20/08/2004 07:49:59
hi betty!! komm a dit Hellios je suis de tout coeur avec toi...
ton histoire est vraiment tres touchante le pire dans tout sa , c qui ya que toi qui a subit les consequences alors que fuck de mec s en sort komm sy rien etait ....
SINCEREMENT c cool que tu en parle car c vrai les personnes qui subisse sa n en parle pas et c malheureux mais faut les comprendr aussi ............... sa fait reflechir ...
fait attention a toi bon courage pour la suite tout coeur avec toi bonne continuation . MERCY A TOI .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par diurnambule le 20/08/2004 07:49:59
Bravo pour ce que tu a fait, c'est a dire ne pas laisser tout tomber.C'est tres bien d'avoir ecris cet article et de vouloir redonner courage a ceux a qui c arrivé, de leur montrer que le desespoir n'est pas la seule issue.Bon courage pour l'avenir!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par tribondeau le 20/08/2004 07:49:59
ca me revolte les types comme ca, et je trouv ke 1 salot com ca ne merite pas de vivre, k'il devrai herer pour tj sur le Styx, il ne merite pas de mourrir 1 fois, mais 100 fois et en souffrant encore!!! je trouve pas les mots pour dire a kel point ca me..............;;ca m'enerve, ca m'horripile ( g du passer 3 heur a chercher dans le dico pour reussir a trouver ce mot) je suis tres desolée pr toi ( c francais ce ke je viens de dire?) Et je tenais a te dire ke g lu souvent ton article, je l'ai envoyé a des amies......Si tu ve m'ecrir, mon e-mail c
olivier.tribondeau@wanadoo.fr (c l'adresse de mon pere, g pas de boite e-mail)
bye tt le monde!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par beluste le 20/08/2004 07:49:59
Pour avoir écrit le même genre d'article, je te soutiens. Je suis avec toi sur le fait qu'il ne faut pas avoir honte et qu'il faut en parler au plus vite. Pour ma part, j'en souffre encore, mais tu me diras qu'on apprend à vivre avec ces blessures toutefois on oublie jamais...
Si tu veux en parler ou simplement converser, tu es la bienvenue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par lola_la_triste le 20/08/2004 07:49:59
Bon lysou 38 tu vas fermer ta gueule une bonne fois pour toute tu nous saoule à contredire tout le monde tu nous fais chier o.k ??? et si tu recommence je te ferais chier à chaque fois ke tu seras sue le site

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:59
c bon, je sais, je ne te parlais pas à toi mais a l'otre conne !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par bw hadès le 20/08/2004 07:49:59
Je voulais juste dire que j'ai une très grande amie qui a vécu sensiblement la même chose que toi. A présent, elle sort avec un garçon qu'elle aime, mais elle a peur de coucher avec lui. Mais en même temps elle est prête à le faire pour ne pas le perdre. Je trouve que ce serait une erreur.
Voilà tout ce que j'avais à dire sur le sujet pour le moment.
Bon courage, bye.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:49:59
les seules choses qui me viennent a lesprit sont: haine, degout, mepris pour ce type.je crois que moi jme serai tiré une balle joré jamais pu vivre avec ca, meme si c une histoire fictive ? ca doit arrivé des horreurs pareils
C IGNOBLE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par marslvb le 20/08/2004 07:49:59
Je te souhaite bon courage parceque ce doit vraiment pas être evident à porter mais je te conseille d'aller porter plainte parce que comme tu la dis il peut avoir remis ca ou remettre ca et j'aimerai pas savoir que ma petite soeur ou ma cousine ou quiconque est été violé par ce mec qui pourrait être jugé.Mais il n'en tiens qu'a toi et je comprend tout a fait que tu ne veuile pas aller en parler a des policiers mais fait le pour les autres et je suis sure que ca te sera bénéfique. Je ne te le souhaite pas mais imagine que tu viennes a le recroisé tu serai dégouté de revoir "ce mec, qui me regardait en souriant, et qui a gâché ma vie ! " alors fait en sorte que ca ne puisse arriver.
Sinon pour ce qui est des rapports sexuels il faut que tu te sentes prête il ne faut pas le faire ds le but de faire plaisir au copain ou parce que t'as peur de le perdre.
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Viol : ne pas avoir honte
Posté par clémy11 le 25/09/2004 21:34:44
comment a tu fait? moi je n suport +la vie depuis ce ki c'est pasé c'est tro dur. je veux me tuer. clemence_on@hotmail.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143