Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Gothique
Posté par lucie le saumon de norvège le 23/03/2005 00:00:56
Alors pour commencer, cet article est classé dans Humour alors même si ça ne vous fait pas rire ni même vous amuse je demanderai aux Gothiques ou pseudos-gothiques de ne pas faire de réfléxions du genre "c'est pas vrai, les gothiques sont pas comme ça" etc Parceque c'est de l'Humour, je n'ai rien contre les gothiques, ils m'amusent plus qu'autre chose !





Le pseudo-gothique

Et oui parcequ'il y'a le gothique, le vrai et le pseudo-gothique.
Le pseudo gothique c'est celui qui trouve que ça fait bien d'être gothique alors il fait comme si...

Du jour au landemain, le pseudo gothique se met à s'habiler tout en noir, de préférence il essaye d'être brun aux yeux noirs et si il ne l'est pas il achète des lentilles de contact noires qu'il va payer très cher mais il sera pseudo-gothique.

Le pseudo-gothique prône le satanisme et l'anarchie sans même trop savoir ce que c'est, souvent il voit anarchie au sens populaire du terme soit "gros bordel" et non au sens littéral que les vrais connaissent soit "Ni dieux ni maitre mais vivre dans le profond respect de l'autre"
Il essaye qu'un maximum de gens disent de lui "ouaaa il est flippant ce mec" alors là le but est atteint... IL FAIT PEUR ! Bon certes il aurait pu attendre halloween mais c'est tellement plus drôle toute l'année !

Le pseudo-gothique parle de mort à tout bout de champ même quand ça n'a rien à voir avec la conversation, il est capable de faire une théorie sur l'au delà juste parceque vous lui avez fait la blague de "PAF le chien"... "ben comme ce il sera heureux, il ne vivra plus sur cette terre de merde" no coment !

Le pseudo gothique écoute placébo, muse, aqmé, system of a down et fait l'apologie de marilyn manson arborant fièrement sa tête de clown sur un tee-shirt noir et déchiré.

le pseudo gothique adore Requiem for a dream, les films glauques en général et il est le seul à ressortir d'une salle de ciné en ayant l'air détaché et nonchalent alors qu'il vient de regarder l'exorsiste en version longue.

Le pseudo gothique a un grand manteau noir dont le bas réduit considérablement le travail des femmes de ménages dans les salles de cours.

Le pseudo gothique porte des chausure tiré des doc's mais noires avec une espèce de coque en fer au bout qui entre parenthèse ont été crées à la base par les punk anglais pour foutre des coups de lattes à la sortie des stades de foot mais ça ils ne le savent pas

Le pseudo gothique a un collier avec des piques et l'étoile de satanisme au bout, des piques plantés sur toutes ses fringues et un bracelet avec des piques aussi qui à la base servaient aux skin pour éclater la tête des noirs en angleterre mais ça il ne le savent pas non-plus.

Le pseudo gothique est maigre, ça je ne sais pas pourquoi par contre lol

Le pseudo gothique baisse la tête comme si il avait peur qu'on voye qu'il ne ressemble pas à grand chose avec son rouge à lèvre noir, ses yeux trop noirs et son vernis à ongle noir !

Bref le pseuso gothique est pathétique tout comme le rasta, la racaille, la bimbo, le discret, le mac branchés, le drageur etc

Allez faites pas la tête si vous vous êtes reconnus, je n'ai rien contre vous et encore une fois, même si ça ne vous a pas fait rire c'était de l'HUMOUR !

Quoi que vous en ayez pensé merci de m'avoir lue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 00:18:21
LOL !

Autant je suis à fond daccord dans de nombreuses visions de la vie vue par le gothisme, autant tous ces pseudos gothiques m'exaspèrent ! Même moi sans me maquiller, j'en connais plus sur leur mouvment qu'ils ne veulent bien l'admettre !! C'est pathétique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par tsouki le 23/03/2005 01:44:09
je dois pas avoir le même humour que vous alors........
*je sors*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par tchit le 23/03/2005 02:18:04
Parce que ça existe les vrais gothiques ? Allez ça suffit ces histoires ! Gothiques, satanistes et le reste c'est des mouvements d'ados petit bourgeois qui ont aucun interet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par killerman le 23/03/2005 07:25:59
je sais pourquoi ils sont maigres pour deprimer les autres autour de lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par crepuscule le 23/03/2005 07:40:32
- Le pseudo gothique écoute placébo, muse, aqmé, system of a down et fait l'apologie de marilyn manson arborant fièrement sa tête de clown sur un tee-shirt noir et déchiré.
>>>> le psedo gothik écoute plutot MM ok mais Slipknot, Evanescence (le groupe 'gothik' le + médiatisé , Within Temptation depi qq mois (alors qu'il ne connaissait mm po lexistence de ce groupe avant la sortie de leur new album), Cradle Of Filth (un truc super satanik) et sans oublier Nirvana (malheureusement...) car Kurt est un Dieu lui aussi.

- le pseudo gothique adore Requiem for a dream, les films glauques en général et il est le seul à ressortir d'une salle de ciné en ayant l'air détaché et nonchalent alors qu'il vient de regarder l'exorsiste en version longue.
>>>> Il adore plutot "The Crow" (un super film au passage), ça c'est quelque choz de sombre et surtout gothik ! (sombre à coz de la mort de Brandon Lee lors du tournage, trop dark !).

vala c'était juste qq p'tits trucs en + mais sinon si on devait faire un article pr chak psedo truc on en finirais plus (psedo punk, anarchiste, metaleux, rappeur, rasta...). Laissons dc vivre ces jeunes ados en paix et ds leur ridicule, ils s'en rendront bien compte plus part quand ils se seront vraiment trouvé.

Modifié le 23/03/2005 07:41:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kubric le 23/03/2005 07:43:40
J'écoute muse, placebo, system of a down, j'adore Requiem for a dream, et les films "glauques" (comme tu dis si simplement), mais je ne suis pas un gothique, ne pas faire d'un cas spécifique une généralité...
Tu dis que c'est un article drôle? Je suis comme tsouki, on à vraiment, mais vraiment pas le même humour. La fin, dire qu'ils sont pathétiques, tu va un peu loin quand même ....
Donc comme quoi on peut écouter Soad, et ne pas être un goth, écouter Nirvana et ne pas être Grunge.
Ils t'amusent? On dirait que tu parles d'animaux, sa merite même pas 1 ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par califorever le 23/03/2005 09:06:18
alors j'ai peut etre le meme humour, en tout cas cet article est classé dans la bonne catégorie... il y a de très très bones vannes(le manteau du pseudo-gothique...tout un roman)
Alors encourageons les nouveaux talents du rire... je mets 9

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 23/03/2005 09:27:40
Muwahahahahah "les gothiques sont pathétique". En faite comme j'adore le dire, les gothiques sont des peaces and love en noir, ahahahah.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nico-ced le 23/03/2005 10:29:57
PEUT ETRE
ALORS TRES IMPORTANT SELON TOI QUE SONT LES VRAIX GOTHIQUE ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 10:51:10
Un vrai gothique est quelqu'un qui pousse la philosophie gothique dans sa vie.

Déjà il n'est pas déprimé, il est serein. Un gothique déprimé est un faux gothique car cela veut dire qu'il n'accepte même les préceptes mortuaires de son mouvement. Le gothique est pacifique, hors quand on voit les pseudos gothiques avec leurs piques de mettaleux, c'est tout sauf peace.
Un gothique ne s'habille SURTOUT PAS qu'en noir !! Le noir doit être porté dans les phases de la vie ou on sent la mort plus proche qu'à d'autre. Le blanc, couleur de la pureté, doit être le plus souvent porté pour signifier sa neutralité avec les autres. Le rouge quand on est dans des phases passionels. Les gothiques tout le temps tout noir ne voient que le coté mode du gothisme.
Un gothique se doit d'être OUVERT aux autres et être un guide pour que la vie se passe mieux pour son entourage en attendant la mort.

Le gothisme N'EST PAS UNE RELIGION ! Ce n'est pas du satanisme. Les gothique qui vont arborer des pentagrames ne sont pas de vrais gothiques. Gothiques et sataniques se détestent. Les uns veulent faire en sorte que la vie se déroule de la façon la plus paisible possible, les autres pronent la destruction et la conversion religieuse (qui passe par la violence si elle n'est pas acceptée). On ne se mutile pas quand on est gothique ! Le culte du corps est très présent et c'est un instrument que l'on chéri (d'où les superbes vêtements gothiques qui sont à mon avis les vêtements les plus beaux du monde).

En clair le gothisme, c'est acceptée le coté sombre de la vie pour l'assimiler et finir par le dominer.

Je ne connais que très peu de gothiques qui font ça, je les en félicite ce sont d'ailleurs les plus joyeux dans la vie, les plus épanouie contrairement aux pseudo-gothiques qui s'enferment dans une mode hermétique qui prone l'autodestruction.

Modifié le 23/03/2005 19:32:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fuckingirl le 23/03/2005 10:55:20
LOL ! c tou ce ki me vien a lesprit, etan donné ke jsuis entouré dindividu de ce genre
c la premiere foi kun article me fé vrémen rire, bravo g mis 10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par l'anges des ténèbres le 23/03/2005 11:07:48
ton artisle mefait sourir car il ma fé pensé à un pote a moi... mais c'est vrai que c'est loin d'etre une généralité!!!
je suis plutot dacord avec zakhiel par rapport aux gothiques. en tout cas tu nous fait toute un blame stirique du speudo-gothique mais je pense que tu a oublier de parler du gothique lui même! du"vrai" gothique! peut etre que c'est parce que tu n'en a pas vrément connaissance et que ne connait pas ce que pense un gothique ni comment il vie ni sa façon de reflexion par rapport au monde kil l'entour...
et juste comme sa, une petite réaction par rapport a ce qu'a dit crépuscule, evanescence n'est pas forcément un groupe de référence... et crépuscule n'oublie pas que lucie le saumon fait une satire du pseudo-gothique et non d'un gothique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par soniange le 23/03/2005 11:53:31
jen coné un de pseudo gotik jlé rencontré pdt les grde vac derniere il sabillé "normalment" san ambiguités, et un jour il sé tein les chvx en noir puis il a ht une "cape" enfin un manto lon noir il se fé des scarifiation maintnan, il a des doc's ....... et cela en mm pa 2mois
et il a scarifié le ba du do de ma meilleure amie avc cette fameuz etoile entourée d'un cercle dont il ne coné mm pa la signification *EXASPERANT*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par crepuscule le 23/03/2005 12:09:38
pr langes des ténèbres : je sais bien qu'evanescence nest po un groupe de référence mais ça l'est pr les "psedo gothik", jms je parlais de gothik ds mon commentaire d'avant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par l'anges des ténèbres le 23/03/2005 12:16:27
crepuscule ten fé pas g bein compris ce ke tu voulé dire...
par contre soniange sais tu ce ke represente cette étoile?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fan_de_orlando_bloom le 23/03/2005 12:30:00
ça me fait rire, parce que ça me fait penser à une amie ! ^^ (la maigreur, les docs et le long manteau en moins ! )
Mais je dis qu'il ne faut pas généraliser, parce que je suis pas du tout pseudo gothique ni rien du tout, mais j'ai un grand manteau noir et des dr Martens, et puis j'aime bien Placebo, Muse, System Of A Down, mais depuis un certain temps ! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par donna987 le 23/03/2005 13:29:43
"Le pseudo gothique écoute placébo, muse, aqmé, system of a down et fait l'apologie de marilyn manson arborant fièrement sa tête de clown sur un tee-shirt noir et déchiré." Depuis quand Muse est un group aimé des pseudo gothik ? lol.. bon bon.. on en apprend tous les jours ! ( cela dit au dernier concert j'en ai pas vu bcp si ce n'est pas du tt .. )

"le pseudo gothique adore Requiem for a dream, les films glauques en général et il est le seul à ressortir d'une salle de ciné en ayant l'air détaché et nonchalent alors qu'il vient de regarder l'exorsiste en version longue. " Je me considère vraiment pas comme une gothik et pourtt... j'adore aussi les films glauques et ça ne me marque pas spécialement... Les jeunes ( je ne m'exclus pas du groupe ) ont peut être une tendance à aimer voir où sont leurs limites et cherchent à se faire peur... Maintenant, ce n'est que mon avis..

Modifié le 23/03/2005 13:30:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 23/03/2005 13:36:28
c'est marrant...j'ai une amie qui as toujours été comme ça, c'était son style: habillée en noir car c'est praqtiue, fan de "the crow", fan d'anorexia nervosa.... ou des trucs glauques...et avec cette mode de gothiqe (elle même ne se définissant pas comme ça mais comme : elle même) s'est vu traitée de gothique voir de gothopouffe sans rien demander à personne....et n'a toujours pas compris pourquoi sont venus tous ces mini clones de pseudo gothiuqe.....

donc il ne faut pas non plus tout confondre....
ce n'est pas parce que certains sont dans cete catégorie...
et puis pourquoi s'en préoccuper? c'est leur donner de l'importance! mdr!
cette mode passera comme l'an passé c'était la mode pseudo punk lancée par avril lavigne, la prochaine fois ça sera autre chose....ya pire dans la vie que de se prendre la tete pour ça!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par crepuscule le 23/03/2005 13:39:31
de tte façons y'ora tjs des "psedo machin truc bidule" suivant la "mode" musicale du moment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par tigra le 23/03/2005 13:58:55
Moi je trouve pas que les jeunnes ont des look ridicules , moi même qui est que 15 ans je m'abille classique mais ceux qui s'abille en rappeur ect ... bin c'est pour ce trouver c'est tout c'est comme nos vieux au epoque disco .... C'est le mouvements qui veux ça mais bon sinon ton article même si j'ai pas ri je l'ai trouvé pas si mal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par why-n0t le 23/03/2005 15:28:19
je t'ai mis 1 sur 10 ... autant dire que si j'avais pu mettre moins , je l'aurais fait ... soyons franc ! à ma grande surprise j'ai decouvert que j'était une pseudo-gothique ... hé ben , c'est bizarre que je sois toujours la derniere au courant ! Muse , Aqme , Placebo , Soad , ah oui c'est clair tres gothique tout ça ... pour etre breve , ton article est vraiment pas top , puis laisse ces jeunes arborés le look qu'ils veulent , même si moi aussi je les trouve ridicules ... bonne continuation a toi quand même ! ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mr bibi le 23/03/2005 15:42:28
mouais...
c'est pas tout a fait faux ce qu'il y'a dans ton article
enfin c'est pas tout a fait drole non plus...
et pis ca se fait pas de casser les pseudogoth comme ça, ils sont suffisement ridicules tout seul pour pas qu'on en rajoute hein ^^; les pauvres. c'est facile de s'en prendre toujours aux mêmes tsssss

allez 2/10 pour l'effort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par libertad! le 23/03/2005 16:24:54
j'adore ton article!
je suis moi même gothique et j'en ai marre des pseudo goths!lol
moi gothique par extérieurement...pour pas qu'on dise que je suis pseudo goth, oui je sais je suis zarb!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par telmat59 le 23/03/2005 17:12:03
oué pas mal pas mal, même si j'ss + ou - comme sa, sa me fais pas trop trop rire, mais je trouve ton article intérréssant (par endroit)!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par missgothik le 23/03/2005 17:25:00
*sans commentaires**

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par crepuscule le 23/03/2005 18:07:25
je t'ai mis 1 sur 10 ... autant dire que si j'avais pu mettre moins , je l'aurais fait ... soyons franc ! à ma grande surprise j'ai decouvert que j'était une pseudo-gothique ... hé ben , c'est bizarre que je sois toujours la derniere au courant ! Muse , Aqme , Placebo , Soad , ah oui c'est clair tres gothique tout ça ... pour etre breve , ton article est vraiment pas top , puis laisse ces jeunes arborés le look qu'ils veulent , même si moi aussi je les trouve ridicules ... bonne continuation a toi quand même ! ciao

>>> c po pkc técoutes les groupes cités que t'es gothik, le psedo gothik se prend vraiment pr un gothik et surtt se dit etre gothik (rien qu'en voyant les psedo genre "gothik girl", "angelgothik666" et compagnie)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par gravitybannana le 23/03/2005 18:40:28
pas mal, 5min de perdu à lire ce truc...bon un petit 1 pour avoir rédiger ce texte (?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par lesbiche le 23/03/2005 18:51:56
Bon je suis "gothique" (je sais c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose pour une personne de mon age mais c'est dans cette catégorie là que beaucoup de gens me mettent) je n'ai pas encore lu mais ça a l'air d'être un article qui va m'énerver enfin lisons:


A ben ça si je m'y attendait: bon évidement je ne nie pas que ton article fait une trop grande généralisation car tout les "pseudo-gothique" ne sont pas comme ça (La catégorie "Humour" m'oblige à l'oublier) et je trouve ça un peu inutile comme article mais ci ça peut te faire passer ton temps, ci c'est "important" pour toi ou ci tu as le temps de le faire ben pourquoi pas???chacun son truc moi je regarde des conneries à la tv. lool
Mais sinon ton article est bien! Je me permet même un Bravo
(je n'ai pas lu les autres commentaires donc si je rèpète ou autre désolé!!)

Modifié le 23/03/2005 18:54:28

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 19:15:13
J'suis d'accord que cet article est bien nul, mais en même temps si vous êtes gothique, 'y a pas de quoi s'offusquer devant ce papelard... C'est juste un vision réac de la vie et c'est pas de sa faute si elle a que sont p'tit quartier d'où elle ne sort pas pour décrire la vie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 23/03/2005 19:21:22
les gothiques ont des tics

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 19:23:02
... ca va nösgöth ? Tu t'sens bien ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par ida le 23/03/2005 19:31:37
Sur ce site il y a plein d’articles sur les gothiques ; ça relève de l’acharnement ou quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 19:48:01
Non , c'est juste que les gens sont cons, c'est tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par ida le 23/03/2005 19:50:53
Tu parles à moi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 23/03/2005 19:59:54
zakhiel ---> non mais ca me fait penser a une parodie sur les "gothique".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 20:09:42
a connais pas désolé ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kikoukaki le 23/03/2005 20:16:42
Vu , vu , revu , rerevu , en plus de ça c'est vide d'intéret de créativité de talent et d'humour ! Bref je ne te remercie pas pour cette perte de temps !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par la_poole le 23/03/2005 20:39:20
Bon alors.. moi aussi j'ai fais un article dans lequel j'ai fais référence à cette culture détournée par certains pour en faire une mode pour ados en quête d'identité (je dis ça parce que si vous regardez la télé en ce moment avec la remontée des sectes, ils parlent du satanisme et c'est comme ça qu'ils décrivent les jeunes)
Mais comme le dis kikoukaki, c'est vu et revu (enfin bien moins que les articles dits "glauques", rassurez-vous)
Alors ok, je le prend comme de l'humour, sauf que je mentirai en disant que j'ai trouvé ça drôle (oui j'ai lu ton intro, mais je tenais à le dire). Je prend le parti de personne, ma critique porte surtout sur l'article en tant qu'article.
Mais j'ai peur que ceux à qui tu fais allusion le prennent comme une provocation, et ils n'auraient pas tort vu comment c'est tourné à certains moments. (genre les qualifier de "pathétiques" c'est à éviter, puisque l'humour pour moi est plutôt basé sur la subtilité si tu veux être crédible)
Par ailleurs, ils peuvent t'attaquer sur le fait que tu fais l'amalgamme (SCANDALEUX ! .. diraient-ils) entre le gothisme, l'anarchie, mais surtout.. surtout ! le satanisme. Je parle en connaissance de cause, étant moi-même passée par cette étape il y a quelques années. Oui c'est (COMPLÉTEMENT <= s'insurgeraient-ils) différent. Mais je ne m'étendrais pas là dessus.
Oui, moi aussi j'ai porté (et porte encore) des doc noires trouées (par goût), et moi aussi je suis ressortie du cinéma le visage illuminé en venant de regarder l'exorciste. Illuminé parce qu'à côté de moi, une dame (la quarantaine) avait fait un sursaut mémorable sur son fauteuil suite à un moment ou ça fait peur.. BREF !
C'était juste des conseils.
Ps : fais gaffe aux fautes d'aurtograffe
Ps2 : j'ai beaucoup aimé la référence à "paf le chien"

Modifié le 23/03/2005 20:45:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kubric le 23/03/2005 21:25:22
C'est sur qu'il a une différence entre Anarchisme et "Gothisme", allez dire à un gothique qu'il est anarchiste (et vice versa), les deux vont vous crier dessus, car il est vrai qu'il faut être fou pour confondre les deux.
J'écoute Soad depuis un certain moment, et dire que c'est un groupe gothique, c'est pas très juste (pour rester poli), écoute un peu ce qu'ils chantent, et tu verras ...
Pathétique pathétique... dans ce cas là qu'est ce qui l'est vraiment? De l'humour ou pas, ton article est tout même mauvais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 23/03/2005 21:26:27
Paf la poule.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par vanilla le 23/03/2005 21:38:14
jusque la: " Bref le pseuso gothique est pathétique tout comme le rasta, la racaille, la bimbo, le discret, le mac branchés, le drageur etc " c t acceptable...

mais cette phrase casse tout... car dans ses cas la il faudrait dire : PSEUDO rasta, PSEUDO racaille (meme si vaut mieux selon moi etre pseudo que vrai mais bon il en est de meme pour les satanistes et cie..)


Et puis, il faut que jeunesse se fasse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par raz le 23/03/2005 22:20:10
Éculé, talent néant
Simply naze.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 23/03/2005 22:24:13
raz: peut on comparer ton talent au sien???
mdr!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par raz le 23/03/2005 22:45:09
mimiuragi spécialiste du foutage de gueule ironique qui décoiffe, wouhou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 23/03/2005 23:35:28
Tient donc t'es vivant raz ?? (oula cette phrase j'vais me la reprendre en pleine face vitesse grand V)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 24/03/2005 00:03:14
mdr zakhiel!!! pour toi il ose même pas!!!
j'ai la supreme chance de me voir foutre de ma guele par le grand raz......!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 24/03/2005 00:09:14
"Le grand raz" ?? ...euh franchement commencez pas à idolatrer les habitués parce que ça vire souvent au malsain... enfin j'dis ça comme ça. Et pis si tu trouves que c'est cool de se faire insulter par raz ... HAVE FUN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 24/03/2005 00:40:15
non moi je trouve pas ça cool, mais lui oui! tu ne peux pas imaginez comme il prends son pieds à me casser...souvent il m'envoit en mp: "viens lire mon article et mettre un commentaire dont tu as le secret....." mais souvent il n'as pas ce qu'il veut et la frustration fait qu'il m'insulte de temps en temps....le pauvre choux c'est si apitoyant!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 24/03/2005 00:42:20
LoL, elle se délecte de la frustration des autres ^^
T'es une Elisabeth Bathory du subconscient c'est ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 24/03/2005 00:42:49
LoL, elle se délecte de la frustration des autres ^^
T'es une Elisabeth Bathory du subconscient c'est ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 24/03/2005 00:53:44
hahaha! j'y pensait pas mais oui je le suis un peu......!
pkoi je nai pas fait des études de psy???
c'est comme un vampire qui serais infirmier à la banque du sang!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par l'anges des ténèbres le 24/03/2005 10:39:38
pour répondre a kubric je sais pas exactement si tu sais ce ke pense un gothique et ce ke c ke l'anarchie... mé un gothique peut etre anarchique kil soit pseudo ou pas et je conné plus de goth plutot d'un certaine sens anarchique ke pas anarchique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kyuden le 24/03/2005 14:04:36
mimiuragie : on aimerait en effet comparer le talent de raz au tien , mais comme tu n'as encore absolument rien ecri qui fasse plus de 6 lignes....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fuckingirl le 24/03/2005 14:42:34
en tt k c un debat ss fin lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nemesis590 le 24/03/2005 15:51:59
"Bref le pseuso gothique est pathétique tout comme le rasta"
Tu sais le rastafarisme est une religion et il y a des pseudo-rastas et de vrais rastas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par mimiuragi le 24/03/2005 16:41:52
mdr ! le vilain kyuden qui vient à la rescousse de raz encore une fois! vous me faites trop rire!!!
et mon vieux si tu savais lire, tu écrirais correctement mon pseudo.....ça devrait te servir de te relire la prochaine fois que tu feras un article bourrés de fautes d'orthographes!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ouaou!
Posté par lucie le saumon de norvège le 24/03/2005 17:51:49
Ravie de voir que mon article sucite autant de commentaires!
Je ne sais pas trop quoi dire, peut-être que merci serait approprié même si tous les commentaires ne sont pas positif, c'est néamoins dans les critiques qu'on reconnait ses érreurs!
Comme dirait un gars très célèbre dont je ne me souvient pas le nom:
"Une bonne critique te fais plaisir 10 minutes et une mauvaise t'emerde 3 jours"
lol
Merki

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 24/03/2005 23:22:00
Content que tu le prennes bien, c'est rare.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par vanilla le 24/03/2005 23:24:39
bin disons que l'idée est bonne... mais comme j'avais déjà lu un article dessus il y a quelques temps que j'avais trouvé vraiment excellent... donc du coup... voila...

et puis faut éviter de t'excuser à tout bout de champ, on a compris que c'était de l'humour et que dans chaque blague il y a tjs un soupçon de vérité.

il faut selon moi améliorer ton style d'écriture...

Ps: tu as au moins le mériter de suciter quelques "commentaires" pfff

mais c'est vrai que la fin gache tout, il faut caresser le sujet dans le sens du poil!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par blackghost le 25/03/2005 00:24:15
j'ai retenu une phrase :

En clair le gothisme, c'est acceptée le coté sombre de la vie pour l'assimiler et finir par le dominer. par zakhiel

je trouve qu'elle resume assez bien les precepts du gothisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kubric le 25/03/2005 07:44:45
L'ange des ténébres---> Ok, un gothique peut être anarchiste, mais va dire à un anarchiste qu' il est gothique, il le prendera surement mal (en tout cas sa serait mon cas). Si si je sais ce qu'est l'anarchie, mais ce que pense un gothique, je laisse ça aux gothiques....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 25/03/2005 12:18:13
Oai genre on me dit que je suis gothique, le gars je lui rote a la gueule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 25/03/2005 15:18:05
Nösgöth... tu es gothique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nösgöth le 25/03/2005 16:21:34
BUUUUURP , et un coup de rangers au cul par la même occasion, ahah.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par l'anges des ténèbres le 25/03/2005 21:58:37
kubric---->je c pas ce kil y a d'offencent.... les gens ce sente offencé car il n'axepte pas ce ki kelke part les dérange ou leur fait peur... perso ke lon me dise ke je soit gothique alors ke je suis anarchiste je ne le prendré pas mal.....mm si je men raproche un peu je ne suis pas gothique mé sa noffence en rien que l'on dise koi ke se soit.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par blackghost le 25/03/2005 22:01:36
la discussion commence à virer à l'inutilité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par blackghost le 25/03/2005 22:18:29
l'anarchisme et le gothisme sont deux choses incomparables. c'est comme vouloir comparer le clacissisme et le romantisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par happy.face_smiiile! le 25/03/2005 23:11:21
ton article me fait trop marrer, je me reconnait dans ce que t'a ecrit, j'etait comme ça y'a un an...arrrg, je veut même plus y penser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par lucie le saumon de norvège le 26/03/2005 00:11:35
lol happy face smiiile, c'est sympa ça, ça me fait plaisir vraiment que quelqu'un qui ait été touché par ce fléau le prenne bien!

PS à tous: Effectivement, l'emploi de pathétique en fin d'article n'était pas approprié, je ne le voyais pas sous le même angle que la plupart d'entre-vous alors j'ai jugé que "sympathique" serait plus approprié étant donné que ma coloc fut pseudo-gothique je ne peux pas dire qu'elle était pathétique mais plutôt "amusante" donc sympathique sera plus approprié!

Pardon pour ceux qui ont été vexé n'ayant pas saisi que j'ai mélangé gothisme, satanisme et anarchisme car le pseudo-gothique (pas le vrai gothique) ne sait souvent pas faire la différence entre ces mouvements!

Enfin bref!

Modifié le 26/03/2005 00:13:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par apotose le 29/03/2005 17:50:26
1000 ème article de ce style, traitant le même sujet avec les même 'vannes' qui n'en sont pas

1000 ème article qui récupère ainsi 69 commentaires dont la plupart sont dénués d'intérêts et qui redisent tous la même chose

1000 ème fois que je dis (même si ca sert à rien) de laiser tout le monde dans son petit monde, pourvu qu'ils viennent pas nous faire chier, qu'ils crevent ces gens s'ils aimen t tant la scarification est qu'ils n'ont pas peur de mourir, j'en serai la première ravie.

ah, et, aussi, 1000 ème fois que je dis que je ne repasserai pas par la, il n'y a même pas de 'débats', alors pour ceux qui le souhaitent insultez moi plutôt par f-j messages

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 29/03/2005 17:58:52
apotose, un gothique ne se fait pas de mutilations. C'est les jeunes suicidaires qui font ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par elodelu le 30/03/2005 18:47:21
ouais bof, rien de neuf...
j'ai bien aimé la vanne du manteau qui réduit considérablement le travail des femmes de ménage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par tsouki le 01/04/2005 02:36:27
c tro pa drole

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par multimaniack le 11/04/2005 01:11:09
Hello !!
Moi j'ai trouvé assez sympa comme article, ca rejoint un peu mon point de vue (dans le sens: "ces jeunes qui font comme si"

Je ne comprend pas pourquoi il y en a qui s'insurgent sur un article comme celui la ? pourquoi ne pas écrire simplement: Non je suis pas d'accord parce que.... Au lieu de: inutile, nul, ....
liberté d'expression vous connaissez ? j'ai bien aimé les posts de zakhiel, c'est bien nuancé entre correction et acceptation..

Sur ce, bonne écriture !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par tidus le 11/04/2005 20:26:34
pouf pouf, encore un article anti pseudo goth ^^!

j'avoue je suis content qu'on leur en mette encore sur la tronche et je suis aussi content qu'il y'ait des gens qui se soient reconus dedans et qui soient véxés. Ca prouve que finalement ils ne sont pas si betes et qu'ils sont (peut etre?) arrivés à se rendre compte que se dire gothique en écoutant marilyn manson ca n'a pour effet que de les rendre ridicule ^^!

je déteste cette mode de "pseudos trucs", que sa soit pseudo gothique ou pseudo metalleux, je les met tous à la meme enseigne : des ados qui cherchent leur personalité. c'est aussi pour ca que je suis content qu'on ai encore remué le couteau dans la plaie.

maintenant pour ce qui est de l'article en lui même, je serais moins élogieux.

Premièrement c'est très très très mal écrit pour ce qui est de rendre l'effet comique ! même si on sent une certaine ovlonté d'amuser (c'est le principal).
Deuxièmement : je trouve que tu nous balance un peu ca trop "sur le tas". Comme si tu disais : "tennez voilà un article pour me foutre de la poire de ses pauvres pseudos goths et voici comment on peut les trouver" VLAN !
Troisièmement : j'aurais évité de mettre le moindre "lol" dans un article ^^!

Hormis ca j'ai bien aimé le fait que tu dise qu'un pseudo goth trouvera toujours le moyen de caser son "gothisme" et son "adoration de la mort" dans n'importe quel sujet parceque C'EST VRAI !! on ne peut plus vrai ^^!

donc bravo. Un petit bravo parceque l'article est moyen dans la forme mais ca me fait plaisir ^^!

OUI je suis sadique ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par sspocki le 19/04/2005 16:00:51
J'arrive pas a me rendre compte si c'est drole, dsl ... Cependant ta description est globalement correct du pseudo-goth, seul deception, la musique qu'il ecoute, c'est beaucoup trop evolué pour lui (j'suis pas sur qu'il connais aQme; et soad et muse, ce n'est pas assez noir, il se contente de marilyne manson et de slipknot, meme si cependant il lui arrive de sortir qu'il ecoute Wendesday 13 ou Hellowen, mais j'sais pas comment il a pu connaitre ces groupes)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kalisya le 27/04/2005 00:23:12
ton article est à certain moment "marrant" il est vrai, mais bon en gros on en retire quoi? a part le fait que les pseudo gothique n'existe pas, se sont juste des jeunes en manque de personalité ou bien au contraire doté d'une grande personalité DES INCOMPRIS ! (le comble de l'ironie)

a quand l'article sur les pseudo "racaille"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 27/04/2005 00:26:49
Ou un article tout simplement sur les gens tellement mal dans leur peaux qu'ils critiquent les gens qui essayent de se trouver une identité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kalisya le 27/04/2005 16:37:52
c'est une possibilité, dans tous les cas article moyen, trop de blabla sur un sujet déjà trop mis en avant, il faut évoluer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par kubric le 27/04/2005 22:21:35
Zakhiel---> Ou un article tout simplement sur les gens tellement mal dans leur peaux qu'ils critiquent les gens qui essayent de se trouver une identité.

Bien dit et bien trouver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par nicky59fr1983 le 01/05/2005 22:21:03
critiquer des gens qui se cherche et puis s'il ces gens doivent passer par là pour se sentir bien, il n'y a aucun mal, bien au contraire, du moment qu'ils ne font de mal a personne.
En plus, dans ton article, tu mélenges gothique et satanique alors qu'il y a une grande différence entre les deux.
Et puis il faut de tout pour faire un monde : des gothiques comme des pseudo-gothiques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par savadjan le 11/07/2005 13:56:09
j'appréçie ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ho my god!
Posté par lucie le saumon de norvège le 11/07/2005 18:18:41
Je ne sais pas si c'est de l'interrogation, de l'tonnement ou du blasement (je viens de l'inventer, c'est quand on est blasé lol) que j'ai ressenti lorsque j'ai lu certaines critiques mais c'est en tout les cas impressionnant, c'est un grand trip de se prendre la tête sur les moindre phrases? de dire que je confond les mouvement ou je sais pas quoi?

Heureusement que ceratins ont compris le but quand même, "soniange" à bien résumé la chose, c'est de ce genre de parsonne dont je veux parler, c'est pas un article docummentaire sur le pourquoi de la chose ni même une critique genre "trop cons ces mecs",perso je m'en tape royalement de leur truc, ça me fait marrer parceque j'ai une copine qui est devennu soit-disans gothique pour plaire à un mec qu'elle croyait gothique et dès qu'elle a plus été à fond sur lui, elle a changé de style mais il n'empèche que ja la respècte en tant qu'être, je m'en fous de son style alors j'ai aucun problème ni avec les goths, na avec les pseudo ni avec n'importe qui que ce soit!

Après qu'on ne trouve pas l'article drôle c'est un autre problème,que vous pensiez que le sujet est trop vu et revu etc.... on aime ou on aime pas, je respècte y'a aucun soucis mais je tenais à souligner qu'il ne faut pas se tromper, pourtant j'ai présisé "C'EST DE L'HUMOUR" pas une attaque contre qui que soit !

J'ai trouvé impressionnant le nombre de personne qui s'insurgent etc... c'est pas le problème que le vrai gothique n'écoute pas les CD que j'ai mis, qu'il soit en rélaité pas comme ça, que si il fait ceci ou cela c'en est pas un...on s'en fout! C'est pas un documentaire ou j'aurai mal cherché mes sources, on parle pas d'une ethnie, d'une race ou je ne sais quoi, je vous parle de gens cui partent dans un trip éphémère sans bien tout saisir parceque le style leur plait ou pour changer ou pour se chercher une identité mais si je souhaitais l'exposer de cette manière j'aurais du le classer dans "articles chiants à mourrir"et pas dans humour alors zen, c'est pas une attaque ni pour le gothisme ce qu'est Américan history X pour le racisme!

Au passage j'aime bien The offspring, réquiem for a dream mais aussi Tryo et Shrek alors c'est pas a moi que vous allez apprendre que c'est pas parceq'un écoute une certaine musique qu'on suis forcément le courant qui va avec......Ouai bon je crois que je vais arréter là car j'imagine que si vous aviez pas saisi le trip dès la première lecture, c'est pas maintenant que vous allez comprendre!

Quoi qu'il en soit bravo aux quelques-un(e)s qui ont compris et apprécié le trip, car apparement c'était pas évident lol

Allez sur ce moi je pars en vacances.....à la rentrée!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 00:59:34
C'est vrai que cet article fait rire...mais je l'aurer classer dans "Betise humaine;Regarder comment une personne bete reagi par rapport a un style diferent d'elle....." mais bon c'est que ta facon de juger et de dire "pseudo-gothique" ma fait trop rire....tu a du etre tres fier de ton article....il est vrai qu'il existe des jeunes mal dans leur peau ou qui on de leger probleme ou meme des traumatisme et se refuge dans le sombre et la souffrance mais si c ce dont tu voulai parler il aure fallu parler d'autre chose que du style....qui n'a jamais porte de doc ou de manteau noir.....qui n'a jamais aprecier Rock is dead dans la bo de matrix qui ne sais jamais senti concerner par le theme de Requiem for a dream? et tout ca sans etre Gothique.....je pense qu'il ya une diference entre les personne comme toi et les pseudo-gothique et gothique c'est que les pseudo et gothique ne se permetran jamais d'ecrire un tel article du genre "Le jeune normal:alor ceci est de lhumour a ne pas critiquer....le jeune normal ecoute n'importe quel style de musique et dit n'importe quoi du moment que ca le rend interessant, peureu il a du mal a assumer les autres, il vie une vie comme tout le monde sans beaucoup d'interet....attention c de l'humour hu hu" non serieu c avec ce genre de chose et d'article de gens de ta par qu'apres d'autre personne en un mauvais jugement des autres.....et je peu dire qu'avec une tel idees d'article ton age mental reste de 16ans pas plus ou alor ton QI est sacrement bas.....maintenant si tu trouve que c'est un bon "trip" de manquer de tolerance et de te "moquer" d'un style je n'est rien a dire de plus.....une personne buter comme toi on ne peu rien fair pour elle.....kiss a tous......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le gothique
Posté par fan_de_orlando_bloom le 19/08/2005 10:03:41
eyes : Mais elle ne se moque en aucun cas des "vrais" Gothiques ! Juste des djeunz rebelz qui vont écouter telle musique, porter tels vêtements et cetera juste pour se donner un genre Gothique !

'fin bon, ça sert à rien d'essayer d'argumenter si tu as mal compris à ce point là !

Modifié le 19/08/2005 10:04:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 11:28:22
Oui donc alor on devrer lui donner raison qu'el se moque des gens? je n'est jamais aimer les tit jeunes rebel mais j'aime encor moin les gens qui se moque pour rien...maintenant pour que tu reponde ca c toi qui n'a pas compris mon message....et si dans mon message j'ai parler des gothique c'est pour ceux qui dise juste parce que cet article se moque et qui n'en pas du tout compris quoique ce soit comme humour que les gothique ceci et cela......Comme Nosgoth par exemple.....maintenant j'ai bien vue ce quel voulai dire mais avoir envie de s'amuser et de se dire tien je vais ecrire ca des pseudo goth c'est pas super on ne peu se permettre de parler comme cela de la vie de qui que ce soit et surtout je pense que si elle voulai parler des pseudo-goth falle quel parle du mental.....et pas du look.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 11:31:28
Et si elle apeler deja cet article autre chose que Le gothique?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fan_de_orlando_bloom le 19/08/2005 11:44:34
C'est le Gothique au sens des jeunes qui se disent Gothiques alors qu'ils n'adoptent qu'un style vestimentaire !
Il n'y a rien à dire sur le mental des pseudo-goth, vu qu'ils sont tout à fait normaux, et qu'ils s'habillent juste à la façon "Gothique" !
Je trouve que ça n'a rien de méchant de se moquer un peu de ces gens là, sans personnalité, ça peut peut-être même leur dire : soyez-vous mêmes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 12:24:14
Normal mentalmen mais nivo style c a la facon gothique?!.....hum alor tu est d'accord sur le fe de rendre ridicule des personne normal dans leur tete? n'est tu pas normal? alor....les gothique sont anormaux? hum je pense qu'avant de critiquer de se moquer ou autres de quoique ce soit il fo connaitre cet chose avant tout et deja connaitre la base de cet chose.....et puis je pense qu'il serai dificile d'essayer de peut etre leur dire "soyer vous meme" a ces jeunes qui se trouve beau en noir.....c comme dire a l'amerique d'arreter de fair couler le sang pour son bain....si elle pense que c bon pour la peau....c bon pour la peau jusqua quel sapercoi elle meme que c aussi brulen que l'acide......il est tjr dificile de parler a un jeune car en general tu lui fait la moral.....mais tout ce que j'ai a dire c que si elle aurer voulu vrm fair rire au sens humour il aure plutot fallu parler de l'effe Marilyn Manson et de ses fan pretencieu qui veulent etre diferen et qui critique tout le monde.....eux merite qu'on se moque merite qu'on leur face remarquer a quel poin ils sont pathtique mais pas les jeunes mal dans leur peau....car eux ne se sont jamais moquer de personne "normal"......et je precise que nosgoth reste pathetique dans son genre...comment se moquer de personne et critquer alor quel ne nous en rien fait? il fodrer eviter de reagir aussi betement.....il ya normal...et animal....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 12:48:41
Et fo se calmer sur le fe qu'un pseudo goth se prend pour un goth que le goth se prend pour un vampire ou un sorcier ou meme tien le goth qui se prend pour un pseudo-goth ben oui ils ont le meme style c'est un cercle vicieu cet histoire et puis le satanisme reste une religion et pas un style (ben oui le chretien shabille tjr tout en blanc?) je precise a toute personne qui disent que les gens melange pseudo goth et satanisme non! ils essaye juste de dire qu'ils tombe dans un monde qu'ils ne pourron plus jms sortir....Alor je pense qu'il ya bien plus important que de dire "ne melanger pas satanisme et goth ou pseudo goth et pseudo racaille ou autre" entre la pseudo racaille qui admire la racaille qui vole viole et fe du mal et le pseudo goth qui veu pouvoir fair de la magie et qui a trop regarder Charmed c'est deux style sont en admiration devant deux choses grave les racaille et le satanisme....j'ai rien a ajouter en dehor qu'il fodre peut etre ouvrire les yeux sur certaine chose comme par exemple savoir avant de se moquer des pseudo goth que c petit gens vont peut etre tomber dans une secte......mais bon je n'est plus rien a dire a ce sujet.....il ne fo pas se moquer des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils sont mais leur montrer la veriter la vie.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 19/08/2005 12:56:43
( je precise que ce dernier message est pour tout les "pseudo goth" et autre qui croivent ou critique ces religion pour se rendre interessant.....et pour cel qui a ecrie l'article je pense qu'il aure mieu valu de parler de "Toto en noir" ca aurer denoncer indirectement sans critiquer....quique ce soit.....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par titi_demon le 07/01/2006 22:27:22
tant l'article sur les pseudo racaille était plaisante ( voire énervante parce k cété vrai...) tant ton article et lourd et déplaisant!
limite tu pourais aussi bien faire un article sur les pseudo poufiass / pseudo grognass et pseudo fashion ki se déhanche tous les jours...et peut etre te prendre comme model pour les 2premières!!?!?!???
est ce qu'etre une fille gore, sadik, ki aime le noir et est pessimiste fait de moi une demi pseudo gothik?

pathétique....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 07/01/2006 23:23:46
laisse tomber titi demon a quoi bon parler a un mur?....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par titi_demon le 08/01/2006 17:36:06
lool je sais mais si je ne le faisai pas j'allai etre frustré...déja kil ma bien soulé ce post alros si je pouvais pas me lacher un peu ....loool mm si je sais k cela ne sert a rien!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 08/01/2006 18:18:04
lol bien vue quand meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 08/01/2006 18:45:23
En même temps la vie n'est qu'une substitution alors si certains substituent un mouvement de penser pour en faire une mode ça ne me choque pas vraiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par eyes le 08/01/2006 19:08:20
au royaume des aveugles le borgne es roi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par titi_demon le 12/01/2006 17:04:35
belle citation ....sympa!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fille-de-sappho le 12/09/2006 01:10:47
tou le monde est different et suit sa phylosophie. pas besoin de model ou de stereotype la façon de penser se construit avec son savoir et ses experiences personnelles. la façon de s'habiller n'as absolument rien a voir avec ce qu'on as dans la tete. on a tous un coté gothique, rasta, hippie... ca arrive parfois qu'on aie envie de s'habiller tout en noir paskon a le cafard ou de s'habiller en couleur paskon est plus heureux que d'habitude... ou parfois juste paskon trouve ca joli et qu'on a envie de se faire plaisir!! pour moi les mouvements ca veu rien dire. ceux qui se plient a des mouvements et stereotypes sont des gens perdus a qui il n'est jamais rien arrivéet qui se contraignent a faire ce que "leur mouvement" leur dit de faire. Ils on comme tu di l'esprit fermé.
et je suis parfaitement d'accord, marilyn manson pourrit l'image des gothiques. les sataniques aussi... car les gens s'arrete sur cette images... les gens pensent que les gothiques sont forcement sataniques et venere marilyn manson tout simplement car ce sont ceux qui font le plus parler d'eux.
mais juste une chose... j'aime beaucoup systhem of a down et je mabille et me makille parfois en noir je trouve ca esthetique, pourtant je suis contre marilyn manson, les satanistes, la scarification, les virées completement debiles dans les cimetiere et en particuliers si il pillent les tombes. donc tu voit l'habit ne fait pas le moine meme si il le fait dans 90% des cas! je ne pense pas etre ce que tu appelle une pseudo-gothique, ou alors si tu trouve que j'en ai l'air c'est que toi meme tu ne sait pas de quoi tu parle.
c'est pour ca que je ne suis pas toujours d'accord avec ton article.
comme certains le pense je crois que tu fé d'un cas une généralité.
et j'ai l'impression que tu critique ces gens la juste pour le plaisir de le faire car tes arguments ne sont pas justifiés.
mais je te mets quand meme un 5 parce que je suis heureuse de voir ke je suis pas la seule a penser ke marilyn manson et les sataniques pourrissent l'image des gothique et que l'anarchie n'est pas "un gros bordel" et bel et bien une phylosophie qui veut dire en bref "ni dieu ni maitre et le respect des autres" en bref arretez de vous foutre sur la gueule et faites vous tous un bisou!!! lol
mais juste une question.... dans quelle categorie pense tu etre puisque tu as l'air tres attaché aux categories?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 12/09/2006 13:42:53
fille-de-sappho ---> il faudrait aussi voir à ne pa confondre paraitre et ressenti.

Pour ce qui est de Marilyn Manson je ne vois pas en quoi il pourrit le mouvement gothique. Au contraire. Des textes intelligents, esthétisme des clips parfait, un mec qui a plein de trucs à dire, qui s'exprime clairmeent, qui n'en rajoute jamais plus qu'il ne faut. C'et tout le batage médiatique autour de manson qui rend la chose sordide, nuance. Manson n'a jamais rien fait d'extrêmement tandencieux pour une rock star !
Ensuite dire que les sataniste pourissent l'image des gothiques est faux puisqu'ils sont différents. Ce sont les gens qui font l'amalgame entre gothisme et satanisme qui font fausse route.

"ca arrive parfois qu'on aie envie de s'habiller tout en noir paskon a le cafard"
Je porte des pantalons et jeans noirs, je suis pratiquement toujours en chemise noire ( aujourd'hui c'est T-shirt blanc à manche longue, oui on s'en fout ) et non ce n'est pas aprce que j'ai e cafard. S'il fallait toujours s'assimiler à ce qu'on parait être les gens ne parleraient plus aux barbu et un mec avec une kipa serait invariablement et ce quelque soit la situation un extrémiste. Hors dans tous ces cas c'est faux.

"les mouvements ca veu rien dire. ceux qui se plient a des mouvements et stereotypes sont des gens perdus"
Vrai et faux.
Vrai parce que les gens cherchent un chef, à défaut d'en être un de chef. on cherche fatalement à être mené, les chefs eux même ne sont menés que apr de bas instincts ( le profit, la gloire etc... )
Mais faux aprce que ça ne fait pas de nous des gens "perdus" au sens littéral du terme. L'homme est un animal social et qui donc se conforme à des règles et redonc à des modes de pensées ! ( systême de la pyramide, un peuple crois en son chef, des régions en leur partis politique fétiche, des quartiers en une association, des groupes en un beau parleur ou un philosphe artiste ou que sais je ! bref assimilation d'une pensée unique à celle d'un groupe ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fille-de-sappho le 14/09/2006 14:53:39
pour marilyn manson personnellement je trouve qu'il represente mal les gothique car c'est un nazi, raciste et malade... apres si ta des preuves qui me prouve le contraire je suis toute ouïe...
les gothiques et les satanistes sont differents je suis tout a fait d'accord avec toi le probleme c'est que les gens croient que gothiques et satanistes c'est pareil alors que pas du tout! et ca fait une reputation de merde pour les gothiques aux yeux de tout le monde et c'est vraiment dommage parce que ce sont des gens tres interessants et tres equilibrés dans leur tetes.
quand je disait :
"ca arrive parfois qu'on aie envie de s'habiller tout en noir paskon a le cafard"
je disait pas que a chaque fois qu'on s'habillait en noir on était deprimé. je me suis peu etre mal exprimée, je m'habille souvent en noir aussi et je suis pas du tout du genre a etre deprimée! lol et puis plus bas j'ai quand meme precisé qu'il ne fallait pas juger les gens par leur apparence.
pour ce qui est des mouvements j'ai eu la main lourde au niveau des mots peu etre parce que j'ai trouver son article assez ridicule et puis tu vien de m'apprendre quelque chose d'interessant sur notre façon de vivre! merci beaucoup! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par crovax le 30/09/2006 23:04:12
Très bon article!!!

Tu nous montres ce que sont tous les faux gothiques et ce que j'appelle les "olives androgynes" qui pour faire peur écoutent du manson ... Aaaahhh!!! Si seulement, la VRAIE ensée gothique étaient connue on aurait pas tout ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par zakhiel le 01/10/2006 00:49:31
fille-de-sappho ---> manson un nazi ? Oo
Alors qu'il a viollemment caricaturé le fascisme américain dans l'album "The Golden Age of Grotesque" (qui porte bien son nom)
Je me demande si tu as déjà écouté du manson

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Gothique
Posté par fille-de-sappho le 03/10/2006 17:11:57
jen ai tres peu ecouter en effet car on m'a dit qu'il était nazi donc j'ai tres vite arrété d'en ecouter. mais mon meilleur ami m'a prouvé y'a pas longtemps qu'il pourvait pas y avoir plus tolerant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲