FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
126 connectés : 0 membres et 126 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Counter-Strike
Posté par job le 20/08/2004 07:49:59
Attention danger ! Un jeu qui abrutit notre jeunesse !

Counter-Strike : un jeu qui empêche notre jeunesse de s'épanouir et qui s'impose dans la vie de nombreux jeunes aujourd'hui.

Bien que tous les jeunes ou du moins de nombreux trouvent en counter-stike seulement un moyen de divertissement en fait il ne s'agit pas seulement de ça. Ce jeu peut agir comme une drogue à trop haute dose.

Bien que ces informations puissent paraître idiotes à première vue je vais me justifier en vous racontant ce qui m'est arrivé.

Tout a commencé un jour où un de mes profs était absent. Il y a un peu plus de 2 ans j'étais en 1ère Scientifique. Un copain qui connaissait CS (Counter-Strike en abréviation) m'a proposé d'aller dans une salle de jeu en réseau pour passer le temps. Ne sachant que faire d'autre j'ai accepté.
Je me suis inscrit et j'ai acheté 1 heure. J'ai commencé à jouer et j'ai trouvé ce jeu excellent. En sortant nous étions très contents de cette heure passée et nous nous sommes promis d'y retourner.

Je reconnais que ce jeu est excellent mais il faut quand même rappeler que le but est de tuer des hommes. Bien que virtuels une fois immergé dans le jeu on les considère comme de vrai personnes et il arrive même de développer une haine envers ces personnages qu'il faut absolument tuer. Ainsi un jeune enfant peut ne pas faire la différence entre le réel et le virtuel.

Petit à petit nous y sommes allés régulièrement au début une fois par semaine puis 2 fois puis 3 fois puis finalement tous les jours. J'étais accro.
Bien que ce ne soit pas chimique je ne sais pas comment expliquer cette dépendance. Et je pense d'ailleurs que beaucoup vont se reconnaître dans mon cas qui n'est pas un cas à part.

Finalement je passais donc plusieurs heures par semaine dans les salles de jeu à jouer à CS. Mais n'ayant pas un portefeuille illimité je commençais à voir mes économies s'amenuiser. Donc je me suis acheté le jeu. Mais après ce fut encore pire. Dès que je rentrais chez moi je m'attelais au jeu et j'y passais la soirée. Désormais je ne fréquentais la salle de jeu que pour les tournois et ainsi le problème de l'argent était réglé.
Bien sûr mes devoirs passaient aprés CS ce qui m'a conduit à un échec scolaire et donc j'ai redoublé ma première. Alors je n'étais pas conscient de mon problème. Les vacances scolaires furent encore pires car je passais mes journées sur le jeu. A la rentrée mes parents m'interdirent d'ordinateur car ils voulaient que je réussisse mon année scolaire. Alors je me rendit à la salle de jeu en réseau et je repris comme avant.

Mais le tournant de l'histoire fut le moment où mon meilleur copain qui avait commencé CS un peu avant moi et qui m'avait initié décida d'arrêter et eu beaucoup de mal (plusieurs mois). C'est à ce moment là que je compris que moi aussi il fallait que j'arrête. Au début contrairement à ce que l'on pense ce fut très dur mais je finis par oublier totalement ce jeu. Aujourd'hui je ne vois vraiment plus l'intérêt d'y jouer, je suis en Terminale S et je pense avoir mon bac à la fin de l'année.

Tout ceci pour vous prévenir qu'un jeu à l'origine débile (tuer un adversaire) peut vous faire ratter votre vie. Encore aujourd'hui beaucoup et même trop de jeunes jouent à CS et j'espère que ce témoignage les fera réfléchir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:59
tant mieux pour toi leatherface si tu es aussi fote.
mais certaine personnes sont fables peuvent se laisser prendre " au jeu " sans q'ellls s'en rendent compte !
après c'est trop tard !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par jereminou le 20/08/2004 07:49:59
Moi aussi je suis devenu accro a CS. Mais qu'and ma mère ma dit ce que devenais là plupart des jeunes élèves qui allaient jouer dans les cybercafé, je me suis tout de suite arreter... J'y vais encore de temps en temps avec des potes pour s'amuser un fois... J'ai entendu dire une fois là bas, qu'il y avait un élève qui allait à l'école uniquement lorsqu'il avait Religion, car il était sûr d'avoir une heure d'études...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par acket le 20/08/2004 07:49:59
mouhahahahahahahahaha taille de nb comment tu pux avec ton article en carton ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par spike_spiegel le 20/08/2004 07:49:59
MDR !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:49:59
alors moi je trouve l'artcicle pas a mon gout mais c un point de vue et je le respecte. Mais moi g commencé ya un an aussi avec un pote, et effectivement depuis je me suis rendu compte que je passé pas mal de temps dessus, ca ne ma pas fé foiré mon anné. en mai ji suis allé, 2 ou 3 fois puis pendant les week jallai tous les dimanches! aujourdhui jy v juste quand ca me chante, mais fo pas fair ce que ta fé: jouer trop oui, mais apres c a toi de géreer ce que tu nas pas su faire, d'autre maitrisent tres bien ca! fo pas faire autre chose a coté sinon fo choisir! toi cette année la tu as choisi cs! moi g choisi cs + les cours + mon foot (14 heures par semaine) et ca va bien en 1 ere S. donc ca dépend de chacun! cs est un super jeu, le but est attaquable mais seul les dingues font le rapport avec la réalité c est a dire peu de personnes... il fo continuer a cs on manque de mains... cs périclite! merde il fo continuer et demandez tous a vos potes bou vive cs!! ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:49:59
MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

personnelement je ne joue pa a counter strike, mes tou mes amis y jouent et JEN AI MARRE
ils ne sortent pas il passent leur tps sur leur pc comme des légumes, o lycée ils ne parlent ke pick up, frags, et otre JEN AI MA CLAKE
on est deux filles dans un groupe de 7 mecs de la meme team on en peu plus!!
on est obligé de les forcer pr sortir si c pa malheureux!
ALORS AMIS JOUEURs FAITES DES PETITES POSES, SI C PA POUR VOUS, FAITES LE POUR VOS COPINES !

donc si ya des mecs sympas du 78 ici ki ne jouent pas a cs, ou kis avent se limiter, jatten vos messages

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par job le 20/08/2004 07:49:59
Félicitation pour cet article. Il faut pas écouter tous les bouffons qui te critique, il n'ont pas de respect et c le pire.
De toute façon cs c de la merde!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:49:59
N'importe koua !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
contrairement a ce que tout le monde a mis, et je pense que c du au fait que tout ceux qui l'ont lu sont en plein dans counter et quils ont peur de s'avouer que ce jeux c de la réelle merde. moi je trouve que cet article est res realiste bien qu'un peu personnel. On bousille sa jeunesse a ne faire que sa, c vraiment comme une drogue.
premierement on a plus aucune initiative, ni aucune imagination. Toute notre vie est reglée par ce jeu.
ddeuxiement on ne fait plus de sport on ne sort plus on est complètemen un esclave, comme des millers d'autres jeunes.
troisiemement, c très mauvais pour la santé. on devient laid tout blanc, etc. Je vois quelque potes qui sont fanas du jeu et qui sont comme sa.
Quatrièmement comme çil le dit dans l'article, cest vraiment entièrement tourné vers la haine et le fait qu'il faut tuer les autres.
Ce jeu nous prend toute notre jeunesse, car c est vrai qu'il est très cool, et qu'il est facile de s'amuser. on trouve l'amusement sans aucun efforts. alors on ne fait plus rien d'autres, et qd on sera vieux, quant on regardera sa vie on se dira qu'on vraiment été des lousers. Moi je pense qu'au fond de vous, tous ceux qui critiquent avec tant de virulence cet article vous savez très bien que ce jeux vous mènera a votre perte, qu'il n y a que la qu'il peut vous amener. Ce jeux pourrait etre considéré comme la drogue ou autre chose. Je pense que c'est un problème du même type

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:49:59
==> TRIBALL

ta oublié de dire que ca fout ossi la vie des copines en l'air

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par alvarez le 20/08/2004 07:49:59
100% d'accord avec toi Triball

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
C'est toi le bouffon, zappy maxor,et tous les autres qui disent que ce jeu n'est pas une plaie. Tu es fier de dire que TOI tu as réussi a te détacher du jeu,etc. Moi aussi, je ny joue même pas 1 quart d'heure par jour,donc tu ce que tu dit sur moi est faut. mais je ne parle pas pour toi,ni pour des gens comme toi, bouffon egocentrique et prétentieux. Les drogues tout le monde les a essayée, mais pq crois tu que on en fait toute une polémique ?? PARCE QU'IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT PAS S'EN DETACHER ET QUI EN CREVENT. tout le monde nas pas réussi a se détacher du jeu. Ce jeu va bousiller la jeunesses de millier, que dis je de million de jeunes, comme la drogue a bousillé la vie d'autant de personnes. Et quand on dit que sa va bousiller la vie de ces jeunes, on ne parle pas des petits prétentieux qui disent que "MOI J'ai réussi a me détacher du jeu, MOI JE si MOI JE la".on parle de tout les autres, qui ont des réels problèmes, comme peut etre l'auteur de l'article.Quand on parle des drogués, on ne parle des petits gosses de riches qui pour frimer ou par désoeuvrement fument un dard de temps en temps, mais des jeunes en réelle crise pour qui la drogue est tout autre chose qu'une expérience a essayer.

PS:merci pour la rectification, je ten suis très reconnaissant. Cela va beaucoup m'aider.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
==> pour Maxxor. Je ne suis pas mais alors la pas du tout d'accord avec toi. Ce que tu dis revient au même que de dire que "ce nest pas la drogue le problème mais l'utilisation que tu en fait". Ceux qui ont créé ce jeu n'ont eu pour but, comme les trafficants de drogues, que l'argent et n'ont pas du tout penser au dégats que sa pourrait créer dans la vie de nombreuses personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:59
MAXXOR :
c'est comme les mecs qui font des procés a la SEITA parce qu'ils ont trop fumé. NIMPORTE KOI
CONTROL YOUR LIFE


Arr^tes tes conneries, si les gens ataquent les firmes du tbac, c parce ke ces voleurs, pr se are plus de frics, mettent plus de truks qui vont te rendre dépendants, et comme ça, l'industrie toure !
mais c clair ke ces personnes n'avaien qu'à pas commencer la clope !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Putain mais Maxxor c quoi ton problème ? Dès qyen a un qui ose critique cs tu lui saute dessus. Et tes arguments n'ont vraiment AUCUNE substance. Ta critique est complètement vide de sens et t'essaie de faire le drole. Et tous les autres qui critiquent CS sont vraiment pitoyable. parce que yen a un qui a commencé a critiquer l'article au début tout le monde le critique. Je crois que maxxor tas pas encore compris grand chose au monde de l'industrie, mais alors la presque quasiment rien. On dirait que tu viens d'une autre planète.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Putain mais c incroyable. Y a meme pas moyen de dire son avis on se fait tout de suite insulter. Et les insulteur ont meme pas d'arguments yen a pas un, sauf ptet maxxxor quen a sorti un ou 2 qua des arguments valables. Et le pauv canud chui totalement d'acc avec lui. Y en a un qui a commencé a critiquer l'article , et tous les autres se sont mis a le critiquer. Eh Maxxxor, si yen a 122 qui ont mis que larticle est nul, sa ne fait qu'appuyer ce que dit Canud. Vous êtes tous des clones. vous jouez au meme jeu, vous avez aucune personnalité, vous etes agressif et bêtes. Désolé maxxor, jveux bien croire que tu travaille depuis longtemps dans les jeux vidéos, mais ton agressivité et le vide de tes arguments me font penser que tu n'en sais pas plus que tous les crétins qui ne savent meme pas avoir un avis bien a eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
ouais mon gars ouais. Tas écrit la dessus toute la journée. Tas ptet écrit la dessus tte la journée mais c pas sa qui a fait sortir des argument de ta ptite tête. J'ai fait comme tas dit, jai relu bien attentivement tous les commentaires, et ben mon gars tu vas ptet pas le croire, mais il n y a qu'un seul argument pour CS. Le seul petit argument que vous avez trouvé c'est "MOI J'arrive a me controler moi je suis pas un faible je me détache du jeu." Et si mon gars relis les commentaires c'est le seul argument qui sert ta cause. Tu reconnaitra que c pas un argument. C'est comme si comme argument pour la drogue on disait "MOI j'arrive a controler mon envie de drogue et j'arrive a m'arrêter qd je veux donc c'est bien de se droguer" Tu vas évidemment sauter sur l'occasion pour me dire que "tes con tu compare CS a la drogue et bla bla bla et bla et bla et bla" Mais je pense que Tu pourrais en trouver des arguments dignes de ce nom puisque tu t'y connais si bien en jeu vidéo.

PS :c bien ce que je disais. je constate de nouveau dans ton dernier commentaires l'agressivité affichée de bon nombre de joueurs de cs. Je suis un crétin parce que je critique CS et parce que j'ai un avis personnel qui va a l'encontre de celui du groupe. Tas raison c constructif. Il faut insulter ceux qui ont un autre avis. Tu pourras me rétorquer que c moi qui ai traité de crétins les autres auteurs de commentaires, mais je traite ces crétins de crétins parce qu'ils n'ont aucune capacité de jugement personnel, ce qui est, tu me le concédera, grave.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:49:59
Je n'ai pas lu les autres commentaires, je vais rediger le mien apres avoir lu ton article.

Ce n'est pas CS qui est en faute.
La personne en faute c'est toi, tu es un esprit faible (meme si tu es en S) tres influençable et naif, tu t'es laissé piegé en qq sorte.
Le jeu a un caractere divertissant et il n'est pas plus dangereux que PacMan ou SpaceInvaders et les autres...
Tu peux devenir accro et dépendant a n'importe quel jeu (jeu d'argent, alcool, sport etc...), CS n'est pas en faute !
Pendant un moment, j'etais dependant au "chat" sur le net, j'ya ia passé des heures et ca m'a fat perdre mon année vu que je sechais les cours pour y 'aller.
Maintenant, le PC, c'est seulement apres les cours et apres les potes, la ptite femme etc... comme simple divertissement.

Il ne fautr pas accuser CS, CS est un bon jeu DoomLike autour duquel s'est créée une veritble communauté.
A partir du moment ou on arrive a se maitriser, le jeu peut etre tres tres bien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Mais sérieux les gars chépa pq jperd mon temps a répondre a vos critiques et a vos arguments débiles. Ché bien que moi chui pas un drogué de CS, que chui pas manipulé par des créateurs de jeux vidéos qui veulent ,peut etre indirectement , peut etre eux aussi sont ils manipulés ,bousiller des millions de jeunesses pour mieux pouvoir les gouverner. Tout sa n'est que une infime partie d'une immense entreprise pour répandre la mort. La drogue, la guerre, la violence a la télévision et dans d'autres jeux comme GTA, ne sont aussi que les entreprise des amoureux de la mort, ces gens qui veulent détruire pour le profit ou détruire juste pour détruire. Mais moi jvous dit les gars tout sa nous dépasse, et nous ne sommes que des pions de cette immense machine de destruction. Vous devez prendre pour un fou mais tout nous dépasse, on le sais on le sent tous que tout cela est mal, que tout cela n'est pas naturel, pas sain. C'est pq ce jeu est critiqué comme tant d'autre chose. Il y aura toujours du pour et du contre, comme pour l'alcool, le tabac, la drogue. Mais tous au fond de nous savons que c'est mal. Mais petit a petit les manipulateur brisent nos barrières. Il y a quelques années un jeu comme GTA vice city aurait provoqué un tollé général, et aurait été interdit, et maintenant il passe presque inaperssu. (pas par les joueurs evidamment). Dans quelque années peut être si mes prédictions pessimistes se réalisent , on pourrait imaginer que cette gigantesque manipulation pourrait nous amener a tuer des gens dans la rue, ou violer des femmes, selon notre bon plaisir, sans jamais etre poursuivi. Vous devez me prendre pour un fou, mais si vous considérez la vie avec un très grand recul, vous vous apercevrez que j'ai raison. La seule solution pour éviter ce cataclisme est de répandre l'amour, la paix et le pardon, et d'en revenir au message du christ.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Je te concède El-Briga qu'en parlant du christ j'exagère, mais tu n'oseras pas nier que nous sommes manipulés par les puissances supérieures de l'argent.
Peut être ma critique est mal placée, car, moins de gens que je ne le pensais ne sont maipulé par cs mais, quand j'ai lu l'article de ce Mr Bertrand que vous critiquez tous, cela s'applique très bien a lui.
Peut être parce que c'est un faible comme vous dites et qu'il n'a pas fallu beaucoup faire beaucoup d'effort pour l'assujettir, mais vous reconnaitrez qu'il s'agit ici d'un cas ou une personne s'est fait dominer et gouverner par ce jeu, ce qui ne fait qu'appuyer ce que je dis. Vous le critiquez tous, car peut être n'etes vous pas dans son cas, vous avez su dominer vos envies. Mais des cas comme celui ci il y en a des centaines d'autres, et c'est comme je le dis depuis le début, :quand on fait des polémiques sur la drogues etc, c'est pas parce qu'on a peur pour ceux qui ne fument qu'un pécot de temps en temps pour s'amuser, mais parce que l'on s'inquiète pour les jeunes, peut être plus faibles que les autres, qui sont en réelle crise et pour qui la drogue ne serait non plus un simple amusement, mais réellement un échappatoire, et qui se laisserait complètement assujettir par elle.
C'est la même chose: ce jeu peut compplètement assujetir des personnes plus faibles, peut être rare sont celles qui se sont laissée manipulée par CS, mais comme elles savent manipuler les esprits faibles, elles savent manipuler les esprits plus forts par d'autres moyen, et parfois nous sommes manipulés inconsciemment (je ne vais pas revenir sur la pub etc......) Ce que je voulais dire c'est que tout cela me fait peur et qu'il ne faut en aucun cas se mettre trop a fond dans quelque chose de malsain au risque de se faire bouffer sa vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par benamoubeach le 20/08/2004 07:49:59
ton truc il veut rien dire
J'ai un pote qui fait du counter tous les soirs depuis 4 ans et il a eu son bac avec mention tres bien et la il est en prépa et il est 2eme de sa classe donc voila si t arrieré mec c pa dnotre fote c ptet t parents ki t'ont engrainé la dedans jcp mé va voir un psy t'en as besoin
et pis bah le truc des movaises notes c ke t'as de cervelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par weet_weet le 20/08/2004 07:49:59
VOUS ME FAITES TOUS PITIé

C CLAIR KE TT CE QUE VOUS SAVEZ DIRE CEST MOI JE SAIS ME CONTROLER MOI JE SAIS MARRETER

MAIS VS SAVEZ RIEN DU TT !
alors merde arreté dinsulté celui ki a aecrit ca c le cseul ki a un peu de bon sens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:59
pour maxxor, parle pour toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par spike_spiegel le 20/08/2004 07:49:59
vous navez rien piger.

, gpx sa depend combien de temp tu joue .
zeb il parle pas pour lui mais l'on peut cofondre suffit de pas etre equilibrer .
decbou , tu peut aller en cour mais ne jemais faire t devoir a cause de cs et c'est pas paske tu y va que tu reussi.
nawak t pauvre ariori garde les pour toi , alors c'est bon vaut mieux fumer que de se shooter paske c'est moin dangereux.
AlfLeCuisto les devoir ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
1. Vous sortez de la maison par la bouche d'aération.

2. Vous n'entrez pas dans votre maison sans y avoir jeté une flashbang.

3. A chaque clic que vous entendez, vous plongez de coté derriere un abri en croyant qu'il y a un sniper sur le toit.

4. Chacun qui reste plus d'une minute aux chiottes est traité de campeur.

5. Après votre réveil, vous essayez désespérément d'acheter des armes...

6. Vous mourrez environ 20 fois par jour.

7. Au boulot ou au lycée vous ne parlez que d'armes.

8. Quand vous quittez la maison le matin, vous criez "Go Go Go".

09. Après chaque phrase que vous écrivez, vous changez la cartouche de votre stylo plume.

10. Quand vous êtes pressés, vous sortez un couteau et vous courez dans tous les sens.

11. Quand vous jetez votre mégot, vous criez "Fire in the hole!"

12. Vous attendez soit devant, derrière ou sur la gare routière qu'un bus arrive.

13. Dans la zone piétonne vous sautez de partout comme un kangourou.

14. Vous allez au boulot/lycée en gilet pare-balles.

15. Vous parlez sans cesse à des gens habillés en blanc et vous vous étonnez qu'il ne vous donnent pas 150$.

16. Vous posez une bombe sur le bâtiment de la Croix-Rouge.

17. En jouant au foot, vous criez "Stick Together Team" et "Go Go Go".

18. Vous vous étonnez parce que vous ne voyez pas votre viseur.

19. Vous sautez du pont de 5m car vous avez la flemme de marcher en croyant que vous n'allez perdre que 40 de vie.

20. Vous tirez à travers chaque porte avant de la traverser.

21. Quand votre mère vous dit d'ouvrir la fenêtre, vous sortez un desert eagle et vous l'éclatez afin que les éclats volent.

22. Le lendemain vous vous demandez pourquoi les bouts de verre sont toujours là.

23. Quand vous êtes réveillés le matin par votre réveil qui fait "Bip Bip Bip", vous cherchez désespérément d'acheter un defuse kit, et comme vous n'y arrivez pas, vous courrez en criant "Get out of there, it's gonna blow!".

24. Vous taggez un peu tous les murs vous entourant.

25. Vous demandez sans cesse à votre médecin s'il peut vous updater avec la bêta 1.0.

26. Vous êtes effrayés à mort quand un technicien de surface sort sa tête d'une bouche de canalisations.

27. Vous courrez contre les portes en croyant que celles-ci s'ouvrent toutes seules.

28. Vous sautez d'un immeuble car vous pensiez être en ghost mode.

29. Vous êtes mal à l'aise car vous n'avez pas acheté de kevlar helmet le matin.

30. Vous devenez gaucher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Symptomes pour savoir que vous êtes drogué de CS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:59
tien je v faire lire cette article a un pote

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:49:59
Mon p'tit gars, t'es bien mignon, mais milou à raison, ne cherches tu pas des excuses à ton échec?
Je pense que celui qui s'abrutit lorsqu'il joue à un jeu est à la base un abruti! Ne pas savoir faire la différence entre le réel et le virtuel n'est peut-être pas évident pr tlm (quoi que), mais bon de là à dire que CS est un jeu qui empêche notre jeunesse de s'épanouir, c'est un peu poussé. C'est toi qui a un problème et tu as bien fait d'aréter de jouer.
Au fait, le but premier de CS n'est pas de tuer l'adversaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par k le 20/08/2004 07:49:59
Arrêtez de traiter ce gars de débile il a quand même le droit de penser ce qu'il veut !
Bon je suis pas d'accord avec lui je pense pas que le fait qu'on tue dans un jeux soit mauvais en soi : je pense que c'est plutôt un moyen d'extérioriser ses pulsions au contraire.
Apres s'il y a bcp de jeux de guerre où on tue c'est que les jeux mettent en scène des affrontements et c'est un thème facile à mettre en scène avec les armes...c'est pas pour autant que ca va pousser les gens à sortir dans le rue et tirer sur tout ce qui bouge. Là c'est une question de différencier le réel et l'imaginaire comme bcp l'ont mis.

Je suis moi même joueur de cs et j'avoue avoir considéré ca comme une drogue pendant un temps. En effet j'y passais énormément de temps et les "matchs" online prenaient également pas mal de temps.
Cela dit ca n'a pas nuit à mes études ni à ma vie sociale.
Et dire que CS est un danger et abrutit notre jeunesse c'est vraiment n'importe quoi : c'est à chacun d'arriver à se réguler ! C'est comme tout si tu y passes vraiment trop de temps c'est pas bon. Je crois pas que jouer à CS même tous les jours soit nuisible si tu arrives à contrôler et le faire passer après les obligations...
Faut pas parler des JDROnline comme quelqu'un l'a mentionné car là c'est vraiement encore + addictif et potentiellement dangeureux à mon avis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par triball le 20/08/2004 07:49:59
Ouais franchement les gars vous faites pitié. Vous traitez tous ce gars de con alors qu'il a entièrement raison. VOUS ETES VRAIMENT DES LOOSERS LES AMATEUR DE CS ET VOS COMMENTAIRES NE FONT QU'APPUYER MA CERTITUDE : agressivité, vulgarité, tous a peu près les mêmes expression (roxer,etc...), violence verbale, personnalité totalement absente; (yen a un qui a commencé a critiquer tout le monde le suit sans mettre aucune nuance), et de plus peu de personnes ont écrit des arguments réellement vallables pour CS.

D'ailleur qd on est un drogué de CS on peut le voir.
(jlavais dja écrit mais personne ne semble l'avoir aperssu, alors que c'est IMPORTANt)


COMMENT SAVOIR QUE VOUS ETES DROGUE DE CS ?

1. Vous sortez de la maison par la bouche d'aération.

2. Vous n'entrez pas dans votre maison sans y avoir jeté une flashbang.

3. A chaque clic que vous entendez, vous plongez de coté derriere un abri en croyant qu'il y a un sniper sur le toit.

4. Chacun qui reste plus d'une minute aux chiottes est traité de campeur.

5. Après votre réveil, vous essayez désespérément d'acheter des armes...

6. Vous mourrez environ 20 fois par jour.

7. Au boulot ou au lycée vous ne parlez que d'armes.

8. Quand vous quittez la maison le matin, vous criez "Go Go Go".

09. Après chaque phrase que vous écrivez, vous changez la cartouche de votre stylo plume.

10. Quand vous êtes pressés, vous sortez un couteau et vous courez dans tous les sens.

11. Quand vous jetez votre mégot, vous criez "Fire in the hole!"

12. Vous attendez soit devant, derrière ou sur la gare routière qu'un bus arrive.

13. Dans la zone piétonne vous sautez de partout comme un kangourou.

14. Vous allez au boulot/lycée en gilet pare-balles.

15. Vous parlez sans cesse à des gens habillés en blanc et vous vous étonnez qu'il ne vous donnent pas 150$.

16. Vous posez une bombe sur le bâtiment de la Croix-Rouge.

17. En jouant au foot, vous criez "Stick Together Team" et "Go Go Go".

18. Vous vous étonnez parce que vous ne voyez pas votre viseur.

19. Vous sautez du pont de 5m car vous avez la flemme de marcher en croyant que vous n'allez perdre que 40 de vie.

20. Vous tirez à travers chaque porte avant de la traverser.

21. Quand votre mère vous dit d'ouvrir la fenêtre, vous sortez un desert eagle et vous l'éclatez afin que les éclats volent.

22. Le lendemain vous vous demandez pourquoi les bouts de verre sont toujours là.

23. Quand vous êtes réveillés le matin par votre réveil qui fait "Bip Bip Bip", vous cherchez désespérément d'acheter un defuse kit, et comme vous n'y arrivez pas, vous courrez en criant "Get out of there, it's gonna blow!".

24. Vous taggez un peu tous les murs vous entourant.

25. Vous demandez sans cesse à votre médecin s'il peut vous updater avec la bêta 1.0.

26. Vous êtes effrayés à mort quand un technicien de surface sort sa tête d'une bouche de canalisations.

27. Vous courrez contre les portes en croyant que celles-ci s'ouvrent toutes seules.

28. Vous sautez d'un immeuble car vous pensiez être en ghost mode.

29. Vous êtes mal à l'aise car vous n'avez pas acheté de kevlar helmet le matin.

30. Vous devenez gaucher.


Allez les loozer, a plus. (notez que c'est pas grave : il faut des loosers dans le monde, sinon les gens comme moi, les meneurs n'aurait pas de raison de vivre, donc je ne vous critique nullement, mais vous exhorte de tout coeur a continuer a être des loozer !!!!) D'ailleurs je suis sur que vous êtes tous persuadé de na pas être des loosers et c'est justement SA qui fait notre force, (je fais preuve d'une grande bonté en vous faisant part de cela, car c'est un de nos secret a nous, les êtres exceptionnels qui mênent les petits moutons que vous êtes.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par spike_spiegel le 20/08/2004 07:49:59
ahah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par paddle le 20/08/2004 07:49:59
Je tiens a posté un commentaire a propo de Triball.
Je voudrais te dire vulgaire petit trou du cul, que t remarques son d'une nullitée affligeante.Outre le fait que tu te crois superieure (surement a cause d'un complexe d'inferiorité,je trouve que ta méchancetée gratuite envers un simple jeux video est totalemment ridicule.Il est que si l'on arrive pas a se controler devant un add-on d'half-life c que l'on a de serieux problemme psycologique; et si l'on confond un données informatique avec un etre humain c pire.
Il a une autre chose qui me tien a coeur: les détracteures du jeux video: ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE.Laissez nous tranquille. Quand a toi bertran Van den broecke, sache que si tu n'est pas arrivé a te controlé ce n'est pas de la faute du jeu mais bien de toi meme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:49:59
Il y en a un qui dit que çà rend vulgaire. Je suis dsl, mais je ne vois pas en quoi CS rend les presonnes vulgaires. Je joue, et ce n'est pas pour çà que je dis des insultes. Des mecs qui sont grossiers, il y en a partout. Pas que dans CS, c'est plutot bête de dire çà!
Je joue pas pour tuer, mais pour m'amuser avec mes amis. Le jeu d'équipe est là, nous jouons pour nous divertir et pas pour massacrer le + de monde possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par benjiji le 20/08/2004 07:49:59
Romain, tais toi, tu crois que c'est agréable de lire qqn qui fait des abréviations toute le temps? De tps en tps ok, mais pas tous le temps. Faut pas déconner.
Sinon tlm écri com çà é c pa facil 2conprendr apré alor 1sult pa lotr ga ok?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:00
PETITE INFO : si à la fin de l'article c'est écrit " commander ce jeu sur amazon " c'est écrit à la fin de tout les articles de films, de livre ou de jeux !
c'est la webmaster qui le met !
donc avant de critiquer, apprener à observer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:00
ouais, c'est vrai mais bon !
c'est pas moi le webmaster..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par tarama le 20/08/2004 07:50:00
L'image de cs mon cul ouais ! CS c'est nul, ce mec est nul, et ce post est encore pire !

Naze

Aide toi et le ciel t'aidera...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:50:00
Moi je joue à unreal tournament 2003...
Je ne vais plus en cours, je suis allé acheter un plasma gun à l'épicerie du coin, et j'ai fait un carnage dans mon école en gueulant "FRENESIE"!!!!!!! HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!



(humour inside, pour les boulets qui comprennent rien)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par tominounou le 20/08/2004 07:50:01
C clair ke moi si un jour je troue une m4 dans la rue je vais tout de suite allez tuez mes parents pour ke ils me laissent jouer a cs trankille.....Nan mais koi fo arreter d'abuzer la....G aussi commencer Cs en premiere S et je kroi ke j'aurai po besoin d'une année de plus pour avoir mon bac .... Bon peut etre ke cs peut etre une bonne excuse pour la perte d'une année..... mais je kroi pas ke c'est cs ki rend les gens cons .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par spike_spiegel le 20/08/2004 07:50:01
OUI ok on a compris certain on fait de bonne etude etc ... mais sa depend comien de temp vous y passer a jouer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par adadas le 20/08/2004 07:50:01
mdr maitre
C n'importe nawak comme le disent si bien les Wriggles ... tient, jvais ecrir un article sur eux ...
Bref, faut savoir gérer dans la vie:
En vacances, je dors tard le matin, je sort l'A-M, et je joue ou je bosse sur le PC à partir de 10/11 h du soir
En cours, ba je fait pareil sauf que je joue une heure pas plus par soir

Fo simplement savoir gérer !
Moi j'ai pas envie de me retrouver à la place de copains à moi, qui passe leur vie sur leur PC (par ex: il se plaignent de pas avoir de copines, mais qd jveux les emmener avec moi à des sorties où ya plein de gazelles, ba ils veulent pas, ils restent sur leur PC)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par cs-force le 20/08/2004 07:50:01
et alors oui je joue a counter mes t'inquiet j'ai le temps de sortir avec mes pote et de me faire des meuf

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par cs-force le 20/08/2004 07:50:01
sa depend des cour pour quoi si tes une meuf je te donne des cour du soir que tu n'es pas près d'oublier et si tes un mec je t'apprend a jouer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par brian le 20/08/2004 07:50:02
jmen fou de ton avis, jvé l'achté kan meme!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par adadas le 20/08/2004 07:50:02
qui a osé dire que CS est un sport ?????
dis moi que tu te muscle, et que ça ameliore tes conditions physiques pendant que tu y est ... bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par adadas le 20/08/2004 07:50:02
perso, quitte à vider le porte feuille, je préfère que les jeunes ils se défoulent sur des flics fictifs que sur des vrais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par aris le 20/08/2004 07:50:02
T'es un enculé mec , un pure naze , c'est a cause des connard comme toi que les parents ont peur de CS , hereusement que certain ont un cerveau pour savoir que ce nest qun jeu , et jamais il y a eu des problémes a cause de CS , a part le sniper aux USA , quelques morts devant leur pc , enfin des drogués ces gens la lont cherché mais ne pas faire de généralité pauvre connard , ptain les mecs comme toi c'est dingue cque cest enervant espece de boulettttttt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par dodouss le 20/08/2004 07:50:02
Pas mal... Tous ces commentaires.
Par contre l'article manque un peu de maturité, et de rigueur 'ortographique'.
Je connais des premiers de classe qui jouent à counter. Je ne connais que des pacifistes qui jouent à counter. Et je connais des gens qui adorent y jouer sans pour autant négliger leur copine/copain, leurs études, leur pouvoir d'achat (important dans la société 2k3)...
Alors je conclue : une HE pour l'article et un bled pour l'auteur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:50:02
trop lol le mec ki se rend compte kil est accro
bo recule sur les chose mec c klr ke passé tout son tps sur cstrike c cho mais c tellement addictif!
enfin bon interesse to a d'otre truc sur ton ordi plus constructif:
prog design sa sera deja mieux et tu vera a bouffe en temps de taré comme l'ancetre cs!

Allez o fait une petite visite s'impose mon ex clan, meilleur clan GOA pendant pas mal de temps
[FANTA] powaaaaa
http://www.fantasticlan.fr.st/ ==>> tout en Flash humm a croquer ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par pw3t le 20/08/2004 07:50:02
GoA Ca PuX

Bizoo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par nekhen54 le 20/08/2004 07:50:02
Vous me faites rire avec votre jeux merdique dans lequel il faut videz un chargeur de 200 balles à bout portant pour tuer un adversaire. C'est vraiment un jeu d'autotiste. En plus il y a des bugs dans tous les coins et de nombreux problèmes physiques réels ne sont pas pris en compte comme la balistique: une balle sur Terre n'a jamais une trajectoire rectiligne mais avec l'attraction terrestre elle descend un peu. Enfin passons!! Je trouve qu'il y a des jeux dans le même style bcp mieux fait, plus réaliste, plus beau et dans lequel il y a au moins un scénario crédible comme Opération Flaspoint ... où le jeu en équipe est beaucoup mieux réalisé.

Pour moi ce jeu c'est de la merde désolé. Chacun ces gouts même la merde a le siens de toute facon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par doctorixe le 20/08/2004 07:50:03
certains disnt qu'il vautmieux jouer a des jeux de stategie tel starcraft... au lieu de cs ou doom... car ils disent que c ethiquement mieux.
mais je ne suis pas completement daccord:
est il mieux d'apprende a tuer des gens ou d'apprendre que d'autres peuvent le faire a notre place quitte a les sacrifier...
...
...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par joe strummer le 20/08/2004 07:50:03
Solomand> et la t'écris sur internet par la seule force de ta pensée, sans pc??? putain mais des gars comme vous c trop grave...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par geof65 le 20/08/2004 07:50:03
on s'en fou de ton CV de lycéen, franchement c'est petit ! toi je paris que tu dois avoir plein d'amis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par adadas le 20/08/2004 07:50:03
Dr D, moi on m'appel "Mini Me" ou "Mister 1/8" ... on monte une team lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:50:03
si tu veu je t'enverrai le n° de science et vie junior ou ils parlent de la dépendance o jeux vidéos..., qu"ils considèrent d'ailleur comme une drogue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par alza le 20/08/2004 07:50:03
je me marre! cet article est tout simplement ridicule!
je ne voudrais pas te vexer, mais en tant que counter striker
je vais te dire le fond de ma pensée:
Je m'occupe du centre informatique de mon lycée où tous les midis, les jeunes de mon lycée viennent s'éclater à counter et j'a pu remarquer plusieurs choses:
-moins de jeunes trainant dans les couloirs
-moins de bagarres
-moins de tensions
-beaucoup de détente
-beaucoup de joie et de convivialité

Certes la dépendance est réelle, j'y suis moi même sujet, mais elle est normale car si il y a un lieu où l'on peut se détendre en s'amusant, pourquoi s'en priver?!
Quand au fait qu'il s'agisse d'un jeu violent, laisse moi rire!
Si tu veux commencer par ce bout là alors il ne te reste plus qu'à parler de 99.9% des jeux videos, mais comme il s'agit de counter strike, je dirais pour sa défense que comme c'est un jeu à round, tout le monde revit!
Alors là je t'entends déjà me dire : oui, mais dans la vie courante, certains joueurs pourraient se croire dans le jeu et avoir des accès de violence incontrôlés!
A cela je réponds que si on remarque que quelqu'un est instable durant le jeu et que cela se reflète dans son comportement en dehors de la salle, il est exclu!
Si tu n'es pas capable de jouer en faisant la part des choses entre fiction et réalité, alors, oui, en effet, arrête là!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lilhilfan le 20/08/2004 07:50:03
Comme "Avril Lavigne sans maquillage" cet article est nul ! dsm c ce que jpense !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par minusetcortex le 20/08/2004 07:50:03
Moi de mon coté, je dirais que je préfere me defouller sur lordi au lieu de me defouler sur le vrai monde. Ill marrive de devenir agressif un coup dans le jeu et de vouloir a tou prix buter ses "*%?* mais un coup la parti terminer, je me sens bien car je me suis defouler sur kelkechose ki nest pa reel donc personne na mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par [--( rémy )--] le 20/08/2004 07:50:03
salut à tous !!
C'est vrai que quelque part, ce jeu creer une dependance !!
C'est simple, j'ai decouvert counter (y'a deja quelques annés) pendant les vacances...Bah c'est simple, j'y jouais tout les jours !!!!
Et chaque jour que je ne faisais pas de CS, j'etais malade !!!

Mais au bout de 2 semaines, j'ai commencé à baisser le regime.....et petit à petit, tout est redevenu normal....ou presque, car maintenant, je joue à counter quand je peux, et non pas tout le temps !!!

Et ce jeu est un excellent test, car il prouve si tu es fort mentalement et assez mature pour pouvoir t'en passer...
ce qu'apparamment tu n'est pas !!!!

[--(¤Rémy_°|#|°_Leroux)--] dit "[warrior_spyder]*[c-vTr]" sur CS et SOF2...à la revoyure sur les serveurs ....lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:03
Le debile c'est surtout toi mon gars !!!
Ca fait 3 nas que je joue a CS et je n'ai aucun probleme.
J'ai fini mes etudes, je n'ai aucune haine envers qui se soit, j'y passe du temps mais j'ai une vie social a coté une femme et voila.
Donc je pense que le debil au cerveau influencable, c'est plutot toi mon gars, surtout que les medias cherchent a casser l'image de CS et surtout avec les 2 derniers reportages a la tele ou ils nous font voir deux abruti a la cervelle ramoli et qu'ils nous font passer pour ces puceaux precaires adolescent boutonneux que nous ne sommes pas.
Reportage de sept a huit sur cédric tout naze
reportage de ca se discute recemment sur f2 avec driss.
Donc ceux qui ont vu ca savent de quoi je parle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par r3d0u@n3 le 20/08/2004 07:50:03
Si cs et aussi débile que tu le dit t auras pas de probe aussi
zéler mon pot c'est un super jeux !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par pitoun le 20/08/2004 07:50:03
Dans un autre genre méga con allez donc voir celui là : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=8219

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par le maudit le 20/08/2004 07:50:03
le problème ce n'est pa le jeu en lui meme mais le joueur
et ça on y peu rien si tu est facilement infuencable
personnelemenet je joue plutot svt et on a lancé une team de pote on recrute sur le caratère du joueurs c clair ke qd on se retrouve sur nos serveur on passe plus de tps à Dlirer kà jouer vraimentnotre commnauté de joueur à 1 peu plus d'un an et comptai o début 3 membres des gars dla emme ville ki see faisait des lan enter eux de tps en tps ojourdhui nous sommes plus de 40personnes dans toute la france plus klkes canadiens, belges et espagnols et mem des vietnamien lol
c les -=ffi=- on vous invite à nous cherhcer sur les serveur vous devrez paC une bon moment en notre compagnie si vous ne copteer pas trop fragger et si vous avez bien sur un micro
à partir de là on sorganise des bouff dans différentes villes des vacances on se retrouve qd on peu et rien à voir avec cs

Bertrand la seul chose ki pouvais te "faire rater ta vie" c pas dle jeu en lui mem mais toi meme désolé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par oyonicolas le 20/08/2004 07:50:03
et ben...
en 10 minutes j'ai eu le temps de lire un article anti-jeux vidéo fort mal écrit et un article anti-counter encore plus mal écrit....
peut-ètre dans 15 minutes vais-je mourrir de rire en lisant un article anti-pong!
Mon petit vieux, si tu as des problèmes d'égo schyzofrène, que tu ne fait la différence réalité/virtuel je ne peux que te déconseiller de lire des romans (évite a tout prix le seigneur des anneaux!),
je te déconseille d'entrer dans un cinéma ou d'allumer ta télévision (si tu en a une bien sur!)
Si tu réussi pas tes études que veux tu qu'on y fasse? qu'on se lamente? ooo mon pauvre...Fait nous croire que ls jeux vidéo empèche de travailler tant que tu y es! quand on veut on fait! (j'ai de nombreux exemples sous la main)
enfin d'après ton écriture c'est pas cette année que tu auras ton bac fait moi confiance! quoique en S le niveau en Français est pas trop demandé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par archaic le 20/08/2004 07:50:03
franchement ta pas tort!
meme si le jeu et excellent on y passe rapidement beaucoup de temps et on a qu'une envie c d'y rejouer !
je pense que s'arreter completement n'est pas vraiment la bonne solution, il faut savoir faire passer sa vie (et le boulo) avant les jeux videos. jouer nous fait passer de bon moment mais franchement sa ne sert a rien ! c bien pour boucher des trous dans la journée mais pas plus. moi je suis en 1ere S je vais passer en terminale mais de justesse et je pense que c pour les meme raisons que toi : je joue trop !
alors a tous ceux qui sont ds le meme cas : bossez vous pourrer jouer apres vos etudes quand vous aurez un bon salaire et une vie exterieure active !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par pitoun le 20/08/2004 07:50:03
Dans le genre pas mal y'a aussi celui là : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=8219

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par $p!ke le 20/08/2004 07:50:03
non franchement ARGHHHHHHHHH je joue a cs et j ai commencer exactement kom toi et g po rate ma 1ere si tu croi ke c le jeu ki t a fe rate fo changer de filiere et faire un BAC pro ou un truc pour pomme. Si tu es po capable de te controle fo aller te faire soigne et po diffuse des truc comme ca sur le net !! serieusement c honteux et je croyai ke france-net regardait ce ki etai poste sur son site et bien j espere ke la c etait une erreur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:50:03
Mais c'est de la bombe en boite ce jeu!!!

Bon au sinon je suis assez d'accord avec ce qu'il dit car des amis et (presque) moi-même avont tout comme lui passé notre vie dans une salle de jeu en réseau et c'est clair que j'ai vu mes résultats baissé et mon argent partir d'un coup mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu est une merde qui n'a pas un bon scénario...Voila,c'est tout....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:50:03
je ne voi pas en quoi le fait que TU soit accro a counter rend débile toute la jeuness. moi aussi g été accro a counter, minimun 10H par semaine... mais je n'ai eu aucun probleme a arréter pendant 3 mois (révisions du bac oblige.)

deplus on voi que tu n'as pas compris la valeur fondamentale de counter u alors tu l'as mises de coté pour servir les interet de ton article, counter strike, on est pas obliger de tuer!! le but est soit de désarmarcé la bombe soi de délivrer les otages... pas différent d'un jeu d'echec ou ils faut annihiler les défenses ennemies pour lui manger sont roi!!!
counter strike, est un jeu qui permet de dévelloper un esprit d'équipe entre des joueurs qui parfoi ne parle pas la meme langue,il dévellope les reflexes (prouver scientifiquement)
devellope aussi un esprit straégiques (celui qui fonce tout droit apeu de chance de survivre)....
deplus counter strike permet de rassembler des gens autours d'une meme passion: combien de "team" existe? combien de personnes avez vous rencontrer en jouant?

pour moi les dessins animé qui ppassent en se moment a la télé (razmoket et autre merdes francaises) rendent les gamins beacoup plus con que counter strike!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par asc le 20/08/2004 07:50:03
il a raison c dla drogue ce jeu.
Ca fait 2 ans que je joue et j'en ai chié pour passer en Terminale (mon honneur est sauf je suis pas passé contre l'avis des profs). J'essaie d'arrêter mais je ressens tous les symptômes d'une drogue si bien qu'après avoir arrêté pendant 6 mois j'en reviens à jouer.
Toutes vos réactions sont typiques des drogués de cs.
Il existe une vie autre que Counter Strike et elle vaux largement la peine qu'on s'y attarde .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par oblivion le 20/08/2004 07:50:03
Bouh t nul
alala
comment tu raconte n'importe quoi
un jeu une drogue ?
quelqu'un qui dit etre dépendant à un jeu ce seulement quelqu'un qui ne sait pas se modérer.
et puis il y a différent mode de jeu ok un mode ou principalement l'objectif c ke l'équipe survive
et un mode ou il y a de objectifs
et puis de toute façon tu dit que de la merde, prend du pq et torche toi la bouche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par oblivion le 20/08/2004 07:50:03
Bouh t nul
alala
comment tu raconte n'importe quoi
un jeu une drogue ?
quelqu'un qui dit etre dépendant à un jeu ce seulement quelqu'un qui ne sait pas se modérer.
et puis il y a différent mode de jeu ok un mode ou principalement l'objectif c ke l'équipe survive
et un mode ou il y a de objectifs
et puis de toute façon tu dit que de la merde, prend du pq et torche toi la bouche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
chanse, je voulais justé réagir sur ta comparaison entre le football et un jeu vidéo : faut pas abuser quand même, physiquement tu produis pas la même énergie, et quand on dis qu'il faut faire du sprt, on a jamais parlé de jouer à la console....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
c'est vrai que les gens mettent maintenant tout et n'importe quoi sous l'étiquette "sport", mais pour moi, je mets les jeux vidéos , la pêche etc sous l'étiquette "loisirs" que sport.

Donc non, je ne m'acharne pas plus sur les jeux vidéos que sur les échecs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:03
c'est vrai que les gens mettent maintenant tout et n'importe quoi sous l'étiquette "sport", mais pour moi, je mets les jeux vidéos , la pêche etc sous l'étiquette "loisirs" que sport.

Donc non, je ne m'acharne pas plus sur les jeux vidéos que sur les échecs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Counter-Strike
Posté par colonel moutarde le 22/08/2004 17:58:23
Je suis joueur de counter strike , j'ai une team , super bonne ambiance, tout les soir on s'eclate la gueule en reseau , on fait des match contre d'autre team tres souvent , mais quand qqun a un probleme (genre mauvaise note ...)suis desoler mais on le laisse pas jouer ^^ , c'est pas le cas de tout le monde etre accro a cs et etre un legume , je suis h24 devant mon ordi et alors ca regarde que moi , j'ai un taff et une copine , je sais faire la part des choses , cs est un super divertissement , on boss le travail d'equipe dedans , c'est sur tuer des gens c'est pas un exemple et ca pourrai donner des mauvaises idée au plus jeunes mais bon , c'est au parent de reagir et surtout au joueur de se reveiller , si il n'arrive pas se dosé , ben vous , son meilleur pote aider le et voila .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143