Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La drogue et moi
Posté par petite larme le 20/08/2004 07:50:05
Faites attention a vous car parfois il peut vous arriver de fumer des choses qui ne font pas l'effet prévu... Je vais vous faire part d'un mauvais souvenir qui vou aidera a vous méfier et vous sauvera peut-être la vie... Alors suivez-moi...

Si tu lis cet article, tu sais sûrement ce qu'est la résine de cannabis plus couramment appelée shit ! Je n'ai en aucun cas écrit cet article pour déconseiller la fumette a ceux qui la pratiquent mais simplement pour vous montrer qu'il faut savoir se méfier de ce qu'on vous vend et surtout de ceux qui vous en vendent !

La nouvelle est longue mais lisez-la jusqu'au bout, elle pourra peut-etre, je l'espere vous aider a éviter les conneries...

Alors, voila...

C'est l'histoire d'une fille appelée Audrey qui au mois d'août, quitte sa famille, ses amis, tout ceux qu'elle aime pour partir vivre dans un endroit qu'elle connait vaguement : elle n'y va que deux semaines par an pour les vacances et elle n'y connait personne hormis ses grand-parents et sa tante ! Pour elle, ses amis sont sa seule famille... Alors, le jour où elle a tout quitté, elle va très mal...

Elle est alors en seconde et passe en 1ere. Sa rentrée, elle la sent mal, encore pire que toutes les autres mais en fait, dès le 1er jour, elle fait la connaissance de deux filles de sa classe appelées Mary et Aurore (les prénoms ont été changés pour ne pas géner ces personnes...). Mary redouble sa 1ere, elle a 18ans et semble être une fille super sociable, elle connait tout le lycée et présente tous ses potes à la petite nouvelle. Aurore est nouvelle aussi mais elle connait déjà deux ou trois personnes dans ce lycée. Elle a 17ans;elle semble un peu renfermée mais est très gentille et s'assiet a côté d'Audrey dès la première heure de cours. Le courant passe tout de suite très bien et nous voilà deux semaines après, un jeudi après-midi, après les cours, 15h30, devant la porte du lycée... Mary et Aurore se fument une clope...

Mary : Bon, on fait quoi ? On va pas rester deux heures a se galérer ici !!
Audrey : Ca vous dit un baby-foot ? C'est moi qui paye !
Aurore : C'est le 5ème de la semaine... Je commence a avoir des ampoules !
Audrey : Ben j'ai pas d'autre idée... y'a plus qu'à se faire chier ici...
Aurore : Je peux vous poser une question ? Vous fumez ?
Mary : Ben, grosse boufonne ! je suis en train de faire quoi !? Tu vois pas que je suis en train de fumer ma clope !?
Aurore : Non... Je parlais pas de clope ! Je parlais de shit ! Alors, vous fumez ?
Mary : Ouais, ça m'arrive de temps en temps... Et toi ?
Aurore : Ben, ouais je fume pas mal, ouais ! Et toi Audrey ? Tu fumes ?
Audrey : Ouais, ça m'est arrivé ! A vrai dire, l'année dernière, j'ai pas mal fumé avec des potes au début pour rire, et puis après avec mes copines, pendant les heures libres, presque 3 fois par semaine. Et a la fin de l'année, pendant les vacances, presque tous les jours avec mon copain, mon frère, mes copines, etc... Tout le monde autour de moi (presque...) s'y est mis... Un peu comme une mode !
Mary : Et tu fumes beaucoup en ce moment ?
Audrey : Ca va ouais... Mais ça commence a me bouffer la vie ! Vous savez que j'ai déménagé, et ici j'ai personne a qui parler, lors quand je suis seule, au lieu de déprimer, je fume, je fume... Mais j'ai pas fumé depuis mardi ! Pourquoi ces questions ?
Aurore : T'as pas la tête d'une fille qui fume... Mais bon j'ai un bout sur moi si vous voulez... Vu qu'on va pas se galérer ici, on pourrait aller s'en rouler un ou deux et puis se poser tranquille entre meufs ! ça vous dit ?
Mary : Let's go girls ! On va au parc, y'a personne là-bas !

Cet après-midi là, elles sont allées au parc, ont fumé et sont rentrées chez elles comme si de rien n'était... Tous les jours, elles allaient se promener et revenaient, aussi défoncées les unes que les autres, comme si de rien n'étaient... Elles fumaient de plus en plus, de plus en plus souvent jusqu'à un fameux jeudi après-midi, après les cours, 15h30, devant la porte du lycée...

Aurore : On y va... ? J'en ai un super morceau ! Vous allez voir, il est trop bon... C'est mon mec qui me l'a passé, il a un nouveau dealeur...
Audrey : J'ai plus trop envie de fumer... J'ai pas le moral du tout...
Mary : Ben ça va te remonter le moral... Allez viens Audrey, stp, t'es la seule à savoir rouler !

Et les voilà en route pour le parc !

Cinq minutes plus tard...

Audrey : Effrite le, pendant ce temps je fais le collage et toi, Mary, ouvre la clope !
Elle roule ce petit joint en deux temps trois mouvements comme une vraie reine, et le passe a Aurore, impatiente, voir en manque...
Aurore : Hum... Putain, il est vraiment trop bon... Et super bien roulé en plus ! Tiens, a toi Audrey ! Tu veux une souflette ?
Audrey : Ouais... Vas-y...

Après avoir pas mal fumé, les trois copines repartent vite au lycée car une heure avait été déplacée, et elles l'avaient oublié ! Arrivées au lycée, Audrey se sent vraiment très mal, la tête tourne, les yeux se font lourds, des crampes lui prennent, elle tremble, suffoque, peine a respirer. Mary s'en rend compte et lui dit qu'elle ferait mieux de s'assoir. Elles n'ont pas le temps de s'assoir qu'Audrey tombe dans les pommes. Elle perd alors connaissance pendant, d'après ses copines, plus d'une minute ce qui est bien trop long ! Aurore lui donne des grosses giffles, la secoue, lui met de l'eau sur le visage. Audrey, allongée sur le sol, au milieu de la cour du lycée, a les yeux ouverts mais elle n'entend rien, ne voit rien...
Puis, la vue lui revient et elle entend de nouveau. Elle se relève comme si de rien n'était, prend son sac, et se dirige vers la salle de classe. Ses copines la suivent, d'un air plutot réjouies... Mais Audrey retombe... Et là, à ce moment-même, la prof d'éco sort de sa salle et trouve la jeune lycéenne, allongée, blanche comme morte ! voilà comment elle s'est retrouvé dans le cabinet d'un docteur, lui disant qu'elle avait failli y rester car les deux "soi-disant copines" qui étaient parties n'avaient pas voulu dire ce qui s'était vraiment passé, de peur d'avoir des problèmes avec la justice ! Audrey, suite à cet accident n'a pas parlé pendant deux jours, n'a plus mangé pendant deux jours, n'a plus dormi pendant deux jours...

Le lundi suivant, Aurore et Mary viennent voir Audrey pour parler...

Aurore : J'ai pas voulu te le dire avant, mais ce qu'on a fumé c'était un mélange ! Du double zéro, mélange de shit et héroine ! Et j'avais forcé les doses, pensant que tu le supporterais. Mais j'avais pas prévu que tu fumerais autant ! C'est de ta faute...
AudreyJe veux plus jamais vous revoir ! Vous avez rien dit au médecin ! J'ai failli y rester... Laissez moi tranquille ! Si je meurs un jour c'est parce que je l'aurai décidé.....

Voila, cette fille c'est moi, depuis ce jour, j'ai décidé que quand je fumerais, ce serait avec des personnes de confiance et pour tout vous dire j'ai fumé seulement 4 fois après cet incident !
Aujourd'hui, ça fait plus de trois mois que je n'ai pas fumé ! Car un ami m'a fait comprendre un jour, que c'est pas en essayant de s'échapper de nos problèmes qu'on a une vie plus rose !

Je tiens d'ailleurs a lui dire merci car si il n'avait pas été là, ça ferait bien longtemps que je serai morte !

David, mon grand frère, si tu lis ça et que tu te reconnais, merci !

JE T'AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par neela le 20/08/2004 07:50:05
ouha effectivement il faut s'assurer que nos sources sont bonnes parce que d'après moi pas savoir ce qu'on fume c'est le pire!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:50:05
je fume qu'avec des personnes de confiance et je connais bien mondealer donc non soucis pour moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:50:05
faut faire très attention a ce qu'on achète et surtout l'acheter a des personne de confiance. Mais c'est mieu de ne pas fumer du tout mais c'est pas moi qui vait vous jeter la pierre je suis pas mieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par lady arwen le 20/08/2004 07:50:05
c bien. ton article m'aura fait réfléchir, parce que j'acheté un peu n'importe quoi a n'importe qui. j'essayerai de faire un peu plus attention maintenant ...
merci ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par petite larme le 20/08/2004 07:50:05
merci pour les commentaires,c cool.....
je trouve ce sujet tres grave...
fumer c cool mais fumer n'importe koi ca pe tuer!!!
sur ce,fumez tous bien et merci encore a tous ceux ki laissent des pti commentaires
bisous!!
pour bientot en prévision,un article sur le cannabis et la loi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par weapp le 20/08/2004 07:50:05
alors ma tite rebelle...je viens de lire ton article.tu m'en avai deja un peu parler...j'ai vu que ca parlait de moi a la fin...ca me touche,merci...je t'adore tite soeur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par la miss le 20/08/2004 07:50:05
Slt, je voulais te dire Audrey que tu as raison d'avoir stopper les joints. Moi aussi j'en ai déjà consommer mais pas du shit, plutot du cannabis, du bon car à l'ile de la Réunion, c'est le meilleur. Mais voilà, moi j'en rajouter avec des clopes et de l'alcool. Je te dis pas dns quel état j'étais le plus souvent. Et puis, sa n'allais pas à la maison, et ni avec mon copain alors je pensais oublier mais ce n'était pas le cas. Mon meilleur ami m'a sorti de là, il m'a tout donner dns son amitié et son soutien pour que je ne touche plus à cela. Et c'est vrai qu'être adulte et mature c'est voir la vérité, les difficultés en face, telles qu'elles sont. Sa fait 9mois que je n'ai pas touché à ces trucs, ni alcool à gogo, ni clope, ni joint. IL faut dire que j'étais en 3ème au collège lorsque sa m'arrivait cela et lorsque j'ai changé de bahut,j'ai opté pr un lycée plus cool ou les tentations seront les moindre possible et j'ai eu raison. Merci à toi Jonathan de ton aide, je t'aime grave tu sais !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par george latach le 20/08/2004 07:50:05
T'a raison d'avoir arreter. Moi ca fai casiment 1 an ke G arreter et je commence a reprendre uune vie sociale normal (G une copine, G suis plus social, etc ...). Le shit (et tt ce ki est drogue) ca te detruit de l'interieur ca te ronge (j'etai devenue parano, ca n'est pa encore tt a fai parti apres 1 an). Bref ne fumer (ne vs droguer) pa!!! Ne vs faite pa influencer, C ce kil y a de pire. Quitte a esayer, il fo y aller de son plein gré. Sur ce:"Depuis ke j'fume plus d'shit. j'me rappelle de mes reve ..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par anne-julie le 20/08/2004 07:50:05
ouais tu as raison tu dois faire a tention a se que tu fûmes et bien sûr je dis ça pour tt le monde fais attentiona ta santer ne te fais po entraîner par aurore et mary il font se qu'il veule ses leur vie mais ne gâche po la tienne.

moi j'ai 13 ans et je n'ai jamais rien toucher donc fait pareille.
dit ta quele âge.fait attention a toi bizzzzzzzzz
maria
et je voudrais remerçiers avec toi ton frère DAVID si il se reconnais bizzzzzzzz maria on pourrais devenir amis si tu veux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:50:05
ca tombe bien c juste la période pour planter!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La drogue et moi
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:05
ne jamais faire confiance meme a tes amis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 145 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲