Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Vos histoires... Sans interêt
Posté par punkachien le 01/04/2005 00:00:56
Le suicide, la deception amoureuse... Autant d'elements indiscocialbles de la vie du jeune et autant de temoignages sur ces themes servis à la télé ambiance glauque-Delarue-Courtadon en prime. Pourtant, quel n'est pas mon desarroi (exasperation ?) quand dans le petit mail bimensuel envoyé par ce site que je me fait un plaisir d'ouvrir a chaque fois (avec la curiosité d'un petit enfant deballant son cadeau - oui ma vie est palpitante à ce point) je decouvre dans la rubrique "vos histoires" des articles aux allures des mises-à-jour de blogs et par consequent tout aussi dignes d'interet que ces derniers (c'est-à-dire aucun interet -pour ceux qui n'auraient pas compris)





Le titre : "la malédiction de l'amour";"amour perdu";"perdu";"je t'ai perdu". Une etude lexicale de base de ces textes revelerait une utilisation pour le moins abusive des termes "amour" "perdu" (un grand classique celui-là "mort" "suicide"; "scarification" ; "sang"; "amour" ;"amour" et encore "amour" et puis un petit "perdu" pour la fin.
Toujours la même rengaine. Les enfants, le titre est la premiere chose qu'on lit, alors essayez d'innover un peu.
La petite description du texte qui suit est dans le même genre. "chronique d'une histoire ratée" (quand certains ont assez de vocabulaire pour ne pas ecrire "mon histoire d'amour ratée"...) "le jours ou je me suis donné la mort par amour" ou classique du genre : "je te faisais confiance, tu m'as trahi".
Le tout bien sûr accompagné d'une petite image skybloguienne, entendez par la un lutin qui pleure, une fille accrochée a son lavabo ensanglanté ou encore une autre fille a moitié dans l'ombre avec bien sur comme toujours l'expression faciale façon Mercredi Adams -image censée traduire le soit-disant "profond-desarroi-des-profondeurs-abyssales-et-tenebreuses-de-mon-ame"... Pauvres petits choux.


Par pitié essayez d'ecrire autre chose que la descrption du fantasme de l'adolescente suicidaire que vous aimeriez etre parce que ça fait "cool". Personnellement je touve cela assez malsaint et je n'ferait pas de comparaison pour ne pas choquer et tenter la censure. Sans compter la legerté pachydermique avec laquelle c'est ecrit et, entre nous, quand on voit le nombre de commentaires laissés ya de quoi de remettre en question, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par enzomydog le 01/04/2005 18:01:05
slut, france jeunes est un site où tu peux t'exprimer assez librement, alors si ça fait du bien à certain d'écrire des histoires pour resortir une certaine rancoeur où quelque chose comme ça laisse les faire, mais bon c'est vrai que bien souvent on sait la fin avant même d'avoir commencé à lire mais bon!
kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par elodelu le 01/04/2005 18:59:08
Alors là franchement l'auteur traduit exactement ce que j'aurais dit si j'avais écrit cet article moi-même, non seulement ce qui est dit est malheureusement vrai, mais en plus c'est écrit avec un humour Desprogien que j'adore!!

Moi aussi je suis décçe a chaque fois que j'ouvre "vos histoires" ou "vie du jeune", quand on ouvre ces rubrique, on serait tenté de croire que la jeunesse n'est qu'une sucession de désespoirs amoureux, de trahison infâme, que le jeune de base passe son temps à se scarifier en se lamentant que la vie est pourrie, on devrait faire une rubrique "articles suicidaires" ça irait plus vite. le pire, comme tu dis, c'est que ces articles fascinent, mais ça on le savait deja...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 01/04/2005 19:30:08
je suis a 1000% d'accord avec l'auteur (oui vous avez bien lu 1000) !!!! y'en a assez de ces centaines et et centaines d'articles sur la pseudo dépression nerveuse qui détruit l'ame et souille le corps et rend tellement triste ..... france jeune devient presque une sorte de site de "thérapie de groupe" ... et apr pitié arretez aussi de dire que vous voulez vous suicider, un vrai suicidaire ne l'annonce à personne parceque le dire c'est déjà vouloir etre sauvé en soi ... et arretez aussi de vous sentir tellement malheureux parceque vous avez eu un mauvaise note et que votre maman vous saoule .... apprennez plutot la théorie de la relativité ca vous ferait du bien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par raz le 01/04/2005 19:33:19
Je ne peux qu'être d'accord, mais l'auteur n'en fait pas des masses pour étayer sa thèse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 01/04/2005 19:46:51
Tout ça finira par passer ... C'est la mode gothique d'être "depressif", de se "scarifier" avec un stylo rouge ou alors de vouloir se "suicider" en buvant de la Vodka ^^'
Mais c'est vrai que si ça s'arrête maintenant ... Je ne serai pas contre [du tout] ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ghost-galth le 01/04/2005 19:50:35
"Les sirupeux commencent à nous les engluer", pour ne citer personne...
Ben,s oyons francs, les geignards aussi...

La liberté d'expression... Liberté, ce mot est doux, tous les hommes devraient pouvoir l'écrire, et se dire libres. Expression, communication... Sans expression, notre société ne serait qu'un incroyable néant, un trou béant. Bien sûr, actuellement, la liberté d'expression ne confère que le statut de trou béant d'inculture crasse et de bêtise dégoulinante à notre société, mais c'est un l'un des fondements de nos démocraties.

Alors la liberté d'expression, oui, mais pas pour dire des conneries!
Trop de combats sont tus, trop de nobles causes privées de portes-parole pour qu'on puisse encore laisser voix à ces textes suintant d'égoïsme dont le seul interet est... zut, il n'y en a pas...

Bon, en gros, c'ets mal écrit mais vous avez compris ma façon de penser, pour ceux que ça interesse (c'est à dire personne, j'espère...)...

Sur ce, bonsoir "et à demain, si vous le voulez bien"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par satanik angel le 01/04/2005 20:11:21
C'est pas c** du tout ce que tu dis là: ce site à vraiment l'air d'un journal intime ou d'un blog.Mais des fois ça plait aux gens alors laissons-les faire.
Et puis moi aussi je suis suicidaire,mais c'est un point que tu n'as pas l'air de comprendre: on ne se suicide pas pour faire "cool" mais parce que l'on pense que c'est une solution pour mettre fin à ses souffrances.Si ça ne t'est jamais arrivé,alors felicitation,mais ne va pas te moquer d'une personne désespérée au point d'en mourir.
Kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 01/04/2005 20:31:02
Satanik_angel : Ton pseudo dit tout
* Désolée je ne peux pas m'en empêcher .. *
Et comme Tidus l'a dit :
"un vrai suicidaire ne l'annonce à personne parceque le dire c'est déjà vouloir etre sauvé en soi ... "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 01/04/2005 20:56:23
satankik angel ===> a mon avis l'auteur parle pas des personnes pensant que si il n'éxistaient pas leur soufrances non plus, ce qui est un point de vue comme un autre, mais plutot des "rebelz" "gothiques" écrivant des articles littéralement pleins à ras bord de phrase alambiquées (pour impressioner la galerie) afin de faire l'éloge de la "mort qu'ils désirent tant dans leur grand malheur de pooooovre petit djeun'z snif snif ouin ouin" ... ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par vavie le 01/04/2005 21:28:54
complètement d'accord avec cet article... l'écriture a surement des vertues libératrices, mais la pseudo-souffrance répétitive dont font preuve les djeuns de FJ dans "vie du jeune", c'est ininterressant au possible...

pour écrire ses petits malheurs, il y a les blogs, il y a même les journaux intimes publics... bon, la concurrence est rude pasque tout le monde racconte ses soucis du moment, et qu'au final, on retrouve toujours la même chose. mais par pitié, FJ n'est pas un journal dévidoir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 01/04/2005 22:42:31
il y a tellement d'articles contre les articles, qu'on pourrait se mettre aussi a faire des articles contre les articles qui sont contres les articles

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déja vu des tas et des tas de textes semblables (nottament un très bon de Raz)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par kit-cath le 01/04/2005 23:06:57
Je suis d'accord aussi. C'est vraiment énervant tous ces articles! ça arrive à tout le monde d'être déprimé et ça peut faire du bien d'écrire ce qu'on ressent mais publier ça sur france-jeunes c'est pas nécessaire! tout ce que ces gens veulent c'est de l'attention.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ghost-galth le 01/04/2005 23:52:58
satanik angel==> Comme déjà dit précédement par pas mal de monde : "un vrai suicidaire ne l'annonce à personne parceque le dire c'est déjà vouloir etre sauvé en soi ... "

J'ai pensé très fort au suicide plus d'une fois, jusqu'à ce que ça arrive assez près de moi pour que je sache que ça arrange que le problème d'une personne pour en créer pleins à d'autres, d'une part.

Et le gars qui pense au suicide est en général tellement loin, au niveau de la souffrance, qu'il n'a plus la tête à le crier sur le net... Ou c'ets un cas à part (qui se généralise) et que je ne peux comprendre...

Et comme le dit mickey-fox-fan, on est pas sorti de la merde, si on commence à généraliser l'écriture d'articles anti-articles... C'ets bon, il y en a déjà eu, on va pas en resortir chaque semaine... Innovation et Imagination, mes frères!!! (ok, je sors...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ghost-galth le 01/04/2005 23:53:46
kit-cath==> Ben pour avoir de l'attention, ils sont servis... On écrit même des articles sur eux et leurs terrrrrribles malheurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mtaveau le 02/04/2005 00:02:21
tout à fait. Les articles sont tous NULS

et jsais pas comment on peut changer les choses. Prenez plus de temps à les écrire peut-être ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 02/04/2005 06:47:15
Bin on ne s'ennuie pas de se repeter ici ! C'est cool que vous soyez tous d'accors mais je tiens kand meme a ajouter mon opinion, n'en deplaise Fox-fan.

C'est un theme qui heurte la société et je trouve ça important de lui donner une "voie". Je ne suis pas membre depuis longtps donc je n'ai pas eus le tps de me lasser de ces textes que je trouve tjs un peu emouvant. Tout ça ça sert qu'a une chose : PROMOUVOIR LA VIE ! (merci a Werber et ses thana)
Dommage pour tout les insensible qui trouvent ça nul, faites en une rubruke qu'ils pourront ignorer si ça leur déplait de se laisser porter par ces emotions. Moi je trouve ça chouette que ça s'expose.
Et puis si on pousse un peu le raisonnement la maladie n'est que l'expression psychosommatike du mal etre profond. Alors pour l'article d'aujourd'hui elle voulait deja mourrir bien avant de se trancher les veines, mais il manquait d'anges gardiens pour remonter la pente.

Bref je vais pas faire une analyse de texte, rendez vos histoires interressantes a tout ces athymiques : TRAVAILLEZ VOTRE PROSE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par remureur le 02/04/2005 10:48:30
Une solution pour réduire la part des articles nuls/moins-bien-que-d'autres : supprimons le système des fliz, et créons une rubrique spéciale "déprimés-suicidés-énervés-gothiques-spleenés-nihilistes-automutilés & CIe".
Sinon merci pour l'article. Enfin quelqu'un qui s'élève contre la monotonie et la médiocrité de certains articles france-jeuniens. Un seul regret : l'article aurait gagné à être un peu plus développé.
Et pour ceux qui se sentent en osmose avec l'opinion de cet article, un conseil : lisez le très bon article de raz (comme l'a déjà dit quelqu'un) "J'ai envie de me suicider"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par elava le 02/04/2005 11:28:41
Ouh là, pas très drôle ton texte, pour en avoir déjà lu plusieurs d'articles contre les artciles, comme on l'a déjà dit quelque part, j'ai déjà vu plus amusant.
Ah oui, oups, désolée, je viens de remarquer que c'était pas dans humour ^^
Donc, mon avis sur le texte: court et la stylistique malheuresement, et bien, j'ai vu pire, mais j'ai vu beaucoup mieux, ça enlève du plaisir à la lecture, et mon avis sur les articles dramatiques: tout simplement, on ne demande pas d'aimer, si ça vous plait pas, ne lisez pas...
Enfin, c'est un conseil évidemment, après, si ça vous fait plaisir de vous plaindre ^___^ (Je ne dis pas ça ironiquement , où est l'intrêt de souffrir/être en colère/exaspéré si on ne peut même pas se plaindre? ^^ Ca vaut pour les articles dramatiques comme pour les articles anti-drama.
Ah oui au fait, je pense que la plupart des histoires de ce genre ne sont pas autobiographique, je ne parle pas pour toutes, mais regarder les quelques titres de la liste de cette semaine:
Une dernière fois... :
Il est 22h32. Une fois de plus elle est seule dans sa chambre. Il fait froid...elle a froid.

Ou encore:
Je vois et je fuis:
Voici un texte que j'ai écrit. C'est ma première histoire, en fait la première que je publie. Elle ne relate pas un fait précis de ma vie à moi. Simplement que j'étais inspiré à écrire cette histoire.

Enfin, je pense que tout ado qui se respecte a déjà écrit une histoire dans des tons dramatiques, et on a envie qu'on nous dise que c'est bien écrit, etc ect ^__^
Que des gens se plaisent à les lire...
Enfin bref! J'y go!
Bisous
Elava

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par princessnator le 02/04/2005 13:07:38
bon maskevousonegaze je vois que t'as pas bcp d'amis ici...alors je vais t'aider...
j'en ai ASSEEEEEEZ de ce mepris contre les tits ados depressifs...cette periode n'est pas facile pour tout le monde, selon la psycho developpementale, durant cette periode on se detache petit a petit des parents, on se construit son identité et son independance, certains cherchent une autre figure reconfortante (comme un amoureux...ouuuuh), donc l'etat affectif est tres fragile...
ces deceptions amoureuses sont tres importantes pour ces personnes, elles ont juste besoin de s'exprimer.

voila pour le premier point, le second concerne un point qui me fait rugir:
"Et comme Tidus l'a dit :
"un vrai suicidaire ne l'annonce à personne parceque le dire c'est déjà vouloir etre sauvé en soi ... ""
vous etes vraiment cons ou c'est du second degré ???
malheureusement c'est bien du 1er degré (deduction logique....TADAM!)
alors vous preferiez voir le taux de suicide s'accroitre que des les entendre???
genre "ferme ta gueule et tu seras digne" ???
bon je vais me prendre du lithium et je reviens....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 13:43:06
Attends princessnator, si je comprends ce que tu veux dire c'est que la phrase de Tidus, certaines personnes vont la prendre en tant que conseil; puisque ca risque "d'accroitre le taux de suicide" ? En conclurai-je que certaines personnes souhaite a paraitre des "vrais" suicidaires, tout en suivant un modèle de "mode" ?

Et oui, il ya adolescence et dépression. Ca rime pas vraiment ensemble, voir même pas du tout... A l'adolescence on entre dans une phase ou l'on découvre la tristesse. Parfois quand on s'attarde trop dessus, on prends gout a pleurer, a se faire mal... Mais tout ca c'est que du vent. Du vent pour se faire remarquer, faire toujours la gueule quand on est au bahut, se plaindre et se plaindre.
J'ai connu cette phase d'ado ringard.

En même temps la tristesse qui n'est pas exposée n'est pas jouissive, tout comme la haine.

Si on vient me parler et qu'on me dit "salut, ca va ? ouai j'ai acheté un super jeu aujourd'hui ? tu sais quoi je vais me tuer demain?" (cette conversation s'est produite réellement) ===> "ta gueule et sois digne"

Je ne laisserai jamais quelq'un dans le besoin. Mais sachons être un minimum logique et recconaitre les gens qui ont vraiment besoin de nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 13:46:39
maskevousonegaze ===> "C'est cool que vous soyez tous d'accors mais je tiens kand meme a ajouter mon opinion, n'en deplaise Fox-fan"

po compris moi ^^ je vois pas en quoi ton texte me déplairai ? j'ai juste dit qu'il faudrait faire des articles contre les articles qui sont contre les articles (ironie)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vos histoires... sans interêt
Posté par princessnator le 02/04/2005 14:02:51
tout d'abord je ne pense pas que le suicide soit un phénomene de mode...
je pense plutot que l'evolution de la societe soit crée plus de depressif qu'elle n'avait l'habitude de le faire, soit on parle un peu plus de la depression qu'avant.
je pense sincerement que l'opinion populaire sur la depression est deplacée...les gens mal renseignés (et ils sont tres tres nombreux) croient que la depression est un etat psychologique de masturbation mentale...qu'il suffit de la vouloir pour s'en sortir...
il serait peut-etre temps de faire un peu de psycho, et de regarder les origines biologiques/chimiques de la depression...la depression est un tout, ce n'est pas simplement "je veux de l'attention OUIN!".
les depressifs ont besoin de soutien moral, affectif (tres tres important), social, voire aussi medicamenteux.
je pense plutot que la societe est individualiste, les gens se moquent des problemes d'autrui..
mais peut-etre qu'en effet cet individualisme conduit (mais ca ne peut pas etre le seul facteur, voir mon precedent post et psycho developpementale pour compredre) a une sur-attention sur soi-meme....
mais soi-meme est la personne avec qui on passe le plus (TOUT) le temps...

Modifié le 02/04/2005 14:03:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 02/04/2005 17:21:24
attendez là ... c'est quand même grave ... on sait tous très bien que l'adolescence n'est un cap facile à vivre pour personne et que tout un tas de choses toutes plus nauséabondes les unes que les autres nous tombent sur la tete à ce moment là, mais ça c'est le cas de tout le monde!

ce que je n'aime pas c'est que en général les france-jeuniens arrivent, et tout seuls en plus, à transformer une crise d'adolescence qui passe avec l'age ou encore des petits soucis en envies de suicide ... ca prouve bien qu'ils ne savent pas ce que c'est réellement que le suicide ! et comme il le crient sur les toits ca prouve du meme coup qu'ils n'ont pas envie de mourir mais simplement que les gens les pleingnent !!! que les gens leur disent "oooh oui mon petit canard comme tu a soufert de ton adolescence dans ta belle maison bien au chaud avec quelque chose dans le ventre et l'avenir devant toi ..." c'est tout ce qu'ils veulent ! qu'on leur dise que "wha tu passe par trop d'épreuves trop dures ! té trop fort de résister moi j'me serais déjà coupé les veins et pris deux sachets d'aspirine !!!!" ......... faut arreter deux secondes, le vrai malheur ca n'est pas CA !! le vrai malheur c'est de perdre un etre aimé, de vivre dans un pays en guerre et savoir que notre avenir est déja tout tracé et réduit à zéro, le vrai malheur c'est pas l'adolescence ! avec le temps on en vient meme à la regretter la fougue de l'adolescence ! alros pltutot que de se morfondre sur leur pauvre petit tamagochi qui est mort cette nuit et que ca leur donne des envies de suicide, il devraient plutot regarder autour d'eux et se dire que finalement ils ne sont pas à plaindre tant que ca !

la relativité vous dis-je ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 02/04/2005 17:24:17
j'ajouterais qu'un dépréssif n'a pas la force de se trainer sur les forums de FJ ni encore d'écrire un article sur ô combien il est malheureux ! un vrai dépréssif prend des médicaments, suit une cure de someil ou encore se fait soigner dans un centre spécialisé ! la quasi majorité de ce qu'on peut trouver sur FJ ce sont de pauvres ados en manque de reconnaissance personelle et donc qui ont un problème d'égo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 18:33:57
alors je vais te répondre princessnator, et je vais te parler un peu de ma vie et de celles de personnes que je connais, parce que cela m'énerve de ressentir ce sentiment d'incompréhension. NON tu n'es pas la seule personne(envoyée de Dieu ?) qui connait tout et principalement a la psychologie. D'ailleurs il me semble que tu te trompes. "je pense sincerement que l'opinion populaire sur la depression est deplacée...les gens mal renseignés et ils sont tres tres nombreux" (je cite, dans ton texte)

Non, la population n'est pas faites que d'egoistes. Je connais des gens très bien je t'assure. Mais içi n'est pas le sujet.

Nous allons parler de K, 17 ans, une amie a moi qui s'est retrouvé sous les rails d'un train, et de G. 13 ans mon frère qui depuis un an espère attirer l'attention de mes parents et de ses amis en s'auto mutilant en public, en pronant satan et le suicide, et en multipliant les fugues.

Pourtant les différences entre ses deux personnes sont énormes.

J'ai considéré plus d'attention a mon frère, évidemment, c'est mon frère, et c'est lui dont les traces prouvait tout.
Et K. elle, elle disait rien. Elle a tout rendue, personne n'a rien vu. Parce que sa souffrance était tellement forte qu'aucun mot ne pouvait la décrire.

Maintenant j'ai honte, j'ai honte pour tout ça, j'ai honte que la société fabrique des déprimés, j'ai honte de voir des gamines de 13 ans qui prônent le suicide parce que ça parait cool.

Il faut arrêter de se moquer du monde. C'est comme Pierre et le loup. A force de crier au secours pour du faux, plus personne ne vient a son secours. C'est la même chose.

Il y a des gens qui souffrent dans le monde, et c'est pas les aidés de rendre a la mode la dépression qui est un état d'horribles mal-êtres et des souffranceS.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 18:34:49
je partage ton avis Tidus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par princessnator le 02/04/2005 18:55:16
fox-fan ---> "NON tu n'es pas la seule personne(envoyée de Dieu ?) qui connait tout et principalement a la psychologie"
je n'ai jamais prétendu le contraire, je parle qd j'ai quelque chose de constructif a dire...si on parlait d'economie je la fermerais, parce que ni connais absolument rien, pareil avec la physique et les maths, et bien d'autres je suppose.
mais la je dois dire que se moquer des ados parce que vous ne ressentez pas la meme chose, parce que vous ne comprenez pas, ne va pas ameliorer la situation.
ils ne vont pas se reveiller le lendemain en se disant "tiens il avait raison Tidus, ou Mikey, ou peu importe, c'est con que je m'appitoie sur mon sort comme un petit ado inconscient et egocentrique".
oui les ados sont egocentriques, oui ils sont egoistes (pour la plupart, je ne dis pas TOUT le monde).
tu penses que mettre une claque a quelqu'un qui s'en met 30 par jour va le faire arreter???
ET BAH NON!!!
je suis dsl pour ton ami.
mais je ne savais pas qu'il y avait des regles pour etre depressif et suicidaire.

pour Tidus
ah bon les depressifs n'ecrivent pas pour exprimer leur douleur???
PARDON??????????

ps: un depressif ca saoule, ca fait chier, ca pese sur le systeme, parce qu'il n'y a rien faire, le depressif est ds son mal etre et rien de ce que tu diras n'y changera rien.
mais comment veux tu que cette personne s'en sorte si elle garde ce mal etre pour elle-meme?
comme tu l'as si bien illustré, elle ne peux pas!
tu prefererais que tous ces "faUx-depressifs" se tuent?
comme ca ils seront lagitimes?

J'HAL-LU-CI-NE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 19:29:09
Non mais attends calme toi !

J'ai vécu deux ans une dépression.

Excuse moi de savoir ce que c'est.

T'es désolé pour ami, mais moi j'en étais choqué et encore longtemps après.

C'est pas parce que j'ai un avis contre le tien que je ne "sais pas ce que c'est".

Je pense que maintenant j'ai dit ce que j'avais a dire, on a essayer de construire un débat, mais si l'un commence a s'énerver je ne vois pas l'interêt de continuer. Tu restes sur tes points de vues, tu crois que je suis "contre toi" (peut etre est tu en crise d'adolescence ?? Je suis seule contre tous et tous sont contres moi"

"mais je ne savais pas qu'il y avait des regles pour etre depressif et suicidaire" : tu as tellement de haine en toi que tu ne prends même pas le temps de lire ce que j'écris.

En tout cas pendant le temps que tu t'occuperas de tout ces déprimés des blogs, et bien tu risque de ne pas voir les gens qui sont proches de toi et qui souffrent réellement. Fais attention, c'est un conseil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vos histoires... sans interêt
Posté par tidus le 02/04/2005 19:33:44
princessnator ==> mdr mdr ... tu fais pourtant de la psychologie ... oui un déprimé ca écrit, c'est dailleurs une grande thérapie qu'est celle d'écrire pour se soulager de ses maux, en les analysants et compagnie (tu conais ca mieux que moi).

ca écrit certes ... mais pas sur un site pour djeunz en puberté qui veulent qu'on les regarde !

Modifié le 02/04/2005 19:36:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 02/04/2005 19:35:30
Alors la je t'arrete tout de suite Tidus tes arguments partent carrement a live !

Pourquoi tu crois k'il y a 100 fois plus de suicide dans les sociétés "developpées" (pour ne pas dire vampires sur le reste du monde) et individualistes (tres justement souligné qu' en Afrique ou les gens se battent pour manger et sont tres soudés par leur épreuves ?
Probleme de volonté ?

La vie est tellement bien faite que tout systeme est relié a son antagoniste, pour chaque nerf sensitif recevant une douleur intense un inhibiteur se declanche et apaise la sensation. Tout comme chaque douleur psychique est compensée par un sentiment de joie, d'émoi ou d'apaisement selon les cas...

Moi aussi j'ai ecris des textes sur "ma mort"' telle que je l'imaginais a cette periode, dont on m'a dit qu'ils etaient tres emouvants et ça m'a motivé a continuer a ecrire, sur bien d'autres sujets. Savoir qu'on peut toucher les gens par ce biais donne l'impression de se rependre, non on n'attend pas d'etre plaint pour ce que l'on a pu imaginer, juste d'etre gratifié par la profondeur des emotions ressenties, la qualité de la prose, l'exactitude d'expression, la logique de developpement des idées... Je sais pas fais une note globale si c'est pour tout ramener a zero mais deballe pas des sottises de ce genre ! Une lettre d'adieu est beaucoup trop precieuse pour etre balancée sur le net exposée aux critiques !

Un ami de ma petite soeur s'est suicidé recemment, sans prevenir, et sans echouer malheureusement, je l'avais rencontré deux semaines avant lors d'une soirée, il parraissait vraiment pas avoir le moindre trouble, entouré d'une bonne bande de potes, il etait meme plutot grande gueule, on a passé la soirée a se brancher et a discuter, il etait sur de lui, avenant, quand je l'ais appris j'ai été stupefait ( et triste mais C venu apres)... Il avait un probleme de santé, rien de mortel avec de la volonté, mais il a perdu un reve (celui d'etre normal, ne pas prendre de medocs, ne pas etre sous un suivi medical pesant), et puis il a perdu espoir...

Pour finir avec toi Tidus je pense pas kil s'agisse d'un probleme de reconnaissance personelle ni meme d'ego, mais une envie de trouver la PAIX ! Quand on ne l'a ni chez ses parents ni au bahut alors on l'imagine dans sa forme la plus intense.

=> mikey-fox-fan c'etait juste que je prenais ton humour au serieux. Rien de fatal, pas de quoi sauter (d'un pont ?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 19:41:29
je sens que je vais mal dormir cette nuit ahahah

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 02/04/2005 19:41:33
maskevousonegage ==> non attends ... on s'éloigne du sujet. L'article parle de ces autres articles sur FJ écrits par des jeunes tous plus malheureux les uns que les autres (pour des causes allant de "mon hamster est mort" à "mon papa et ma maman sont trop louuurds" et c'est eux qu'on critique en ce moment même. Je ne parle pas du problème évident de nos sociétés contemporaines qui fait que plus un pays est développé et plus il y'a de suicides. Non la je parle de ceux qui écrivent sur le suicide, sur la mort, la dépression etc sans meme savoir ce que c'est réellement ... c'est la toute la différence.

ensuite je veut bien t'accorder que ca peut les motiver à avancer dans la vie d'écrire ce genre de textes mieilleux et tous semblables, ca ok. Seullement voilà, y'en a TROP!

sincèrement tu peut toi même te rendre compte qu'il n'y a pas une journée sur FJ sans qu'un article dans le genre ne parraisse ! c'est juste un ras le bol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 19:50:39
Ca me rappelle le romantisme, les poêtes qui écrivent pour faire un deuil, sur leurs mal de vivres ou autres. A là fin de l'étude, on se rend compte que cela ne soulage pas la souffrance mais que ça la renforce. Chacun a vécut une période de souffrance, a chacun de le vivre comme ils veulent.

Les gens écrivent ou font ce qu'ils veulent, du moment que ça ne nuit pas a eux meme ou a autrui.

Avant, c'était la période des "wesh", tu crois peut etre qu'ils étaient nés comme ça, tu crois peut etre qu'on nait dépressifs, et qu'apres tout on est des "vrais suicidaires" alors cultivons ce mal de vivre !

Mais comment peut on débattre sur les vrais dépressifs, on a chacun des mauvaises périodes, on s'en sort comme on peu, on a chacun des problemes...

Mais le stade du "moi jai eu pire que tout le monde"
"je veux mourrir parce que c'est la mode..."
Exprime clairement ce que tu pense, dis moi si tu penses sincèrement que même les gamins de 12 ans qui prônent la mort sur leurs skyblogs ressentent ce désir de par leurs problèmes, ou parce que beaucoup de gens le montrent ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vos histoires... sans interêt
Posté par princessnator le 02/04/2005 20:26:57
pour le moment je n'ai vu personne sur Fj dire qu'ils allaient se suicider "parce que [mes] parents sont trop looooooooourds"...
ce n'est pas parce qu'ils se plaignent qu'ils sont suicidaires...
mais oui les suicidaires se plaignent aussi...Mr j'ai-tout-vecu...
non je ne suis pas remplie de haine, mais de colere qd je vois le manque d'indulgence...
soit tu n'as pas eu de peine de coeur qd tu ete ado (moi non plus d'ailleurs),, c'est pas pour ca que tu dois te sentir obligé de leur cracher dessus.

ps: pourriez vous arreter de parler de "relativisme" ou "relativité": il y a pire ailleurs, alors arrete de te plaindre.
c'est un peu facile ca non?
alors ma mere allait chercher de la nourriture a la Mairie parce qu'a l'epoque on n'avait pas un rond, on aurait du lui dire "arrete de te plaindre, il y en a qui sont SDF"
(elle ne s'est jamais plainte)
bref, ce n'est pas parce qu'on notre confort a credit, qu'on est bien tranquille avec nos docteurs, pharmacie, et ecoles, qu'on doit se la fermer....personne ne decide d'etre depressif.

"Avant, c'était la période des "wesh", tu crois peut etre qu'ils étaient nés comme ça, tu crois peut etre qu'on nait dépressifs, et qu'apres tout on est des "vrais suicidaires" alors cultivons ce mal de vivre !"
je vois pas le rapport....pit-etre que je suis trop enervée pour le voir, si tu pouvais m'expliquer...merci
(voila....suis calmée....content?

Modifié le 02/04/2005 20:42:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par gwennaliann le 02/04/2005 20:36:03
Bien tu dis tout haut ce qu'on pense tout bas ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 21:18:36
j'aimerai savoir a qui tu t'adresses par moment, car je ne suis plus. /Je suis une fille/

"mais oui les suicidaires se plaignent aussi...Mr j'ai-tout-vecu..." j'aimerai savoir a qui cela s'adresse et pour qui tu te prends pour me juger. 1)

2) si tu veux je te fais la liste de mes problèmes et on verra.

3) Le rapport c'est qu'il y a des périodes de modes.

Et pour finir, c'est marrant que tu n'es pas répondu a ma dernière question. Ironique n'est-ce pas ?

"dis moi si tu penses sincèrement que même les gamins de 12 ans qui prônent la mort sur leurs skyblogs ressentent ce désir de par leurs problèmes, ou parce que beaucoup de gens le montrent ?"

et stp préviens a qui tu t'adresses, sépare tes arguments car certains me semblent destinées et d'autres pas du tout, ne mélange pas ce que les gens ont dit avec ce que j'ai dit, tu risquerai de te faire un idée fausse de ce que je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 21:24:49
"personne ne decide d'etre depressif."
Justement ! comment explique tu qu'une gamin qui n'a même pas fini son adolescence du jour en lendemain s'achète des "clous", des "fringues noires" et surtout, là ets le véritable problème (comment ils se fringuent on s'en fiche) mais ils se comportent en pseudo état de déprimé, et cela 24h/24 ?

Pourquoi tu ne comprends pas ce que je veux dire ? Parce que tu n'écoutes pas le fait que depuis ce déba, je te parle pas de personnes dépressive, parce qu'il yen a et que cette maladie est une horreur, mais que je te parle juste de ceux qui font semblants !

Biensur tu me sort les exemples de ta famille, ou autre , mais ça je le sais, je connais la merde, beaucoup trop de gens la connaisse malheuresement, c'est ca que je comprends pas, pourquoi c'est devenu une chose si fascinant pour des gosses a l'origine si inoscent ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par princessnator le 02/04/2005 21:32:24
tu es une fille...grande nouvelle
je ne savais pas
je m'adresse a tidus et a toi
je peux faire l'effort de mettre le pseudo a l'avenir, si ca arrange tout le monde
si tu pouvais te "detendre" deux secondes, ca serait sympa, j'ai l'impression de m'adresser a un string.
je n'ai pas besoin de tes problemes, j'ai (eu) ma dose.

tu parles de mode entre une facon de parler et un fait d'actualité grave. (je dis actualité parce que ca se renforce)

"dis moi si tu penses sincèrement que même les gamins de 12 ans qui prônent la mort sur leurs skyblogs ressentent ce désir de par leurs problèmes, ou parce que beaucoup de gens le montrent ?"

je n'ai pas encore vu de gamin de 12 ans le faire
si tu as un exemple, je serai "ravie" (c'est pas le bon mot)de le voir
qt aux ados qui pronent la mort, qu'ils aient leur raison ou pas, ils ressentent ce desequilibre, et il est important de ne pas les renfermer ds leur coquille encore plus profondement en leur disant qu'ils ne connaissent rien a la vie.

ps: je ne t'ai pas jugée, je t'ai fait ressentir la meme chose que ce que tu as fait juste un peu avant :
"NON tu n'es pas la seule personne(envoyée de Dieu ?) qui connait tout et principalement a la psychologie"...

bref
je vais au ciné, j'ai pas envie d'etre en retard

et j'en ai assez de me repeter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mikey-fox-fan le 02/04/2005 21:40:12
Je vois. Si ta décidé de faire désormais passer tes arguments par la vulgaritée, c'est ton problème. ne viens pas ensuite me dire que tu ne t'es pas adressée a moi en étant haineuse.

Bon tu ne veux plus de débat ? Dans un débat tu vois on parle, on communique. Si tu voulais seulement imposer tes idées, fallait me prévenir des le début. Je ne t'aurais pas suivie.

Comme exemple il y a mon frère, et tout ses potes. Et je pense que je les connais mieux que toi.

Je ne me suis jamais dit m'y connaitre en "psychologie" comme toi, d'ailleurs j'ai juste voulu exposer mon avis, mais apparemment tu ne désirais pas l'écouter.

Donc, salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 02/04/2005 21:47:33
=>"des jeunes tous plus malheureux les uns que les autres (pour des causes allant de "mon hamster est mort" à "mon papa et ma maman sont trop louuurds" Tidus tu m'a fait claker une barre en ecrivant ça ! PTDR !!

Ok si y'en a ras le bol de lire tout ces articles y'a ka demander de les planker dans la rubrike fait divers (avant les decés de preference ) ! Il mankera juste aux lecteurs le plaisir de tomber par hasard sur une romance a larmes.
Mais p'tet kil s'en plaindront et ça sera une bonne occas' de relancer un debat interressant !

Tu me dis kil n'y a pas une journée sans articles de ce genre c'est kils doivent en recevoir des dixaines, et n'en selectionner qu'un a publier, imagine la joie de l'auteur de voir son travail recompensé ! Pour ma part je prend pas tjrs le tps de lire tt ça mais C important que ça se publie.

=>mikey-fox-fan T grave en train de t'enflammer, bois un verre d'eau detend toi si ça te porte trop sur le coeur.
Comme tu dis le stade "pire que tout le monde" est patholigique, comme le stade meilleur que tout le monde d'ailleurs.Ces gens ne peuvent etre 24/24 comme ça, il faut bien kils dorment deja mais ils ont leurs emotions reconduites sous d'autres formes, des fois il suffit de les sortir de leur milieu pour les redecouvrir. Frequentations...

Ensuite je suis heureux de lire de toi que tout le monde connait la merde, non pas que le malheur des uns fassent le bonheur des autres, mais la fiction est un echapatoire a tout ça.

Ensuite pour les gosses c'est peut etre une deformation de l'esprit rebel ? la mort reste une grande inconnue alors on est timide devant elle, lui faire face en permanence releve-t-il du courage ? Ou de l'incapacité a affronter la vie ?
Je dois t'avouer que je n'en connais pas, et les gothike n'ont pas courrus me saluer alors ce domaine reste pour moi purement religieux.

Fais preuve d'empathie et de fermeté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vos histoires... sans interêt
Posté par dolittle le 02/04/2005 22:39:34
mais alors qu'est ce qu'on s'en branle de savoir ton pinion sur ce genre d'articles, franchement

bon tout ca pour dire que je trouve que la critique est trop facile, et que meme si ce genre d'articles est ridicule, je pense qu'ils servent plus que l'on ne le croit.

Modifié le 02/04/2005 22:40:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 02/04/2005 23:22:40
princessnator ==> je ne parle pas des vrais dépréssifs encore une fois, lis un peu, je parle de ces povres victimes de la société urbaine capitaliste dont la mine de criterium s'est cassée et qui en pleurent aux larmes ... !

dolitle ==> la critique est peut etre facile, et c'est meme sur et certain que ces articles sevent à quelque chose (au moins à leur auteur) mais ca n'empeche que ca devient chiant à la longue de voir le "désaroi profond" de ces jeunes de 13 ans qui parlent de suicide et de mort sans meme savoir ce que c'est réellement ... comme je l'ai déja dit : c'est juste un ras le bol.

c'est comparable a la mode du "pseudo ghotisme", les djeun'z qui se disent ghotique en s'habillant en noir et en écoutant du marylin manson ... enfin on va pas refaire le débat mais c'est du meme genre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par valicounette le 03/04/2005 00:01:06
alors la je trouve ça nul tu critique en négatif tu ne trouve aucun point positif a ses sujets
tu t'es demandé ce qu'allais ressentir les jeunes en lisant ton texte est tu capable toi de nous faire un texte en mettant des choses positives car dans ton texte excuz moi mais tu n'es pas plus positif que les autres
LA CRITIQUE EST FACILE !!! TROP FACILE !!!tu dis que c'est lourd mais personne ne t'as obligé a les lire alors écris ce que tu veux mais ne casse pas les "écrivains" ils ne t'on pas obligé a les lire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: vos histoires... sans interêt
Posté par ange.dechu le 03/04/2005 08:26:02
Tidus a complétement raison !

C'est une mode en ce moment :
"Hannn ouais ! Moi j'suis goth et pour prouver que j'suis pas un faux goth, eh beeeeeh ... Je vais écrire des poèmeuh, comme Baudelaire ... J'sais pas c'est qui mais il a l'air cool et goth lui aussi ! Hannn ! Pis aussi jvais écrire des histoires sur le suicide, les scarifications, car ce monde est pourriiiiii ! Han ouaiiiiis ! Vive les goth, le satanisme et l'anarchie"
Rien de plus à ajouter en lisant ça ...

Ne me dite pas que vous n'avez jamais vu un blog où des dixaines de plaintes comme ça étaient postées ...

Si ces articles ne vous interessent pas, n'allez pas les lire, ou alors allez critiquer. On est libre quand même non ?!


Valicounette : Moi non plus je ne vois aucune point positif sur ces sujets ... Tu peux m'en citer un ?!

Modifié le 03/04/2005 08:27:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par mentchef le 03/04/2005 10:18:54
j'ai pas eu le temps de lire tout les commentaires(euhhhhh) mais à la note que t'as reçu je pense que c'est dans mon idée. je trouve que les gens cons ne pensent qu'à trouver l'âme soeur( j pense que je vais ettofer la liste) et une fois qui sont tout seul ben ils sont content de raconter comment ct avec l'âme soeur(qui ne l'est plus, enfin ct pas réciproque).
voilà ce que traîne l'ennui de la connerie(oulalalalala je sens que je v me faire lyncher)
moi aussi jai beaucoup aimer mais il faut se faire à l'idée que la vie est un hasard de circonstance et que face à l'inconnu il faut avancer, découvrir autre chose que se fixer sur l'envie amoureuse, ya d'alleurs tellement de chose plus interressante en attendant
d'idéal anarchique je te pris de laisser mon optimisme tranquille et de te renseigner sur ce qu'est lanarchisme(celui de férré bien sur ou de proudhon) c'est un idéal mais il en faut bien un, cela à rien à voir avec des truc plus ou moins ésotériques a plus lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 03/04/2005 10:33:56
princessnator ==> des ados qui disent vouloir mourir et avoir des pensées relatives au néant alors qu'ils ne savent meme pas de quoi ils parlent ca peut se trouver par pelletés de 100 sur ce site... moi qui suis la depuis assez longtemps je peut te dire qu'avant ce genre d'articles n'apparaissaient pas tous les jours... et depuis quelques mois, pouf ! recrudescence des histoire des grands malheurs ... si ca n'est pas une mode c'est quoi alors ?

et encore une fois je reconnais qu'il existe de vrais dépressifs, des gens très malades qui ont besoin de soins, et écrire fait partie de ces soins. Mais je pense que la plus part des vrais dpressifs n'auraient pas la force de venir taper un texte de 300 pieds de longs avec des figures de style toutes les syllabes (pour faire "baudelaire" comme disait ange.dechu) histoire de se faire passer pour un malheureux ... les vrais dépréssifs sont souvent ceux qu'on entends pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 03/04/2005 10:50:27
Jolie relance de Mentchef, ça devenait steril !

Je suis d'accord, rien a ajouter sinon que la decouverts permanente (d'ailleur y'a un article sur reve et routine aujourd'hui) peut se ponctuer d'amour idyllique.

True love waits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par dolittle le 03/04/2005 11:22:12
bah ouais, chuis d'accord, c'est vraiment de la merde ce genre d'articles, c'est pour cette raison que je ne les lis pas.

contrairement a vous, qui, surement pour pouvoir plus se moquer d'eux, lisez la majorité de ces articles afin de vraiment dire que ca pue.

c'est un cercle vicieux mais suivez ce raisonnement :

-un jeune (aussi ridicule soit-il) a quelques problemes dans sa vie de jeune, car c'est un jeune... une fille veut pas de lui, il a de mauvaises notes, bref, toutes les caractéristiques du jeune mal dans sa peau et qui a besoin d'écrire sur un site internet tout ce qui lui arrive, afin peut-etre de réconforter d'autres jeunes dans la meme situation.

- de l'autre coté, nous avons une personne qui lit tout ces jeunes, et qui d'un coup veut pousser son coup de gueule affin de l'exposer au grand jour. Alors elle écrit un article afin de communiquer tout ce qu'elle pense de ces articles.

Pour moi, ca s'inscrit dans une meme optique : deux jeunes qui ont envie de communiquer a tout le monde leur mécontentement, parcequ'ils sont pas content, alors ils font chier tous les autres a pondre des articles qui soulevent pas de questions majeures, et en général, "faciles".

c'est pour cette raison que le lecteur lambda se doit de faire un tri dans les aticles qu'ils veut lire, et pas forcemment critiquer tout le temps ce qu'il n'aime pas, parceque c'est aussi lourd

Jveux pas donner des lecons, c'est mon point de vue.. mais malgré toute ma sympathie, il vaut mieux prendre de la hauteur... si on s'en bat les couilles de la vie d'un jeune mal dans sa peau, on ne lit pas ses articles, point.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 03/04/2005 12:48:15
dolitle ==> moi non plus je ne lis pas ce genre d'articles, parcequ'ils m'énervent justement. Mais a force de voir ces jeunes si malheureux se plaindre et vouloir etres montrés du doigts comme étant des martyrs, à la longue rien que voir leurs titres ca me gonfle ...

je ne lis pour ainsi dire plus les articles publiés sur ce site, hormis ceux de tibaw, raz et quelques autres capables de faire preuve d'un sens critique assez développé pour ne pas tomber dans la condéscendance générale, le reste passe à la trappe.

Au début on en voyait de temps en temps des articles dans le genre, trois ou quattre par mois tout au plus, et maintenant tu peut etre sur que toutes les semaines tu en aura au moins 7 des articles du genre ... Et quand je vais sur ce site et que j'atteris sur la page principale mes yeux se prennent une déflagration d'images d'yeux en train de pleurer des larmes noires, de jeunes filles en robes noires qui pleurent et compagnie ... et au bout de quelques mois ca porte sur les nerfs... D'autant qu'il y'en a qui récidivent en plus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par satanik angel le 03/04/2005 13:06:18
ghost-galth -->si je le dis sur le net que je suis suicidaire,c'est tout simplement parce que je ne connais personne.Personne dans mon entourage ne le sait parce que je me cache,je suis en permanence avec des manches longues,je n'en ai jamais parlé à personne.Mais crois-moi il y a des jours ou j'ai envi de crier mon malaise au monde entier tellement j'en peut plus.Alors comme je ne veut pas le faire devant les gens que je connais,je le fait devant des gens que je ne connais pas.
Comment ça fait du bien de dire ce que l'on pense!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par dolittle le 03/04/2005 13:20:40
tidus : peut etre qu'il y a des gens qui kiffent ce genre d'articles, et qui viennent justement sur ce site afin de les lire tous

Moi franchement je m'en fout, ca me dérange pas... si il y a un article tous les deux jours qui passe, je serai pas le premier a gueuler. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, c'est pour cette raison que je laisse tranquille les auteurs d'articles niais. D'ailleurs, jtrouve que cet article est un peu niais : c'est réducteur. Ca n'expose qu'un seul point de vue sans imaginer d'autres hypotheses : léger, meme si je suis d'accord.

Dommage que ca te tape sur les nerfs, Parceque j'ai l'impression que c'est pas ce genre d'articles qui va stopper les pseudo-goths ca tend a se banaliser en plus, évite de faire une crise cardiaque, ceserait trop bete, surtout pour un truc aussi con

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par valicounette le 03/04/2005 19:31:47
le point positif dans ces articles c'est que les gens s'expriment cela reflète leur humeur s'il sont tristes et qu'ils veulent partager leur souffrance ça c'est positif une personne qui se suicide se referme sur elle meme et c'est ça qu'il faut évité laisser les gens s'exprimé ça c'est positif!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 03/04/2005 20:35:07
ça au beau être positif et avoir certaines vertus thérapeutiques pour ces ados, ça n'en reste pas moins que à la longue ca peut devenir hyper lourd^^! encore si ils trouvaient moyen de plus s'exprimer pour faire comme baudelaire à employer des figures de style à outrance et des frases de 30 lignes "parceque ca fait intelligent et cultivié et que ca passione l'auditoire" on y preterai plus attention, mais là on a l'impression de se retrouver devant un gateau qui n'est fait QUE de crême patissière ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 04/04/2005 10:12:04
Ils n'ont qu'a aller poster ces textes "depressifement gothiques" sur leur 5 ou 6 skyblog, composés de filles ensanglantée, de paroles de chansons de groupes "goth" et de poèmes "morbides" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 04/04/2005 10:55:25
=>Tidus. Keske tu veux gars y'a des gourmands !

En attendant je me sens vraiment inculte la paske G jms croisé de qothikes ! Y'en a-t-il dans la salle ? Kelle est leur pathologie commune ? Je crois ke je V lancer un forum.
Ou deja voir ce ki existe !

Pour le reste on a tout dit je crois !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 04/04/2005 17:36:49
la pathologie des pseudos gothiques ou des vrais gothiques ?

les pseudos se complaisent dans une image volontairement sombre et morbide d'eux même afin d'attirer les reagrds et de provoquer l'étonnement ou le respect, se disent écouter des musiques dites "de goths" (à la marylin manson, alors que c'est de l'indus), relisent en boucle "les fleurs du mal" parceque c'est le seul texte poétique et noir qu'ils connaissent, disent penser constament à la mort en tant que libération alors que finalement ils ne savent pas grand chose de celle ci ...

les vrais gothiques, je serais bien prétentieu de t'en parler parceque j'ai jamais eu l'occasion de discuter avec l'un d'eux, mais c'est tout autre chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 04/04/2005 17:48:29
J'te propose d'ouvrir le debat sur http://www2.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=222&tid2=280551&form_reponse=Votre+message+ a+bien+%26eacute%3Bt%26eacute%3B+enregistr%26eacute%3B.#ancre
Un forum ke je viens de lancer et qui pourrait devenir interressant si j'arrivais a faire taire les esprit rebels !

Sinon comme tu le dis le vrai goth est un mythe pour tout le monde, est cela le secret ?

Rejoignez nous nombreux !
Vos avis m'interressent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par jainakolem le 07/04/2005 20:53:05
Juste une chose : la liberté d'expression ne s'applique pas seulement à ce que tu aimes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par maskevousonegaze le 08/04/2005 22:36:33
"Juste une chose : la liberté d'expression ne s'applique pas seulement à ceUX que tu aimes"
Je sais qu'on a tendance a prendre les femmes pour des objets mais la t'en fais un peu trop Jaina quand meme !
Et ça parle de libertés d'expression ? ! Mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par jainakolem le 09/04/2005 12:45:43
non non j'ai bien dit CE , mais j'avoue que je ne me suis pas très bien exprimée, je voulais faire remarquer à "pukachien" qu'en géneral on se bat pour l'expression libre des idées avec lesquelles on est d'accord mais dès qu'il s'agit de chose que l'on aime pas, on trouve que ces choses ne devrait pas pouvoir etre exprimer librement par ceux qui y croient . Je me fais bien comprendre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par laura79 le 10/04/2005 18:41:36
et sérieux tu crois pas ns faire chier avec cet article!!
mais chacun écris ce qu'il veut bordel!!!!!qd tu vois un titre du genre suicide .. bah tu le lis pas et tu nous fait pas un article de merde comme celui la juste pour avoir des ti fizz!!!
surement une nvl sur le site...encore rahlala ct mieux avt!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par valentine4 le 14/04/2005 17:46:25
chacun écrit ce ki veut!!
comme disent les autres, la liberté d'expression...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par valentine4 le 14/04/2005 17:46:43
chacun écrit ce ki veut!!
comme disent les autres, la liberté d'expression...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par tidus le 16/04/2005 20:40:20
tout à fait, chacun écrit ce qu'il veut, et moi j'ai envie d'écrire que ce que certaines personnes écrivent me fait chier et celui qui a écrit cet article avait aussi le droit d'écrire ca ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par dövisja le 18/04/2005 23:00:24
Huuuuum. Court mais bon ton article. Je suis coincée dans un hopital pour... non... si... aaaarg *se mets le poing dans la bouche*, mais j'étais cassée en deux en le lisant. Merci pour ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par la_poole le 21/04/2005 13:30:58
du meme avis que l'auteur de cet article. je me refuse a croire que la "vie du jeune" se résume qu'à ça. je suis jeune aussi, je vis pas cloitrée chez moi ou reclue à la campagne donc je pense refléter la jeunesse d'aujourd'hui, et par conséquent la fréquenter aussi. ben bizarrement je vois pas que des dépressifs autour de moi, nan. y en a bien sur, mais c'est quand meme pas la majorité des jeunes qui veut se donner la mort pace que "la vie est trop injuste"..
Mais comme j'ai déjà dis dans mon article, peut etre que ces jeunes là (ceux qui s'amusent et sont heureux) n'ont pas que ça à faire que de venir s'exalter de leur bonheur sur ce genre de sites. ou alors ils font des articles sur des choses intéressantes? qui sait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par soso_canari le 21/04/2005 23:06:59
ralala mais c'est la mode! faut les laisser...
enfin, c'est vrai que c'est tres lourd, ce genre d'article devient tres envahissant, et moi je viens de moins en moins sur ce site à cause de ça... >_<

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 22/04/2005 15:27:00
Franchement, c'est vrai qu'il y a un peu trop d'histoires "suicidaires".. Mais n'as-tu jamais pensé que les personnes qui écrivent ces histoires traduisent un certain mal être ? Ne soit pas aussi sévère avec ces futurs écrivains!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par dolittle le 22/04/2005 16:35:59
soso_canari : !! menfin, c'est dingue ca... tu as juste a ne pas cliquer sur les liens qui t'interressent pas ! c'est pas vraiment comme si on t'imposait ces lectures !! c'est exactement comme si tu disais "j'aime pas le lycée, y'a des cours de la tin, et j'aime pas le latin" alors que le latin n'est pas obligatoire c'est du meme ordre.

cmoi001 : faut pas déconner non plus... si un seul des auteurs d'articles autobiographiques de ce site devient écrivain, moi je dis que la littérature francaise prendra un sérieux coup dans la gueule... parceque quand meme faut se rendre a l'évidence : ce genre d'écrits (du moins sur ce site) ne sont vraiment pas de qualité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 23/04/2005 15:55:09
Dolittle -> On a plus le droit d'espérer ?!
Mais les écrivains commencent comme ça et avec l'espérience, ils finissent super connus! C'est pour ça que l'on voit parfois des merdes en bouquins *eux, y zont pas progressés*.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 25/04/2005 17:39:22
cmoi001 : Un mal etre ?! Non ca c´est une excuse "goth" lue et re-lue sur tous les blogs "goths" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 01/05/2005 19:06:23
Ange.dechu -> Je suis d'accord avec vous qu'il y a beaucoup trop d'histoire de ce genre. Mais peut-être que parmi toutes ces histoires identiques, une a été vraiment ressentie. Alors, quand j'ai écrit ce message j'estimait qu'il fallait respecter ces personnes, au cas-où...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 01/05/2005 20:26:30
cmoi001 : Oui mais dans ce cas, pourquoi la personne viendrait poster un article sur sa ici mis à part pour se plaindre et essayer d'attirer l'attention sur elle ? ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 02/05/2005 16:37:04
Ange.dechu -> Peut-être qu'elle ne sait pas où s'adresser et écrit sur ce site comme sur une page de journal intime. N'as-tu jamais laissé la chance du doute aux gens ? Essayé de les comprendre, même sans réussir ? Je pense que les gens dépressifs ont besoins que l'on s'intéresse à eux, au moins un tout petit peu, pour les encourager. Voilà pourquoi je ne condamme pas ces histoires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 02/05/2005 20:41:59
Cmoi001 : C'est aussi un bon moyen pour tous les True Goth Rebelz d'attirer l'attention. En déprimant car il n'a pas eu ses new rocks pour Noel >< ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 03/05/2005 20:29:35
Ange.dechu -> C'est bien vrai aussi!! Mais dans cet article, les auteurs déprimés sont tous catalogués comme des "victimes de la mode qui est d'écrire des histoires goth". Ce qui est faux, enfin j'espère, parce que là, ça m'embêterais quand même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par guimauve le 07/05/2005 20:46:16
Moui...l'article est bien ecrit et ca sort du coeur lol mais bon jsui pa tro d'accord...S'ils ont envi d'ecrire le mal qu'ils ont pu ressentir lors d'une histoire d'amour faut respecter...tout ado passe par là non ? et c'est bien ce genre d'histoire qui fait grandir alors voila...Après c'est vrai c'est parfois un peu poussé...le suicide tout ca...bon on va dire que c'est pour dramatiser et rendre l'histoire plus "interessante" (ce qui visiblemen ne marche pa) ou du moin plus "touchante"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par indo62 le 26/10/2005 09:47:46
dans un sens, je pense que tu as raison. mais tu crois que si tu lisais autant d'articles remplis de : "j'suis trop content !, la vie est super! tout va bien! c'est trop classe d'etre jeune!"? tu serais plus interressé????? le tragique fascine depuis l'antiquité, tu pourras rien y faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 120 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲