Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 00:00:55
Le piratage, on y a tous touché. Nous sommes mellés à ce phénomène de façon plus ou moins importante, et nous cotoyons tous les jours le piratage sans que cela nous gène. Et pour cause, pourquoi cela nous génerait-il ?...


Des magasins non-surveillés

Voilà imaginez que vous vous rendez à un magasin du genre Virgin ou Fnac. Vous arrivez en siflotant et là surprise ! Aucun Vigiles ! Et personnes aux caisses ! Juste un petit mot "Laissez l'argent sur le comptoir". Vous vous avancez dans les rayons et de temps en temps vous croisez quelqu'un qui se dirige tel un serpent vers la sortie le manteau rembouré de toutes parts par des CD et des DVD. Vous vous retournez et quelques mots un peu faux derches sortent de votre bouche "Hey ! Vous avez pas l'droit ! ". Il est déjà sorti, et vous avez à peine fini de réprimander le vilain voleur que vous commencez vous aussi à remplir votre manteau de CD (même ceux que vous n'aimez pas) tout en rougissant un peu. En sortant, vous vous promettez de ne plus recommencer...
Désormais, ce sera votre façon de faire, votre mode opérateur pour vous fournir en musiques, films et jeux vidéos.

Ce magasin sans caméras (à part une vieille dans un coin mal choisi et qui ne prend qu'une image toute les 2 secondes), c'est internet. Voilà ce reprochent les grosses boites, de se servir dans un magasin sans surveillance. C'est vrai, c'est pas beau. Et si on était tous solidaires c'est avec une joie immenses que nous nous procurerions nos morceaux de cultures de façon légales. Mais voilà nous sommes humains, et surtout comment ne pas être tenté par le fait qu'on puisse se servir avec la quasi certitude de ne pas êtres pris ?


Le manque à gagner

C'est l'argument principal contre le piratage. Le manque à gagner représente la sommes qu'aurait du recevoir une entreprise si son produit n'avait pas été piraté. Ce manque à gagner serait énorme :
"le manque à gagner du aux téléchargements de musique numérique avoisinera les $5.5 milliards pour 2004"
-Guerre du P2P - Pertes non collatérales : $5.5 milliards pour la musique... -
http://www.itic.ca/dic/news/2004/08/06/one_year_of_p2p_music_piracy.fr.html

Le problême c'est que les boîtes qui se plaignent du manque à gagner considèrent qu'un individu X qui a piraté un produit Y l'aurait forcément acheté si il ne l'avait pas copié. Pour se convaincre du contraire je vais vous poser la question suivante : Si vous n'aviez pas pu copier les chansons que vous avez par gigas sur votre disque dur, les auriez vous TOUTES acheté ? La réponse est clairement non pour la simple et bonne réponse que, malgrès tous nos rêves, nos portefeuilles ne sont pas extensibles à l'infini. Le manque a gagné théorique ne représente donc pas les réels pertes d'argent ocasionnées par les téléchargements de données.
Mais le manque à gagné existe bel et bien ! Il faut juste prendre avec des pincettes les chiffres qu'on nous donne.

Les gens ont perdus l'habitude d'acheter car il peuvent prendre gratuitement ce qui est inutile pour eux.


Une vente de fusil sans les balles

La mode en ce moment, c'est d'avoir le petit baladeur MP3 qui fait bien. On se balade dans un rayon (surveillez celui-ci... Malheureusement ) et on se met à regarder la capacité de stockage des bêtes. 512 mégas, 2 gigas, 20 gigas, 40 GIGAS !... Les lecteurs mp3 permettent maintenant de stocker des milliers de chansons en un objet de la taille d'une poche. La question est : si nous n'avons pas le droit de télécharger de la musique sans payer, comment remplir des lecteurs mp3 toujours plus gros en capacités de stockage ? Si nous n'y mettions que les CD achetés de façon officiels (en suposant qu'on ne fasse aucun tri) il resterait tout de même une place énorme sur ces lecteurs. Mais alors que faire pour rentabiliser l'onéreuse bestiole ? On se tourne vers notre ami l'ordi, on sourit un bon coup et on va télécharger de la musique pour nourir son petit objet mettalique (mais pas forcément metaleux... Euhm, désolé.

Les constructeurs de ce genre de joujoux se retractent toujours lorsqu'on leur dit que la vente de leurs engins, c'est du pousse au vice.
"C'est juste pour permettre à nos consomateurs de mettre de la musique de meilleur qualitée"
Tu parles Charles ! C'est comme si on vendait des fusils super performants et qu'on nous disait : "Mais attention ! N'achetez que des balles à blanc, pas de vrais balles ! Bon on vous surveillera pas et vous ne serez sans doute pas punis pour ça mais il n'empêche que c'est interdit... "

On nous plonge la main dans un sac de fric et ensuite on nous dit de ne pas le voler. Cocasse, non ?


Sommes nous de dangereux psychopates

La grande mode dans les médias il y a 10 ans, c'était de dire que les jeux vidéos rendaient épiléptique (rapellons que cette afirmation est un mythe inventé de toute pièce). Maintenant les pirateurs sont montrés du doigt et sont mis au même rang que les violeurs et les tueurs...
Mais qui est notre ami le pirateur ?

Il y a le militant : Il pirate parce qu'il refuse de donner de la thune. Il trouve tout trop chère (il n'a pas tort), mais il n'a aucun scrupule lorsqu'il sagit de se faire de l'argent avec le fruit de son piratage. C'est le genre à revendre des décodeurs télés piratés. Il fait passé sa malhonnêteté pour un combat social.

Le coupable occasionnel : En général, il accepte un CD gravé d'un ami ou télécharge une musique qu'il supprimera par la suite. Le piratage n'est pas ça façon de connaitre les nouveaux produits.

Le profiteur actif : Il prend un pomblier au noir, il se fait réparer sa caisse par un ami, il oubli quelques centimes à chacun de ses achats. Il vit dans un circuit parallèle. Si un ami vient lui dire "Tient j'ai découvert une musique vachement bien", il répondra "grave le sur ce CD, je les achètes par milles de l'étranger".

Le profiteur passif : Il freine devant les radars. Si un feu se déclare dans un magasin, il piquera quelques trucs au passages. C'est le plus français (et c'est celui en plus grand nombre en France). Lorsqu'il télécharge illégalement, il sait qu'il ne sera pas pris, il profite des failles du systêmes.

* Ces petits portraits sont tirés du JOYSTICK n°57 *

Ce ne sont que des échantillons, mais ils représentent une bonne partie des pirates. La pluspart du temps profiteurs, un pirate est pirate car il rejoint un mouvement de foule qu'on ne peut pas stopper.
Mais les sanctions, elles, ne sont elles pas démesuréments ridicules ? Des milliers d'euros à payer et même parfois de la prison !
J'ai la très légère impression que les rares personnes prises pour piratage sont lynchés pour faire peur aux autres.


Et si on réapprenait à acheter

La répression anti-piratage s'affiche d'une façon de plus en plus menaçante. Mais ce n'est que de la poudre aux yeux vu les chiffres de fréquentations de Peer2peer, ce n'est pas les quelques mises aux arrêts faites par ci par là qui ont l'air d'inquiéter les downloadeur froduleux. Personnellement, je ne penses pas qu'on puisse arréter un train en marche, hors c'est ce qu'essayent de faire certaines personnes. On pourrait peut être baisser les prix de nos chers CD. Parce qu'un albulm à 25€ c'e n'est pas comme ça qu'on peut remplir rapidement son Ipod. Qu'on nous donne les moyens d'acheter ! On essaye de nous museler et de nous faire consommer ce dont on ne veut pas. Il faudrait nous donner les moyens de consommer !

Le piratage informatique n'est pas prêt de s'arréter, les prix au lieu de descendre risquent de monter pour "prévenir" les pertes du manque à gagnier, et les gens achèterons de moins en moins...
Le futur, c'est peut être l'achat de musique en ligne, le goût de l'instantanné a toujours été très fort comme on le voit avec tous les trucs inutiles qui sont téléchargeable sur les téléphones portables.

L'achat en ligne pourrait remplacer l'achat traditionnel, encore faut-il qu'il réussisse à chasser le piratage de son piédestale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par bipo le 02/04/2005 01:16:29
prefere etre un pirate qu'un pigeon...les majors en ont profité pendant 20bonnes années dsl mais a 20-15 euros l'album il est difficile de découvrir et d'écouter ce que l'on a envie.
les prix vont descendre au contraire! s'ils augment sont sur que les achats vont baisser net, de plus l'on passe pour la musique a une consommation reposant sur le droit d'acces, mettre un album a 10euro sur le net ne les dérange pas, les prix vont faire que baisser...adieu les cd et ptetre que enfin les radios vont faire correctement leur boulot en passant des trucs qui donne envie d'acheter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 02/04/2005 08:45:56
Depuis que je télécharge, j'ai d'une part acheté une véritable chaîne hi-fi , d'autre part, ai plus que décuplé mes achats de disque .
Parcequ'un CD gravé reste plus fragile qu'un CD pressé "original" , parce que le son est bien meilleur que sur un bête mp3 ( tous les baladeurs, ipod en tête, ne lisent pas les formats plus évolués - mpc ,ogg vorbis, voir APE pour les plus masos ) , parcequ'on aprécie toujours posséder le livret , et la pochette . Parceque les éditions limitées dans le style "coffret , bonus, poster etc" ne se téléchargent pas , je suis loin de me sentir coupable en téléchargeant des mp3 .

Le problème est que le mp3 tue l'écoute : outre qu'il habitue à une qualité de son déplorable, il met en marche une forme d'écoute consommatrice .
Un tic très typique des gens téléchargeant en masse , et vous présentant leur "collection" ( qu'ils n'ont la plupart du temps pas entièrement écoutée...forcément 10000000000 mp3, ca fait beaucoup pour une seule vie ) : "tiens, écoute-ca !" , qu'il vous met l'eau à la bouche en ouvrant winamp . Surprise de courte durée puisque l'individu ne vous fait écouter pas plus de 10 secondes de la chanson ( selon lui le passage le plus marquant ) , puis passe à la suivante...10 secondes plus tard ,rebelote .
On en vient à se demander pourquoi n'écoutent-ils pas des bouts de chansons...moi-même, j'ai été fortement touché par ce phénomène insidieux .
Le mp3 conforte certains dans l'autisme et le repli sur soit, tandis qu'avant , il fallait s'ouvrir aux autres, leur demander s'ils possédaient tel ou tel album...De nos jours : " eh mon pote, tes mp3, ca tient sur combien de Cds ?" ...Le plus grave est que cela ne choque personne, ou presque.

Enfin, il est clair que voir des DVDs vendus au même prix que des albums Cds n'est pas pour conforter l'acheteur dans sa conviction qu'il ait fait une bonne affaire .
Et à 20 euros l'album, l'achat en aveugle devient un sport risqué .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par lylhipuce le 02/04/2005 09:48:07
C'est clair que si les boîtes baissaient un peu leur prix, on ne serait plus tenté téléchargé, désolée mais le dernier album de Depalmas il était à 21 euros, 21 euros pour 11 chansons?? Et pourtant je l'ai acheté. Je télécharge que quelques chansons, mais si c'est un album en entier je préfère l'acheté.
C'est pareil pour les films, quand on voit le prix d'un DVD, c'est horrible! Soit on achète le DVD pourri, tout seul avec juste un CD à l'interieur et parfois (je dis parfois pas tout le temps) un livret nous indiquant les prochaines sorties DVD, on compte 10 euros en moyenne, mais si on veut le coffret avec le CD des bonus, ou autre chose et ben là il faut casquer, ça peut aller de 30 à plus de 100 euros.... Je vous parle pas même pas des prix des saisons de série télévisées, sa me donne mal au coeur.
Je télécharge quelques chansons, et peu de films par contre car j'aime posséder l'"objet" DVD, pouvoir ouvrir le boitier, avoir une jolie jaquette...
c'est comme les jeux vidéos, 60 euros en moyenne, non mais si ça c'est pas de l'arnaque!!!
A mon frère pour son anniversaire je lui ai acheté le coffret collector d'Half Life 2, avec le tee-shirt dedans et ben vous savez quoi, le jeux tient sur un CD qui était dans une toute petite boite, plus petite encore qu'un jeux vendu normalement... 80 euros pour ça!!!
sérieusement je comprend pourquoi on télécharge!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 02/04/2005 10:09:06
Trtès bon article mais faudra qu'on me dise comme les votes sont faits car avant que je vote, il y avait un 10 , je met dix et pof, la moyenne descend à 9.50.... va savoir charles, y'a ptet une nouvelle façon de faire une moyenne.

Personnellement je découvre avec internet, si c'est bien et que le prix n'est pas excessif, j'achète, si c'est juste moyen, je garde en MP3 et si c'est naze j'efface.
Internet est un formidable moyen pour éviter de se faire arnaquer, et d'avoir une collection de CD qui est "idéale".

Pour les jeux, je ne suis pas d'accord. Un bon jeu demande un temps de développement énorme et des moyens en conséquence, la politique de vente des jeux a quelque chose de tr_s bien : la forte de baisse des prix quand les jeux datent un peu. Cela permet de jouer même avec un budget serré, et ce en toute légalité.

Sinon , je suis d'accord avec necroproject, la qualité du Mp3 est vraiment pas terrible, déjà en 128kb/s c'est pas top, je me demande pourquoi l'on prétend que c'est la qualité CD alors qu'on perd toutes les nuances.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par remureur le 02/04/2005 10:33:11
Partout les cd vierges sont vendus par packs de 50, avec des capacités de stockage tjs plus importantes ; tous les baladeurs, tous les lecteurs de musique portables lisent maintenant aussi le mp3 ; tous les logiciels de gravure incluent les fonctions de gravage de cd audio mp3, de dvd, etc. ; le prix d'une chanson vendue en magasin est de l'ordre de 2€ sur Cd et de 5€ pour un single (!) ; pour une bonne chanson sur Cd, on en achète 10 autres médiocres ; on ose jms acheter un Cd d'un groupe nouveau, qui nous est peu connu de peur de gâcher de l'argent ; les salaires des chanteurs et groupes de musique connus (et donc téléchargés en masse) sont astronomiques et superflus ; bien des chanteurs ne s'opposent pas, voire encouragent le téléchargement ; certaines chansons, certains cd, certains groupes musicaux sont introuvables dans les magasins de Cd ; le téléchargement est un mouvement de réaction envers les prix exorbitants des CD et autres supports musicaux légaux, mais c'est aussi un mouvement de réaction envers la quelité déplorable des "stars" actuelles de la musique ; le téléchargement permet un meilleur et large accès à la musique, et donc un meilleur accès à une part de la culture ;
Bref pour tout cela, et pour bien d'autres choses encore, je pense que le téléchargement est une pratique correcte ; les lois et les réglementations qui traitent de ce sujet devraient être révisées (ce qui ne veut pas dire qu'il faut rendre cette pratique légale sans plus aucune règle).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par iloz le 02/04/2005 12:31:48
Hum joli petit article défoncant des portes grandes ouvertes.
Bref tu ne fais que répéter ce que tout le monde sait, tu n'approfondis pas. Je pense qu'aussi tu aurais pu parler des associations de défense des internautes type audionautes.net ou autres, le relier a l'actualité (il y a un professeur qui a été relaxé alors qu'il avait été accusé de piratage).

Bref il n'est pas vraiment mauvais, ni réellement bon. Mais le sujet traité est tellement révoltant qu'il passe bien.
Sinon quelquechose de bon asavoir est que certaisn artistes ou groupes proposent leur musique gratos sur le net.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par we lov scandinav le 02/04/2005 12:39:32
Sympas l'article ! heureusement que javais sauté quelque lignes et que je les ais relu apres pour voir que tu n'était pas un "ptit dégenseur de la liberté musicale".
Alors soit, je download quelque fois, mais comme dit necroproject, depuis que je download de la musique, mes achats d'albums sont passé de 1 fois par mois, a 5-6 fois. Ensuite le prix exorbitant, étant tres métal, je ne puis que m'insurger devant le prix d'un album a 27€ en édition limité sur le site de vente en ligne a la fnac qye je retrouve a 16€50 dans mon disquaire préféré et en édition limité.
Ensuite certains artiste se sont fait connaitre uniquement grace au téléchargement, et beaucoups d'artistes revendiquent que le téléchargement ne les inquietent pas trop. ( Il n'y a que les bombes a fric qui attaquent le DL, madona...britney....^^ )
Et dernier point, pour moi, vous pouvez ptete télécharger un album de quelqu'un ( imaginer que vous avez pas l'argent ), MAIS APRES : allez le voir en concert pour le supporter !!!! ( sachant qu'un artiste gagne que des pinnuts sur la vente d'un album et gagne plus lors d'un bon concert )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par bmxmancky le 02/04/2005 12:57:44
je suis d'accord azvec pas mal de points de vus sur les commentaires, c'est vrai qu'entre une place de concert (juska 30E) et un album, j'hesite pas, je telecharge l'album, si j'aime vraiment , j'achete, mais en tt cas, jessaie d'aller au concert( il y a de plus en plus de gens aux concerts,ca , c'est plutot positif )! Puis des grandes campagnes anti telechargements ou ils montrent de "stars" hyper commerciales qui s'en mettent plin les poches mais qui ont kan meme le culot d'afficher leur gueule sur un panneau publicitaire avec une tete dechien battu par ces mauvais DLeurs (je pense a calogero, et d'autres...) avec marqué "téléchargez moi LEGALEMENT sur internet", jtrouve ca tellement pathétique, surtout que ca décridibilise les maisons de disques qui disent "oui vous tuez les artistes qui debutent, mvoyezz (lol)"...Enfin, j'aime bcp avoir l'album original, mais... c'est un peu cher, donc je profite des bons de reduc a la fnac ou au virgin pour acheter ce qui vaut d'etre acheté. Le choix sur internet est aussi bien plus grand, des remixs, des inédits, des lives,... Bon j'ai pas tout dit, ya plin de trucs a dire... tcho!

Modifié le 02/04/2005 13:01:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par nwasett2b le 02/04/2005 12:58:22
comment je vivrai sans pirater?
j'ai besoin de musique pour vivre, mais le genre de musique que j'écoute chez moi personne sait que ca existe!! ( et ouais en corse le punk etc il connaissent pas!)
les cd que je veux, souvent meme virgin et la fnac ils connaissent pas, chez moi en dehors des chants corses et des merdes prefabriquées starac/nrj y'a rien!!!

Puis quand on voit le prix d'un cd... 20euros les 12 chansons c'est de l'abus!! qu'on me dise pas que c'est normal pck quand t'achete un magasine ou y'a une compil dedans, tu paye ca 5euros et t'a 22 chansons!!

alors bon le piratage c'est ma survie!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 13:08:03
Le plus dingue quand on regarde le prix de certains DVDs videos, c'est qu'il sont plus chers le lecteur DVD en promo 15€ !! Et en plus on sait très bien que 6 mois plus tard on retrouvera le même DVD à 5€...

On nous parle beaucoup de l'assinat en ligne des artistes à cause du téléchargement de données illégal. personnellement je ne suis pas d'accord du tout. Comme tout le monde, j'ai découvert beaucoup de groupes ou chanteur grâce à cet échange de données illégales et je suis allé dans certains cas jusqu'à acheter toute une gamme d'albulm. La technologie est comme d'habitude un bouc emissaire facile à pointer du doigt. On est tous d'accord pour dire que c'est mal mais on continue tous à le faire et surtout on nous encourage à le faire ! ... y'a comme qui dirait un couac...

PS: sorry pour les nombreuses fautes d'orthographes de cet article, désolédésolédésolé...
C'est mon premier article et donc j'ai voulu abordé un sujet que tous le monde connait bien pour pouvoir montrer un peu ma façon de faire un article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par we lov scandinav le 02/04/2005 13:19:08
Ah oui un autre truc, beaucoups parlent de chiffre , de perte financieres, mais juste une chose: effectivement y'a un gros chiffre avec écris PERTE mais ou est l'autre gros chiffre avec écrit BENEFICE ? je pense que vous voyez la ou je veux en venir....
Un peu comme pour le piratage informatique, qui a tendance a se calmer en ce moment, une boite comme EA dit que c'est pas bien, un gros chiffre avec des pertes pour faire bien, et vla ils sont content. Sauf que quelque semaine plus tard, on apprends qu'ils virent des employés alors qu'ils font des bénéfices avec 3 gros chiffres en million de dollar ( ptete milliards mais sa métonnerait ). Donc y'a pas mal de société qui se foutent de notre gueule aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 13:22:58
EA... quel bande d'enfoirés ceux là...

Vraiment ils vont tous bouffer même notre pauvre petite boite française va y passer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 02/04/2005 13:48:39
ben sinon on peut toujours telecharger legalement sur les sites genre Virgin megastore, ou Itunes ça revient à 0.99euros le morceau et 9.99 l'album (parfois ça revient finalement à moins de 0.99 le morceaux) comme ça c'est un peu mieux non?

(naaaan pas les pierres!!nan pas le visage!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 02/04/2005 13:49:05
je me souviens avoir entendu plusieurs fois des parents plus âgés que moi se souvenir du temps où est sorti le Cd audio : "chic, les gens vont arrêter de pirater en se passant les cassettes l'un à l'autres , il n'y a plus qu'à faire une bonne campagne promotionnelle pour prouver la qualité sonore supérieure du CD, et les gens délaisseront la cassette ".
Une dizaine d'années environ à pressurer le public, à tirer un maximum de bénéfice, 10 ans où ni le graveur de CD ni le mp3 n'existaient , 10 ans d'une poule aux oeufs d'ors qui n'a même pas fini de pondre .
Et en effet, le Cd offrait au moins ( et encore, cela se discute ) une qualité sonore supérieure ( à la k7, c'est évident, au vinyle, ca l'est moins ) , ce qui pouvait justifier le passage d'un format à un autre sans trop de mauvaise foi de la part des majors .

Maintenant que le mp3 est sorti, on veut nous faire croire ( sans trop de succès jusqu'ici ) que le monde de la musique va dépérir ...

Maintenant, je me pose une question sérieuse : pourquoi ce succès si énorme des istore et autres magasins de ventes de mp3 en ligne :
la qualité sonore est, je le répète, déplorable ( n'importe quel test objectif le montre, et vos oreilles n'auront aucune difficulté à faire la différence entre du mp3, même 320kbs - j'ai essayé - et du WAV original ) , vous payez pour quelque chose sans autre support matériel que votre disque dur ( qu'à cela ne tienne, vous n'avez qu'à graver sur des CD qui je le répète, sont plus sensibles que des originaux aux rayures et autres mauvais traitements ) , et vous ne donnez pas sa chance à l'artiste : vous choisissez seulement les morceaux qui A PRIORI vous plaisent .

en clair : soit je paye et j'obtiens un produit à qualité maximale soit je ne paye pas et je sacrifie sur l'emballage et le son . mais payer moins ....
le mp3 gratuit-pirate, ok, le mp3 payant...je ne saisis pas l'intérêt . Il faut évidemment relativiser leur succès : en chiffres de vente, ce n'est pas si énorme, du moins pas encore .

En ce qui concerne les jeux vidéos, je ne suis pas tout à fait d'accord : le piratage tue les bons jeux , et surtout les bons jeux . Vous voulez une exemple ? Deus Ex 1, qui ne s'est jamais vendu...pendant ce temps, les sims, deer hunter et autres jeux pour bébés/cons/pause café se vendent comme des petits pains . D'un autre côté, ils n'avaient qu'à ne pas supprimer le manuel , la boîte en carton, voir les cartes et autres précis ,illustrations des raccourcis claviers etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par iloz le 02/04/2005 13:57:14
tou a fait d'accord avec toi necroproject, o.99 E un fichier de basse qualité cela revient a 9.99E le CD. Une question me taraude, pourquoi trouve t-on des Cd a ce prix la? si les prix étaient honnetes les mp3 devraient etre moins chers que les originaux?ben oui y a le transport a payé, la presse, les pochettes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 13:58:17
Le problême pour les jeux vidéos est sensiblement différent.

Quand on achète un jeu, on y joue pour le finir et le parcourir en long et en large. Quand on le télécharge, on en fait de même. A-t-on envie de l'acheter par la suite ? La réponse est non car si de la musique compressée au format mp3 est de moins bonne qualité qu'un Cd acheté dans le commerce, un jeu télécharger sera le même que celui acheté légalement.

Bon pour ce qui est des goûts du genre deerhunter etc... Ce sont des gens pour cons d'américains et ça ne se vend que là bas. Et puis on peut dire aussi que le marché console est plutot bien préservé du piratage donc le piratage ne touche pas vraiment toute l'industrie vidéoludique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 02/04/2005 14:16:28
L'argument "ultime" des défenseurs de l'achat en ligne est souvent le suivant : "oui, mais vu que quand j'achète un album, seuls 2 ou 3 chansons m'intéressent , même si l'album est à 10 euros ( on en trouve maintenant ) , cela fait 3 euros au moins par chanson ,tandis que la chanson mp3 reste à 1 euro maximum ." liberté de faire ses propres compils sans avoir à acheter de fioritures inutiles, droit à ne pas acheter ce qui nous plaît pas...au final, surtout droit à ne pas vouloir bouger son cul jusqu'au magasin .

2 ou 3 chansons par album intéressent ces messieurs...mais ,comment les connaissent-ils déjà alors ces chansons ? Bien sûr, il y a la radio...et aussi le téléchargement illégal ( bien qu'on se demande pourquoi télécharger 2 fois simplement pour rentrer dans la légalité...enfin... ) .
Alors, faut-il croire que les seules chansons intéressantes d'un album sont celles qui passent à la radio et vous plaisent ? Forcément, si ce sont les seules qui passent, c'est qu'elles revêtent un intérêt plus poussé que les autres, sinon on ne les aurait justement pas faites passer...C'est ce qu'on appelle la preuve par le single .

Mais, dites-moi, la musique est-elle encore un art ? Où l'artiste peut-il encore trouver une part de liberté, un public ? il ne reste donc plus que les concerts, la scène ?
Ou bien ne reste-t-il plus qu'à se remettre au concept album, exercice périlleux s'il en est ?

J'ose espérer que la Joconde n'est pas le plus beau tableau de vinci parceque tout le monde le connaît, et encore plus depuis qu'un certain fumeur de crack nommé Dan brown l'a nommée dans un certain Da Vinci Code .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par we lov scandinav le 02/04/2005 14:18:25
Oui peut t'etre pour les jeux, mais vu que jy joue de moins en moins souvent, bah j'achete en orginale. Et les protections deviennent de plus en plus efficaces mais pas tjrs a 100 % ! Half-life 2 a peut t'etre un systeme d'installation pourri ( je le confirme bien ) a cause de sa connection internet obligatoire, mais cela l'aura sauvé en grande partie du piratage. Donc meme si on peut y jouer sans l'avoir acheté, il faut désormais téléchargé bon nombre de fichier modifiant la base de donnée du programme, etc...etc....ce qui démotive la plupart des gens normaux qui gravent des jeux. Donc je dirais que si tout le monde adoptait de telles systemes, le piratage des jeux diminueraient de 50% au minimum. ( Même moi j'aurais la flemme de tout faire, a par ptete pour duke nukem forever )
Et oui, EA va ptete manger notre joyaux francais, on en pleure tous, mais pour l'instant les programmes d'ubi soft sont inchangés.
Et pour les mp3 légaux, certes c'est pas cher, mais la plupart du temps c'est en 128 kbps ou en 192 kbps, ce qui équivaut a un mp3 téléchargés donc a une chanson de moins bonne qualité que sur un cd.
( PS: perso j'achete tout les cds originaux des petits groupes de métal, histoire de les supporter, car ils mettent pas mal de chanson a eux sur leur propre site ce qui est tres sympas, et c'est aussi parce que je suis musicien et j'espere que les gens me rendront la pareille en faisant ça. )

Modifié le 02/04/2005 14:19:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 02/04/2005 14:22:33
"Ce sont des jeux pour cons d'américains et ça ne se vend que là bas" . Faudra m'expliquer pourquoi alors des jeux comme "qui veut gagne des millions" , les sims ( avec leurs 786 extensions ) , ou même - j'ose - pourquoi starcraft s'est plus vendu que Total ahnihilation , et pourquoi alerte rouge 2 s'est lui aussi si bien vendu ...
Force est de constater qu'il y a des cons partout , et pas seulement aux USA .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 14:42:04
Oulaaaaa la vieille guerre starcraft vs total ahnihilation ! Ca faisait 8 ans quand j'en avais pas entendu parler ^^

Bon pour être clair je HAIS total hanihilation. Voilà c'est clair. Il possède bien plus de fonctionnalité et de profondeur qu'un starcraft, mais eu détriment de l'amibiance et de la jouabilité. Pour être clair, jouer à total anihilation n'est pas amusant mais éprouvant ! On ne s'amuse pas on balise ! Un starcraft est ce qu'est un diablo face à baldurs gate. Désolé je détestes aussi baldur et j'adore diablo parce que l'alchimie du jeu bien pensé intuitif se met en place. Je ne vois pas en quoi un jeu pour lequel on est obligé de recommencer une parite 10fois d'affillée pour comprendre quelque chose peut se targuer d'être amusant. Voilà ça c'est dit. Pour les jeux complexes, il faut qu'ils soient fait avec le soucis de plonger le joueur dans une ambiance particulière. Regarde des jeux comme Fallout ou Planescape torment ! Ce sont des bijoux de complexité et de profondeur et pourtant en 5sec de jeu on a déjà tout pigé, tout est clair et intuitif.

Voilà ce qui a permis à Starcraft de mieux se vendre (ou aussi age of empires). C'est un jeu equilibré et qui se joue aussi facilement qu'un jouer payschool et qui pourtant garde une atmosphère propre dans laquelle tous le monde peut se baigner. Total Ahnihilation est lui hermétique et sans saveur. On ne s'attache pas une seule seconde à ses petites unités et le tout reste froid, distant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par manson le 02/04/2005 14:43:14
Faut pas déliré!!! COPIER UN CD c pas illègale! BORDEL en plus si Sarko considére que c du piratage e ben on est pas dans la merde.Pour moi le piratage c au minimum une intrusion sur un pc victime avec un "trojan".Ce qui consiste a prendre le controle a distance d'un pc!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 14:45:49
Euh... Manson, le piratage EST illégal. Si tu possèdes la copie d'un CD sans posséder le CD copié et bien c'est du piratage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par manson le 02/04/2005 14:49:26
Ouais ben moi j'en ai rien a battre des règles de l'état!
J'ai au moin 10 cd copié et des jeux pc cracké (Farcry,NFS2,..) !!!!
C juste mon avis perso après chacun fait comme y veut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 14:53:20
OUAAAIIIIS rien à battre des lois j'suis un rebel !!!
... bon écoute déjà tu pirates parce que tu sais que tu n'as aucune chance de te faire choper. Va faire un truc VRAIMENT dangereux pour toi au niveau de la légalité... tiens tu veux pas ?... tsss ça pète plus haut que son cul ici...

Bon je suis le premier à penser que les lois sont là pour être respectée, dans la mesure ou ces lois sont cohérentes ! J'ai chez moi une bonne centaine de CDs audios gravés que je n'aurrais pas acheté en temps normal. Le réel problême c'est qu'on a pratiquement aucune chance de se faire choper donc on continue le téléchargement abusif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 02/04/2005 15:21:16
total - starcraft , red alert-warcraft , duke-quake , puis quake- unreal ...je ne vais pas allonger la liste mdr .
J'avais osé, et bien pour rallumer ce vieux duel . De toute facon, mon opinion s'est vite forgée quand je me suis apercu être nul à Starcraft et bien meilleur à total ...les aptitudes et les couleurs...
Ca a le mérite d'être plus amusant que " pirater- pas pirater , et c'est mon choix " .
Et puis, on ne risque pas grand chose .
je propose de censurer le passage de l'invité .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 02/04/2005 15:37:04
Déjà quand on se vante de jouer à NFS underground que ce soit le 1 ou le 2 ça veut tout dire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 02/04/2005 15:44:33
Le pire dans les affaires de piratage de musique c'est que les artistes qui sont sur des majors (les boites qui se plaingnent le plus) ne touchent pas grand chose sur leurs ventes, donc c'est vraiment n'importe quoi les discours qu'on nous sort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par satanik angel le 02/04/2005 18:13:22
Non mais sérieux,les artistes ils touchent des tonnes parce qu'il y a toujours des gens pour acheter leurs CD.
Mais quand on télécharge des chansons,souvent on les mets sur CD,et ces CD vierges,on les achètes.Et ou va l'argent de ces CD?Dans les poches des boites!
Et oui c'est un cercle vicieux que les pirates ne sont pas prets de casser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 02/04/2005 18:16:07
satanik angel quand tu seras grande t'apprendras que les grands groupe font du fric avec leurs tournées beaucoup plus qu'avec leurs ventes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par satanik angel le 02/04/2005 18:28:44
shredderman777 -->je sait bien tout ça merci.Et ne te crois pas supérieur parce que tu est plus grand que moi.Ah!ces adultes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par tsouki le 02/04/2005 19:09:43
VIVE LE PIRATAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LONGUE VIE AU PIRATAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 02/04/2005 19:25:34
Mon dieu... un furby pirate O_o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par tidus le 02/04/2005 19:30:04
ton article est très bien je trouve ^^! bonne synthèse de toute l'ironie commerciale qui se trame dèrière la vente et les téléchargements, bonnes conclusions ^^!

j'aurais rajouté ceci tout de meme : télécharger des musiques que l'on aime lorsque le CD est sortit : OK. Télécharger des titres que des musiciens font alors que l'album n'est meme pas encor sortit (prendre leurs oeuvres avant leur mise en vente) : NON !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par elodelu le 02/04/2005 23:03:28
Une question qui vaut tous les articles du monde: T'as le choix entre un CD à 20 euros et le même à 1 euro (pack de 10 cdR divisé par 10), Tu choisis le quel?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par spy le 02/04/2005 23:42:23
Les pirates représentent-ils une menace pour l’industrie du disque et du cinéma ?
NON à en croire plusieurs études menées par des cabinets spécialisés dans le marketing sur Internet, contrairement à ce qu’affirment les majors.

Non seulement les services d’échange de fichiers sur Internet (Gnutella, Morpheus, eDonkey) ne dissuadent pas les internautes d’acheter des CD, mais ils les encouragent même. Deux études conduites par l’Institut Jupiter Research sur des internautes prennent à contre-pied l’image de l’adolescent faisant ses provisions de musique gratuite sur Internet.

Ces études effectuées en septembre 2003 sur des internautes européens et en juin 2003 sur des Américains décrivent les adeptes de l’échange de fichiers sur Internet comme de gros fans de musique, prêts à payer pour des services payants en ligne. «Les internautes ayant l’habitude de télécharger ont 75% plus de chance d’avoir dépensé plus d’argent en disques que l’internaute moyen», estime le cabinet Jupiter Research.

Certes les ventes de CD musicaux ont baissé . Mais d'autres raisons expliquent cette baisse des ventes mondiales de CD.

Les analystes du cabinet d’étude Jupiter pointent notamment le succès d’autres produits de divertissement comme le jeu vidéo et le DVD,( le porte-monnaie des consommateurs n'est pas extensible à l'infini!!!) mais également le modèle économique choisi par l’industrie phonographique. En effet, la croissance de ventes de disques en volume est de plus en plus tributaire de la sortie de quelques albums phares.
Autant dire que la qualité des oeuvres proposées y est aussi pour quelque chose !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par patriotgeezer le 03/04/2005 01:00:57
C'est vrai que le piratage est associe a du vol mais quand on y pense telecharger des chansons fait tres souvent decouvrir de nouveau groupes lesquelles on aurait jamais connu sans le piratage et que par la suite on va acheter leurs albums allez a leur concerts etc..
Et quand on telecharge une morceau sur le net la qualite ne satisfait pas toujours ce qui va inciter encore une fois a acheter l'album.
Ensuite les logiciels comme emule kazaa limewire... on y telecharge generalement que quelques morceau et non un album entier par contre les logiciels bit torrent kom azureus permettent de telecharger des albums entiers en bonne qualite et la d'accord on pourait appeler ca du vol.
Et comme la precise je ne sais plus qui on telecharge souvent des musiques qu'on ne trouvera pas a la fnac pck c vrai que les groupes de punk rares mm dans des magasins specialises on en trouve parfois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 09:53:03
je trouve ce débat très interressant car le téléchargement change pas mal de chose dans la conception que l'on se fait des droits d'auteurs. Perso je crois que le téléchargement est une avancé pour la société car il permet(encore plus qu'internet seul) d'avoir accés à une culture illimité, le progrés qui s'en plaindra.
cependant il est vrai que cela peut avoir des effets nocifs( pas pour ceux qu'ils ce plaignent en général mais vous l'avez bien dit)
moi ce que je propose (je l'avais déjà dit dans un autre article) c'est une loi qui oblige ceux qui téléchargent à payer une taxe proportionnelle à leur revenu(un pourcentage encore à calculer) appelé budget multimédia. ils seraient donc dans la légalité et pourraient télécharger ce qu'ils veulent.
bien sur le reversement de cette taxe reste un problème car je ne pense pas qu'on est les outils pour vérifier qui telecharge qui.
mais bon si tout le monde ne telechargeraient que sur un seul site ça serait peut être possible!!
qu'en pensez vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 09:58:11
satanik angel >> excuse moi j'oublie parfois d'être civilisé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 10:06:22
mebtchef, étant donné que je télécharge extremement peu, moins de 10 albums par an, je trouverais complètement débile d'être obligé de payer une taxe "forfait" pour un petit acte de piraterie.
On télécharge gratuitement depuis trop longtemps pour que l'on accepte comme ça de payer une taxe, qui plus est injuste pour ceux qui ne téléchargent pas.D'ailleurs ceci les inciterait même à pirater histoire de ne pas avoir payé pour rien.

Modifié le 03/04/2005 10:07:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 10:34:10
non mais t'a pas compris, je parle de ceux qui télécharge. il faut trouver une solution tout de même car il y a des abus et que cela tue(dans une certaine proportion) des artistes. aprés il est vraie que la loi doit être adapter à ton cas, combien achète tu d'album par an?( c'est pour voir comment on pourrait la perfectionner) mais je suite en complète désaccord avec les sites comme itunes, je télécharge par ce que c'est possible, pour moi ce n'est pas un acte de vandalisme, j' aurai beaucoup moins de cd ou autre si cela n'existais pas, cela est dommage de m'en priver surtout que comme je n'aurais pas pu acheter la plupart des albums j ne fais pas de mal à l'artiste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 11:03:20
j'achète un a deux albums par an, en général des trucs que j'ai téléchargés et qui valaient vraiment le coup.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 11:16:57
ok je comprend que pour toi ma loi soit un peu nul mais je pense que pas mal de gens accepterait, en fait le but c'est qu'ils donnent un peu moins d'une estimation de leur budget multimédia et ainsi ils pourraient télécharger légalement(sachant que l'on ne peut dépenser les sous que l'on n'a pas, volé des données binaires n'est pas vraiment un vol). je crois qu'il ya encore des amélioration à faire mais je pense que c'est une solution impartiale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 03/04/2005 11:36:22
l'intervention de Spy répond à 90% du problème . Les 10 premiers posts parachèvent . Il est à mon avis inutile de poursuivre sur des lois bidon, sur des cris du coeur " vive le piratage" , ou encore sur des questions débiles dans le plus pur style "forcément, si le Cd est à 1 euro ,je vais pas payer un album à 15 euros " .

Ce qui est toujours attristant, c'est que quand quelqu'un ( style Spy ) pond un bon commentaire , avec quelques références , et a pris la peine d'écrire longuement pour dire quelque chose d'utile , il y ai aussi peu de gens au moins pour l'appuyer, et par contre, immédiatement un "censuré" pour lancer son avis avec une proposition qu'il est généreux de qualifier d'"àdeux balles" .

Dommage qu'on ne puisse censurer les messages inutiles ,et finalement poser un petit sondage dans le style "depuis que vous téléchargez, achetez-vous davantage d'albums " ou encore " pensez vous que le piratage soit condamnable" , qui permettrait de condenser en quelques chiffres 90% des posts .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 12:56:06
entièrement d'accord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par geena le 03/04/2005 13:07:19
ah! le piratage!

question 1 : pourquoi aux débuts du CD on nous avait dit "leur prix baissera quand ce nouveau support sera généralisé", et que 10 ans plus tard il ne cesse de monter? (maintenant c'est 20-25euro l'album, ce qui fait quand meme dans les 150 francs)

question 2 : pourquoi on nous dit qu'en téléchargeant on va forcer les maisons de disque a engager moins de jeunes talents, alors que sur 25 euros seul 1 revient a l'artiste et 1 a la confection meme du CD??(le reste : taxes et maison de disque...)

question 3 : pourquoi on nous reproche tout, alors que les opérations "CD a 7euros" ont dépassé toutes les espérances?? hé oui, on préfere tous avoir un beau CD avec une belle pochette....et 7euros c'est un prix JUSTE.10-12 euros c'est le maximum....

qu'en pensez-vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 14:08:19
necroproject c gentil d'intervenir comme ça mais personnellement le téléchargement ne m'a pas inciter à acheter plus de cd. au contraire sûrement que j'achète moins de média depuis. Pour moins l'échange de fichiers est un vrai progrés et si s'en tenait qu'à moi même je ferais en m'en battant les couilles car je télécharge peu par rapport aux gros. J'essaye juste de trouver un juste milieu pour les artistes faces au progrés, et cela permettrait d'éteindre les majors inutiles. tu critiques ce que je dit mais je vois pas en quoi, c'est facile de parler comme ça. Je pourrais dire que tu es un imbécile qui n'a pas réfléchi au conséquences du téléchargement qui n'est pas aujourd'hui légal.
alors est ce que c'est ce que tu proposes? la légalisation?
merci d'être moins agressif et plus constructif.
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 14:44:25
d'accord avec ce qu'a dit geena

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 14:46:52
Les conséquences ? il n'y en a pas apparemment pas à part pour les maisons de disques(depuis le temps que le téléchargement existe, si on écoutait tout ce qu'on dit, il n'y aurai plus de grands groupes) .
Aujourd'hui, il est facile de s'autoproduire, donc entre ça et les téléchargements, il n'y a que les maisons de disques qui en pâtissent, et c'est tant mieux ce sont des pique assiette, qui sont beaucoup plus intéressés par leurs ventes que par amour de la musique et de sa promotion.

Modifié le 03/04/2005 14:50:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 03/04/2005 15:09:51
Comme je l'ai dit moi-même bcp plus haut , les majors ont bien survécu à la k7 , il n'y a pas de raison qu'elles ne survivent pas au mp3 .
Et, comme l'a fait remarquer Geena, d'autant plus que les opérations à moins de 10 euros se généralisent . Enfin, l'argument de beaucoup est aussi de dire qu'on ne trouve pas tout à la fnac...c'est bien pour cela que des magasins de vente de cd en ligne existent .

Je signalerai au passage à mentchef que j'ai posté plusieurs autres commentaires, ce qu'elle ne semble pas avoir remarquée .

Le mp3 est un plaisir de pauvre . C'est aussi un bien pauvre plaisir . c'est à mon avis plus un problème culturel qu'économique . Et l'intervention de Spy va tout à fait dans ce sens .

Il est néanmoins temps de passer au SACD ou au Dvd audio .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 03/04/2005 15:10:12
Ajoutons que les dites maisons de disques font toujours leurs gros bénéfices malgrès ce piratage "apocalyptique". Les véritables artistes font leurs sous autre part que sur les ventes de CDs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 15:21:58
Avec ces derniers commentaire, la situation est bien résumée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 15:25:02
lol d'abord je suis un gars.
perso je crois qu'on n'est assez d'accord.
je suis contre les maisons de disques aussi mais comme dit zakhiel et c'est prouvé aux audiences des concert que c'est les petits groupes qui patissent le plus du téléchargement.
Mais je vois que sans me répondre vraiment tu veut la légalisation du téléchargement , soit, mais je pense quand même que cela fera du tord à certaine personnes honnête. j'ai fait un stage a calysto(ancinne boite de jeux vidéo sic) et leur bénéfice disparaissait avec le piratage.
a vous de voir il faudrait trouver une solution équitable car comme tu l'as dit les major survivront au mp3 mais est ce que tout le monde survivra, ça c'est une autre histoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 15:27:57
on l'a déjà dit, le cas du jeu video est à part.
Pour la musique, il suffit d'éduquer les jeunes pirates pour qu'ils évitent de pirater les petits (qui d'ailleurs ne vendent pas leur cd très cher) et c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 15:28:30
Au fait, calisto a fait de bons jeux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par shredderman777 le 03/04/2005 15:30:47
parce que je connais le nom mais j'ai pas retenu de jeu particulier...
Le piratage n'est pas dur à éviter, regardez l'efficacité de la protection trouvée par blizzard contre l'utilisation de battle.net par les pirates.
Sinon , j'ai jamais trouvé le moindre crack pour les add on de l'excellent spellforce. Les éditeurs de jeux disposent de beaucoup plus de clefs que les éditeurs de musique pour se défendre.

Modifié le 03/04/2005 15:34:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 03/04/2005 16:13:23
Sans parler de l'installation de HL²... C'est vrai qu'on a un peut l'impression de se dessaper pour un contrôle à l'aéroport, mais si on a la conscience tranquil y a pas de quoi flipper, c'est normal.
Pour Kalisto (il me semble que c'est ca et pas "calisto" avant, très longtemsp avant, ils avaien un excellent jeu euuuh drkness quelque chose ^^ enfin bref c'est un vieux studio qui a comme tant d'autres (Cocktel, infogramme, ID a non ils continuent eux ^^) qui n'ont pas sus s'adpater à un marché en expansion continuelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par pigeon-warrior68 le 03/04/2005 19:49:22
d'accord avec patriotgeezer...ça permet de nous faire une culture musical et souvent ça pousse à achetté des album...Biensur il y en a qui télécharge, en font des compils et les vendent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par mentchef le 03/04/2005 21:46:23
cétait en troisième que j'ai fait le stage donc ya 4 ans par la, leur jeux pour tout dire je les connaissez pas vraiment puisse ce que j'ai vu les jeux dévellopé s'écraser. le seul que je me souvienne ct une course futuriste dans newyork. mais je me souviens qu'ils pensaient déjà au piratage. mais bon c vrai que pour les jeux c autre chose(quoique) mais si vous pensé qu'ils yaura plus d'acheteur que d'abuseur autant légalisé le téléchargement comme au québec, d'ailleurs jaimerai bien savoir ce qui se passe là-bas.
mais est ce que la pression des major n'est pas trop forte au point que gouvernement ne puisse passer(trop forte ou pistonner...) la solution de la loi est difficile à accepter parce qu'elle est manichéenne mais bon pourquoi ne pas la tenté, des gens seraient peut être d'accord.
bon débat enfin j'aime bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 08/04/2005 22:11:31
Et puis, il y en a qui survivent sans faire de jeux...au fait, que devient Duke fornever ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par we lov scandinav le 08/04/2005 23:06:22
Mouais un revenant ^^. Bon alors Kalise/calisto ( au bon vouloir, mais je préfère le c ), ok certe le piratage sa leur a fais un coups dans leur portefeuille, ok c'est une vieille boite, mais faut t'il encore qu'ils aient fais des bons jeux avant....car leur dernier étaient des véritables bouzes je crois. Sinon Duke Nukem forever gagne des awards pour le jeux " en développement depuis plus de 5 ans " ( plus de 7 ans au minimum mais il ne concoure pu la dedans, car c'est plus drole pour les autres jeux ) , ils ont acheté le moteur physique havok,..............leur manque des vrais gens pour faire un jeux. Je me rapelle encore la vidéo de l'E3 de l'an 2000 , qu'est ce que c'était magnifique ....
Au canada et au quebec c'est légalisé je crois le téléchargement, apres jme rapelle pu des raisons ( Une histoire que les utilisateur partagent des chansons, mais le fonds de facon privé sans avoir fait de pub = pas d'incitation . Un truc dans ce genre. ) ah on va coupé connection jpourrai pas terminé ^^,.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 09/04/2005 09:02:37
oui, l'époque où savage 3D existait encore , 3dfx aussi . L'époque où l'on était tout excités à la vue de l'environemental bump mapping de la G400 max . Autant dire, sinon la préhistoire, l'âge du bronze de la 3D . A y repenser, le site x86 secret a mis récemment en ligne une vidéo de la vodoo 5 6000 , celle à 4 procos . Sur un fond nightwish "ever dream" , bel hommage .

Personnellement, je ne suis pas pour la légalisation du téléchargement . Je suis simplement pour qu'on le tolère . Un peu comme la vente du muguet le 1er mai , strictement interdite en théorie .
Il n'y a pas de problème mp3 . C'est un mirage ,une vue de l'esprit .
Il n'y a que des majors qui s'en mettent - et encore - à peine moins les fouilles, et quelques artistes qui morflent au passage . Encore que Madonna ou Metallica ne m'aient pas incité à penser que ce sont les musiciens à la rue qui se font le plus télécharger .
Vous me direz que Metallica a résolu le problème du piratage en sortant un album tellement mauvais que personne n'oserait polluer son disque dur avec, fut-il gratuit ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 10/04/2005 13:27:51
Haha, necroproject propose un moyen assez sympa de combatre le priatage, on fait que de la merde et plus personne ne downloadera

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 10/04/2005 13:30:31
Pour ce qui est de duke nukem forever (le tout premier, un jeu de plateforme, s'appellait "duke nukum" ^^), j'en ai légèrement marre de l'attendre. Au début il devait être fair avec le motuer de quake2, ensuite ils ont pris le moteur d'Unreal pour ensuite encore plus tadr changer pour Unreal2... c'est une course à l'achat de moteur ce jeu ! Et ils trouvent le temps de programmer avec tous le fric qu'ils jettent sur des moteurs ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par we lov scandinav le 10/04/2005 13:48:26
bah non car les porgrammeurs ont du mourir de vieillesse. ( T'insuiete que j'ais duke nukem 1 et 2 et 3D ^^ ). Par contre pour les moteurs 3D je savais pas, merci de l'info. Mais ne vous inquiété pas le jeux n'est qu'en suspens lol. Comme dit canard pc dans le test de doom 3 :" Si a l'époque on disait que doom 3 sortirait avant duke nukem forever, on aurait tous rigoler ".
Sinon au pire pour les majors, on forme tous un commando top secret ou on appellera notre agent numéro 1 " Sam fisher " qui devra infilté ces dernieres pour assassinner leur foutue dirigeant. Ou alors les gens clouent des corbeaux avec écris " Jesus vaincra " sur leur porte.
Sinon en concurrent a duke nukem forever, y'a "tabula rasa" qui est entrain d'entrer dans la course et sinon le mieux placé selon moi c'est le jeux inspiré de lovercraft "call of chtulu" ( désolé chavai pu comment on l'écrivait ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 11/04/2005 09:24:40
A propos de Duke Forever, citons un journaliste :
C'est le jeu dont je parlerai à mes petits enfants pour leur expliquer ce que signifie "attendre" . Et là ils me répondront : oui, on sait , on l'attend nous aussi .

Pour l'album de Metallica , c'était plutôt : j'ai attendu - longtemps - , j'ai écouté - une fois - , je suis devenu sourd - pour la vie - ( attendi , audi , surditi ) .
C'est peut-être d'ailleurs à cause de metallica que plus aucun artiste n'ose innover : à sortir des sentiers qu'on a soi-même battu, on prend des risques inutiles . Tandis que si l'on fait 20 fois le même album , si le premier a plus , les gens achèteront les 19 suivants .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pirates !
Posté par we lov scandinav le 11/04/2005 15:52:21
Non non et NON ! Il y a encore de nombreux artistes qui innoves, il faut juste outrepasser cette image que donne les médias. Prends le métal par exemple, beaucoups d'artiste innove et créer de nouvelle chose ! Mais certains font également de la ***** ( Au hasard, In flames et leur dernier album "Soundtrack to your escape" . Déja que "reroute to remain" signait une autre voie alors la.... )
D'autre groupe comme "Sentanced" ( Groupe apparament assé connu dans le milieu, que je viens de voir dans Métallian ) préfère sortir un album "d'adieu" en y mettant leur dernier force musicale car le plaisir de faire des tournée commencent a s'éssouffler et ils ne préfèrent pas faire des albums qui se dégraderont au fur et a mesure.
Apres les musiciens de Jazz innovent beaucoups ! Mais essaye de faire reconnaitre le jazz au grand public.

Apres pour l'affaire métallica....sa dépends si on es fan ou pas je pense. Perso a mes yeux, y'en a certaine qui sont plaisantes a jouer et qui doivent etre sympas a voir en live mais point bare. Parcke en écoutant certains albums de ce dernier groupe bah jme fais vraiment c**** sévère des fois.

Marrant la phrase pour Duke Nukem F. , je l'avais déja vu mais je sais pu ou :O . Je viens de me rappeller que halo sur PC avait fait un pti bonhomme de chemin sympas aussi. ( Au départ prévu sur PC a l'époque ou la Geforce 2 était la reine , apres sur Xbox suis au rachat par microsoft , et apres sur PC mais 1 ou 2 ans plus tard sa sortie sur Xbox )

Modifié le 11/04/2005 15:53:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par necroproject le 11/04/2005 16:10:15
NB : mon poste précédent était à prendre au 2nd degré : "C'est peut-être d'ailleurs à cause de metallica que plus aucun artiste n'ose innover ".
St Anger est tout de même le seul album sponsorisé par les casseroles Téfal : parcequ'elles accrochent moins .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zoik le 20/10/2005 18:47:15
personellement ,jai vecut en argentine pendant longtemps, et jai de la famille lasbas, et je peux vous dire que les cd de musique sont 3.5 fois moins hchers! Alors pourquoiles compagnies de disques nous font elles payer si cher? C'est une vrai arnaque?(jachete presque plus de cd en france maintenant)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 20/10/2005 18:57:43
zoik ---> c'est tout simplement une question de taxes et de moyens de distributions bien plus chères.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Faites ce que vous voulez
Posté par festisat le 11/01/2006 20:43:28
Mais vous verrez quand, à force de graver, des groupes locaux disparaitront criblés de dettes en ayant voulu sortir leur cd. Le gravage, ce n'est pas la mort de la multinationale universal, oh non, mais la fin des groupes qui se montent à bouts de bras et qui tentent de vivre de ce qu'ils aiment vraiment (je ne parle pas de la coke (je parle ici des petits groupes pas de Johnny) mais bien de la musique).
Plus nous graverons de cd, plus on nous servira de la merde à la radio, et tous ceux qui aujourd'hui disent "NRJ, SKYROCK, FUN c'est de la merde en boite" diront demain "de mon temps, y avait des groupes excellents, c'était énorme". mAis à la question pourquoi il n'y en a plus, ils répondront "C'est la merde de la radio qui les as tué" alors que ce sont eux les tueurs de création!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 11/01/2006 21:27:36
festisat ---> j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. La plupart des chansons téléchargées sont archi connues et les petits groupes ne sont pas très téléchargés faute d'être connus. Tu es téléchargé selon ta popularité, pas simplement parce que tu existe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par artemis fowl le 12/08/2006 21:30:25
J'ai un léger problème à soulever: comment fait-on si le jeux que l'on souhaite acheter n'est plus vendu (c.f. Alerte Rouge 2) ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pirates !
Posté par zakhiel le 21/08/2006 17:39:51
artemis fowl ---> dans ce cas l"galement tu es obligé de le commander voir même de le commander à l'éditeur (c'est à dire jeu en anglais) si il n'y a plus de versions françaises... Mais franchement si tu n'arrives pas à trouver un jeu qui à plus de 7 ans, tu peux le télécharger sans remords. Un jeu aussi vieux qu'alerte rouge 2 si il n'est pas réedité ne vaut pas vraiment le coup qu'on le paye au prix fort en le commandant à l'éditeur.

Donc normallement t'as pas le droit mais comme y faut pas pousser mémé dans les orties tu n'as aucune raison de te sentir coupable de télécharger cette antiquité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 114 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲