FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le gothique est-il conformiste ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:50:07
En réponse à la nouvelle vague du gothisme dont nous avons un large pannel sur le site...

Vous avez surement du remarquer que, à présent, dans les rues, on voit de plus en plus de gens habillés tout en noir. Cà n'a d'ailleurs rien de choquant : le noir a longtemps été une couleur commune, passe-partout. C'est une couleur qui fait classe, aussi (dans la garde-robe féminine, la petite robe noire est le vêtement basique). Mais on observe en ce moment une montée en puissance d'un look qui se caractérise par autre chose que le noir pur et simple.

Les accessoires du parfait, de la parfaite gothique :
- des sapes noires
- des bracelets et/ou colliers à pic
- des lacets en cuir noir
- une teinture de cheveux noire
- des mitaines en résille ou dentelle noire (spécial filles)
- des résilles
- et tout ce qui fait trash (épingles à nourrices, clous en métal, piercing...)

On peut pas s'empêcher de remarquer que le gothisme marche avec le métal. On peut dire tout ce qu'on veut, on a tous vu des types se balader avec des sweat Metallica, Marilyn Manson, et autres. Et ceux là, avant de mettre l'étiquette "métalleux", on a pensé "gothiques".
Je vous propose un site qui classe les gothiques, qui regarde et essaye de comprendre le gothisme : le cercueil

Le message principal, c'est que le gothisme ne se traduit pas forcément par l'apparence. Il y a des gothiques qui sont passe partout à l'extrême, jean basket, mais en général, on ne trouve pas un gothique habillé en jaune ou en orange, tout simplement parce qu'il ne se sentira pas à l'aise dedans.
On a aussi mles gothiques chroniques. Alors ceux là, c'est autre chose :
ils ont l'air d'adolescents total normaux, pas à s'habiller en couleurs pétantes, mais on un petit quelque chose qui fait que vous avez l'impression de ne pas tout savoir d'eux. Ils ont en général une facheuse tendance à déprimer lorsqu'ils sont seuls, à allumer des bougies le soir dans leur chambre, à s'intéresser de près aux religions comme la wicca, le paganisme, etc. Attention, le satanisme n'est pas une religion, c'est de l'athéisme.

Bref, tout ça pour demander si le gothisme est devenu conformiste. Ou alors est ce le faux gothisme, le gothisme basé sur l'apparence qui obéit au conformisme ? A moins que les métalleux ne soient conformistes ?
Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en penser.

Article rédigé par une gothique chronique, qui s'intéresse de plus en plus près au paganisme, et qui essaye d'être objective par rapport à la société.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:07
je ne sais pas si je suis goth et je ne veux pas le savoir, je trouve que ceux ki se disent goth se la pète autant ke les skateurs ou autres métalleux en rejetant tout ce ki ne les ressemble pas...

je trouve ke certains sont trop centrés sur le look... pour moi je ne sais pas m'habiller, je m'habille sans goût avec tout ce ki me tombe sous la main...

jécoute du marilyn manson a ras bord et pourtant j'apprécie aussi le classik et l'électro

mm si le site donné est bien fait, je trouve kil prone trop l'anti-fo-goth et le look... c déprimant...

je pense mm ke le goth sa doit pas exister... ce mot... il ne veut rien dire... on m'a dit k'il voulait dire en allemand "barbare"... je pense pas qu'être barbare correspond a un état d'esprit digne d'exister...

on est ce k'on a au fond de nous... pas al peine de donner un nom a sa, ni de l'étiketer... on le porte en nous et il ne meurt jamais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:07
ooops pas répondu a al kestion, alors oui et non...
encore faut-il savoir le sens de conformiste...
conformiste : qui agit en adaptant son comportement au modèle proposé sans originalité aux usages et/ou aux principes généralement admis.
donc encore un truc vague ki veut pas dire grand-chose

donc oui , tout el monde est plus ou moins conformiste.
conformiste selon koi ? les métalleux sont conforment a certaines règles com : écouter du métal (logik...), se montrer plus ou moins rebelles, créer un espèce de groupe de bulle ki les coupent plus ou moins des otres et surtt porter leurs fiers petits blasons de "métalleux" (ke c bo com mot...)

le gothik est tout aussi bien conformiste : il répond a des règles comme pour les métalleux

en tout en mm temps : non
car chacun y apporte kelkechose de différents, on ne peut pas tout mettre dans un mm sac, en haut ce ke g écrit c'était le cas général et bien sur c'était complètement satirik... mais (je sais pas coment finir... beuh...) com tout el monde est différent on en peut pas dire conformiste pour autant...

donc en fait, je trouve k'on ne peut pas répondre par un simple "oui" ou un simple "non"... en fait je n'arive pas à y répondre du tout (tout sa c'est ke du barratin...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par naïs le 20/08/2004 07:50:07
ouh la la!très simpa cet article sur le style gotik!
je me permet de dire ce ke je pense de ce "style"!
pour ce ki se font gotik il recherche une identité mêmes si ça peu parfoi être joli c just pour une question d'estétik et de sortir de l'originalité!le truc c ka force de personne yan un fo style gotik ça va devenir commun et habituel!mais kallai vou encor inventé pour sortir du lot?
et le métal n'est pas forcément associé au GOTIK assez des préjugés la dessus j'écoute du métal et pourtan je ne m'ahabille pas tou en noir avec des griff au bou des doit!
alor toi ki te GOTIK CRONIK tu devrai bien le savoir!
en bref soyez vou même pas la peine de ressembler a marylin manson pour avoir une personnalité!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:50:07
ben un gothique qui décide de s'habiller "goth" ben justement c'est conformiste, ils veulent ne pas faire partie de la masse des gens "normaux", se veulent différents mais créent une autre masse en parallèle...
et sinon goth et métal ben je ne suis pas trop d'accord, certains disent que Manson c'est goth uniquement à cause de son look c'est n'importe quoi, et il n'y a pas tellement de groupes goth dans le métal, faut plutot aller voir dans la dark-wave, la cold-wave, la new-wave, le batcave, ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
j'ai une partie de moi qui se révolte en disant que le gothisme ne peut pas etre classé et répertorié comme des livres dans une bibliotheque avec le rayon guerre, enfants, vampire, etc... cette partie de moi pense que le gothisme est avant tout une facon de penser et pas un "style" qu'on décide de prendre.

Mais la deuxieme partie de moi réalise qu'en fait, tellement de jeunes ont envie d'appartenir a un genre, tellement de personnes voient les choses différentes en se disant "tiens un goth vampire" "ho ! un goth militaire, j'en avais jamais vu" que je pense que c'est une réalité.

Je m'exprime un peu mal parcequ'en fait, je sais pas trop comment prendre ce sujet sans tomber dans le ridicule ou dans l'erreur. je concluerais en disant que le gothisme, c'est du gothisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:07
C'est marrant, ton article me fait un peu penser à celui sur les chalalas!!! Pourkoi répertorier dans des catégories les gens ki s'habillent de telle ou telle manière...? Cela dit, c'est vrai que le gothique est plutôt (selon moi) une façon de penser et de voir les choses. Je connais kelkes gothiques, dont un "gotike cronike" comme tu dis, et je trouve ke ce sont des personnes assez mystérieuses, mais très gentilles... Mais celles ke je connais ont toujours l'air triste, déprimées... Bref, par contre, les satanikes (nistes je sais plus), eux ce sont des personnes super dangereuses ki n'ont kun but, faire peur aux gens, provoker. Je ne les aime pas du tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:50:07
"les satanikes (nistes je sais plus), eux ce sont des personnes super dangereuses ki n'ont kun but, faire peur aux gens, provoker. Je ne les aime pas du tout!"

alors la ce que tu dis est vraiment débile, il y a plusieurs sortes de satanisme, et le satanisme actuel n'est pas une religion, c'est juste un mouvement de rebellion contre les religions, c'est une philosophie, les satanistes ne font pas de sacrifices d'animaux ou autres conneries, ce sont juste des gens qui ont décidé de prendre leur decisions tout seul, sans faire de raisonnement du genre "la Bible/Coran/Torah a dit que c'est pas bien alors je le fais pas"

et il ne faut pas confondre avec la vague de "satanisme" qui a suivi la peste noire de 1348, ou la il y avait bien sacrifices et toutes ces conneries... mais ces gens ne sont que des chretiens pas content c'est tout, et ça fait tres longtemps que ça n'existe plus...
et ceux qui vont profaner des cimetieres, ben faut pas prendre des cas extremes pour des generalites

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:50:07
Le courant GOTH a été vulgarisé comme c'est pas permis. Il est devenu un PHENOMENE DE MODE !!!
c'est ca qui est moche, c le market derriere.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:07
"ce sont juste des gens qui ont décidé de prendre leur decisions tout seul, sans faire de raisonnement du genre "la Bible/Coran/Torah a dit que c'est pas bien alors je le fais pas"

Ok, donc si quelqu'un t'énerve ou te fais un coup de trafalguar, tu peux le tuer, tu peux voler, agresser, violer, tromper ta femme, mentir à tout va... Parceque tu ne veux pas suivre ce qui est dit dans la Bible, le Coran ou la Torah??? Parceque les règles, les 10 commandements sont à peu de choses près les même dans les Trois Livres Saints... Et je tiens à te signaler que les 10 Commandements sont également l'origine des Lois qui régissent la société actuelle.

Moi je n'adhère pas du tout à cette façon de penser, les satanistes se mettent en marge de la société, ils créent un mouvement pour qu'on les regarde et qu'on ait peur d'eux... S'ils ne veulent pas croire en Dieu ou adhérer aux religions, c'est leur choix, après tout, mais pourkoi ne sont ils pas tout simplement athés? Satanisme, c'est tout de même le culte de satan, et les gens qui font partie de ce mouvement croient donc, par définition en kke chose qui est donc satan... Alors qu'ils ne viennent pas critiquer ceux qui croient en Dieu!

(J'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas croire en Dieu, mais chacun son opinion et sa façon de penser)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par bino le 20/08/2004 07:50:07
je me reconnai totalement dans le gothiques chronique je m'interesse a toute ces chose je suis reserve mais je m'interesse a l'ufologie merci je sais po comment te remercier je sais je suis quoi enfin!! merci merci merci merci beaucoup beaucoup

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:07
MDR sérieux Necrobutcher c pas la peine de partir en vrille comme ça parceque tu t'es senti blessé... Déjà d'une, les personnes qui prétendent croire en Dieu et qui tuent ou volent, et bien ce ne sont pas des bons pratiquants. Déjà croire en Dieu c'est pas faire le Carème ou le Ramadan ou aller à l'Eglise tous les dimanches. C'est simplement croire en Dieu, tout simplement, et respecter les 10 commandemts, qui sont le pilier des trois Religions. Donc les personnes qui ne respectent pas ces règles ne sont pas des bons croyants comme on dit... Deuxièmement je ne vois pas du tout ce que j'ai pu dire de raciste... Tu parles du fait que je n'aime pas les satanistes? Bah ouais, et alors, qu'est ce qu'il y a de raciste là dedans? Dans raciste, il y a race, raciste c'est ne pas aimer une race (jaunes, blancs, noirs ou beurs), et non ne pas aimer une catégorie de gens classés selon leurs musiques ou leur style de sape ok?

Maintenant, les personnes qui ont fait du cathéchisme savent très bien que tout ce qui est dit dans la Bible n'est pas à prendre au 1er degré.

Maintenant, tu crois pas en Dieu, c'est ton problème, je te plains sincèrement, mais après tout je m'en fous...

Seulement juste une chose : pourkoi à ton avis la Nature est-elle si bien faite, si bien règlée??? Pourkoi pense-tu ke tout dans la Nature sert à kke chose? Que même une bactérie est utile? Pourkoi penses-tu que l'homme soit venu sur Terre? Pourkoi penses-tu qu'on a des sentiments, kon aime, kon pleure, kon soit heureux, kon ait la haine (apparement c'est ça ton problème, tu as la haine)? Tu ne trouves donc pas que la Nature est trop bien faite? Que c'est kan même un truc de fou comment fonctionne la reproduction? Un enfant qui grandi et se forme dans le ventre d'une femme, qui elle, est formée de telle sorte qu'elle puisse porter un enfant? Qu'un homme soit "équipé de spermatozoïdes qui permettent aussi la création d'un enfant? Tu crois pas qu'après la vie, y'a forcément quelque chose? Quand on voit comme est faite la Nature, on peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a forcément kke chose qui nous attends après... Enfin, c'est pour ça que j'ai du mal à concevoir comment on ne peut pas croire en kke chose, ne serait ce qu'un minimum...

Et je répète, sataniste, c'est le culte de satan, donc pour moi c'est une forme de croyance, comme une secte, puiske tu kalifie les trois grandes religions de sectes, donc ce n'est pas être athé, puiske kan on est athé, on ne croit en RIEN...

Si toi tu es ton propre dieu, en tous cas c'est surement pas toi ki a mis tout ça en place...

Mais en tous cas, ne va pas juska dire que les chrétiens sont des crétins, ni que notre religion est une secte... La Religion a toujours été une excuse pour faire la guerre et non pas une cause de guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par death le 20/08/2004 07:50:07
en fait c'est juste pr dire que je suis totalement d'accord ac le raisonnement de Jess fff... sauf que moi je n'ai rien contre les satanistes.
sinon ton article je n'y crois pas vraiment parce que tu as beau dire les gens qui passe inapercu et allume des bougies ds leurs chambres tt seuls... c'est pas des goths: c'est des dépressifs (enfin ca c'est mon avis)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par héloïse le 20/08/2004 07:50:07
hmm ... je suis goth ... je n'aime pas plus qu'autre chose le métal : au contraire, je prefere la musique classique et la variété (zazie U2 etc...) je pense que "les gothiques" n'ont pas besoin d'être classés ... et par ailleurs, ilk m'arrive de mettre des couleurs ... de + en + ... selon mon humeur non vraiment cet article est conformiste .... à +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par bino le 20/08/2004 07:50:07
necrobutcher chez les satanistes satan ne'set po une sorte de dieu "mais une force de la nature"mais cest po irrelele elle nexiste pas les satanique le disent ya rpo de croyance heu reflechi un peu la t un faux sataniste ou quoi?
va voir ce site http://www.geocities.com/Athens/Parthenon/3151/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par megano le 20/08/2004 07:50:07
Le fait que le satanisme ne soit pas une religion mais de l'atheisme te deranges? Te choques? Pourquoi intoduire ton propos par "attention"?
Cela n'a rien d'aggressif, je respecte ton avis à 100 %, seulement je pense que la question n'est pas là.
Le satanisme est le culte de satan, et par definition ne peut pas etre une religion, puisque cette dernière est l'adoration et le culte d'un dieu (=/satan), mais ne peut pas non plus etre caractérisé comme atheisme puisque n'est pas un culte materialiste comme tout culte athé.
Pour moi le satanisme est le satanisme point barre.
D'autre part tu dis etre ce que tu appelles une "gothique chronique". Permet moi de tedire que l'on est pas gothique par intermitence selon l'humeur du moment. A mon avis, tu est plus mystique que gothique, et le fait que tu t'interesses aux cultes (et non pas religions) "parrallèles" confirme bien cela. Cela est tout a fait valable pour Bino aussi.
Deprimez pas trop quand meme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par héloïse le 20/08/2004 07:50:07
Je n'avais pas lu les articles avant de poster mon 1° cpmmentaires et me trouve entièrement d'accord avec Necrobutcher ... hormis le fait que je suis impie donc les entités telles que Dieu et le Diable n'existe pas en mon sens ... bref ! c'est clair que je vois pas pourquoi Dieu s'amuserai à tuer des pauvres innocents à peine nés ... et pourquoi une femme qui donne la vie devrait être privée de la sienne et de la joie de voir grandir son enfant ... nan ... il y a des abérations naturelles qui prouvent que Dieu n'est qu'une création de l'homme visant à s'expliquer des choses qu'il n'est pas capable de comprendre ... quant aux origine de la vie ... là, personnne ne peut avancer d'hypothèse et je me demande si cela sera un jour possible . +++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par héloïse le 20/08/2004 07:50:07
Et puis, pourquoi avez vous besoin de savoir si vous appartenez à telle ou telle catégorie hein ?! vivez vous pouvez bien vous moquer de la façon dont vous classe les gens merde ! agissez par vous même pas seulement pour suivre un mouvement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par fayjora le 20/08/2004 07:50:07
L'athéisme est quand on ne crois en aucun dieu aucune force suprème hors les satanistes vénèrent satan donc c'est une religion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
necrobutcher, ton raisonnement, a mes yeux n'est pas faux. Mais, te moquer et dire des trucs genre "houa, il a multiplié le pain, c'était un super boulanger" ce n'est pas des choses a dire.

Je suis pas ton pere, j'ai pas de lecons a te donner, simplement, les blagues de ce genre, c'est vraiment immature et si c'était pour faire rire, excuse-moi mais ca me donne plutot envie de chier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par death le 20/08/2004 07:50:07
les satanistes ne vénèrent personne ms vénère une idée, une puissance qui passe au dessus de tt ce qui est imaginable, qqch qui expliquerai pk il y a la douleur et le mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
hmmm, necro, je dois le prendre comment ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:07
Gorgonzola la Peste Noire n’a pas du tout entraîné une vague de satanisme au XIVe siècle, la prolifération de thèmes macabres et de jugements derniers sont des phénomènes qui s’inscrivent dans le christianisme.

Concernant le satanisme en général il ne se résume certainement pas au culte de Satan, il en existe de nombreuses tendances très différentes les unes des autres. Certaines voient en Satan un être doué de conscience mais pour d’autres c’est un simple symbole.
Pour comprendre l’histoire du satanisme et arrêter de raconter les conneries simplistes qu’on entend partout je vous conseille l’ouvrage de l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de l’histoire des religions :
Introvigne (Massimo), Enquête sur le satanisme, Paris, Dervy, 1997, 413 p., Collection « Bibliothèque de l’hermétisme »
C’est un ouvrage scientifique et objectif d’une très grande richesse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
hmmm, le tout avec moins de fautes d'orthographe, ca aurait fait mieux... En tout cas, tu m'as bien fait rire merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:07
"pourquoi une femme qui donne la vie devrait être privée de la sienne et de la joie de voir grandir son enfant " on n'est plus au moyen age, une femme ki donne la vie elle reste en vie!!!

Necrobutcher, je ne fais pas partie d'une secte, et franchement je ne cherche pas à faire changer d'avis kike ce soit. Maintenant kan tu parles de la misère du monde, des guerres et tout ça, ça ce sont les hommes ki en sont venus ici, ce n'est surement pas ce que Dieu avait prévu de faire au départ. Le mal l'a emporté, heureusement qu'il reste encore quelques gens biens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par fayjora le 20/08/2004 07:50:07
bon jvé peut etre posé 1 question con mais pk les satanistes s'appeleraient ainsi si ils ne vénèreraient ou ne porteraient pas un culte de dévotion à Satan ou le mal ou appelez le comme vous voudrez...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par fayjora le 20/08/2004 07:50:07
Necrobutcher la vie est cruel et Dieu (où l'énergie suprème appel la comme tu veux ) que tu détèste tant n'a rien a voir là-dedans mais pr moi une chose existe et nous "protège". D'autre part il n'y a pas que la douleur dans la mort, peut etre est-il bien où il est mais n'oubli jamais une chose les morts sont toujours présents avec nous. Je voudrait pas trop me prononcer car j'imagine (et c du vecu) que c'est quelque chose de très dûr que tu as vécu et que tu n'accepterait pas qu'1 personne que tu ne connais pas te donne des "leçons" ou ce que tu pourrait considerer comme tel. Blessed be

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:07
Fayora, certains mouvements satanistes considèrent bien Satan comme un être doué de conscience auquel ils rendent un "culte", d'autres mouvements (dont celui d'Anton La Vey, l'un des créateurs du satanisme contemporain) ne le considèrent que comme un symbole.
Ils utilisent le nom de sataniste car nombre de leurs "préceptes" sont opposés aux dogmes chrétiens, ils ont donc adopté le symbole de l'opposition à Dieu : Satan. Il est l’élément perturbateur, le principe contestataire face à Dieu et à son Eglise comme les satanistes veulent l'être sur Terre.
De plus un certain nombre de pratiques « rituelles » utilisées sont inspirées du satanisme du XIXe siècle avec ses messes noires, etc … (on en trouvera un excellent exemple dans le formidable roman de Joris Karl HUYSMANS : Là-bas, l’un des fleurons hélas trop peu connu de la littérature française du XIXe)
Ces explications sont très sommaires, pour plus d’infos sur le mouvement créé par Anton La Vey je vous renvoie au bouquin dont j’ai donné les références dans mon précédent post, ainsi qu’à leur site officiel : www.churchofsatan.com .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:07
Pour compléter ma réponse précédente voici les 9 représentations sataniques ; elles ne sont valables que pour certains mouvements satanistes dont la church of Satan qui est l’un des plus importants. On comprend facilement que Satan n’est qu’un symbole et certainement pas une entité à laquelle on voue un culte.

1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.
2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.
3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.
4. Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats.
5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue (le pardon).
6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement (vampire psychique).
7. Satan représente l'homme comme un autre animal -- quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes --, qui, grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux.
8. Satan représente tout ce qui peut-être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et ou émotionnelle.
9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:07
beuh... keski vient faire ici Dieu ? c koi s'tembrouille ?

bon bah euh... just un truc.... on peut appliquer dans sa vie le satanisme puiskil fo lui donner un nom, sans s'étiketer de "sataniste" ou se dire "gothique" pour otre raisons... je veux dire.... ce titre de gothik ke tant de gens aodre arborer... il n'est pas nécessaire... et je pense ke si on est "goth" jusko bout... on ne sencombre pas d'une étikette "goth" sur la trouche...
vous zavez pas compris mais c pas grav...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par occult-science le 20/08/2004 07:50:07
AAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
ça yest! j'ai réussi!
oui bon hum....
Je vais kameme pas dire que c'est mon r^ve mais j'adorerai mabiller dans les lokk style gothique, enfin rien qu'un peu...
MAIS LA QUAND JE SUIS ARRIVEE à la fin de ton article et que j'ai lu la définition des GOTHIQUES CHRONIQUES... et ben, et ben... C'EST MOUA!!!! MOUA!!!!
(ah ah ah... je suis Satan!!!) oui ben j'arrete eles conneries...
C'est bizzare, je me sens... BIZARRE...
Je savais bien... mmmm.. c'était ça...
C'est vrai que trois ou quatre fois, on m'a dit que j'étais sinistre...
bon ben voilà, c'est tout...
ADIEU MONDE CRUEL...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:07
euh là un peu (bcp) d'accord avec necro... carrément wanabe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
hahahahha, j'espere que c'est de l'humour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:50:07
Mi je m'habille en noir et je ne me considère pas gothique pour autan. Ca m'enerve un peu cette histoire, on s'habille en noir donc on est forcément gothique..... c'est bidon comme raisonnement.

A propos des sataniste, a la base le nom Satan ne vient pas de la bible chretienne mais vien des origine paienne ou ce mot signifie "opposant". Et puis qu'est ce que cela peu vous faire que certain soit sataniste ou autre? "ouais moi j'aie pas du tout les sataniste" savez vous au moin ce qu'est un vrai sataniste? a part a la télé ou on voit des gens qui sacrifient des animau et qui se prétendent sataniste vs en avez deja rencontré? si ca se trouve vs en avez dans votre entourage! le satanisme et une facon de penser avec des bases mais chaque sataniste a la sienne et sont different? Bon c'est clair que si vs qualifier de satanisme les pauvres ados en mal de sensation qui invoquent Satan et tuent le chat de leur concierge et offrande je comprend pourquoi vs ne les aimez pas. Essayer de rencontrer des vrai sataniste (quan je dit vrai c'est pas non plus fanatique) et discuter un peu avec vs comprendrez que c'est des gens comme tout le monde avec seulemen une facon de pensée differente de la votre.
(ps: scusez moi si y a des faute d'ortho ou de frappe mais j'ai pas le temps de me relire et je tape un peu vite)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par rikku le 20/08/2004 07:50:07
Coucou tu as rédigé un bon article cependant je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu raconte sur les "gothiques". Pour beaucoup c'est sinonyme d'un "phénomène de mode"... Pourtant il ne suffit pas de s'habiller en noir pour etre gothique... Pour moi c'est avant tout une philosophie,une manière d'etre. Et chaque personne concernée a une manière différente de l'exprimer. Mais le satanisme n'est pas une sorte d'étendard que brandissent tous les gothiques tu c. Justement je fais partie de ces personnes et le satanisme en lui meme est une chose que je n'apprécie pas beaucoup. Ce qui m'intéresse c'est plutot l'ésothérisme dans le bon sens du terme , c a dire pour venir en aide aux gens et en aucun cas "magie noire" et tt ce qui va avec cependant je respecte tout a fait les peronnes qui ont ce mode de pensée car chacun a le droit de mener sa propre vie cme il l'entend,en bien ou en mal. Je pense que beaucoup de gens on trop d'idées recues sur les dits gothiques. Il ne faut pas faire de généralités dans ce domaine car il se révèle etre très vaste ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
nan, j'irais pas jusqu'a affirmer des choses que je ne sais pas, mais en tout cas, je ne suis pas du tout d'acord avec necro sur certains points.

bon, j'aurai pu dire "moi aussi necro je l'encule" mais je prefere ne rien dire... (oups, je l'ai dit...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par sparda le 20/08/2004 07:50:07
Hum...Ici aussi ça vole térs mais vraiment trés haut... C'est desesperant... Bref, Fahrid du coran de mon cul, je pense que tu ne sois aps réelement uen personne aussi desorienté sinon tu serais sûrement pas devant un clavier mais dans un asile (ou une poubelle), nan je pense tout simplement que tu es un petit (ou un grand) con qui a quelques fois besoin de depasser sa surexcitation hormonale mais c'est normale, c'est un processus naturel je te rassure, ceci dit je te conseil quand meme la PPPED (Psychiatrie pour personne en danger) puisqu'à l'analyse cela est ton cas mais tu fais come tu veux, il est vrai que vivre depourvu de toute reglementation sociale peut être interessant...

Dis moi JOJO la merde (oups tu m'excuse), ton commentaire est mauvais mais vraiment d'une nullité impressionante, je le dis je pense à la place des autres, je sais pas ce que t'as (vous a) fais necrobutcher mais arreter de l'incendier ça sert à rien. D'emblée je voudrai te dire que les satanistes, ils t'enculent aux même titre que tu "encule" necro si il est sataniste. Eux ils t'emmerdent tous et si tu n'aime pas ce mouvement, je n'ai qu'une solution, tu ferme ta gueule por favor...

Voila, @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par death le 20/08/2004 07:50:07
Je confirme ce que dit Sparda, sauf que je n'encule personne... mm pas les petits c.ns qui pensent que ce qu'ils ont de le crane est ce qu'ils y a de mieux (et qui en général ce trompent...ms bon).
Voilà, alors si vs n'êtes pas ds l'état d'esprit censé être visé ds cet article soyez gentils d'aller voir ailleur ou de rester polis!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par sparda le 20/08/2004 07:50:07
Exactement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:50:07
déja on dit athé et non ather. Ca t'apporte quelquechose de cracher sur le dieu des autre ou alors c'est juste une petite satisfaction pour ton ego un peu trop envahissant?
Nan mais serieusement t'es athé, ok tu fais comme tu veux, mais n'insulte pas les autre! T'a un peu tendance a faire un amalgame entre religion et fanatisme toi non?
"j voi pas l interet d avoir de religion a par que d etre dans un troupeau de mouton suivant un berger invisible..."
et toi qui est tu? un gars qui veut se la jouer rebelle en insultant les croyant pour se la peter devant ses pote. Serieusement c'est ki le mouton la dedan?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:07
ok alors le goth par essence ne se remarque pas forcément dans ca facon de s'habiller ceux ci pour moi sont des wanna mais bon, goth c'est avant tout dans la tete, des nos pensée, nos attitudes. une précision goth n'est pas forcément égal a satanique!
les goth existe depuis longtps et se mvt ne sera jamais conformiste, certe ils s'adapte ( on passe du goth vampirique au goth fétichiste!) mais ne se conforme pas! pour moi il existe bcp de "pseudo goth" qui cherche a etre vu ou provoquer ceux la ne m'intéresse pas car moi je les rattache a la période de l'adolescence ou l'homme se cherche. les vrai goth l'on tjs été ou le seront tjs! le conformisme arrive chez les wanna tout comme ils est arriver dans d'autre "groupe copiant" mais ces faux goth vont disparaitre une fois la mode dépasser alors restera les pur goth qu'il soient romantique, punk, métalleux, sorcier, ....
(précision: les goth ne s'habille pas forcément de noir, ils existe des goth qui s'habille en rouge, rose, bleu électrik....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:50:07
pourquoi dis tu "il a raison" puisque vs etes la meme personne?
vs avez la même adresse!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:07
g regardé le site lecercueil, mais il y a une définition bizarre des goth métalleux : "La violence de leur musique etant incompatible avec la délicatesse de l'esprit gothique ils ne sont pas souvent pris au sérieux"
dc si je comprends bien, si on écoute du metal, on peut pas s'habiller en noir sinon on passe pr un bouffon... c bien comme esprit de tolérance... (escusez-moi, je schématise un peu...)
sinon, ils ont l'air plutôt allergique à un certain artiste "COMMERCIAL" : marilyn manson... apparement, ceux ki l'écoutent sont des faux-goths... ben merde...
en fait, si on regarde le site un peu en profondeur, ben ils font ke donner des définitions de faux-goths, mais par contre, ça aide pas vraiment à comprendre ce qu'est le gothisme... si peut-être, g cru comprendre kil fallait lire du chateaubriand... enfin bon, je cherche tjrs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:07
g kan même une question importante pr tous les gothiques...

vous savez sûrement ke marilyn manson est peut être l'artiste le plus connu à adopter le look gothique (encore ke ça dépend un peu de ses périodes...) mais kil n'est certainement pas le seul... de nombreux artistes (notamment dans le black metal) se maquillent, s'habillent en noir, arborent différents accessoires s'identifiant au mouvement gothique (même si je suis bien conscient ke ceux-ci ne sont pas indispensables)...
ma question est donc la suivante : considérez-vous ces personnages comme ridicules en raison de la musique kils produisent (ki n'est apparement pas en accord avec l'idéal gothique) ??? en fait, je pense kon devrait pas être obligé d'adhérer à l'idéologie gothique traditionnelle (définie par les romantiques du XIXe) pr pouvoir s'habiller ainsi... et en choisissant ce style, on devrait pouvoir avoir le droit de ne pas être considéré comme ridicules par ces "true-goths"... il s'agit là d'une simple histoire de tolérance...

bon, g un peu de mal à m'exprimer, mais je pense avoir réussi à exprimer ce ke j'en pense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:07
le gothique est avant tout un état d'esprit.
je ne me considère pas comme un gothique, et pourtant les vêtements noirs ou sombres sont ceux dans lesquels je me sent le plus à l'aise, j'écoute du goth/black/heavy/doom/classique..., j'ai plein de bijoux etc...
pour avoir cotoyé des goths, je peux affirmer que ce sont des gens calmes, souvent très cultivés, et méprisant des regards moqueurs(à juste titre).
le look ne fait pas tout, l'esprit gothique va plus loin que çà...mais ce n'est pas pour autant que ceux qui sont comme moi, c'est à dire plus basés look/culture que mentalité doit automatiquement être rejetés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par miss.darkness le 20/08/2004 07:50:07
Une gothique est-elle obligée d'arborrer le look total pour être appelé "gothique"? Cette question pour dire que je suis gothique, discrete dirait-on (avant tout dans l'état d'espritmais le look est ... on va dire "normal" malgré certain petits trucs). Merci aux personnes, qui seraient comme moi ou non, de me répondre pour donner leur avis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par uriko le 20/08/2004 07:50:07
merci pour cet article qui pose les bonnes questions et qui apporte de bonnes reponses.
"vrais" goth? "faux" goth? la question restera toujours en suspend, le tout est d'etre bien et de
tolerer.
Je me sens tres attirée par le gothisme (ca va faire plus de 6 ans)et mes amis me disent gothique alors que la plupart du temps, je suis en couleurs claires (bien que de moins en moins, mais ca ce n'est qu'une question de gout). J'ai un copain ki s'habille "goth" et qui ne se ressent pas comme tel.... Alors je pense qu'on a pas besoin d'etre en noir pr etre goth et pas besoin d'etre goth pr etre en noir.
il faut arreter de faire l'amalgame entre goth, metalleux, sataniste, vampiriste,....ca peut aller ensemble mais c'est loin d'etre si simple. Pas besoin de categoriser, on est ce que l'on est. Avant d’etre goth, on est humain (encore un categorie, lol) et ca c’est universel.
Pour la question du conformiste, on l'est tous un peu, quel que soit notre style car inconsciemment on cherche tous un modele, mais en meme tps, personne ne l'est car on s'habille
en fonction de nos gouts, de notre personnalité, et ca ca n'appartient qu'a nous et a nous seul.
Au fait on pt etre goth et croyante, c'est pas non plus incompatible! un peu de tolerance, a la fin!!! Est ce si jouissif de s’engueuler pour des conneries!! parce qu’un tel est comme ci, c’est un type bien, parce que l’autre est comme ca, c’est un connard. C’est pathetique et absurde. Oh, joie!, Oh, bonheur de vivre ensemble!!!! pas que j’apprecie vraiment le genre humain,mais bon puisqu’on est la autant vivre en bonne intelligence, non? Parce que qu’on soit catho, musulman, athé, goth, sataniste, metalleux, bleu a petits pois roses, blond, brun,...... on est la et on y reste.
Ca vous paraitra peut etre totalent idiot ce que je viens de dire, Desolée s'il y a certaines choses qui peuvent paraitre paradoxales.
bonne continuation a tous. Ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par ookornitiveoo le 20/08/2004 07:50:07
salut! l'article ma beucoup intéressé, mé ce ki me chifonne un peu c ke pour vous, le gothique est habillé de noir, ou du moin de couleurs neutres... et bha sachez ke pour ma part, j'ai découvert le gothisme il y a de cela bientot un an, et je m'y suis totalement reconnue. j'avais enfin trouvé mon élémment, ma définition, si imprécise soit-elle... Mon look colle en partie avec ce kon appele le look gothique, à kelkes détails près: je met des couleur flash! bon pa du jaune ou du orange, mé j'aime bocou le rose vif, et mon look ressemble svt à celui-ci: habits noirs avec détails roses vifs, couettes, bijoux et accessoirs gothiques(pics, cloux...) et pentallons pluto baggy (même skate!), mais je peux très bien m'habiller en jean, avec d'otres couleurs, en plus de cela je suis blonde foncée, et je n'envisage pas pour l'instant de me teindre les cheuveux en noirs!! Jévite seulement les couleures ke je ne supporte pas: le jaune, le orange, et les couleuurs pastelles. Mais tt cela n'est kun look, une apparence, or g ma propre philosophie, ma façon de voir les choses, ma façon d'être... C'est plus en cela ke je me reconnait chez les gothiques, bien ke j'ésite à dire ke j'en fasse totalement partie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:50:07
Dans ce cas la, KoRitive, laisse moi te dire que ton look, i doit faire plus punkette que gothique !
Mais c'est pas méchant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par ookornitiveoo le 20/08/2004 07:50:07
la look peut-être, mais g di précédemment ke c plu ds ma façon d'être ke je suis gothique.
g pa envi de coller strictement à limage kune vré gothique se doit d'avoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:07
Le probleme actuellement, c'est que pour être gothique il faut absolument ne pas écouter marilyn manson...
on est tous au courant kil n'est pas goth, alors lâchez un peu l'affaire avec lui... on peut être goth de naissance (mais si, il en reste) et apprécier kan même sa musique !!!

l'autre probleme, c'est que pour avoir de la personnalité, il faut absolument s'habiller comme nos parents le veulent... c'est peut-être un peu exagéré, nan ? si on trouve sympathique de porter des bracelets à piques et de s'habiller en noir, on n'est pas forcément faible d'esprit, si ?

je précise au passage ke je ne suis pas goth, tout juste métalleux, et ke ne glorifie pas aveuglément toutes les conneries ke fait ce cher MM même si j'apprécie sa musique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:07
tout à fait d'accord, mais évitons de tomber dans le raisonnement inverse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par iloz le 20/08/2004 07:50:07
Moi je m'intéresse a la magie je suis gothique?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par raven-of-salvation le 20/08/2004 07:50:07
je crois que maintenant, l esprit verotable goth se perds... le romantisme noir,l amour associé a la mort n existe plus maintenant... c est bien dommage..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par deesse de feu le 20/08/2004 07:50:07
je suis ghot et c pa pour otan ke j'adore la mort mes sa faut le dire a ma mere qui je pense n'est pa assez ouvertes au gens different. el refuse ke je frekente dotre goth de peur ke lon fasse des sacrifice animo. c pas parce ke j'aime me ballader dan les cimetiere ke je suis ciglée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:07
MDRRRRR...

trop chim, les goths c des vieux nazes kessaient de se donner un style... le gothisme est mort au XIXe siècle...
si vs voulez déprimer, tirez-vous une balle, mais essayez pas de vous faire passer pr kkun de cool en vous fringant en noir...

pr nallou concernant tes potes ki font du skate, dis-leur de continuer à écouter offspring et de pas essayer de se lancer ds le satanisme, c pas trop pour eux... Satan en voudrait même pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 31/01/2005 16:35:01
HAHAHAHA ! c'est beau ce que vous écrivez la pluspart mdrr entre le mouvement goth est mort au XIXésiécle et suis je goth si je fais de la magie? lol ou loleuh? -_*

Deja le mot gothisme il n'existe pas alors stopé de l'utiliser par ce que cela fais encore plus ressortir le coté niais du sujet qu'autre chose.
Et ensuite non ! HO grand dieu non le gothisme n'est pas mort mdrr "Rien ne ce perd rien ce créer tout ce trensforme" donc non il a changé il a pri une autre forme ! (quel forme d'aillieurs merci new generation..)
Merci a toi grand mouvement musical goth que tu es! les grands hommes qui ton crée il y'a bien longtemps,sont parti tot mais ils ont laissé de bonne sonorité !

D'un coté en shematisant ! les goths on plume noir dans le cul et les autres c'est bleu/blanc/vert.. HAAA QUEL BEAU MONDE NOUS HABITONS, DES ETRES TOUS DIFFERENT AVEC DES MODES DE PENSER COMPLEX ET REFLECHI ! NON OPPOSER MAIS DE VARIATION DIVERCE ET VARIé ! Bravo ! dommage que tout ca sois ironique -_-

donc helas oui le mouvement ce conformise comme tout les mouvements d'un coté que ca passe par le grunge au Jeune ado moulé dans des gravures de mode. C'est stylé d'écouté du Nirvana a notre époque et plus on s'attaque aux anciens groupes plus ca fais STYLE ! genre j'ai une culture musicale débordante riche et surtout JE ME CULTIVE JE M'INTERESSE AU SUJET ! en apprenant par coeur les noms des groupes que je trouve sur Google mais que je ne sais meme pas écrire ou cité juste une Chanson !

Ha maisss ca mes chers amis qui posté tout ces messages, ce n'est pas que sur ce mouvement qu'il faut pousser le coup de geule c'est sur tous, tout ce ringardise tout ce conformise et o final ca stagne et ca n'évolue plus.. comme maintenant ca va faire 4ans voir plus qu'on nous bassine avec ca, et ? rien ne change 4ans toujours les meme groupes, 4ans toujours la meme mode, 4ans toujours les meme mentalités, 4ans toujours toujours.. les memes reproches

Alors a la place de sortir vos conneries posez vous les bonnes questions.. et stopé ce racisme qui represente allégrement votre bétise, qui est égale a un gamin de 6 ans qui ne fais pas la difference entre mettre un couteau dans sa bouche et son biberon, stopé ces 'oué dis a tes potes de retourné skater pour écouter LE PIR GROUPE OF THE GROUPE HYPER COMMERCIAL !' waaa elle est belle la mentalité! vive la richesse et l'ouvertur d'esprit.

m'enfin tout ca pour dire, ce charmant site et ces déléctables messages montre bien a quel point vous avez besoin de vous rattachez a quelque chose qui vous es votre mais qui dans le fond vous echapera toujours, car comme on dit pour monter l'Everest il faut déjà en avoir les capacitées car ce n'est pas en ayant juste la tenue que l'on trouvera le chemin du pic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 31/01/2005 17:13:05
au fait, pour ce qui pose encore la question mais qu'es ce donc que le mouvement gothic, quel cruel grand trou noir habite que dis je ! HANTE votre esprit tourmenté, il n'ya pas de réponse (dégouté hein? decu un peu?)
c'est comme qu'elle est la definition du mouvement Hipie ? c'est peace and love? Ok.. si l'on s'arrete a là alors la déportation des Juifs s'arrette au fait qu'il yé eu des milions de morts.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est modelable, c'est le but de chaque mouvement, qu'y regroupe quelques idées central (faut bien un point commun) il n'y pas de vrai definition possible car il c'est construit avec plusieurs bout d'autre cultures.
Il faudrait tout mélanger, et vous.. vous qui ne comprené rien. Vous ne voyez meme pas que vous faites le contraire vous vous decentralisez pour au final.. être seul HAA C'EST BEAU d'etre Solitaire ca fais ressortir le coté ténébreux.. Ca fais surtout ressortir le coté je n'es pas d'ami "coucou j'ai 17ans et je suis pomé" mais quand vous demandez ca aux jeunes ils vous répondent tous "Si! j'ai plein d'ami, plein d'ami goth' ce besoin de rajouter ca je fréquente des goth je suis un/une vrai j'ai saisi le message qu'apporté cette culture vu que l'on est plusieurs a la partager.. Tout un pays a suivi UN SEUL HOMME et ce n'est pas autant que c'était le bon raisonement, bien au contraire.

Alors si vous vous posez ce genre de question cela veut bien dire que toi! qui te prétend etre au dessus des autres en sachant tout tu ne sais pas plus ci ce n'est moins trouve d'abord pourquoi tu pense te rattaché a tel ou tel mouvement et vois si ca colle.. tu sera surpris tu te rendra compte que tu te trompe que tu n'a rien a voir mais dans le fond ce que tu écoute la facon don tu te veti te plais alors, pourquoi changer? c'est tes choix mais ne critique pas ne juge pas les autres par ce que tu comet les meme fautes et Ouvre les yeux rend toi compte que vous etes tous pareil helas et tu repartira a la conquéte de la derniere mode pour ressortir du lot ainsi va la vie enfin la votre pour certain j'ai l'impression.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par satanik angel le 31/01/2005 22:19:03
ptit msg à Jess77:croi-tu vrémen ke la nature é si bi1 faite?natu pa remarké ke l'Homme que tu a ler dadmiré é en tr1 2 courir à sa propr perte?natu pa remarké ke d centen 2 person meur chak jour sur Terre?natu pa remarké ke persone né venu édé l'homme dan sa bataille contr la mor?si Dieu éxisté vrémen,ne croi tu pa kil se seré manifésté devan ce spectacl écoeuran joué par sé propr créatur?é encor 1 foi si tu ne le voi pa,il ya + 2 maleur sur Terre ke 2 boneur.
je ne te di pa ca pour te fer perdr la foi,mé seulemen pour te doné kelke rézon parmi tan dotr ki fon ke certain personnes,moi en fezan parti,ne croi pa en Dieu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 31/01/2005 23:15:42
satanik angel, en declarant que tu ne crois pas en dieu, tu inssinu que tu crois en satan ?

Si dieu n'existe pas Satan n'existe pas, si le bien n'existe pas, le mal non plus cela s'appelle l'opposition sectaire.
Donc en disant ca, dans la logique de tes propos tu ne crois en rien.

Maintenant Dieu n'est pas la pour réparer ou éviter les fautes de l'homme mais pour lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal, Juda dois te rappellé kelke chose ?
Donc ne déblatére pas ce genre de discour, en ne sachant pas de quoi tu parles.

Et si les gens meurs c'est que le l'organisme vielli é pourkoi l'organisme vielli parceque tout a une fin et heureusement. C'est la chaine de la vie, pourquoi un arbre meur? pour laisser place a un nouveau plus vivace et fougeux!

il nya pas plus de maleur ke de boneur aussi non je pense qu'il y aurait une vague de suicide dans le monde.. ce qu'il nya pas lieu d'être, alors ne part pas dans de tels allegories.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 31/01/2005 23:18:59
é dans tes propos evite de reprendre certaines idées des idoles que tu écoutent, je trouves cela vraimment idiot, en relisant bien ton messages on a l'impression que tu a retrenscrit les paroles de certaine chanson.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 05/02/2005 16:26:36
kalisya : tes interjections m'ennervent... tout le monde te comprends, pas besoin d'utiliser de majuscules.

"vous qui ne comprené rien."

(...)

Moi ce que je comprend surtout, c'est que tu crois détenir une vérité absolue, alors qu'en fait, t'en sais rien du tout : comme tout le monde sur ce site, et meme ailleurs

Je suis d'accord avec toi sur certains points, menfin, pas de quoi arriver sur un forum l'air de dire "vous etes tous des cons, de toutes facons je vous emmerde, et je sais que j'ai raison"

J'ai pas l'age pour te donner des lecons. Comme quoi, meme le dernier des connards peut porter des jugements de temps a autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par satanik angel le 05/02/2005 19:40:57
A cette tré cher kalisya ki croi tt savoir,je sui satanist,oui,mé le satanisme né pa la vénération de Satan (ca dépen pr ki).Tu é donc tré mal 1formé sur ce sujé alor aret 2 te prendr pr 1 boss.
Ensuit,contréremen à ce ke tu croi,ce ke g écri dan ce msg né pa du tt 1spiré 2 chanson ou otr,mé tt s1plemen 2 mon espri (lé poètes,à ton avis,il von cherché leur text dan lé chanson?).
Alor la prochen foi ke tu veu metr 1 com é essayé 2 cassé lé gen,renseigne toi é sor pa n1port koi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 07/02/2005 11:21:49
d'une je ne prétend pas tout savoir, c'est une question de logique tout simplement.

de deux dolittle j'ai lu la plus part des commentaires sur la pages et oui je continu a dire que certain sont vraimment affligeant d'ou le fait d'avoir ecris justement ce pamflé, car ca leur etait destiné maintenant si mes 'interjections t'énervent' tu n'étais pas obligé d'y reagir ou meme de les lirent (toutes).
Maintenant si tu as meillieur avis a donner je t'en pri

apres Satanik angel decidement tu na rien compris -_-
si tu pretend etre satanique ne dis pas que tu ne crois pas en Satan ca na aucun sens et je n'es jamais pretendu que tu venerais Satan et pour les chansons c'etait de la pur ironie mais trop complex et fine pour que tu la comprenne a ce que je vois, et aussi AVOUE QUE TU T'ES INSPIRE QUAND MEME RIEN QUE PEU (la base) ! un tout petit peut si je retrouve la chanson je te glisse le nom dans un email promis ne t'inquiéte pas!

Dernier point mon but n'est pas de casser les gens loin de la mon intention (c'est tellement plus amusant de vive voix..) IRONIE je precise !

Voilaa en tout cas Dolittle si je t'es donné l'impression de tenir la Sainte unique et veritable réponse a 'cette' question je m'en escuse (aucune ironie faut surement preciser la aussi)

Bonne continuation!

ps: satanik angel je ne me prend pas pour 1 boss
mais si c'etait a choisir ca serait plutot pour UNE merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 07/02/2005 11:22:43
(c'était pour faire un chiffre rond)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 09/02/2005 17:39:44
*pamphlet
et fuck les standards de ce site de merde, je poste court si je veux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par dolittle le 13/02/2005 13:18:34
kirkor :

kalisya : tu es tout excusée, je suppose que l'incident est clos et qu'on a plus y revenir.

Bonne journée a tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 13/02/2005 20:11:13
paflé ecris en phonetique oui mais bon tu ne dois pas etre au courant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kirkor le 20/02/2005 00:12:30
uhu ! ouais c'est ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le gothique est-il conformiste ?
Posté par kalisya le 21/02/2005 20:04:43
c'est ca oui merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143