Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les profs
Posté par bomba-sexy-mami le 20/08/2004 07:50:07
La galère de beaucoup de jeunes...

Un gros coup de gueule sur les profs !!! Ils se pensent les plus intelligents et jamais ne se remettent en questions !!! Toujours raison même quand ils ont tort !!! Et attention si on ose les attaquer, nous petits élèves sans interet, la reaction est virulante !!!! Et surtout sans fondemment !! Mais s'ils ont rien à se repprocher pourquoi de telles réactions ?!? Toujours à faire des différences entre certains élèves !!! Pourtant on est tous dans la même classe et si on nous a laissé y aller c'est que les profs, les mêmes profs qui maintenant nous attaquent quand on se soulève, on pensaient qu'on en étaient capable !!!

Et puis quels droits leurs donnent l'autorisation de faire écrouler nos rêves juste par un flôt de paroles !!! Y'a aucune constitutions qui le dit il me semble !!! Ils nous interdissent de reussir, nous bouche le passage !!! Comment en deux heures d'anglais, mon prof porté sur l'alcool et sur les mini-jupes peut dire que je fais rien, alors que je suis sûre qu'il en fait encore moins que moi !!! Il me dit qu'il me connait, mais je me demande comment, il ne sait même pas mon nom !!!! Il affirme suivre ma scolarité et ne sait même pas comment ça se passe dans les autres matières !!! On doit pas avoir la même notion de suivit !!!

Et après on ose dire que les profs sont stressés !!! A d'autres... Et nous qui s'interessent à ce qu'on pensent !!! Il n'y a aucun dialogue possible dès que l'on parle de ce qui va pas !!!! On doit tous être des petits moutons qui approuvons tous ce que disent les profs ? Tant qu'on restent calme, bien gentillement dans notre petit coin, à écouter les profs parler à ceux qui les interessent là ils sont contents !!!

Mais moi je dis STOP !!!! On dois nous rebeller contre un système qui n'est pas adapté pour nous mais en fonction des profs !!! La jeunesse doit réagir !!! N'ayez pas peur, allez affronter vos profs, et s'ils sont trop bornés soyez le plus qu'eux !!!

A travers cet article, je ne vise pas forcement à tous les profs, mais simplement ceux qui sont incompétants !!! Heureusement pour nous, ils ne sont pas tous comme ça, mais de plus en plus quand même !!!!
Et surtout vous les jeunes, ne prenez pas cette article pour un appel à la violence au contraire, la violence ne ressout rien !!! Restez calme et montrez aux profs que vous savez aussi pensez en adulte !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:50:07
La réponse est simple: les profs sont des êtres humains. Je suis maintenant de l'autre côté du bureau et la réalité des choses est tout autre de ce côté-là. Quand on est élève, on a tendance à voir les profs comme des personnages publiques, aseptisés, comme des stars de la télé auxquelles aucun défaut n'est autorisé. Make up your mind.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:50:07
j'avoue que les profs sont parfois saoulants, mais on s'est pas vus!! je crois que tu vas un peu trop loin!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:07
le raisonnement va un peu loin, tu affimes des choses qui sont fausses dans certains cas et tu as bien fait de préciser que tout les profs ne sont pas comme ca. C'est pas parceque ton prof d'anglais t'a foutu une mauvaise note a ton dernier controle qu'il faut absolument mettre en marche une machine de guerre visant l'éducation nationale

ce que je veux dire par la, c'est que ton prof est surement borné et que toi, tu te révolte, ce qui est normal quand on a un prof un peu chiant, mais bon, toi-meme tu dis que tout les profs ne sont pas comme ca, alors quelle est l'information essentielle que l'on doit retenir de ton article ? ---> ton prof d'anglais est chiant avec toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:50:07
je trouve ke tu fé preuve d'une certaine mauvaise foi... à croire ke tu veu la jouer jeune rebelle ou je sais pa trop koi dans le mm genre... bon déjà personne n'est parfait et les profs sympas ne sont pas des exceptions... si vraiment il y a un problème, va voir le prof et explik lui ce ke tu pense... on arrive à rien sans discussion de bonne foi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par death le 20/08/2004 07:50:07
je trouve que tu y va un peu fort alexandra, il ne faut pas voir les choses comme ça!! peut être que u trouve certains de tes profs nuls ms ne fais pas de leurs cas une généralité... s'ils te pousse c'est parfois pr te faire comprendre que tu as les moyens d'y arriver et tu le dit toi mm c'est pr ca qu'ils t'ont permis d'aller jusque là.
et sans vouloir te vexé je ne trouve pas ça super adulte de leur chier dessus comme tu l'as fait.
Enfin c'est vrai que certains profs sont cons et chiants ms faut pas baliser sur ça, y sont pas si nbreux que ça alors rentre ds leurs jeux et ignore les.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par zitrion le 20/08/2004 07:50:07
une petite citation d'Einstein (qui n'était pas si bon que ça à l'école) : "L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible" Nous avons bcp de chance, même si rien n'est parfait, de vivre en France aujourd'hui, quand il y a encore des millions d'enfants qui travaillent, savent à peine ou pas écrire et n'ont malheureusement presque aucune perspective d'amélioration de leur existence. IL n'est jamais exclu de tomber sur un prof con, ça existe, mais c'est assez primaire et disproportionné d'ecrire un tel article. Le but d'un prof, en théorie du moins,c 'est d'amener le maximum de ses élèves à la réussite. On peut toujours contester le système,mais dans ce cas, il faut apporter des propositionsn sinon, c'est stérile. Je ne dis pas qu'il est parfait, au contraire, mais inutle de tout remettre sur le dos de gens qui pour la plupart ont l'envie, la vocation, (parfois le courage) de transmettre le savoir. Les profs sont des êtres humains comme les autres (enfin presque, lol !) De toute façon, sachant qu'affinités ou pas, on doit passer un an, voire +, avec lui ou elle, autant faire preuve de diplomatie, d'intelligence, de bonne volonté et de maturité. Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais bon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par lizah le 20/08/2004 07:50:07
hello!
okay, certains profs nous tapent sur le système, ils sont chiants, et nous prennent parfois pour de la merde, ou même moins que ça!!!! personnellement je fais face à l'un de ces cas!!!! .... mais
MAIS, je pense que de leurs côté ça doit être la même chose, quand on voit que ya des élèves qui machent du chewing gum devant la tête du prof, ou qui lui répond insolement, ou qui fait des reflexions, ... la liste est longue!!!
Je me demande comment ils font pour nous supporter!!!! il faut avoir du respect pour eux, car pour arriver là où ils en sont, ben ya encore du chemin!!! ils ont du mérite!!!! et quand je serais adulte (pas maintenant, j'ai encore de la marge!!!! lol) ben je serais contente d'être la moitié de ce qu'ils sont!!! enfin là je force un peu, c'est pas trop vrai!!! parce que je veux pas être prof, j'ai pas d'assez bons nerfs!!! ha ha ha!!! mdr Je veux être réalisatrice!!!
Bref, tous ça pour dire : ils sont chiants, mais on est chiant aussi!!! hi hi!!
PS : j'ai fais un gros effort de dire ce que je pensais, c'est l'une des première fois que je dis un truc bien sur mes profs!!! sans compter devant mes parents biensur!!!
Bon je stop la torture!!!
bye! Kisses tous le monde les gens!
lijpower

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par pipoute le 20/08/2004 07:50:07
je suis tout à fait d'accord avec Doc Cyanure.Ma mère aussi est prof dans un collége.Je peux donc t'assurer qu'être prof est bien plus dur et plus chiant qu'être élève.Tu ne peux pas imaginer tous ce que font subir les élèves aux profs seuleument parcequ'ils font leur travail et qu'il cherche à le faire bien.Alors il faut arreter de tous foutre sur le dos des profs et se remettre un peu en question!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:50:07
lol a Doc Cyanure pr sa derniere petite phrase ds son commentaire!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par tomoe le 20/08/2004 07:50:07
dis moi Alexandra.. tu viendrais pas de te manger une sale note par hasard ? ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par ad le 20/08/2004 07:50:07
J'espère que tu as écris tt ça sur le coup de la colère alexandra !! Faut quand mm pas exagérer, il y a beaucoup de profs très bien, c'est vrai i y en a des pourris jusqu'à la moile mais comme dans n'importe quel métier : il y des cons partout! c'est pas la peine de ténerver comme ça . lol . Et je suis daccord avec tt les autres, les élèves sont très chiants de nos jours et je sais de quoi je parle. Mais je pense qu'il faut qu'on fasse des efforts des 2 cotés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les profs
Posté par vanessabreizh le 19/04/2007 17:05:36
à alexandra:

dans ces cas là, quand un prof te parle et te prend pour une ignorante, tu le laisses parler. Si tu veux avoir de bon conseils, vaut mieux aller voir un psychologue d'orientation, comme ça tu seras moins énervée et tu feras même plus cas des profs

Certains profs ont oublié qu'ils sont là pour enseigner pas pour dire "tu dois aller dans ce domaine" c'est pas leur boulot! Tinquiètes je comprends ton coup de gueule, car je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 30 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲