FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
145 connectés : 1 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La saga de Ji
Posté par dawn.elemental le 06/04/2005 00:00:56
Cette saga écrite par Pierre Grimbert, et dont le premier tome est parue il y a dix ans, se décompose en deux tétralogie. La première a été récompensé par le prix Ozone 1997 qui récompensait le meilleur roman de fantasy francophone. La seconde est encore en cours de parution et n'a que deux tomes disponible à ce jour.
La première tétralogie est disponible en deux livres sont en version poche chez "j'ai lu", soit aux éditions "Mnémos", pour ceux qui ne sont pas fan des livre en version poche, toujours en deux livres regroupant les quatres tomes.
La seconde tétralogie n'existe pas encore en version poche et est disponible aux éditions "Octobre" et le troisième tome paraîtra dès le 14 juin 2005.
Maintenant je vais vous donner un avant goût qui ne fait que vous mettre dans l'ambiance de cet univers particulier, en espérant avoir suciter l'envie de vous y plonger.



La tétralogie du "secret de ji"

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Ceux qui en revinrent, parfois blesser ou mutiler, ne racontèrent jamais ce qu'ils virent sur cette île. Peu à peu cette histoire fut oubliée. Cent dix-huit années passèrent et un jour, les uns après les autres, les descendants des sages émissaires étaient assassinés par la mystérieuse secte des tueurs Züus. Ces évennement amorce le voyage de quelques rescapés qui partent sur les traces de leurs aïeux afins de comprendre pourquoi on veut les éliminer. Car les tueurs Züus obéissent aux odres de leur déesses qui se transmet par le biais de commenditaires qui versent, en échange, une obole au culte de Zuïa.


La tétralogie des "enfants de ji"

Vingt-trois années se sont écoulées depuis les aventures des héritiers des émissaires. Ils ont tous repris le cours de leur existance, se sont mariés et eurent des enfants. Mais un nouveau drame frape cette petite communauté. Tous ceux qui ont participer au précédent voyage, ont tous mystérieusement disparus à l'exception d'un seul. S'ensuit alors la préparatin d'un voyage pour ces enfants qui vont partir sur les traces de leur parents, afin de découvrir ce qu'ils ont vécus lors de leur voyage car ils ne leur en avait jamais parlé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La saga de Ji
Posté par ragnarök le 06/04/2005 00:42:35
moi j ai lu la trilogie de la MALRUNE du meme auteur ... enfin meme si les deux derniers tomes sont pas ecrits par lui, il en reste le principal inspirateur ... et c et pas mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la saga de ji
Posté par wattsy03 le 06/04/2005 06:52:15
bizarre, je crois que j'ai lu le meme livre...sauf par un auteur anglais et avec des personnages et des lieus différents coincidence?? C'était ...9 livres commencant avec The Sword of Shannara...
Bonne description, je suis intéressée maintenant

Modifié le 06/04/2005 06:54:41

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La saga de Ji
Posté par dawn.elemental le 06/04/2005 10:34:41
wattsy03 ==> c'est possible mais je ne pense pas que la suite soit tout a fait pareille étant donné que par ma description je n'est fait qu'éfleurer le contenu de cette histoire qui touche a un sujet assez important a mon goût. Mais pour savoir de quoi il s'agit il va falloir le lire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La saga de Ji
Posté par ptahhotep le 06/04/2005 18:42:26
J'ai lu les deux livres parus, c'est vrai qu'ils sont supers, l'histoire est très recherchée, très bien racontée, c'est vraiment un super bouquin, mais je pense que tu exagere un peu en parlant de "La plus grande saga fantastique du siècle" mais il est vraiment bien quand meme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La saga de Ji
Posté par maskevousonegaze le 06/04/2005 20:26:50
Et bin dans la version quete du passé des aieux il a misé double on dirait !

A voir, si ça se repete pas trop et que l'humour tient la route ça peut etre distrayant !

En + y'a des jolis dessins ! J'ACHETE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143