FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
104 connectés : 0 membres et 104 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par ttetitebouille le 08/04/2005 00:00:56
"Je m'attendais à une ambiance lourde, un ciel dur. Mais à ma grande suprise ce fut tout autre. Le ciel était bleu, un calme étrange régnait. Difficile d'imaginer ce qui avait pu se passer dans ce lieu, 60 ans auparavant.
Mais l'émotion était là, une espèce de sensation qui vous envahit et qui soudain vous rappelle la réalité. La première question qui me vient à l'esprit est "Pourquoi ? ", pourquoi tuer des gens sous prétexte qu'ils sont soi-disant différents ? Comment on-ils pu en arriver là ? Je n'arrive toujours pas à trouver de réponse à ces questions, peut être n'y en a t'il pas... En tous cas je n'oublierai pas, jamais, il ne faut aps oublier... "
Aushwitz, principal camp d'extermination lors de la seconde guerre mondiale. Lieu rendu célèbre par toutes les horreurs qui y ont été commises... Récit de ma "visite" dans cette "usine à tuer... "


Auschwitz 1, camp principal

Nous voilà à 100m du camp, un sentiment étrange me traverse, ce lieu dont on nous a tellement parlé, le voici. On descend peu à peu du bus et on se retrouve devant ce bâtiment, transformé maintenant en musée. Bizarre de se retrouver face à la barrière d'entrée surmontée par "Arbeit Macht Frei". Tant de personnes, d'êtres apeurés ont pénétré dans ce lieu où soi-disant, le travil rendait libre... Dans différentes salles nous nous retrouvons face à des portraits, des cheveux de femmes qui avaient été rasées, des valises avec les noms, des ustensiles de cuisines, des chaussures, des boites vides qui avaient servies dans les chambres à gaz... Même si on nous avait raconté tout cela, il n'y a que dans cet endroit que l'on se rend compte de ce qu'on vécu tous ces gens... Mais pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à tous ces gens ??? Je ne comprends touours pas...


Auschwitz 2-birkenau, camp d'extermination

2ème partie de la "visite", le camp d'extermination. Pourquoi le ciel est si bleu et la neige si blanche ? Le lieu pourrait presque en devenir beau... Oui, je sais, vous allez me dire "mais comment peut-on trouver un lieu beau alors qu'un million et demi de personnes on t périt ici ? ". Il parait que le genre humain, essaie toujours de trouver de la beauté quelque part, même dans l'horreur, enfin passons... Le camp est immense, entouré de fils barbelés, jadis électrifiés. Mais pour pouvoir atteindre ces fils il fallait d'abord traverser un fossé rempli d'eau, une preuve de plus de la perversité nazie. Dans les blocs se trouvent des paillasses, gravées par les prisonniers qui avaient eu le temps de séjourner au moins une journée dans le camp, nous pourrions dire que cela était un luxe... La plupart des gens qui arrivaient, étaient de suite exécutés. Mais à ce niveau là, qu'est-ce qui était le mieux ? Rester plusieurs jours à attendre sans savoir quand est-ce qu'on allait vous tuer ou être exécuté dès son arrivée ? Dure question, peut être que chaque personne avait encore l'espoir de s'en sortir...


Petit message de paix...

Voila, je veux juste dire qu'il ne faut pas refaire les mêmes connerie, je veux juste dire que l'Homme peut être horrible et affreux à l'extrême mais il peut aussi être quelqu'un de bon et de fantastique... Et surtout "respect and tolerance".

"Vois-tu petit bonhomme,
Chaque personne était un homme,
Doté de sentiments et de conscience
mais traité avec indifférence.

Simplement faute de religion,
Des gens ont imposé l'exécution
Mais il faut que tu saches
Que ce n'étaient que des lâches.

Rappelle-toi de cela,
Et ne fais des choix que pour toi.
La tolérance et les différences
Sont les meilleures des chances.

Petit bonhomme,
Toi aussi tu deviendras un Homme,
N'oublie pas ce génocide
Car toujours il y aura un vide... "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par coeurdedragon67 le 08/04/2005 00:06:24
Bel artcile si j'ose dire..touchant..et pour ceux que cela interessent, je conseille " Si c'est un homme" de Primo Levi,histoire d'un homme déporté ..bises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par nösgöth le 08/04/2005 02:22:33
Encore du peace and love....Bordel si ca c'est passé c'est que ca devait se produire, point. Complètement inutile de se faire une pseudo conscience pitoyable. L'homme est capable de bien pire, et il le fera.

Tolérance zéro.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par djack le 08/04/2005 05:45:50
Qu'est ce qui t'a amenée à faire ce pélérinage ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par ange.dechu le 08/04/2005 09:25:11
On ne peux pas juger (la plupart d'entre nous) car nous n'y étions pas.
J'ai fais un mémoire là dessus cette année, et je trouve qu'on en parle un peu trop d'accord il ne faut pas l'oublier mais chaque pays à une période de son Histoire horrible. Elle est passée pour l'Allemagne.

nösgöth a raison ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par maskevousonegaze le 08/04/2005 12:04:00
Joli texte, pour te rassurer y'a une beauté dans la mort !
Je vais pas incriminer les Allemands, je pense que les derniere generations souffrent deja assez des erreurs de leurs aïeux ! (meme si je trouve que leur langue est particulirement laide)
J'irais pas jusqu'a dire que nosgoth a raison parce que c'est lui que je trouve pitoyable. L'homme est capable de bien pire ?
Recadrons la situation, j'ai un extrait à citer :
"_c'est au dela de l'horreur.
_Je...,tente nosgoth.
_Non, tu ne sais pas. Les files d'attente devant les chambres a gaz, les enfants arrachés aux bras de leurs meres pour etre lancés tete brisée, sur les murs des fours crematoires, les experiences medicales a vif sur des etres humains... "
(un commentaire ?)
En revanche j'approuve le "tolerance zero", meme si je doute de son sens !

On est tous capable de tout envoyer en l'air, de se sentir apte a jouer avec toutes les vies qui nous entour, de faire endurer les pires tortures... Mais y'a une difference entre pseudo conscience pitoyable et prise de conscience des emotions. Ca a quand meme marqué le siecle ! Bref j'ai trouvé ça mignon...

Quant a Ange vraiment chu dechu !!
Wuhahahaha ! C ça ké bon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par popeline le 08/04/2005 21:15:17
Je vais bientôt au camp du Struthof . Mais il y a quelques semaine un 'sur-vivant' d'Aushwitz est venu nous voir pour nous parler de l'horreur nazi, nous raconter ce qu'il a enduré . Cet homme ne vit plus, sa vie a été détruite et chaque jour il se demande pourquoi LUI est encore en vit ! C'est un 'mort vivant' c'est vraiment sa ! C'est attroce ! Horrible que l'Humain est pu commetre des actes tels . N'oublions pas ce qu'il c'est passé durant ces années . Cela ne doit pas recommencer .
Il ne faut pas haïr l'Allemagne pour cela mais combattre le nazisme !
Voilà
Sin0n c'est un très bon article . . . cela change de ce qu'on peut trouver ici !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par jimbeluba le 09/04/2005 03:14:49
Le plus grand génocide humain ? Le rwanda: erreur(seulement 1 milions)
Aushwitz et les autres camps: autre erreur(seulement 6 millions)
Le plsu grand génocide est celui des amérindiens (on l'évalu a près de...200 millions de mort... fait par qui? La françe, l'angleterre, le portugal et l'espagne.
Évidement je ne dénigre pas l'importance de c'est massacre...bien au contraire, j'essaye de montrer que les allemand ne mérite pas tout les blâmes du monde.
Nosgoth a raison que l'homme est capable de bien pire... et il le fait actuellement mais de manière controler et douce ce qui est a mon avis encore pire.
comment? Par l'exploitation du faible et l'enrichissement du riche. Par le controle des média la supression de la liberté de presse et en influençant suffisament une aprtie du peuple qui vote pour des gouvernement de droite.
Ceux-ci par la suite utilise la mondialisation a des fins presque uniquement économiqu, détruise la planète en l'exploitant de plsu en plus et ce toujours en ou fesant croire qu'il essaie d'améliorer les chose par des protocol qu'il ne respecte pas comem celui de kyoto.
Hobbe a dit que l'homme est un loup, il a raison : il se ralit au plus fort pour tuer les plsu faible.
L'homme est une horrible bête qui bientot se rendra conte de la bêtise qu'il aura fait mais seulement quand il sera trop tard et ce même ci cela est p-e déjà fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par tchit le 09/04/2005 04:58:57
Alors là je suis horrifié par les commentaires.
Bon d'abord pr l'article la volonté est bonne mais l'article est très léger et semble avoir été écrit à la va vite. Plein de fautes d'orthagraphe, un peu léger quoi...

Pour ce qui est de certains commentaires (nosgoth ou jimbeluba) ça me fait très peur. D'abord nosgoth qui dit simplement que "si ça s'est passé c'est que ça devait se produire"... C'est infecte et grotesque. Nosgoth, si tu veux je vais venir te prendre toi et ta famille, je vais vous transformer en bête et même en choses plus insignifiantes que des bêtes. Après un long voyage dans vos propres excréments je vais faire prendre une douche à ta mère et aux femmes et aux enfants de ta famille. Si tu as un bébé tu verras des SS l'envoyer comme un ballon avec des centaines d'autres bébés vivant dans un bucher. Enfin tu ne le verras pas, mais c'est ce qui sera fait. Puis toi et ton père vous irez au camp et là vous subirez l'ironie nazi. Vous deviendrez des squelettes décharnés comme sur la photo et vous perdrez toute humanité. Vous ne serez plus des hommes. Ton père ne sera plus ton père et toi-même tu ne seras plus rien pour personne pas même pour toi. Tu seras réduit à l'état d'un robot osseux et fétide qui portera des fardeaux 12h par jour et tu auras droit à un morceau de pain et qques litres de soupe (de l'eau) (avec accessoirement une fois de la viande humaine, Ô suprême délice, tu la mangeras sans seulement te poser de question). Tu vivras dans tes excréments et ceux des autres et au milieu de cadavres morts ou vivants. Puis tu verras ton père partir cramer et tu ne te poseras pas de question. Tu n'auras ni la force ni l'envie d'être triste. Chaque jour tu sentiras une odeur acre de viande brûlée. Puis un jour tu seras envoyé dans un nouveau secteur où tu travailleras quelques jours : tu iras ramasser des corps par centaines chaque jour dans les chambres à gaz, des gosses aggripés à leur mère, des vieillards et des hommes squeletiques comme toi. Et ces gens tu les bruleras par milliers sans même avoir le courage de t'apitoyer, de pleurer ou d'avoir peur. Car tu ne seras plus un être humain. Tu seras contraint de selectionner certains corps destinés à la fabrication du savon et des cheveux qui serviront de matière première à la fabrication de tissu. Et toi aussi quelques jours après tu feras partie d'une fournée et tu seras industriellement gazé. Et tu n'auras jamais existé.
Et des gens, 60 ans après diront "bordel si ça s'est passé c'est que ça devait se produire. L'homme est capable de bien pire".

Première chose, il n'y a pas de concurence dans l'horreur. Et deuxiemement, bien sûr l'Histoire a connu des milliers de massacres plus horribles les uns que les autres. L'Histoire est un grand massacre. Mais la différence essentielle entre les camps de la mort Nazis et les massacres historiques c'est que pour la première fois dans l'Histoire un massacre s'est fait d'une manière totallement industrialisée. Pas de poussée de rage belliqueuse comme au Rwanda ou en Amérique. Non, mais l'institutions d'usines, avec une comptabilité, des "stück" (unités) qu'on transfert et qu'on supprime. Dans un génocide amerindien, arménien ou rwandais, comme dans n'importe quelle guerre, on reconnaît l'humanité, , la folie meurtrière de l'Homme. Ici il n'y a plus d'hommes.
Jimbeluba je n'ai rien contre tes idées communistes ou anarchistes mais la destruction dont tu parles mérite largement d'être nuancée car ça n'a strictement rien à voir.

Et oui, moi aussi il y a qques temps je pensais qu'on en parlait peut-être un peu trop des camps de la mort. Je pensais que c'était logique pour tout le monde que l'Europe avait traversé l'Horreur. Mais il y a quelques jours je me suis sérieusement penché sur le problème et j'ai constaté de mes yeux la recrudescence incroyable des mouvements neonazis. Par ailleurs cette banalisation est aussi visible dans certains commentaires ici. Ce qui me fait penser presque avec certitude que ce qui a eu lieu se reproduira un jour.
Jimbeluba, angedechu et nosgoth, chacun à votre manière vous avez perdu pied dans la réalité. C'est fou comment avec le temps tout s'en va ! La génération de 68 est bien loin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par lollia le 09/04/2005 11:49:41
Je ne comprend pas que il y est une personne qui est pu poster un message tolérance zéro ! Enfin je n'arrive pas à comprendre cette personne antisémite peut-etre raciste mais j'aurai bien aimé qu'elle y soit ds ces camps peut-etre elle éviterai ainsi de penser comme cela car ces personnes ne méritent pas une belle vie, avoir tant de refus de différence c'est inconcevable ne nos jours !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par tchit le 09/04/2005 14:11:54
Ouais et le nösgöth on peut bien voir dans son pseudo et son avatar à quel type de population il fait partie. J'espère en tout cas qu'il ne s'assimile quand-même pas au mouvement gothique. Ca serait pas cool du tout pour ce mouvement en perdition (comme les skinheads qui se sont fait voler leur mouvement par les néonazis).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par coeurdedragon67 le 09/04/2005 15:01:01
hum..
Certaines personnes ne comprennent pas la souffrance qu'il y eut et la violence tant morale que physique qu'il pu y avoir dans ces camps...
une derniere chose peut etre est à soulever..peut importe quel genocide fut le plus important, il furent tous aussi terribles les uns que les autres...c'est honteux de voir que certaines personnes se donnent le droit d'en fais souffrir d'autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par geena le 09/04/2005 15:49:00
y'a t'il encore une place pour l'espoir?
l'homme peut-il changer?
j'ai meme pas envie de répondre, tiens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par jimbeluba le 09/04/2005 15:59:03
tchit tu as mal compris mon message... je comprend l'horreur de ses massacres
Il est vrai que c'est la première fois que ce sont des massacres industrializé... ce qui est effectivement horrible
Par mes idée communiste? je dirais socialiste mais bon la n'est pas le débat. Je voulais apporter l'idée que ets massacre industrializé on lieu encore et de façons consciente et nous ne nous activons pas suffisament pour défendre par exemple les enfant qui travail a moin d'un dollar par jour dans des conditions exécrable.
Je m'excuse si j'ai mal exprimé mon ideé effectivement elle aurait du être plus nuancé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par tchit le 09/04/2005 19:35:40
Oui jimbeluba en fait mon message s'adressait surtout à nosgoth et ange dechu ! Et je suis tout a fait d'accord avec toi pr ce que tu dis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par ttetitebouille le 10/04/2005 16:29:43
c'était un voyage scolaire, je suis partie en tant que volontaire avec le lycée. J'ai juste essayé d'écrire avec mes mots, ce que je ressentais, je revenais juste et c'était très dur, désolée pour les fautes d'orthographe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par choopinett le 13/04/2005 00:18:13
Bonjour tout le monde.
J ai trouvé l article interessant .
J aimerais dire que si nous ne voulons plus que c est choses arrive , il faut que tout le monde agisse.
En fait je pense que le racisme est une gangrène qui est loint de disparaitre .
Pour moi , le racisme et l intolerance c est pareille.
Se moquer d un africain, d un juif ,d une personne qui a un handicape ,d un temoin de Jehovah,d un homosexuel, d une personne qui a un probleme de poid ,....uniquement parce qu il est different de nous c est vraiment degueulasse.
Je me pose quand meme une question.
A notre epoque il y a un tel egoisme , avec la tendance generale "chacun pour soi" ; des petites vielles se font agressé sans personne pour les defendre alors que la rue est plein de monde , des personnes agressé dans le bus,....... .
Plus concretement , si par exemple un collegue de travail ou un copain de classe devient la risée d un groupe uniquement parce qu il est different , je me pose une question.
ET NOUS , QUE FAISONT NOUS?????
Sommes nous en train de nous moqué de lui pour pas paraitre idiot devant les copains, faire comme tout le monde ( faire l imbecile sans personnalité quoi) ou parce que nous on trouve ca bizzar aussi la difference et qu on ne l accepte pas? Ou bien est ce que notre conscience nous pousse a agir et nous allons defendre une personne qui ne merite pas ce qu il lui arrive, etre fort et juste?????
Effectivement , c est plus dure a faire , mais quelle satisfaction on peut avoir!!!
Si on est lache dans les petites choses , ne pensont pas que l on deviendra des heros en situation critique comme par exemple si il se fait a nouveau des genocides ou des camps .
C est tout les jours qu on doit agir!!!
Ne cédont pas à l indifferences.
J aime beaucoup la chanson de Goldman "Né en 17 à Leidenstadt"
Je trouve que ca fait trop reflechir.Il est juif et il se pose la question de ce qu il aurai fait si il avais eté allemand .

Pendant l epoque des camps de concentration, trop peu de personnes ont ete des obstacles aux nazisme. Peu en effet marchait a contre courant de cette pouriture de mouvement .
Il y avais quelques intelectuels , quelques catholiques , protestants qui ont contesté et ont ete envoyé dans les camps , mais en general , le vatican tenait avec Hitler pour s assuré de sa survie et pour avoir une bonne position.(la honte)

Il y a quand meme eu tout les temoins de Jehovah (appelé bibelforscher ou etudiants de la bible qui portaient un triangle violet), qui ont refusé (et refuse toujours) toute participation de pres ou de loint au nazisme et à la guerre . Ils etaient des "objecteurs de conscience" , ils ont "obéis à Dieu plutot qu aux hommes" car Dieu demande de ne pas tuer .Pour leurs foi donc ils ont ete envoyé dans les camps mais on en parle pas assez je trouve . Ils ont eu un traitement particulier : Ils pouvaient sortir des camps et retrouver leur liberté à une seule condiction. Pour etre libre, il leur suffisaient de signer un papier disant qu il reniaient leur foi et qu ils dennonceraient les autres temoins de Jehovah. Tres peu ont signé, beaucoup sont mort.
Je trouve qu il est bon d y reflechir.

On est tous pareilles , on a tous des sentiments , on peut tous souffrire , pleurer , rire.
Les gens qui sont allé dans les camps n ont pas merité ce qu ils ont vecu.
Personne n a le droit de dire qui peut vivre ou mourir.
Personne n a le droit de se sentir superieur par ca culture.
On doit se serrer les coudes.
Ne decidons pas de notre opinion en fonction de la majorité !!!!!!
Ne soyons pas des ptits moutons qui suivent des sales porcs debiles!!!!
N ayons pas peur d aller a contre courant car c est ca la vrai force!!!!
Cultivons nos differences et respectons celles des autres!!!
mettons nous a la place des autres
Aimons nous tous !!!!
On est tous freres.

N oublions jamais que sans les allemands nazi , Hitler n aurai rien été;
Et puis aussi ce ne sont pas les allemands d aujourd hui qu il faut blamer, ce sont les vieux allemands qui sont encore la ou qui sont mort et qui ont participer de pres ou de loint a cette tuerire de tant de personnes innoncentes .
Pardon pour les fautes et la longueur
Choopinett

Modifié le 13/03/2006 22:41:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par choopinett le 13/04/2005 00:28:17
je me suis trompé , je voulais pas ecrire de deuxieme message mais j arrive pas à effacer
alors je doit ecrire n importe quoi
donc je vous dit bonjour , j espere que vous allé tous bien lol
Choopinett

Modifié le 21/04/2005 21:44:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 20/04/2005 23:41:01
alors ...beaucoup d'emotion en lisant ces posts.Apres avoir lu tout ça il n'y pas à rajouter beaucoup derriere TCHIT,JIMBELULA,et ma soeur de coeur et de fois CHOOPINETT.Dit moi, tu ne vas pas te faire que des amis en parlant des Témoins de Jéhovah comme tu le fais si bien.Tes thermes sont aussi les miens,pour le siter"Se moquer d un africain, d un juif ,d une personne qui a un handicape ,d un temoin de Jehovah,d un homosexuel, d une personne qui a un probleme de poid ,....uniquement parce qu il est different de nous c est vraiment degueulasse."S"est dans la petite échelle que le vois se que l'on peut-etre à la grande (échelle)Tres beau et courageux témoignage Choopinett.J'ai presque eu envie de faire un copier coller de ton post,et le mettre à la suite ,tant il me ressemble.Mais ça aurais surment aggasser,et s'est pas le but.Juste qu'il faut qu'on nous entende.Je suis solidaire à 100 pour 100 avec toi.On est plus à une persecution pres,et puis se n'est rien à coté de se qu'on vécu tout ces etres humains à Auschwitz.
J'apporte rien de nouveau à se debat,que mon oppinion,mais s'est vrai que l'on est pas là pour dire dans quel génocide,il y a eu le plus de victime,tous sont dramatiques,dans leur propre contexte.Je pense que nous en sommes consciens,mm si c'est plus ou moins bien exprimer.Je ne peux m'empécher de penser une fois de plus ,que l'homme est bel et bien une créature brutale et imbécile.Est-il une autre espéce sur terre qui tue pour le plaisir?Franchement ,nous hommes blancs soit disant civilisés,nous nous comportons comme des sauvages,mm les amerindiens(dit sauvages par nos confreres)fesaient preuve de plus de civisme.
Pour conclure,il est vrai que l'article est un peu légé,Mais je remerci tout de mm l'auteur d'avoir ouvert ce debat,qui est tout de mm grace à elle à toi TTETITEBOUILLE,que nous avons pu echanger nos avis
AMICALEMENT

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par maskevousonegaze le 21/04/2005 01:57:16
choopinett ==> joli coup de gueule !
Je voudrais neanmoins faire apparaitre que tolerance peut s'appliquer a bien des idées. Comme par exemple a la petite vieille agressée dans le metro. Voila pourquoi je dis TOLERANCE ZERO. C'est plus face a l'irrespect....Meme si c'est encore etroit comme definition.

Apres je suis Notgoth dans l'idée "nous avons un crime de reference, une nouvelles reference en matiere de haine, un nouveau record dans l'histoire de la haine contre la vie" Si ça n'avait pas eu lieux ça pourrait arriver. Mais le fait de le montrer avec cette indiference laisse croire a une totale inssouciance, un detachement complet. IRRESPONSABILITE... et pourtant c'est bien de ton espece dont tu devrais avoir honte paske toi aussi tu a ça en toi, t'es comme les autres, ni au dessus ni en dessous.

Modifié le 21/04/2005 02:38:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par choopinett le 21/04/2005 22:23:49
Coucou petite plume ,
quand tu me dit:
"tu ne vas pas te faire que des amis en parlant des Témoins de Jéhovah "
Et bien , je suis désolé pour ceux que ca va deranger mais je ne vais certainement pas changer d avis et dire des propos contraires (et donc des mensonges) pour caresser les oreilles des gens.
Je dit ce que je pense réelement .
D ailleur , y a rien a contesté , c est une verité irevoquable.
Comme tu dit si bien :
"On est plus à une persecution pres,et puis se n'est rien à coté de se qu'on vécu tout ces etres humains à Auschwitz"
Et bien je suis tout a fait d accord avec toi !!
Ici on ne peut rien me faire , on ne va pas me persecuté pour mes idées.
Et puis , ceux qui trouve a redire a mes propos , et bien ce sont des gens bourré de prejugé sur les temoins de Jehovah et qui ne cherchent meme pas a voir si ce qu on raconte c est la verité.( transformer des prejugés en convictions c est degueulasse et perpetuer ces prejugés en les partageant avec d autres personnes c est trop la honte purée)
Ensuite , avec l exemple de foi ,de determination et d endurance qu ont demontré les temoins de Jehovah à cette periode là mais aussi les temoins de Jehovah d aujourd hui qui sont encore persecuté dans des endroit tel que l Afrique noire , du sud , Georgie, etc...( et oui ,les temoins de Jehovah sont toujours persecuté dans certains endroits a cause de leur religion, mais bien entendu , les medias , qui se disent pourtant neutre, n en parle jamais jamais , c est tellement injuste et degueulasse) .Et bien , avec tout ces exemples , on ne peut qu etre fiere d etre temoins de Jehovah , les freres de ces personnes plus qu admirable .
Ca devrai encore plus nous donner envie de le crier.
On ne doit quand meme pas se reprocher de dire la verité pour l unique raison que ca ne fait pas l unanimité!!!!
Ca serait vraiment le monde a l envers
Et si je me faisait des ennemis ici , je les attends de pied ferme et la tete haute

Modifié le 21/04/2005 22:39:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par ttetitebouille le 29/04/2005 09:38:11
merci pour tous vos coms pis d'avoir lu mon texte ! et merci de vos conseils

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par zebigleu le 22/01/2006 18:28:13
Mourrir pour quelqu un qu on aime du plus profond du coeur: c'est beau, pour des convictions qui paraissent utopiques: c'est la foi en un Dieu vivant. Beau courage de ces Témoins de Jéhovah qui n'avaient qu une lettre à signer pour rentrer dans la logique hitlérienne. Quel exemple pour nous, Témoins de Jéhovah ou pas. Je suis témoin de Jéhovah, du moins ce qu il en reste puisque je ne fréquente plus la congrégation, J'admirerai toujours ces gens-là. Est on capable d'avoir ce courage ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par tchit le 22/01/2006 19:07:31
Pfff comme s'il y avait besoin d'être témoin de Jehovah pour ne pas participer au nazisme. Et puis bel argument : ils n'ont pas obeit aux nazis parce qu'ils n'obeissent qu'à Dieu... Comme si c'était à Dieu qu'il fallait obéir ! Et notre conscience, où est-elle ?
Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ces gens qui ont tenu tête aux nazis.

Mais de là à les considérer comme presque le plus grand courant de resistance en Allemagne... Et de là à nier aussi qu'il y avait des resistants allemands assez nombreux !

Attention à la propagande Jehoviste. Il y d'ailleurs eu 838 témoins de Jehovah morts en captivité, dont 203 executés, ce qui, au regard des chiffres, est MINIME.

Enfin pour citer des passages d'une lettre écrite par la présidence des témoins de jehovah à Hitler en personne le 25 juin 1933 :

"De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, (nazie, NdT), mais a pris position contre cette propagande, comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe, qui indique que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les hommes d'affaire juifs et les catholiques ), sont aussi là-bas les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa présidence ..."

""Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'État, dans la mesure où elles ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment qu'à la morale de la race germanique.

Le parti [nazi] en tant que tel représente le point de vue d'un christianisme positif sans être attaché à une dénomination particulière. Il lutte contre l'esprit juif-matérialiste à l'intérieur et l'extérieur de nous et est convaincu que tout recouvrement du peuple Germanique ne peut seulement être accompli que par l'inverse de cet esprit ...".

La lettre est signée :
" avec l'assurance de notre très grand respect ...
Vos très obéissants (ergenbenst)
Warch Tower Society
Magdebourg "


Alors zebigleu, ouvre les yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 25/01/2006 10:15:48
dit moi tu es bien renseigner!!!!
zebigleu,ne fesait que donner une partie de son point de vue,il y a telement de choses à dire qu'il faut bien commençait par queque chose,et s'est surment la 1er chose qui lui venait à l'idée.mais je pense que tout comme moi il en est consciant.Il y a plusieur maniére d'exprimer nos sentiments,sans pour autant qu'ils soient différant au tient,et le fait de manquer d'informations,fait aussi que nous appuyons,ceux aux quelles on métrise le plus,sans pour autant faire de la propagande Jehoviste.
Je ne pense pas que nous ayons besoins d'ouvrir les yeux!!
"Enlève la poutre de ton oeil avant de vouloir enlever la paille de l'oeil de ton voisin!!!"(J'aprécie cet écrit...à méditer)
amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par choopinett le 13/03/2006 23:14:29
"Cependant, quelques-uns de leurs détracteurs, parmi lesquels d’anciens coreligionnaires, accusent les Témoins de Jéhovah d’avoir, dans un premier temps, recherché un compromis avec le régime de Hitler. Selon eux, les représentants de la Société Watch Tower auraient tenté en vain de gagner la faveur du nouveau pouvoir et, au moins au début, auraient adopté l’idéologie raciste des nazis, laquelle devait aboutir au meurtre de six millions de Juifs.

Ces graves accusations sont dénuées de tout fondement. Dans cet article, nous examinerons franchement les événements en question au regard de la documentation disponible et du contexte historique."

"On a voulu voir dans l’assemblée de Berlin et dans la " Déclaration ” des tentatives par lesquelles certains Témoins en vue auraient tenté d’exprimer leur sympathie pour le gouvernement nazi et sa haine des Juifs. Ces accusations ne sont pas fondées. Elles reposent sur des informations erronées et sur une mauvaise interprétation des faits."

"Certains ont prétendu que les Témoins de Jéhovah partageaient l’hostilité des Églises allemandes de l’époque à l’égard des Juifs. C’est absolument faux. Pendant la période nazie, les Témoins ont, aussi bien dans leurs publications que par leurs actes, rejeté les idées antisémites et dénoncé les mauvais traitements infligés aux Juifs par les nazis. La bonté qu’ils ont témoignée aux Juifs qui partageaient leur sort dans les camps de concentration oppose un démenti cinglant à ces calomnies."

" l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Allemagne avait été décidée le samedi 24 juin 1933"


"Néanmoins, approximativement 10.000 témoins de Jéhovah (des 25.000 membres actifs approximatifs dans l Allemagne Nazie) ont été envoyés aux camps de concentration où ils ont été forcés de porter une triangle pourpre qui les a spécifiquement identifiés comme témoins de Jéhovah. En fin de compte, 1.200 des 10.000 témoins incarcérés péri sous l'abus de Nazi. Tous ont perdu leur emploi, beaucoup ont été envoyés aux prisons régulières."

" comme le furent également environ 700 à 800 Témoins de Jéhovah non allemands (ce chiffre comprend environ 200 à 250 Néerlandais, 200 Autrichiens, 100 Polonais, et entre 10 et 50 Belges, Français, Tchèques et Hongrois). "

"Moururent 400 personnes d'autres pays, dont environ 90 Autrichiens et 120 Néerlandais"

Modifié le 14/03/2006 14:01:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 29/03/2006 13:04:27
Pourquoi ces liens ne figure plus dans ton article choopinett?
eT bien moi je l'ai remet!!!
http://www.watchtower.org/languages/francais/library/g/1998/7/8/article_01.htm
http://mem orial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=153
amicalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 29/03/2006 13:07:24
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=153

ne sachant pas modifier le post présedant,je rectifis là!!!DSL!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143