Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 11/04/2005 00:00:56
Cher Communiste invétéré,

Tout d'abord un bilan
Oui le monde dans lequel nous vivons doit changer, oui il y a des tas de choses inacceptables. Mais essaye de relativiser cette vision du monde en la regardant avec les yeux de l'historien, en cherchant à capter la continuité de l'humanité depuis qu'elle existe jusqu'à aujourd'hui. Je vois que tu es québécois mais je vais te parler en tant qu'européen. On a toujours tendance à voir le présent avec nostalgie. Mais quelle est notre histoire ? Comment vivait-on avant ? Pour prendre simplement exemple de l'Europe, alors on peut déjà balayer la période gallo-romaine pleine de ses barbaries. Puis vient le moyen-âge. Esclaves, serfs, paysans, voilà la majorité de la population. Guerres, massacres, inquisition, noblesse... Comme ça jusqu'à Napoléon. Les hommes vivent 30 à 40 ans. Napoléon chamboule l'Europe. Des millions de morts. La France perdante, l'Europe essaye de maintenir ses traditions. Révolutions en masse dans toute l'Europe, toujours des inégalités, le nationalisme voit le jour dans la plupart des pays. Révolution industrielle, les ouvriers galèrent dans les mines ou dans les usines. Droits sociaux proches de 0. Inégalité bourgeoisie/prolétariat extrêmement marquée. Les ouvriers crèvent. Puis quelques petits progrès, et la Grande Guerre (14-18). Immense massacre. Patriotisme exacerbé. Crises économiques. Toujours pas de démocratie véritable. Les gens en ont marre, en particulier en Allemagne très durement touchée par la crise. Et quand les gens en ont marre, quand ils ont faim et quand ils se sentent mal, ils votent extrême gauche ou extrême droite. En Allemagne c'est 50-50. Mais les Nazis l'emportent. Je reviendrai pas sur les barbaries nazis. 1945 c'est parti pour la guerre froide. Mais en même temps les pays se reconstruisent. D'un côté il y a des sous (capitalisme), le niveau de vie augmente. Les démocraties se renforcent, s'améliorent. On élargit le droit de vote à la femme, on s'ouvre un peu l'esprit. Révolution culturelle. Toujours des guerres bien sûr... Dans les pays "communistes" cependant la nature humaine des dirigeants à pris le dessus sur l'idéal rêvé et les seuls communistes se trouvent dans le monde capitaliste. Fin de la guerre froide. Fin des idéaux aussi, place à une jeunesse sans illusions. Monde unipolaire (? Et les musulmans... Rdv dans 1 siècle pour tout savoir).

Un monde pas si mal...
Une partie du monde est capitaliste et cette partie vit très très bien. L'autre partie crève de faim car elle n'a pas su (et n'a pas pu) s'adapter à cette forme d'organisation qu'est le capitalisme... Tout comme le communisme ne lui convenait pas. Explosion démographique au tiers-monde, bidonvilles et tout le reste. Comme d'habitude la guerre partout.
Le monde capitaliste semble fonctionner. Il amène son lot d'inégalités mais ces inégalités, au sein même du capitalisme, semblent en même temps minimes comparées à celles d'auparavant :
Chômage, oui. Mais avantages sociaux (allocations, etc.), eau potable, électricité, santé, nourriture. Nous avons TOUT à portée de la main. Nous mangeons de la viande chaque jour quand un paysan sous Louis XIV en mangeait 1 fois par an. Notre durée de vie ne cesse d'augmenter. Dans les pays démocratiques, que ça soit aux USA ou dans les pays Européens et la plupart des autres pays, nous pouvons voter, choisir nos dirigeants, nous rebeller. Nous vivons dans un monde de confort même si ce confort n'est pas le même pour tous. Je plains la caissière qui gagne le SMIC pour un boulot éreintant contrairement au patron qui touche 15000€ par mois, mais objectivement ces deux personnes vivent dans le confort.
Donc le monde capitaliste se porte bien et si nous ne sommes pas satisfaits physiquement c'est parce que nous nous y sommes habitués.

Mais vers quoi se dirige-t-on ?
Par conséquent, si les gens sont physiquement heureux, moralement également, le monde capitaliste est en partie acceptable.
En partie oui, car il y a plusieurs problèmes. Commençons par le plus flagrant :
- Le déséquilibre entre pays riches et pays pauvres. Nous sommes égoïstes. Des pays de par leur culture et pour des raison géologiques et politiques n'ont pas pu nous suivre. Je pense bien sûr à tous les pays du tiers-monde. Ces pays progressent doucement, trop doucement. Leurs dirigeants sont rarement honnêtes et la démocratie n'existe pas souvent. Les guerres sont incessantes. Famines, maladies, misère... Ais ma vision est globalement optimiste et je pense que le tiers-monde saura se relever si on l'aide.
-Le capitalisme entend la mondialisation, une culture de masse, une culture moderne, une culture où les gens perdent de plus en plus leurs repères. La télévision, les médias ont pris une place immense dans nos vies et représentent par conséquent une menace gigantesque. L'uniformisation de la "culture" entraîne plusieurs dangers :
-D'une part le retour à beaucoup de superstitions. Les gens se tournent vers ce qui pourrait donner un sens à leur vie. Les sectes rassemblent chaque année des nouveaux adeptes par millions. Et les idées de ces sectes rejoignent pour beaucoup les autres dangers que je vais aborder.
-La perte de culture et de repères entraîne des déformations de la raison. Déjà un certain ras-le bol dans la jeunesse couplé à une fascination pour l'interdit dans un monde beaucoup trop "clean" et formaté. Pas toujours innocente, cette fascination... Fini les idéaux.
-La démocratie existe mais elle évolue et risque insidieusement, sans que l'on s'en rende compte, avec l'aide de la technique, d'évoluer vers un monde très réglé, un monde robotisé où l'on donnerait à l'homme ce dont il a besoin et où finalement plus personne ne serait vraiment libre (ça vient doucement avec la publicité, l'engouement sécuritaire, la phobie de l'axe du mal et tout le reste).
-Enfin le problème de l'écologie, ce je m'en foutisme dont nous faisons TOUS preuve (car trier ses ordures ne sert qu'à nous donner bonne conscience).
Sans parler de ces éternelles guerres... Que croyez-vous ? Chez nous Français le service militaire n'est plus obligatoire mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une "suspension" et que le chef de l'Etat peut le rétablir quand il le souhaite.
Que croyez-vous ? Que le monde va rester tel qu'il est ? Que tous les pays du monde ne vont plus changer, évoluer ? Que la démocratie française, américaine, européenne, restera toujours pareille ? Quel régime a donc pu durer indéfiniment ? Tout change, tout se transforme, rien ne subsiste. Nous allons vers quelque chose d'autre, de différent, essayons de deviner quoi. Je pense moi que le capitalisme dans sa forme actuelle a encore de beaux jours devant lui. La démocratie va continuer encore un certains temps. Les pays du tiers-monde vont remonter la pente. On va connaître des guerres, comme d'habitude. Mais je prévois que cette démocratie va devenir fausse et que l'on entrera dans un univers un peu comme celui de l'écrivain Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes". Nous serons tous heureux et formatés. Sans humanité. Notre génération ne connaîtra pas cette période.


Conclusion

Mais je suis allé un peu loin et revenons au présent. Pour le moment, toi cher Communiste tu te plains, tu dis que rien ne va. Pourtant regarde dans quoi tu vis. Tu te plains de la destruction de la planète, pourtant chaque jour, chaque seconde, tu contribues à cette destruction. Tu dis que le faible est exploité et le riche enrichi. Compare donc cette situation à celle d'il y a 70 ans, sans parler d'il y a 200 ans. Le problème est-il le même ? Ton Karl Marx est-il toujours d'actualité ? Il a fait quelques erreurs car nos pays capitalistes se portent bien, trop bien même et c'est ce qui risque de les tuer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par nek le 11/04/2005 13:28:52
Comme toujours il suffit d'un discour clair ,logique et objectif pour répondre a un communiste .. bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par leatherface le 11/04/2005 21:02:12
Et moi je ferrai aucun commentaire sur tout le corps de l'article à part : et blablabla et blabla (en gros concentré peu filtré d'un jeune qui regarde par sa fenetre...) je reviendrais sur la conclusion :

Bon le syllogisme est un peu bidon (tellement souvent entendu aussi) : Tu te plains de la pollution mais tu montes dans des voitures donc te plains pas... Mouais...

De plus, et cela vaut pour le reste de ton article, il y a 70 ou 200ans, les rapports de production et l'organisation de la production n'était pas les même, donc non le problème n'est pas le même et c'est ridicule de dire qu'il faut pas se plaindre parce qu'à la préhistoire les briquets n'existait pas...
Pour Karl Marx, il s'est en parti trompé oui, peut etre parce que le Keynésianisme est venu sauvé la baraque, mais considèrer Marx comme un prophéte archaïque c'est un peu réducteur pour celui qui est l'un des plus grand penseurs du 19ème (et le 2eme plus grand homme allemand hihi !)

enfin bref moi si je suis le communiste qui lit ça je rigole....

Modifié le 11/04/2005 21:05:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 12/04/2005 14:40:46
Pas beaucoup d commentaires je trouve....

Leatherface, le syllogisme dont tu parles me semble juste par rapport à la personne à laquelle j'écrivais (un petit jeune qui se rebelle). Maintenant que des gens cherchent des solutions à la pollution c'est très bien et je ne leur reprocherai pas d'utiliser des voitures et le reste... Quand je dis "cher communiste" je ne m'adresse pas à tous les communistes mais à une certaine personne.

Ensuite je suis navré mais le problème des rapports de production et l'organisation de la production n'étaient pas les mêmes il y a 500 ans, oui bien sûr, et tu sais ce que ça donnait ? Ca donnait 98% de la population française qui vivait dans la misère et qui était pliée sous le joug de certains chefs. Ca signifie que nous 2 à 19ans nous aurions encore 1 chance sur 5 d'atteindre la 30aine. Mec, tu vas à des concerts des Slayer, tu joues de la basse, tu écoutes de la musique, tu t'interesses à la métaphysique, à l'éco et à la politique et pourtant tu n'es rien de spécial par rapport aux autres. Ca aurait été possible autrefois ça, de faire ce qu'on aime sans être qqun de privilégié ?
Ensuite j'ai pas dit qu'il faut pas se plaindre, mais il faut pas se tromper de combat. J'ai ennuméré sommairement, non-exhaustivement et brièvement les dangers de notre société et j'ai fini par une vision pessimiste de l'avenir. Mais notre monde n'est pas plus moche qu'avant. A la préhistoire les briquets n'existaient pas, la sécu, les hopitaux et les alloc non-plus.

Karl Marx prophète archaïque ? Déjà je ne considère personne comme prophète et je dis que simplement ses idées qui, certes, resteront tj d'actualité pr ce qui est de sa pensée sur l'Homme, ne marcheraient plus dans une société où le prolétariat n'est plus le même, n'a plus le même pouvoir et n'existe à vrai dire plus dans sa forme originelle (maintenant le prolétariat est en majorité issu de l'immigration et se retrouve donc en position de faiblesse et ceux qui bossent dans les usines sont presque dans le secteur tertiaire).

Rigole mec... mais t'as une putain de vie, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 12/04/2005 14:58:55
Et ce que j'ai voulu dire dans mon article c'est avant tout que nous tous avons l'impression d'être dans un monde bien réglé et figé mais que tout change et que je doute que par exemple la France restera tj un pays démocratique dans sa forme actuelle. J'ai voulu dire qu'il semblait inimaginable que les livres d'histoire dans 5 siècles nous montreraient la même France avec les mêmes systèmes politiques, etc. et pas de guerres. Ca me semble historiquement et humainement impossible. Et j'ai essayé de voir vers quoi notre société allait évoluer. J'ai dit que le capitalisme n'était pas près de s'effondrer contrairement à ce que dit l'idéologie communiste depuis presque 100 ans. J'ai dit qu'il se portait à merveille et trop bien même et qu'il allait évoluer vers qqch de dangereux. Et pas parce que nous, résidents capitalistes, nous sommes malheureux et nous nous rebellerons. Non, au contraire, parce que nous sommes physiquement comblés et mentalement vidés et que nous avons tout ce que nous voulons avoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par leatherface le 12/04/2005 18:55:06
Si tout t'adresse à une certaine personne pourquoi le faire partager ici alors? Dans ce cas il faudrai que ton ami est un droit de réponse...

Le problème que tu me soumet ne se pose pas car je suis née au 20siècle, et je n'ai aucune raison de comparé ma situation personnelle et donc non-objective à une situation qui aurait pu être la mienne quelques siècles auparavant... (Salyer sont pas aussi vieux que ca !). je peux par contre la comparé à une situation de mon époque, et là oui, ton ami et toi avait des raisons de raller sur certains point je suis d'accord. Mais notre approche historique ne doit pas remettre en cause le fait que nous vivons aujourd'hui, on peut s'interroger dessus, en tiré des conclusions, mais c'est assez malsain je trouve de regarder le passé en se disant, voilà, après tout ca nous pouvons être heureux....

Pour Marx ok, si ton copain dis que les ouvriers doivent prendre les armes pour tuer les patrons, oui là il a un problème de point de vue. Mais bon il y a des idiots partout, même chez les communistes...

Après considère bien les termes que tu emploie en ecrivant ton article : qu'est ce qu'une société démocratique? Qu'est ce qu'on entend par chute du capitalisme?
Il ne faut pas voir les choses que sur un seul angle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par chandlermbiing le 12/04/2005 19:57:52
mon dieu, qu'est ce que c'est que ce truc!
ça part dans tout les sens: pas de fil conducteur de lien avec ce qu'aurait pu dire un communiste.

Il dit que la société capitaliste est la cause de toute cette merde... dis lui simplement que c'est la nature humaine la véritable cause.

Ah oui et au fait, j'apporte une correction à une grosse et choquante erreur de jugement: les pays du tiers monde, s'ils sont en retard, c'est pas pour des raison culturelles politiques ou géologiques... mais parce que nous (les pays civilisés) on les a massacrés, détruits, exploités, volés etc...
revenir aux starting blocks au milieu de la course c'est assez rude comme handicap.

Modifié le 12/04/2005 19:58:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 12/04/2005 20:50:06
Leatherface quand je dis regardons le passé et comparons à maintenant c'est pour montrer qu'on a fait des progrès, même si c'est absolument impossible à admettre pr certaines personnes.
Une société démocratique c'est une société où le peuple tout entier a la pouvoir et le droit de choisir ses dirigeants, de donner ses opinions, liberté d'expression, respect des droits de l'homme etc etc. Nous vivons dans une société democratique, avec ses défauts. Bien sûr je pense qu'aucune de ces sociétés n'a jamais atteint l'idéal démocratique car il est à mon avis inatteignable (maintenant si vs êtes pas d'accord avec moi c'est votre droit).
La définition de la chute du capitalisme est à mon avis de plus en plus difficile à donner car cette possibilité est de moins en moins imaginable et donc on a beaucoup de mal à voir ce qu'il pourrait y avoir à la place. Ca serait la fin d'un mode de fonctionnement économique basé sur production, consommation, pouvoir d'achat, concurrence régie par les lois du marché, etc etc, dictature des grosses industries et compagnies nationales ou multinationales...

Chandler j'ai écrit ça d'un coup à 5h du matin mais il me semble quand-même qu'il y a un fil conducteur:
- avant notre société
- maintenant, mieux qu'avant
- dangers, quoi plus tard ?

Maintenant si ça vous gêne que ca soit adressé à un communiste, enlevez le cher communiste du debut et de la fin et voilà...

Les pays du tiers-monde s'ils sont en retard c'est bien sûr parce qu'on les a exploité et le reste. Mais c'est également en raison de difficultés d'adaptation. Notre société européenne est passée par de nombreux stades avant de parvenir à notre modèle actuel. Nous avons voulu imposer ce modèle à des sociétés encore primitives et très différentes. Nous les avons forcées à bruler des étapes, d'abord en les colonisant puis en les soumettant aux lois du marché. En gros c'était "adapte toi immédiatement ou crève". Resultat : perte de repères, dictatures, corruption et surtout explosion démographique incontrolable. Pas de révolution industrielle. Economie sauvage, pays rarement accueillants (maladies, sécheresse, guerres, famine, catastrophes naturelles...). Maintenant, bien sûr que ça aurait pu être différent si nous l'avions voulu.

Modifié le 12/04/2005 20:51:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par chandlermbiing le 12/04/2005 21:05:26
tu crois qu'il y a la moindre erreur stratégique dans leur économie?
Toutes les plus grandes réserves d'or, de diamants étaient dans beaucoup de pays du tiers monde. Tout leur a été piqué... sans argent, sans compétences acquises (du fait qu'ils étaient repartis à zéro) comment veux tu faire des échanges équitables? tu peux pas... c'est pour ça qu'ils sont dans la merde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par stgermain75 le 13/04/2005 09:55:39
Un anti communiste ne peut être foncièrement mauvais..... héhé amusant la francisque.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par leatherface le 13/04/2005 10:34:55
stgermain75 : oui d'ailleurs les facistes sont des gens honorables c'est bien connu .. pffff....

Chandlerbing, selon la théorie des echanges internationaux, les PED font dans un premier temps l'échange de matière premiere, puis dans un second temps la production manufacturée que les pays occidentaux n'assurent plus. Dire donc qu'il ont été exploité et hors de propose, ou bien il faut dire qu'il sont encore exploité ou pas du tout, il font parti de la division international du travail...

Tchit suis d'accord avec toi, mais la chute du capitalisme ne saurait pas une voie vers une nouvelle forme de capitalisme à defaut du socialisme?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par vanilla le 13/04/2005 12:48:25
sympa l'article, l'idée est bonne... Le monde sera à jamais imparfait et sera toujours critiqué (ce qui est bien normal car il faudra perpetuellement tenter de l'améliorer...)

et le VRAI problème du capitalisme ?

"...comme si on ne pouvait plus que vivre le quotidien le moins mal possible, sans vision de l'avenir autre qu"individuelle. "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 13/04/2005 13:48:23
Oui leatherface c'est un peu ce que j'ai voulu dire : si notre monde se transforme alors bien sûr le capitalisme ne sera plus le même mais on atteindra une nouvelle forme (uniformisation totale avec tout le monde heureux).
Et c'est là que je préfère la contre-utopie d'Huxley à celle d'Orwell. Huxley (Le meilleur des mondes) a l'intelligence de montrer que le pire des dangers c'est de rendre tout le monde satisfait, àl'état de légumes. Si on a tout ce qu'on veut, la télé, le sexe, la bouffe, les voyages, etc. alors pourquoi se rebeller ? Laissons faire les dirigeants et restons chacun à notre place.
Chez Orwell (1984) le monde est gris, moche, les gens ont faim, ils ne font que bosser, ils sont espionnés, s'ils se plaignent c'est direct le lavage de cerveau.
En gros Huxley c'est notre société en pire et Orwell c'est une société "communiste", stalinienne en pire. Et vu que notre société n'est pas stalinienne, c'est Huxley le plus visionnaire.

Chandler, comment pourrait-il y avoir une erreur stratégique dans l'économie des pays du Tiers-Monde quand la plupart ont à peine une économie ? Et tu sais, les mines de diamants en Afrique n'appartiennent pas aux puissances occidentales mais à de richissimes africains qui d'ailleurs font la guerre pour se les approprier... le peuple lui il a rien bien sûr. Donc le problème du tiers-monde n'est pas seulement un problème de pillage, mais un problème d'organisation et aussi une incapacité à lutter contre une concurrence inhumaine (au nom du libre echange on a pas le droit de faire du favoritisme envers les produits africains, et qui produit + vend moins cher).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par labiche le 13/04/2005 14:40:18
Y a un truc où je suis d'accord avec toi : c'est que les petits rebelles communistes à deux balles qui fleurissent aujourd'hui manquent de crédibilité. Ils gueulent sans réfléchir.
Bien sûr, notre société a fait des progrès mais ces progrès ne sont rien comparés à toute l'horreur qu'on sème sur Terre. Car, mon cher Tchit, tu dis que notre futur serait un monde parfait à la Oxwell, oui pourquoi pas, mais n'oublie pas que d'ici 2100, il y a de forte chance que l'humanité disparaisse. En effet, l'humanité a la capacité étonnante, du fait de son cadeau empoisonnée : l'intelligence, de s'autodétruire.
Notre futur, si nous faisons rien, c'est le chaos.
Moi, je crois en le capitalisme. Cependant, je pense que l'Etat doit y jouer un rôle prépondérant en réglementant très fortement les libertés économiques pour ne pas que notre société parte en couille. Ainsi, je suis oppposé au libéralisme.
Pour la démocratie, je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être parfait car cela entraine démagogie et mensonge mais, éthiquement, c'est qu'il y a de mieux.
Si non, je voulais savoir, de quels partis politiques te sens-tu le plus proche?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 13/04/2005 15:44:29
"tu dis que notre futur serait un monde parfait à la Oxwell" au contraire j'ai pas dit que notre futur ressemblera à celui imaginé par Orwell (pas Oxwell) mais à celui d'Huxley. Et quand tu dis "un monde parfait" j'espère que c'est avec l'ironie que cela entend ? Parce que ca serait un monde effrayant. Je parle bien de "contre-utopie" lol. Je pense qu'on s'achemine doucement vers ce type de contre-utopie. Et donc quand je dis que je préfère la contre-utopie d'Huxley je vx pas dire que c'est un monde comme ça que je veux ! lol je veux dire que je trouve la vision d'Huxley plus d'actualité. Pas de malentendu hein !!

D'ici 2100 de fortes chances que l'humanité disparaisse... l'humanité, avec son cadeau empoisonné, l'intelligence, a aussi la capacité étonnante de s'adapter. Quand tu dis 2100 je pense que tu es trop pessimiste. Il y a un moment où on sera obligé de prendre conscience de ce qu'on fait et on prendra les mesures adéquates. On risque d'y perdre beaucoup mais je pense qu'on sauvera les meubles. Non on va pas disparaitre si vite, je pense pas.

Ah et pr le parti politique, sincèrement je me sens proche d'aucun parti ils me font tous vomir
Faudrait faire le ménage dans tout ça. Ptetre que si Le Pen avait gagné les élections alors on aurait fait une révolution, on aurait pété l'Elysée, et... nan rien c'est pas une bonne idée ça parce que soit on aurait eu une dictature gauchiste soit un retour de nos politiciens.

Mais bon, je suis bien plus à gauche qu'à droite ça c'est clair.

Modifié le 13/04/2005 15:49:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par chandlermbiing le 13/04/2005 20:23:41
----->leatherface: quand je dis exploité, je parle de l'esclavage, de la colonisation. Et on les a libéré après leur avoir tout pris...
---->tchit: toute l'idée serait donc de ne pas se plaindre de la société de merde d'aujourd'hui parce qu'il y avait pire avant.... on ne justifie pas ses erreurs par les erreurs des autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par labiche le 13/04/2005 23:43:20
Excuse-moi, j'ai fait un lapsus, je voulais bien sûr dire le monde d'Huxley. Et quand je dis "un monde parfait", c'est justement parce que de prime abord ce monde semble parfait.
D'autre part, quand tu dis que tous les partis politiques te filent la gerbe, je trouve ça dommage. Tu craches sur les seuls moyens démocratiques de changer les choses. Surtout que le PS Nouveau-Monde (pas la gauche caviar !), les Vers, la LCR ou des assoc' comme Attac semblent proposer une alternative intéressante.
Et, je suis d'accord avec toi, c'est un peu cynique, mais si Jean-Marie était arrivé au pouvoir, ça aurait entrainé une putain de révolution de la part de l'opposition et ça aurait foutu un sacré bordel.
En fait, ce dont on a besoin c'est un putain de dawa !!!!!!! Le non à la constitution, ce serait déjà pas mal !!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par nek le 14/04/2005 19:51:41
ouai super révoltons nous en tant que bon jeun's rebel ..et vive la LCR,vive le communisme !
on nage en plein délire ..
"un putain de dawa" ouai ..et comme ca détruisons en quelques années ce que certain on construit en plusieurs décennies..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par leatherface le 14/04/2005 20:26:43
Tiens Nek ca faisait longtemps c'est bête qu'on est pas continuer à parler sur l'autre article parlant de Marx je crois... on s'entendais si bien, mais t'en prend pas à des jeunes rebelles c'est trop facile pour un homme comme toi ahahahha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par remureur le 28/04/2005 12:01:39
malgré quelques défauts, c'est un bon article, bien construit, clair, raisonné.
de plus je suis plutôt d'accord avec les idées que tu exprime, et on préfère toujours ce qui correspond à nos propres idées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 30/05/2005 16:55:39
J'y vois des défauts et de GRANDS oublis, mais l'article est bien écrit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 30/05/2005 17:24:57
Penses y, dans ton monde si beau: en Europe de l'Ouest, cette dernière trentaine d'années, le pouvoir d'achat du salaire individuel n'a pas cessé de baisser, et le pouvoir d'achat familial n'à pu rester au même niveau que grace au (prèsque double) travail des femmes: Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes: essaie de trouver des salaires nets d'il y a 30 ans et compare les à l'inflation réelle (l'augmentation de tous les prix, pas seulement ceux de quelques produits judicieusement choisis, ni la vitesse de circulation monétaire )

Un point encore: cet appauvrissement pourrait être considéré comme le prix payé pour ne pas avoir eu de guerre pendant 50 ans(chose très rare dans notre histoire), mais la paix doit elle s'acheter? Selon moi la paix est un des droits de l'Homme. Parmi les payx candidats à l'Européanitude, il y en a qui ont des conflits militaires en cours et qui attendent bien sûr un appui militaire de l'Europe ("On" a prévu dans le projet constitutionnel d'augmenter l'effort militaire des pays de l'U.E.)

Autre "petite chose: vers 1990, Gorbatshow a annoncé qu'il allait faire de l'ancienne URSS un état capitaliste en 300 jours, et on a privatisé beaucoup: Qui s'est retrouvé avec les morceaux juteux? La maffia (une maffia qui peut être liée à soit la KGB de triste mémoire, soit à la maggia géorgienne pré-existante, que le communisme n'a jamais réussi à briser-devine pourquoi)

(Je sens qu'il va me traîter de trotskiste ou pire encore !!)[:

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 30/05/2005 17:41:41
Blablablabla pauvre petit Jacquesv tu travailles 35h par semaine, tu commences à avoir du gras au bide, tu es allé voter hier au referendum selon tes convictions, tu t'exprimes sur ce forum comme tu veux t'exprimer, tu vas peut-être vivre 90 ans, peut-être plus, t'as un ordinateur avec accès à internet et je suis sûr que c'est en haut débit, dans ton frigo t'as du jus de fruit, et comble de tout ça, t'as jamais eu à faire le service militaire ! Pauvre pauvre jacques... quelle vie difficile.

Je vais pas te traiter de trotskiste parce que les trotskistes ont pas d'arguments et toi t'en a quand-même...

On aurait acheté la paix ? C'est un argument vraiment très controversable. Tu penses qu'il faut pas aider les pays où subsistent des conflits ? Ca te gene de les aider ? J'ai pas compris ce que tu vx dire en fait.

Pq tu parles de Gorbatchev et de la mafia ? On sait très bien que la Mafia fait la loi en ex-URSS, dans les zones serbo-albanaises des Balkans et en Italie du Sud. Où veux-tu en venir ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 30/05/2005 18:14:04
J'avoue que cet article est très très mal construit, comme tous mes articles. J'en ai meme effacé tellement ct pas bon.
Celui-là je l'ai écrit à la va vite. En fait le prob c'est que j'avais pas d'objectif précis en écrivant, lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 30/05/2005 18:25:26
-35h/semaine un rêve jamais réalisé à mon boulot (des semaines de 60h bien hélas!! (heures sup nonpayées)
du gras au bide? j'avoue: 77kg
vivre 90 ans?, n'entrons pas dans ce détail on verra...
pas de service militaire?? 18 mois!

Si tu avais une idée du prix de la course à l'armement, OUI, on a acheté la paix, à peu près avec le déficit de la sécu...

Je pense en effet qu'il ne faut pas admettre des pays ayant conflits (et que ces conflits doivent D'ABORD être résolus pacifiquement, PAS par une "armée européenne"!!

Internet à haut débit, oui, 4.640.000kb/s j'avoue
Jus de fruit dans le frigo, OUI, pour ma femme et mon fils: je bois au robinet
voté hier? pas du tout:notre gouvernement dans son infinie sagesse a décidé que nous étions pour le OUI à 100% (score stalinien)**ERREUR

Pas Gorbatchev et la maffia (ou si peut être, il n'était pas l'agneau si blanc que notre presse en a fait
En tout cas le résultat y est: On sait très bien que la Mafia fait la loi en ex-URSS... elle a rempli le vide laissé par le PC et l'URSS.

Modifié le 30/05/2005 19:50:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 30/05/2005 19:52:04
**ERREUR: il y a eu le quart+/- qui se sont abstenus: l'extrème-droite

Modifié le 30/05/2005 19:53:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 31/05/2005 15:23:36
Pardon pr le service militaire à l'époque je te croyais bien plus jeune

Résoudre pacifiquement un conflit ? Comment ? Faire venir des gentils precheurs qui vont aller au Kosovo et tenir de beaux discours du genre "Faites l'amour, pas la guerre. La paix c'est bien, la guerre c'est mal. Si vous continuez à faire la guerre vous n'entrerez jamais dans l'Europe. Oubliez donc tous vos soucis et vos pretentions territoriales. Cohabitez dans la paix."
En attendant au Kosovo on se bat toujours, rien n'est résolu, et les casques bleus ont une fois de plus prouvé qu'ils ne servaient strictement à rien. Simplement à donner une hypocrite bonne conscience aux pays de l'OTAN. Et dans tout ça c'est les Etats-Unis qui profitent le plus, c'est eux qui sont intervenus, c'est nous qui les avons appellé à l'aide !

Une armée européenne, contrairement à ce que voudrait nous faire croire les partisans d'un antimilitarisme primaire, c'est le plus grand symbole de fraternité et d'union entre les peuples.

De toute manière les pays en conflit ne sont pas admis, mais si on ne les aide pas ils ne s'en sortiront pas.

La Mafia qui fait la loi en ex-URSS est la même que celle qui faisait la loi aux temps du communisme. Regarde les plus capitalistes des Russes, ce sont des ex-KGB.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 17:18:28
En Belgique la durée du service n'était pas la même qu'en France (et encore, je n'y ai pas ajouté les 6 ou 9 mois d'extra que j'ai eu): l'artillerie avait le premier choix sur base des tests pour les appellés et avait décidé que sans moi, leurs calculs de tir ne seraient pas assez exacts, et sans papiers militaires, pas de contrat de travail: j'ai donc pu tirer le diable par la queue avec des petits contrats et boulots pendant près d'un an avant la prochaine levée de l'artillerie, tandis que que ceux qui avaient réussi à se défiler gagnaient déjà leur pain...



<b<résoudre pacifiquement un conflit, comment?
En faisant des concessions des deux cotés: cela s'appelle la diplomatie... Bannir les nationalismes. Pource qui est du Kosovo un des nerfs de cette guerre est l'argent de la drogue (comme au Liban et à Myanmar et comme je le soupçonne aussi pour le Kurdistan): Ce n'est pas en reconnaissant des milices privées comme l'UCK qu'on avancera vers la paix, donc en effet rien n'est résolu là.
On n'a jamais même parlé de détruire le cannabis et le pavot là, donc ça continue de plus belle, en effet.
Et dans tout ça c'est les Etats-Unis qui profitent le plus, c'est eux qui sont intervenus, c'est nous qui les avons appellé à l'aide ! Après que l'Allemagne et l'Italie ont fait éclater le pays pour des raisons un peu trop compliquées pour les donner toutes ici, une clique pro-Américaine a fait aux Américains ce plaisir là en effet....

Je pourrais te remplir des écrans entiers sur les origines et les bénéficiaires de cette guerre là...

tu écris:
De toute manière les pays en conflit ne sont pas admis, mais si on ne les aide pas ils ne s'en sortiront pas. Donc la Turquie ne serait pas admise sans que le problème kurde soit résolu? Souviens toi de ce que j'écris: l'armée européenne se battra pour les Kurdes (et par hasard pour le pétrole de Baku en même temps, bien sûr! )

PS La France, n'est elle pas en conflit avec le FNLC? L'Espagne avec l'ETA, le Royaume Uni avec le Sinn Fein? Tout ça à un degré moindre que les Kossovares et leur UCK avec laSerbie-Monténégro, d'accord, mais ça promet quandmême... Je n'ai pas envie de voir mon fils partir un jour en conscrit se battre contre l'ETA, le FLNC, le Sinn Fein ou l'UCK, voire les Baltiques parlant Russe...
En as tu envie, toi???n'oublie pas que le service militaireobligatoire n'est pas supprimé, que le minstère de l'Armée a simplement cessé d'appeller le contingent pour un certain temps, non spécifié.
<<si on ne les aide pas ils ne s'en sortiront pas.>> OK, mais la solution doit elle être militaire, à la mesure de la FN, la SABCA, des Usines Dassault et de Matra?? Une aide diplomatique est la seule envisageable à mes yeux.
On les met autour d'une table et ils n'ont qu'à trouver un compromis d'abord!Si ça prend dix ans, tant pis pour eux....

Modifié le 31/05/2005 18:13:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 17:36:26
La Mafia qui fait la loi en ex-URSS est la même que celle qui faisait la loi aux temps du communisme. Regarde les plus capitalistes des Russes, ce sont des ex-KGB. Un peu simpliste comme raisonnement, je m'attendais à mieux de toi!

-La "maffia" est un terme appliqué à la criminalité organisée, et les aparatchiks de Staline faisaient euxmêmes les lois..
Parles tu des fascistes espagnols et portugais comme de "la maffia espagnole" ou "maffia portugaise"? Parleras tu de la "maffia américaine", pour désigner l'apparat de Bush?
de la "maffia" tout court pour désigner ceux qui tournent autour de Berlusconi? Alors, d'accord....
Lors des privatisations en URSS, les apparatchiks se sont trouvés aux premières loges pour se servir, comme si souvent, lorsqu'il y a des privatisations (pas seulement en URSS, je pourrais te citer des exemples en Belgique et ailleurs aussi))

Modifié le 31/05/2005 17:44:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 18:00:25
PS en ce qui concerne Orwell, cité plus haut
Si tu veux avoir des frissons dans le dos, relis le tout dernier paragraphe de 1984 d'Orwell chilling!

En ce qui concerne Huxley: on dirait qu'Huxley avait prévu la légalisation du cannabis et/ou de la LSD... pour le cannabis: en Hollande, on y est , en Belgique, c'est tout comme et en France, il m'est arrivé plus d'une fois de voir un mineur fabriquer son "tépar" en public sans que personne ne bouge ou réagisse...(la dernière fois à Montpellier, une fille seule de ca 15 ans, dans un bus urbain)

Modifié le 31/05/2005 18:16:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 31/05/2005 19:10:19
On peut pas bannir le nationalisme et les vanités de chacun si simplement qu'en se reunissant autour d'une table. Parce que pendant ce temps il y a des fanatiques qui s'entre-massacrent. Et d'ailleurs le nerf du Kosovo c'est pas que la drogue, c'est majoritairement la plaque tournante armes-cigarettes-prostitution de l'Albanie.
FLNC, ETA, etc sont des groupes terroristes (et pas des armées) sans véritable statut si ce n'est des groupes qui portent atteinte à l'ordre public. Maintenant si un jour ces groupes deviennent plus forts et deviennent une menace réelle (ce dont je doute) alors il est tout à fait naturel que l'Europe intervienne. Si ta mentalité est de te dire "c'est pas chez moi, ils ont qu'à se debrouiller, je m'en tape" alors c'est sûr... heureusement c'est pas la mentalité de tous !
Excuse moi sinon encore pr le service militaire et le referendum j'avais même pas fait gaffe que t'étais Belge.

Enfin quand je parle de mafia je parle de la criminalité organisée, qu'il s'agisse de drogue, prostitution, armes, traffics de toutes sortes, blanchiment d'argent, etc. Bien entendu cette mafia prend des formes différentes. Dans les ex-pays communistes ce sont généralement des anciens apparatchiks qui sont d'ailleurs toujours très bien avec le pouvoir.
Va donc dans un hotel très très chic d'un pays de l'Est (un hotel que tu px pas te payer) et regarde tous les gros riches qui y sont et dis-toi que ces personnes là se faisaient des millions sous le communisme et continuent à s'en faire maintenant.
Pour moi la mafia (dans son sens général, pas au sens sicilien du terme) c'est un groupe illicite très bien organisé et présent à tous les echelons d'un Etat qui se fait de l'argent par des manoeuvres illégales.


Pour moi la contre-utopie d'Huxley a été vraiment la meilleur anticipation. Chacun à sa place dans l'echelle de la production, chacun satisfait, sexualité totallement "débridée", rejet de la nature, clonage, uniformisation, on prend son médicament dès qu'on se sent un peu mal et hop tout va bien, on est heureux là où on est, on travaille et on consomme. Le lavage de cerveau se fait en douceur, pas comme dans Orwell.

Orwell c'est plutot l'Etat communiste avec la police du pouvoir, la bouffe infecte, la population miserable, l'administration bureaucratique, le lavage de cerveau par la torture, la guerre, etc. etc. Par contre Big Brother aurait aussi sa place chez Huxley

Les 2 anticipent bien certaines choses.

Modifié le 31/05/2005 19:11:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 20:59:20
tchit,
Pour bien comprendre Orwell, je te conseille de lire "A Hommage to Catalonia", où il raconte ce qu'il a vécu lors de la guerre civile espagnole avec les fascistes et les stalinistes. Tu n'as pas tort de dire que 1984 et Animal Farm parlent du Stalinisme, mais ilsparlent de bien plus que ça, y compris la manipulation des masses (cfr la politique internationale dans 1984)Ils parle aussi de nous et des démocraties (ou pseudodémocraties) Relis bien le livre. Si tu ne l'as pas, il est en ebook sur au moins deux sites

Modifié le 31/05/2005 21:27:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 21:02:41
un peu d'info ici:
http://july.fixedreference.org/fr/20040727/wikipedia/Hommage_%C3%A0_la_Catalogne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 21:08:36
PS, pour toi qui méprises tant les trotskistes: Orwell était trotskiste convaincu
Attention aux cons vaincus,leur revanche sera terrible!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 21:13:05
tiens, je te l'offre en ebook:

http://gutenberg.net.au/ebooks02/0201111.txt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 21:16:59
1984 et Animal Farm sont aussi sur le net en ebook
(et Brave New World aussi, je crois, mais pas sûr à 100%)
Google est ton ami!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 21:33:38
concernant les conflits militaires, internes ou externes, je reste sur le principe que c'est une condition préalable à l'entrée dans l'UE de les résoudre soimême de façon pacifique

Modifié le 31/05/2005 21:35:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 31/05/2005 22:41:05
Merci, je l'ai étudié en cours et j'en ai un peu eu ma dose

Trotskyste ? Entre autrefois et maintenant être trotskyste c'était pas tout à fait lamême chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 31/05/2005 23:09:08
même "Hommage to Catalonia"? Félicitations, bon enseignement!!
J'ai du le trouver et apprécier tout seul

Comme ici il n'y a prèsque plus de trotskistes (ni communistes non plus d'ailleurs), j'avoue ne pas savoir juger de ce que valent les trotskistes actuels en France (en dehors de leur immense bêtise de vouloir présenter un candidat sans aucune chance au premier tour des présidentielles françaises... aargh)

Modifié le 31/05/2005 23:11:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 01/06/2005 00:02:49
Hé bien j'ai déjà eu l'occasion de lire des "gazettes" trotskistes et je peux te dire que c'est excessivement grotesque, pour n'importe quelle personne sensée. En gros on peut voir les mots "complot" et "fascistes" environ 5 fois dans une phrase. Ils sont un peu deconnectés de la réalité et ils ne sont plus nombreux et ça se comprend. Maintenant je parle des groupuscules politiques. Pour les personnes trotskistes elles-mêmes, j'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer (enfin, pas de personnes qui le soient encore )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 01/06/2005 20:28:19
alors, que veux tu juger ici: Trotski, , le trotskisme, ou les trotskistes dont tu as lu quelquechose?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 01/06/2005 21:04:11
Ben moi j'ai pas parlé des trotskistes avant que tu me demandes ! lol je préfère pas me prononcer davantage sur eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 06/06/2006 16:21:42
Croyez vous à la destinée?

moi oui,j'y crois si fort en notre DIEU tout puissant,celui qui a créer l'humain,et la fait descendre sur cette petite boule de terre pour en prendre bien soins,lui la haut,et l'humain en bas........

seulement cet interimaire que ce qu'il a fait sortir de son ventre?que creer des rivieres de larmes,et des abattoirs,pourquois?

il a accepter ce don de notre DIEU tout puissant qui est notre terre,mais,a negliger le code de la conduite,eh oui...
la terre a été donnée a l'humain avec un manuel d'utilisation .................

comme si t'as acheter un terminal numerique,si tu sais pas les commandes,t'arrivera jamais a avoir le haut debit..........
les humains doivent changer pas la terre,car,elle a été si bien faite et ce chef d'oeuvre a durer six jours et sept nuits par notre createur le tout puissant......

LE SEUL ET LE VRAIS ARTISTE DE TOUS.......

mes dames,mes monsieurs,y'a un schema pour la manipuler CE BOUT DE TERRE il existe vraiment.........
l'homme qu'il faut a la place qu'il faut.........

si un jour,les hommes de cultes signe un accord avec les hommes de sciences,jamais la science ne reussira sans religion,jamais la religion ne reussira sans la science
sinon,ça marchera jamais.....

comment peut on avoir une nouvelle generation on accordons le mariage du meme sexe?qu'el manuel mentionne cette satanique invention?

la seule chose qui etait bien en BUSH etait d'avoir refuser ce code,autres choses,il a vraiment echouer sur le plan politique..........

CE qui vient de se passer est un passé,on en tire des leçons,mais ce qui vas venir?......

IMAGINEZ CE DEMAIN QUE TOUT LE MONDE CRAINT....................

LA VIE ELLE MEME A UN DEBUT ET UNE FIN.....

On est entrain de la vivre en différé comme un match de foot qu'on vient de donner deja le score...........

GRAND SALUT A TOUS LES GENS QUI SONT MORT DANS LES CHAMPS DE BATAILLES CROYONS A UNE VICTOIRE FINALE ET N'ONT JAMAIS GOUTTER.....

MALHEUR A CELUI QUI PASSE PAR LEURS TOMBES ET NE RIEN RESSENTIR.........

SIGNE/sevenakx le nu des rois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 06/06/2006 17:24:33
sevenakx,
<moi oui,j'y crois si fort en notre DIEU tout puissant,celui qui a créer l'humain,et la fait descendre sur cette petite boule de terre pour en prendre bien soins,lui la haut,et l'humain en bas........

seulement cet interimaire que ce qu'il a fait sortir de son ventre?que creer des rivieres de larmes,et des abattoirs,pourquois?

il a accepter ce don de notre DIEU tout puissant qui est notre terre,mais,a negliger le code de la conduite,eh oui...
la terre a été donnée a l'humain avec un manuel d'utilisation .................
>

Celui qui a fait écrire le manuel d'utilisation où je trouve cette perle?:

Mathieu 25, (Bible Darby)

29 car à chacun qui a il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
30 Et jetez l’esclave inutile dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.

http://www.bibliquest.org/Bible/BibleJNDhtm-nt01-Matthieu.htm#nt01_25

Comme c'est bôôô! Oops, mais c'est de son fils? du NT?Voudrais tu des textes du papa? De l'AT?

Tu me le diras, le choix est grand, dans ce bôôôô manuel

Serais tu de l'autre chapelle, celle qui nomme le manuel Coran? Tu me le diras: il y a de quoi, ladedans aussi...tout aussi bôôô!
PS, je vois que tu habites l'Irlande, si tu veux les textes en anglais, dis le moi, pas de problème non plus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 06/06/2006 17:30:46
sevenakx,
Il y a encore quelques passages plus "intéressants" dans ton "manuel", tu n'as qu'à les demander

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 06/06/2006 18:09:03
j'ai pas de manuel ( jacquesv) (lol),mais la terre en a un,(lol)...........

seulement,tout le monde a peur de l'utiliser.....


tu es loin de me comprendre (jacquesv)

quand j'ai fais appliquer ce manuel chez moi,
tout le monde vas bien par la volonté de la bonté divine.................

Chez vous j'en suis si sure que les oeuvres artistiques ont été créer sous l'effet des drogues.....et vous vous pointez dans vos musés a contempler des folies.........et vous dites des chefs d'oeuvres?...........(lol)

Beaucoups de chauffeurs de voitures destestent les feux rouges,et pourtant,ils ont été faites pour la securité des pietons........

tu me donne la bible,et tu me demande de te demander quoi encore?.....je t'ai rien demander ( jacquesv)
j'ai tout chez moi,
(je n'ai pas,et rien ne me manque.....)

Mes pensées sont baties sur des pilliers en beton,en vie encore,elles se reposent en paix totale....

je retrouve mon sommeil naturel chaque nuit.......

tu dors sous l'effet de qu'elle substance (jacquesv)
(clin d'oeil)


Amicalement:SEVENAKX LE NU DES ROIS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 06/06/2006 18:24:27
PAS BESOIN de connaitre les plaques sences interdits,ni craindre sur ma route,car,je roule 45 a l'heure.......

Je sais que les barrages existent depuis la nuit des temps,rien a craindre (jacquesv)................

tot ou tard,le voyage vas se terminer pour moi ainsi que pour toi,heureux celui qui arrive a sa destination sans contraventions..................

Y'a un seul DIEU merci,deux vies,DIEU merci,beaucoups de prophetes,DIEU merci,beaucoup comme ( jacquesv ) ?

(DOIGTS PARALYSES)

Amicalement:Sevenakx le Nu des Rois.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 06/06/2006 19:53:27
sevenakx,
Voilà ce qui est clair
Je te conseille d'en faire un roman... (peutêtre se vendra-t-il, on ne sait jamais, sinon tu le mets sur le www)

PS, merci de t'intéresser à ma santé, mais je dors comme un ange, NON, comme un ours en hibernation et sans stupéfiants ni hallicunogènes

Modifié le 06/06/2006 19:55:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 06/06/2006 20:23:26
Toi jeune pigeon gracieux,
Toi l'homme d'expérience dont je vais te raconter ma vraie histoire
Toi, à la fleur d'âge, au printemps resplendissant,
Rendu présomptueux par ton plumage neuf, vint me provoquer,
Tu dégainas ton épée et tu me dis :
"Nous avons un différend. Affronte-moi si tu es de noble naissance et de ceux qui possèdent le sceau du pouvoir.
Montre-moi où t'ont conduit tes solides relations."
Je te réponds en ces termes :
" Comment peux-tu m'adresser des propos pleins de colère ?
Pourquoi ce courroux et cette fureur ?
Les autres imagine que tout est accessible, qu'il suffit d'y faire main basse et l'on traite d'impotent le dernier arrivé."
Louanges â Dieu le tout puissant, la bonté même; lui Seul détiens la connaissance.
Certains prennent pour de la peur le respect qu'on leur témoigne.
Tu ne vins pas à moi pour une question d'honneur, l'air déterminé; c'était par jalousies accumulées; car j'ai fait beaucoup d'envieux.
Je te croyais un allié et fier de toi; en réalité, tu creusais des fosses me menant à l'abîme.
Quand ce serait de ta part de l'avidité, tu devrais avoir honte.
Tu sais combien de mers j'ai traversées et parcouru de contrées.

Toi avec ton air maussade, toi qui fais les premiers pas en ce monde, [Sache que] tes pareils n'ont connu ni la vie, ni ses joies.
Qu'ont-ils donc pu voir ?
Un jeune pigeon ne doit pas tricher sur un ramier expérimenté est capable de fureur.

Ton plumage est encore vulnérable, bonté divine ! Retourne-t'en, ou tu le regretteras; ton bec ne peut lutter, tes ailes sont fragiles; ne tiens plus de propos violents qui ne te conviennent pas, ne tiens plus le langage de la colère et du dépit.
Un jeune pigeon ne doit pas tricher - n'est-ce pas ? Retourne à ton gîte et dis à ceux qui t'ont envoyé qu'ils manquent d'éducation.
Tu es un jeune pigeon chétif, n'est-ce pas ? Retourne à ton gîte et dis à ceux qui t'ont envoyé qu'ils manquent d'éducation.

Tel tu brandis ton épée, jouant au héros, Se vantant sans cesser d'être sans pareil,
et, si je reste silencieux et te montres complaisant, tu me considèrera d'emblée comme un âne bâté ou une serpillière.

Tel tu te présente, tourmenté par la faim, et dévore tout à pleines dents.
Rien ne saurait te rassasier, ni cent plats, ni mille louches.
Tu désire un trône de nacre et tous les trésors du monde : ors, diamants et argents.

Tel tu te présente, l'aspect brutal, la tête encore pleine d'illusions, le menton encore vierge du rasoir du coiffeur; tu te fais porc-épic - inutile de le décrire un forban à moustache qui te brade à la sauvette chez le camelot.
Tel tu te présente, l'air affable, plein de beaux discours, citant les mots des autres, les livres sacrés et tous les dictons ; tu abuse par des protestations d'amitié, tu jure par Dieu, tu glorifie le Créateur, alors que, derrière ton chapelet, il trame des complots.
Tel tu te présente en hôte, tes effets empaquetés, dans le froid, la pluie et les sifflements de la brise.
Passe la pluie, passe l'automne, tu t'incruste chez moi, tu deviens propriétaire de ma maison
et moi me rendre pour domestique.

Oubliant l'affection, après des moments d'amour et de dépit,
Mon pigeon m'abandonna à mes chagrins, sans raison, sans dispute ni mésentente.
C'est qu'il avait, j'en suis persuadé, une idée arrêtée : j'imagine qu'il a été ensorcelé.
Le faucon, lui, s'envola pour émigrer et s'élancer vers les vastes espaces.
Il laissa son aire vide et disparut à jamais.
Je le croyais mon ami, il s'est détourné de moi; c'était, en vérité, un serpent blotti en mon sein.
Quelle honte ! Quel déshonneur ! Quelle infamie ! Comme vous êtes avides, hommes sois disant, civilisés
Vous ne pensez qu'en termes de carrière et de rentes; vous avez méconnu les bienfaits et manqué de discernement.
Vous ne valez pas la ration d'une bête, ni même une charogne au Marché du Sabbat

Ce n'est ni amitié, ni connaissance, ni parenté, ni alliance.
Un cœur déchiré peut-il redevenir serein ?
Qui vous fréquente court à sa perte !
Qu'est devenu celui qui a cru à la sorcellerie ?
Hôte de Dieu, viens te réchauffer; réponds à mon salut sans crainte.
Nous sommes d'authentiques généreux n'est-ce pas ? Nous ne décevons jamais nos hôtes, mets-toi à l'aise, repose-toi et prends ma propre couverture.
On croit le maître inutile; on le considère comme un radoteur; sa chandelle serait morte, éteinte.
Du maître, toi qui écoutes ce chant, la lumière ne peut disparaître : les gens le constatent du matin au soir.
On croit le maître inutile; on le considère comme délirant, on dit que son épée est usée, émoussée.
Le maître, toi qui écoutes ce chant, est toujours lucide et son épée étincelante reste célèbre dans la contrée.
On croit le maître inutile, comme un vieux taureau : on a secrètement aiguisé le couteau.
Le maître, toi qui écoutes ce chant, ne porte pas d'entraves; ce n'est ni un agneau, ni un mouton promis au sacrifice.
:
On croit le maître fini, sa vitalité tarie, mais tous les efforts (pour lui nuire) sont restés impuissants.
Le maître, toi qui écoutes ce chant, répond par le silence et la patience.
Rien ne lui échappe; à toute perte il est une compensation.

Je dois rompre avec celui dont la bonté fait défaut; car les principes recommandent de ne pas fréquenter les traîtres.
Jadis, jeune, je les ai côtoyés pensant me lier avec des hommes de bien et patients.
Je les ai pris isolément, et ensemble. Pour les éprouver et, pour une vétille ils renièrent mes bienfaits.
Et toutes mes bonnes œuvres, gâchées, s'évanouirent.

J'ai chanté tant de poèmes composés, et les ai agencés (avec un art) dont nul n'ignore que je ne l'ai pas appris à l'école.
Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
Mais mon pain est fait de bonne semoule non empruntée, ma demeure n'est pas inconnue.
Je ne suis ni envieux, ni ingrat; je reste digne et mène une vie honnête.
Les proches et les étrangers peuvent en témoigner : je n'ai pas l'habitude de médire d'autrui ou de calomnier les absents.
Mes os ne sont pas à ronger ! Je ne suis pas stérile ; ma terre n'est pas desséchée.
Un lion demeure un lion; même vieillissant, les loups le redoutent.
On ne peut être mené et mener à la fois, tenir la barre au plus fort de la tempête.
L'auteur de cette composition poétique n'est pas un isolé.
Il fait partie des êtres sincères et fidèles; c'est un vrai fils d’un vrai père,
Je le jure sur le bon dieu tout puissant moi, le poète amateur, c'est SEVENAKX et celui qui a adapté et interprété ce poème est un pilier de cet art,
Maître de mes propres œuvres en l'année
06/06/2006

Toi jeune pigeon gracieux,
Toi l'homme d'expérience dont je vais te raconter ma vraie histoire
Toi, à la fleur de l'âge, au printemps resplendissant,
Rendu présomptueux par ton plumage neuf, vint me provoquer,
Tu dégainas ton épée et me dit :
"Nous avons un différend. Affronte-moi si tu es de noble naissance et de ceux qui possèdent le sceau du pouvoir.
Montre-moi où t'ont conduit tes solides relations."
Je te réponds en ces termes et ce n’est pas fini……..

signé:sevenakx le nu des rois

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 06/06/2006 20:24:52
Un tout petit roman juste pour toi (jacquesv)
bonne nuit avec les anges.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par catherine boisvert le 14/08/2006 00:08:49
Je trouve que tu es pas mal critiqueux avec tout le monde qui écrit des histoires sur le site...
Sa ne vaux pas la peine De facher tout le monde juste pour toi alors garde tes petits commentaires PLATES pour toi: P.s: pleins de fautes d'ortographes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par catherine boisvert le 14/08/2006 00:11:40
Excuse moi pour le commentaire de tantot sa doit etre une fille ki a écrit tout ces poèmes... Sa doit etre une joke

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 14/08/2006 00:27:16
sevenakx :Ce membre n'existe pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par mayadoresse le 13/09/2006 00:26:41
il existe jacquesv il existe,il n'est pas mort,mais existe,il n'est jamais apparus,mais il existe,il a été crusifié en virtuel mais existe encore,il est comme le vent,on ne le vois pas,mais lorsqu'il souffle sur les toits des maisons,tout le monde le nomme monsieur le vent,il deterre le pollaine des sites,et le fais verser sur fj,mais il existe jacquesv,il existe,il n'a pas de pseudo sur fj,mais il est toujours la jacqesv,toujours,toujours,toujours et encore,
jacquesv?sevenakx est étérnel........
il fait beaucoups de fautes d'orthographe,il sait qu'ils existent les femmes de menages pour nettoyer fj,il existe je t'ai dis jacquesv......
bonne nuit tout le monde.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 13/09/2006 00:50:32
mayadoresse,
Crucifié en virtuel, secenackx? Il a supprimé luimême son compte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 27/06/2008 23:54:26
mais non,je suis la jacquesv......nous sommes le 27 juin 2008,jespere que j'ai pas debarquer par erreure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par jacquesv le 28/06/2008 00:14:56
sevenakx
Gerard Benoit
homme.

Non connecté (idle: 18min 25s)
30 ans


Précédente / Suivante Dernières Photos32673.img - 28/01/2008 22:21:26



Algérie


Né le : 07 juillet 1977
Inscrit le : 28 janvier 2008 21:46:25


un nouveau compte donc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par sevenakx le 28/06/2008 00:39:47
jespêre que tu vas pas m'en vouloir jacquesv....enfin,comme tu veux jacquesv....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par flougaussien le 04/09/2008 02:27:16
Ton texte me fait penser à ma grand mère : "Ne te plains pas car tu as de la chance par rapport à d'autres".

Mais justement, puisqu'on a de la chance, c'est à nous d'ouvrir les yeux et d'agir. C'est chiant heeeeein ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 05/09/2008 02:09:10
flougaussien : ou laisser faire et profiter tant qu'on est vivant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par flougaussien le 05/09/2008 04:37:19
"ou laisser faire et profiter tant qu'on est vivant ?"

> Oui on peut faire ça aussi, si on est égoïste. De la passion mais pas d'amour, quoi ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 05/09/2008 18:07:54
flougaussien : qui n'est pas égoïste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par flougaussien le 05/09/2008 21:56:31
Tchit :

Cet égoïsme-là devrait être honteux. Au même titre que de vivre en parasite (non, pas les chômeurs : plutôt les banquiers privés internationaux qui on pris possession de la monnaie mondiale et créent des "dettes" artificielles pour nous rendre esclaves).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 06/09/2008 11:10:58
flougaussien : tu veux dire que toi tu n'es pas égoiste ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par flougaussien le 08/09/2008 12:42:48
Je ne suis pas égoïste sur ce point, non ( "laisser faire et profiter tant qu'on est vivant" ).

Modifié le 08/09/2008 12:43:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: un monde qui changera toujours
Posté par tchit le 14/09/2008 17:18:57
flougaussien : tu ne profites pas de tout ce que le monde capitaliste a à t'offrir ? Que fais-tu dans ce cas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Un monde qui changera toujours
Posté par flougaussien le 14/09/2008 19:51:52
Tchit : On ne m'a pas laissé le choix. Je suis né ici sans qu'on m'ait demandé mon avis. Avant que je naisse, le système a pris soin de tout s'accaparer pour que je ne puisse pas être autonome : il doit donc m'offrir de quoi vivre.

Il faut agir là on le peut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲