FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par julgates le 20/08/2004 07:50:11
Croyez moi ou pas, j'adore les Américains, leur culture, leur façon de vivre... Mais pour leur politique et leurs pensées alors là... Voici ce qui m'a choqué : "Les Français'pètent de trouille'" et "La lâcheté historique Française" et ce pourquoi ? Car nous n'allons pas aider ces XXX à faire la guerre !

Les USA ont l'air déterminer à ce qu'en 2003 ait lieu une guerre avec l'Irak... A ce que j'ai compris ce serait pour les désarmer (les irakiens) parce qu'ils possèderaient des bombes nucléaires et des armes chimiques qui peuvent être dangereuses pour les occidentaux si ils les utilisent.

Comme vous le savez de nombreux pays sont contre cette idée des USA, ils pensent en effet que si désarmement il doit y avoir, c'est dans le cadre d'une résolution pacifiste (ONU) et non avec une guerre (dans un pays apparemment déjà bien massacré par les guerres). Des pays comme l'Allemagne, la Belgique, la Chine, la Russie et la France ! Et voilà le problème... Les américains qui nous ont sauvé des Nazis (pas des allemands, des nazis) lors de la seconde guerre mondiale nous traitent désormais comme des traîtres car nous ne voulons pas les suivre !

Voici ce qu'on pouvait lire dans des journaux américains :

Comment les français peuvent-ils oublier ? (le fait qu'ils nous ait sauvé en 1945)

Chirac un "pygmée" (Wall Street Journal)
Lundi, le Wall Street Journal traitait le président Jacques Chirac de "Pygmée (...) travesti en Jeanne d'Arc au crâne dégarni" - aucune poursuite judiciaire n'est envisagée : le droit américain s'y oppose.

Les Français "pètent de trouille" (New York Post)
Des soldats américains "sont prêts à combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyran aussi vil (qu'Adolf Hitler), Saddam Hussein, et où sont les Français ? Ils se cachent, pètent de trouille. Proclament : Vivent les mauviettes !", affirmait lundi le quotidien populaire New York Post.

Français "perfides" (New York Times)
La violence et la fréquence des attaques anti-françaises dans les médias sont telles que le New York Times a proposé dimanche à ses lecteurs un "lexique de la francophobie". Son auteur, Geoffrey Nunberg, prenant pour point de départ les qualificatifs "perfide" et "indigne de confiance" attribués à la France la semaine dernière par deux commentateurs de télévision, remonte au XIVe siècle et à la guerre de Cent ans pour faire l'historique de ces accusations.

La lâcheté historique Française (Washington Post)
"Après quelques périphrases initiales, dont l'opacité ne pouvait cacher la nature injurieuse, de Villepin a commencé à pratiquer un talent que la France a aiguisé depuis 1870, celui de battre en retraite, cette fois dans l'incohérence", accusait un commentateur du Washington Post, George Will, au lendemain de la présentation de. M.Powell au Conseil de sécurité.

"Je n'ai rien contre des attaques gratuites contre la France et l'Allemagne", qui ont, selon lui, "provoqué" et "sapé" les Etats-Unis, déclarait récemment le commentateur Charles Krauthammer sur la chaîne de télévision Fox, qui appartient comme le New York Post au magnat australo-américain Rupert Murdoch, ardent partisan de George. W.Bush.

De la propreté des Français (New York Post)
Quelle que soit la bassesse de certaines attaques -le New York Post allait jusqu'à affirmer lundi que "les Français ont l'habitude d'être contre tout, y compris l'habitude américaine de se doucher tous les jours".

L'Inde plutôt que la France à l'ONU (New York Times)
Le commentateur Thomas Friedman a proposé dimanche que la France perde son siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, et le droit de veto afférent, pour le laisser à l'Inde, "parce que très franchement, l'Inde est tout simplement beaucoup plus sérieuse que la France ces derniers temps".

Non mais allons-nous nous laisser faire ?? Pour qui ils se prennent eux... Ok ils nous ont sauvés d'une guerre, mais que nous n'avons pas lancée et eux ils voudraient qu'on les aide à en faire une ! De qui se moque-t-on... Alors on nous dira que si nous n'attaquons pas ils le feront, je pense pas qu'ils oseraients cette conn... vu le monde qui est dérrière et qui les réprimerait. Alors SVP américians, ne vous comportez pas comme des gamins. Suivez la nouvelle Europe et acceptez !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:11
Youpi! Enfin un article sur ces connards!!!
Et il n'y a pas que les américains, il y a aussi les anglais qui s'y mettent. Moi aussi çà me fout hors de moi, je suis bien contente que la France et l'Allemagne se serrent les coudes pour résister au lavage de cerveau collectif!!!
Une petite parenthèse d'ailleurs sur la seconde guerre mondiale (j'ai eu la chance d'avoir une prof d'histoire ouverte): les américains, lorsqu'ils nous ont libéré, ont tenté d'installer une gouvernance américaine en France! Heureusement qu'il y avait des résistants dans chaque ville et de Gaulle pour contrer cette nouvelle occupation.
Alors merde franchement çà m'énerve ce sujet. Vous savez quoi, la manif de cette apremidi, il faudrait la faire aux Etats-Unis pour aller les réveiller. Ils ont pas remarqué qu'ils avaient un hypocrite doublé d'un dangereux psychopathe aux commandes de leur pays?????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:11
Je voudrais juste préciser que je ne veux pas faire de généralité: je connais beaucoup d'américains qui ne veulent pas la guerre et qui sont conscients d'avoir un guignol au pouvoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:50:11
On les emmerde c trouffions , et s'ils sont pas content , bah qui fassent un détour par l'europe avant d'aller en irak , ils y seront reçus AVEC TOUT LE MERITE QU ON LEUR DOIT .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par nofear le 20/08/2004 07:50:11
c de la lacheté de tenir tete a la 1ere puissance mondiale ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par rafy le 20/08/2004 07:50:11
Les gentils naméricains...ils nous ont aidé pendant la 1ère et 2nd GM,c'est vrai!on ne peut pas oublier cela(d'ailleur on l'oublie pas!)la 1ère,intérêts économiques...la 2nd,pour que les communistes n'arrivent pas au pouvoir en France!!Entre Staline et Hitler,beaucoup aurait préféré...Hitler(hé si,c vrai!)
Mais si nous on oublie tout cela,eux n'oublient-ils pas que nous les avons aidé pour leur lutte de l'Indépendance,en 1776,n'oublient-ils pas les français du marquis de La Fayette,morts pour que puissent naîtrent les Etats-Unis d'Amérique???
HALALA,c'est tellement facile d'être hypocrite!!!GRRR
Nous avons 1 "pigmée"à la tête de notre état?ils n'ont pas vu les photos qui circulent avec leur Super Président,mis à mal grâce à 1 comparaison de ses mimiques avec celles d'un chimpanzé??
c d'ailleur dommage que j'ai plus la photo...
De plus,eux qui veulent un monde démocratique et qui nous menacent sous prétexte que l'on est pas ok avec eux,je trouve qu'ils sont culottés les ricains!!
et les rosbeaf qui les suivent tête baissée,on voit ceux qui aiment se faire enc.....!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:50:11
Pour Rafy:http://www.humour.com/Image/AffichageImage.asp?VIDImage=2062&VIDThemeImage=2 ou bien tapez bush dans www.humour.com.C'est tordant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par isis diabless le 20/08/2004 07:50:11
c'est les médias américains k'éssaye de manipulé l'opinion publique...la plupart des américains pensent pas du tou ça!! ils essayent de provoquer les français en plus,pour aboutir a un climat de haine des uns envers les autres...c'est lamentable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:11
oué chuis daccord avec catwoman et kro
certains américains n'm pas les francés et idolatrent leur très vénéré Bush mé certains francé aussi mettant les américains ds un mm sac... c dommage... ya des anti-américains (si on peu dire sa) et aussi des anti-francé... alors c ki les meilleurs? les anti francé ou les anti américains? je pense kils valent pas mieux les uns ke les otres...
larticle était bien, certains commentaires un peu (bcp) moins paske larticle nétait pas trop insultant...
sinon c vrai ke certains américains sont d cons mé ya d cons partt sur terre... et oué mm en france yen a (yen a mm un bon paket...) alors les types ki foutent le feu au mcdo du coin pour montrer a kel point ils aiment pas les US (et bien montrer leur débilité a mon avis...) c pas mieux ke les américains...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par fred38 le 20/08/2004 07:50:11
Il faut savoir que la population américaine se pète de trouille à son tour bien que les politiciens disent que ce sont les français car en effet depuis qu'il ont appris que l'Allemagne, la Belgique, la Chine, la Corée et bien sûr la Russie sont aux côtés de la France pour s'opposer à cette guerre ils ont de quoi se pisser dessus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par fred38 le 20/08/2004 07:50:11
Bah si c'est pas pour les puits de pétroles qu'il veut faire la guerre bouche je me demande pourquoi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par julgates le 20/08/2004 07:50:11
j'aurais bien fé un autre article mais je me rappelle plus exactement de tout donc je vais essayer de vous rapporter ce dont mon prof d'ECJS nous à fait part lors d'un débat . Les USA veulent (ou pourrait vouloir) la guerre pour :
- Le pétrole bien sur, l'Irak est le 2eme pays qui a la plus grosse réserve de pétrole du monde, et parmi ces ressources, 60% sont exploitées par des companies pétrolières de pays étrangers dont la France, la Russie, la Chine (ces pays ne vous rappellent rien ? ce sont ceux qui sont derrière la France)... alors ça permet de mieux comprendre pourquoi les USA voudraient controler ce pétrole
- Les Etats-unis ont toujours soutenus et soutiennent toujours Israel. Pourquoi ? parce que les USA veulent un 'champion' : un pays qui les représente au proche orient... or Israel n'est pas vraiment un leader dans la région. Les USA voient en l'Irak un champion incontestable
- Prendre une revanche sur la guerre du golfe ou les USA n'avaient pas osés détroner Saddam par peur qu'un régime comme en Iran s'instaure
Il y avait quelques autres hypothèses mais je ne m'en rappelle plus... si ça me revient je vous ferai signe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par castelia le 20/08/2004 07:50:11
moi qui "adorait " (presque) les USA, je peux dire que ton articles m'a "choqué"... mais je pense qu'il ne faut pas confondre les USA et la POLITIQUE et les politiciens aux USA.. (parce que c ce que font les USA avec l'Irak...)
Mais il faut dire (c'est mon prof d'histoire qui me l'a dit!) que c'est grace aux français que les USA existe...! Parce qu'ils "appartenaient" a l'Angleterre et que NOUS on a fait la guerre a l'angleterre pour les "liberer"... Et voila... je demande pas qu'ils sont baisent les pieds mais bon... De la a nous insulter...
Voila , c'était mon avis... Meme si j'adore tj les americains (mais pas leur president!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:11
j'aime les américains anti-bush!

j'aime les iraquiens anti-Saddam!

j'aime la Paix!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:50:11
Je suis de ton avis Julien. Je tiens a rajouter qu'ils ont une mémoire beaucoup plus courte que nous car: "ce vieux pays qu'est la France" il ne faut pas l'oublier, leur a rendu un franc service en boutant les anglais hors de leur territoire qui sans nous ils seraient toujours Britanniques. Il est bien revolu le temps du "Vive La Fayette". C'est a se demander qui a oublié en Premier!
De plus ils manquent vraiment d'idées car nous sortir des soit disant preuves "flagrantes" vielle de 10ANS!!!!!!!! en plus tirées d'une thèse d'UNIVERSITAIRE!!! Ils sont ou leurs supers satelites espions?? N'auraient ils pas tout simplement rien trouvé ?? Mais étant donné que leur principale objectif est ce que recèle le sous sol iraquien il faut bien trouver une parade...

faudrait savoir qui est le peuple qui se veut garant de la liberté de chacun: les USA qui veulent tout simplement "coloniser" ce pays et le monde? ou bien ce pays peuplé de "laches" mangeurs de grenouille, de mauviettes et de surcroit vieux qu'est le France ? (je me demande bien)
Faudrait les remettre à leur place car comme pour les pays d'Eruope de l'Est, ils ont aussi "manqué une occasion de se taire"....

Pour ma part je suis Fière d'Etre francais!!!!

Les gendarmes du monde ne devraient ils pas plutot éviter les guerres plutot que de s'attaquer au plus faible???

A qui le tour après l'Irak? La France comme le souhaite certains americains??
Faites manger du poisson à Bush ca rend intelligent!!!
A bas la guerre!!!
Tous contre l'hégemonie de l'armée americaine!!!
Vive La PAIX!!
Et vive La France !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par cariabou le 20/08/2004 07:50:11
Comme toi, j'adore la culture (et tout cequi va avec),des américains, et je la préfère même à la France. Mais il est vrai que leur politique n'est pas bonne. Cependant, après le 11 septembre, je crois qu'ils se sont sentis terriblement humiliés.Ils veulent donc leur revanche et ça par tous les moyens. D'accord leur manière n'est pas la bonne mais je crois qu'après ce qu'il leur ai arrivé, ils veulent tout simplement leur renvoyer l'ascenceur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par shindrafr le 20/08/2004 07:50:11
juste un petit sommentaire pour ary il a été plus pque prouvé que bush avait usurpé son poste et que si tout c'était normalement passé gore serait aujourd'hui le président des etats unis et non l'autre imbécile ,à mon avis les américains sont moins stupides que nous le montre les médias
pour plus d'infos sur l'usurpation de bush tu as le livre "stupid whitemen" de michael moore qui est plutôt interessant!!

ensuite je tiens à dire que moi aussi j'étais une "fan" des etats unis et que les derniers evenements ont eu tendance à m'en dégouter mais je desespere pas de les voir se reveiller un jour et de les voir agir contre Bush bon la c'est un peu utopique mais sait on jamais!!

je suis aussi d'accor avec vonpirick quand il dit que les amrloques ont la mémoire courte sans nous et Lafayette ils ne seraient pas les etats unis mais encore une colonie anglaise mais bon ils savent se souvenir de ce qui les arrange et oublier le reste !! ils savent aussi bien profiter de la france tant qu'on est d'accord avec eux et qu'on ferme notre gueule mais dés que ca se complique on devient des "ennemis potentiels " betes sales et méchants !!!!
voila esperons qu'ils se reprendront!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:11
NAN mé normalement byush il aurai meme pa du etre élu!
et pui il disent k on a la trouille mai EUX IL ONT JAME VECU LA GUERRE!!!!!il ne savent pa se ke ça fai!!!!!il faudrai kil aillent voir les ancien combatants et c pa joyeu la guerre!et j apren rien endisan ça mai bon....ils ne savent opa ce ke ça fait et le gouvernement américain un peu mal foutu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:11
t a carément raison ludovic.
mai a mon avis mem si il fon des manifestations massives ça fera pa changer bush il s en fout la preuve il s en fout des manif k y a eu partout ds l monde....ttres intelligent bush ...d la merde oui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:50:11
Slt ! Moi aussi je sui une grde fan des Américains ms qd je voi ca, ca me degouttent ! Heureusement k'ils y en ki s'y oppose ca m'aide a garder un pe l'image positive ke g d'eux ms franchement ce Bush k'l connard, com dit SACHA Bush n'oré jms du etre élu c encore trafiké tt ca ! Par contre je sui pa ok av le fait k'ils n'ont vecu la guerre, pe etre pa sur leur territoire ms o Vietnam ca a été une catastrophe é bcp d'Americain st morts alors ils savent ce ke c ! Le pb c ke Bush decide de faire la guerre, ils envoit ses militaires se faire tuer pdt ke lui il é trankillement ds son lit a la maison blanche bi1 protogé ! C un ENFOIRE C TT ! Ciao !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:11
c vrai désolé g oublier la guerre du vietnam....
mai bon c clair ke c dégeulasse tt ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:50:11
Pour ceux qui disent que les Français sont eux aussi anti-États-Uniens : C'est faux. Les Français critiquent Bush et ses complices. Ça s'arrête là. La propagande États-unienne critique le peuple français. C'est tout autre chose.

C'est bien de la propagande. Les É-U. se sentent suffisement inattaquable pour officialiser la propagande. Elle est officielle, déclarée, publique. Elle consiste à expliquer aux États-Uniens que le gouvernement à raison et à l'étranger à donner une bonne image des É-U. Ce n'est pas fait en douce, c'est officiel.

Autre chose, à propos des douches. L'immence majorité des gens ne prennent pas de douche. Parce que :
- ils n'ont déjà pas assez d'eau pour boire
- ils n'ont pas de douche, ils se lavent avec un gant.
J'ajoute que si les Iraquiens meurent aujourd'hui, c'est qu'ils boivent de l'eau non potable parce que le blocus les empêche d'acheter des produits pour la rendre potable. Ces mêmes produits que les États-Uniens mettent en dose du double que nécessaire juste pour que ça sente, pour qu'ils aient l'impression que l'eau est bien traitée, ces tarés.

De la bouche d'un maniaque de la javel, complice d'assasinat, ça pourrait être drôle, malheureusement, ça ne l'est pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:11
ouai moi ca m'enerve qu'ils soient manipulés comme ça ma tante habite là bas et qd on en a parlé elle m'a clairement fait comprendre que la plupart des gens là bas ne veulent pas de cette foutu guerre de merde, que d'aprés les sondages, plus de 60% de la population est contre et que mm aprés les manif qu'ils ont pu faire Bush a déclaré qu'il se fichait pas mal de l'avis publique et que la guerre aurait qd mm lieu qu'ils le veuillent ou non. c tro dingue heureusement que les elections sont pour l'année prochaine il parait que la femme de clinton serai en tête vs imaginez une femme presidente o USA?? impossible mai bon faut esperer
bizou a tous et ne baissez pas les bras on est des milliers contre un homme et peut importe les insultes on s'en fout c'est lui la vrai tapette comme l'a di cassy lui il est bien ds son bureau a donner les ordres et se terrer pfff y a des fois on se demande commen certaines personnes ont pu voir le jour et pourquoi d'autres ns ont quitté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:11
jveu dire des personnes qui auraient pu apporter tellement de bonnes choz mai bon c la vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:50:11
Ca arrive d'oublier Sacha c pa grav ... Par contre pr les présidentielles ya aussi Condelezza Rice l'actuelle conseillere de Bush et elle pourrait gagner ! Elle é determinée et meme si elle ve aussi la guerre elle é tres influente et elle sait convaincre les gens com personne o USA alors si elle été elue ce serait com Bush ! Fo faire gaffe pcq apres ce ki c passé av l'election Gore - Bush ca pourrait faire pareil pr la prochaine !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:50:11
Bush au chiote
Tel pere tel fils de tte facon
une des raison qui pourrait motiver cette guerre, c'est aussi pour "libérer" le peuple irakien du dictateur.
en soit ca serait une vbonne cause je pense, mé leur a t'on demandé si il préferais etre sous une dictature ou se prendre des bombes sur la gueule...
je pense qu'il sont encore plus heureux vivants.
il faut s'interreser aux autres pays mais sans vouloir les controler.
si les irakiens en ont marre de ce régime, c'est en premier a eux de faire une révolution come bcp d'autres pays avant eux...
chacun chez soi, c encore mieux comme ca
et pis de toute facon, y'a déjà suffisamment de bombes et d'ogives nucléaires ds les pays développés pour raser toute trace de vie sur cette planète, alors ki sont ces putain d'américains pour donner des lecons, eux qui doivent en avoir la majorité à l'heure actuelle..
et pis de toute facon bush est autant un dictateur que saddam puique qu'il a fraudé pour se faire élire (l'enculé
et que son seul but en allant jouer aux GI Joe en irak, c le pétrole...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment ILS m'ont fait changé d'avis sur EUX
Posté par kelxyrock le 20/02/2005 19:10:58
et mais gaut arreter de dire que les américins nous ont délivré des nazis!ca n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR okkkkkkkk? faut arreter quoi ca c'est vraiment l'argument a deux balles......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143