Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La sale beauté
Posté par couldbsoon le 19/04/2005 00:00:56
D'abord on va se demander si être beau/belle c'est nécessaire.
Et vous connaissez toussss la réponse... OUI et NON
OUI parce que l'être humain est naturellement égocentrique quelquepart à l'intérieur de lui.
Comment vous expliquez qu'on se fringue bien, qu'on prenne soin de nous-mêmes et qu'on connaît la honte ???? Et chacun de nous VEUT plaire, veut qu'on fasse attention à lui. Qui veut être abandonné, à moins d'être entouré de stupides ???
Etre mignon (ne) ça aide dans la vie, vous pouvez séduire, laisser passer des choses que vous voulez (genre dans un entretien de boulot, ou casting, à votre avis on choisit le moche-intello ou le bo-intello ????) Je connais personnellement des tas d'histoires de ce genre. Je connaissais une bombe dans ma classe et JAMAIS elle se faisait engueuler quand elle parlait trop, mais les autres SI – c'est un peu nul cet exemple mais ça suffit je pense, et j'en suis sur que vous en connaissez très bien !!!
NON puisqu'il y en a (comme moi... Lol) qui sont mignons et qui ne savent pas comment s'en servir de leur apparence. La personnalité, le caractère deviennent plus importants dans ce cas.
Mais des gens moches, qui s'acceptent et qui se montrent, réussissent !!! Et tant mieux pour eux !!!... Genre la meuf avec un gros nez dans Le boulet ou dans double zéro vous savez ??? Et j'en connais qui sont hyper sympas et qui sont plus heureux que d'autres plus mignons !


Charisme et décisions

Bon voilà, maintenant je propose qu'on passe à une 2me partie où je parlerais du "changing" !!!!
Vous voulez devenir une des personnes les plus populaires du lycée, genre les "plastics" dans Mean girls ??? Observez bien ceux qui sont déjà à votre portée... Sont-ils si différents de vous ? Ils ont des fringues (peut être plus), des amis (oui, et même des fans)... Mais sont ils nés différemment ? Vous pensez kils ont pas nos mêmes besoins (que ce soit aux toilettes, beurk... Ou mentalement) Tout le monde est unique, vous qui lisez, vous avez quelque chose que moi ou qq1 d'autre n'a pas, et vous savez des choses que je n'ai, moi, pas encore apprises (dites le moi vite !!!!! Mdr) Non mais c'est vrai... La 1ère chose que quelqu'un regarde chez une autre personne c'est son apparence, alors pensez à sourire, ça fait plus charismatique et habillez vous bien, ayez l'air dispo. Faites pas crade. Les fringues les + banales peuvent marcher, pensez à contrastez les couleurs, aux bracelets ou colliers., etc... Et souvent il faut aller vers les autres pour kils viennent vers vous, rien k1 regard ou un "salut" peut rendre une personne heureuse (comme moi par exemple aujourd'hui, je n'arrive pas à aborder qq1 mais il m'a regardé et rien que ça j'étais HEUREUX !!!!!!!!!) ---- une chanson décrit bien cette envie de sortir, je vous la conseille c'est RIDE OF LIFE de John gregory !!! Excellente--------
Juste un dernier mot... Je n'incite personne à changer, tout le monde doit rester soi même mais doit quand même évoluer c'est tout. Surtout restez vous-même et soyez patient, ne changez rien de vous si vous voulez qu'on vous aime comme vous êtes (regardez la comédie L'AMOUR EXTRA LARGE !!! Avec Jack Black)


L'amour c'est compliqué

Et la question du jour c'est pourquoi on ne rencontre pas l'amour ? Pendant que d'autres nous envient ????
Franchement, je vais vous dire, je sais pas trop... ça va avec la question du karma, de Dieu, de l'énergie cosmique, de la sorcellerie, etc... Mais je crois que j'ai une explication assez logique !!!
Et qui peut ne pas plaire à quelques personnes... Parce qu'on n'est pas assez bien. Peut être trop niais, pas assez charmant. Voilà !!!!!!!! Et parce qu'on donne rien de nous même, c'est pas un rituel de magie "rouge" qui agira pour vous, vous devez tout faire de vous. Trouvez des sujets de conversation, échanges de cd ou films, etc... (moi-même j'ai pas d'inspiration) Mais normalement lorsqu'on est prêt, notre vœu est prêt pour se réaliser !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par lolaaa le 19/04/2005 17:04:58
la question est pas vraiment résolue mais un truc resort c'est toi qui fait ton bonheur pas la gueule que ta !! ton ex de la belle a qui le prof dit rien je sais pas c'est chelou
rester soit meme en evoluant !! y a encore deux trois petits trucs a rajouter a ton article mais il est pas mal au début jai vraiment cru que cetait une fille qui avait ecrit ca !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par bipo le 19/04/2005 17:34:13
mdr ça me fait trop marrer tout ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la sale beauté
Posté par serial-glandeur le 19/04/2005 21:21:49
Absolument charmante ton introduction : "Les stars, les chefs de bande, le mec/la meuf la (e) plus populaire de ton établissement..." allez hop on place dès le début un petit cliché des séries américaines pour bien ancrer l'article dans un registre pathétique

Mais bon, mis à part les stéréotypes, le style SMS et les excès de ponctuation, j'ai bien aimé l'idée de départ. On est tous beau, simplement il y a ceux qui savent exploiter leur beauté, d'autres moins.

Quant à ta réponse à la question pourquoi ne rencontre-t-on pas l'amour ... c'est du n'importe quoi.

La question qui serait intéréssante de poser, c'est l'amour existe-t-il? Tomberait-on amoureux si la société et les médias ne véhiculaient pas l'idée selon laquelle bohneur rime automatiquement avec amour? Tomber amoureux, n'est-ce pas acheter un tiquet pour la lotterie du bohneur?...

Oui Mesdames, Messieurs nous avons été trompés !! L'Amour n'existe pas. C'est un rêve illusoire auquel nous voulons croire de toutes nos forces. Mais, tout comme la religion, l'Amour est l'opium du peuple : il permet aux gens de trouver un sens à la vie. Après tout... pourquoi pas?

Modifié le 19/04/2005 21:22:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par couldbsoon le 20/04/2005 12:39:51
merci à tous pr vos commentaires !
dsl si c'est pas au top, c mon tout premier article.
quant à toi Mr serial-glandeur, je vais t'arranger la face (lol). Ouais c'est vrai que c'est n'importe koi ma dernière question mais il faut pas trop se prendre la tete avec les medias, meme s'ils font pas tjs les meilleures choses. L'amour existe, tu peux changer son nom si tu veux, mais c'est quelquechose que tout le monde ressent, ça peut meme se terminer en obsession! sinon comment ferait-on la différence entre les amis et LA personne qu'on n' arrive pas à oublier? comment les gays sauraient leurs orientations?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par gogo3 le 20/04/2005 12:50:50
Oui, la beauté intérieure, c'est bien.
Mais pour d'autre, le physique compte beaucoup, aussi.
Et, pour que deux personnes soient amoureuses, il faut qu'il y ait une attirance physique, sinon, il ne se passe rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par jerry turner le 20/04/2005 17:48:33
bah la beauté... question de sexualité...
qui sommes nous pour dire ce qu'est la beauté ??
bref bref.... c klr qu'il faut viser autre chose que le corps d'la personne parce que les sales poufs siliconnés et conne, c bien beau mias ca sert pas à grand chose

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la sale beauté
Posté par rexrey le 20/04/2005 23:21:57
ouais, y'a du vrai comme y'a du faux, je pense pas que l'on puisse rapprocher la beauté de l'amour (différence facile : la fille qu'est cannon t'as envie de "te la faire" et la fille dont t'es amoureux t'as envie de l'embrasser).

Cependant ouais, y'en a qui confondent parfois (ou qui mélangent), question de perception...

Modifié le 20/04/2005 23:23:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mwooorf...
Posté par chaminou le 22/04/2005 20:21:13
Mouais, je suis pas mal mitigée aussi… Prendre soin de son apparence peut, dans certains cas, ne pas avoir grand-chose à voir avec l’Idée de Beauté absolue et formatée que tu sembles véhiculer. En bref, on peut vouloir s’habiller de telle ou telle façon, justement, pour offrir son intérieur à ses semblables (ce qui revient à dire que, dans certains cas, « l’habit fait le moine ».

Jerry Turner, pour moi, « les pouffes silly-connées » que tu évoques n’ont rien de « bien beau ». Perso, les seins en plastique (je schématise), le regard bovin et les mèches de york-shire des cités ne font pas plus d’effet sur mi qu’un treillis moulant fuchsia un soir de pleine lune (remarquez, je ne suis qu’une simple fille, je n’y comprends sans doute pas grand-chose ;o))

Serial glandeur, je te rejoins quant à ta théorie sur l’Amour : bon nombre d’amies à moi perdent leur vie en s’aveuglant rapport à des histoires de pseudo princes charmants. Par ailleurs, ceux qui restent seuls ne sont pas forcément des boudins dénués de conversation ou de grands timides mignons, mais feignants. Ton paragraphe, auteur, est extrêmement paradoxal et me désarçonne. Et PAF, me voilà par terre, une patte griffue sur le clavier, l’autre en proie à mon grand amour d’un soir…….

Chaminoublieuse*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mwooorf...
Posté par nana-13 le 08/05/2005 18:27:10
je pense que ton article est super mais changer c'est pas afcil et en faite tout le monde est beau : les filles les plus populaires sont populaires seulement parce qu'elles portent des strings , des pantalons taille basse ou des jupes microscopiques des soutiens gorges rembourés et des petits hauts moulants , mais il y a des tas de fille qui s'abillent comme ça et qui pourtant sont (pardon) très moches , elles ne veulent pas regarder la vérité en face !!!!
si on prend une fille quelconque , qu'on la maquille un tout petit peu elle devient superbe , mais ce n'est pas elle !! et elle est encore moins elle meme si elle change du tout au tout comme tu disais , le seret c'est d'etre sois meme sans se poser de question et d'avoir confiance en soi .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Iiiiurf?!!!!!!
Posté par chaminou le 09/05/2005 15:39:43
Oui, ça, c'est le portrait de la consumériste "victime", mais être populaire dans le sens où 123565464 blaireaux te regardent en claquant de la langue n'est pas très enviable, m'est avis. Par ailleurs, je ne pense pas qu'une fille quelconque arborant un tant soit peu de fond de teint ou un peu de brillant à lèvres pourrait se muer en déesse de la Beauté. Faut pas rigoler, c'est pas la cour des miracles, l'appât du cosmétique!
Mais être soi-même, ce peut être aussi être à l'aise avec un bon string qui dépasse ou se mettre trois tonnes de mascara sur les cils, pourquoi pas,!!!! Du moment qu'on le fait parce que ça nous plaît!
Après, mauvais goût ou pas;.. On est habitués!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par vavie le 10/05/2005 19:40:47
hey, vous savez ce qu'on dit, on choisit pas la gueule qu'on a, par contre on choisit celle qu'on tire...

je pense pas que le détail "prendre soin de soi" ait une telle importance. entre djeun's, on se reconnait =)
enfin chais pas, ça me chiffone. ça doit pas être une fin, mais un moyen. le plus important, c'est quand même d'être bien dans ses pompes, si prendre soin de soi, ça aide certains à y parvenir, pourquoi pas? mais perso, que ce soit moi ou bon nombre de mes connaissances, on se sent mieux sans la touche de gel qui fait la différence, si un matin, on a les cheveux crades et en pétards, pasque à la bourre, bah ma foi, tant pis, et si le jean qu'on met est usé jusqu'à la trame pasque c'est notre préféré... on se sent bien, on est encore nous! et pourtant... =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par yoh88 le 11/05/2005 18:32:48
on dit de moi que je suis mignon mais bon l'amour me trouve pas mignon!lol
j'ai vraiment du mal on dirait que les filles m'adorent mais ne m'aiment pas!alors je sais pas comment changer?c'est bien de changer ùais pour changer comment?sourir j'essaye mais c'est dur!je suis froid lorsqu'on me connait pas mais dés que je connais un minimum je suis a l'aise!si y'a des filles vosgiennes conactez moi.mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
YOH!!!
Posté par chaminou le 12/05/2005 14:59:09
Ben oui, tu vois: suffit pas de répondre à certains critères esthétiques! Mais patiente... Et, après tout, pourquoi seulement des Vosgiennes? Si tu as vraiment envie de connaître l'amour, faut être prêt à bouger, ochi (même si ce n'est pas indispensable! :o)))
Enfin, c'est juste mon avis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par couldbsoon le 12/05/2005 16:04:53
Je te comprends vraiment bien yoh88, en fait je passe par ça en ce moment mdr. Au début on pense que c'est juste qu'on est pas de son gout puis ça devient un peu plus général avec le temps et là on se dit qu'on est trop nul.
Je pense qu'il faut les faire parler, peut etre avec du whisky ou de la tequila, et critiquer ton entourage puis revenir entre vous 2... on te sortira surement ce qui va pas!!! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par yoh88 le 12/05/2005 19:24:49
pou le whisky j'ai deja esssayé mais sans reussite!mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par psycho le 20/06/2005 15:33:21
il n'y a pas de sale beauté ou de belle beauté
on est comme on est
si on a des avantages bah qu'on en profite
mais si on a des complexes il faut savoir les utilisés et en faire des avantages
cest pas facile mais cest comme sa
et qui n'a jamais juger quelqu'un sur son physique
persone
quand on voi quelqu'un on le juge déja sur son apparance qui n'est qu'un enveloppe et qui ne correspond pas souvent a la persone
donc la beauté ne veux rien dire cest juste une apparence qui généralement nous fait défault

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par axel le 22/06/2005 22:47:29
D'accord avec les autres, mais je trouve que dans ton article il y a quand meme une chose qui n'est pas beaucoup abordé mais dont tout le monde connait l'existence, le mépris que les gens peuvent avoir pour ceux qui ne sont pas "beaux" si je peux m'exprimer ainsi parce qu'en realité, qu'est ce que la beauté ? C'est quoi la limitte ? quand est ce qu'on peut dire que quelqu'un est laid ou beau ?
Une personne trouvera quelqu'un à son goût tandis qu'une autre personne n'aimera pas forcement son choix, ne dit on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par zoik le 19/10/2005 18:28:35
Ton article m'a semblé assez bien. Je mexplique, perso je suis assez timide quand je parle a des personnes en groupe que je ne connait pas beaucoup, j'aime parfois me fringuer de maniere differente des autre pour me faire remarquer (parfois banal parfois a la mode,mais je ne suis pas du tout a la mode souvent).J'aimerait bien que des gens viennent vers moi,mais generalement y a pas grand monde qui s'interesse a moi et je me retrouve parfois seul. Mais ce qui m'intrigue c est que quand je me joint a un groupe ou a quelqun que je connais, je ne me fais pas rejeter,donc le probleme cest pourquoi personne ne vient vers moi?Suis je si repoussant ?C'est quoi le probleme?Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par vivi93420 le 01/11/2005 12:28:56
Article assez intéressant et dans l'ensemble plutôt vrai! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par moummounette le 15/11/2005 20:31:26
Joli article!!! merite meilleure note k 6!!
bref, moi ça me touche bcp! Par contre pr lamouur, meme qd on é pas parfait(e), on le trouve...
Deja etre amoureux ca donne confiance en soiii !
Moi je vois la beauté intérieure tant que je peux et la culture, un garcon ordinaire et cultivé peut ravir mon coeur, alors kun bo bellatre sans interet peut tjs rever
!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par angel3110 le 14/12/2005 15:12:14
moi jdonne un 10 a "psycho" !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par beauf de france le 28/01/2006 17:27:29
La beauté n'est qu'un concept culturel, elle varie selon tout un tas de facteurs divers. Déjà si l'on marque un point d'honneur à la beauté chez les personnes c'est à cause de notre société et des normes instituées par celle-ci vis à vis des critères de beauté. En effet tout est mis en oeuvre pour instaurer des critères de beauté qui vont passer comme normaux dans la têtes des gens car ils auront assimilié cela depuis leur plus jeune âge à travers divers supports qui servent aux médias pour véhiculer cette norme de beauté. Mais cette même norme qui est ancrée dans la tête des gens car elle imprègne leur quotidienn'est ni plus ni moins normalisée pour des raisons économiques. Je m'explique, cette beauté que l'on voit partout , cette envie de plaîre, d'être considéré........... En fait elle est présente, elle est mise en place dans notre quotidien pour nous donner du rêve, nous forcer à acheter pour se sentir bien, car à l'heure actuelle dans notre société on met les individus en compétition à tous les point de vus que ce soit sportif,scolaire, dans la vie professionelle, on veut nous mettre en compétition à travers des normes de beauté imposées c'est ça je pense le problème et tout ça à des fins bassement économiques. Déjà je pense qu'il faudrait casser nos téléviseurs, brûler les magasines people et autres torche- cul et on aurait peut être tous une autre vision de la beauté.De plus la beauté n'est pas que physique on va en revenir encore à l'aspect financier(hélas), c'est bizarre mais bon nombre de sportifs ou de célébrités sont laids comme on pourrait le qualifier en se réferant aux normes actuelles pourtant ils sont beaux aux yeux de milliers de voirs de millions de personnes.De même la notoriété joue aussi beaucoup quoiqu'elle recoupe avec l'aspect financier. Prenons un exemple simple comment se fait-il que des millions de jeunes adolescentes rentrent en transe à la simple vue de Marylin Manson?Pourtant je ne pense pas que ce dernier soit comment on peut le dire un "beau gosse", pourtant il plaît.....Je pense que la beauté est liée à tout le superficiel, l'economique tout ce qui donne du rêve .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La sale beauté
Posté par tres le 23/02/2006 14:49:05
bien, rien à rajouté...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 175 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲