FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
126 connectés : 0 membres et 126 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/04/2005 00:00:56
Ce qui frappe tout d'abord chez le roots, c'est le cannabis.
En effet, ou qu'il aille, le roots se debrouille pour montrer au monde entier qu'il est un fumeur de joints. Ce qui se manifeste essentiellement par des patchs et des badges representant des feuilles de "la Plante", des lacets verts jaune rouge (le roots étant un fameux admirateur du rastafarisme. Qu'est ce que le rastafarisme ? Il sait pas, mais il trouve que c'est un joli mot, et, evidemment, une odeur persistante de joints.
Eventuellement, le roots peut se composer une "rootsattitiude" a base d'épaules voutées, de colonne vertebrale flasque, d'yeux a moitié fermés et d'une voix trainante. Trés trainante. C'en est même ennuyeux tellement c'est trainant...

En même temps, le roots n'a pas grand chose a dire, alors forcément, on s'ennuie vite. Comme pour son apparene physique, le roots va, dans son discours, vous montrer par tout les moyens qu'il... Fume des joints, toujours les fameux joints qui sont la fierté du roots. Ce qui donne des coversations basée sur : le prix du shit, les sortes de shit, son dernier bout de shit... Parfois, si vous avez de la chance, il vous parlera aussi de son PROJET (en majuscule, oui oui !), a savoir : planter du cannabis dans les jardiniéres de son balcon, car, et oui "moi le roots, je suis un fou".


Le roots est fan de Bob Marley "ouais, ce mec c'est un Dieu". Il le venére. Pourquoi ? Il ne sait pas. Mais il aime bien le dire, et il le dit souvent. Le roots de base aime le reggae, tres fort, d'ailleurs plus tard, il veut aller vivre en Nouvelle Zelande (le rapport ? Je ne sais pas, c'est au roots qu'il faut demander...). Seulement la bas, ils parlent Anglais, alors le roots ne sait pas, ça voudrait dire qu'il doit bosser au moins en cours d'anglais. Et ca, le roots ne veut pas, car pour etre un vrai roots, il faut SURTOUT ne jamais travailler. Sinon on est mal vu.
Alors le roots se dit qu'il va aller en Ethiopie pour aider les petits noirs, par ce que lui, le confort, il s'en fout. C'est pour ça qu'il se lave pas et que ses fringues ressemblent a des sacs degueulasses. Nan nan, les cheveux non plus, il les lave pas, par ce que il veut se faire des dreads (mais sa maman elle veut pas, alors il hésite). Normal, si il fache sa Maman, elle lui achetera pas son lecteur mp3 (pour ecouter Bob marley...), et puis elle lui donnera plus son argent de poche (pour acheter son shit...).



En soirée, le roots joue du djembe sur la plage. Mais il joue mal, parce que il a jamais appris. Il fait ausi des bolas, ou du baton du diable, ou tout autre chose du genre. Mais mal aussi, par ce que ça non plus il n'a jamais appris. Mais le roots en est fier. Parfois, il y en a un qui joue de la guitare, toujours la même chanson, celle deNirvana qui fait cool et qu'on apprend en premier. Pendant ce temps, d'autres roulent... Eh oui, des joints, et tout les roots sont contents.
Quand le roots est content, ça se manifeste par de grands eclats de rire bête et des yeux encore plus fermés que d'habitude.

Demain, le roots rentrera au lycée et racontera a tout ses copains le nombre de joints qu'il a fumé, par ce que c'est tout ce qu'il a retenu de la soirée.
Et encore une fois, le roots sera content.



Je sens deja les commentaires arriver"oui, c'est pas vrai, on n'est pas comme ca ! "
Et bien, juste pour le plaisir de les lire, je ne preciserais pas qu'il faut prendre tout ça au second degré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 20/04/2005 01:23:29
tu connais les auteurs d'articles sur les roots ?

ah écoute, il faut absolument que je t'en parle, c'est une espece en voie de disparition... en fait, ces gens la écrivent des articles sur les roots, car au fond, il ne peuvent pas aller jusqu'au bout de leurs expériences...

En effet, les auteurs d'articles qui catalogue les gens (ici, les roots) aiment mettre les gens dans des cases et donc compenser en quelque sorte un manque : peut-etre celui de n'etre dans aucune case... ce qui est sur, c'est que les auteurs des aticles sur les roots réveraient d'etres de vrais roots, menfin, ils sont justes bons a observer...

Mais non enfin, c'est a prendre au 2eme degres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par potterfield le 20/04/2005 02:16:22
MDRRRRRRRRRR
Ecellentissime koi!!!
Nan sans déc, c'est un peu vache de les limiter à ça, mais dans le fond c'est un peu vrai!
Je pense qu'il y a en fait les vrai Roots, les pures, ceux qui ne trichent ps, et les faux Roots qui se la joue rebelle fumeurs de pétard etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par tsouki le 20/04/2005 03:19:04
dolittle=

hahahahahaha !!!! MDRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!

*à prendre o 2ème degré, bien sur*


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par hymntolife le 20/04/2005 04:30:56
Dommage qu'il y ait ce dernier paragraphe, sinon c'était assez sympa Moi je trouve que c'est très vrai ce qu'i y a d'écrit là dedans.

PS : A prendre au premier degré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par happy.face_smiiile! le 20/04/2005 07:12:36
les gosses qui s'amusent a dire combien de joints ils ont fumé, c'est pour montrer aux autres qu'ils sont resistants, et que EN+ c'est illicite, alors bon, fuckla politique! lol! voila la plupart des trucs qu'on entends quand on "parle" avec ce genre de gens...
mais ton article est plutot bien ecrit, bien stucturé, et surtout, ça me fait marrer, parce que je reconnait certaines personnes dedant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par celerity le 20/04/2005 11:02:25
Excellent!

dolittle <== T'as tort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par bipo le 20/04/2005 11:52:03
trop top top.bravo!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le roots
Posté par raz le 20/04/2005 12:20:35
Alors tu vois ce qu'il ya de plus drôle c'est les mecs qui classent en groupes de personnes. Eux ils se croient au dessus de ça, ben oui, ils sont à classer dans le groupe des "personnes qui se classent pas dans un groupe". Sinon ils écrivent des articles sur les gens pas comme eux, en fait c'est très dur à écrire : suffit d'écrire ce que tu vois, et ce que tu entends quand tu observes les victimes de ton pauvre texte. Et forcément tout le monde trouvera ça "drôle" et "génial" simplement parce que ça dis des trucs que tout le monde pourra observer ou entendre, simplement personne n'avait eu la géniale idée de coucher ça sur papier. Par contre le mec est très faux-cul et n'assume même pas ce qui dit en mettant "hey hey c'est du second degrès youhou" alors qu'il n'y a pas une once de second degrès dans le texte, en fait c'est la roue de secours pour pas qu'on le traite tout de suite de nazi qui se moque des "classe inférieure".

Modifié le 20/04/2005 12:52:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le roots
Posté par fox43 le 20/04/2005 13:02:44
je trouve que ton article n'est ni drole ni génial franchemen qu'est ce qui te permet de critiquer c'est gens ce mode de vie.
tu vois oui j'écoute du bob marley oui j'ai des dread oui on diré que jfume mais je ne parle pas avec un debit lent. jsuis désolé mais tout ce que tu décris n'est pas la réalité tu devrais rester avec ce genre d'individus et tu comprendrdais que au moins eux sont ouverts et assument 1 peu ce que tu écris

Modifié le 20/04/2005 13:03:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par fantombre le 20/04/2005 13:12:43
c un peu bêtement et simplement unilatéral, mais si ça t'amuse,...
Mm en le relisant au 2nd degré, je trouve que tu réduis ces gens à un stéréotype....
Connais tu de vrais roots ?
Moi je n'en suis mm pas sûr, par contre je connais une tripotée de mecs que tu décris, et ils me font ts autant pitié les uns que les autres...
Chacun est unique et vit comme il le veut, un roots a aussi le droit de vouloir apprendre comment on lit un texte de Marley (et pour ça il faut qu'il fasse de l'anglais et du français) et d'aimer tryo....
Appart ça c une bonne idée, mais je dirai "try again"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/04/2005 14:41:32
dolittle >Mettre des gens dans des cases,ca s'appelle faire desSTEREOTYPES.Marrant,car c'est le but de l'article.En effet,si tu as bien regardé,il est classé dans "humour".Je ne pretend pas dire ce qu'est le roots et sa philosophie dans son entier,il y a trop de choses a dire et ca serait plutot pretexte a un article sérieux.
Seulement,ici,il s'agit des "faux roots",ces petits djeunz qui sont justement "en manque de cases",en recherche d'identité,et qui chercheent a coller aux plus pres les vrais roots.Ce que je trouve pitoyable...
"reveraient d'etre un roots",tres franchement,j'en suis tres loin.Par contre,venant d'un lycée ou la plupart des gens ressemblaient a ca,j'ai eu largement le temps de les observer.
raz >Je n'ai jamais pretendu avoir écrit unarticle genial,fabuleux,etc.Simplement,j'ai écrit sur un phenomene de mode qui me fait rire.
Et un article,c'est generalement basé sur l'observation du reel non?(cfieu est mon kiné
En ce qui concerne mon sentiment de superiorité,en effet,je me fous un peu de la gueule du genre de personne que je decris dans l'article.
Comme je me fous de la gueule des pseudogothiques,des pseudorebelles,et de tout les gens qui tentent de s'integrer dans un groupe en renoncant a etre eux meme.Et je n'appelle pas ca du nazisme.
fox43 >EN effet,si tu te sens concerné,tu ne risque pas de trouver ca drole...Simplement connais tu le sens du mot STEREOTYPE?
fantombre >comme je l'ai dit,c'est le but de l'article...
Un article humour,c'est quand meme fait pour etre drole.Je ne vais pas faire un article sur les vrais roots,je ne vais pas expliquer leur philosophie,le rastafarisme,etc...Ca ne serait plus drole.
Donc,oui,j'ai fait un article sur des stereotypes.
Voir plus haut,je me repete.


Enfin,en ce qui concerne la derniere phrase,c'est par ce que j'ai eu peur que l'article ne soit pas validé.
Je vous le dit ici,ce que j'écris,je l'ai vu,je le pense,et j'en rie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 20/04/2005 14:49:52
la maitresse des poissons rouges : mais tu n'as aucunement besoin de te défendre, car j'ai précisé que c'était du second degré...

Mouhahaha, les embrouilles du second degres : qui plaisante, et qui reste sérieux... de quoi en faire un article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par serial-glandeur le 20/04/2005 15:14:16
Cet article n'est pas hilarant, mais il m'a quand même fait sourire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par alanus33 le 20/04/2005 16:30:55
article sans intréret. Je n'ai pas ri. si y avait une rubrique "articles nazs" t'aurait pu mettre le tien dedans. Je suis persuadé que toi aussi, quand tu étais plus jeune, tu t'es cherché un style, t'as essayé plusieurs choses et bien entendu des personnes plus vielle (genre 19 ans) qui sont super mûres et qui sont "normales" se sont foutues de ta gueule.
c'est facile de se foutre de la gueule des gens, tout le monde a des défauts. Quoi de plus simple que de critiquer sans prendre de recul et de sebaser uniquement sur ce qu'on voit? Alors y a moyen de se foutre de la gueule de pas mal de gens... même des plus respectables.
J'imagine de plus que tu dois encore etre au lycée avoir des préjugés comme ça (ben oui c'est des p'tits jeunes que t'as observé. Ou alors tu t'es fait larguer par ta meuf qui fumait des gros pétards et qui paralit la bouche fermée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/04/2005 16:36:44
alanus33 >tu n'as qu'a lire mes reponses precedentes,tu comprendras peut etre et je n'ai pas envie de me repeter.
Autre chose:je suis une fille...
Et je ne suis plus au lycée depuis 3ans deja.
Je pense que tu dois avoir un gros probléme avec l'ironie,et ce que j'ai ecrit ne se base que sur une stricte observation des faits.
Ces gens que je decris,je les connais,je les cotoie,je sais comment ca marche.
Je ne parle pas sans bases.
QSi tu les admire c'est ton probleme,s'ils me font rire,c'est le mien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par satanik angel le 20/04/2005 16:46:38
Ah!si tout le monde était catalogué comme tu l'a fait avec les roots,où est-ce que l'on te mettrait???
Tout le monde a sa place dans notre société,mais je me demande si la série "catalogueurs" est bien utile...
A prendre au 1er degré.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par ericounez le 20/04/2005 17:26:24
raz--->peut etre ke justement, cette phrase était du second degré....
en tout cas bravo c'est tout a fait ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 20/04/2005 17:48:23
oui, c'est vrai aussi que les principes rastafarai ont disparus... avant, c'était des truands, et ils menaient une vraie luttent contre babylone, et c'est trés vrai : que cette lutte a été completement abandonnée et que beaucoup de jeunes pourrissent cette image.

en fait, je suis d'accord sur tout ce que dit l'article, mais pour j'en aurait jamais fait un sur ce sujet... c'est bien écrit hein ? il est bien, menfin l'idée de faire un article pour se "moquer" en quelque sorte sur des jeunes, parcequ'on prend assez de hauteur, je sais pa, ca me plait pas...

menfin, mon avis importe peu : tout le monde fait ce qu'il veut n'empeche que ce genre d'articles, pour moi, c'est la meme chose que des articles qui se moquent des néo-metalleux par exemple : c'est pas trop nécessaire, dans le sens ou tout le monde voit que c'est ridicule, et qu'on a pas forcemment besoin d'en rajouter une couche... mais je me répete : l'article est bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par djack le 20/04/2005 18:19:37
Ben moi j'ai bien aimé ton article,il m'a fait sourire et m'a rendu un peu nostalgique en me rappelant qu'il fut une époque où j'étais aussi en quête d'une identité..........
Que ce soit maintenant ou il y a 40 ans de cela, la quête reste la même à la différence près que certains jeunes recherche une identité la plus "destroy" possible. En dehors du souci que je me fait pour leur santé, cela ne me choque pas et cela ne me dérange pas. (l'odeur si)

Peut on appelé ça un stéréotype, je ne le pense pas ou plutôt un stéréotype humoristique.....
Il est probable que ceux qui fûment prennent ça pour une agression à leur encontre, ils n'aiment pas beaucoup avoir leur nez dans leur caca.
De toute façon j'ai bien aimé, j'ai souri et maintenant je ris franchement de la polémique que ton article crée.
Pour votre info, mon " identité" de l'époque était "hippie" et les jeunes gens n'arrètaient pas de se foutre de ma gueule............c'est dans l'ordre des choses.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par faeriz le 20/04/2005 19:30:39
un mot 3 lettres LOL !!
pichate totale qd jlé lu sans dec' g t claquée paske C VRAIMENT CA alala enfin...


(j'oubliais pichate = mdr, c tipik Montois (en belgik) je crois alors faut preciser)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par crazysk8 le 20/04/2005 20:18:37
ben heu je n'ai pas tt (juste un peu du debut et la fin) oui ok ton article est a prendre au second degré mais je le trouve lourd et faire de l'humour sur ce sujet je trouve cela bannal et peu drôle enfin bref salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/04/2005 20:51:08
djack >je pense que tu es l'un des rares a avoir compris ce que j'ai tenté de faire...µ
L'apanage de la maturité peut etre?!


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 20/04/2005 20:52:17
Et puis...C'était qd meme fait pour engendrer ce genre de polemique...
Soit vous aimez,soit vous detestez...
Tant mieux,je n'aime pas laisser les gens indifferents!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par rexrey le 20/04/2005 21:55:41
pas mal ton article...
ok pour le second degré car c'est un peu stéréotypé mais en gros c'est ça (d'ailleurs je savais même pas ce que c'était qu'un roots avant), je viens de me rendre compte que je connais un certain nombre de roots et j'avoue que même si c'est du second degré, ta description se rapproche vachement de la réalité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par iloz le 20/04/2005 22:00:38
Ca m'a fait sourire, et c'est comme la di raz la vérité, enfin pluto une partie de la vérité (enfin qu'est-ce que la vérité )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par we lov scandinav le 20/04/2005 22:16:06
" Mais le roots en est fier. Parfois, il y en a un qui joue de la guitare, toujours la même chanson, celle de Nirvana qui fait cool et qu'on apprend en premier." ---> C'est incroyablement vrai ^^.

Clap Clap ton article ma fait sourire et sa retrace vraiment l'image qu'on se fait de certains desfois xD . J'en reconnais certains avec ton article ^^ qui mériterait d'etre crucifié desfois.

Sinon j'aime bien la polémique qui se crée autour, un peu comme les messages d'un site qui se fout des pseudos-gothiques. Reactions normales je trouvent, car si c'était a propos des gens qui écoutent le musique dite "metal" ou ils se font "destroy" alors que le rédacteur n'y connait rien ( J'ais pas dit que toi tu n'y conaissais rien aux "roots" puisque tu dis que tu en fréquentent ! ) , bah j'aurais surement eux un peu le même réaction que certains...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par happy.face_smiiile! le 20/04/2005 22:40:59
dolittle > si il y a une rubrique "remarque de merde" inscrit toi, ça doit être fait pour toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par zakhiel le 20/04/2005 23:11:23
La vérité est le reflet de notre propre personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 21/04/2005 13:09:39
happy.face_smiiile! : une part de gateau ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par potterfield le 21/04/2005 18:36:01
Une part??? OK mais de space-cake alors???
Ba koi??? On parle bien des Roots là donc forcément du shit!!!
(Ici aussi c'est du 2nd dégré!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par hymntolife le 21/04/2005 18:47:13
"En soirée, le roots joue du djembe sur la plage. Mais il joue mal, parce que il a jamais appris."

OUais, ça aussi c'est très vrai :E Je me rapelle une fois où j'ai emprunté le djembé d'un roots dans la cour du bahut et je lui ai fait un ptit truc sympa. Après je lui rends et je me casse, il essayait de faire les même trucs que moi, avec les 12 ans de percus en moins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par chandlermbiing le 21/04/2005 23:31:06
heureusement que tu précise que c'est du second dégré!! dis moi:
1- tu considère tout tes lecteurs comme des tâches incapables de faire la différence entre une baleine a bosse et un poisson pané?
2- tu es trop lache pour assumer tes blagues?
cocher les réponses exactes (vous pouvez cocher plusieurs réponses)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par hymntolife le 21/04/2005 23:33:40
Je dirais plutot qu'elle a preur qu'on la traite d'intolérante et tout le bazar. Donc je choisis la 2.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 22/04/2005 00:34:32
chandlermbiing : Préciser que son article est a prendre au degres, c'est pas ne pas assumer ses blagues, c'est au contraire les affirmer...

moi je pencherai plutot pour le 1 mais cette remarque précédente est a prendre au second degres bien sur..

mouarf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par chandlermbiing le 22/04/2005 18:06:17
le seul cas ou préciser le degré permet d'affirmer ses blagues, c'est lorsque tu as affaire à un auditoire autiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 22/04/2005 19:30:16
??

Delarue a dit : "ca se discute".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la maitresse des poissons rouges le 22/04/2005 20:00:23
c'est amusant,je ne pensais pas que la seule chose qui resterais de l'article c'est cette petite phrase....

D'ailleurs,si tu n'vais pas eu la flemme de lire les reponses du forum,tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par chandlermbiing le 23/04/2005 02:01:03
ma question est réthorique très chère... à toi de voir ce qu'elle veut dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par chandlermbiing le 23/04/2005 02:18:58
ma question est réthorique, très chère... à toi de comprendre sa signification!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par dolittle le 23/04/2005 14:47:03
chandlermbiing : tiens, tu m'fais penser a morpheus...

"si tu étais dans un reve, comment ferais-tu pour faire la art entre ce qui est vrai ou non ?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par chandlermbiing le 23/04/2005 23:10:43
lol!!! j'avais pas vu ça comme ça... très fort dolittle!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
nul a chier!!!!!!!
Posté par lil'dro le 04/05/2005 14:35:46
grrrrrrrr alor la frenchment ton article il sert a rien!
jveux pas etre mechante ni rien apre c ton truc!
ESt roots qui veut l'être! c'est un choix de vie merde!
moi je critique pas les gens parce qu'ils sont differents de moi! au contraire je suis très ouverte...
Et ON peut très bien être roots sans forcement ressembler a ta description generaliste! Moi je suis une grande fan de reggae et je consomme volontier de tps en tps un bon petard et ca ne fait pas de moi une loque degueulasse molle et sans idéaux!
Les roots sont surment plus intelligents et cultivés que vous pauvres jeunes débiles qui font tout un cinema de leurs biens materiels!
allez salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par iloz le 04/06/2005 16:44:16
et ton commentaire il set a rien, moi aussi je fume des pétards et malgrés le fait que je vienne m''étaler sur un site c'ets pas pour paraitre cool, sinon je n'aime pas cet article car me retroyve dedans, j'adhère totalem"nt a la pensée reggae ce qui fiat de moi un etre supérieur et plus cultivé que vous autes petits débiles qui passer votre temps a classer les gens et vous penser supérieur a eux, la différence? c'est que moi je le suis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par rasta be good le 14/08/2005 11:16:17
etre roots c'est une façon de pensé c etre a l'écoute de la nature ce n'est pour moi ne pas consomé a tort !!!! (voir raspigaous skartapuce).ne pas s'accroché a ce monde que t'offre ses politiko pouRRi,c de ne pas tombé ds ce matérialisme, de ne pas aussi vouloir donné une image (au zut j'ai pas de gel pour allé sur la plage!!!! lôôl).ce n'est pas etre refermé sur soi mm.ouvert aux culture !!! qui elle savent vivre comparé a la notre... c'est tellement de chose qui te passe au dessus de la tete (a savoir si tu en a réellement une…)et t payé a écrire des merdes comme ça mm au 5eme degré ton texte ne sert a rien mé bon ds le monde il fau de tou (regarde si ta bien trouvé ta voie ???) moi je voi pas l'interet d'écrire ça ???. Maintenant il ya des gens comme ça mé que faire notre politique nous instruit pas il nous aide juste a mieu consommé et a vouloir dépassé cette belle planète qui ne sera plus... Mé bon fau positivé un jour ça changera !!! mé pas avec toi !!! un pti refrain pour toi je suis un homme mur j'ai des momes une voiture (si c ça etre mur moi je me fai moine mé bon ) allez a plus. rasta be good !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le roots
Posté par the-neokiller le 17/10/2005 01:32:17
Meme si la balise second degré est installée tout a long de ce texte, je peux essayer de Kc cette idée du roots fumeur de joint...Deja 1/ je ne fume quasiment jamais, 2/ je ne porte pas de dreadlock (meme si j'avoue le style hesitant est de la partie...mais c pas pour un lecteur mp3, ca je les gagne ac Pepsi!!) 3/ Une personne Roots est avant tout une sorte d'artiste, disons qu'il a bcp d'imagination et detruit tout le monde ds le milieu qu'il aime, et quand il aime quelque chose, il va jusqu'au bout ( je regarde certains de mes potes a bac +6 et pourtant roots), ausi le roots est tres sportif, celui ci travaille ou fait des etudes en STAAPS, a son BESAPT, a son monitorat Kayak (ici j'avoue qu'il y a pas mal de roots ds le milieu du kayak, ca fai un peu moutons de Panurge, mais au fond, on c qu'ils aiment ca). Je pense qu'on peut dire qu'effectivment dans pas mal de cas c un fumeur, clope ou Joint, qu'il a de temps en temps un rire Niais, limite ca fait peur, mais je pense que c avant tout une personne ui a envie de partir, de bouger, de profiter de sa jeunesse, et pas pour faire Mamie ds le jardin (d'autres s'en chargent). Qu'il prefere vivre de ce qu'il aime plutot que de rester derriere un bureau et gagner l'argent que le rejeton de cahle utilisera sans utilité, bref il a de largent, mais ce qu'il faut pour vivre...ah aussi, je pense que le roots a bcp plus de diplome que quiconque, mais s'ils valent moins que d'autres, c lui le plus polyvalent et donc celui qui sera a peu pres recruter partout a un niveau moyen, Bref, c pour ca qu'il est COOL!!!
Sinon pour ton pastiche, serieux, il est marrant, c'est pas trop violent, et ca fait rire, vraiment bien je trouve (a part le Cannabis et le pet..)
Ah autre chose, Je te conseille de lire "Le premier Rasta" dans les rayons Sociologie, mythologies, religions de la FNAC, tu verras c'est tres interessant, c'est l'histoire d'un homme qui a pensé autrement, sans avoir fumé, ni avoir de dreadlocks... (Tu vois, nous auss on peut etre cultivé (et pas sur ma tete s'ils vous plait...LOL))
Allez sur ce vais me coucher, je suis dead...Nuit bonne

Modifié le 17/10/2005 01:43:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par la petite souris le 11/12/2005 06:20:10
stereotype pas stereotype premier degre second degre ou est la verite
faut arreter
faut pas confondre vrai roots et faux roots les gens que tu decrit sont souvent (pas tout le temps) en quete de personnalite et c est par ce moyen qu ils s expriment laissez les et jugez pas si c est ce qu ils aiment qu il le fasse tant que ca ne leur aporte pas de probleme tout est relatif et dans le monde ou nous vivons l apparence compte beaucoup et le probleme c est que les gens jugent soyons franc on est tous catalogue les uns et les autres a ceux qui ne jugent pas bravo car finalement l etre humain est ainsi il n est pas parfait!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par smoke da weed! le 27/05/2006 02:21:01
apparement les messages confirment ce que tu ecris dans ton article....le roots se croit original et different, et s'imagine que tout non-roots subit babylon! les ptits gars, ce n'est pas parceque vous ecoutez tryo que vous allez changer les choses, pas besoin d'avoir un futal large et des lacets vert-jaune -rouge pour avoir un minimum d'engagement politique.

et par pitié, ayez un minimum de recul et arretez d'alimenter le cliché qui vous colle à la peau .
bref ne soyez pas aussi naifs...........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le roots
Posté par juloots le 16/08/2006 01:31:44
Mdr mais t'es ridicule ma pauvre fille!!!Mdr!!! Tu es LE stéréotype de la babylonienne par excellence et ça vaut le coup d'oeil quand même c'est trop ouf d'être aussi con pour généraliser sur une façon d'être,de pensée que tu côtoie même pas que tu cultives pas c'est une philosophie qui a son mérite, son histoire, sa culture et qui ne mérite en aucun cas d'être "descendu" par une petite, toute mignonne fille qui a fait sa toute premiere analyse sur la vie, les gens et qui en conclusion a décidé de "descendre" ce qui pour elle est tout l'opposé de son monde. Félicitation tu as justement la mentalité d'un vrai FAUX roots : le jugement et se croire au-dessus des autres ne pas être ouvert aux différentes idéologies philosophies, être fermé inaccessible. C'est une mentalité à la bonne française si mon analyse est juste(je ne généralise pas)!Vla le mouton que tu seras plutard à suivre le troupeau des gens qui juge et qui ne vivent que sur ce qu'ils appellent "la connerie des autres"mais ouvrent les yeux petite fille et grandit... Bob a dit « Le Rastafari ce n’est pas une culture, c’est une réalité. »
Mdr... et enlève moi ce texte qui est quand même risible.
(Seule l'unité en JAH RASTAFARI nous donnera la victoire face à babylone, pour tous les VRAIS RoOtsaiiiiiiis!)

Modifié le 16/08/2006 02:11:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par locuras de noe le 09/02/2007 19:09:31
lut!
Franchement, j'ai trouvé cet article génial, parce que si vous avez un minimum d'autocritique, vous comprenez le fameux second degré. Et oui, je suis une de ces "Roots" que tu décris. Et j'ai rie parce que... je me suis reconnue! Dans certains points bien sûr... Par exemple, j'ai des lacets tricolores (vert jaune rouge) au pied, j'ai une dred, je fume des joints quand j'en ai l'occasion, et accessoirement, j'apprends la gratte.
Ce n'est pas pour autant que je suis une droguée, délincante, que j'expose mon style ou même l'impose aux autres et à leurs regards. Je préfère sincèrement une fille roots à une lolita, parce que je trouve que c'est moins génant d'avoir une tête pleine de dred devant moi qu'un pantalon trop petit dont le string dépasse volontairement.
C'est vrai, qu'on peut paraître ridicule, pour ceux qui n'adhèrent pas à notre façon de penser. Et encore, je dis notre, mais chaque être humain est différent, même au sein de groupes plus ou moins restreints tels que les roots, skatteurs, gothiques, fashion, ect ect.
Moi j'ai des amis très différents, et je m'adapte à chaque personne tout en restant moi-même. Je ne cherche pas mon identitée. Je ne cherche pas non-plus à faire partis d'un clan. Simplement, je me sens plus à l'aise dans cette façon d'être, que j'ai choisis petit à petit. Je n'ai pas décidé ridiculement du jour au lendemain "tiens, je suis une roots!"
Bref tout ça pour dire que je pense que c'est important d'apporter un point de vue autre que: "je suis roots c'que tu dis c'est d'la merde", ou "je suis anti-roots, ton article est exelent."
Par ailleur, certains roots sont plus ou moins engagés, religieusement. Moi je suis athée, je ne crois en aucune religion, mais je comprends les rastafaristes, comme je comprends les catholiques, musulmans, juifs, boudhistes, indhouistes et jean passe.^^
Musicalement parlant, je n'ai jamais rencontré de roots ou 'faux' roots qui ne sache pas qui est Bob Marley. Mais ça dois surement exister. Dans ce cas, c'est vraiment des ados en manque de personnalité, ou tout simplement inculte.
Je réagis aussi à ce que quelqu'un à dis (ché plus qui, désolé "arretez de croire que vous êtes les seuls a vous interressés a la politique." ou quelque chose dans le genre.
Peut-être que les Roots ou la plusparts sont écolos. C'est mon cas. Il se sentent concernés, et pensent que c'est en militant et en s'interressant à la politique actuelle qu'on peux faire bouger les choses. Je ne parle pas de La Revolution, ça c'est une utopie, mais bien d'améliorer la vie, notre vie, qui est déjà très bien avouons-le. Mais on cherche tous le bonheur, non?
C'est déjà une preuve qu'on est pas aussi mous qu'on en à l'air!
Je suis sûre que beaucoup d'autres personnes militent comme ça, mais va savoir pourquoi, c'est toujours ridicule quand c'est les roots qui le font.^^
Ah oui, je voulais revenir sur le joint aussi. C'est vrai que c'est un sujet de conversation courant, comme d'autre parlent sans arrêt de fringues, skate, sexe, cours, mecs, sucide. C'est parce qu'il fait partie de notre quotidien. Moi perso, j'en fume pas tous les jours et je pense que ce serais mal de le faire trop souvent. J'ai toujours peur de perdre mon idépendance.
Finalement qu'estce qu'on retient de tout ça? Les roots ne sont pas si nuls à chier, si? Faut avoué que tu as étée un ptit peu vache sur les bords, et même au second degré, mais ça ne nous fait pas de mal de nous confronter à la réalité.
Oula, j'ai écris un roman! désolé!^^j'étais lancée et je vous ai carément fait une dissert'.
Bref, biz à tous, et puis soyez heureux, roots ou pas on a qu'une vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par rootsnatty le 15/07/2010 20:59:48
yo, jsuis un peu en retard, mais je reviens au premier article et premier commentaire, qui n'atteignent que le superficiel,roots au depart ca veux dire racine, on est tous roots, seulement on pousse tous differament, il faut juste se remettre sur le bon chemin,je ne pense pas qu,on puisse decrire les roots seulemt par les couleurs qu'ils portent, le son qu'ils ecoutent, ou par dred ou non, on ne decrit pas ces personnes , on se reconnait pas nos maniere de vivre , nos facon d'agir et de pensees! bobby certe est notre sage mais il n'est pas dieu, il a su par la musique rassembler les hommes, nous rappeler ce qu'etais la fraternite et sont importance pour mener un bon chemin de vie! les roots c'est des personnes commes les autres, seulement ils voient la vie sous un regard totalement different, ils portes beaucoup plus d'importance a ce qui etait la au depart, ils aiment sentir la terre vivante sous leurs pieds et fuient la jungle humaine! ils porte je pense moins d"importance a leur apparence, ils cherchent seulement a etre bien dans leur tete et dans leur corp, pas forcement besoin de fumer pour atteindre les hauteurs, si tu laisse le son danser en toi, si tu fait attention et croit les paroles que tu ecoutes , la musique t'emportera si haut, que tu mettra toute ta vie a redescendre sur terre! ca c'est la defonce naturelle, et la musique rend l'homme libre, elle peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment, et qui a dit ca a votre avis?c'est une drogue qui ne tue pas. Juge toi toi meme mais ne touche pas aux autre , seulement si c'est pour les aider a evoluer ils sont tes freres,ils te devisagent peutetre parce que tu porte de gros chapeau des futes larges ou aussi car tu ne porte pas les couleurs de ton pays mais celle de celui en qui tu a espoir, au fin fond d'eux meme, il t'admire car tu as compris la vie!

et tout ca mon pote, si tu comprends tout ca frere, et ba tout ca c'est du roots!

one love

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par lmklik le 31/12/2013 03:42:51
Pour moi roots c'est un peu une sorte d anar qui aime l homme et tout se qui l entoure.(touriste pauvre XD)
Je ne parle que pour moi et parce ce que le sujet m'inspire...
J'ai 24 ans bientôt, une femme, une fille de 2 ans et un appart .
J'ai toujours " voulus tout savoir sans rien payer "( un leitmotiv presque )et eu des parent pas très riche et quelque peu sévère en plus d'un problème osseux (beaucoup de fracture et d hopital)
Un peu avant mes 17 ans grosse dispute avec ma mère et l'imminent retour de mon père s'annonce sanglant ( j'ai ce jour là luxer l'épaule de ma soeur volontairement car elle avait salit le sol que je venais de laver) je décide de partir "comme un voleur".
Il ya beaucoup de détail qui serai assez long a écrire mais j'ai dormis a droite a gauche pendant quelque jour puis ma tante puis un foyer dont j'ai "fugué définitivement" et je me suis dit quitte a dormir dehors pourquoi pas changer chaque fois de "chambre" et je me suis baladé en France et en Europe pendant 3 ans et demi plus un petit voyage pour aider en Afrique (je faisait la manche a paris et 48 h et 2 avions plus tard on me disait blanc=riche mdr)
On voit tout quant on est dans la rue clochard ou pas on apprend beaucoup des autre et vadrouiller en apprend encore plus ya des truc monstrueux a voir loin de chez toi je sais pas trop si c'est moi mais l éléphant qui bouge a Nantes ,la place Stanislas a Nancy , les lutteur sénégalais , la fête de la bière a Munich ,la Tour Eiffel ou la maison des esclave a goree... enfin tout sa c bon de savoir que je les aient vu autrement qu'a la télé, sa me donnais le sentiment d'être vivant en quelque sorte, libre de tout sans réelle contrainte autre que trouver a manger a fumer et a boire pour la journée
Puis femme puis appart puis enfant.
Aujourd'hui je ne bouge plus, ma femme a besoin de sa famille et notre fille aussi, moi non . Mais j'ai besoin d eux 2 alors le choix est assez vite fait . Mais mon envie d apprendre ,elle, continue a faire son chemin j'ai repris des etudes est espère avoir mon bac s en 2015 .
Roots c'est a mon sens l'amour de la vie la vrai pas celle où t'as la routine mais celle où justement elle n existe pas, où lundi paris mardi babelwoued mercredi outuveuland enfin voilà quoi sa n'est que mon avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le roots
Posté par jacquesv le 06/04/2014 02:08:20
Lefone,
Retour sur image, tant d'années après.... (la nostalgie n'est plus ce qu'elle était!)

J'aime toujours autant ton style incisif.

Bises

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143