FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les autr
Posté par carleta le 20/08/2004 07:50:14
Le net, génial pour faire des rencontre mais génial aussi pour nous faire espérer de trouver quelqu'un avec qui on serait bien...

Je ne fréquente pas souvent les chats et quand je le fais c'est juste pour m'amuser pas pour trouver un petit ami. Or ce jour-là, j'ai sympathisé avec un garçon, on a parlé pendant environ une heure; je sais très bien que ce que je vais vous dire est ridicule mais j'avais l'impression de le connaître depuis super longtemps comme si je l'avait toujours connu. Mais il était chez un copain et il m'a dit qu'il n'avait pas internet chez lui alors il m'a donné son numéro de portable, j'ai beaucoup hésité à lui donner le mien car on ne sait jamais sur qui on peut tomber dans ces chat c'est vrai qu'on avait parlé longtemps mais quand même j'éprouvais une certaine rétissence à le lui donner mais finalement je l'ai fait.

Le lendemain soir il m'envoya un texto banal mais pour moi c'était important car cela signifiait qu'il ne m'avait pas oublié et peut etre même que j'étais importante à ses yeux. Je lui répondis, il m'en renvoya et ainsi de suite... Tout cela dura pendant 2 mois, chaque soir j'étais là scotchée devant mon portable à attendre qu'il daigne m'envoyer un texto; je n'osais même pas téléphoner de peur qu'il m'envoit un texto et que je ne le reçoive pas tout de suite. Tout allait bien, on parlait de tout et de rien. Arriva le jour de mon anniversaire, je pensais qu'il n'allait même pas s'en rappeler et bien si, il m'envoya un adorable texto; pendant toute la journée je ne cessa de penser à lui, le fait qu'il ait pensé à moi en ce jour important me faisait croire qu'il m'aimait, tout de suite je commençai à m'imaginer des choses, et je suis du genre à imaginer les hommes de la façon dont je les voudrais je m'efforce de ne pas voir leurs défauts et de les modeler à ma guise. Je me voyais déjà sortir avec lui, dans ses bras...

Mais je ne savais pas du tout comment il était, à vrai dire peu m'importait. Et pourtant les gens qui me connaissent savent que pour moi le fisique d'un garçon est important.
Au lieu de m'envoyer des textos il commença à me téléphoner, la première fois je n'ai pas répondu car j'avais peur, je ne peux pas expliquer de quoi j'avais peur peut etre qu'il soit déçu par ma voix ou tout simplement que moi-même je sois envoutée par la sienne. Alors il me laissa un message sur mon répondeur; je l'écoutai et il s'avérait que sa voix ressemblait beaucoup à celle de mon ex petit copain !!! Cela m'a beaucoup perturbé, alors j'ai comencé à imaginé que ça pouvait être lui... cette idée est biensur invraisemblable mais bon je commençais à m'accrocher à ce garçon et en quelque sorte j'essayais de trouver des raisons qui m'empêcheraient de tomber amoureuse. Alors j'ai quand même décidé de le rapeller, on est restés au téléphone pendant près d'une heure, plus il me parlait et plus je commençait à me rendre compte que ce garçon était parfait... pour moi ! Ainsi tous les soirs on se téléphonait ; et un soir il m'avoua qu'il avait 19 ans, à l'époque je venais juste d'en avoir 15. Ce petit détail m'a beaucoup perturbé, mais il a sû m'amadouer et m'enlever toutes mes craintes, il était toujours très doux, toujours à l'écoute de mes petites histoires qui étaient surement sans importance, il était toujours là quand je n'allais pas bien.

Souvent il me disait qu'il voulait me voir, mais j'avais peur de sa réaction lorsqu'il me verait, car durant tout ce temps il avait dû se faire une image de moi et je me disait que peut etre qu'il serait déçu de me connaitre vraiment; alors à chaque fois je déviait la conversation. Jusqu'au jour où l'on fixa vraiment un rendez-vous, il était censé me rejoindre dans un café; mais on n'avait pas encore prévu l'heure donc le soir avant notre rencontre j'ai attendu, attendu et encore attendu un apel ou un texto de sa part et rien. Je me suis dit qu'il n'avait peut etre plus de forfait... bref j'essayais de lui trouver des excuses. Et donc le jour de la fameuse rencontre rien ne s'est passé, et oui je l'ai attendu toute l'après-midi et il n'est pas venu. Je lui avait dit comment je serais habillée donc il aurait été facile de me reconnaitre; mais non personne n'est venu vers moi en me disant " salut c'est moi philipe". Je me demandais qu'est ce qui était le pire : qu'il m'ait vu m'ai trouvé moche et sois reparti sans même me dire bonjour, ou tout simplement qu'il ne soit pas venu. Alors le soir même, étant dans un état d'extrème nervosité; je lui ait envoyé un texto assez vague mais qui lui aurait fait comprendre que je n'avais pas apprécié ce qu'il avait fait. Il me téléphona une 1 ère fois, et je n'ai pas répondu; alors il retéléphona une 2ème fois et j'ai répondu mais à ma grande surprise c'était une voix de fille qui était à l'autre bout du fil : c'était sa petite amie qui me demandait d'arrêter d'envoyer des messages à son mec... Je ne peux même pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là, j'avais honte de moi de m'être laisser embobiné à ce point là et j'étais en colère, oh oui tellement en colère.

Pendant 2 mois j'avais entretenu une sorte de "relation" avec un garçon que je pensait connaître, mais en fait il s'est bien moqué de moi; il n'en avait rien à faire de moi puisqu'il était déjà casé. Encore aujourd'hui je me demande comment un garçon qui paraissait qi adorable pouvait en fait n'être qu'un baratineur; pourquoi avait-il gaspillé tellement de temps avec moi au téléphone, pourquoi avoir fait tant de chose s'il ne voulait simplement que s'amuser et draguer une fille. Tant de questions auxquelles je n'ai et n'aurait jamais de réponse.
Alors voilà ma première et dernière expérience en ce qui concerne les mecs que l'on rencontre sur un chat.

Tout ça s'est passé il y a quelques mois et ça n'a plus d'importance à mes yeux, mais ma dignité elle n'oubliera jamais cette épisode de ma vie.
Donc maintenant ceux qui prétendent que l'on peut rencontrer le grand amour sur internet je les arrête tout de suite. D'un autre côté, d'autres personnes auront peut etre plus de chance et tomberont sur quelqu'un d'honnête, ça n'a pas été mon cas; depuis je vais sur des chat mais juste pour m'amuser et lorqu'une discussion devient trop importante ou bien que quelqu'un me demande mon numéro je réponds tout simplement : je n'ai pas envi de m'accrocher à quelqu'un qui par la suite n'en aura rien à faire de moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par dsv_ashitaka le 20/08/2004 07:50:14
d'aprés ce que tu is, il ne t'as jamais di qu'il t'aimé! non?
et puis le net, c pas pour les rencontre sérieuses... rien ne vo le vrai premier contact irl.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par love4ever le 20/08/2004 07:50:14
ton article m'a touché car moi aussi j'ai vecu une histoire très semblabla sauf que moi dans mon cas du jour au lendemain il a arreté de m'envoyer des sms et de me donner de ses nouvelles...j'ai ete triste mais maintenant c'est de l'histoire ancienne a mers yeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:50:14
Ben dis donc je suis vraiment desolé pour toi je vais t'avoué que pour moi c'est pareil j'ai beuacoup de relation sur le net ou un mec me dit qu'il m'aime mais je n'y croit pas car beaucoup de mes amies on été decu mais bon c'est comme ca!!! J'ai rencontré 2 personnes du net la premiere j'ai passé une bonne apres midi avec mais beaucoup decu par ce qu'il a fait a mon amie apres et le 2eme c'était hier et tout c'est bien passer et voila quoi trés bonne journée!!
Mais sache que tous les mecs ne sont pas comme ca tu as été decu par une personne mais les mecs du net ne sont pas tous comme ca voila tout!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:14
moi je pense qu'il faut se fixer dès le début : j'ai rencontré un mec, ça va faire bientôt 1 an !
mais on plus " ami " qu'autre chose, on se téléphone et tout et tout !
mais faute de temps, on a pas pu se voir, !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par camolines le 20/08/2004 07:50:14
g acroché a ton histoir car g un peu vecu la mem chose sauf ke ct linverse mai g pa fai kom lui je nai pa doner de rdv au ga le pb moi c kil disai kil maimai et kon fonderai une famille alor ken fait moi jaimai un otr ga ke je conaisai pr de vrai et je nai pa voulu lui fair de peine et je voulai le garder com ami mai ca a dégénéré et maintenan il ne veu plu madresser la parole alor kil été super sympa!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:14
C clair kil y a des exeptions et des rencontres sur le net ki marchent mé même si on discute de nos gouts et pts de vue avan de se rencontrer C rare ke la personne ns corresponde moi G rencontré 1 gars il aV 1 belle voix o téléfone et C clair ke kan on rencontre sur le net on ve des gens ac 1 bo fisik pkce les rencontre par internet C trè superficielle et il se trouv ke le gars en kestion de ma pa plus mé G essayé et je di bien essayé dêtre sympa pkce mes copines lont moin été elles lont insulté par msg CT pa ds 1 movaise intention pkce GT ac elle mé il se trouv ke le mec la mal pris et ça C mal fini.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par vénus le 20/08/2004 07:50:14
j'ai trouvé ton article très interrsant et d'actualité, je suis très souvent sur le tchat, et justement un homme dit m'aimer, que je suis sa femme de sa vie... etx tout ce qui fait rêver une jeune fille lorsqu'on a connu des mecs opposés...
l'inconévient du net c'est qu'on peut s'attacher aux personnes plus qu'on ne le croit, mais on ne peut pas savoir si c'(est réciproque on ne voit pas réagir les gens on a un écran devant nous.. et est ce qu'il ça qu'à nous o^à plusieurs chatteuses.. est-ce qu'un jeu pour lui? avec ton article je me demande si c'est la vérité, il fait bcp réfléchir, je ne sais pas comment réagir, car meme moi je commence a laimer, et on ne s'est pas vu, on a beau dire mais bon une relation dedans il y aussi le physique et si on s eplait pas... enfin voila, tout ça pour dire que trouiver le mec idal sur le net je sais pas si c'est possible mais c'est plus évidemnt de truover qq en réalité... enfin voila kisss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par rastamoquette le 20/08/2004 07:50:14
le tchat c'est un monde virtuel et beaucoup prennent ca comme un jeux qui peut faire mal a des personnes naives.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:50:14
Euh moi j'ai connu ma copine sur le net !
Ca fait 7 mois kon é ensemble (et pas virtuellement)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:50:14
je trouve ke ton article et tre bien et kil fera reflechir + d1
en ce ki me concerne
je nai ocune crzinte a avoir je ne vai jamai dan des chatt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
exellent ton article

le net , les tchats , les forums , c'est bien , mais sur que sur le net il n'y as pas que des saints ( e ) et enfants de coeurs , il y a aussi des lapins!! et des arsène lupin!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par darkdams le 20/08/2004 07:50:14
j'imagine tout à fait ce que tu as pu ressentir... tu voit, moi au début je voyais le net un peu comme une seconde réaliter ou il était juste beaucoup plus simple de s'exprimer, en tk c'est l'avantage que j'en avais, car il est vrai que grace au net la timiditer deviens moindre et on a plus de faciliter à dire ce que l'on pense, mais pour certains apparament tant de faciliter qu'ils préfére mentir... je trouve que c'est domage, maintenant j'ai aussi apris à me méfier du net car beaucoup trop de personnes en profite, heureusement tout de même que tout le monde n'est pas comme sa car ya bien longtemps que j'aurrai tout arrêter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par tribondeau le 20/08/2004 07:50:14
je sui alle sur le chat de fun radio avec 1 copine 1 foi. On a parle avec 1 mec, sympa, un peu incomprehensible des foi, mais SYMPA. et pui a 1 moment il a dit quil devait nous laisser pr aller vendre de la drogue. on savait pa si il bluffai ou pa, mai on ete bien decide a le savoir. on a donc di k'on etai de la police, kon avait repere son pc, et kil allait se faire arreter. On a precise pr ke sa fasse + vrai kil avai annoncé au info 1 controle obligatoire sur tt les chat, et k'on etai chargé d1 de ces controles. Ila commence a panike, a dire ke ct kun blaireau, 1 tare, alor on a replike kon ajouterai 1 camisole de force dans le fourgon de police kan on viendrai l'arreter. il a encor + panike et il c barre. franchement vs auriez ete la, vous seriez tous mort de rire!! avant sa, il arretai pa de frimé, et la il voulait ce faire passer pour fou!!!!!!!!si vs avez des histoires de ce genre, envoyé les moi!!!
salut tt le monde!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:50:14
Et surtout ne chercher pas vos ptits copains ou copine que sur le net!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:50:14
Oui c'est vrai mais tout les mecs ne sont pas comme ca et pis tu sais tomber amoureuse c'est quelque chose de merveilleux dune part quand c'est partagé et meme si ca ne lai pas mais bon voila ne dit pas non a lamour ouvre lui plutot tes bras!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:50:14
Je tiens à dire à la personne qui a fait cet article que ce qui lui est arrivé n'est pas à mettre en cause sur le net mais plutot sur sa naiveté: penser connaitre quelqu'un au bout d'1h de chat (en tenant compte du fait qu'on échange environ 1 réponse toutes les 10s)...
J'ai rencontré plusieurs personnes du net, et je n'ai jamais été déçu. Tout simplement parce que je prenais le temps de les connaitre: 2 à 3 mois grand minimum + téléphone.
Ensuite ton probleme c'est que tu commences en disant que tu as chatté juste pour t'amuser en ajoutant "pas pour trouver un petit ami"... or, qui s'excuse s'accuse... tu n'oses pas t'avouer que c'est finalement ce que tu cherchais. Et je suppose que c'est la culpabilité de d'etre fait roulée qui te fait dire ça.
Très franchement, je pense que c'est une fausse excuse qu'il a trouvé, le coup de sa "petite amie" qui te répond au téléphone. Je crois qu'il t'as vue, t'a trouvée peut-être trop jeune, a filé, et a demandé à une de ses amies ou à sa soeur de l'aider à se débarrasser de toi.

Sur le net, c'est comme dans la vie réelle: faut se méfier des gens trop beaux pour etre vrais. Ce que tu n'as pas fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par marie57 le 20/08/2004 07:50:14
jsuis pas daccord!! il m'est arrivé des mésaventures!! mais depuis.... cela fait 7 mois que je suis avec mon copain et je le rencontrer sur le net! c'est vrai que la plupart ne pense qu'a c.....et mé bon yen a des adorables!!!!!et le mien il l'est!!!salut!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:14
ptin quetzal T 1 pro du net ma parole!!! lol où tu va chatter?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:14
sérieu? moi ossi jvé à celui là... y a ossi bcp de conar.. C koi ton pseudo? moi jen ai plusieur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:14
moi je pense que des connards, y en a de partout, sur tchate.com, sur voila.fr et sur caramail.com !

mais c clair qu'il y en a moins sur tchate.com !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:14
ahhhhh la naive!!!! tu croyais quoi que t'allait te marier avec quelqu'un du tchat!!!! alors lis ca : le tchat c'est un monde pervers et voiler sinon pourquoi tu mettrai un pseudo, le tchat coupe les frontiere tu te sens a l'aise tu raconte tout tu croit tout mais le tchat c'est pas la réalité c'est un monde informatique c'est tout ou les gens viennent se décharger caché derriere une fausse identité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par lisette59226 le 20/08/2004 07:50:14
g bcp apprécié ton histoire.moi meme ayant rencontré d gens du net,je me suis reconnue sur qq points.mais bon ce ke t'as dit a la fin,je ne suis pa tro d'accord avec car apres m'etre jurée de ne plus rencontrer d mecs,j'en ai finalement rencontré un dernier mé bon a la difference d autres,je ne m'étais pas fait d'idée sur lui pensant ke ca pourré etre mon mec......ct juste kkn a ki je parlé ke kan je le voyé sur le net et ct rare et jms je ne lui avé parlé d heures et d heures........puis un jour je l'ai rencontré sans aucune idée derriere la tete(pr lui ct pareil)et on c plu.mnt ca fé 6mois ke je suis avec lui et je peux te dire ke c le grand amour et ke sur le net ,il n'i a pake d cons ki jouent avec les sentiments.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par donald le 20/08/2004 07:50:14
tu di ke c un baratineur mai lui a tu seulemen demandé sil avai une copine, tu t just fai d film, tu le di toi mem

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par link886 le 20/08/2004 07:50:14
Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les autres ?


PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Pensez vous ne rencontrer que des gens gentils sur internet !!!


Messieur dames, il y a des naives sur france-jeune !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par walace le 20/08/2004 07:50:14
euh c la nature humaine j'en sais rien, fais souffrir l'autre et à travers sa grimace tu comprendras la différence qu'il y a avec un sourire....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par kurai le 20/08/2004 07:50:14
*sourire* sachez qu'il n'y pas que les "naives" qui se font embobiné de la sorte!
une période sensible, où l'on est davantages receptif aux paroles, aux sensations, memes "fictives"...
le garçon ne t'as pas foncièrement menti, du moins pas sur ses sentiments, il t'as dissimulé la vérité, certe sur les relations qu'il pouvait avoir, mais lui avais tu demandé?
je ne pense qu'il s'attendais à te rencontré, il a lui aussi du etre ensorcelé, mais voilà, il était pris, c'est en cela qu'il a été misérable, de te mentir, de mentir à sa petite amie, aussi!
mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que des gens si pitoyables dans ce monde virtuel!(cf matrix, hihi)
simplement comme dans la vie réèlle, on trouve de tout, il faut bel et bien se méfier et ne pas se laisser happer par la toile gigantesque et attractive de l'internet!
mon histoire a bel et bien été plus compliqué que la tienne, je ne recherchais pourtant rien, simplement, j'ai trouvé par accident! et pour cet homme s'était pareil!
si tu veux que l'on discute davantages: murmure-d-un-ange@caramail.com
je pourrais t'en dire un peu plus...
ne te laisses pas décourager par un seul type, garde espoir, mais cette fois accompagné de mère prudence!
bizz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par dumdumdidoum le 20/08/2004 07:50:14
Petite histoire sympathique, un peu touchante, mais tellement banale aussi. Pendant plus d'un an, j'ai parcouru les salons de discussion en pensant que pour quelqu'un qui recherche avant tout des qualités morales on ne pouvait pas toruver mieux. Et j'ai été plus que surpris. On peut trouver de tout sur la toile, de la fille qui va mentir sur son physique pour attirer les hommes, à celle qui sera libérée sur le Net et coincée en réalité ; certaines qui vont s'amuser à draguer juste pour s'amuser et d'autres qui demandent les mensurations à la deuxième phrase. Et je passe sur les gars qui se font passer pour des filles, les sectes qui recrutent sur le Net et les Martiens qui cherchent à nous envahir.

En définitive j'en ai retiré quelques enseignements comme ne jamais faire pleinement confiance à une personne qu'on a pas pu rencontrer personnellement ; et toujours se méfier des sentiments que l'on peut avoir lors d'une relation de ce style.

Il ne faut pas tomber dans le piège du Net, on peut réellement s'amuser dessus une fois qu'on en a compris les règles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143