FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par saarlooser le 20/08/2004 07:50:14
Au jour d'aujourd'hui, il est impossible de penser que la guerre en Irak n'aura pas lieu. Ouvrons un peu les yeux !

La guerre en Irak, elle est assurée. Les discussions interminables entre diplomates la retardent, rien de plus...
La France, la Belgique, L'Allemagne s'attirent les foudres américaines, les pays arabes modèrent mais sont pro-Irakiens, les anglais sont déjà partis en guerre...Mais rien ne pourra empêcher cette guerre, car c'est avant tout l'appat du gain qui motivent les Américains, et qui ont motivés avant quasiment toutes les guerres de la planète.


Un bref retour en arrière :
Il y a encore 200 ans de çà, les esclaves affluaient en masse sur les ports européens pour venir servir ceux qui les achetaient. La France, l'Allemagne, l'Espagne et d'autres se sont appropriés le monde comme s'ils étaient dans un supermarché, et ont pris tout ce qui étaient à prendre sur les territoires qu'ils ont occupés. Depuis, les alliances commerciales qui existent à travers le monde sont majoritairement basées sur ces anciennes frontières, et si la France aujourd'hui envoient des troupes en Cote d'Ivoire, çà n'est pas que pour des raisons humanitaires, loin de là...Les seuls à s'occuper un peu du cas extrêmement grave de l'Argentine sont les Espagnols, car il y a du pétrole, de l'uranium et d'autres ressources en jeu.


- La guerre en Afghanistan n'était qu'une mascarade, qui a servi quasiment toutes les puissances mondiales, qui se mordaient les doigts de ne pas pouvoir contrôler le passage du plus important oléoduc d'Asie Centrale.. Les excuses étaient toutes trouvées, les Talibans, Ben Laden, la condition féminine...Ca faisait 20 ans que çà durait, mais l'oléoduc, lui, il est plus récent, et çà les a réveillés..
- La Serbie ? Croatie ou autre Yougoslavie ? Le génocide humain, il a gêné tout le monde, mais surtout il s'agissait là d'avoir des positions en Europe de l'Est, pôle économique en pleine émergence, de pouvoir y poser des bases pour ses avions et ses soldats, et de pouvoir récupérer des contrats cruciaux de tous types à l'heure de la reconstruction des pays.
- La Colombie ? Terrible pays, çà. Personne n'ose vraiment s'y frotter, beaucoup trop d'argent en jeu avec la drogue pour pouvoir se permettre d'éradiquer toutes les formes de corruption du pays, et de faire cesser les 3000 enlèvements annuels..Rappelez-vous Ingrid de Bétancourt : formidable femme, çà, très honnête, courageuse, intelligente...Bon c'est dommage, elle s'est fait capturé, c'est horrible, mais on va quand même pas aller la chercher là où elle est, on serait obligé de faire une guerre contre tout le reste...Mais bon, de toute façon, c'est pas du terroriste, les barons de la drogue, ils font pas péter des bombes sur les gratte-ciels, et ils ne font pas d'attentats un peu partout. Alors, ils sont réglos, quoi...
- La Corée du Nord ? Bah pourquoi faire aller là-bas ? Nan, on leur tape sur les doigts gentillement, on laisse les gens crever dans la misère et on s'indigne qu'ils réouvrent une centrale nucléaire. Mais y'a pas grand chose d'intéressant dans ce pays, et la guerre çà coute cher, il faut bien que çà rapporte.
- Le Pakistan ? Ah non, mais çà, c'était avec la guerre contre les Talibans, maintenant tout va très bien là-bas, bien sur.
- La douzaine de pays africains dirigés par des marionnettes et où il y a des guerres tout le temps ? Nan, mais çà va pas non, on va pas aller sauver des habitants du Tiers-Monde pour rien non plus ?
- La Turquie ? Nan nan, la Turquie çà va bien, mais on va lui en trouver des problèmes, parce que dans ce coin-là, ils manquent quelques bases, et c'est bien placer pour ramener le pétrole en Méditérannée. alors ils ont forcément des problèmes, ils sont à côté de l'Irak, ils sont musulmans, ils sont en très grand danger les turques, il faut les protéger.

Bon, je crois que l'on peut arrêter là la liste, les exemples ne manquent pas de toute façon..

Pour en revenir à l'Irak, Saddam Hussein, çà fait des dizaines d'années qu'il laisse crever les Irakiens. Mais le prix du baril de pétrole monte, et il s'agit de pouvoir contrôler ce prix à tout prix. Ben Laden, les terroristes, et tout le reste, ce sont des excuses toutes trouvées pour remettre les pieds en Irak afin de pouvoir contrôler la production de pétrole. Et Chirac, Aznar, et les autres anti-guerre, ils veulent la même chose, on change juste un peu les termes pour rappeler aux Etats-Unis qu'il faudra partager le gateau avec les autres.

C'est triste, c'est dégueulasse, c'est minable, et pourtant c'est çà la géopolitique aujourd'hui. Les peuples qui crèvent, on s'en fout, ce qui est plus important, c'est le sol sur lequel ils crèvent..

Alors la guerre en Irak aura-t'elle lieu ? Ce qui est sûr, c'est que les jours de Saddam sont comptés..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
exellent ton article.

" Une gifle pour Bush ", titre le quotidien américain The Guardian non pas à propos du veto franco-allemand à l'OTAN, mais en référence au prochain clip de la star américaine Madonna: une vidéo dans laquelle l'icône de la pop américaine s'en prend avec virulence à la politique belliqueuse du président des Etats-Unis. Après Sean Penn, Dustin Hoffman, la chanteuse rejoint le camp des opposants à la guerre en Irak. Elle le fait à sa manière, en usant de son goût immodéré pour la provocation. Un goût qui l'habite depuis le début de sa carrière. En 1988, son troisième album Like a Prayer avait déjà fait grincer les dents de la prude Amérique en mêlant tenue sado-maso et crucifix. Cette fois-ci Louise Veronica Ciccone ne part pas en guerre pour la liberté sexuelle des femmes ou la reconnaissance de la différence. Grâce à des images d'hommes et de femmes démembrés, de bébé et d'enfants ensanglantés, la chanteuse s'emploie à montrer le véritable visage de la guerre. La guerre qui tue, qui mutile. Loin du discours des dirigeants nord-américains qui tend à cacher les conséquences désastreuses du conflit qu'ils appellent de leurs voeux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:50:14
il est bien foutu ton article... (au fait moi aussi j'en ai fait un sur la guerre qui est paru aujourd'hui, tu l'as vu?)
mais moi je commence à croire (je dis bien je commence, c'est une impression fugace et legere) que peut-etre l'ONU n'acceptera jamais cette guerre.
non pas une histoire de geopolitique ou de bonne conscience, mais de diplomatie, y en a eu des manifestants hier. en plus certains pays comme l'italie (ils font pas que des betises chez berliusconi) ont retire leur soutien a BUSH.
cela dit la question que je me pose apres cela, c'est SI l'ONU refuse la GUERRE, et SI les Etats UNIS y vont quand même (parce qu'ils s'y voient deja et faut pas briser le reve americain, non il faut pas), que fera l'ONU (enfin le reste du monde pacifiste)?? ils defendronts l'Irak? ils attaqueront les Etats Unis (faut pas rever)? ils diront à Bush :"c'est pas bien"? et puis le reste... voila mes nouvelles inquietudes, t'en pense quoi??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
Quel article sans fond sans valeur qu'y a le merite de voir la cotnre manipulation faite. Je suis désolé de tinformer que le petrole n'est pas l'nique cause je suis désolé de tinformer que les USA ont besoin de L'ONU pour sortir de l'Irak etc...etc... Avant d'ecrire un article sur l'irak il faut faire de reel recherche et ne pas s'arreter au JT de 20h.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
comme ton "qutos exceeded" je repons ici:

lol amusant tu ne cherches toujours pas a comprendre, oui cela m enerve de voir a quel point on nous désinforme a quel point on fait tout pour qu'on ne voit rien et au lieu de chercher que fais tu? tu prends la mouche et tente de me tomber dessus lol. Je ne renie rien mais je suis pour l'information la vrai je cherche la réalité l analyse et pas la carricature que tu as.

Ce n'est pas une agggresion personnel loin de là c'est un appel au reveil car résumé des facteurs economiques politiques militaire a ceci est une grave erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:50:14
Avant tout Merci pour cet article formidable que je vais mettre en page d'accueil pour que chaque matin je me régouisse de savoir qu'il y'a des gens qui ouvrent les yeux et qui savent ne pas se faire manipuler.

Ensuite il n'y a rien à ajouter vu l'excellence et la solidité de cet article j'aimerais juste dire que L'ONU, et il faut presque en pleurer, ne sert plus du tout à rien !
ça Peut effectivement rappeller la SDN mais là c'est plus grave que la fin de la SDN parce que on est en paix (je parle mondialement) et que le problème de l'inutilité de L'ONU vient du seul fait qu'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, qui élit ses présidents de maniére pas très démocratique, qui est le centre d'un fanatisme religieux planétaire, ce pays se pense au-dessus des autres ( de l'alliance) et pense que sa voie ( au sens large) doit étre paralléle à celle du monde !

Autre chose très importante....La guerre aura lieu bien sur ! méme si des centaines de milliers de personnes défilent dans le monde si chirac et Villepin se font applaudir à L'onu, etc...

On ne dit pas à un taré de fils à papa qui a envoyé 130 000 hommes (je vous explique méme pas les milliard de dollars qu'il faut) a l'autre bout de leur pays avec 9 porte avions et des centaines d'avions de chasse, de faire marche arriére parce que " Le conseil de l'ONU à pathétiquement dit non !"
Méme avec la plus grande volonté du monde, en admettant que Bush change complétement il est impossible pour lui de perdre la face devant son pays et le monde en rapatriant 130 000 soldats qui auront juste fait un petit séjour sous le soleil turque, koweitien, israélien.... je voie mal ce mégalomane faire machine arriére, c'est inconcevable...
Le problème désormais n'est pas de savoir si elle va avoir lieu ou pas mais de savoir si elle va avoir lieu avec ou sans l'accord de L'ONU parce que les états unis perdront des points au niveaux diplomatie internationale, si ils partent en Guerre seuls...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par saarlooser le 20/08/2004 07:50:14
Elfe.akiten, L'ONU n'a plus aucun pouvoir. C'est un organe consultatif a l'heure actuelle...Comme tu l'as noté de toi-même, il ne peut rien arriver aux USA s'ils décident de faire la guerre sans l'ONU. Et d'ailleurs, j'en viens même à penser que c'est exactement ce que veut faire les USA, afin d'enterrer une bonne fois pour toutes les Nations Unis, où trop de gens comme les Français et d'autres ont le droit de donner leur avis...de deux choses l'une : ou bien on imagine dans 50 ans une fédération mondiale avec un gouvernement centralisé ayant les pouvoirs d'un véritable gouvernement, tout en laissant chauqe état fédéral mener sa vie dans sa coin, ou bien le monde finira avec un grand feu d'artifice de bombes atomiques, de gaz mortels...Je tiens juste a rappeler un point : ceux qui possèdent le plus de réserves de toutes les conneries qui peuvent nous foutre en l'air la planète en 15 secondes, ce sont les Américains...Et pourquoi tout le monde ne désarmerait pas alors ?
Par ailleurs, NB pour Bishop, je ne lis que Le Monde et CNN.com, et je ne regarde plus les infos TV depuis 3 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
Bo j ai peut etre été violent, je le reconnais mais c'est a cause du danger que represente la carricature dire que c'est la guerre du petrole est erroné c'est un facteur mais pas aussi imposant qu'il n'y parait et donc il faut se mefier car les autres raisons sont bien plus interessantes et demontrent bien plus de choses mais comme dis elfe.akiten je ne le demontre pas c'est normal car si je le fais je devrais reelement precisé aller au fond des choses et la je n'ai pas point envie surtout de le faire sur france jeune

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
lol bishop

tout ces lignes pour ne rien dire

fait donc un article au lieu de critiquer!!!

super cet article vive la paix abat la guerre de buch pour le petrole!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
arf encore le meme commentaire. Sinon j ecris mais pas pour ici =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par the new man le 20/08/2004 07:50:14
merci bcp pour ce zouli piti commentaire, mais il a dit ce que des gens savent déjà! pas la majorité, d'accord...
Evidemment ça gêne les populations du globes qu'il y ait des guerres, évidemment c'est pas beau...ça tue des gens...ça détruit énormément de choses...
Mais il est évident que tout les pays ne peuvent strictement rien pour éviter cette guerre!!!!!!!!!!
Les guerres ont toujours faites parties du monde.
Chaque organisations de société est basée sur la guerre (société gouvernementales j'entend).

Le pouvoir de tout gouvernement est basé sur son pouvoir à faire la guerre.
Clausewitz disait: "La guerre est la continuité de la politique par d'autres moyens..."
ça n'a jamais été faux... et pourtant il l'a dit au 18e/19e siècle!

NON l'opinion internationale ne pourra jamais faire quoi que ce soit pour empêcher les Etats-Unis d'aller batailler en Irak!Même si des millions de personnes défilent dans les capitales mondiales.

Evidemment, c'est chiant... mais c'est comme ça!
ça paraît abhérant mais la politique et la diplomatie est comme ça: les grands dirigent et les petits éxécutent et se la ferment.

Merci d'avoir bien voulu lire ce petit commentaire et d'avoir bien voulu comprendre enfin ce qu'est la realpolitik.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
"bien voulu comprendre enfin ce qu'est la realpolitik." lol attention il est venu ouvrir les yeux a l humanité de france jeune loool. Peu interessant car comme toi meme tu le disai on le sait deja et les Etats Unis si ils peuvent detruire l Irak s'ils se moquent d el'ONu etc... pourquoi n'ont ils pas attqués depuis 2 mois? lol les USA ont la force militaire depuis longtemps mais ils dependent de quelque chose de bien supérieur: les médias.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
http://www.soleildujour.com/carte/paix.html


signer et faite suivre cette carte pour que le Premier Ministre canadien prenne position contre la guerre .

merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par didila le 20/08/2004 07:50:14
voila c fait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par the new man le 20/08/2004 07:50:14
je t'emmerde bishop

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
tu m'emmerdes c'est bien, penses tu que cela m'affecte tant soi peu? Je pose une question tu n'y reponds pas c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
j'ai signé la carte de joël

ton article est exellent bien mieu que celui que j'ai lu avant de jerome buffet qui lui est pour la guerre. J'ai voté mauvais article pour lui et j'espere que beaucoup en feront autant!

http://www.conspiration.cc/sujets/politique/Bush_Cheney-Empire_drug1.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
c'est grace au européens que l amerique existe quand on remonte de 60 ans pour sortir une excuse bidon on peut bien remonté de 200 ans pour en sortir une autre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par saarlooser le 20/08/2004 07:50:14
Je te remercie Bishop de prendre ma defense, car effectivement Libertator, ton argument est tout sauf recevable, specialement aujourd'hui ...
Et le plus gros probleme Libertator, c'est que tu n'as meme pas compris que je parlais de politique en general, des USA pour ce qui est de l'Irak, mais aussi de la France et d'autres pays...Alors je vois pas ou tu vas chercher ma vision anti-americaine, mais surement pas ici.
Il n'etait pas question ici de denigrer les attentats du 11 septembre (encore que l'on ne soit meme pas certain pour le pentagone qu'un avion s'y soit scratché...), mais de constater les raisons qui poussent les peuples a se faire la guerre...
Je n'irai bien evidemment pas t'insulter en te lancant un "et fais toi pousser la barbe" pour faire reponse a ta phrase pleine de racisme, d'intolerance, et de mepris, mais plutot je te conseille d'aller passer dans ta vie du temps en-dehors des frontieres de ton pays. voyage, et tu decouvriras que tout n'est pas blanc ou noir, bien au contraire..La realite te sautera aux yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
salut

je suis américaine anti-bush pas anti français comme ces salopard autour de bush le font croire!

sacher que chaque jour nous manifestons contre la guerre nous avons droit a des charges de policiers de plus en plus sévère on est là! de plus en plus nombreux et celà on vous le cache!
no bush! vive la paix! regarder un peu comment la famille bush a fais fortune!

tout ceux et celles ou que se soit dans le monde qui sont contre la guerre sont mes frères et soeurs!!

sacher aussi que des amis ( e ) journalistes pour avoir dis la vérité sont dans les couloir de la mort!
je vous aime....

http://www.conspiration.cc/sujets/politique/Bush_Cheney-Empire_drug1.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:14
c'est celà la démocratie de bush , j'en vomis.
vive la paix! merde!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par le haricot rouge le 20/08/2004 07:50:14
quelques erreurs :
- Saddam Hussein est comme tout le monde, il n'a pas que des mauvais côtés. Les Iraquiens et surtout les Iraquiennes sont moins malheureux en Iraq que dans d'autres pays. On a tendance à l'oublier et à ne voir que sont côté dictateur timbré et assassin. Ce n'est pas lui qui a laissé crevé ses compatriotes. Il y a 1 millions d'iraquiens morts depuis la guerre du golphe à cause du blocus imposé par l'OTAN.
- Aznar est plus ou moins à l'origine de la lettre pro-guerre qui a circulé en Europe. Ce n'est pas un "anti-guerre"

Mais dans l'esprit, tu as raison, le "hasard" a voulu que ceux qui sont contre la guerre n'y ont pas intérêt éconnomiquement et que ceux qui sont pour y ont intérêt.

Que ce soit pour ça ou autre chose, les seules choses importantes faisables dans notre société mondiale ne se font que si ça arrange les marchands. La seule issue est de s'en servir. Ça n'arrange pas les pontes français qu'il y ai la guerre, il faut donc s'en servir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bishop le 20/08/2004 07:50:14
KOI Haricot Rouge? ce blocus serai levé si Hussen démissionai pendant la guerre du golfe il a di a ces conseillers: "vous en pensez quoi soyez honnete" un des ministres a di "il serai peut etre mieu que vous démissioné. Sont allés dans le bureau et il s'est suicidé. Stop y a pire etc.. mais cela reste un dictateur qui fai souffrir sa population

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La Guerre en Irak n'aura pas lieu ?
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:50:14
en tt cas ds tt ca je pense qu'on ne voit pas assez la réaction des américains je parle de la population plus de la moitié est opposée à cette guerre mais c'est bizzare on ne voit que les chiffres ds le rest du monde pourtant c'est qd mm eux les premiers concernés, c'est eux dont le gouvernement veut tt raffler(ce ki ne veut pas dire que les autres sont des anges)
bizou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143