FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
A fond dans le Wifi
Posté par nordine le 20/08/2004 07:50:15
Les opérateurs télécoms se lancent à fond dans le Wifi. Thierry Breton, nouveau patron de France Télécom, vient d'annoncer en personne il y a quelques jours qu'il allait proposer des solutions clés en main pour l'informatique sans fil au bureau ou à la maison. Idem du côté de SFR.

Le Wifi, qu'est-ce que c'est ? C'est une technologie dont on parle de plus en plus... Littéralement, cela veut "Wireless Fidelity". C'est tout simplement un moyen pour faire communiquer entre eux des ordinateurs de manière simple.

Par exemple, vous avez une liaison Internet par ADSL et vous voulez partagez cette connexion entre l'ordinateur des parents, celui des enfants dans leur chambre et un portable dans le jardin... Plus besoin de tirer des câbles et de faire des trous dans les murs. Wifi permet à toute cette installation de fonctionner en réseau sans fil.

Cela marche par ondes radios. La portée va jusqu'à 100 mètres. Un débit rapide (jusqu'à 11 Mbit/s). Ça fonctionne à la maison, au bureau, sur les campus universitaires, dans les aéroports, les hôtels ou les hôpitaux. Concrètement, il suffit d'être à proximité d'une borne Wifi avec son ordinateur portable équipé Wifi pour se connecter à Internet. Voilà qui n'est pas sans rappeler le bi-bop...

Wifi, ce n'est pas nouveau mais jusqu'à maintenant cela tenait un peu du bricolage. Notamment à cause des risques de piratage. France Télécom entend proposer des solutions sécurisées, simples à utiliser et fiables. Les offres commerciales seront détaillées la semaine prochaine à Cannes au salon GSM World Congress.

Ce virage à 180 degrés vers le Wifi peut surprendre. Est-ce une menace pour le futur UMTS ? Les opérateurs jurent que non. Wifi, ce n'est pas un nouveau réseau. Cela ne nécessite pas de gros investissements. C'est juste un prolongement de ce qui existe déjà.

Aujourd'hui, les ordinateurs portables neufs sont de plus en plus équipés de Wifi en standard (deux petites antennes cachées dans l'écran ou sous le clavier). Il suffit d'acheter en plus une "borne Wifi" qui coûte moins de 300 Euros.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A fond dans le Wifi
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:15
Et.... qu'est ce que le SPV d'orange a a voir avec ca ????
D'autant plus qu'il n'est PAS WiFi ...
En plus tu aurais pu expliquer par exemple que pour l'instant, le WiFi ne peut pas etre légalement diffusé dans la rue ou dans un aeroport, puisque le IEEE 802.11b est interdit dans les lieux publiques.... DANS LES HOPITAUX !!!! J'espere que tu n'habites pas en france, parce qu'un reseau WiFi dans les hopitaux ...
Et tu parles de quels risques de piratage ?Piratage de quoi ? Du reseau, qui peut sans probleme estre protégé par le protocole WEP ? Avant de parler renseigne toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A fond dans le Wifi
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:15
Comme par hasard pas de réponse un jours près, on va attendre 20 h pour voir ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: A fond dans le Wifi
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:15
Lol, tu as raison, le Wifi existe depuis pas mal de temps, et est déja mort, on en parle a peine, donc ca ne sera pas un mort né, s'en est déja un.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143