Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le satanisme
Posté par pure-evil le 20/08/2004 07:50:19
Le satanisme a été considéré comme synonyme de cruauté et de brutalité. Il en est ainsi, simplement parce que les gens ont peur de faire face à la vérité, et la vérité c'est que les humains ne sont pas tous aimant ou haïssant.

Le Satanisme n'a rien a voire avec les enlèvements, les viols d'enfants, les drogues... Juste parce que les satanistes admettent qu'ils sont capables d'amour et de haine, ils sont considérés comme détestables. Au contraire, parce que nous pouvons donner vie à notre haine et la ritualiser à travers des expressions somme toutes humaines, nous sommes capables du plus profond des amours. Nous concevons d'avantage le Satanisme comme une philosophie, une évolution de l'Athéisme que comme une religion. Contrairement aux autres religions "revélés" le Satanisme permet à l'homme de s'épanouir pleinement et de profiter le mieux possible de sa vie.

Le Satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Nous, satanistes, ne croyons pas en un Dieu spirituel, mais croyons plutôt en nous-mêmes et nous nous proclamons Dieu, notre propre Dieu. Nous ne croyons pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.

Nous ne croyons pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Nous ne sommes pas non plus en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme.


La plupart des satanistes basent leurs philosophie sur les écrits d'Anton Szandor LaVey et plus précisément sur les 9 péchés Sataniques, les 9 représentations Sataniques, les 11 règles Sataniques ainsi que sur La Bible Satanique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par obvious le 20/08/2004 07:50:19
Se rendre heureux superficiellement est ce qui conduit au suicide. De plus, c'est cette attitude qui tue la planete... Penses-y.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:50:19
non mais c koua c articl à la con là!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:50:19
Bonjour !
Moi je voudrais dire que j'ai trouvé cet article très réaliste !
Le satanisme existe depuis toujours, pourquoi cette polémique dessus maintenant ? Les satanistes ne font rien de mal, toutes ces histoires de viol et enlèvements sont fausses ! Et même si quelques unes ont pu être justifiées, n'y a-t-il pas eu des curés pédophiles dans la "très noble" Eglise catho ??
Les satanistes ne sont pas adorateurs de Satan, comme l'a bien dit THE 666, celui-ci n'est que l'image de l'homme (et oui, Satan n'a que vos défauts, un peu plus évolués, et encore...) Les satanistes trouvent simplement un peu de réconfort et de courage dans des images de rébellion, au même titre que les rappeurs dans la musique, etc !
Obvious, ne crois-tu pas qu'il n'y a pas QUE la vie des satanistes qui est superficielle ? Et la tienne ??? Et celle de tous les gens sur cette terre ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:50:19
(oups, j'ai envoyé le comentaire trop tôt...)
Je vous conseille un site qui résume très bien tout ça, et ce que font les satanistes :
www.geocities.com/fenrir666ca/laphilosophiesatanique.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:50:19
oui mais bon, y'a surement différentes formes de satanisme...

maintenant, quand on dit a quelqu'un "je suis sataniste", dans vraiment 99% des cas, il va penser "c'est un gros fou qui tue des poules pour satan" dire qu'on est sataniste fait de l'effet a une personne quelquoncque, et jamais cette personne ne vas penser, "c'est comme etre athée ou alors "c'est pas grave" parceque selon les mentalités, le mot satanisme rime bien souvent avec satan, adoration, sacrifices, poules (arf

bref, ta description du satanisme, c'est peut-etre la tienne, mais je pense quand meme que le satanisme est totalement différent pour certaines personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par gratzik le 20/08/2004 07:50:19
ca explike pas gd chose.
on aurait aimé savoir de koi parle les livres cités, ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:50:19
enfin un qui sait que un sataniste ce n'est pas un derange qui boit du sang de bebe et profane des tombes...
Et si il y a "Satan" dans Satanisme, c'est uniquement par opposition au Christianisme, qui est une religion qui interdit le plaisir (luxure, gourmandise, envie,... = péchés).
Pour certains satanistes Satan représente la nature, mais ce n'est pas pour autant un dieu (comme dans le Jaïnisme, religion dérivée de l'Hindouisme).

Et il ne faut pas non plus confondre avec les chretiens revoltés d'après la peste noire de 1349, qui faisaient effectivement des messes noirs (en faites des orgies qui parodient la messe catholique) et commetaient des blasphèmes et autres (quand la moitié de l'Europe et donc des chrétiens meurent on a plus beaucoup de sympathie envers un dieu).

Par contre j'aime pas la photo que tu as mis pour présenter ton article, ça va encore faire des amalgames satanistes = gothiques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par sparda le 20/08/2004 07:50:19
Ouais bof l'article de Daniel Coulombe quand je vois qu'il dit que le satanisme releverait d'une hyperorganisation mondialisé pour foutre le bordel ou y'aurait du viol, lavage de cerveau et companie faut arreter la. OK, faut reconnaitre que des tas de sectes derivé des idées principal sataniste existe et eux peut être font des conneries (profanation.....) mais faut realiser que c'est à cause de ce genre de chose que la veritable nature du satanisme est terni et mal vue. Et prenait le catholicisme, c'est pareil il existe bien des sectes derivé aussi (jehova,temple du soleil...) chez eux y'a pas eu des conneries de fait aussi ?? Si, alors bon faut arreter avec ça maintenant. Sinon je trouve ton article The 666 resume bien la pensée sataniste mais evidement en parti. Tu aurais du peut être citer Nietzche.
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par sparda le 20/08/2004 07:50:19
Pathétique... Mon pauvre gars quand t'auras compris que y'a des extremes de partout, que se soit en religion ou politique ou ce que tu veux, peut être tolerera tu qu'il puisse éxister une religion athéiste nommer satanisme qui ne tue pas de poulet, qui ne viole pas d'enfants et qui ne fais aucun suicide collectif. J'ai beau le dire et le redire, les sectes extremistes (satanistes, catholique et companie) ça existe et ça c'est LA menace, c'est le fais que des personnes faible mentalement se fasse endoctriner. C'est cela qui faut combattre, mais le satanisme et je parle du veritable satanisme qui découle des théories sur le nihilisme et celle de Friedich Nietzche, celui ci doit être tolerer comme une religion athéiste a part entiére. Alors arreter de psychoter.
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par raiduku le 20/08/2004 07:50:19
"le Satanisme permet à l'homme de s'épanouir pleinement et de profiter le mieux possible de sa vie"

Le satanisme serait-il né à l'époque de l'humanisme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par tadamm le 20/08/2004 07:50:19
Arf, mais comment explique tu mon pote, qu'ils s'habillent en noir ( cimetierre), et qu'ils fassent plein de conneries quis sont hors la loi ( profannation par exemple).
Qui plus est tu peux vivre ta vie sans pour autant croire en quoi que ce soit, et arborer un look qui te met en marge d'une société civilisée et industrialisée ... Nan franchement la nana la avec sa croix a l'envers dans les cheveux sa pue un peu.... Et apres tu nous dit que c'est pas une religion spirituelle, alors quelle nécéssité de s'orner de bijoux, d'arborer des coiffure d'un autre monde, qui ne rappelle qu'une seule chose la haine de Dieu.
De plus dnas mon patelin, mes potes satanistes ( enfin now c plus mes potes) ben ils croyaient en des demons, et ils se faisaient des rituels de je sias pas koi, alors si tu hais et que tu passes a l'action, heu... T un sauvage.
D'ailleurs, en intro tu nous disais, le satanique reconnait qu'il hait et qu'il aime, cela lui permet de matérialiser cette haine et de lui donner vie.
Alors oui bon très bien, moi je laisse a d'autre la critique de sa. MAis je vias simplement parler de la différenciation de L'HOMME et de l'ANIMAL, l'homme se différencie de l'animal par sa faculté à controler et intérioriser ses sentiements, ses emotions, et ses instincts. Or toi tu nous dit, que tu donne vie a ta Haine... LA haine c l'instinct de la peur, donc si tu lui donne vie tu reconnais que tu te laisses aller a des bas instincts. Tu vois ou je veux en venir? Ou je continue?
Ouala, sinon c pas mal dans l'ensemble...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:19
Salut, bravo pr ton article il est bien, mais finalement le satanisme peut se résumer en une petite phrase:
Tu peux tres bien te proclamer sataniste et ne pas l'etre parceque tu bafoues la philosophie meme avec des rituels,sacrifices et autres conneries, et tu peux etre monsieur tout le monde, etre athée avoir une haine envers l'église qui de tout temps n'a fait régner que l'argent, et la cupidité et l'impérialisme pseudo civilisateur et etre sataniste sans meme le savoir.
Il faut juste avant tout eviter l'ignorance, par exemple, je connaissais une fille, elle m avais dit qu elle etait sataniste , je l'ai prise pour une cinglée parce que je me disais qu elle vénérait satan et que je me suis dit que venerer un etre supérieur c est une religion et je suis contre toute forme de religion (et qu elle avait pas pris le temps de m expliquer que je me gourais) finalement il y a peu je me suis interessé un peu plus amplement a ça et aujourd'hui que j'ai compris ce qu est réellement le satanisme je suis juste un peu déçu que ça vehicule un tel préjugé négatif pcq franchement l'idée de base est excellente

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par justdams le 20/08/2004 07:50:19
moi je pense que goth ou sataniste, c'est surtout pour se donner un genre, c'est plus un phénomène de mode qu'autre choze. Peutêtre qu'à la base ça vient d'une croyance, que c'est une religion, mais aujoud'hui, c'est que de la provoc, pour faire bien, pour sla péter, pour être différent. Toute façon, les religions aujourd'hui, elles n'ont plus lieu d'être...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:19
Hey j'm pas les blondes, j ai un petit truc pour toi: alors ok c vrai ds les pays en voie de developpement et autres pays tres pauvres il y a une souffrance incroyable, ok, c vrai y a des pays ou on se fait tuer pcq on pense differement du dictateur, mais, finalement la plupart de ces gens (et je ne tiens pas a ce que ce soit mal interpreté j'insiste) ne se rendent pas compte qu'ils sont exploités et ils n'ont pas acces a toute la masse d'ecrits de la revolution française, ou des philosophes et autres penseurs, ce qui revient a dire que meme si leur régime spoliateur est détroné, ils n'ont pas les moyens idéologiques de se battre our améloirer leur condition, alors que le "pauuuuuuvre petit gotheux" comme tu dis se rend compte LUI de la misère (somme toute relative) du monde ds lequel il vit mais est foudroyé par la betise de l'humain "civilisé" qui lui a acces a toute cette masse d'écrits, qui LUI a sa liberté d'expression, et qui n'en use pas, et qui se fait lui aussi (relativement encore une fois)
manipuler par le système, la sociétéde consommation,voire meme le capitalisme, alors qu'il a tout en main pour changer les choses, mais qu'il est aveuglé et maintenu dans son ignorance par la télévision, entre autres, et ça le pauuuuvre petit gotheux ne le supporte pas a mon avis...

Maintenant, c'est avant tout mon interprétation des choses, et je ne sais pas si elle "valable" pour tous, mais en tout cas c est MON point vue de pauuuuuuuvre petit métalleux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:19
----->jesus....OOOOOHHHHHH BORDEEEEEEELLL QD EST CE QUE VS ALLEZ COMPRENDRE MISERABLES INTOLERENTS QUE LE SATANISME CE N EST PAS LA RECONNAISSANCE DE SATAN MAIS UNE PERSONNIFICATION de l'athéisme poussif, mais évidement il ne faut pas demander a un catho d essayer de comprendre pourquoi on n'aime pas l'Eglise, alors je considère que je parle ds le vide, dommage...

------> vash, mon commentaire c pas CONTRE les pauvres enfants qui crèvent de faim, mais POUR la reconnaissance de l'esprit gothique, et de sa souffrance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:19
Ouais jm pas les blondes, ds un sens t as pas tort, et c vrai que personellement ja i un peu honte d'etre intolérent comme ça, mais ça me parait tellement gros comme canular la bible, dieu et tout ça que j ai du mal a ne pas l'etre (intolérent), a fortiori depuis qu'on a vu la philo en cours de français, avec des textes qui s'apparentent a des réquiqitoires selon moi irréfutables contre la croyance en dieu, mais, il est vrai que d'autre part, je m'efforce de ne pas trop juger nonplus les croyants car ils le sont souvent aussi par conditionnement, ou par leur éducation, et là encore je cite mon prof de français qui dit qu'il a honte de lui meme qd il voit des photos de lui, jeune faisant sa communion, bref, je crois que scientifiquement, il devrait aujourd'hui etre admis que dieu n'existe pas, c mon avis, je vous oblige pas a penser comme moi mais je vous le conseille vivement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par area51 le 20/08/2004 07:50:19
On ne critique pas les Chrétiens, chacun est libre de se baser sur L'Antéchrist de F.N ( et là encore ce ne sont pas les chrétiens visé mais la cupidité de l'homme _ d'ailleurs les juifs sont plus visé dans l'oeuvre_ enfin bref ).

N'associons ou ne comparons pas Gothisme et Satanisme Contemporain, là n'est pas le sujet ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:19
Chris-Ren je viens de lire l’article dont tu donnais l’adresse, tu as mal compris un certain nombre de choses (j’ai également lu « l’étude magistrale de Massimo Introvigne » citée dès les premières lignes) : tu dis que l’auteur de l’article vit un satanisme bien personnel, c’est totalement faux ! Dans l’article que tu cites comme dans le bouquin d’Introvigne il est bien précisé qu’il existe plusieurs formes de satanisme dont la principale (représentée notamment par Anton La Vey et sa « church of Satan » pense que Satan est une image, une représentation, un simple symbole. La Vey disait d’ailleurs que celui qui croyait que Satan existait vraiment était un satanste catholique qui faisait le jeu de l’ennemi (c’est dit dans Introvigne). Une autre « tendance » du satanisme contemporain (The Temple of Seth » fondé par Michael Aquino) croit vraiment en Satan de manière « comparable » (je n’ai pas trouvé de meilleur terme, désolé aux chrétiens croient en Dieu ; cette frange est semble-t-il minoritaire. Le point de vue de l’auteur de l’article ci-dessus n’est donc pas atypique loin de là.
Le satanisme ne prône pas la haine : tu es censé te défendre si tu es agressé (plutôt que tendre l’autre joue) mais il n’est nulle part question d’agression volontaire de l’autre. C’est un mode de vie individualiste dans la mesure où « tu es ton propre dieu » mais dans le système capitaliste actuel tu n’as pas d’autre choix : il faut savoir vivre avec les autres, rendre des services, etc … mais il ne faut pas oublier qu’il est très probable que le jour où on est dans la merde on s’y retrouve étrangement seul. On peut très bien aimer les autres sans croire en une fraternité qui n’est souvent qu’illusoire.
Je peux également t’assurer que l’article auquel tu renvoies manque de profondeur ; le jugement que l’auteur profère et que tu as cité à savoir que le satanisme est "une philosophie du désespoir,résultat d'une crise économique, de frictions entre ethnies (...), des meurtres et des horreurs diffusés quotidiennement dans les journaux et à la télé" manque singulièrement d’objectivité ! Quand tu cites un article ne le précède pas de « je pense personnellement que » à moins que tu en soies l’auteur bien entendu.

Christian Croyant : tu as tout à fait raison de préciser que tu condamnes le satanisme extrême mais il est loin d’être développé, ce dont tu parles en réalité dans le reste de ton article c’est bel et bien du satanisme modéré ! Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ton indignation est intéressante mais j’espère que tu as conscience de la portée dérisoire du satanisme comparée à la montée des fanatismes religieux. La radicalisation des rapports entre chrétienté et Islam (par exemple) devraient te préoccuper plus que la montée du satanisme. Il serait temps que les dirigeants religieux prennent leurs responsabilités pour montrer l’exemple : faire preuve de tolérance, multiplier les rapprochements, les cérémonies œcuméniques, etc … et ce non pour détruire les extrêmismes (ils vont en rigoler) mais pour les marginaliser un peu plus en guidant les « modérés » (qui sont les « proies » des extrêmes) dans le chemin de la tolérance et non dans celui de la haine. Je ne suis pas opposé aux religions, que chacun croie en ce qu’il veut, mais il faut avoir conscience du danger de l’intolérance religieuse et du dogmatisme : le martyr des premiers chrétiens par exemple …, mais également les guerres de religion, l’inquisition, le « dressage culturel » réalisé par l’Eglise catholique au XVIIème siècle en particulier, etc …

De plus je ne saurais rappeler que l’origine du satanisme est à chercher dans le christianisme : à partir de la fin du Moyen-Âge Satan est devenu l’épouvantail favori des prêcheurs chrétiens, il est devenu de plus en plus terrifiant et de plus en plus présent dans la vie des hommes. Le but était de contrôler la vie des fidèles, de les terrifier assez pour qu’ils pensent au Diable chaque fois qu’ils s’éloignaient de la ligne de conduite voulue par l’église (il suffit, pour s’en convaincre, de regarder les nombreux jugements derniers qui se trouvent dans de nombreuses églises). Il fallait bien que leur arme se retourne contre eux au bout d’un moment.
Je ne suis pas du tout anti-catholique mais c’est la réalité et de nombreux ouvrages historiques reconnus qui traitent du sujet sont très clairs là-dessus, en voici deux excellents exemples :
Robert Muchembled, Une histoire du Diable XIIème – XXème siècle
Jean Delumeau, La peur en occident
Il ne s’agit pas de porter un jugement de valeur sur le comportement du clergé du XVIIème siècle avec nos mentalités du XXIème siècle mais simplement de ne pas oublier certaines choses et de ne pas céder au discours souvent alarmant et parfois de très mauvaise foi de certains moralisateurs bien-pensants (qui, soi dit en passant, ne mettent pas toujours en pratique les théories qu’ils conseillent aux autres).
Donc arrêtez de fantasmer sur le satanisme, comment se fait-il que l’on accuse des groupes de musique d’être responsables d’atrocités alors qu’il existe d’innombrables romans « sataniques », noirs, terrifiants, … dont certains font partie des joyaux de littérature : Là-bas de J.K. Huysmans, Dracula de Stoker, Carmilia de Sheridan Le Fanu, Frankenstein de Mary E. Shelley, etc … Ces formidables œuvres par lesquelles des générations de lecteurs ont été fascinées n’auraient donc pas l’influence d’un Marylin Manson ? Il est rassurant de penser que certaines dérives d’une société sont dues à des causes lointaines mais c’est peut-être au sein même de la société qu’il faudrait chercher plutôt que de désigner le sataniste, l’immigré ou le marginal de service.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:50:19
bonjour ! bon article !
je ne suis pas sataniste, et je lis de plus en plus de choses différentes la dessus (j'aime pas ne pas comprendre alors je m'instruis).
La pensé dominante, du moins sur internet, est la philosohie de vie décrite dans cet article, qui est effectivement plus une manière de vivre et de penser plutôt qu'une religion...
sans fioritures et autres rituels et sacrifices débiles...
je suis pour se satanisme là (la seule question que je me pose : ne faudrait t'il pas lui trouver un nouveau nom... histoire ne ne plus faire peur aux masses ignorantes ?)
je ne pense pas que ce satanisme là soit mauvais, au contraire, je dirais même qu'il fait avancer les choses et la société (qu'il rejete souvent)...

bref, je suis moi même partagé, je dirais que je suis pour l'individualisme libéral (global, pas politique), mais en même temps, je ne vois comment je pourrais ne penser que pour moi-même sans faire preuve de la moindre solidarité...
j'adhère a pas mal de valeurs pronnées par les Eglises, par par conviction religieuse, par conviction morales (et évidement parcque j'ai été éduqué comme ça, je ne le nierais pas)
mais c'est ma vision du bien et du mal.

sinon, je sais que je ne montre pas l'exemple, mais je pense que pour les gens qui ont plein d'idées, les long posts c'est réducteur, ils devraient remtre leurs idées en forme et écrire des articles
merci, bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:19
les anti satanistes vous confonder les anti christ et les sataniste et ceu ki croi en satan spirituellemnt avant d'etre contre renseigner vous avant...
Moi a cose des gen mouton de chretien comme vous j'en vien a deteste la religions de + en + (la religion chretienne en particulier...) on va dire kel me pouri la vie....
Vous etes tous des mouton a croire en un dieu on ne c meme pas si il on exister mais vous etes la a prier a aller a l'egliZ pour delander pardon a kelkun ke vou n'avez kjamais vu...
la religion chretienne et autre proclame preske la haine de ceu ki son different (par exemple les sataniste gotik punk ou gen ki son tatouer ou piercer car leur expri par a la derive ou bien c satan ki leur fon faire ca...)
et merde kan on creve on se fai boufer par des vers on est tjr sur terre on ne va pas au paradis ou en enfer... la preuve des million d'annee + tard on retrouve notre corp et on devien une star
La religion (ikis diZ ke dieu est leur sauveur on attend kil vien nous delivré alleluia...)
dsl pour les croyan c vrai chacun croi en ceu kil veul n'espe pa?? alors si on veu etre sataniste c notre droit...
les religion ke je respect c les truc style hidouisme ou tu croi en la reincarnation enfaite les religion politeiste meme si moi je ne croi pas en ca....
mais bof la religion chretienne me pouri la vie merci maman..

PUt1 keske j'aimerai de trop aller ds la bibliotek interdi pour voir tt ceu ke le vatican nous cache sur cette put1 de religion.. ds une evangile c ecri un truc comme ouai tu na pas besoin d'une egliZ pour croire en moi...

mais bof ceu ki casse les tombe c des gamin ki se diZ sataniste et ki n'y connaisse rien en gros des petit con..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:19
NEcrobutcher laisse moi rire non je n'ecoute pas linkin park
tu voi j'ecoute du metal (plutot néo) du punk du ska et du reggae enfin bref...
je ne suis pas une sk8euZ on va dire ke g mon style et tu doi surment penC ke je suis une fan d'avril lavigne...
ET pour info je ne pense pas a tue ma mere...
ds plus je suis une fille si tu ve savoir ma criZ elle est deja paC enfin bof la je recommence a en refaire une...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:19
et les gens ki diZ ouai j'ecoute lp je suis une skeur et je suis rebel et j'adore avril lavigne elle est trop cool
ben c gen la me fon + ke pitier....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:50:19
un peu court comme article et t'explique pa grand chose enfin bon je vais etre sympa avec la note pour un pote sataniste.
et une 'tite reponse pour mon pote christian :

_ "nous vivons dans un monde d'intolérance"
-> parceque l'intolerence religieuse sa compte pour du beure peut-être. Les plus intolerants dans l'histoire c qd même les croyants qui refusent qu'on puisse ne pas adherer à leurs croyances.

_ "Ce que je combats avec ténacité c'est le satanisme fanatique sous toutes ses formes :rituels macabres, adoration de Satan, suicide collectif... "
-> t'as visiblement rien compris au film les satanistes NE CROIENT PAS en satan ils croient en eux même. Quand au suicide il est clairement dit dans la bible sataniste que c'est une vaste connerie alors les suicides collectifs...

"Pour preuve : le piercing, signe ostentatoire non conforme avec la notion de laïcité à l'Ecole, le maquillage des garçons"
-> ah bon tous les mecs qui ont un piercing sont des satanistes ? on a du oublier de m'expliquer un truc moi j'en ai pas, en fait dans la rue tu ne me reconaitrait pas car je ressemble à mr tout le monde (enfin preske), et même si c'était le cas l'ecole laïque tolere les signes d'appartenance religieuse (croix les voiles et compagnie) alor pourkoi pas les signes d'appartenance non religieuse. Quand au maquillage si les filles ont le droit je vois pa pourquoi pas les garçons

"Le satanisme est un véritable fléau : évitons qu'il devienne le nouveau nazisme sombre et lugubre."
-> Si je me souviens bien les nazis étaient quand même des chretiens non ? et des chretiens qui tuaient des juifs dans des camps en plus, belle image de la religion. Il y a d'ailleurs un magnifique film de Costa-Gavras "Amen" que tu devrais revoir ça te ferais du bien

"Mes chers amis, l'heure est grave. La déferlante musique « mansonienne » arrive jusqu'aux oreilles nos chères petites têtes blondes. Cela pourrait causer des ravages dans la jeunesse d'aujourd'hui. Soyons très vigilent."
-> ben tiens après l'intoerance tout court voici l'intolerence musicale, on ne devrait écouter que ce qui est d'abord validé par l'église selon toi... mdr

"Seulement vous nous faites chier avec votre musique de merde et vos rituels macabres. Les policiers en ont marre de ramasser vos cadavres, arrêtez les suicides collectifs et le sacrifice des poulets pour Satan."
-> tiens re pour la musique et le suicide voir plus haut (des poulets mouarf mdr)

enfin le fait que tes 2 liens n'aboutissent absolument rien prouvent que t'es qu'un rigolo qui a rien d'autre à foutre que venir polluer cet article avec ta pseudo-propagande à 2 balles. Alors en tant que sataniste je te reponds merde retourne lire ta bible et laisse nous en paix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:19
vive la discrimination halala ou va le monde...
M'man il y a un vampire mdrr pauvre necro...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:19
Je pense que si vous detestez tout autant que moi cette société pourrie, vous apprecierez tout autant que moi la trilogie de livres "les foumis" de werber, je la conseille vivement a tous les utopistes et surtout a tous les misanthropes: une dizaine d'heures de bonheur assurée!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:19
le satanisme moi j'y comprend rien! pour moi ces personnes sont des antichrist, c'est de la provocation!!
ce n'est pas une vrai philosophie, ils n'ont aucune base, ils adore satan mais le voit slt comme un homme!
une question pourquoi faites vous des sacrifice si vous vous estimer comme une philosophie?
et un dernier truc arréter de vous prendre la téte avec pkoi on vit, on meurt!!!l'homme a été créé et il est vouer à la mort comme toutes chose car le monde est un perpétuellement de cycle et sa vous ne pouver pas lutter contre!
et pour l'auteur de ce texte: prkoi les satanistes ne croit qu'en eux? ils n'ont rien de génial!comment sont ils né?qui les nourrit?l'homme n'est rien sur cette terre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par petite lili le 20/08/2004 07:50:19
Si vous voulez un ptit complément sur el stanisme:

http://www.france-jeunes.net/questions.php?expand=4387&start=0#msg

C ma réponse avec qq détail ki ne sont pa mentionné ici.... merci bisousssssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:19
Eylha tu n’as pas vraiment compris ce qu’était le satanisme :
- comme cela a été dit très souvent la très grande majorité des satanistes ne pratiquent pas de sacrifices.
- Ils n’adorent pas Satan ni aucune autre entité « supérieure », ils disent être leur propre dieu par opposition à cela et pour montrer qu’ils n’attendent rien de personne, pas de miracles, ils n’attendent pas non plus de Satan qu’il leur donne des pouvoirs, une force surhumaine, … s’ils veulent quelque chose ils se battront pour l’avoir.
- Ceci est de l’individualisme, ça n’est pas pour cela qu’ils en veulent aux autres, ils pensent juste que ce qu’ils désirent ils doivent l’obtenir seuls sans attendre de secours d’un dieu ou d’un homme. Ils savent être reconnaissants mais n’attendent rien des autres et se défendent si quelqu’un leur fait une crasse.
- Les satanistes ont un profond respect pour la nature, ils savent bien que l’homme n’est qu’un animal et qu’il est très certainement le pire. Un argument de plus pour démonter les rumeurs de sacrifices d’animaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par nico33 le 20/08/2004 07:50:19
BON je viens de passer 2 heures à lire TOUS les commentaires!
G MAL A LA TETE!
Mais arretez de vous prendre le choux bordel!
je resume:
-ya des gens gentils
-ya des gens méchants
-ya des gens croyant
-ya des gens non croyant
-ya des gents qui disent des truc CON
-ya des gents qui disent des truc PAS CON
Mais une chose est sure c'est que PERSONNE NE S'ECOUTE!!!!
Vous avez écrit 10 pages pour ne rien dire!
Comme moi maintenant mais en plus court.
Arretons ce discour de sourd stérile, allez sur le balcon respirer un bon coup allumer une clope...
et dites vous putain c'est chouette ya plain de gents qui ne pense pas comme moi! ya des chances que le monde avance dans le bon sens alors! (^_^)

Allez je vous quitte PEACE AND LOVE
( ou FAST AND FURIOUS pour d'autre! ) on s'en fout!

BISOUS A TOUT LE MONDE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:50:19
je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires car que l'on aille sur n'importe quel article qui parle du satanisme c 'est la meme chose: on a les croyants qui se sentent agressés dans leur valeurs et qui tout de suite sortent ouh les vilains ils croient pas en dieu mais dans ce cas ils devraient faire la guerre à tous les athées aussi, et on a ceux qui défendent les satanistes non extremistes...c est un débat presque inutile puisque personne n est décidé a changer d avis...petit rappel: un des peches du satanisme: la bêtise...les gens sont de plus en plus intolérants et font de plus en plus confiance à leur préjugés qu a ce qu ils voient vraiment donc on se base plus sur les massacres de poule (votre boucher il fait pas ca aussi??mdr ), et autres suicides collectifs alors que l un d entre vous a t il franchement deja eu un prob avec un sataniste? non je ne pense pas a part p-e certains qui defendent leurs opinions et les croyants font ca aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:50:19
je suis d accord avec dom juan qu on soit d un avi ou d un autre il y aura toujours des gens qui penseront differement de nous et ca ne sert a rien d ecrire des tartines qui pourra juste donner de l inspiration a d autres qui en ecriront mais en donnant leur avis contraire...en plus personne n a l intention de changer d avi ce que vous faites c essayer de fire comprendre votre avis aux autres mais je pense que personne l ecoute donc vous enervez pas pour rien...
peace par pitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par dream_teamer le 20/08/2004 07:50:19
Un peu court pour un article qui parle d'une philosophie entière... et cela n'empêchera pas les gens de demander si l'on sacrifie des poulets quand ils verront un baphomet accroché au cou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le satanisme
Posté par nightelf68 le 20/08/2004 07:50:19
J'aimerai comprendre une chose moi! Dans cet article on parle de satanisme, logiquement ca devrait parler de satan alors que vous définissez ca comme de l'individualisme au final. Chacun pour soi... satanisme n'est il pourtant pas formé du mot satan??? donc que soit il est vénéré par certains, et que d'autres réflechissent plutot sur la liberté de satan, choix ke cet ange déchu avait fait pour ne pas etre sous le pouvoir de dieu... (jcrois ke ca c de la bible de satan)... un goth qui aimerait comprendre...pff merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 167 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲