FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 08/05/2005 00:00:56
"Wesh cousin ! T'aurais pas une garèteçi ?", c'est en général par cette phrase que vous rencontrez une racaille, et dès maintenant vous savez que vous ne sortirez pas indemne du conflit qui se profile déjà à la ténébreuse horizon (ho quelle belle phrase alambiquée ! Prenez bien note les pseudos goths ça vous servira pour vos articles disant comme vous êtes malheureux !) ...
En effet, étant un français moyen mais quand même assez intelligent pour savoir que "fumer tue" et que la mort arrivera bien assez tôt sans que vous ayez besoin de lui demander un rendez vous, vous ne fumez pas (oui tout ça pour dire que vous ne fumez pas) !
Et c'est là votre grand malheur de la journée ! Vous ne fumez pas !
Alors vous répondez doucement un timide : "heu ... Non désolé... Je fume pas... ".
Et là... C'est le drame ! "T'ain... Espèce de sale babtou chien d'la casse !", et la racaille s'en va, sans sa cigarette... Le monde est cruel pour les racailles... *petite larme qui coule sur la joue*

Vous l'aurez certainement compris (si non arrêtez de lire tout de suite vous choperiez une tumeur au cerveau) la partie de texte ci-dessus est ironique ! Et je vais m'atteler à la tâche difficile (mais ô combien plaisante) de me foutre de la poire de ces chères racailles en observant leurs comportements !

D'abord sachez que la population racaille française (et là c'est une énorme insulte que je leur fait !) n'est pas répartie également dans toute la France. Bien sur vous vous doutez qu'il y'en aura plus en banlieue parisienne que dans le massif central (une racaille du massif central c'est un loup, pas un individu à casquette) ! Et moi j'habite dans la merveilleuse et joyeuse ville de Sarcelles ! Je suppose que vous en avez déjà entendu parler ? Oui c'est cela : agressions, vols, trafiques en tous genres, grand et petit banditisme, incarcérations, viols... Et étant un petit "babtou" de taille moyenne, portant les lunettes (et pas la casquette), assez fin (pour ne pas dire carrément rachitique) et portant des fringues permettant de m'associer facilement à un skater, vous aurez deviné que je suis une cible toute choisie pour les racailles qui pullulent à Sarcelles (puisque je suis leur exact contraire, ce qui est un compliment en soi^^ !) ! C'est donc en ma qualité de "racaillologue" (oui j'invente des nouveaux mots si je veut !) que je vais vous parler maintenant, en vous exposant quelques comportements de ces racailles et en vous donnant la marche à suivre afin de vous en sortir avec le moins de coups possibles.


Premier cas : la "garèteçi" :
La phrase d'abordage : "Wesh cousin (e) ! T'aurais pas une garèteçi ?" (des fois il vous demandera aussi "Wesh cousin (e) ! T'aurais pas des feuilles ?", dans ce cas ce n'est pas du tabac qu'il voudra fumer...)

Ce qu'il ne faut pas dire : "Nan j'ai pas de CIGARETTE (en appuyant bien sur "cigarette" pour lui montrer que le langage qu'il emploie est ridicule et horrible) ! Et tu devrais pas fumer toi non plus parceque fumer tue ! Rentre dans ta citée HLM et fais pas caguer les honnêtes gens !"

Bien évidement, cette pauvre racaille ne cherche qu'a étancher une énorme soif de nicotine, car non seulement ça n'est pas de sa faute mais celle de la société si il fume, mais en plus vous la lui refusez en lui faisant bien sentir que vous lui êtes supérieur en tous points et que l'avenir ne lui appartient pas (même si c'est vrai, n'oubliez pas que vous ne pourrez pas lui montrer si vous ne vivez pas assez longtemps pour cela^^ !) ! Vous êtes vraiment un malotru !

Ce qu'il faut dire : "Oh non désolé je n'ai plus de garèteçi sur moi ! J'en suis réellement navré mais si tu veut je peut te donner 15€ afin que tu fasse le plein !".

Dans ce cas précis, non seulement vous vous empressez d'étancher la soif de cette chère victime de la fracture sociale, mais en plus vous lui offrez un réconfort avec vos mots doux (bien entendu vous risquez de devenir son distributeur perso de cigarettes mais bon... On à rien sans rien !).


Deuxième cas : le "phone-call" :
La phrase d'abordage : "Wesh heu ... T'aurais pas l'heure cousin (e) ?"

Ce qu'il ne faut pas dire : "Nan j'ai pas l'heure espèce de tache ! Je sais très bien que tu essaie de me tirer mon téléphone portable alors que je suis certain qu'avec tous les petits blancs comme moi que tu dépouille tu en a déjà plein les malles alors trouve un autre client espèce de sale ricain !"

Ici la racaille fait preuve d'une finesse extrême car dans sa demande se trouve une question sous jacente (et je suis sur qu'elle n'en a même pas conscience !) qui est : "Bonjour t'aurais pas un portable parceque j'ai besoin de me faire des thunes !". Même si l'intéressé Veut vous soutirer l'un de vos biens ça n'est pas une raison pour l'insulter de la sorte ! Et puis de toute manière vous en aurez un nou
veau un peu plus tard de téléphone portable (que vous vous ferez re-voler encore une fois mais c'est une autre question) ! Alors pourquoi ne pas le lui céder ce portable hein ? Regardez cette mine de chien battu, ce tressaillement dans le regard, cette bombe lacrymogène dans la main... !

Ce qu'il faut dire : "Oui bien sur mon cher monsieur ! Je vais regarder sur mon téléphone portable de la mort qui tue wi-fi sonnerie polyphonique écran couleur/tactile ! Ah... C'était pour un vol ? Bon eh bien tenez ! Et n'hésitez pas à revenir dans deux semaines j'en aurai un nouveau !"

Là au moins vous faites preuve d'une réelle fraternité (n'oubliez pas, la France c'est "liberté, égalité, fraternité" d'accord ?) ! Non seulement vous aurez fait un heureux (voire même deux...) mais en plus vous ne vous serez pas pris le contenu de ce petit cylindre gris qu'il tenait dans la main (cela dit, maintenant vous êtes fiché, attendez vous à recevoir des visites plus fréquentes...).


Troisième cas : "keskiyavèafair ?" :
La phrase d'abordage : "Hé wesh toi là l'intello, keskiyavèafair pour les maths tout à l'heure ?"

Ce qu'il ne faut pas dire : "Le soir fait tes devoirs plutôt que de voler des portables à de pauvres innocents ! Déjà que t'a foiré tes deux premiers trimestres et que tu risque de finir caissier à McDo je ferais pas le malin si j'étais toi espèce de brèle !"

Non mais... Personne ne vous a appris la politesse ? On ne se la raconte pas comme ça voyons ! Le monde appartient aux gens humbles ! D'autant plus que la racaille se trouve en position de détresse absolue puisqu'il risque l'exclusion définitive pour n'avoir pas fait, une fois de plus, ses exercices de maths ! Et vous plutôt que de l'aider (lui fournir un sauf conduit serait plus juste) vous l'enfoncez dans sa médiocrité qui n'est pas si énorme que ça (en fait si mais bon, le monde appartient à ceux qui se la racontent humblement) !

Ce qu'il faut dire : "Mais oui bien sur tout à fait ! Je peut aussi te fournir la dissertation de philosophie à rendre pour demain, ainsi que le devoir d'anglais, la compte rendu d'électronique... "

Dans cet exemple vous faites preuve de fraternité ET d'égalité (pourquoi auriez vous le droit de ne pas vous faire engueuler alors que lui non ! (et n'oubliez pas c'est la France !)) ! Bravo vous êtes un bel exemple pour cette nation !


Quatrième cas : "sale babtou !" :
La phrase d'abordage : "wesh wesh espèce de sale babtou ! Donne nous tes sapes et ton gen-art ou on t'éclate ta p'tite gueule !"

Ce qu'il ne faut pas dire : "AU SECOURS !"

Premièrement votre cri risque d'ameuter la foule autour de vous, ce qui serait gênant si vous finissiez par vous retrouver avec seulement votre slip kangourou à nounours ! Et puis c'est sans compter le fait que vous retirez à cette pauvre racaille sa plus grande source de revenus mensuelle ! Que diriez vous si, plus tard, on ne vous payait pas pour vos heures supplémentaires ?

Ce qu'il faut dire : "... "

Là vous faites preuve de civisme ! Vous ne dérangez pas les mamies sensibles aux bruits trop violents ! Vous ne vous rendez pas ridicule auprès des riverains et vous faites marcher l'économie locale ! Vraiment vous êtes un citoyen exemplaire !


Voilà la fin de l'article approche, j'espère vous avoir été utile quand aux moyens à employer afin de vous comporter en personne civilisée, en vrai patriote et en personne coopérante ! N'oubliez pas qu'après tout, les victimes de la fracture sociale ce sont eux et pas vous ! Mangez votre soupe super aigre en pensant très fort aux gens qui meurent de faim pour réussir à l'avaler ! Continuez de serrer les fesses en marchant dans la rue et tout devrait bien se passer pour vous^^ !

PS : la monde deviendra t'il un jour juste envers ces gens opprimés des cités ? Le port de la casquette sera-t-il enfin autorisé dans les lycées ? A quand une loi interdisant le non port du portable ? Y'a-t-il trop d'ironie dans ce texte... ?
J'espère que ça vous a plu et que ça vous a fait rire (pour ceux qui comprennent l'humour décalé. J'espère que les racailles qui ont lu ce texte ne se sentent pas trop offusquées, ça n'est que de l'humour au même titre que pourrait l'être un article décriant la mode du pseudo gothisme et je n'ai absolument aucune idée raciste dans mon jeune crâne de piaf !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Wesh cousine
Posté par kikoo14 le 08/05/2005 11:39:06
lol un bon petit texte très ironique en effet tout le monde c'est qu'ils ne sont pas dutout comme sa et que le simple fait dhoser pensée qu'ils sont comme cela est une insulte pour eux et le cher race!!
Nous allons dire que le petit commentaire est ironique sinon je vais encore me faire tapé par mes amis gothiques qui se scarifie et mes amis skateur qui fume de la marie ruana!! amis poetes bonsoir

Modifié le 09/05/2005 17:56:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par zakhiel le 08/05/2005 17:42:51
GENIAL !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par ange_de_minuit le 08/05/2005 18:04:32
ba moi tu connais deja mon point de vue^^ jadore starticle pour lironie que tu y met pi pake il ma bien fait triper^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par legiptienne le 08/05/2005 18:12:06
pas mal ce p'tit texte! bon j'ai pas vraiment ris mais plutot souris mais c pas mal du tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 08/05/2005 18:33:32
legiptienne ==> oui quand je l'ai fait lire par des amis et que je leur ai demandé si ils avaient ris il m'ont dit non mais qu'ils avaient souris ^^! je pense pas que cet article soit en mesure de faire rire dans la mesure ou ca parle de quelque chose d'assez banal finalement. Mais c'est déja ca si des gens sourient^^! c'est mieux que de se rendre compte que ca ne plait à personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par arthur le 08/05/2005 20:53:47
c'était trop bien!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par cutcutgirl le 10/05/2005 10:23:48
et bah moi jai ris!!!!!!!! ET TOC

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par monounou le 11/05/2005 14:00:40
j'espere vraiment que des "weschs" vont tomber sur cet article parce que moi j'ai bien ri!!! enfait ce qui m'a fait rire c'est le souvenir d'un épisode de ma vie à chaque nouveau conseil... trop bien ton humour!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 11/05/2005 16:55:47
Pas mal. Mais cet article s'adresse au "babtou. Ça veut dire que toutes les non racailles sont des blancs et que toutes les racailles ne sont pas des blancs. C'est bien sûr archi faux.
Et puis ça nourrit un peu le racisme anti-blanc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par rachel le 11/05/2005 17:16:13
mdr!!!g bcp aimé. ce serait pas mal si des racailles pouvaient le lire, et se rendre compte a kel point ils se rendent ridicules!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par attalia_nemesis le 11/05/2005 18:39:51
Bien ecrit sympa !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par killy le 12/05/2005 14:45:17
...ouai... c'est vrai, ça fait sourire (un ti peu, mais je suis plutot exigeant )
mais je ne sais pas trop quoi en penser....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tibawbaw le 12/05/2005 17:24:21
Bien écrit, bonne réfexions, très humouristique, j'adore l'ironie, je suis bon client. Alors moi, j'ai bien RI.

Ayez de l'humour les gens, se l'article avait concerné les mecs aux cheveux longs avec des lunettes, ça m'aurait autant fait marrer, croyez moi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par pago le 12/05/2005 20:44:14
C'est l'art de se moquer sans etre vraiment méchant !
Sérieux CHAPEAU !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 12/05/2005 22:56:02
que d'éloges ^^!

"wesh ca fait trop plèze !!" ^^!

j'aimerais bien avoir un message de wesh la juste pour voir^^!

Modifié le 12/05/2005 23:00:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par dricom le 12/05/2005 23:19:00
je suis une "racaille" et je tiens a dire que cet article est très décalé, tellement décalé qu'il en devient puéril!!

comme la dit labiche, c'est un article s'adresse surtout aux "babtous", sous-entend que toutes les "non racailles" sont des "babtous" et que toutes les "racailles" ne sont pas des "babtous".

mais bon, ça reste l'avis de "wesh"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 13/05/2005 18:48:09
non dricom tu n'est pas une racaille parcequ'une racaille ne se serait pas exprimé en utilisant des phrases construites avec un sujet, un verbe et un complément^^!

tu aurais du dire : "espèc de konar jvè te pété ta face de babtou! ca va etr troooooo ran-ma !!!"

^^

Modifié le 13/05/2005 18:48:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par cascou le 13/05/2005 19:51:13
oé.... moi je sui pa vraimen style "racaille" meme si c avec ce genre de personne ... et jsui pa dac avec ske tu di.dhabitude lé article sur lé racaille me fon rire car il y a d pointe de vérité dedan, mais la ce né pa du tou le cas. tu fé ton comik et c raté...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par dricom le 13/05/2005 19:57:35
Comment ca tidus?
A t'entendre, une racaille n'est pas capable de s'exprimer comme n'importe qui.
C'est une généralisation bête et méchante qui doit bien refléter ton imbécilté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 13/05/2005 20:10:04
dricopm ==> mais non ^^! c'est juste que je dis qu'ils sont pathétiques à martyriser la langue française avec leur "verlan" à la noix ^^!

et au fait mon imbécilité te facilite le transit intestinal ^^!

Modifié le 13/05/2005 20:11:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 13/05/2005 20:53:50
et puis de toute manière cet article n'est pas réellement à prendre au sérieu. C'est pour ca que je l'ai classé dans "humour". c'est une satyre.

bien entendu personellement j'ai énormément de ressentiment vis à vis des gens que je décris dans cet article, mais ca ne m'empèche pas d'etre convaincu qu'il s'agit d'une minorité de personnes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par justimbe le 13/05/2005 21:35:52
moi ca ma fait bien rigolé!!!!!OK je suis pas fan des racailles mais c just de l'humour decalé c tt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par killy le 14/05/2005 16:45:30
moi je suis tout a fait d'accord avec dricom.....
je sais pas ce que t'on fait personnellement les racailles, mais y'a racaille et racaille...
j'imagine qu'un "arabe en survete" s'il vient lire ce sujet, bah il sera pas trop content.
ça me rappel ce site de facho: "antiracaille.com" ...:
bouffons vs bouffons
(lire chalala vs racaille)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 14/05/2005 20:35:49
killy ==> il n'y a absolument aucune conotation liée à un pays dans cet article.

Pour moi un "babtou" c'est l'inverse de la racaille, le genre de mec à pas chercher les embrouilles, un peu peurreux etc. Un "babtiou" n'est pas un "blanc".
Et ca marche dans les deux sens, une racaile n'est pas necessairement noire ou d'origine maghrebine, pour moi une racaille c'est l'inverse du "babtou". Quelqu'un que sa amuse de faire chier les gens, qui se plait à martyriser quelqu'un de plus petit que lui, qui parle le "verlan" et compagnie. C'est ca une racaille pour moi.

Alors effectivement quelqu'un qui correspond à la description que je viens de donner, si il lit cet article il ne sera pas content. En meme temps c'est le but, je ne fais pas ca pour qu'ils soient contents. Si j'ai écrit cet article c'est aussi pour montrer tout le mépris que je leur porte eux et leur comportement.

Bien sur j'ai voulu leur dire qu'ils sont ridicules en utilisant l'ironie, parceque je n'aime pas m'attaquer dirrectement aux gens et qu'il y'aurait eux des personnes (un peu dans ton style) pour me dire "hennn cé pas bien !! t'est un facho !!!".

Non, je ne suis pas facho, un facho ca n'est pas quelqu'un qui ne supporte pas le comportement d'un certain type de personne.

Bien sur il y'a racaille et racaille, ceux que je vise sont bien sur ceux qui s'amusent à tirer tous les portables des mecs un peu frêles dans la rue parceque ca les amuse de montrer leur biceps et parceque ca leur donne des thunes. Les autres, ceux qui ne font qu'écorcher la langue francaise avec leur language à deux sous, ceux là ne sont que moyennement visés puisqu'ils ne me dérange pas outre mesure.

Sur ce point je te l'accorde j'aurais du préciser qui il visait exactement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par ange_de_minuit le 14/05/2005 20:52:41
arreter avec vos "jsui pa daccord avec ske tu dis" c'est de lironie aller reviser vos cours de francais et reenez kan vous saurez ke c a prendre au second degré.... ensuite jai vu aucune conotation "fachiste" dans cet article.... fo arreter de se faire des film..

ensuite les raisons ki pousse a ecrire cet article peuvent etre du a des "vecu" ki fon ke forcemen on est pa conten kontre les racailles ki pike nos portable et nous insulte sans raison, et ke forcemen on va pa apprecier les gens ki vienne vous agressé pake vous netes pa une racaille....

meme si ce post est inutile sa fai du bien de le dire lol^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par killy le 15/05/2005 02:18:18
1erement: je n'ai pas dit que tu étais un facho, et bien au contraire, cet article m'a fait "sourire", je l'ai meme précisé dans mon 1er post..
nan parce que j'aime pas qu'on me fasse dire des choses que j'ai pas dit (soit dit en passant, ce thread est arrivé au point "goldwin" apparament...)
j'ai juste fait allusion à un site de fachos, qui était le reflet de conflit chalalas/racailles.

Si j'ai fait cette allusion (ainsi qu'a "l'arabe en survete" ) c'est parce que l'amalgame est vite fait entre jeune (arabe) des banlieues défavorisées et racaille (qui au départ désigne les rebus de la société )
En effet, toutes les personnes ecorchant la langue française et usant du verlant ne sont pas obligatoirement des voleurs de portables (ou de poules, pour faire référence à une autre époque)... et c'est pour cela que je disait qu'un mec en survete -qu'on appellera obligatoirement "caille", par abus de langage, se sentira visé du faite de cette descrimination.
peut etre te dira-t-il qu'il n'a pas suivi le meme enseignement que toi et que c'est pour cela qu'il ne parle pas comme toi.

Ou il pourra peut-etre encore de targuer d'avoir une culture differente de la tienne (que les sosciologues appellent contre-culture), du fait de son entourage exclusivement méditerranéen.
Vous me direz que c'est hors sujet, mais les québéquois n'ont pas du tout la meme prononciation que nous. De plus c'est le meme accent de nos ancienne colonnies (l'algérie en premier lieux).


2ement si je suis en verve, c'est parce que il faut etre conscient de cette descrimination envers toutes les personnes ayant un accent arabe, qui sont vite taxés de "racaille", entrainant toutes les images de racketteurs.

Je ne dis pas par là qu'il faut se taire et ne pas dénoncer les racketteurs, et que les victiles de rackets n'ont pas le droit d'exprimmer leur sentiment d'injustice, mais il faut bien entendu faire la par des chose.



(->ange de minuit)3ement, si vous n'etess pas content de ma réaction, c'est ailleurs que sur un forum qu'il faut poster ce genre d'article à débat (et je te "felicite" de l'avoir posté sur un forume, pour ne pas figé le débat.)
bah, oui, il ne fallait pas s'attendre à avoir que des avis positifs.
mais là ou ça me choque un peu, c'est qd tu dis que tu esperes qu'un "wesh" viendra sur cet article..(pourquoi? pour qu'il s'enerve et se fasse rembarrer par tout le monde?)

4ement, ->ange de minuit, ne me parle pas de réapprendre le français alors que tu floods les forums de ton orthographe "sms" presque illisible. :smiley sans rancune, je m'emporte souvent trop vite:




pour finir, ne croyez pas que suis le petit bourge ds son quartier, qui n'a jamais eu à faire à des cailles, et qui donc ne peut pas comprendre ce que vous dites.
J'ai vécu mon enfance à la "Cité du Luth" (92) et St-Ouen. ça n' pas été facile tous les jours, et j'ai été en plus c'est dernieres années, plusieurs fois, encore, victime d'altercations avec ces "wesh" comme tu dis.

voilà, un post bien long que j'espere vous aurrez la force de lire jusqu'au bout, malgré mes fautes d'orthographes.

:smileys qui trinquent: + :smiley qui va aller au lit et arreter de dire des conneries, parce qu'il est tard:
bien amicalement ;p

Modifié le 15/05/2005 02:24:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 15/05/2005 10:30:04
il est facile de penser qu'il s'agit du jeune arabe des cités de banlieue évidement, qui ne ferait pas le raprochement? Mais comme je l'ai dit plus haut cet article vise les racailles, point barre.

Non un mec qui parle verlan n'est pas forcément une racaille, mais un mec qui s'amuse a fire chier son monde etc (comme dit plus haut) en est une. Et cet article les vise, eux, les racailles. Et c'est eux que je ne supporte pas pour diverses raisons, ce qui motive cet article.

Pour finir je dirais que je n'ai pas fait d'amalgame dans cet article, mais que c'est toi qui en a suggéré l'idée. J'ai juste parlé de racailles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par remureur le 19/05/2005 20:50:54
ben moi j'ai ni ri ni souri. Je trouve pas ça vraiment marrant. En fait dans la rubrique humour, exceptés les articles de raz et de chandlermbiing(ou qq chose comme ça) que je conseille à tous, la plupart des textes ironisent sur des groupes d'individus comme les racailles, les gothiques, etc. C'est lourd, sans originalité, facile et puis souvent c'est mal écrit.
VOilà, désolé de jouer les rabats-joie, mais ca fait plaisir de temps en temps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par elodelu le 20/05/2005 21:41:08
c koi un babtou?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 20/05/2005 23:58:13
Un babtou c'est le verlan d'un toubab qui vient d'un mot africain qui signifie homme blanc. Donc normalement, un babtou, c'est un blanc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par lolaaa le 22/05/2005 11:59:23
ouai bonne article
vive les racailles et la France qui les accueille je suis tous a fait OK
ta une belle représentation des choses de la réalité mais malheureusement les racailles non pas que ca a foutre que d'esseyer de venir lire un article ils bossent eux encore plus les WE ca rapporte bien
continue comme ca ! ! ! ! c'est super bien ecris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 22/05/2005 20:05:45
remurer ==> c'est toi qui l'a dit : "ca fait du bien de temps en temps"^^! trop plein de racailles, trop plein de casquettes, trop plein d'etre agréssé dans la rue alor écrivage d'article ^^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par lenad le 04/06/2005 17:09:28
J'aime bien ton article tidus. il m'a bien fait rire.

Je voudrais juste rajouter certaines choses. Tu trop gentil avec les individus que tu décris, ou alors pas assez dur. Je précise au personne qui lirons ce post que je ne vise aucune communauté en particulier, donc pas de conclusion hâtive car je ne voudrais pas que ce que dis sois pris pour
du racisme, mais je souhaite donner des exemples et des faits.

Les wesh wesh sont de plus en plus difficile a identifier car aujourd'hui j'ai comme l'impression que bon nombres de jeunes veulent leur ressembler vestimentaire parlant.

J'ai 30 ans passé et tiens a préciser que j'ai passé ma scolarité dans les pires lycées professionnel de st denis et de la courneuve. Je connais très bien le phénomène racaille et j'en croise quotidiennement dans les rues de la capitale et de la banlieue parisienne, sans oublier le
RER. Moyen de transport préféré des wesh car économique (ils achètent pas de titre de transport), qui leurs permet d'agrandir leur territoire de chasse dans toute la banlieue et Paris.
Comme je le disais plus haut il et difficile de les reconnaître en apparence mais un wesh est identifiable les yeux fermé tout simplement dès qu'il ouvre la bouche.

Ils pourrissent la vie des tous impunément car personne ou presque ne s'oppose a eux surtout par craintes de représailles.
La cité est leur fief, tel des animaux ils se regroupent en meute et alimentent leur haine des autres en fumant des joints en écoutant de la musique RAP français chanté pour la plus part par des crétins a qui certaines maison de disque ont a donné leur chance dans le but de s'en mettre plein les poches.
Donc nous pouvons remercier le CSA qui a imposé un quotas en 1994 de 40% minimum de chanson francophone a la radio et qui a favorisé certains groupe de RAP de merde pour rester poli.
Le plus gros problème c'est qu'ils sont en majorité incapable de comprendre certaines phrases au second degré. Nous pouvons remercier certains groupes que je ne citerais pas qui chantent des textes du genre " hou! hou! assassin de la police" "je suis rentré dans la banque sans faire toc toc toc" .... Ils se prennent pour des américains et parle de leur quartier en parlant de ghettos, La France n'est pas les états unis.

Même chose pour le cinéma, ils ne font pas la différence entre une fiction et la réalité, le film "warrior les guerriers de la nuit" a été un facteur déclanchant des premières bandes et des tags dans les cités et les rues. Le lendemain de la première diffusion de ce film a la télévision tous les abrutis on décidé de créer des bandes. Autre film, "Colors" encore une fois on s'inspire du mauvais au lieu du bon.
Combien de crétin sont apparus dans la rue avec des chemises a carreaux façon bûcheron avec juste le bouton du col attaché et des bandanas noué autour de la tête. Après le film "Heat" tous les décérébré de la cité que j'ai croisé ne parlait que d'une chose,
braquer un fourgon blindé de la Brink'S, "hé hé t'as vu comment ils ont tout niquer, faut qu'on se fasse un Brink'S" et sans parler du célèbre film "scarface" qui a crée des vocations dans le milieu des wesh wesh les plus ambitieux.
Encore un exemple de phrases entendues " tu sais mec le travail c'est pas fait pour des mecs comme nous. C'est sur, quand tu fait le guet a l'entrée du hall des immeubles a 10 ans et qu'ont te lache un billet de 20 euros en fin de journée. Arrivé a l'age de 19 ans il se retrouve a vendre pour 700 euros de hash par soir et roule en BEHEM ou en MERCO ça ne te pousse pas a travailler. Je ne critique pas ce genre de cinéma mais encore une fois certaines petites têtes ne sont pas à même de faire la différence et s'identifient aux personnages de ces films.

A les entendres tout est la faute de la "Société" de "l'Etat". C'est l'état qui leur donne des armes pour s'entretuer.

Les personnes qui se rendent certaines fois sur la soit disant plus belle avenue du monde le soir et le week end constaterons le défilé de plusieurs groupes de wesh wesh qui chassent les "meufs" avec des phrases du genre " hé hé pst pst hé hé tu sais que j'kif quand tu te déhanche comme ça devant moi comme ça !! tu vois quoi !! toi même tu sais !!" ou encore "madmoiselle madmoiselle !!
tu sais que ta mère est une voleuse.. ouais elle a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux, t'es mignonne grave, enfin tu vois quoi , y a moyen tu me donne ton phonetel .." et lorsqu'il obtiennent pas de réponse(normal vu l'approche) leur frustration reprend le dessus et ça fini par " hé hé je t'es parlé, ho je te parle salope, pour qui tu te prend sale pute !!bref je pourrais vous en citer des dizaines juste sur la drague sauvage. Dans les années 90 ont pouvais croiser sur "les champs" des groupes de citées différente se toisant en se comparant et faisant des combats de regard avec leur pitbull en laisse, symbole phallique puissant qui sert encore une fois a compenser leur complexe d'infériorité.

La cité est leur territoire, la meute leur famille, et les autres leur ennemies. tout ce qui ne leur ressemble pas est hostile, leur sentiment d'infériorité est la source de leur agressivité.
Moins tu as de vocabulaires et plus tu es agressif , ils n'arrivent pas a s'exprimer et a comprendre ce qu'on leur dit et ça se traduit par de l'agressivité et de la violence. Qui ne les a jamais entendu dire "toi même tu sais" "tu vois ce que je veux dire" " tu comprends quoi" "jure le pourquoi tu ment?" "la vie de ta mère ?" répond leur par un " va féconder ta génitrice" et ils vont s'énerver et s'en prendre a toi non pas par ce rapport a ce que cette phrase veux dire réellement mais parce qu'ils n'en aurons pas compris le sens réel.
A école la plus part arrivaient pas a lire une phrase de cinq mots sans arrenter au mois une fois, je me demandais vraiment ce que faisais avec des types comme ça. Parlons maintenant de la "victimisation" et du choix de leur proies. Comme je le disais ils s'attaquent à ce qui leur est différent et a ceux qui leur semble faible. Les incivilités sont devenus notre lot quotidien. Vous remarquerez aussi que dans un groupe de cinq weshs ce sera toujours le plus faible d'entre eux qui viendras vous chercher des problèmes ce qui reviens encore a son sentiment d'infériorité car entouré de ses potes ils se sentiras fort. Ce même individu baissera la tête devant vous si il est seul.Qui de vous n'as pas dans son entourage un ou une ami qui s'est fait agresser pour un téléphone portable ou un lecteur MP3.
Ce genre de fait divers est devenu routinier.
Les femmes sont les premières victimes de ce genre de vol qui se fait de surcroît avec une violence inouïe. Viennent ensuite les ados et les personnes âgées.
A les écouter ce sont des victimes de la société, tout doit leur tomber dans le bec, ils leur faut un emploi bien payé alors qu'ils ne sont pas capable d'aligner deux mots sans faire une faute de français, un logement, une voiture, une femme.
Mais tout ceci se mérite par le travail et intégration dans notre société, on n'a rien sans rien. Ils ne respectent rien ni personne, la police ne leur fait pas peur. Il faut les respecter mais ils ne respectent rien. Je les entends a longueur de journée s'insulter de "fils de pute" et autres insultes du genre. un exemple de dialogue entre wesh: " hé hé espèce de fils de pute fait tourner le oinj!! hein !!quoi !! comment tu me parle enculer de ta mère? va niquer ta race !!" et si vous avez le malheur de leur demander de se pousser dans la cage d'escalier pour rentrer chez vous ou de faire moins de bruit vous vous exposerez a de gros ennuis et le genre de réponse qui suit "quoi pour qui tu te prend espèce de bâtard, me manque pas de respect fils de pute ou je vais te niquer toi
et toute ta famille".

Dans la rue c'est la même chose, en voiture dans les transports, sur votre lieu de travail, au restaurant, au cinéma dans l'administration (la poste, la sécurité sociale, etc. etc.) sur votre lieu de vacances que ce soit dans le sud ou même a étranger ils sont la partout a vouloir dicter leur loi et revendiquer leur banlieue.
Et oui la vente de stupéfiant les camions et les entrepôts volés et trafic en tout genre leur permettent de partir en vacances sur les mêmes destinations que vous.

Ils sont les pauvres malheureux et nous sommes leur ennemis, les bâtards qui on de l'argent et qui possèdent des bien qu'ils nous convoitent, n'avons nous pas travaillé pour nous offrir un téléphone mobile un blouson en cuir ou bien un scooter ou une voiture. Mais non a leur yeux nous
tous ceci n'est qu'une grande vitrine dans lequel ils font leur choix et se servent souvent par la violence.
Combien de fait divers dont je vais vous décrire aliment les olonnes des journaux: " un jeune au volent d'une moto volée est pris en chasse par la police, il ne porte pas de casque et plutôt que de se soumettre aux forces de l'ordre décide de prendre la fuite et perd le contrôle de son engin pour finir contre un poteau ou un mur et mallheureusement décède des suite des ses blessures. Apres avoir appris la mort de leur pote wesh wesh les autres wesh wesh decideque c'est de la faute des mechants policier qui bien sur auraient du le laisser partir et ansi lui permettre de continuer a commettre d'autre mefait dans le genre ou encore pire, et décide de venger la mort de leur pote wesh.
C'est ainsi que qu'ils vont entreprendre de mettre a sac leur propre quartier et de brûler les véhicules de leur voisin qui sont dans la même situation sociale qu'eux car partagent les mêmes tours d'HLM.

Parlons des viols en réunions ou plutôt des "tournantes" dans les caves. Une femme est a leur yeux une salope, une pute juste bonne a assouvir leur besoins sexuel.
Leur image de la sexualité est basée sur les films pornographique. Ils faut les entendrez parler
des femmes, comment ces viols arrivent ?
Un wesh wesh s'adressant a un autre: "hé mec y a combien de temps que t'as pas tiré un coup, au fait je t'ai jamais vu avec un meuf, t'es un pédé ou quoi. Quoi comment tu me parle espèce de bâtard j'suis pas un pédé. - alors vas y lui répond son autre pote wesh wesh faut que tu baise une salope avant ce soir" comment voulez vous qu'avec ce genre de comportement n'engendre pas un mépris de la femme et en découle des viols.

L'année dernière lors du délibéré d'un jugement sur le viol d'une jeune fille et la condamnation de certains jeunes wesh, une mère de famille est passé au journal télévisé et a tenus les propos suivant"mon fils va faire six années de prisons pour une pipe" comment pouvons nous supporter d'entendre des propos pareil venant d'une mère de famille. Autre cas ou une jeune fille a été brûlée par un wesh a qui elle se refusait, ses autres potes wesh l'on soutenu lors de son procès, comment des choses aussi graves peuvent être dites. Les parents, les medias et le gouvernement ont leur part de responsabilité. Ces propos intolérable n'ont pas été soulevé par la presse, personne n'ose dire quoi que ce soit parce que la majorité des ces actes son commis par des jeunes d'origine maghrébine ou africaine. Tout le monde a peur de dire tout haut ce que pense tout le monde tout bas par peur d'être traité de raciste. Mais il ne faut faire l'amalgame, ce n'est pas du racisme, un danger pour la société doit être traité comme il se doit qu'il soit noir beur ou blanc, la couleur n'a rien a voir la dedans. Si tu es noir ou arabe tu dois sanctionné comme un blanc qui a commis le même délit.

Je pourrais dire encore beaucoup de chose et donner beaucoup d'exemple car il y a tant a dire.

Alors n'ayons pas peur de dire les choses en surtout ne confondons pas tout. Et ne faite pas l'erreur de penser que j'ai des idées raciste. Croyez bien que la communauté maghrébine et africaines souffre justement des conséquences du comportement de ces wesh wesh de cité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 05/06/2005 00:06:29
Oulah. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi. T'es un vieux Réac qui aspire au retour de l'ordre. Merci Sarko. Pour toi, une racaille, c'est forcément quelqu'un de pas bien !!! J'aime le rap français et j'en ai aucune honte. C'est excellent et tu ferais bien de lire quelques paroles, ça te ferait du bien.
Ta vision du monde intolérante et stéréotypée m'exaspère. Tu cherches même pas à comprendre les causes du mouvement "ouaich ouaich".
Et puis, oui, 6 ans pour une pipe c'est beaucoup trop. Je le dis ouvertement sans aucune honte;
Je ne veux pas vivre dans un monde sécuritaire dont la lubie est de supprimer les gens méchants, mal élevés.... La société a une part énorme à jouer. Voilà, j'espère que ton esprit s'ouvrira et qu'à ton âge, tu sois un peu plus progressiste.
Parce que, désolé, mais les metalleux, c'est pas beau non plus. Ils gueulent on sait pas pourquoi !
Bref, c'est un débat sans fin.... et j'ai pas envie d'écrire le pavé imbuvable que t'as écrit.
Salut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par lenad le 05/06/2005 01:01:48
Salut labiche,

Ne le prend pas mal mais tu n'est encore qu'un gamin.
A ton age tous le monde il est beau il est gentil.

Tu n'as pas honte de dire que 6 ans pour un viol c'est trop, alors parle en avec ta mere ou ta soeur si tu en a une et demande leur avis et on en reparlera. J'espere en tous cas que ça ne leur arrivera jamais.

Je ne dit pas que le RAP est un mal, je dis qu'il faut avoir un minimum de cervelle pour ne pas tout prendre au pied de la lettre. J'ecoutait du RAP alors que tu n'etait meme pas encore né.
Tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Si la société a une part a jouer elle est bien mal partie avec des jeunes comme toi.

Je ne suis pas metalleux mais en tous cas je n'ai jamais vu un metaleux ou un skateur agresser personne.

Je na fait pas de politique non plus et je suis a peu pres sur que tu ne connais rien de l'ile de france et du phénomene ouaich ouaich dont tu parle.

On en reparleras dans quelques années un fois que tu auras mûri.

bonne nuit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 05/06/2005 11:03:36
Oui bien sûr, je suis jeune, alors je crois que le monde il est gentil et je suis rempli d'angélisme. T'aurais pu sortir autre chose non? Un peu plus original?
Si tu penses qu'il faut avoir 30 piges pour comprendre le monde, eh ben merde.
Car je me sens assez mûr, vois-tu et un jour on en reparlera. Mais sache que je ne dis pas que les ouaich ouaich sont gentils et tout ça, c'est à cause de la société mais qu'il faut nuancer et que le phénomène ouaich ouaich est bien plus constructif que le phénomène métal et ton réquisitoire est bien trop dur.
En tout cas, on en reparlera plus tard, quand j'aurai mûri... pfff, trop minable.
Allez salut.
PS : et puis, t'as pas à t'en faire, y a Nicolas Sarkozy à l'Intérieur, il va les matter les méchantes racailles !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par attalia_nemesis le 05/06/2005 21:14:22
lol excuse moi mais de lire que le phenomène wesh est bien plus constructif que le monde métal me fait bien sourire !! si tu trouves que des mecs a casquette et jogging qui se plaignet en braillant sur les malheurs de la T6 ... et bien à ta guise mais je ne vois vraiment pas en quoi... Tu tapes sur le metal parce que tu es proche du monde wesh, rien de pus ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par miss_love le 11/06/2005 17:07:01
Rha j'ai adoré ton article, humoristique et réaliste par dessus le marché ! ^^ et tous ceux qui n'y croient pas, soit ce sont des cailleras (autre nom ) eux même, ou bien des goth, ou bien tout simplement des gens qui ne fréquentent pas ces chers individus ! ... Super article en tous cas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 11/06/2005 17:22:39
labiche ==> "j'ai pas honte de dire que 6 ans pour une pipe c'est trop long" ... rien que pour ça j'aurais envie de t'envoyer au trou ... histoire que tu fasse la femme là bas .... ce genre de propos me dégoutent ! imagine toi à la place de la fille qui ne VEUT PAS faire cette pipe justement ! t'as pas pensé qu'elle avait son mot à dire dans l'histoire ! alors moi désolé mais je trouve justement que c'est pas assez 6 ans .....

ton mouvement "wesh wesh" labiche c'est un mouvement de fouteurs de merde ... un mouvement de "méchants" comme tu dis ... t'as raison, soyons tous des gros cons et foutons nous tous sur la tronche comme ça le monde sera en paix ...

jeunesse de merde tiens ....

quand aux "metalleux ils gueulent on sait pas pourquoi", ben maintenant tu sais pourquoi. Parceque y'a des jeunes qui se croient responsables et mûrs dans leur "teu-tè" et qui prônent la violence et l'insécurité en Françe ... merci les wesh wesh ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par dricom le 11/06/2005 18:03:51
Lenad, autant au début de ton commentaire, j'étais assez d'accord avec ( le plus faible entrainé à faire des rackets; les dragues sauvages; la violence inouïe de certains rackets; ..) autant à la fin je te trouve extremement généraliste du style :
"Combien de fait divers dont je vais vous décrire aliment les olonnes des journaux: " un jeune au volent d'une moto volée est pris en chasse par la police, il ne porte pas de casque et plutôt que de se soumettre aux forces de l'ordre décide de prendre la fuite et perd le contrôle de son engin pour finir contre un poteau ou un mur et mallheureusement décède des suite des ses blessures. Apres avoir appris la mort de leur pote wesh wesh les autres wesh wesh decideque c'est de la faute des mechants policier qui bien sur auraient du le laisser partir et ansi lui permettre de continuer a commettre d'autre mefait dans le genre ou encore pire, et décide de venger la mort de leur pote wesh"
ou encore :
"Parlons des viols en réunions ou plutôt des "tournantes" dans les caves. Une femme est a leur yeux une salope, une pute juste bonne a assouvir leur besoins sexuel."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 11/06/2005 18:05:12
Mais ne t'énerve pas Tidus. C'est toi qui es violent là. Je n'ai pas la même conception que toi et je ne veux pas vivre dans un monde où il existe une forte répression qui est la seul réponse au maintien de l'ordre.
Le mouvement ouaich-ouaich est très hétéroclite. Bien sûr, y a des gens dont le seul kiffe est de foutre la merde gratuitement. Mais le mouvement ouaich-ouaich est quand-même porteur d'espoir et critique notre société. Ce ne sont pas les metalleux (que je respecte par ailleurs) qui ont des idées constructifs et qui de toute manière rejettent violemment la société en bloc et sans alternatives.
Bref, on pourrait en parler longtemps. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas être dans des positions antiracailles ou des positions antimétal et qu'il faut être tolérant et indulgent.
Enfin, pour une pipe forcé, 6 ans de prison ferme ne résoudra rien. Ce n'est pas en diabolisant le violeur et en voulant se venger par la justice qu'on résoudra les choses. Je maintient de dire que 6 ans de prison, c'est très long. Or, avec une pipe, il n'y pas de pénétration anal ou vaginal et je pense que c'est quand-même moins grave. Ainsi, 6 ans de prison pour une pipe forcée me paraît excessif surtout qu'il n'est pas accompagné d'aides.
Mais c'est sûr, peut-être suis-je cette jeunesse de merde qui rêve d'un monde meilleur et d'une alternative à la folie sécuritaire. Peut-être, mais j'en suis très fier.
Tchao.
PS : bien sûr, je pense que la victime à qui on a forcé de faire une pipe a subi un traumatisme mais je ne crois pas que c'est en emprisonnant très longtemps qu'on arrangera les choses. Car si la victime est bien une citoyenne qui a des droits, le violeur aussi est un citoyen.
V

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par lenad le 11/06/2005 18:09:58
Wesh labiche !!

Sache que ne cherche aucune originalité mon but est d'exprimer les choses telles que je les vois au quotidien.
Ce que j'ai écris te dérange peut être parce que tu reconnais certainement un peu dedans. Tu sembles un peu buté avec ta guerre wesh wesh VS metalleux, et surtout ne les confond pas avec le phénomene HIP HOP et HARD ROCK.

Le monde dans lequel tu vies ne s'est pas construit tout seul, il est l'oeuvre du travail d'un peuple et d'une république démocratique alors je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans ton phénomene.

C'est justement lui si tu réféchis bien qui fait en sorte que certains partis d'extreme droite engendrent de plus en plus de voies lors des éléctions. Les wesh wesh font peur et leur comportement génére un sentiment d'insécurité permanent dans l'esprit de certains électeurs qui se traduit une enveloppe dans la mauvaise urne.

Toi qui les défend, viens donc passer un séjour dans certains quartiers de la banlieue parisienne.
Traverse certains quartiers le soir et je ne te donne pas 5 mn avant de te faire brancher par tes amis les wesh. Tu leur expliquera que tu les comprend, enfin tu vois ce que je veux dire quoi !! t'as vu!! tu comprends quoi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par dricom le 11/06/2005 18:10:30
Des vols de motos ou autres scooters, je veux bien y croire; mais me faire croire que ça arrive souvent, permet moi d'en douter!
Aussi, les viols en réunion, ou tournantes, sont loin d'etre des faits généralisés dans les 6T, c'est même un fait assez rarisime!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tidus le 11/06/2005 19:40:38
labiche ==> dans ce cas il ne faut pas confondre, wesh wesh, et racaille. Le wesh wesh ne fait pas de mal en soi, il s'habille juste comme une racaille. La racaille c'est le salaud, celui qui pourrit la vie des gens.

pour la pipe : on ne parle pas vraiment de la douleur physique occasionnée par l'acte ... je parlais plutot de la pauvre fille qui s'est vue obligée de faire ce dont elle n'avait pas envie, ca doit etre assez horrible comme sensation ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par killy le 20/06/2005 00:28:54
oui, de toutes les façons y'a trop d'arabes en france....
nan mais on aura tout vu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par killy le 20/06/2005 00:34:12
y'a des metalleux ds les cités, et y'a des rappeurs ds les quartiers riche alors arretons ce conflit qui n'a pas sa place ici.


bah...
de toute les façons, je me barre de ce topic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par labiche le 20/06/2005 11:40:51
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, killy. Cette discussion mène à rien. Chacun fait ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut. Point final, faut juste être tolérant, c'est tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par fan_de_orlando_bloom le 26/08/2005 22:09:51
Beh mea j'ai beaucoup aimé l'article, humoristique mais néanmoins réaliste ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par javi le 30/08/2005 19:13:37
Je trouve toute cette histoire de wesh-wesh et de racailles assez surréaliste. Moi je suis basque, j´habite au nord de l´Espagne et dans ma ville il y a pas des cités comme dans vos grandes villes, mais si des quartiers dévaforisés et de la délinquance de toute sorte, voir térrorisme aussi... Mais à Madrid ou à Barcelone si il y a des "racailles" un peu "à la espagnole", des gamins colombiens ou boliviens, des magrhébins aussi qui s´amusent à enmerder les gens... Mais c´est que je suis le plus surpris: il y a pas des jeunes en France qui leur font face??! Ici si on a un problème avec des enmerdeurs de cette sorte on se prend pas la tête pour aller leur casser la gueule, ou au moins l´essayer... Peut ètre c´est vrai qu´ici l´emmigration est encore un phénomène récent, j´en sais rien... Là bas c´est quelquechose d´incontrôlable??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
SUPERRR
Posté par alibaba le 02/11/2005 14:44:25
très bien ecris "cousin" ==> un ptit pour la route ca fait jamais de mal ! ^_^, hip moi, c'est pareil, j'habite dans le 91, dans un ptit trou paumé ok, mais c'est pas la joie ! Ca grouille de soit disant "racailles" en "yogging"...et on peut pas dire que je soit leur meilleure "cousine" hehe, car comme toi je suis completement leur contraire et comme tu le dis si bien , ==> ui ui c'est un complliment !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par tirkal le 20/01/2006 15:58:24
Bon comme on dit ici, "je kiffe trop" !
Je doit dire que c'est une expérience que de se faire accoster par une "racaille" ^^, mais ils ne sont pas tous comme ça, encore heureux.
J'ai adoré le petit coté humouristique.
Et voila c'est tout ce que j'ai à dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par chandlermbiing le 29/06/2006 12:30:59
oh la la!
t'avais quel âge quand, t'as écris cette succession de préjugés et de clichés en te cachant derrière l'excuse de l'humour.
Je veux dire, les blagues, y'en a pas... tu t'es déja fait agressé peut-être?

autre chose tu prétends avoir écrit une satire... une satire c'est une analyse critique de quelque chose... c'est pas analyste du tout et encore moins critique.....

"Le monde appartient aux gens humbles" c'était ironique? dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par zakhiel le 29/06/2006 15:44:15
Je trouve que toutes ces réponses à cet article dérives de façon navrante...
*sors se prendre un coca*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par lordbyron1983 le 06/11/2006 22:07:05
A PART QUE J'ETAIT MORT DE RIRE et que j'adore ce genre de sarcasme blaissant tu as en effet oublier que certaine racailles sont blanc et meme parfois vivent dans des beaux quartiers (je le sais j'en ait vut) et ils changent completement d'attitude selon le lieux ou il se trouve ce qui est encore plus ridicule genre "wesch mate l zouze vas y ca fais zizir" et a la maison "oui j'etait avec jacque henrie en cour de philo c'était un cour delicieux"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par leka le 09/11/2006 07:52:54
loll ton texte me fait sourir!

comme toi j'ai vécu en banlieue (92) et j'ai déja eu pas mal d'embrouille du même style... le conflit racaille/skateur c'est pas nouveau... mais après c'est au cas par cas, y'a aussi des kaillera qui laisse tombé si tu t'laisse pas faire, si tu montre que t'es chaud a te battre... (on ma volé 3 fois mon fone sur les 8 ou 9 tentatives...)

et pour répondre au com, j'suis un skateur ca m'arrive de trainé avec des kaillera et sa marrive de vouloir volé dé téléphone ou autre! (j'l'ai encore jms fait)

et juste pour labiche, si jms tu repense malgrès que tes com date, toi t'es vraiment un boulet -_-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 24/10/2007 12:42:05
Ha ha j'ai bien rit.
Mais il ne faut pas rire, c'est une situation catastrophique en fait, mais bon vive la france soyons fraternels et partageurs!

Mais le plus grotesque, ce sont tout les commentaires qui prennent la defense des cibles de l'article.
Remarque l'article cible aussi ces défenseurs =)
Enfin tout le monde s'en prend pour son grade, le tout dans l'humour, et j'ai donc a-do-ré =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par namow le 27/11/2008 23:03:38
un an après je remet ca sur le tapis..

en reponse au "6 mois c'est trop pour une pipe" ou au "avec une pipe, il n'y pas de pénétration anal ou vaginal et je pense que c'est quand-même moins grave" mon DIEU je suis consternée !!! la douleur est bien plus profonde trou d'bal!!!!
c'est a la fois "trop long" et pas assez dans le sens ou vous, males de ce monde vous n'avez pas conscience de ce que c'est que faire une pipe : mettre cette chose dans sa bouche (enfin je dis ca mais je ne sais néanmoins pas de quel bord vous etes, coquinou)
D'une il est parfois désagréable d'en faire une, de deux il est d'autant plus difficil de le faire si cette personne ne fait pas partie de votre réseau social (j'agrandi parcke ya kan meme des vrais filoutes sur terres).
Petite mise en situation : on imagine que le mec a barauder tte une journée, qu'il est allé pisser au moins 2 ou 3 fois sans s'essuyer (bien sur on vous connait ne nier pas)(gro dégeu)....vous voyez ou je veux en venir.
Ajoutons a cela les poils, le brutalité du male prépondérant ainsi que le coup que ca porte a notre fierté d'etre a genous soumise la tete prisonnière de ses 2 mains d'ours des massifs montagneux : mon dieu l'odeur, le gout!!! Ca étouferai un chrétien!! (boh on rigole, on se poil)
Par ailleurs, 6 ans dans une piaule de 4 m carré, ce n'est pas très enrichissant pour l'esprit
C'est pourquoi je préconise l'ABLATION comme ca le pb est réglé vite fait bien fait. On relache la bete et le mal(e) ne s'y reprendra plus croyez moi!!!!

Sinon je voulais dire a Tidus que son article est rigolo comme tout (si jms il reviens) et a certains autres qu'il n'ont pas d'ouverture d'esprit (ou k'ils ont quelque chose à se reprocher), a d'autres encore qu'il ne faut pas confondre Hip hop et racaille (soit disant parcequ'il écoutent du rap francais m'a-t-on dit). Dans le nouveau petit robert 2007, le terme de "raccaille" est défini comme englobant je cite des "indivudus méprisables" ou un "ensemble de fripouilles".C'est poilant n'est-ce-pas?. Or le hip hop est une culture a part entière qui n'a que faire des " wesh ta vu l'ot' batar ac son i pod, tous des enculés!" ou bien avec les revendications sociales de toutes sortes. Le dicton du hip hop mes chers compatriotes, c'est "peace, unity, love and having fun!!"
et tout le monde sait ce que ca veut dire(mai si vous savez)

Pour conclure je t'encourage tidus mais fait attention à ne pas tomber ds quelque chose de stéréotypé com l'autre de trente ans (lenad) ou l'autre labiche ki y raplique ac son sarko. ménagez vous et réduisez votre débit de mots, vous vous méprennez (bande de couilles molles)

Mais de toute facon je croit que mon msg est voué a l'echec puisque plus personne, après ce conflit babtou-weshweshien, ne voudra revenir sur la page pour a nouveau se taper ttes les bétises qui figurent sur cette page...mon msg en fait partie intégrante bien sur.

Aller, a bientot les fripouilles!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 27/11/2008 23:17:54
"C'est pourquoi je préconise l'ABLATION comme ca le pb est réglé vite fait bien fait."

Bonne idée!
Et mort au poils aussi! =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par namow le 28/11/2008 12:09:36
HAHAHA!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 28/11/2008 12:16:37
Quel est le comble d'un mec qui s'épile?
C'est d'avoir un poil dans la main ^^'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par berber le 01/01/2009 20:44:52
On voie malheureusement ici que certains ont encore l'impression qu'ils ont plus d'esprit que les autres alors qu'ils sont renfermer sur eux même et leur culture. J'ai donner l'heur a plusieurs "racaille" (racaille étant pour le créateur de ce texte le stéréotype d'un mec en jogging et qui parle en verlan) et aucun ne m'as pris mon portable...
Ouvre toi un peut a ces gens, juste une fois enlèves tes lunettes fait quelque tractions et fume un join car avant la mort il n'y a rien après la mort il n'y a rien alors autant vivre entre les deux et s'ouvrir au monde...
La violence que tu condamne dans les banlieu fait partie de notre société et ceux qui voudraient la changer sont certainement plus ceux de la banlieu que ce qui, du haut de leurs 4X4 et leurs action profitent de ce systéme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 02/01/2009 00:08:11
Nan mais ca va on va pas leur ouvrir la porte aussi, si on veux voir des clowns en fringues grotesque on va au cirque.
Et je suis désolé mais on peut vivre et apprécier la vie sans pour autant se laisser enc. par les parasites.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par berber le 10/01/2009 21:39:19
Leurs vétements sont pas plus mal que les autres on s'habille selon notre culture et aucune n'est a négliger...
Les parasites ne sont pour moi pas les ouvriers et les chômeurs entasser dans les quartier mais plutôt les cadres et les propriétaires qui gagne leurs argent avec le travaille des autres grâce a des actions de la bourse ou en fessant un travaille qui consiste a rester assit au bureau a regarder des chiffres... alors que certains se brisent la santé en fesant des travaux manuelles... D'ailleur beaucoup plus d'impôts sont utiliser pour financer des banques que pour les chômeurs....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par berber le 10/01/2009 22:01:42
http://www.dailymotion.com/tag/lascars/video/x7vqfl_les-lascars-5cigarette_fun une petite vidéo d'une "racaille qui demande une garette"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 11/01/2009 13:02:58
berber -> http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_PP.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par berber le 23/01/2009 20:59:55
Je fait des fautes de français, et ? Le rapport avec ce sujet ? Ou juste une esquive ?

Modifié le 23/01/2009 21:00:35

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par jacquesv le 24/01/2009 23:13:37
.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wesh ! (ou pourquoi j'aime tant les racailles)
Posté par centinex le 25/01/2009 12:34:38
Restons coï, sage decision.

.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143