Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par elodelu le 08/05/2005 00:00:56
Peut-être avez-vous déjà remarqué, mais il y a une rubrique sur ce site, qui donne régulièrement envie de se suicider après avoir butté la majorité des personnes adultes environnantes.
Je parle bien sûr de la rubrique "vie du jeune", celle qui pourrait donner la vague impression aux gens qui la visite, que l'adolescence n'est qu'une suite tumultueuse de désolations en tous genres.

A chaque "clic" sur cette rubrique voici le genre de dégénérescences scripturales qui s'offre à vous :

"Il m'a abandonnée" par Louisa, 13 ans.
L'histoire d'une fille violée par son père et torturée par son oncle, atteinte de leucémie et dont le petit copain vient de mourir d'un atroce accident de moto.

Et encore, je vous évite les fautes d'orthographe, de syntaxe, et de grammaire.

"Pierrick, mon amour" Par Morgann, 14 ans.
C'est l'histoire d'une fille qui voudrait sortir avec un garçon mais il veut pas alors elle se suicide car elle a tout d'abord été victime d'inceste dans sa jeunesse, après que son père soit mort d'un cancer, sa mère du sida, et son chat, d'une gastro-entérite foudroyante.

Sans rire, ça donne à peut près ça, vrai ou pas ?

Il y a une autre sorte d'articles dans cette rubrique, celle où de jeunes gens viennent nous faire part des conneries qu'ils font dans leur classe, ou plutôt de celles qu'ils disent avoir fait pour se rendre intéressant. Tout ça bien sûr dans un style déplorable, qui nous pousse à nous demander si c'est fait exprès pour bien montrer qu'ils n'écoutent aucun prof depuis le CP, ou si vraiment ils écrivent comme ça, au quel cas, c'est très grave !

"Une folle journée au collège Pierre Curie" par Baptiste, 15 ans.

Extrait :

"Et pis aprai le prof il a dis vous arrété se bordelle alors nou on a même pas arrété et s'été tro marrent."

Un peu du style Michelle et ses fameux : "Un jour au camp musical", amateurs d'Américan Pie, vous reconnaîtrez.

Bref tout ça pour dire que ces rubriques sont vraiment à chier, tout comme l'état général du site, qui se dégrade de plus en plus, il y a, on peut dire, en tout et pour tout, 5 bons écrivains sur ce site, que je ne citerais pas par respect envers ceux qui n'y trouverait pas leur nom.

Alors pitié, élevez le niveau, que diable. Vérifiez votre orthographe avant de publier, votre ordinateur se propose en général de le faire pour vous, et vous les gens qui publiez ! Aidez nous, pauvres lecteurs démoralisés, ne publiez pas n'importe quoi sous prétexte qu'il faut montrer à tout le monde que ce site est beaucoup fréquenté, à force de publier ce genre de daubes, France-jeunes finira en sky blog !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par cocosk8 le 08/05/2005 00:24:20
bon....madame je vous vénère! enfin qqn qui ose dire ce qu'elle pense. je pensais le faire mais pas sous cette forme. bravo
très bonne article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par raz le 08/05/2005 00:45:35
Pour moi c'est pas vraiment un article mais comme j'aime bien elodelu pour aucune raison particulière (enfin si, elle m'a comparé à Desproges) je lui pardonne.
Moi je dis c'est pas au site qu'il faut s'attaquer mais aux jeunes en particulier qui se prennent pour des écrivains remplis d'émotions et de sanglots, de blessures profondes dans le coeur etc
Sinon comme bons auteur pour moi il y a : chandlermbeiing, elodelu (même si ses trucs sur les gosses heu je m'en fous) et j'en vois pas d'autres pour l'instant.

Ah j'oubliais, le jeu de mot en titre est excellent.

Modifié le 08/05/2005 00:49:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 00:54:09
Et si on les laissaient écrire ? Vous vous rendez compte à quel point le site serait vide d'articles sans ces pseudos déprimés ? Il faut bien qu'il y est un peu d'agitation ici ? Non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par chokobons le 08/05/2005 09:23:15
Je suis d'accord avec Zakhiel autant évité les articles peu intèressant! Mais il ne faut pas faire de généralité non plus tout les articles ne sont pas comme tu le décris.

Modifié le 08/05/2005 09:25:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par sabi le 08/05/2005 09:57:56
d'accord, tous les articles ne sont pas bons, cependant, je voudrais dire que france jeunes n'est pas reservé qu'aux ecrivains (comme toi, puisque j'imagine que tu ne t'identifies pas à ce que tu décris, encore demandons nous pourquoi tu as fais un article et pas juste un post dans le forum, sachant qu'il y a une rubrique pour les reclamations a propos du site), oui, "jeunes" ne rime pas avec jeunes adultes, ce qui est ton cas mais jeunes en general, c'est a dire que tout le monde a le droit d'ecrire dans ce site, y compris les jeunes ados, et je pense que ce qu'ils ecrivent est important pour eux, ils ont besoin de se sentir ecoutes, et ils ont trouvé un moyen ici, pourquoi les critiquer ?! n'en aurais-tu pas fait autant il y a quelques années? A chaque age son ecriture ! Allons, un peu de tolerance, et puisque tu sembles savoir que dans "vie de jeune", rien ne t'interesse, n'y va pas !
Je veux bien reconnaitre que certains articles ne servent à rien mais quand on lit le resumé, on se doute du contenu, alors rien ne te force à les lire, et puis, etant donné que tu ne consideres que 5 bons ecrivains sur ce site, ne lis que leurs articles, tu seras sure de ne pas etre decue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par libertad! le 08/05/2005 10:58:32
loool j'adore ton article! les personnes pourraient passer à "ça se discute!" au moins ça ferait à jean luc de l'audience!

"- bonjour nous allons vous présenter l'histoire d' Anoushka, Slave d'origine, Elle fut pendant toute son enfance, violée par son beaux père, un ex prisonnier emprissoné pour vente de drogue et pédophile, alcoolique qui battait sa femme, Elle souffre de TOC, et est maintenant sans abri avec son enfant malformé et trisomique de naissance..
"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par iloz le 08/05/2005 11:08:42
Ok tu parle d'articles à chier, mais le tien.... méritait juste un topic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par anolie le 08/05/2005 13:14:44
--> sabi, je suis entierement d'accord avec toi.
personellement, je sais m'exprimer mais je ne vais pas aller balancer mes phrases grandiloquantes et sortir des mots compliqués juste pour paraitre plus évoluée. Il n'y a personne a impressionner. Je ne sais pas ce que tu "nous" reproches, mais admet que meme si nous ne savons pas écrire sans fautes, ni avons nous aussi notre liberté de penser et de nous exprimer ...
elodelu --> Retiens ça = Il n'y a personne a impressionner, si les fautes et les erreur de syntaxe te bouffent les yeux, change de site

Modifié le 08/05/2005 13:16:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par chandlermbiing le 08/05/2005 13:25:40
ELODELU!!!
C'est affreux cette sensation! je la connais particulièrement: le sujets sur lequel tu choisi de faire de l'humour est, en lui même, tellement naturellement ridicule qu'il est impossible de créer quelque chose de drôle...
résultat, l'article est pas drôle...

t'es toujours une des meilleures, t'en fais pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par seul le 08/05/2005 13:49:03
T'as bien raison Elodelu, personnellement je lis (et de plus en plus) rarement les écrits de france-jeunes.. je me dis aussi qu'il y a peut être des gens qui voudraient écrire des choses très intéressantes mais qui ne voudraient pas être publiées au milieu de tout 'ça'. Donc continue à écrire, et les bons écrivains viendront
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par white-damon le 08/05/2005 14:22:50
Il est vrai qu'il ya des articles vraiment pourris, mais il y a ceux qui essayent de faire de bons articles et qui font des erreurs (je me cite en exemple) et qui éspèrent qu'on leur énnonce leurs erreurs, pour qu'ainsi leur prochain article soit mieux, et enfin il y a l'élite des écrivaints, ceux qui arrivenrt a s'exprimer. bien souvent leurs articles sont exellents, mais ils ne sont pas toujours indulgens envers la 2nde catégorie (ceux qui font des efforts) et qui les traitent comme la 1ere catégorie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mégakillgirl le 08/05/2005 14:45:42
ben je pense que ce qui est bien sur ce site, c'est qu'il donne la parole à tout le monde, et forcément tout le monde n'est pas écrivain né...c'est normal qu'il y ai des articles pourris, tout est pas blanc dans la vie!! si ça te choque, t'as qu'à pas les lire..!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par benoil le 08/05/2005 15:24:53
J'aimerais, elodelu, que tu cites ces personnes en qui tu reconnais une facilité à l'écriture. Ce n'est pas de l'irrespect pour les autres que de les citer, mais du plaisir pour ceux qui le seront, non ?
Tu as tout à fait raison quant aux articles que tu cites, quant à ces historiettes fleur bleue ou atrocement affligeante de "cucuserie", qui effectivement, se font de plus en plus nombreuses. J'aimerais voir sur France-Jeunes des articles qui nous apprennent des choses, qui soient profondément intelligents et instructifs, qui ne comprennent aucune faute d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. Ces articles intelligents sont présents sur le site, mais constatez leur nombre pour vous dire que l'interêt se porte sur une maigre marge du site. Il reste que France-Jeunes est le seul site que je visite plusieurs fois pas jours, pour commenter, débattre et autre, chose enrichissante et malgré tout intelligente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 16:05:27
Ha! Un bon article! C'est vrai, et pis si c'est pas pour raconter des histoires dramatiques c'est des histoires d'amour gnagnan à en mourire d'ennui!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 16:05:29
au lieu de critiquer l'état deplorable du site sa serai bien que tu participe un peu plus pour relevez le niveau si tu pense y arriver bien sur... en tout cas c vrai, je suis daccord avec toi au niveau de l'ortographe, surtout que je tavais demander de l'aide a une certaine epoque pour corriger mon article tu ne m'a meme pas repondu au moin si tavais pas envi un non aurait été sympas. De plus,
ta aucun droit de critiquer comme sa en citant en plus leur prenom de peur qu'ils ne se reconnaissent pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 16:26:12
Vous êtes marrant !!

Vous voulez ceci, vous voulez celà ! Mais je vous ferais dire que c'est VOUS qui devez les écrire ces articles. Alors vous vous plaignez mais les autres n'ont-ils pas le droit de s'exprimer ? Pourquoi vouloir former une élite et laisser les autres de coté ?! Déjà que dans la vie courante on ne peut pas s'exprimer ouvertement sans se faire lyncher, si ça commence aussi sur le web on est mal baré !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 16:30:36
zakhiel ---> j'arrive pas à croire que c'est toi qui dis ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 16:32:45
Beaucoup disent que ce site va de plus en plus mal, seulement moi quand je lis les anciens articles, je ne vois pas trop de diffenrenceS... C'est vrai qu'au lieu de critiquer on ferait mieux de nous bouger, mais moi écire des artciles d'informations je trouve ça chiant, et pis mes écrits je les garde pour moi... alos je ne peux pas fair grand chose!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 16:42:41
jsaispaskoimettremoi ---> moui ? Tu voulais en venir où avec ta remarques ? Et puis c'est pas une question de se "bouger" pour avoir de bons articles, y'en a déjà ! Mais faut laisser tous le monde écrire ce qu'il veut ! On a l'impression que vous voulez pas que les autres écrivent ce qu'ils veulent ? Ce que vous pensez de leurs articles vous pouvez le mettre en commentaire d'article mais de là à en faire un sujet grâve comme si ces articles devaient être "traités"... je trouve ça un peu gros.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 16:46:19
......................

Modifié le 08/05/2005 16:50:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 16:49:20
article inutile, encore une gamine qui pousse sa guelante sur ce monde: "bouh!!! les autres ils écrivent que des trucs nuls!!!"
un article donc dont on aurais pu se passer, vu qu'il est comme le H de haricot, même pas émouvant, ni sympatique, encore moins drole, et surtout je me demande encore à quoi il sert....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 16:50:35
zakhiel ---> Hey! Mais t'es le premier à critiquer quand un article est à chier... Y a de bons articles c'est certain! Que les autres écrivent ce qu'ils veulent, je ne lis pas les artciles quand je sais qu'ils ne plairont pas!
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut... je dis ce que je pense voilà tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 16:51:36
mimiuragi ---> je suis d'accord sur le fait que l'article soit inutile, comme beaucoup d'autres... Mais pas trop pour le reste!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 16:52:35
jsaispakoimettre ---> tu vas pas recommencer dis ! C'est exactement ce que j'ai dis ><
Le fait que je critiques les autres articles ne veut pas dire que je ne veut pas qu'ils paraissent, les gens écrivent ce qu'ils veulent. Ensuite j'ai le droit de donner mon avis sur leur article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 16:58:49
jsaispakoimettre ---> c'est exactement ce que j'ai dis plus haut. Le fait que je n'empêche pas les autres d'écrire ce qu'ils veulent ne m'empêche pas moi de critiquer leur article. Ils peuvent écrirent ce qu'ils veulent après je donne un avis objectif sur l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par zakhiel le 08/05/2005 16:59:20
Et vive les doubles topics !! (triple avec celui là !)

Modifié le 08/05/2005 16:59:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par white-damon le 08/05/2005 16:59:50
oui, ou encore càmme le H de hawaï, on sait que t'as maté brice de nice
L'idée serait de filtrer les articles, d'avoir la possibilité par exemple de ne voir que les articles notés au dessus de 6 (et les pas notés ca va de soi), mais bien sur il faut que TOUT LE MONDE note l'article sur les meme critères (pour ma part les critères sont l'orthographe, la profondeur, et la pertinence) et ca, c'est pas gagné, parceqe si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'opinion de l'ecrivain, il va bien souvent mettre une sale note, alors que l'article est bien structuré, sans fautes, et tres pertinent...
Jugons l'artiqles sur ses qualités et défauts, pas sur son contenu! (bon pour les histoires c'est un peu différent)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par white-damon le 08/05/2005 17:01:44
zakhiel fais mumuse a écrire plein de topics

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 17:25:01
faut pas oublier que cette article est posté dans humour donc il faut en rire apparement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par soso_mzali le 08/05/2005 17:31:17
je reprend ce qu'a dit raz, le jeu de mots est vraiment bien trouve.
je pense cependant avoir la solution a ce probleme d'article, comment dire, ininteressant? il suffit de ne pas les lire. en general il suffit d'une phrase pour reperer une bouz de quelquechose d'acceptable. sinon, plus simple, ne pas aller visiter la rubrique jeune...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 17:53:25
white-damon: et bien non je n'ai pas maté le film brice de nice!
et sinon j'ai donné mon avis sur l'article: je le trouve naze, pas super structuré, et pas utilie pour 2 sous...certains mettent bien des 10/10 sur des pamphlets immondes mal struturés et plein de fautes d'orthographe, juste parceque l'article ce veux drole...(personne n'est cité ), et pourtant nombre d'article sur des chanteuses people était bien structurés, sans fautes, voir même ironique, et ce sont tapés des sales notes car la majorité des france jeuniens detestaient cette chanteuses...alors l'objtectivité des notes....

Modifié le 08/05/2005 19:22:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par lollie le 08/05/2005 18:05:14
bravo Elo !!! comme d'habitude tu as toujours de bonne idées. je pense exactement la meme chose,juste a part a truc: tous le monde n'est pas super talentueux comme toi pour écrire. alors il faut aussi se dire qu'en général c'est le SUJET qui n'est pas bon,qui est toujours le meme, c'est affreux... mais parfois l'article en lui meme n'est pas si mauvais que ca,et puis s'ils ont 13-14 ans.... que faut-ils attendrent d'eux??
bon voila quoi,sinon bravo d'avoir dit ton avis
fait-nous encore un article, please !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 18:08:56
lollie>>> ta jamais eu 13 14 ans toi? avant d'avoir 15 ans t passer par cette étape et t loin d'en etre sortie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par jsaipakoimettremoi le 08/05/2005 18:36:33
white-damon ---> c'est cela va de soi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par amok le 08/05/2005 18:42:17
elodelu serait-elle une incarnation féminine de Guy Bedos ? Je crois bien que je serais capable de convaincre de tous ceux qui affirmerait le contraire. Visionnaire parmi les aveugles et voyante parmi les obtus (que mes détracteurs se repentent ailleurs, cette faute de sens est voulue), cette charmante demoiselle Bedos, pour qu'elle l'accepte qu'on la surnomme ainsi, a su voir la décadence de l'esprit du jeune qui anime ce site. Je dis ce site car il n'y a pas que la rubrique "la vie du jeune" qui se meurt mais on peut citer aussi la rubrique "amour":Lorsqu'il ne s'agit pas"d'écrivains" en pleine crise d'adolescence, on a le droit à de ridicules pseudo-mélodrames.Certes, au détour d'une recherche approfondie, on peut dénicher quelques textes travaillés avec beaucoup de finesse ou bien des textes traitant de sujet commun mais avec humour néanmoins. Je vous recommande tout paticulièrement l'article "essai sur la séduction" rédigé spécialement par mes soins (un peu de pub ne fait jamais de mal). Est-il besoin de le répéter, encore bravo elodelu, alias mademoiselle Guy Bedos !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par raz le 08/05/2005 18:57:00
"pamphlets immondes mal struturés et plein d'orthographe"

Je ne me suis senti aucunement visé, mais c'est juste pour te dire que j'en écris aussi, si ça te botte d'aller les voir. Attention : c'est vrai qu'ils sont "plein d'orthographe", c'est plutôt conseillé quand on écrit des choses.
Je mets même quelque mots à l'intérieur, ça m'arrive.

Oh pardon désolé, je me moque parce que t'as oublié un mot, c'est vraiment nul comme réaction.

L'argument de l'âge est bidon, parce qu'à cet âge là beaucoup n'écrivait pas des conneries dans le genre, ceux qui torchent leur plume numérique sur ces sujets n'ont pas d'excuse.

Dire que l'état du site se dégrade c'est bidon, ça a toujours été comme ça, mais on s'en rendait moins compte avant, alors que quand on grandit l'esprit critique gagne des points.

Le système de notation est bidon, personne ne note correctement, autant ne pas en mettre, en résumé quelqu'un qui a aimé l'article met 10 et quelqu'un qui n'a pas aimé mets 1, alors certains s'efforcent de noter juste et objectivement mais ce n'est pas la peine puisque la majorité vote comme des bouzes (ne voyez aucun parallèle avec la politique en général).
L'argument comme quoi si ça nous plait pas, on ne lit pas est bidon, rabaché. Ca voudrait dire que à chaque chose qui nous déplait on devrait l'ignorer, ne pas réagir, je vous laisse entrevoir les possibilité si on appliquait ça à tout.
Bizarre, pour un article inutile il suscite beaucoup de réactions n'est-ce pas ?

Perso, je n'ai pas du tout envie d'empêcher qui que ce soit d'"écrire" vu que je trouve ça drôle, mais qu'on me laisse leur dire que leurs textes puent et qu'ils ne valent pas un clou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par raz le 08/05/2005 19:06:33
spéciale kassdédi à mimiuragi que jte kiffe t la meyeur, love bye.

Modifié le 08/05/2005 19:14:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par fenixia le 08/05/2005 19:12:59
Au moins un article qui permet d'évoluer!
En effet j'en ai marre de voir ici et la des messages de suicide pour un amour enfantin!

Je vous raconte ma propre histoire :

A 15 ans j'ai rencontré un homme de 18 ans avec qui je suis restée un an. (donc j'avais 16 ans quand ce qui va suivre s'est produit)
On a fêté nos 1 an le 4 février, un mois après il me quittait pour une fille de l'est (metz pour etre exacte) qu'il a rencontré sur le net et mis enceinte suite à un week end passé ensemble (ce que j'ignorais)

au bout d'un an et un mois une belle histoire se termine.

Envie de suicide? Non, envie de vengeance ? certainement et pourtant je n'ai pas pollué le net avec ca !

Voila ce que j'avais a dire. Cet article pousse a réfléchir et la reflexion est un premier pas vers la maturité...

Merci de m'avoir lu lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 19:14:07
tavais peur que l'ont te comprenne pas lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 19:16:58
amok: c se qu'on appel droit d'expression et si les jeunes ont que se moyen pour exprimer leur mal etre qu'il le fasse sinon le site serai mort!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 19:27:54
raz: pourquoi tu es visé??je ne t'ai pas cité....
et oublier un mot...ça t"arrive non?? mais ceci dit: ont est dans un forum, me gars qui écris un article devrais savoir utiliser un logiciel de correction d'orthographe avant....tu aurais du l'apprend à ton pote kyuden par exemple....
raz qui attend la moindre des mes phrases pour me reprendre non sur le fond mais la forme, n'es-tu donc pas capable de d'autres bassesses comme faire-valoir?? si tu as tes comptes à rendre avec moi fais le en mp ou en rapports d'abus, et pas en public, ici c'est hors sujet...j'ai le droit de dire que cet article d'elodelu est à chier, je ne prétend pas dire que tu en fait l'éloge car elle t'as déjà fais de la leche sur tes articles...sois objectif pour une fois!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par hoopster le 08/05/2005 19:56:50
Je suis nouveau sur France-Jeunes et je n'ai pas encore lis les articles de la rubrique Vie de Jeune. C'est vraiment si moche que ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 08/05/2005 20:04:21
fenixia: bin voila tu vien de polué le net avec t histoire... c squon appel l'arroseur arroser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par marilyn le 08/05/2005 20:15:03
Bravo, belle description de la déchéance totale dans lequel ce site, autrefois digne d'intérêt, a sombré depuis -trop- longtemps.

Modifié le 08/05/2005 20:19:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par hoopster le 08/05/2005 20:18:14
Marylin: si le site est si moche, pourquoi tu y écrits encore ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par anolie le 08/05/2005 20:50:35
Bon, allé, encore une partie du site que je ne viendrais plus voir. Ca doit etre réservé à l'élite ici non ? Les masters en sytaxe et orthographe. Je regrette je vois pas ce qu'il y a de mal à s'exprimer même si on est pas très balèze en orthographe. Les topics sont peut-être bourrés de faute, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas les lire. Même vous vous en faîtes !!! Relisez vous bon sang ! Si on devais filtrer tous les topics avec la moindre faute imaginez un peu ce qu'il resterait !!! Vous croyez qu'un site pareil ne pourrait acceuillir QUE l'élite ?
Les bons écrivains ne sont pas que ceux qui écrivent sans fautes, mais c'est qurtout ceux qui touchent le public dans leur texte. Enfin, après chacun son opinion
Pour les notes des articles, je dois admettre que je suis pas très objective mais j'essaie de l'être. Mais par contre, l'orthogrpahe pour moi n'a que peu d'importance dans la note. On est pas ici pour se corriger mutuellement, si ? Vous êtes payés pour ça aussi ?
Le site est e, train de partir à la dérive ... et alors ? c'est son droit non ? Je viens ici depuis le mois de juillet et je n'ai pas à m'en plaindre. j'ai des conversations des plus sérieuses avec des personnes intéressantes, comme avant pouettpatapouett et d'autres mais ce n'est même pas parce qu'elle ne faisait pas de fautes !! étonnant non ?
Si vous vous limitez à répondre et à parler a ceux qui parlent "correctement", vous n'êtes pas sortis.
J'ai le droit de donner mon avis et je le donne = vous me répugnez
je n'ai pas envie d'épiloguer pendant encore 3 heures la dessus, si tu veux devenir admin pour pouvoir supprimer tout les topics que tu juges "désolants", te genes pas, mais une fille comme toi dans les hauteurs ca va pas donner envie de revenir....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par kyuden le 08/05/2005 21:27:25
revoila uragie , "j'aime tout le monde , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil HiHiHiHiHiHi , je suis niaize"

Modifié le 08/05/2005 22:06:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par kyuden le 08/05/2005 21:32:49
j'ai toujours aimé voir mimiuragie me critiquer sur mon orthographe et mon francais en general ,alors qu'elle na jamais été capable d'ecrire quoi que ce soit de coherant , ni ne serai-ce qu'un article ..... la moutonne-master. mais oublie pas : "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil GNEUH"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par elodelu le 08/05/2005 22:01:46
ben nom de Dieu, coment vous vous déchaînez! 30 commentaires dont 25 mauvais en une journée! Jamais vu ça!!

Par contre, je voudrais remettre deux ou trois points sur deux ou trois I, si vous me le permettez:

1) je ne me suis pas permis d'insulter qui que ce soit, alors les reflexion du genre: "encore une gamine qui vient pousser sa gueulante", vous vous les gardez, s' vous plaît.

2) Je n'empêche personne d'écrire, il m'est même arrivé plusieurs fois de soutenir quelque ecrivain très mal notté, par ce que son texte était bon, même s'il était plein de fautes.

je ne me permettrait jamais, même si j'avais les pleins pouvoirs, d'empêcher un article de paraître à cause des fautes, du moment qu'il soit intéressant.

Il y a des gens qui sont revenus 5 fois, pour m'en foutre plein la tronche avec des "arguments" du style: "le site est en pleine déchéance, et alors? C'est son droit!" vous avouerez qu'avec des phrases aussi pourries on peut avoir le droit de déprimer.

Ha! une perle: "une fille comme toi dans les hauteurs ca va pas donner envie de revenir...." Heu... quelques explications seraient les bienvenues, je ne comprend pas le sens de la phrase si tant est qu'il y en ait un.

Autre chose, si j'utilise des mots et expressions en dehors du vocabulaire de certains, ce n'est nullement pour epater la gallerie, mais par ce qu'il me plaît d'utiliser un langage un tant soit peu soutenu!

Pour je sais plus qui: tu m'a envoyé un mess pour me demander de corriger un de tes articles? Je ne m'en souviens pas, ce qui n'empêche que je ne l'aurait certainement pas fait, il y a un correcteur sur ton pc et je m'apelle pas la croix rouge, et quand je vois coment tu me descend je me dit que j'aurais bien fait de refuser, en plus contrairement à certains, aparement, j'aiune vie sociale, donc j'ai pas que ça à faire de jouer les soutiens scolaires.

A ceux qui on écrit, au lieu de critiquer, t'a qu'à écrire, je vous suggère de compter mes articles, sans vouloir me faire enfler les chevilles, je crois que ce genre de commentaires ne peut s'appliquer à moi.

Dernière chose, je fais aussi des fautes aussi grosse que moi et c'est peu dire, j'ai aussi écrit des daubes incroyables, mais moi j'essaie de me corriger, je me relis, ça s'apelle le respect et l'amour du travail bien fait.

a bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par elodelu le 08/05/2005 22:16:12
punaise! j'avais écrit plein de trucs pour vous répondre il sont mêmes pas affichés! c'est quoi ce dawa?

je voulais juste dire un truc à celle ou celui qui a la tete dans le cul, c'est son pseudo, autement spirituel: au lieu de venir 35 fois me balancer des niaiseries aussi grosse que toi, tu ferais mieux de sortir ta tete de la où elle se trouve!
tu viens faire ton chérif a trois sous sous mon article et après tu va demander aux admin de ne pas valider les articles où il y a trop fautes, en leur disant qu'ils ne font pas bien leur travail, si c'est pas de la bouffonnerie je veux bien me pendre!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 22:18:20
euh, au fait: pour les analphabetes du site, je suis mimiuragi, sans "e" à la fin.....

Modifié le 08/05/2005 22:18:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par mimiuragi le 08/05/2005 22:21:01
elodelu: le pb est que tu remet en cause des gens qui ont commencé comme toi (de la même façon à tes débuts sur fj)à écrire des articles, et c'est normal que ce soit loin d'etre parfait...on commence au début à raconter sa vie, c'est pas forcément interessant, mais à la lecture de tes articles tu l'as fait toi aussi....
donc je trouve ça débile....

Modifié le 08/05/2005 22:22:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par meliss le 09/05/2005 13:47:59
diantre ...! je te trouve fort ehontée damoiselle d'écrire un tel article de critique....!

déjà parceque ton style n'est pas bcp plus soutenu que celui de la moyenne des auteurs ici, et ensuite parceque c'est un espace de libre échange et si certaines persones écrivent des articles que TU trouves inutiles ou déprimants, c'est qu'ils en ont l'envie ou le besoin... donc... pourquoi ne le feraient'ils pas????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par ange.dechu le 09/05/2005 14:46:00
Meliss : Lis d'autres articles d'Elodelu avant de critiquer ...

Mais si les articles n'étaient pas en langage sms et que les sujets varient un peu, ça ne dérangerai personne je pense ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par noufen le 09/05/2005 15:15:14
elodelu > Ce que je peux dire pour ta défense, c'est qu'en tant que lecteur régulier de FJ, je m'ennuis un peu et cela depuis le début de l'année. Je n'ai pas lu beaucoup d'articles "accrocheurs", contrairement à l'année 2004 qui fut ma foi un bon millesime.
Ce qui m'étonne c'est que tu critiques ceux qui racontent leurs soucis de classes dans un langage un peu désorganisé. Mais quand je relis un de tes articles :" Je me souviens très bien de cet instant là, l'instant où l'idée m'a parcourut l'esprit pour la première fois, c'était en cours de maths, et je m'emmerdais, de par le fait.
Jésus Christ, le prof, blablatais comme d'habitude, ne se souciant aucunement du fait que la classe entière somnolait, dessinait, jouait aux morpions, discutait, rêvait.
" extrait de "Petite fugue entre amis", j'ai un peu de mal à faire la différence.
Pas facile d'être crédible alors que ton argumentation, bien qu'un peu virulent à mon goût, contient pas mal de vérités.

Modifié le 09/05/2005 15:19:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par latetedslecul le 09/05/2005 15:21:36
oui jai latetedslecul sa arrive a tous le monde sauf que moi c tt ltemps, de plus j'essaye de trouver des solutions au lieu d'incendier se qui sont nuls en orthographe se que je comprend tout a fais vu que j'en fais parti, d'ailleurs mes articles sont pour la plupart corrigés par mes parents ou par mooa. Alors si tu n'ai pas contente et que ta trouver que moi dans tous les commentaires deja t balaise parce quil y en a au moin une cinquantaine et j'en ai ecrit que 7 (j'ai compté lol 8 avec celui la!) casse toi du site!!!

Modifié le 09/05/2005 15:37:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par holzy le 09/05/2005 17:54:48
je ne suis pas d'accord avec l'article même si je pense aussi que la pllupart des articles ici présents sont plus destinés à ma petite soeur pseudo-rebelle mi-clown mi gothique, fasciné par le suicide et les grands malheur de la vie. D'un autre coté, je crois que cette "fascination" pour des sujets tels que viols, drogues, suicide et co trouve une explication en psychologie et si le fait d'écrire leur permlet d'exorciser leur démons alors tant mieux.

de toute façon, le site est mis a jour tout le temps et la newsletter me permet vraiment de cibler mes lectures... Evidemment, je ne passe pas tout le temps à coté des écrits personnels et mielleux mais j'en evite bcp et donc je n'ai pas cette impression de répétition.

D'un autre coté, tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut. Les administrateurs l'ont très bien compris et ne peuvent pas se placer en en "grand chef supreme" et décider si un texte est bon ou non...

Bref, je suis d'accord pour dire que certains article ne me plaisent pas et certains sont vraiment incroyablement nuls mais bon...il y asurement quelqu'un qui trouve mes articles a moi vraiment nuls aussi alors...tout les gouts, toutes les couleurs...On trouve tous notre compte ici! C'est ce qui fait de fj, un très bon site...

Je ne parlerais pas d'ortographe tant la correction de mes écrits est pénible ("la règle des rimes" à été corrigé par ma prof de français et je dépassais les 1000 fautes facilement.)

Au fait elodelu, j'espere être un des cinq...meme si je ne suis pas un "ecrit vain" tres tres actif sur ce site...

Ciao tout le monde et n'oublions pas que nous sommes jeunes! No war, just peace c'est aussi une phrase qui s'applique à nous, pas la peine de s'en balancer plein la tronche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par elodelu le 09/05/2005 20:01:59
mimiuragi, sache qu'on ne traite pas de "gamine" une personne plus âgée que soit, enfin j'ose esperer que tu n'es pas plus âgée que moi, hein, sinon ton état serait grave! La tête dans le cul, toi qui dit que je devrais me bouger pour publier au lieu de critiquer, sans vouloir me la péter, je pense avoir écrit sufisement ici pour avoir le droit de l'ouvrir, contrairement à certains!!!

A tous, vous me traitez d'intolérence, insulter quelqu'un par ce qu'il écrit dans un style qui vous dépasse, ça s'apelle comment?

ps: j'ai jamais dit que les "auteurs" dont je parle n'ont pas le droit d'écrire, ni que je haissait les persones qui font des fautes d'orthographe, tout ce que j'ai dit se résumait à : "essayez de faire moins de fautes, et de changer de sujet"
Tous ces pseudos cassages sont donc inutiles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par chandlermbiing le 09/05/2005 20:05:26
chers amis,
Avant toute chose je tiens à remiercier tout les abrutis qui, dans un accès lumineux d'intelligence, ont décidé de ne pas brandir le drapeau stupide, pitoyable mais au combien énervant du "mais tu comprends pas c'est du second degré".

Elodelu, ici a écrit un article expliquant à quel point ce qui était écrit était de la merde, le but de l'article était de se moquer... mais ces écrits sont tellement merdiques qu'il est très difficile de les rendre plus ridicules (et donc d'en faire de l'humour)
ça s'arrête la!!
elle a jamais dis que ces "articles"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par chandlermbiing le 09/05/2005 20:07:21
pardon je recommence.
chers amis,
Avant toute chose je tiens à remiercier tout les abrutis qui, dans un accès lumineux d'intelligence, ont décidé de ne pas brandir le drapeau stupide, pitoyable mais au combien énervant du "mais tu comprends pas c'est du second degré".

Elodelu, ici a écrit un article expliquant à quel point ce qui était écrit était de la merde, le but de l'article était de se moquer... mais ces écrits sont tellement merdiques qu'il est très difficile de les rendre plus ridicules (et donc d'en faire de l'humour)
ça s'arrête la!!
elle n'a jamais dis que ces "articles" devraient être supprimés

(car de toutes façons ils ne le seront pas vu que si une telle politique était appliquée sur ce site... il fermerait très vite)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 09/05/2005 20:42:48
kan je disais participer c parler dans les forums que t'écrivent une 100aine darticle franchement on sans fout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par benoil le 10/05/2005 20:20:05
J'ADORE ELODELU ! C'est une fille absolument géniale par son cynisme et sa répartie ! Elle a bien raison de dire qu'elle en a marre d'articles mal rédigés, affilgeants d'illisibilté tant les fautes sont plus nombreuses que les mots. Lorsqu'un article est mal rédigé et parsemé de fautes choquantes, c'est synonyme de négligeance quant à sa rédaction, d'un certain je-m'en-foutisme. Quand on sait que les articles que l'on rédige sont susceptibles d'être parus sur le site, on essaie malgré tout de faire un effort de rédaction, de syntaxe et d'orthographe. Et ce n'est pas être une élite que de ne pas faire de fautes, loin de là ! C'est seulement aimer sa langue, ne pas vouloir la salir de bourdes absolument énormes. Les gens qui s'insurgent contre ce fait son tout simplement frustrés et gênés de ne pouvoir écrire sans faute.
De plus, je voulais revenir à la notation d'un article...Pourquoi mettre 8,9 ou 10 pour un article bien écrit, bien fait...si le sujet ne nous plaît pas ? Un article, c'est la forme et le fond. Si la forme nous plaît, mais pas le fond, et bien nous mettons 5 ! Qu'est-ce qu'ils m'agaçent tous ces gens avec leur devise pourrie "tout le monde a le droit de s'exprimer, de dire ce qu'il veut"...ouais ok, mais quand la qualité est là, sinon, non ! Nous avons la chance par ce site de pouvoir s'exprimer, alors profitons de cette chance pour BIEN nous exprimer, et pour faire partager des choses INTERESSANTES...Quand on me sort un article qui relate le dernier coup d'éclat à la Nouvelle Star, et bien j'en suis désolé, mais je n'ai pas envie de mettre 10, même 5...j'ai mis 0, et je n'ai aucun regret. Elodelu, je t'adore, t'as enfin dit tout fort ce que les autres pensaient tout bas ! Et t'as bien raison de mettre à bas tous ces cons qui font l'éloge de leur article bourré de fautes et d'inutilité !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 10/05/2005 21:02:46
chacun son point de vu mais ce n'est pas objectif...c'est comme mettre 10/10 sur l'article d'un ami sans l'avoir lu....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par raz le 10/05/2005 22:44:42
mimiuragi merci, grâce à ton post inutile j'ai pu en poster un également.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 10/05/2005 23:27:56
ça prouve au moins que tu as l'espris mouton autant que moi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par chandlermbiing le 11/05/2005 00:14:15
raz petite merde, tu n'arriveras jamais à écrire autant de post inutiles que mimimuragi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 11/05/2005 01:17:19
sympa..........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 11/05/2005 09:23:22
Personnellement, je pense que France Jeunes se doit de ne censurer aucun article. Ca s'appelle la liberté d'expression...
Certains disent que tous les articles de France Jeunes devraient être intéressants mais si certains articles (ex : la Nouvelle Star) ne sont pas intéressants pour vous, ils le sont peut-être pour quelqu'un d'autre !! La qualité d'un écrit c'est très subjectif ! Ce n'est pas parce qu'il traite d'un débat d'actualité philopsychologique qu'il va intéresser tout le monde ! Et ce n'est pas parce que le récit parle d'une journée d'un lycéen qu'elle ne va pas intéresser quelques personnes !!
D'accord, les fautes sont souvent très gênantes, simplement pour la lecture, par exemple. Mais à part cela, je pense que le sujet de l'article ne regarde que l'auteur... Et quant à sa qualité, ça, ça reste subjectif...
Et puis, après tout, c'est aussi pour ça qu'on reçoit un e-mail avec les résumés des articles : pour cibler ce qui nous intéresse...

Modifié le 11/05/2005 09:25:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par isis le 11/05/2005 11:05:00
Honnêtement ton article m'a fait rire, je l'ai trouvé criant de vérité, surtout que je commençais à me faire exactement la même reflection "ce site se dégrade", les articles sont d'une qualité de plus en plus execrables, sans parler de leurs sujets pour la plupart, dénués d'interêt.
Il y a seulement une chose qui me choque: c'est bien beau de parler de la syntaxe et de l'orthographe des autres, mais il y a des fautes de ce genre dans ton texte, elles ne sont pas très nombeuses certes, mais il y en a plusieurs et pour pouvoir faire des critiques comme tu le fais il faut être soit même irréprochable, sinon "tu tends le baton pour te faire battre"!!!
"on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien..." comme dirait l'autre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par x_bb le 11/05/2005 12:48:21
Eh bien je vois que rien ne change ici... mimi arrete de discuter avec eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 11/05/2005 12:51:46
x_bb :

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par anolie le 11/05/2005 14:04:00
mimi, je dis pareil que x_bb ne t'acharnes pas, cela ne sers strictement à rien à part à te faire insulter pour des conneries.

Modifié le 11/05/2005 14:05:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par isis le 11/05/2005 15:49:42
Non mais je rêve, j'ai insulter personne à ce que je sache!!!
Quand on écrit on est capable d'assumer les compliments autant que les critiques surtout sur un site comme celui là qui permet aux internautes de noter et de laisser des commentaires!!! On croit rêver!
Non mais sérieux, fallait dire quoi pour que ça vous plaise "oui c'est génial!", dans ce cas là j'aurai du faire comme certains qui prennent même pas la peine de lire l'article mais laissent des commentaires très élogieux allez savoir pourquoi?!
Et bien non je dis ce que je pense, t'es pas un Balzac loin de là (comme beaucoup de mon de je pense, d'ailleurs si tu avais eu du talent on l'aurait su) et cette idée que tu n'es pas un génie de la littérature t'insupportes alors n'écris pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par benoil le 11/05/2005 18:36:20
miss slim shady : tu dis que quelques articles qui ne sont pas intéressants pour nous, le seront peut-être pour d'autres lecteurs...mais on s'en moque ! Lorsque l'on décide de noter, on ne vote pas pour les autres, mais pour soi, nous allons donc noter l'article en fonction de notre ressenti, sans s'occuper une seul once des avis des autres. Peut-être que l'article de la Nouvelle Star a plu à d'autres visiteurs, mais personnellement, je l'ai trouvé déplorable, j'ai donc du mettre 2 ou 3, sans penser à ceux qui ont été charmés par l'article...et heureusement.

mimiuragi : tu nous ennuies avec ta morale et ton humanité à 2 sous...

Modifié le 11/05/2005 18:38:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par benoil le 11/05/2005 18:45:20
meliss : ton com est absolument ridicule, ce n'est pas en employant des mots et des substantifs moyen-âgeux (diantre, damoiselle) que tu vas parvenir à nous fasciner...Le beau langage existe aussi en 2005. Et sache pour ta gouverne que le langage qu'emploie ici Elodelu est soigné, effectivement soutenu ("dégénérescences scripturales" et jouit d'une expression soignée et peu convenue, très originale. Et s'il te plaît, ne prétends pas une seule seconde surtout de te croire à sa hauteur en utilisant tes mots usités, que tu as du chercher dans un dictionnaire avant de les taper sur ton clavier !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 11/05/2005 18:56:03
de l'acharnement?? ne virer pas de sujet...
benoil , tu ne me connait pas, alors si tu moutonne comme tous, évite de me juger....connait moi avant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par latetedslecul le 11/05/2005 19:00:24
mimiuragi: jpense que sa sert a rien de continuer a parler avec eux et qu'il y a assez de commentaire qui explique que cette article est autant déplorable que celui de la nouvelle star.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 11/05/2005 19:24:24
benoil : tu n'as pas compris mon message ! Je ne parlais en rien des notes ! Evidemment, si tu n'aimes pas un article, tu mets 5 ou moins, c'est d'ailleurs ce que je fais !! Je voulais dire que c'est bien joli de dire "il faut + d'articles intéressants" mais ça ne sert à rien !!! Certains diront que la Star Ac est intéressante !! D'autres trouveront ça nul !!! C'est pour ça que la censure ne peut pas exister car même si l'auteur de cet article trouve que l'article sur la Nouvelle Star était nul, d'autres l'ont peut-être trouvé bien !! Ca s'appelle la SUBJECTIVITE !! Ce qui est intéressant pour qqun ne l'est peut-être pas pour une autre personne...

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Je ne parlais absolument pas des notes, je vois pas où tu as été cherché ça dans mon com'.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 11/05/2005 19:25:40
benoil : tu n'as pas compris mon message ! Je ne parlais en rien des notes ! Evidemment, si tu n'aimes pas un article, tu mets 5 ou moins, c'est d'ailleurs ce que je fais !! Je voulais dire que c'est bien joli de dire "il faut + d'articles intéressants" mais ça ne sert à rien !!! Certains diront que la Star Ac est intéressante !! D'autres trouveront ça nul !!! C'est pour ça que la censure ne peut pas exister car même si l'auteur de cet article trouve que l'article sur la Nouvelle Star était nul, d'autres l'ont peut-être trouvé bien !! Ca s'appelle la SUBJECTIVITE !! Ce qui est intéressant pour qqun ne l'est peut-être pas pour une autre personne...

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Je ne parlais absolument pas des notes, je vois pas où tu as été cherché ça dans mon com'.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 11/05/2005 19:26:27
benoil : tu n'as pas compris mon message ! Je ne parlais en rien des notes ! Evidemment, si tu n'aimes pas un article, tu mets 5 ou moins, c'est d'ailleurs ce que je fais !! Je voulais dire que c'est bien joli de dire "il faut + d'articles intéressants" mais ça ne sert à rien !!! Certains diront que la Star Ac est intéressante !! D'autres trouveront ça nul !!! C'est pour ça que la censure ne peut pas exister car même si l'auteur de cet article trouve que l'article sur la Nouvelle Star était nul, d'autres l'ont peut-être trouvé bien !! Ca s'appelle la SUBJECTIVITE !! Ce qui est intéressant pour qqun ne l'est peut-être pas pour une autre personne...

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Je ne parlais absolument pas des notes, je vois pas où tu as été cherché ça dans mon com'.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par pepito.micolazon le 11/05/2005 21:44:28
elodelu ---> je me glisse rapidos en evitant le debat (pas interessee) : pour ma part, je me marre toujours autant a tes articles.... et en ce qui concerne celui-ci, la premiere partie..... mais par contre, je ne pense pas que f*j soit "deplorable" a ce point.... il y a tout de meme des gens ici qui s'averent absolument geniaux, dans leurs ecrits, leurs idees, et MEME leur orthographe.... et puis, "n'est important que ce a quoi l'on donne de l'importance".... voila.... je m'eclipse aussi vite que je suis arrivee......(et sorry pour les accents, mais sur le clavier de ma mere d'accueil, c'est tout un bordel pour les avoir).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par meliss le 12/05/2005 10:46:17
pour benoil: je ne cherchais en rien à montrer mon érudition... qui je te rassure va plutot bien merci, je donnais juste mon avis sur l'article...

pour ce qui est des mots peu usités, comme tu dis, ct pour essayer de faire de l'humour décalé....

qui n'a apparemment pas été compris...

quand je parlais du style de l'auteur, je ne parlais pas de son vocabulaire...



d'autre part, je n'ai jamais dit que moi j'avais un bon style, ce n'est pas à moi de juger...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mayi le 12/05/2005 12:22:32
mais écoute ne juge pas si vite toutes ces personnes, ce site est simplement un moyen de s'exprimer, de dire ce qu'on a envie, alors laisse leur cette liberté et ne les critiques pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par anolie le 12/05/2005 13:12:54
Bon, me revla...
Je sais pas par où commencer tellement ya a dire avec toutes ces conneries....
Commençons par le commencement.
Ton article est aussi inutile de celui de la Star Ac ou je sais plus trop quoi. Franchement, jespere que avoir déballé tout ça ca t'aide a dormir, parce que sinon, je vois pas d'autres interets pour l'avoir publié. Pourtant j'ai cherché !! Ce n'est qu'un site Internet ! Pas de quoi en faire une affaire d'état ! Si ta rien d'autre a faire dans ta vie que de te plaindre sur la tenue d'un site Internet, tu ne dois pas avoir une vie bien remplie, excuse moi ! Ce n'est qu'un détail, ce n'est pas parce que tu trouves des articles pas intereassant que ca va changé la face du monde ou de notre vie ou meme celle du site !! je trouve que tu prends cette histoire de "vocabulaire" et "d'articles execrables" un tout petit peu trop a coeur. je le repete, cest qu'un detail ! Si ta vie se résumais a France-jeunes, je comprendrais que tu veuilles critiquer, mais jespere pour toi que ce nai pa le cas. Apres tout si tu veux t'acharner a faire remarquer que ce site "part en couilles", c'est ton probleme, mais franchement, a quoi ca sers ? A rien ! Ton article est donc itnutile et fai parti de ceux qui n'ont rien a faire ici, selon tes propres critères si j'ose dire.
Cest un site de jeunes, pas de bourgeois snobs qui viennent faire jouer leur vocabulaire et leur alphabétisation, et je sais meme pas si ce mot existe !! Je trouve que tu te montes le chignon pour que dalle. Si les jeunes veulent publier leurs articles, qu'ils le fassent, si tu les trouves nuls, archi nuls, c'est ton probleme, ne vient pas non plus en faire tout un cinéma bon sang ! Qu'est ce qu'on s'en tappe de ce que tu en penses !! c'est pas là pour te plaire a TOI, mais pour que ce soit lu et qu'on donne son avis dessus !
Ok, je l'admet ya des articles qui laissent a désirer mais je vois pas l'interet de le dire, sinon pour blesser leur auteur qui croyait bien faire. Il n'y a pas a juger, sauf a donner un avis subjectif. Crois tu en etre capable ? a en croire tes idées, non ... mais bon je m'attarderais pas la dessus, cest toi que ca regarde.
C'est pas a toi de juger quels artciles ont le droit ou ont pas le droit d'etre sur le site et encore moins le droit de nous reprocher notre "niveau de (je vais le faire expres) culturisation et de vocabulaire".
C'était mon dernier topic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par anolie le 12/05/2005 13:17:17
pardon, une derniere chose cependant ... J'ai aucune envie de t'insulter, si tu prends mes remarques comme insultantes, je m'en excuse à l'avance, et c'est sincère.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par raz le 12/05/2005 20:58:42
C'est très niais ce que tu as écris là, anolie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 12/05/2005 21:11:25
raz : c'est tout ce que tu trouve à dire???
pas d'analyse complete?
je doute même que tu es lu ce qu'elle a écris....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par dricom le 12/05/2005 23:33:56
Excellent article criant de vérités sur l'orientation de ce site.
Néanmoins, c'est un site dédié aux jeunes, pas pour les romanciers ou humoristes en herbes; donc ne soit pas surprise des thèmes récurents et des fautes d'orthographes!

Modifié le 12/05/2005 23:34:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par adrianna le 13/05/2005 11:35:48
Faut dire que les articles sont de plus en plus tristes, je prends même plus la peine de lire la newsletter ! Mais bon si les jeunes en général sont comme ça (EN GENERAL),le site leur est dédié comme dirai dricom . Mais c'est peut être une mode, qui sait ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par elodelu le 14/05/2005 20:37:38
anolie si t'avais rien à dire c'était pas la peine de nous faire cette tartine, tout ce que tu as dit a déjà été dit, c'est donc toi l'inutile! Moi? suceptible? grands dieux, non!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par benoil le 15/05/2005 20:07:50
anolie, et les autres d'ailleurs...quelle contradiction dans vos commentaires...Vous nous informez que ce site est à tout le monde, que tout le monde a le droit de s'y exprimer, qu'il faut respecter tous les articles...êtes-vous en train de le faire quant à l'article d'elodelu ? N'êtes-vous pas en train de dire qu'elle n'aurait pas dû le publier parce qu'il est nul et inutile ? N'êtes-vous pas en train de vous contredire grossièrement ? N'êtes-vous pas en train de piteusement vous défendre d'une accusation dont vous semblez être la cible ? Lorsqu'on fait l'éloge de la liberté d'expression, on la respecte et on ne salit pas la langue ! Lorsqu'on fait un éloge de la liberté de diffusion des articles, on l'applique à tout le monde. Vous dîtes à Elodelu que tous les jeunes, qu'elle critique, ont le droit de dire ce qu"ils veulent, ce qu'ils pensent, et qu'on ne doit pas les blâmer pour cela...Mais qu'a fait Elodelu dans cet article ? Elle a tout simplement dit ce qu'elle pensait du site, et elle l'a fait avec tact et élégance ! Mais peut-être que certains n'apprécient pas le beau langage parce qu'ils ne savent pas l'utiliser sans être ridicules ! Et quelle belle justification au problème qu'Elodelu soulève que de dire que ce site est tenu par les jeunes et qu'il est normal qu'il soit bourré de fautes...Quelle belle image pour nous les jeunes ! Sommes-nous tous des blasés des études qui ne savent pas parler, ni écrire ? Ne pouvons-nous pas être des gens qui aiment le français sans être des snobs et des marquis hautains et méprisants ? Ce que je constate, c'est que tous ceux qui critiquent l'article d'Elodelu ont en eux une part de jalousie ! Jaloux de ne pas être aussi convaincants, jaloux de ne pas se reconnaître dans le beau langage, jaloux ne pas être aussi évolués que certains et surout vexés car ils se reconnaissent en les accusations d'Elodelu...Quelle déchéance !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 15/05/2005 20:44:46
benoil : moi, jalouse???
non, sont style est bon....mais je n'ai rien à lui envier!
le but du site est de laisser leur chance aux jeuens écrivains...et que d'autres fassent des commentaires sur les dits articles afin que la personne puisse s'améliorer...
donc critiquer cela, c'est l'hopital qui se moque der la charité! elodelu a bien commencé quelquepart non??
je n'ai aps lu tous ces articles, mais recevoir les critiques des autres lui ont permis de s'améliorer de faire de très beaux articles comme récemment! (celui là ne compte pas pour le moment...)
donc je trouve idiot de critiquer ceux qui ont débuté comme elle, on ne nait pas avec un talent, on le travaille, et c'est normal que beaucoup de jeunes qui se lancent pondent des trucs pas terribles....
sans doute pour résoudre le pb, ne faut il pas un article mais des critiques constuctives des articles qu'elles trouve minable...à part pour els articles de raz, elle n'intervient pas beacoup en général,et encore moins je trouve sur les mauvais articles quelle évoque...
d'où l'inutilité de son article...pas mauvais pas qui ne changera rien...
pour faire changer les choses, il faut devenir membre actif du forum et des articles, et là non plus, elle est très rare sur les forums....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par anolie le 15/05/2005 21:15:15
vous vous plaignez pour des broutilles .. ce n'est qu'un site Internet ! c'est navrant de voir que vous prenez cette histoire de "belle" langue à coeur. Déjà, je n'aime pas le français, ce qui ne m'empêche pas pour autant de ne pas savoir le parler. Nous savons tous ici (j'espère) que dès la sixième, des gamins de 11 ans (pardon pour l'expression "gamins" ) ne savent même pas lire ! C'est une réalité. Une intervention comme celle d 'Elodelu ne changera pas cet état de fait ! Plus les jeunes viendront sur ce site, plus il y aura de ces "gamins" (pardon de nouveau) qui ne sauront pas comprendre ce qu'ils lisent ! alors imagine écrire !! Mais incérement, qu'est-ce que NOUS nous y pouvons ? Oui, cet article est inutile ! Si je me base sur ses propres critères de sélection, je trouve cet article sans intéret parce qu'il n'y a rien de nouveau la dedans. "Quelle déchéance" dis-tu ? Ca fait dejà dix ans que le pays entier est plongé dans cette déchéance. Désolée de ne pas m'émouvoir quand je vois trois fautes dans un mot sur un simple site Internet.......

Modifié le 15/05/2005 21:16:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mouais le 16/05/2005 00:29:36
bonsoir a tous!
je suis totalement d'accord avec l'article! surtout au sujet des fautes d'orthographe!
les jeunes, quand vous écrivez un texte, faites le bien, même si c'est pour écrire des c..........! parce que moi, pourtant pas beaucoup plus âgé que vous (19), écrire en abrégé cela ne me dérange pas, mais en lire dans des textes faits pour être diffusés, là oui, cela me choque!
une question: y a-t'il des fautes d'orthographe dans l'article? pour ma part, je n'en ai pas, vu, alors je félicite son auteur qui a fait l'effor de taper son texte en français correct!

enfin, des fois, je trouve que le contenu de certains articles, pour rejoindre les "écrits vains" laisse à désirer!
vous ne savez donc pas garder des sentiments?vous n'avez aucune pudeur?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 16/05/2005 07:40:25
super effort de commentaire pour quelqun qui n'est là depuis moins de 24h....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mouais le 16/05/2005 19:58:06
ba ouais, je me lâche quand je vois que quelqu'un a écrit des choses que je pense....
pas toi?
tu trouves que c'est bien toutes ces fautes d'orthographe qui traînent partout?
quand je lie un article il y a des fois où je me demande si certains sont déjà allé à l'école primaire au moins une fois dans leur vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par chandlermbiing le 16/05/2005 22:45:32
si tu écris un post comme ça, tu dois être irréprochable.
"quand je liE un article" ça casse un peu ton (déja moyen en lui-même) "on se demande s'ils sont déja allE à l'école primaire".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 16/05/2005 23:14:10
Comme quoi...

Franchement, je suis d'accord sur le fait que c'est dérangeant de lire un article bourré de fautes mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec la pertinence d'un article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mouais le 19/05/2005 20:26:04
evidemment, les fautes de conjugaison étaient intentionnelles, pour voir si j'étais le seul à savoir ne pas faire de fautes...non, je rigole, l'erreur est humaine!

je n'ai jamais mis en doute TOUTE la pertinence des articles, seulement certains me paraissent soit trop personnels (a-t-on besoin de savoir que machin s'est fait larguer par trucmuche?) soit écrits pour ne rien dire (oooh, machin, tu es le plus beau, la meilleure, le pire, une pouffe ect...)
bien sûr il y a tout un tas d'articles corrects, certaines histoires sont biens.

mais bien sûr je comprends parfaitement celles et ceux qui ont besoin d'écrire leurs problème pour les affronter, les surmonter ou les oublier, mais pourquoi ne pas le faire sur un petit bout de papier (journal intime...) ou par sms ou mail à des personnes vraiment concernées?

voilà voilà!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par remureur le 19/05/2005 21:06:13
Bel exemple de débat typiquement france-jeunien : qq un écrit un article sur sujet à tensions, une poignée d'individus lancent des posts se rapportant au thème du texte, puis très vite, la polémique enfle et s'élargit, et ca finit tjs en combat acharné entre, d'une part, les "arretez de critiquer c'est pas gentil chacun ses gouts vive les tolérance moi j'aime" et d'autre part les "c'est de la merde, y a que des articles pourris ici, vive l'intolérance, moi j'aime pas".
C'est complètement stérile et inintéressant, mais bon, chacun ses gouts...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par miss.slim.shady le 20/05/2005 08:30:17
remureur : je veux bien croire que nos coms ne t'intéressent pas et que tu les trouves inutiles mais alors, pourquoi n'en écrirais-tu pas un constructif et intéressant ? Parce que là, c'est raté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par anolie le 20/05/2005 10:24:28
peut-être parce qu'il ne trouve pas ce débat intéressant justement .... -.-'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par remureur le 21/05/2005 09:32:03
je ne pense pas que ma remarque soit beaucoup moins "constructive et intéressante" que le reste des posts de ce forum.
Je donne simplement mon avis. Je regrette juste que les débats finissent en agressions et en reproches très svt déplacés, c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par uriko le 03/06/2005 17:02:04
Acharnée de l'orthographe et militante de la langue francaise (un peu trop parfois), je me permet juste de faire remarquer (peut etre me trompè-je) mais écrire dans une langue correcte à propos d'astrophysique, ou de la derniere sandale a la mode, ou alors juste pour lincher Elodelu (qui ne le merite pas tant que ca ;pmais qui apparemment est devenu le sujet principal des posts) ne serait ce pas simplement une marque de respect pour les lecteurs ?
La demoiselle n'a pas tort, FJ multiplie les articles mélo, mais bon pourquoi pas, la liberté d'expression a des droits que l'on ne peut nier, tous ont le droit de faire partager aux autres leurs emois, leurs coups de gueule, etc... mais pitié être jeune ne signifie pas avoir un texte bourré de faute, ce n'est pas une excuse....
Elo, pour un article que je trouve plus ironique que méchant, méchant, méchant... les réactions ne se sont pas fait attendre, toujours la dent dure et la parole acerbe et le chic pour qu'avec quelques mots, la déferlante noie les lecteurs de FJ dans un débat quelque peu stérile (un peu comme mon post d'ailleurs Chalut !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 03/06/2005 18:15:57
uriko : bizarre: pour quelqun inscrit depuis 3 jours, tu m'as l'air de bien connaitres les articles de fj....^^
c'est pas en 3 jours que tu peux en faire le tour!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par uriko le 03/06/2005 22:22:51
oui je me suis REinscrite il y a 3 jours mais ca fait plus de 3 ans que je lis les articles de FJ,. Mais 3 ans ou 3 jours le tour se fait vite, il y a des choses à prendre et à laisser...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par horius le 06/06/2005 01:23:03
Wow, enfin un article d'elodelu que j'aime bien (Même si il un manque quand même de hargne et de mots grossiers).

Par contre tu te contente de critiquer principalemenjt la partie superficielle du problème: l'orthographe. Je pense que le fait que le site se dégrade de manière alarmante est surtout dû à l'impressionante connerie de beaucoup de lecteurs et écrivains (il faut le dire vite ou rajouter à gerber derrière) de ce merveilleux dépotoire qu'est devenu France-jeunes.

Tient, en parlant de connards, félcitations elodelu, tu les attire comme des mouches (je dirais bien à merde mais pour une fois que je ne critique pas d'aborde le texte...): KIKOOOOO raz, sabi, kyuden, chandlermbing, mimiuragi et miss.slim.shady, toujours aussi profondéments neuneus à ce que je vois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 06/06/2005 08:11:09
horius : pourquoi critiquer uns situation alarmante, sachant que toi horius, tu ne particpe jamais au forum???
remonte le niveau s'il ne te plait pas ou tire toi....si au moins tu faisait un effort pour eviter au bateau de couler....non! tu te contnte de le regarder plonger et dire que c'est les autres qui en sont la cause...tout en restant dessus!
sois logique mon vieux!
sinon, tube t'attend....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les "écrits vains" de france-jeunes
Posté par anolie le 06/06/2005 13:09:52
mimi --> laisse donc, tu fais partie des neuneus Sois en fière ! cultive ta différence !!! et vive les Neuneus !!!

Modifié le 06/06/2005 13:10:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par mimiuragi le 06/06/2005 16:53:47
anolie : c'est vrai: mais soit pas jalouse!!!! peutetre toi aussi tu feras partie de notre cercle très fermé de pourrisseur de forum!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par horius le 06/06/2005 17:59:09
Attention, je n'ai jamais eu la prétention de vouloir relever le niveau général (de merde) du site.

Je suis quelqu'un de bien élevé, je viens juste gerber dans la poubelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par anolie le 07/06/2005 03:30:28
mimi --> huhuhuh j'ai hâte !!

horius --> quand on est bien élevé, on sert les dents et on ravale, merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les "écrits vains" de France-jeunes
Posté par i am nothing le 14/10/2005 20:21:41
Bon comme d'habitude, je vais poster alors que ça doit faire 3 mois que l'article a été publié.... Je m'excuse d'avance donc... M'enfin, mieux vaut tard que jamais...
Moi je trouve l'article interessant... Ce n'est pas vraiment mon opinion mais je trouve qu'il pose un problème intéressant... Au début j'étais furieuse en le survolant... Puis j'ai lu les ariticle de l'auteure... Je comprend qu'elle soit mécontente contre les thèmes répétitifs et déprimants bourrés de fautes de français...
Seulement, il faut un débt à tout et peut être que ce genre d'articles "inutiles" peut être une sorte de tremplin....
Peut être que les écrits vains ont juste besoin de conseils pour devenir des écrivains...
Sur ce, au revoir et bonne continuation...
A., l'une des écrits vains

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 157 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲