Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La NSA
Posté par [--( rémy )--] le 20/08/2004 07:50:20
La N. S. A. est une organisation peu connue du grand public. Qui dirige la NSA ? Que fait-elle ? Comment agit-elle ?

Il faut tout d'abord savoir que ce n'est pas une organisation dite "secrète", mais officielle. Vous pouvez visiter le site : http://www.nsa.gov, mais ne vous attendez pas à y voir les mêmes informations qui vont suivre !!



Le siège de l'agence se situe a Fort Mead, près de Washington. Certains prétendent qu'elle emploie entre 20.000 et 100.000 personnes dans le monde (oui, je sais, c'est très relatif, mais ça prouve bien le secret de cette agence). Elle dispose d'un budget supérieur à la CIA et au FBI (on parle de 50 milliards de francs). On trouve absolument tout à Fort Mead, des cinémas, restaurants, hotels, grand magasins...


La NSA et la cryptologie

L'activité "officielle" de l'agence est la cryptologie. C'est d'ailleurs la seule activité qui est citée dans leur site.
Ils emploient les meilleurs cryptanalystes du monde et possedent des ordinateurs horriblement puissants capables de "casser" n'importe quel codage.
Cette activité est motivée par la lutte anti-terroriste... Ce qui est louable, mais il existe beaucoup d'abus !!!!!


Ainsi de nombreuses entreprises dont Microsoft, Motorola, Netscape,... Auraient inséré dans les sources de leurs programmes une backdoor qui permettrait à la NSA d'espionner tout utilisateur.
Ces révélations sont invérifiables puisque Microsoft ne donne pas le code source de ses programmes... laissant planer un doute.
Ces entreprises collaborent volontiers avec la NSA pour deux raisons : par patriotisme et surtout parce que la situation leurs profitent : si la NSA intercepte une information concernant un de leurs concurrents directs, ils pourront alors en profiter.......


La NSA et le géant "échelon"

Elle dispose de plusieurs dizaines de stations d'écoute de communications téléphoniques en Angleterre, Japon, Australie,...
Mais aussi de satellites (Mercury, Mentor) qui "captent et "trient" toutes les communications radioélectriques (radio, télévision, mais aussi stations relais des téléphones mobiles, micro-ondes,...).

Quand les cables étaient encore analogiques, la NSA aurait eu un robot sous-marin à - 5000 m qui posait des bretelles sur les lignes sous-marines, et qui reémettait vers une station au sol, en Grande Bretagne.

Le nouveau réseau mondial de téléphonie mobile, Iridium, doit être d'ores et déjà sous contrôle de la NSA.


La NSA et l'intelligence économique

En 1995, Thomson s'occupait de l'installation d'un radar sur toute l'Amazonie. La NSA ayant intercepté des échanges entre la France et le Brésil aurait donné le montant des "dessous de table" au Président Bill Clinton, qui serait par la suite intervenu auprès du gouvernement brésilien.


La NSA se découvre...

Aujourd'hui de nombreuses personnes se mobilisent contre cette organisation et réclament plus de transparence.

Un Jam Echelon Day a même été organisé. Cette journée d'action, avait pour but de "noyer" les ordinateurs de la NSA en envoyant des tonnes de mails avec certains mot-clefs. En effet, chaque E Mail contenant des mots tels que "bombe", "tuer", "Président",... est intercepté par les serveurs.


Ainsi, le réseau Echelon pourrait faire la différence et ne pas s'occuper des "bruits" parasites.

Les meilleurs spécialistes dans chaque discipline (informatique, communications, cryptologie,...), des ordinateurs avec une Intelligence Artificielle très développée, des satellites espions, des systèmes d'écoute planétaire, des moyens énormes,... qui arrêtera la NSA ?

Dernièrement plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer "une gigantesque campagne de désinformation de la part de la NSA". En effet, cette organisation pourrait très bien avoir des moyens très limités, mais jouer sur l'imaginaire collectif...


Selon une récente dépêche de "Reuters", la CIA aurait mis au point un "petit frère" du réseau Echelon. Dans un premier temps, un programme qui répond au doux nom d'Oasis convertirait les signaux audio interceptés en texte.

Puis ce même programme opérerait une reconnaissance vocale "sommaire" permettant de différencier les différents interlocuteurs.

Enfin, le programme effectuerait un classement par "thèmes" en fonction de mots clefs (même principe qu'Echelon) et en bout de chaîne, un "humain" vérifierait manuellement le message intercepté si celui-ci était considéré comme "à risque".
Ce programme semblerait avoir été développé en collaboration avec la NSA....


En conclusion, la NSA se decouvre au fil des années, mais il reste encore beaucoup de mystères que nous n'élucidrons sans doute jamais........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La NSA
Posté par 85487 le 20/08/2004 07:50:20
Excellent article!!
Nan mé vraiment, je trouve que tu t'es très bien débrouillé, expliquer quelque chose de si compliqué n'est pas à la portée de tout le monde...en tout cas bravo parce que moi j'ai tout compris!lol!
Si tu as d'autres infos sur d'autres assoc secrètes, n'hésite pas surtout, je trouve ca très interressant.
Continu comme ca, bravo!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La NSA
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:50:20
Ton article est vraiment bien, et l'idée l'est également. C vrai k'on ne sait pa grd chose de ce genre d'oganisation et une petit mise au pt ne fait pa de mal, meme si com tu le dis ns ne saurons pe etre jms le fin mot de l'histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲