FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
162 connectés : 0 membres et 162 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Maigrir sans régime
Posté par miss94 le 20/08/2004 07:50:20
Plus on fait de régimes, plus on grossit. Certains avancent même l'idée que l'épidémie d'obésité actuellement constatée dans les pays développés ne serait que la conséquence de la généralisation des conduites de régime.

Pour aller contre les effets pervers de la multiplication des régimes, Jean-philippe Zermati propose au lecteur une méthode qui le réconcilie avec la nourriture, avec son corps et ses émotions. En montrant qu'il existe aujourd'hui d'autres façons de maigrir, il remet en cause un certain nombre de croyances du type : "je ne dois pas sauter un repas", "manger avant d'aller se coucher fait grossir", "les féculents ne font pas grossir" ou encore "pour maigrir, il faut boire de l'eau", "à l'apéritif, mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu'un alcool", "un carré de chocolat fait plus grossir qu'un yaourt à 0%", etc... Il arrive à montrer, de manière quasiment mathématique, que si l'on va jusqu'au bout de certaines idées reçues, on en arrive à croire que 50 calories de chocolat feront plus grossir que 1 000 calories de ratatouille ! Et qu'à force, la mise à l'index de certains aliments conduit à des aberrations alimentaires qui génèrent un état permanent de restriction cognitive et des frustrations.

Il explique au fil des chapitres comment il faut d'abord "Mieux se connaître pour mieux changer", puis "Comprendre l'équilibre pondéral et le comportement alimentaire", avant de "Retrouver ses sensations alimentaires" et, pourquoi pas, "Manger des aliments interdits" sans toujours éprouver "La peur de grossir".

Son ouvrage se lit comme un roman dont on a envie de connaître la fin, pour savoir... Si ce que dit le titre est vraiment vrai !


"Maigrir sans régime"
du Docteur Jean-Philippe Zermati
Prix éditeur : EUR 22, 00 / 144, 31 FF

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par deesse.kamelya.93 le 20/08/2004 07:50:20
il est vraiment pouri ton article....
jallucine !!! keske taporte a cet article finalemen : de la pub pour ton livre??? ms c nimporte koi sérieu !!!
alor pour toi la solution pour maigrir san régim c dacheter un livre?? non ms je sè po ms torè kan mm pu developéé un peu ton article doner des conseilles je sè po moi...
c come si je fesè un artile sur les bandes dessiné et ke tou ce ke je fesè cété de doner des titres de bandes dessiné.. non ms je trouve sa ridicule!!!
franchemen..dsl de te casser a ce poin ms bon, tu me done po tro le choi....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par marilyn manson 666 le 20/08/2004 07:50:20
je trouve cette article bien
c*'est pe etre un coup de pub mais il nous fait decouvre kelkechose ke petre tu serai pas aller voir en tps normale !
c une bonne critique que de conseiller un livre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:20
l'article est un peu cour, mais bon.......
personellement, pendant 3 mois j'ai essayé de maigrir, je me pesais tout le temps, je stessais en permanence sur ma bouffe.........
bref j'ai pas perdu 100G !
mais après je me suis plus détendu, j'ai arêté les cochonneries, et en 2 semaines, j'ai perdu 2 kg !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:50:20
JAI VU DS C MON CHOIX UNE FILLE QUI A PERDU 10KG EN UN MOIS !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par luang le 20/08/2004 07:50:20
Il est parfois très difficile de faire un régime sans se priver. Pourtant des produits de substitut permet de garder un repas normal tout en respectant les quantités conseillées en apport calorifique afin de ne pas prendre d'avantage de poids.

Une étude sérieuse à pu démontrer qu'en suivant un repas normal avec des produits de substitut ou complément alimentaire on pouvait démontrer que non seulement on pouvait perdre du poids mais surtout qu'en continuant ces programmes on pouvais garder sa taille de guêpe même jusqu'à plus de 50 ans!

Incroyable non, pourtant ces produits existe bien pour plus de détail n'hesité pas à me poser des question

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par kamy le 20/08/2004 07:50:20
C kan meme un peu vache 7 article.. en cliquant dessus, je m'attendais à trouver plein de petits truc pour ressembler à Cindy Crawford, et b1 NON, c juste une pub de plus pour te faire dépenser des sous...
C de l'arnaque!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par kamy le 20/08/2004 07:50:20
de ttes façons, les trucs que tu décris pour maigrir, c du régime kan meme, tu doi pas manger ceci, pas cela,c du régime.
Il faut pas rever, pour maigrir, il faut faire des efforts: sois tu bouffes moins, sois tu fais du sport. Alors faut arreter de ,nous prendres pour des connes. Si il y avait un remède miracle, on serait toutes Cindy Crawford...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par luang le 20/08/2004 07:50:20
je ne suis pas daccord sur tous les points que tu soulignes néamoins il est vrai que le système ne favorise pas les gens à faire des régimes.

Distributeur indédendant dans la vente de produits en compléments alimentaires pour les gens qui sont intéressé n'ésiter pas à me solliciter. Si vous souhaiter une activité complémentaire je suis là pour vous donner une attention particulière sur ce que l'avenir pour apporter dans les 5 ans avenir!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par lizah le 20/08/2004 07:50:20
flp ?

moi, je pense que pour mieux manger, je vais prendre un bon verre de coeur d'aloes, ça nettoie l'interieur, c'est excellent !

je crois que j'ai déjà entendu parlé ce cet ecrivain, il a fait une apparition dans "j'ai decidé de maigrir", sur M6. 9a methode avait l'air de fonctionner, en fait, le principe est que : tu manges ce dont tu as envie Quand tu veux, et quand t'as pas faim, tu manges pas, y'a plus d'heure de repas, tu fais confiance à ton corps !
Et avec cette methode, prennez garde ! cela ne vous fait par forcement maigrir, ça vous fait retrouver le poids que votre organisme considère bon pour vous, donc, vous pourrez très bien grossir en employant cette methode, car votre corps considèrera que CE poids est votre poids idéal !

Je sais pas si j'ai bien expliquer, mais en tous cas, c'est quelque chose comme ça !

En fait, je suis un peu d'accord, dans cet article, il aurait été bien d'expliquer un peu plus en details la methode !
J'ai pas le livre, mais j'amerais bien le posseder, je vais voir ce que je peux faire, mais bon, si je me l'achète, m mère fra surement une crise cardiaque ! sacrés parents ... o_O

un cachet de pollen 1/2h avant chaque repas, et ça regule l'appetit ! un peu de nectar berry, pour completer, mais bon, moi, c'est plus coeur d'aloès, parce que j'arrive pas à boire les deux autres pulpes, trop dégeux, efficaces, très efficaces, mais aussi degueux !!! mais on prend l'habitude à force !!!

Si vous savez pas de quoi je parle, vous devriez vous renseigner, contactez moi, ces produits sont 100% naturels, et revolutionnaires !
ce ne sont pas des medicaments, juste des "complements alimentaire" (j'aime pas ce terme !), et autres.

Aucune promesse, juste des resultat !!!

à base d'aloe vera, ça soigne TOUT, et naturellement !

j'arrete avec ce qui pourrait passer pour de la pub !

je me demande si luang et moi, on parle de la même chose ?

bye, Lizah !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Maigrir sans régime
Posté par lolly703 le 07/10/2008 19:34:02
J'ai testé ce livre. J'en avais marre de faire attention. J'ai testé la méthode. J'ai arreté toute forme de régime... Et j'ai perdu mes kilos superflus, j'ai arreté de me prendre la tête.
Rien qu'une fois dans votre vie, observez les personnes qui ont toujours été minces. Vous vous apercevrez qu'elles mangent bien ce qu'elles veulent, quand elles veulent, et quand elles n'ont pas ou plus faim elle ne se tordent pas d'envie. Parce que ce qu'elles ne mangent pas à l'instant, elles pourrons le manger dans une heure, ou le lendemain, ou tous les jours si elles le souhaitent.
Observez avant de juger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143