FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
157 connectés : 0 membres et 157 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les ovnis laissent des traces... Dans l'histoire des hommes !
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:20
Vous n'y croyez pas ? Vous avez raison ! Les ovnis, les martiens et toutes ces hallucinations collectives sont des inventions, des inventions pures dans le simple but de certaines personnes d'essayer de se faire remarquer ! Tout cela a déjà fait couler tellement d'encre pour rien, c'est du bidon, des chimères de doux rêveurs, d'ailleurs quel est le nigaud qui à laché la théorie extra-terrestre le premier, hein ? C'est parti de quoi tout ça ?

Eh bien pour vous répondre, voici une illustration qui parle d'elle-même ! Il s'agit du détail d'une fresque datant du XIVe siècle représentant la crucifixion et montrant un homme, peut-être un prophète, répondant à l'appel de Dieu, en train de traverser le ciel dans un engin en forme d'oeuf !

Répondez à cette question : Pourquoi cet engin me fait-il penser à un avion à réaction ?

Réponse du sceptique : "Parce que l'auteur de l'oeuvre s'est laissé aller à son imagination et qu'à travers celle-ci, il a créé la nef volante d'un élu de Dieu qui par hasard, ressemble à un avion !"
Réponse du croyant : "Parce que l'auteur a eu l'occasion, déjà à l'époque, d'observer un ovni et qu'il a voulu immortaliser sa vision à travers sa peinture ! D'ailleurs tout y est : les ailes, le réacteur avec sa flamme derrière, le nez fuselé pour l'aérodynamisme et au centre, une forme ovoïde qui par conséquent est, elle aussi, aérodynamique ! Un avion, quoi !"
Réponse de la personne neutre, objective : "Effectivement, cet objet dans lequel se déplace l'être humain possède une forme évoquant celle d'un avion mais de là à conclure qu'il s'agit d'un objet technologiquement évolué qu'aurait aperçu l'auteur et ensuite retranscri, il y a une marge à franchir ! Rien ne prouve évidemment que ce fut le cas ! C'est une théorie gratuite, il pourrait très bien s'agir du produit des divaguations de l'auteur ! Les artistes-peintres ayant été cloisonnés dans un style très conformiste à l'époque, n'importe quel prétexte pouvait être utilisé aux fins de créations expressives personnelles et pour cela, quoi de mieux qu'un objet céleste connu de Dieu mais non des hommes et donc modelable à souhait !


Pour ceux qui y croient, sachez que cette image n'est pas l'une des premières à soulever ce genre de questions ! D'autres témoignages plus anciens existent ! Celle-ci n'est qu'une parmi d'autres ! Vous pouvez consulter un excellent site : http://www.chez.com/lesovnis

Si vous avez votre propre avis sur cette image, allez-y, ne vous gênez pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143