Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dure, dure la vie
Posté par maybe_girl le 15/05/2005 00:00:56
Dur de vivre entourés de gens différents. Chaque jour de ma vie, être confrontée à "dealer" avec toutes sortes de situations désagréables et "désintégrantes". Je dirais qu'hier soir, j'ai frappé un mur... Voilà bientôt quatre ans que mes principes de vie, je les fonde sur le bonheur quotidien, les gens heureux, les plaisirs de la vie. Hier soir, je me suis rendue compte que je faisais partie de seules personnes qui pensent comme ça !


L'entourage

Des centaines de gens sacrent, sont irrespectueux et ne changeront proba-blement jamais. J'ai tout dernièrement réalisé qu'il était fort impossible de les changer. J'avais auparavant l'habitude de perdre de l'énergie, de travailler jusqu'à ce qu'ils s'améliorent, et de n'arrêter que lorsqu'ils étaient bel et bien changés. Hier soir, j'ai décidé que je mettais un terme à cette situation. Je me dois de laisser les gens comme ils sont, pour eux (parce qu'on ne peut pas changer tout le monde) et pour moi (parce que je me brûlais à le faire). Dans ma vie, il me sera impossible de toujours m'entourer de gens positifs, agréables et souriants. Pourquoi alors je m'acharnerais à le faire maintenant ?


Ma mère me disait souvent : "Tu sais, ma chouette, des amis, ce ne sont que des amis, ne te fais confiance qu'à toi-même !" C'est peut-être un peu drastique mais elle a tout de même raison la maman ! Me voilà, faisant confiance à tout le monde et me faisant décevoir plus d'une fois. J'attend beaucoup de moi-même mais autant des autres; c'est un défaut chez moi ! J'ai pris une décision, j'allais faire moins confiance et réduire mon cercle de personnes proches. Je crois fermement que plus je côtoie de gens, plus je donne en ne recevant que peu. Hélas ! Certains gens en profitent aussi ! De plus, je me dit qu'en ouvrant ma porte toute grande, le pourcentage de gens stupides s'accroît ! Vous me trouverez sans doute négative et maussade, et bien, cessez de lire car ce n'est pas tout !


En plus d'ajouter à ma première découverte fort désagréable d'hier, une deuxième s'y rattache, cette fois, beaucoup plus troublante ! Moi, Miss. Alex Sourire, haute de mes 16 ans, je réalise, non pas à tort, que la vie n'a rien de ce que je m'imaginait !


Et bien, non ! Rien de Rose Bonbon, de fleurs en cœurs et de suçons bleus et jaunes. Avec tous ces côtés négatifs, ces nouvelles troublantes, ces gens débiles...


Je dirais qu'ellle a fait de moi une perdue du monde d'aujourd'hui, perdue dans une foule de gens qui, je crois, sont tous aussi perdus que moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par maskevousonegaze le 15/05/2005 02:47:34
Ué !

Tellement de choses a dire que ça me file mal a la tete, mais la j'me grate la plante du pied et ça fait trop du bien !

http://www.feelingsurfer.net/garp/fr/poesie/nathalie/eclat/cchat.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par a-alexandra le 15/05/2005 04:35:40
J'ai pas mis de note encore.. shnoot je sais pas quoi mettre. C'est tellement vrai!! J'suis une éternelle rieuse, comme toi! Mais faut pas brûler notre énergie à essayer de rendre heureux ceux qui s'amusent à se rendre malheureux. On perd des heures et des heures de sourire. Vive la vie, même si elle est pas toujours rose! Faut bien passer par-dessus quelques embuches pour mériter du repos et du bonheur non? Sinon, ce serait trop gratuit! J'aime ton texte et lâche pas, la vie vaut la peine d'être vécue moi je dis! (mais on dirait qu'il manque un bout à ton article, as-tu tout mis?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par mtaveau le 15/05/2005 11:46:13
Un article entier pour dire que tu as découvert que les gens n'étaient pas tous positifs ! Quelle découverte ! c'est un article léger, comme il y en a beaucoup, en faite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par arthur le 15/05/2005 13:29:47
J'ai comme l'impression que tu as écris l'article pour toi et non pour les autres, pour essayer de te prouver quelque chose à toi même, je sais pas trop. En tous cas, l'écriture en elle-même est pas mal même si pour moi il manque un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache...
et comme a-alexandra on dirais qu'il manque quelque chose à l'article non??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par white-damon le 15/05/2005 13:34:51
Je dirais que cet article est une exposition de réflexions, c'esrt pour avertir les "bonnes poires" (comme moi je l'étais)
Sache, Maybe girl, que c'est bien vrai qu'on ne peut changer personne, mais on peut leur conseiller de changer, "d'amis a amis". si ils sont intelligents, ils verront qu'ils sont cons, et au pire ils tenteront de faire des efforts. On peut faire confiance a des personnes vraies, des gens qui font npreuve d'une réelle loyauté, on peut faire confiance a des gens comme toi (ne serais-ce que pour garder un secret) car tu es consciente qu'on ne peut faire confiance a personne
Les gens nous aident bien trop souvent qunad ils ont quelquechose a gagner...
Les Stars donnent a des oeuvres de charité, pour que leurs impots soient moins couteux (et oui, si on donne a un oeuvre de charité, le don n'est pas pris en compte dans les impots, donc les impots sont moins couteux) Ou on aide, pour se donner bonne conscience par exemple: "j'ai envoyé un don pour le tsunami, et je me sens bon" ...
Mais les gens qui aident sans ses pensées, ce sons les perdants de la vie... car ils sont crédules et faibles (hum ca mériterait un theme d'article...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par mabe16 le 15/05/2005 23:09:22
on me mdemande souvent comment je fait pour sourire tout le tps, mais serieusement, j'en sais rien... et dire que mon ex m'a plaquer a cause de ca, ca degoute et y a de quoi se poser des questions... et ton article on dirait moi y a un mois... mais tu sais, tant que toi tu va bien et que tu est positive, normalement, ton entourage va bien aussi, et parfois, on se sent coupable d'etre heureux, et ben ne t'occupe pas des pessimiste et n'ecoute ke toi ! bizzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dure, dure la vie
Posté par white-damon le 16/05/2005 00:54:22
coupable d'etre hereux, c'est la 1re fois que j'enteds ca Mabe16 et ton ex t'a plaqué parce que tu souris tout le temps? ben ca devéetre une ga un peu stupide... si tu souris ca ve dir k'tes hereuse et par coséquent tu serais heureuse avec lui, donc ca serait justement une raisons pour justement qu'il ne te plaque pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 175 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲