Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 21/05/2005 00:00:50
Avant même que le film commence, la salle était surexitée à hurler de joie dès qu'on voyait quoi que ce soit en rapport avec starwars... Ils ont applaudi une pub pour orange ces cons.
Le film commence par son habituel chapeau introduisant la situation initiale : et là je vois un tas de flash provenant de partout... C'est toute la bande de neuneus qui prennent le texte "starwars episode 3" en photo avec leur téléphone portable. Ils se mettent ensuite à acclamer et applaudir le générique.
Heureusement une explosion sonore couvrant largement tout bruit dans la salle calme leur ardeurs : le film commence en plein milieu d'une bataille au milieu de l'espace.

Première chose que je vois : oh ! On voit anakin et obi wan de l'extérieur des vaisseaux impressionnant !... Ah, attend un peu, c'est des images de synthèses (les acteurs)... Obiwan est acceptable mais la chevelure d'anakin est affreusement mal détaillée c'est un vrai casque. Je me dis que c'est peut-être un petit problème et que ce n'est pas la peine de chercher la petite bête. Mais le premier quart d'heure en est truffé : on se serait cru dans final fantasy, voir dans Shrek.

Je ne peux pas trop dévoiler de détails sur ce qu'il se passe dans le film mais pour peu qu'on ai compris qui était dark sidious on savait déja tout ce qui allait se passer. Ce que promettait ce film était d'expliquer COMMENT tout s'est passé. De ce coté là le film tient très très bien la route et raconte tout ce que l'on voulait savoir sur les événements : la moitié de ce film reste donc du pur bonheur pour les fans.


Mais j'ai quand même été déçu quant à l'histoire de vador : très peu d'infos, un peu de mensonges de la part de palpatine et il passe du côté obscur sans qu'on puisse le voir vraiment perdre les pédales (principe même du côté obscur)... Pourtant Lucas avait bien insisté sur le fait que c'est anakin le héros principal de la saga (mais apparemment il avait mieux à faire, comme faire apparaitre une psp dans le film (ça m'a donné des renvois de MnM's) Georges, tu fais déja suffisemment de fric à l'extérieur du film !).
Comme Luke apprend à maitriser la force dans "l'empire contre attaque", j'espérais voir anakin apprendre à maitriser le coté obscur dans "la revanche des sith" ou tout au moins voir un film abordant principalement le coté obscur... La seule chose que l'on a, c'est la démonstration du cercle vicieux du côté obscur à la fin du film (qui fait presque déja partie de la deuxième trilogie) où la réaction de dark vador énervé d'avoir détruit ce qui l'entourait est de continuer à détruire ce qui l'entoure.


La question suivante et les posts sont pour ceux qui ont déja vu le film.

Quelques questions restent sans réponse :

1/Pourquoi, alors que les raisons suivantes pourrait le justifier, vador ne tue pas l'empereur ?
a) -Ce dernier cause pourtant la mort de Padmé (il pourrait donc vouloir le tuer par esprit de revanche)
b) -Anakin obeit à l'empereur à cause du chantage que ce dernier lui fait : "je suis ta seule possibilité de garder Padmé" mais quand padmé est morte il n'y a plus de moyen de pression.
c) Il propose d'ailleurs à Padmé de le rejoindre et de règner sur la galaxie après qu'il aura tué l'empereur. Pourquoi est ce qu'il ne le tue pas pour gouverner tout seul ? Comme il l'avait dit "dans l'attaque des clones"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par edente le 21/05/2005 04:00:12
C'est où l'Odeon Leicester Square? les 170 balles c'est en francs j'espère? Quand même 25 euros!?!
Je trouve que c'est exagéré de payer ce prix là pour une avant-première même si c'est à minuit. D'après ton article, ça faisait du bruit avant le film mais pendant, tout le monde s'est calmé? Je pense qu'il y a du avoir des animations avant la projection, ce qui pourrait justifier le prix élevé du billet mais à ce prix là y a de l'abus. J'aurais payé maxi 11-12 euros (moins de 80 francs) pour voir ce film.
Mais peut-être que la salle de cinéma déchire sa race (comme on dit) et que de voir le film sur cet écran là fasse que c'est une expérience unique. Dis-nous-en plus. Surtout, à part les 5-7 euros de départ pour la place, t'as eu droit à quoi en plus pour le reste de l'argent dépensé?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par mutos le 21/05/2005 07:36:00
Bonjour à tous,


Même avant-première, même fan de SW depuis 77, même gd écran, c non !

Par contre, 3j de conventions pour 80 euros, c oui, mais c trois jours ! Des animations, des centaines de fans, des discussions, etc...

Quant au film lui-même, je pense juste que c'est dommage que Lucas aie renoncé à faire la troisième trilogie (quoi que, avec les célébrités, même Lucas, discerner le vrai du faux...).


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par holzy le 21/05/2005 11:10:10
ATTENTION SPOILERS!!!!

- Pour répondre a tes questions, il ne tue pas l'empereur car comme il le dit lui-meme il doit découvrir tout ses nouveaux pouvoir et n'en a pas assez encore...Sa quete du coté obscur n'est pas terminée quand il en parle a Padmé.

- Deuxiemement c'est Anakin qui tue Padmé dans son acces de colère , il l'etrangle et elle meure suite a ses blessures...(Dans sa rage on peut aussi imaginer que Vador durant sa convalescence la tue par l'intermediaire de la force...)
Il ne retourne pas du coté clair car il pense que Obi-wan est le responsable de la mort de padmé.

Mais je crois que pour tout bien remettre en place à ta question pourquoi Vador ne tue pas l'empereur? As tu déja regardé le retour du jedi? Qui tue l'empereur à la fin? Qui reinstaure l'equilibre dans la force? C'est pas Luke...

cet episode 3 n'est pas une fin en soit...

Ce qui est dommage c'est que tu ne parle meme pas du point clé de cet episode : Le contole de la vie et de la mort...
Il est interessant je pense de noter que Qui Gon Jinn
et yoda arrive a la vie eternelle alors que c'est le but que Vador recherche!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chaz le 21/05/2005 12:52:38
G noté 10, mais c pa le film ke g noté!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par un.ange.pleure le 21/05/2005 13:42:53
holzy------- ce n est pas Luke qui tue L empereur dans le retour du jedi mais bien dark vador , ceci se rapporte a la derniere phrase de padmé dans l épisode trois qui dis "il y a encore du bon en lui"
De plus il s agit seulement la hierarchie Sith , quand L empereur dis a Anakin qu'un seul seigneur sith avait la possibilité de sauver de la mort et qu'il a etait tué par son apprenti , il s agit belle et bien de lui , et c est la meme chose dans l episode 6 l apprenti tue le maitre
de plus ce n est pas non plus anakin qui tue padmé , elle meurt comme prévu en mettant au monde ses jumeaux , n ayant plus l envie de vivre.
Je pense que geroge lucas a vraiment fais un bon travail sur ce film , reussisant a relier les deux trilogie entre elle ,revenant au décor de la premiere vers la moitié du film expliquant bien les évenements déja connus mais encore obscurs (jeu de mots ). Il est vrai qu'il aurait été sympa de voir l apprentissage d anakin dans le coté obscur de la force mais le film aurait duré trois heures .
Sans reel regret , ce film serait il "le film" de george Lucas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 21/05/2005 14:18:42
------> Edenté: l'odeon à Leicester Square c'est un écran géant (je sais pas si c'est le plus grand d'angleterre ou d'europe) c'est celui où Lucas et sa clique sont venu voir l'avant première et j'avais des places au balcon (là où vont les vip)... forcément ça augmente le prix.

------>hozly:
-lorsqu'anakin empêche mace windu de tuer palpatine, c'est parce que ce dernier lui dit qu'il est sa seule chance de sauver padmé. Il se rend compte de son erreur et crie "mon dieu, qu'est ce que j'ai fais!" mais palpatine le fait chanter en lui disant que le seul moyen de sauver padmé est de lui obéir: anakin n'obéit donc à l'empereur que par chantage.

-"Sa quête du côté obscur n'est pas terminée quand il en parle à Padmé" il a pourtant l'air de bien s'en foutre quand il propose à padmé de règner avec lui une fois qu'ils auront tué l'empereur.

-Anakin ne tue pas Padmé, il l'étrangle juste un peu je sais pas comment ils ont traduit ça en français mais dans la version originale, le médecin dit qu'elle est en parfaite santé et que c'est comme si elle n'avait plus envie de vivre. (je pense qu'elle ne peut simplement pas vivre sans anakin... )

-Enfin, ta petite pique sur le retour du jedi me chatouille: je suis certain d'avoir mieux compris que toi cette scène finale du retour du jedi en particulier la raison qui DECLENCHE le geste de vador (si tu la trouve, je m'incline) Je suis très fier de l'avoir vu là où beaucoup n'ont rien pigé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par someone else le 21/05/2005 14:45:30
A mon avis, étant donné qu'il se sent déjà responsable de la mort de Padmé (à cause des dires de Palpatine), empecher l'empereur de tuer son fils sous ses yeux est peut-être juste le bon moment pour une rédemption

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par madinina le 21/05/2005 15:27:27
Bonjour; tout d'abord je trouve que ton article parle de tes gouts, tu prétends que les image de synthèses sont de la qualité de celes de Shrek, mé je te donne même pa 5vies pour faire le générique de ce film, après si tu n'aimes pas c'est ton choix, mais ne le fais pas detester pour les autres! Et tout d'abord tu n'es même pas capable de créer un film tel que Shrek! D'accord, moi je ne suis pas particulièrement attirée par Star wars, mais ce n'est pa pour autant que je dis à tout bout de champ que le film est nul, car, en gros, tu ne nous dit que sa dan ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par chandlermbiing le 21/05/2005 16:41:05
--->someone else: et c'est quoi le déclencheur? regarde bien sur quoi est centré l'écran à ce moment précis.

----->madinina: lol

Modifié le 21/05/2005 16:42:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par tribondeau le 21/05/2005 17:02:58
Moi, je viens de voir le film, et je ne dirait qu'un mot : Excellent. Tu n'as pas aimé, ok, mais tes questions, c'est bien parceque t'as rien compris que tu les poses... c'est plutôt evident, et je vais pas m'e********** a tt t'expliquer. En plus, si il ne tue pas l'empereur, alors que Padmé est deja morte, c'est tout simplement parce qu'a ce moment la, il a totalement basculé du côté obscur, et veut, en plus de sauver Padmé, acquerrir un plus grand pouvoir ; et pour ca, il a besoin de Dark Sidious.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 21/05/2005 17:29:09
--->tribondeau
"à ce moment là il a totalement basculé du côté obscur" le truc c'est qu'on voit pas vraiment quand est ce qu'il bascule...

"alors que padmé est morte...vador veut sauver padmé"
...et c'est moi qui ai rien compris au film?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par pigeon-warrior68 le 21/05/2005 19:27:10
T'es pas un super fan de Star Wars au départ, je me trompe ?
Dans ce cas, pourquoi achetté un ticket pour une première à 170 balles ?
étrange......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lulu le 21/05/2005 19:44:49
moi perso g bien aimé
bon chui pa une fan mm si jlé é ts vu du 1 jusko 6 é c pa mal
bon si ta pa kapté c normal pake d foi c tro rapide
mé bon le fait que tu dize ke sa comence par une bataille ds lespace, c un peu normal non? star wars ??
enfin bon bref
jvien de le voir é jme sui bien régalé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par tite_kimmy_666 le 21/05/2005 19:51:09
ptete que ta pas aimé mais au moins respecte ceu qui on envie dle voir aussi tu nous gache tou les punch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par someone else le 21/05/2005 21:15:22
chandler --> je verrai dans 2/3 semaines qd il passera sur M6 (pas les DVD, attends patiemment le coffret avec les 6 ) sauf si tu veux bien me le dire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 21/05/2005 22:10:18
ah tout ceux qui s'énervent parce que je descend leur film: APPRENEZ A LIRE!

J'ai aimé ce film, il est pas mauvais... mais je m'attendais à un chef d'oeuvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par orange-siouxsie le 22/05/2005 10:26:35
Perso, je suis ENTIÈREMENT d'accord avec l'auteur de l'article ! Arrêtez de le critiquer ! On dit ce qu'on pense !
Donc je dirais que c'est un bon film sauf que ce n'est plus un film mais un jeu-vidéo !
Et en plus, la "transition" Anakin Skywalker / Dark Vador est trop simple, le film n'est qu'un enchainement de combats sabres laser ! Les jedis, qu'on pourrait percevoir comme des "sages", ne sont plus que des combattants (même si, je sais, il faut qu'il se défandent) Enfin je pourrais en rajouter plein comme ça !
Mais pour résumé, je dirais juste c'est l'episode pour "boucher le trou" dans la saga, il est sans âme (tel un jeu vidéo) par rapport aux autres même s'il reste un exellent film coté technique (batailles, etc).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par holzy le 22/05/2005 12:20:20
Je viens un petit coup eclaircir mes propos... Je ne suis pas parttisan du "Padmé ne peut pas vivre sans lui" Apres tout aucune mere ne laisserai des enfants derriere elle avec un père totalement crazy. Surtout avec un passé de senatrice/ambassadirice serieuse et impliquée. Mon avis est que Palpatine ne ment pas. Anakin est bien un meurtrier dans sa rage il a perdu el controle de la force et a tuer la seule personne qu'il voulait sauver en concentranrt ses pouvoir. C'est pour cela qu'elle aprait en bonne santé. Maintenant ce n'est qu'un interpretation de plus et seul Lucas pourrait nous sortir d'un tel débat.

Pour ce qui est de la hierarchie sith merci de me la rappeler mais je n'en avais pas besoin. Je suis moi meme fan de satr Wars et dans ma pique comme on me la dit, je soulignai juste le fait que Vador est bel et bien l'elu qui reequilibre la force alors que dans cet ep III, Obi wan perd espoir apres l'avoir vaincu.

Quant à la raison que chandlermbiing a su déceler là ou personne la voyait (et je suppose que ce n'est pas mon avis car je pense comme bcp de monde à la redemption), je dirais que c'est aussi une interprétation qu'il serait bon de partager plutot que de se glorifier d'être un spectateur hors du commun!

Desolé pour cet autre pique mais cette "sixtologie" est truffée de direction différente, d'impasses et de philosophies differentes. chacun y trouve son compte.

Pour ma part, j'y ai trouvé le chef d'oeuvre que j'etais venu chercher. j'ai eu des reponses a mes pourquoi? mes comment? et plus que tout comme on l'a deja signalé il a su faire le lien avec l'ep IV, ce qui etait pour moi un gros défi.

Voila, je ne pense pas que le but du débat est d'essayer de comvaincre quelqu'un de son point de vue mais plutot d'avoir un apercu des "theories"... Alors j'atend impatiemment la grande revelation que tu pourrais me faire

que la force soit avec vous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par dolittle le 22/05/2005 13:03:50
ouais, je l'ai pas encore vu, mais j'ai bien aimé la critique

heu, il parait que l'odéon va fermer, c'est vrai ?

qu'est ce qu'il va y avoir a la place ? des habitations ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 22/05/2005 16:56:24
dollitle---> que l'odéon ferme? ça m'étonerais vu le fric qu'ils se font: c'est le plus grand cinéma d'europe.

Holzy --->Qu'est ce qui déclenche le mouvement de dark vador à la fin du retour du Jedi

Vador regarde sa main électronique coupée (la même que son fils)... il se revoit lui même lorsqu'il était un Jedi:

Dans l'épisode 2 anakin s'est fait coupé la main contre le premier sith qu'il avait affronté (Conte dooku).
Dans l'épisode 5 luke s'est fait coupé la main contre le premier sith qu'il avait affronté (dark vador).

Dans l'épisode 2 anakin se fait électrocuter par dooku.
Sous les yeux de vador luke se fait électrocuter par l'empereur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par claquette le 29/05/2005 18:08:55
Je viens de lire l'article, je suis d'accord avec toi.Le basculement d'Anakin vers le côté obscur semble bien tp ... facile, les questions posées à la fin de ton article semblent légitimes.Au delà de ça, le film vaut malgré tt le coup d'être vu (au moins juste pr Hayden, je plaisante, bien sur).
Saviez vous que les réalisateurs parlaient d'une 3ème trilogie?...En même tps il s'agit véritablement d'un puits de d'argent, t as raison Georges continue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par edente le 29/05/2005 18:36:58
Lucas a formellement démenti la réalisation d'une 3ème trilogie. Par contre, il va peut-être faire 100 épisodes d'une heure chacun qui viendront se placer entre l'épisode 3 et 4.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par mutos le 29/05/2005 20:57:17
Bonsoir à tous,


C'est dommage si Lucas ne clôt pas les trois trilogies. J'aurai bien aimé voir l'ascension du Grand Amiral Thrawn et l'histoire des héritiers des Organa Solo ! Mais il me reste les romans, les BD, etc....


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par sadness-angel le 08/06/2005 01:54:52
Moi jai vue ce film la fin de semaine passer au cine-parc et je ne pas du tout aime..je me suis meme endormie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 11/06/2005 12:22:33
je pense ke tu ne doi pa etre un fan, car visiblement tu na rien compris...il ne passe pa du coté obscur pkil perd les pédal et kil devien complètement dingue...pas du tt, mais pke il veut sauver lamour de sa vie, kil est totalement desamparé, et influencé par sidious...le fait est que nous n'avion pa beosin de voir un dingue, et mais qq de troublé, ne sachant ke faire, et g trouvé ke c t plus ou moins bien représenté...
quant au fait ke lon savait ce kil allait se passer, biensur ke nous le savion, et c souvent ce ki arive kan on fait la fin avant le debut...alalala, retourne le voir et reflechi a ce ke je vien de te dire...
et au fait, la comparaison ac final fantasy est mal placé je pense..ce film est très beau, meme sil est vrai kil y a tjr qq petit defaut...
sur ce @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 11/06/2005 20:07:42
thelittlefrenchie-----> c'est toi qui n'a rien compris.
Mais je vais t'expliquer;

Le coté obscur de la force est la perte du contrôle de soi par la soumission à ses émotions, : la peur mène à la haine, la haine à la colère et la colère au côté obscur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 11/06/2005 21:24:26
oui mais ds le cas d'anakin, c pa pke il devient dingue qu'il passe du coté obscur, c pke il se sens perdu, et qu'il croit ke l'empreur pourra l'aider, et qu'il est d"sabusé par l'empereur. il croit ke l'empereur de le bien, c kan meme qu'il se fait manipuler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 11/06/2005 21:25:57
oups, je rjoute, il lui di meme a un moement, je ferai tt ce ke vous voudrais[...]du moment ke padme reste envie, je ne peux pas vivre sans elle...
d'une autre coté, c vari ke la peur mène ala colère, la colère au coté obscur... mais c pas entiè-rement ce ki c passé pr anakin...bien ke manipulé, il se met en colère contre son maitre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 11/06/2005 21:51:19
tu comprend pas?
passer du coté obscur c'est devenir dingue... faire ce que l'empereur dit par chantage, ce n'est pas passer du coté obscur.
Il ne l'est qu'après sa formation... ce que Lucas n'a pas montré! c'est CA qui déconne dans ce film!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 11/06/2005 22:32:42
tu parle de ce ke lucas a mal montré, mais c lucas qui la ecris...dans star wars anakin doit ainsi passer du coté obscur...et pas autrement..après par la suite, p-t kil est comme ça, mais ce ke lon voit ds le III, c son passage..et bien qu'il ai tjrs été arrogant...c pa pr ca qu'il ai passé du coté obscur...je l'ai revu aujourdui...je c dekoi je parle...et l'histoire star wars je la connais...j lis les livrs..
allez @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 11/06/2005 23:08:37
accepter par chantage d'être formé par l'empereur, ce n'est PAS passer du côté obscur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par mutos le 12/06/2005 05:59:36
Bonjour à tous,


Pour moi, personne ne passe du coté obscur brusquement et dans le film on voit bien le processus. Anakin commence par être tenté, cherche une solution et essayer celle-là ne peut lui faire de mal car il est un Jedi et il pourra toujours revenir. Mais le coté obscur le corrompt peu à peu. Revenir devient de plus en plus difficile. "Plus facile, plus rapide est le coté obscur". Jusqu'au moment où il passe le point de non-retour, où sa volonté n'est plus assez forte pour résister. Je pense qu'il y a plusieurs points de non-retour. Le principal me semble celui le moment ou il tue Mace Windu pour sauver Palpatine. Mais il y a aussi le moment où il accepte les deux missions d'espionnage, celui où il ment à Padmé et finalement celui où il manque du tuer Padmé. Le but de Palpatine est constamment de le mettre en contact avec le coté obscur, d'injecter la première dose de poison sans même qu'Anakin s'en apperçoive. Peu importe le moyen, chantage ou autre...

Par contre, ce qui me semble peu crédible dans le film est le jeu entre les Jedi et Sidious. Les Jedi ne sont pas à la hauteur de leur réputation de ne pas soupçonner la transformation d'Anakin. Si qqun peut me donner une explication, là...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 12/06/2005 06:06:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 12/06/2005 07:33:38
je suis daccord avec toi mutos, d'autant plus ke je n'ai jamais reellement parlé de chantage...lol...et tu di bien que c pke l'empereur la mit face au coté obscur, il la constament mit en doute, et confronté au coté obscur...et di moi si tu est daccord ac moi, mais pour anakin le fait de passé du coté obscur na pa été de devenir complètement dingue...je dirait kil n'été pas sur de ce kil faisait..a chqak il dit "mais k'ec ke je vien de faire" notament kan il tue Mace...efin bon
@+ vous tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par chandlermbiing le 12/06/2005 13:44:51
mutos-------> ton idée de paliers se tiends (avoue que c'est quand même une solution de facilité, même si je doute qu'on puisse considérer que le fait de battre sa copine soit plus grave que de découper au sabre laser un a un, une vingtaine de petit garçons.

thelittlefrenchie----> au moins tu t'es rendu compte de quelque chose: quand anakin tue mace il dit "mon dieu qu'est ce que j'ai fait?" maintenant si malgré ça tu ne comprends toujours pas que le côté obscur est la perte du contrôle de soi, je ne peux rien pour toi.

Modifié le 12/06/2005 13:46:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par mutos le 12/06/2005 18:44:42
Bonjour à tous,


Chandlermbiing, si tu a joué aux JdR SW, chacun de ses actes ajoute à Anakin des points de coté obscur, lui rendant à chaque minute qui passe plus difficile de revenir du bon coté. Je ne pense pas que ce soit une simple solution de facilité, simplement une observation évidente de la nature humaine...

D'autre part, par "perte du contrôle de soi", je ne pense pas que tu entendes "berserker pur et dur". Perte du sens moral serait peut-être plus exact. Lorsqu'Anakin tue Mace, il ne voit que son égoïsme, il n'est plus capable de mettre en balance les conséquences de ses actes. C'est cela le coté obscur, à mon sens...

Ma sélection de points de non-retour est effectivement fausse. Lorsqu'il investit le temple et massacre les padawans, il est déjà bien loin dans le coté obscur et effectivement, c'est sans doute là LE dernier point de non-retour. Lorsqu'il manque de tuer Padmé, il est déjà assez loin pour avoir brisé tous les garde-fous.


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 12/06/2005 21:12:56
"chacun des actes d'anakin lui ajoute des points de côté obscur[...] ceci est une observation évidente de la nature humaine"
Ben voyons un jeu vidéo lucas "observation évidente de la nature humaine"...c'est vrai j'avais oublié que la vie c'est comme les jeux de combats: la jauge d'énergie indique qu'on est à l'article de la mort, mais pourtant après s'être fait briser la nuque et les bras on se bat frais comme un diamant... avant d'être térassé par un coup de pied dans le tibia!

Si c'est une blague elle est drôle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 13/06/2005 00:07:53
la je suis daccord ac toi, ca depend de kel point de vue on prend ce ke tu di, mais nempêche ke toi tu disais ke ct domage kon ne le vois pas devenir complètement dingue...et deplus, kan il tue les jedi, il est deja passé du coté obscur...il s'appelle d'ailleur deja Vador...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par thelittlefrenchie le 13/06/2005 00:11:11
aussi..mutos je susis daccors ac toi...
je voudrais rajouter pour finir, ke je pense ke si anakin navait pa eu ses vision, il naurait donc pa cherché a la sauver, et n'aurait p-t pas été autant manipulé par palpatine et donc ne serait pa passé du coté obscur...j'en suis presk sur...

Modifié le 13/06/2005 19:19:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par mutos le 13/06/2005 05:16:21
Bonjour à tous,


Petites rectifications ^-^ Et désolé d'avoir été peu clair.

1/ J'ai dis JdR et pas RPG... Pas un bête Street Fighter mais un Jeu de Rôles, un vrai sur papier, pas un MMORPG non plus, celui avec un maître de jeu, un scénario construit, plusieurs joueurs, des feuilles de personnages, etc... Par ailleurs, je précise que le JdR SW n'est pas pour moi le meilleur système, loin de là, je ne suis pas un fan des 38 tonnes de D6, plutôt du D100 système Chaosium.

2/ Je trouve que le système des points de coté obscur est pas mal, parce qu'il représente bien la progressivité de la réalité et l'accumulation des actes que l'on peut observer dans la vie, voilà le sens de ma phrase. Rien ne se fait brusquement et ce qui semble être brusque résulte toujours d'étapes antérieures progressives ... sauf en mécanique quantique, mais c'est une autre histoire ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 13/06/2005 05:18:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 13/06/2005 19:57:45
------> thelittlefrenchie: " de la même façon que luke est formé pour le coté clair de la force dans l'empire contre attaque, j'espérais voir anakin être formé pour le coté obscur" et c'est ce qui m'a déçu dans le film; la je pense qu'on s'est compris.

------>Mutos: j'ai bien compris ce que tu veux dire par "points de côté obscur", c'est ta théorie des palier qu'Anakin franchit en direction du mal, je pense que c'est ça que Lucas a voulu dire... Mais arrête de dire que c'est représentatif de la nature humaine!
Tu sais bien que dans la réalité tout n'est pas aussi manichéen c'est beaucoup plus subtile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 13/06/2005 20:19:00
oui ns ns somme sompris!!! enfin je crois
allez @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 13/06/2005 20:22:59
ben tu vois c'était mon argument principal contre ce film: la transformation d'anakin est faite à la va-vite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par mutos le 13/06/2005 21:37:41
Bonsoir chandlermbiing, bonsoir tout le monde,


Justement c ce que je me tue à te dire, que ce n'est justement pas manichéen :lol: et que çà se passe graduellement. Dans un JdR on le simule par les points de coté obscur, dans le film çà se manifeste par une évolution intérieure lente, qui se manifeste à l'extérieur par des décisions qui marquent des étapes parce que leurs conséquences en font des points de non-retour. Je pense que l'on est d'accord, simplement on ne le dis pas de la même façon Quant aux points, faut bien modéliser dans un JdR, même dans Ambre il y a des modèles...

Et je pense réellement que la nature humaine est comme çà : des évolutions intérieure lentes, qui se révèlent dans des décisions en forme d'étapes.


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 13/06/2005 21:38:50

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 13/06/2005 22:11:02
"des évolutions intérieure lentes qui se révèlent dans des décisions en forme d'étapes"... des étapes vers le mal ou vers le bien! si tu trouve pas ça manichéen, moi je veux bien!
De toutes façon c'est pas le sujet puisque starwars a toujours été très manichéen.

Le problème, comme je le disais, est que la transformation d'Anakin est très insatisfaisante pour les fan qui espéraient ici l'occasion d'explorer le côté obscur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lilith le 15/06/2005 04:06:29
Pourquoi la manière dont Anakin sombre dans le côté obscur est elle insatisfaisante? Ce qui est justement interressant dans le film c'est qu'il y sombre de manière incidieuse, sans que l'on se dise à aucun moment qu'il est réellement "devenu dingue". Jusqu'au bout, on arrive à s'identifier à ses actes (à peu près) parcequ'il agit sous le coup d'émotions normales. c'est justement retomber dans les clichés que de vouloir que sombrer dans le côté obscur soit seulement à la portée de personnes qui fonctionnent "anormalement".
ce qu'il ya de bien c'est qu'Anakin est normal et plutôt bon. Mais que le côté obscur est une menace pour absolument tout le monde... la seule arme contre le fait de sombrer dans le côté obscur est d'avoir la force de caractère de croire inconditionellement dans le bien fondé du côté PAS obscur, quelqu'en soit les menaces de pertes personnelles:Mais il manquait cette force là à Anakin pour rester un jedi.

si Anakin avait choisi l'autre chemin, Padmé aurait survecu. Comme dans Matrix: tout est une question de choix: si Anakin avait fait un autre choix,avait eu la force, malgré la menace, de rester du côté clair l'évenement de son rêve prémonotiire se serait annulé.non ? c'était comme une mise à l'épreuve de son côté clair et il a échoué.
En gros, personellement, j'ai trouvé la transformation d'anakin très satisfaisante, parceque cette descente dans le côté sombre se fait de manière justment plutôt réaliste.. sans le besoin de donner des causes spectaculaires au fait de sombrer. Sombrer est juste la conséquence d'une petite faiblesse, d'une faille qui si on s'y laisse prendre nous entraîne dans un cercle vicieux infernal... moi qui ne suis pas fan de Star wars, j'ai vraiment apprecié ce volet pour ça.
Mais bon....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par thelittlefrenchie le 15/06/2005 13:11:53
slt lilith, voila, en fait je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ce ke je pensais, bien ke je n'en trouvais pa les mots...merci..
voila...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 17/06/2005 10:01:19
lilith:---->La transformation d'anakin est tout sauf normale, c'est justement les personnes normales qui, sous le coup de la colère, se mettent à faire des conneries!

Au contraire de ce que tu as l'air de dire, ceux qu font des atrocité de plus en plus grande de manière insidieuses sont les vrai psychopathes... ton théorie n'est donc logique que si tu considère vador comme un psycho ou sociopathe... elle s'écroulera à la fin du 6.

---->thelittlefrenchie: kevin thompson ça sonne pourtant pas très frenchie ça?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lilith le 17/06/2005 13:38:01
Un psychopate est déconnecté de ses émotions et ne commet jamais des atrocités pour des raisons "normales"ou previsibles.. donc Anakin n'est pas dutout un psychopate...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 18/06/2005 10:36:20
En effet un psychopathe est déconnecté de ses émotions... alors qu'anakin, lui, contrairement à ce que tu dis en est esclave.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lilith le 18/06/2005 13:51:17
---"c'est justement les personnes normales qui, sous le coup de la colère, se mettent à faire des conneries!"--- (ouais mais en fait c'est quand même exactement ce que j'ai dit... non?) ... je n'arrete justement pas de dire qu' Anakin agit sous le coup d'émotion normales...

----"Au contraire de ce que tu as l'air de dire, ceux qu font des atrocité de plus en plus grande de manière insidieuses sont les vrai psychopathes..."---- c'est la manière de sombrer qui est incidieuse et ça pour les gens normaux aussi et surtout


------"qu'anakin, lui, contrairement à ce que tu dis en est esclave."---: j'ai dis le contraire ...quand ? Je relis un peu je vois pas où j'ai dit qu'Anakin n'était pas esclave de ses émotions... si, il est justement esclave de ses émotions personelles et c'est ça qui le mène à se perte....

Tu aimes bien déformer les propos toi j'ai l'impression... hein ? petit vicieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 21/06/2005 20:10:19
Ok, ma phrase était
"c'est justement les personnes normales qui , SOUS LE COUP DE LA COLERE, se mettent à faire des conneries"
or anakin, dans le film (alors qu'en toute logique ça aurait du se passer comme ça) n'agit pas sous l'influence de la colère, mais sous le chantage de palpatine.
Bien sur, il commet des atrocités de plus en plus grosses (alors, oui, cette montée est inSidieuse) mais ce qu'il fait il le fait poussé par palpatine, il ne le fait pas de lui même... pas sous le coup des émotions. Ce qui, par définition, est l'antithèse du sith

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lilith le 22/06/2005 17:17:47
argh...
Mais c'est parcequ'il est sous l'influence de la colère qu'il agit sous le chantage de Palpatine!!
Enfin bon ça pourrait durer longtemps là...
Nous sommes au moins d'accord sur le fait que la chute d'Anakin est fort inSSSSidieuse... c'est l'essentiel. (en plus j'ai appris à écrire le mot "insidieux" par la même occasion)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par némésis77 le 22/06/2005 22:52:29
Voici mon site sur le Sujet Starwars

http://www.starwarsunivers.tk
Venez y faire un tour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 23/06/2005 01:24:08
lilith-----> c'est vrai que sous l'influence de la colère on cède toujours plus facilement au chantage !
au moins t'aurais appris l'orthographe d'un mot c'est déja ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par lilith le 23/06/2005 09:24:30
ouai enfin te vantes pas trop quand même hein!!
grrr....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par ballmeyer04 le 27/06/2005 11:35:44
Deux-trois mots rapidement.
Globalement, j'ai été un peu déçu par ce film. Mais c'est parce qu'en j'en attendais beaucoup, effectivement. Ce qui peut soulever une question : si on est très fan d'une histoire, on se l'approprie, on s'en fait une idée très précise et alors il y a un risque que tout ce qui coincera avec cette représentation personnelle nous dérange...
Mais bon, il y a tout de même des arguments qui portent au delà de cette subjectivité.

Ainsi, essayons de donner quelques remarques.

+ Le film est travaillé : il y a toujours de nouvelles races de persos, les combats sont épiques (rien à voir avec la trilogie 4-5-6), notamment le combat au-dessus de la lave.

+ Anakin est troublé en permanence : la perspective de la mort de Padmé, la tension Chancelier-Jedi dans laquelle il se retrouve à la plus mauvaise place, entre les deux.

+ Globalement, certaines attitudes d'Anakin dans cette trilogie aident à comprendre son basculement, son arrogance principalement (dans le 3è ép. : il est vexé de ne pas être "Maitre Jedi", son assassinat des bourreaux de sa mère (que Palpatine a perçu),...

+ La tentation par le bien pour passer au côté obscur : viens du côté obscur et tu pourras protéger les tiens. C'est plutôt bien vu. Luke n'aura pas un tel motif quand il sera confronté à l'empereur (ou si peu).

- Les dialogues sont plats. Et notamment les dialogues entre Palpatine et Anakin qui sont nombreux. Ca manque d'efficacité. Lucas aurait dû faire appel à un bon dialoguiste. Voyez p.ex. Matrix I, la rencontre entre Neo et Morpheus, ça c'est efficace : pas un mot de trop, et pas d'esbrouffe non plus.

- Les acteurs sont globalement pas bons. Ca manque d'authenticité. Obiwan surtout. Il n'y a vraiment que quand il a battu Anakin qu'il est émouvant, qu'on croit à ses sentiments ; et la scène de la mort de Padmé. J'aime bien aussi Palpatine : au début on le voit inquiet par son enlèvement, dépassé par les évènements, s'en remettant aux Jedi, bref faible face à cette violence (c'est un diplomate). Puis on le voit à découvert, haineux des Jedi, sombre,...
Pour le reste... Quand Anakin balance Palpatine à Windu, c'est pathétique. Windu devrait tomber à la renverse ! réaliser que tous les Jedi se sont faits bernés dès le début, comprendre alors qui a commandé l'armée des clones,... Bref il devrait ne pas en revenir. Et puis quand il va arrêter le chancelier, avec quelles preuves ?
Quant à Anakin, sans doute une erreur de casting. Il ressemble plus à un collégien boudeur qu'au futur bras droit terrible de l'Empereur.

- Certaines mises en scènes déçoivent. Voir plus haut avec Windu et Anakin. Aussi la scène du rêve prémonitoire. On voit juste deux images floues. C'est pas un rêve qui prend aux tripes, qui a l'air réel, ça ressemble juste à un cauchemar. C'aurait été plus fort si on avait vu la scène réellement, et Anakin qui se réveille brusquement en nage, qui n'en dort plus, terrorisé dans son lit, et pas juste en train de faire 2-3 pas puis un brin de causette avec Padmé.

Jen reste là car je suis pressé. Donnez votre avis -- mais sans faire la leçon

Salut !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La revanche des Sith
Posté par chandlermbiing le 27/06/2005 20:58:57
ton idée de fausse interprétation du film parce qu'on s'en fait une idée précise est intéressante: en fait elle s'applique surtout au 2 premier épisodes, je viens de les revoir et ils sont pas si mauvais parce qu'il y avait plein de chose qu'on ne comprennait pas sans avoir vu toute la trilogie comme les raisons pour lesquelles la fédération du commerce, puis les séparatistes attaquaient la république.
Toujours est t-il qu'il y a quand même quelque chose qui me fait assez rire:
c'est dooku!
Il sait à quel point palpatine est dangereux, il essaye de le trahir avec l'aide d'obiwan, mais il ne s'imagine pas que palpatine peut le trahir (faut être sacrément sur de soi, ou sacrément con quand même)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par ballmeyer04 le 27/06/2005 23:18:33
Oui on attend peut-être trop de ce genre de films, on a une idée très précise de ce qu'on veut, et qui n'est pourtant pas la même que celle du fan d'à côté...

J'ai oublié d'ailleurs deux points positifs (à mon sens) :

+ La musique. Le thème de combat (avec les choeurs) de l'ép. I est superbe. Le thème de Padmé et Anakin de l'ép. II aussi.

+ L'ordre Jedi (dans l'ép. III). Je trouve que leur comportement contrebalance le manichéisme classique. Leur aptitude à utiliser la force a diminué (et donc celle de percevoir l'avenir), mais ils ne le disent pas. Ils veulent utiliser Anakin pour espionner le chancelier, et donc trahir en quelque sorte la confiance que le chancelier place en Anakin (d'après Anakin, bien entendu). Ils agissent en secret. D'ailleurs Anakin est déçu de l'ordre, de ce comportement (au delà de la frustration de ne pas encore avoir été reconnu Maitre). Enfin, Anakin trouve que l'ordre informe peu les Padawan sur le côté obscur... à la décharge d'Anakin : il est perturbé quand le chancelier lui parle du côté obscur et de ce Sith qui avait atteint l'immortalité. L'ordre ne l'a pas informé là dessus, ne l'a pas formé à décrypter ce genre de propos, il est tout de suite désemparé, démuni face à ce genre de discours.

Enfin, encore une remarque à la décharge d'Anakin, par rapport à tout ce que j'ai lu ci-dessus : c'est qu'il est aux prises avec l'un des plus grands Siths connus, Darth Sidious, qui avait tendu ses filets sur lui depuis bien longtemps. Son basculement dans le côté obscur est dû à son caractère (arrogance, peur de perdre les siens - comme l'a perçu Yoda dans l'ép. I), mais c'est aussi le triomphe des ruses de Darth Sidious !

Finalement, mon perso préféré dans Star Wars, c'est Darth Sidious. C'est lui l'plus fort ! Y'a personne qui peut le battre !!! Même Yoda, à côté c'est un nain d'jardin !
Non, je plaisante

Tiens, chandlermbiing explique un peu les "raisons pour lesquelles la fédération du commerce, puis les séparatistes attaquaient la république", que tu as comprises just now.

À propos de Dooku, moi ce que j'aime bien, c'est que dans l'ép. II, c'est le big boss de fin d'épisode, le grand manitou des séparatistes, le grand méchant. Et c'est vrai qu'il a des allures de grand seigneur (superbe Christopher Lee, qui incarne par ailleurs Saroumane dans le Seigneur des Anneaux ). Faut payer pour le voir. Faut vraiment aller le dénicher dans son antre.
Tandis que dans l'ép. III, qui c'est qu'on voit qui se ramène dès le début ? Et hop, une p'tite pirouette et v'la que je retrouve mes jedi préférés à qui j'avais mis la pâtée la fois passée. S'lu Obiwan, s'lut p'tit, ta main va mieux ? Coucou les bougalous c'est dooku. Toujours la réplique facile ("Mes pouvoirs ont doublé depuis notre dernière rencontre, Comte" "Tant mieux, votre défaite n'en sera que plus cuisante" ). Mais vl'a ti pas qu'il se fait démembrer par Anakin avant d'avoir pu dire "May the (dark side of the) force be with me" ! Et que son patron prononce sa sentence. Tout penaud le gars.
Alors le type qui faisait figure de king dans l'ép. II, on s'en débarrasse dans le prélude du III en 2 temps 3 mouvements, du style allez-dégage-le-vieux-ici-c'est-la-cour-des-grands.
Ce serait pas un peu pour nous impressionner tout ça ? Mmmhhhhh ? Einh George ? Comme dans les mangas où on te montre Big Killer, le king de l'équipe des Furious Bulls (p. ex. mangas de sport). Et après, le héros a à peine fini de l'encastrer dans un mur que non, en fait, on apprend que c'était un minable, le vrai dur de durs c'est Slow Death de l'équipe Shadow Ninjas, d'ailleurs la preuve c'est qu'il avait déjà atomisé Big Killer dans le passé, flashback à l'appui. Mais en fait, on découvrira plus tard (dans 8-10 volumes), que Slow Death, c'était l'apprenti du grand maitre du Ballon Torve Eyesight, qui a pris sa retraite mais qui revient de temps en temps pour massacrer un p'tit jeune qui fait trop son malin comme toi (et pas de chance, c'est lui qui se tient là devant toi). Et caetera donc.

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Il se trouve que par un excellent hasard, un ami vient de m'envoyer la référence d'un site avec une parodie Star Wars.

Fans de Star Wars, si vous comprenez un peu d'anglais, courez sur http://www.storewars.org/flash/index.html

Modifié le 28/06/2005 15:10:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la revanche des sith
Posté par chandlermbiing le 18/07/2005 22:04:24
Désolé pour le retard.

En fait, la fédération du commerce (les méchants de l'épisode 1) sont dirigés par le vice roi (je sais plus son nom) sous les conseils de dark sidious (donc c'est surtout Sidious qui tire les fils)

En fait il veut conquérir la galaxie, sympatique plan pour avoir la paix mais il se dit qu'il faut qu'il monte un minimum de stratégie avant (ben oui, parce que s'il attaque direct avec son armée de clone sans avoir le pouvoir politique il va se retrouver avec tout le monde contre lui, y compris l'ordre des jedi et ça fait mal un coup d'ordre de jedi )
Son plan: grimper dans la hiérarchie de la république pour gagner du pouvoir et essayer de rendre le tout un peu moins démocratique.
Pour ça, rien de mieux que de déclencher une bonne guerre qui pressera les gens. Ca marche, il arrive à virer les administratifs et à être un des principaux big boss de toute l'assemblée
MAIS, il se fait feinter par un petit con dans son vaisseau qui a détruit le générateur principal de l'armée toute entière des droides du vice roi... anakin skywalker.

Du coup il n'a plus d'enemi pour justifier la mise en place de son armée de clônes
Donc dans l'épisode 2 Sidious arrive à convaincre une bande de gogos que la
république ils sont pas gentils et qu'il faut donc s'en séparer (d'où le nom séparatiste). A la tête des gogos, le comte dooku et encore le vice roi truc (il fait chier lui!). On apprend alors que quelqu'un a créé une méchante grosse armée de clones surpuissants... mais on sait pas qui c'est. Jusqu'à ce que les séparatistes déclarent la guerre à la république...à ce moment là palpatine est promu chef suprème de tout et les plein pouvoir lui sont accordés (j'aime bien d'ailleurs le sâle discours qui sent le fascisme: je suis flatté de la confiance que vous me portez et je rendrais ce pouvoir que vous me confiez dès que la paix sera revenu) et là il sort sa botte secrète: "ma première réforme sera de créer une armée de clone pour la république" et boum il sort son armée de clônes (merci obiwan de l'avoir découvert! comme ça, personne ne peut prouver que palpatine l'a commandée... mais ça ne l'empêche pas de l'utiliser)

ensuite, c'est très simple: palpatine (qui n'est autre que dark sidious... mais personne ne le sait jusqu'à l'épisode 3) veut former son sith parfait le plus puissant, le petit con qui a 10 ans à descendu à lui tout seul l'armée de la fédération du commerce, anakin skywalker. Ensuite, quand il l'aura avec lui, il pourra mettre son plan à execution: en plein milieu de la bataille entre la république et les séparatistes les clones se retournent contre le reste de l'armée de la république. décimant ainsi toute force miliaire dans la galaxie (ben oui parce que sidious contrôle l'armée séparatiste et l'armée de la république sous le nom de palpatine)
Ensuite, sidious décide de buter ses serviteurs (les séparatistes) donc il envoie vador qui bousille l'intégralité du quartier général à lui tout seul.
Et voila!!
tout le monde est sous contrôle de la république (repabtisée empire) il n'y a que 2 Jedi qui survivent et 2 bébés potentiels jedi. La suite on la connait.

Modifié le 18/07/2005 22:10:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲