Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'euthanasie
Posté par somebody le 20/08/2004 07:50:24
Benjamin, 3 ans tombe gravement malade, il souffre d'une forme de cancer très agressive...

Benjamin, un petit garçon de 3 ans tombe gravement malade en 1991. Il souffre d'une forme de cancer tres agressive mais grace à la chimio il s'en sort. Deux ans plus tard donc en 1993 Benjamin retombe malade cette fois-ci il souffre d'une tumeur au cerveau, la maladie est tres grave et benjamin souffre terriblement, il ne sors plus de son lit et est devenu aveugle... Ses chances de survie ne sont que de 5%...

Sa mère qui supporte de moins en moins de voir souffrir son petit garçon de 5ans prends une importante décision aprés une longue converstaion avec les médecins. Elle a décidée d'aider son fils à mourir... Elle ne veut plus qu'il souffre...

C'est pourquoi les médecins décident d'augmenter la dose de morfine pour que le petit Benjamin sache mourir sans soufrance. Il sera cent fois mieux la-haut au paradis... Plus de souffrance...

Sa mère est convaincue qu'elle à fait le bon choix bien qu'aujourd'hui on l'accuse de meutre sur mineur. En effet l'euthanasie sur mineurs est interdite et consideré comme un meurtre. Biensur on sait tous qu'il ne s'agit pas de meurtre mais seulement d'une mere aimante qui ne supportais plus de voir son fils mourir petit a petit. Quoi de plus normale que de l'aider a mourir, de vouloir stopper sa souffrance. Il n'avait plus de chance de survie, il etais condamnée d'avance.

L'euthanasie c'est quoi exactement ?

Le mot euthanasie vient du grecque "eu" veut dire "bien" et "thanatos" la mort. L'euthanasie c'est donc quand une personne (le médecin) aide son patient a mourir sur demande du patient. Le patient doit se trouver dans un mal intenable et il ne peut plus y avoir de chance de retrouver une vie normale. Donc le patient doit se trouver en phase terminale.


L'euthanasie : oui ou non ?

La plupart des personnent qui sont contre l'euthanasie trouvent qu'il y a assez de médicaments pour soulager le patient qui se trouve en phase terminale, il ne faut pas obligatoirement en venir à l'euthanasie.

Ceux qui sont pour trouvent que tout le monde a le droit de décider s'il veut vivre ou mourir, c'est notre corps et on en fait ce qu'on veut.

Biensur tant qu'on ne se trouve pas nous-même dans une situation pareil c'est facile de juger. On ne demande pas à venir au monde alors à t'on le droit de décider quand on veut le quitter ??


Dis-moi si t'es contre ou pour l'euthanasie en laissant une réaction ci dessous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:24
moi je pense que cette femme à euthanié son enfant peut être parce qu'elle voulait abréger la souffrance du petit mais surtout pour abréger sa souffrance à elle.
A chaque cas d'euthanie, les gens veulent nous faire croire que ce cas etait valable, mais non ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par boule de neige le 20/08/2004 07:50:24
euh lysou38 le mot c'est euthanasie
sinon moi je pense que j'aurais fait pareil à la place de la mère, car si j'avais un enfant, je ne supporterais pas qu'il souffre comme ça jusqu'à sa mort "naturelle".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par guigui la terreur le 20/08/2004 07:50:24
Moi je suis pour , mais vraiment en cas deseperé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par nanous23 le 20/08/2004 07:50:24
moi je n suis ni pour ni contre car le probleme c'est que si on légalise l'euthanasie il n'y aua plus de limite on s'en servira n'importe quand . Mais il est vrai que parfois il serai nécessaire qu'il soit légale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par hippie13 le 20/08/2004 07:50:24
moi je suis pour du moment que sa serve a abrégié la souffrance de kk'un ki est de toute facon condamner mais k'on demande aussi l'avis de la personne avant de l'authanasié. Personnelement si je souffrrais ou ke mon enfant souffrait je demanderais l'euthanasie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par stefany 57 le 20/08/2004 07:50:24
ben mi je suis pour l'eutahanasie !! g même du faire un plaidoyer la dessus !! en fait je pense ke ça permet d abrèger les osufrances des malades , de sa famille ... donc je trouva con ke certains soufrent lontemps pour mourrir alors kil pourré mourir sans souffrir .. laa fin est tjrs la même .. alors otan abrréger les souffrances !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par eka808 le 20/08/2004 07:50:24
>>hippie13 ce n'est pas toujours possible de demander au patient si il veut qu'on l'euthanasie.
Comment la mère aurait expliqué ça à son fils de 5 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par meuchine le 20/08/2004 07:50:24
Pour ma part, je vais me contenter de relater une histoire vraie qui est arrivait il n'y a pas si longtemps et que l'on a pu suivre aux informations télévisées ou dans la presse (tout du moins locale, près de chez moi). Je donnerais mon avis après.
Un jeune pompier bénévole habitant en Normandie, est devenu tétraplégique à la suite d'un accident. La seule chose qu'il pouvait encore faire était : Communiquer par le biais d'une pression de son pouce gauche (me semble t'il) quand on lui enumérer l'alphabet. Les médecins et spécialistes sont catégoriques, il n'y a absolument aucune chance que son état s'améliore. Ce garçon, avec l'aide de ses proches et des infirmières a récement ecris une lettre au président de la république. Dans cette lettre, il voulait que le président lui même l'autorise à avoir recours à l'euthanasie, en cas de refus, il stipulait qu'en accord avec sa mère, il ferait engager un tueur à gage afin d'en finir.
Voila pour la petite histoire.

Mon avis sur la question :
Quand on est conscient de notre situation, et que celle-ci est telle que celle de ce pauvre garçon, alors oui l'euthanasie devrait pouvoir être possible. Qu'y a t'il a attendre de la vie quand on est dans cet état ?
En cas d'inconscience de son état, et d'une situation analogue, les proches devraient disposer de l'autorisation de mettre un terme à cet acharnement thérapeuthique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:50:24
Ppour ma part je suis pour. c'est vrai on a tous le droit de disposer librement de son corps, or il arrive certaines situations ou on ne peut plus soi-même décider de vivre ou non, dans ce cas pk ne pas laisser le soin aux autres d'abréger nos souffrances? je pense que l'euthanasie, bien encadrée, coit être autorisée car il na faudrait pas non plus que certains en abusent. tout est une question de discernement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par neofen le 20/08/2004 07:50:24
je suis plutot pour mais dans certain cas l'abus me fais peur une famille pourra dire de mettre fin aux jours d'une personne de leur famille le malade ayant subit des pression ne pourra rien dire c'est pour ca qu'il faut etre sur qu'il n'y ai pas d'abus !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par vanincamille le 20/08/2004 07:50:24
MOI JE SUIS POUR CAR CA PERMET DE NE PLUS SOUFFRIR on le fais bien avec les animaux pourquoi pas sur les humain qui le desire ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:50:24
c' est une dure question que tu me poses-là!
d' ailleurs tu n' y donnes pas de réponse claire!!
je ne sais pas comment je réagirais face à une situation comme celle de la mère, ou si je souffrais moi-même d' une maladie incurable. Je suppose que je demanderais l' euthanasie dans les deux cas. Ou peut-être la maladie rend-telle l' envie de vivre et préfèrerais-je attendre? Et pour mon enfant? Je ne sais pas l' amour que l' on peut porter à son enfant, il paraît que c' est plus fort que tout... plus fort que l' égoïsme? Peut-être...
moi non plus je ne suis pas très claire... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:50:24
J'ai écris un article sur l'Euthanasie et je m'interesse beaucoup à celà !

J'aimerais réagir sur la dérniére phrase de l'Article :

""On ne demande pas à venir au monde alors à t'on le droit de décider quand on veut le quitter ?? ""

Moi je pense qu'au moment ou l'homme à eu la possiblité d'influencer le cours de sa vie il l'a fait et cela à chaque reprise, sans se poser de questions et sans se croquer le cerveau...On a la possibilité de Mourir dignement à notre époque...On a la possibilité de demander un avis à une personne sourde aveugle et muette pourkoi ne pas laisser aux gens le libre choix de leur devenir à partir du moment ou ils sont conscient de leur etat et des conséquences de la mort !
La mort de fais pas partie de la vie, la mort ne peut étre vécue...Sauf peut étre pour ces gens là qui finalement n'ont plus de raisons de vivre, n'ont plus de raison d'éspérer...C'est une philosophie que je n'impose pas mais qui je crois, s'impose d'elle méme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par titimiss88 le 20/08/2004 07:50:24
Je suis pour l'euthanasie.
J'ai vu mon grand père souffrir d'un cancer de le prostate pendant deux ans...
Ala fin, il ne pouvait même plus parler, le moindre mouvement était une pour lui. Les médicaments n'efface pas toujours toutes la douleur...
J'aurais tout donné pour qu'il puisse mourir sans souffrance. 9a ne fut pas le cas mais au moins, maintenant qu'il est mort, c'est sur, il ne souffre plus. Et ça, c'est la seule chose qui compte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:50:24
Eh bien moi je dis:
OUI A L'EUTHANASIE !
Mais seulement dans les cas critiques.
Ce garçon, Benjamin, n'a pas demander a mourir mais de toutes façons comme il avait une maladie incurable il etait sur de mourir.
Plutot que de le laisser sur son lit de mort en train de compter les jours avant le dernier souffle, sa mere l'a aider en le tuant calmement et surtout AVEC AMOUR car n'oublions pas que c'est par amour pour son fils qu'elle a fait ça, en plus du sien.
@+

((A MORT BUSH LE GRAND SINGE !))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:50:24
J'ai trouvé cet article très bon...Mais je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre l'euthanasie. A mon avis, ça dépend des cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:24
bon article.
Dommage qu'il ne soit pas développé un peu plus les argulments et contres arguments, une sorte de discution solitaire dans un monologue argumenté.
Personnelement je suis évidement opour l'euthanasie, que vaut tant de souffrances face à une libérations de tous ces suplices qui annihileront toutez peine ou regret pour le sujet. Empecher l'euthanasie ou le suicide de quelqu'un est un acte égoiste et bas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par poly_pocket le 20/08/2004 07:50:24
" On ne demande pas à venir au monde alors à t'on le droit de décider quand on veut le quitter ?? "
ça m'a fait bcp méditer !
bravo pr l'article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par astéroïd le 20/08/2004 07:50:24
Je suis tout à fait pour l'euthanasie, soulager les souffrances d'un être qu'on aime, es ce vraiment possible de considérer ça comme un acte criminel? et aux gens qui sont toujours contre l'euthanasie: on ne laisse pas un animal souffrir, on l'euthanasie, voulez vous être traiter en dessous des animaux?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'euthanasie
Posté par yumi le 03/09/2007 16:27:27
je suis pour l'eutanasie si c'est pour soulagé des gens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲