Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Américains, dictateurs ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:24
Remise en question de la puissance américaine...

En ce moment, plus que d'habitude, des oppositions de niveau mondiales se font entendre envers les États-Unis. Effectivement, le thème de la guerre en Irak divise plus de monde que l'on pourrait croire. Si les dirigeants américains désirent absolument la guerre sans apporter de preuves, ils risquent de se heurter aux pays tels que l'Allemagne, la Russie, et la France notamment. Cette récente opposition marque donc un début de rébellion contre les États-Unis qui doivent revoir leurs positions afin de ne pas engendrer de plus lourdes tensions.

Pourquoi les États-Unis désirent-ils si fort cette guerre en Irak ? D'après les autorités américaines, les Irakiens possèderaient des armes dangereuses de destruction massive, qui mettraient en danger les intérêts américains. Les médias, eux participent largement à la propagande de toutes les guerres, tel que Fox news, une chaîne de télévision spécialisée dans la guerre en Irak. Ce genre de média diffuse des vidéos, des messages aux jeunes et moins jeunes américains pour les solliciter à la guerre, et mettent en avant la notion de patriotisme. De plus, les Américains sont en majorité favorable à la guerre, certainement une certaine envie de vengeance... Enfin et surtout, toutes les puissances américaines, qu'elles soient publicitaires, musicales, littéraire, cinématographique, ou encore informatives, sont solidaires pour remémorer dans tous les esprits, les terribles attentats du 11 septembre... Et de critiquer les personnes qui ont commis ces actes. D'ailleurs, les groupes terroristes présumés coupables, pour différentes attaques contre les États-Unis, laissent place pour les Américains, à des pays dont le but serait d'anéantir leur puissance. Mais ici, ne peut-on pas retourner l'affirmation ?

Certes, les actes terroristes qui touchent actuellement les pays occidentaux sont dramatiques, mais de quel droit, une grande puissance se donne le droit de déclarer la guerre à tout le monde et à n'importe qui ? La réponse est simple et connue de tout le monde, mais je crois qu'il faut rappeler que si les États-Unis sont peut-être les premiers en économie, en militarisme, et dans tant d'autres matières, cela ne leur donne aucun droit sur les Hommes. Pour vouloir imposer ses idées de race aryennes et sa dictature,, Hitler fut étouffé, pour vouloir imposer une image égalitaire, Staline fut écraser, mais pour dominer le monde d'une manière très discrète grâce à une image floue de démocratie, et de réduire en esclavage le reste du monde, pour un tel acte, que feriez vous ? Je pense sincèrement que la manipulation a suffisamment duré, il faut l'arrêter avant qu'elle n'arrive à son processus final. Nous sommes réduis en esclavage, sans nous en rendre compte. Est-ce que votre enfant peut se passer de vivre sans les produits américains tels que la télévision, les jeux vidéos, les films. Tous les produits qui nous arrivent sur le marché, sont en provenance plus ou moins directe des États-Unis ! Nous avons certes du pouvoir; oui nous pouvons donner notre opinion, totalement facultatif; mais si tous les pays s'unifiaient dans un but commun sans aucunes violence, nous reviendrions peut-être à une vie plus égale.

Aujourd'hui, quand on regarde dans notre entourage, nous Français, voyons que la guerre nous oppose aux Américains, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que les Allemands, ou les Russes. Nous ne voulons pas rendre la monnaie d'une pièce à partir du moment où cette pièce est une vrai. Par-là, je veux dire qu'il faut certes se battre au coté des États-Unis, mais uniquement s'il y a une raison crédible. Dans les journaux américains, on a pu lire que les Français ont oublié les morts américains lors de la seconde guerre mondiale, mais devons nous suivre à tout prix un pays, à la guerre, sous prétexte qu'il nous a sauvé ? Dans ce cas, je devrai m'exiler car ces idées ne seraient pas les miennes alors si les preuves toujours aussi pauvres des américains, parviennent à convaincre mon pays, je me battrai pour faire respecter un droit, celui de vivre paisiblement. "La liberté de chacun s'arrête là ou celle des autres commence." Alors chers amis américains, avant de désirer une chose, demandez là avec politesse tout en vous préparant à une réponse négative car, celle-ci qui avait commencer bien auparavant, avec des mouvements anti-américains.

Finalement la guerre ne solutionne rien, les américains ne doivent plus être les maîtres du monde, il faut se poser des questions, remettez donc en cause le système dans lequel vous évoluez, ce milieu est-il trop contrôlé ? La liberté fut "acceptée" par des hommes et pour des hommes, aujourd'hui, ce terme pourrait être redéfini. Aujourd'hui, la liberté est une action se déroulant dans la vie, on peut vivre plutôt librement, mais la notion la plus importante de la vrai liberté, est bafoué depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la notion de respect de la liberté. Des artistes sont éjectés car ils ont des idées différentes, et ceci est la stricte définition d'une monarchie absolue sous Louis XIV. Nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:50:24
"À quoi ca sert la guerre?" voici la question que j'ai posé à mon amie l'autre jour, qui rêve d'habiter au États Unies pour pouvoir faire la guerre avec les plus fort. Elle m'a répondu : pour avoir du fun. Sérieusement, est ce4 le fait que des milliers de personnes perdent leur vie est fun? est ce que le fait de dépenser de million pour se chicaner, alors qu'on pourrait utiliser cette argent pour des chose intelligents comme les sans abris, pour créer des travails, pour aider les pays pauvres et en famines, est fun? Toute notre jeunesse, on nous dit d'utiliser notre parole au lieu de nos poings pour résoudre nos problèmes. pourquoi ne le font ils pas, eux?
JE NE VEUX PAS LA GUERRE" C,est nul, stupide et inutil. Si quelqu'un est capable me donner une réponse sensée a la quesiton "a quoi ca sert la guerre" qu'il m'écrive `sur "couriel_express@hotmail.com"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:50:24
Est ce que vous savez que la moitie de la population de bagdad a moins de 14 ans. Ca veut dire que theoriquement la moitie des victimes civiles des bombardements seront des enfants.
Quant aux relations franco-americaines je pense que Chirac et Bush ont tous les deux faient une erreur. Bien sur la guerre est affreuse mais je suis sur qu'il est possible de la faire accepter. Avant la premiere guerre du Golf, une majorite des francais etaient contre, ces statistiques se sont retournes dans l'autre sens des le debut de la guerre. Les americains l'acceptent plus ou moins. Si des le mois de septembre, Bush et Chirac s'etaient rencontres, ils auraient pu trouve un accord, du genre Bush va en guerre sans Chirac, mais sans aucun conflit direct. Maintenant les americains ont perdu un allie et leur credibilite. Mais en attendant la France va en patir. Les produits francais commencent a etre taxes tres forts et un antifrancais se develloppe. Qu'on le veuille ou non on a besoin de l'Amerique. Comme il est dit dans l'article, personne ne veut se priver des films, des chansons, et du McDo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
exellent ton article


aujourd'hui la Russie va user de son droit de véto! Domage que la france ne les pas déjà fais , mais j'espère bien que nos dirigants le fassent! Nous avons rien à faire dans cette guerre que seul bush a interret d'effectuer , pour le pétrole.
yeah196 , tu as raison de dire que la plutard des iraquiens ont moins de 14 ans , l'ONU a prévu 500 000 enfants iraquiens morts dans cette guerre qui n'est autre que d'enrichir bush!!

une question me vient à l'espris : "vous ne trouver pas curieux que les tours seront reconstruites par un architecte allemand alors que l'Allemagne est contre la guerre de Bush????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par julien le 20/08/2004 07:50:24
Personellement je pense que la position française est courageuse et respectable. Même si nous français allons en patir a porte monnaie on aura défendu nos convictions ! et les convictions ça passe avant des critères économiques, surtout quand il s'agit de vies d'innocents.
Je pense aussi que cette levée de bouclier contre la politique de leadership aveugle des USA va en entrainer d'autre ! une "révolution" en appel d'autre... un peu comme en souvenir de France 1789... en pacifique !
Espérons que cette petite "révolution" appelera à de grandes évolutions, que l'argent investi pour des guerres jamais désintéressé serve à répandre du bonheur plutôt que la mort !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
vincent1er@hotmail.com

En France on ne fait pas l'amalgame entre musulmans et islamistes, parce qu'on est des démocrates et des gens de raison. Dans le monde musulman il en va autrement. Bush, Blair, Aznar... n'ont pas peur. Les arabes imposaient dans leur organisation des juifs et des chrétiens pour que leur système soit cohérent...j'aime pas les arabes il faut les exterminer!!! vive bush!! vive la guerre en irak!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
voilà comment bush à fait fortune , ne l'oublions pas !!!

vincent tu es vraiment à coté de tes pompes là!!!

voir ce site:


http://www.conspiration.cc/sujets/politique/Bush_Cheney-Empire_drug1.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par le 20/08/2004 07:50:24
L' architecte en question est américain, expatrié en Allemagne .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par meuchine le 20/08/2004 07:50:24
Ton article est très bon, je suis en grande partie d'accord avec toi, mais j'aimerais rebondir sur quelques points :

Je cite "ils risquent de se heurter aux pays tels que l'Allemagne, la Russie, et la France notamment". Les EU n'auront pas l'appui de la France, mais ne se heurteront pas non plus à nous pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de cinquante ans maintenant, le peuple américain à fait couler des Hectolitres de son sang, sur nos terres. C'est une dette dure à effacer ; Bush le sait et utilise cet argument, Chirac en est conscient, masi il est impuissant dace à cette vérité tragique.

Tu oublies de parler de quelques choses de très important : Le Pétrole.
De source sure : Les résèrves Américaines s'épuisent ... et l'importation Américaine s'intensifie.

"L'unification monnaiteraire" européenne a fait très mal au Dollar, ce qui a eu, a et aura pour conséquence un équilibre entre l'Europe et les EU. Pour à terme pencher en faveur de l'Europe. Cette prise de position américaine (Guerre, pétrole, occupation territorial) aura pour effet retro-actif le revalorisatoin du court du Dollar et surtout DU PETRO-DOLLAR monnaie d'echange du pétrole.

Dernière chose : Crois-tu que Bush ai envoyé plus de 150.000 hommes, des portes-avions, des croiseurs, des compagnies de blindées dans le Golfe (et mis en état d'alerte les fameux B2) pour en rester et repartir la queue entre les jambes. Peux tu imaginer ce que coûte une telle mobilisation ....il va falloir rentabiliser !!

A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:24
c clair que Bush, il est trop con.
Mais ce système de domination qu'à installé les EU, ne sera pas facile à détruire.
Et puis je pense qu'on ne devrait pas faire attention à ce que dit Bush.
Après le 11 septembre, on le sentait déterminé, à pourchasser Ben Laden.
Mais maintenant ?
Ben Laden se promène toujours.
Il n'y a pas longtemps, il voulait s'occuper du problème israelo-palestinien ?
Et qu'a-t'il fait ?
Rien
Et maintenant, il dit qu'après avoir viré Saddam Hussein, il installera une Démocratie palestinienne en Irak, et que les ressources de l'Irak, ce fameux pétrole, il s'en occupera bien !!!!
Sacré Georges ! ! !!
Il ne l'a pas volé, sa marionnette aux Guignols !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:50:24
je trouve sincèrement que ton article fait une analyse quelque peux sommaire de la situation!

premièrement, je pense que tu te trompe en parlant de rébellion contre les états unis...il s'agit tout simplement d'une prise de conscience qu'une intervention militaire américaine en Irak va enflammer le moyen orient, zone déjà extremement fragilisée du globe...certes, saddam est un vilain, mechant dictateurs, certes son peuple est terrorisé depuis 20 ans qu'il est au pouvoir, mais non, saddam n'a pas d'armes de destruction massive (si ce n'est des lances pierres, et quelques pistolets rouillés...) et les ricains ne se déplacent que pour le désarmer d'une chose: son pétrole.
Car, contrairement au européens, toute la politique énergétique américaine repose sur la précieuse ressource, et installer un gouvernement fantoche à la tete de l'irak, c controler l'approvisionnement mondial en petrole, et donc les cours...

de plus, faire une guerre en irak c détourner l'attention du vrai danger: en effet la corée du nord me semble vraiment un danger potentiel plus que serieux: car là où saddam n'a pas d'armes, les coréens, eux, en ont, et sont bien décidés à nous les balancer sur la gueule.

non, la majorité des américains ne sont pas pour la guerre, loin s'en faut. Les américains gardent graver dans leur mémoire la débacle totale de leur armée au vietnam, et l'idée de voir mourir d'autres américains leur est insuportable. quant à dire que "tous les médias" incitent, vendent la guerre à la population, je considère cela franchemnt réducteur, voir totalement infondé...fox news est une chaine d'info controlée à 100% par ruppert murdoch, un mania des médias, proche de bush et ultra conservateur.
et des articles que tu cite sur les sacrifices américains, sont paru dans des journaux tels que le new york post qui n'est qu'un torchon du niveau de voici...

enfin, ça me scandalise de voir que tu crois à ces idioties sur une pseudo dette que les français auraient pour les ricains...les américains n'ont debarqués que pour une seule raison: sauver leurs fesses! il ne restait en europe qu'un seul et unique bastion de resistance: l'angleterre. ci celle ci avait du tomber, les américains se retrouvaient coincés chez eux, le reste du monde contre eux. de plus, ça leur a permit de s'ouvrir de nouveaux marché, car c à cette époque que les premiers produits made in us debarquent en europe

sache que le pouvoir américains n'est pas composé de chantres de l'humanitaire. sache aussi que bush pere et fils ont construit leurs fortunes dans le pétrole. sache enfin que là où l'on te parle de guerre de religion, il ne sagit que d'anti américanisme de la part de populations qui souffrent depuis des decenies de leur hégémonie...

arrete de regarder les conneries qui passent à la télé. car si les médias américains sont manipulés, les notres le sont aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:24
je vais certainement faire hurler beaucoup de pacifistes confirmés mais je pense que la guerre contre l'Irak est nécessaire...
On voudrait empécher les états-unis d'être les maîtres du monde. Mais réveillez-vous tous autant que vous êtes, c'est déja fait, ils sont les maîtres du monde! Je trouve dans la situation actuelle avec l'Irak qu'il existe une certaine ironie concernant la position de l'Europe. Un pays qui s'est permis il n'y a pas si longtemps de coloniser le monde, de massacrer, de piller et de mettre à feux des civilisations entières (je parle par exemple des espagnols face aux incas, de colomb, des français, des allemands, des italiens et même des belges) et ce sont ces mêmes nations aujourd'hui qui protestent car elles s'indigne qu'une nation désire s'emparer du pétrole qui leur aurait été destiné d'une manière plus commerciale disons. Ils sont beaucoup les gens qui protestent (et ca me fait hurler de rire) à porter des Nike, à manger au Mc Do, à regarder le basket us, et à cracher sur une nation qui veux finalement la paix! (ca peut paraitre idiot ce que je dis mais la situation en irak, ou en palestine n'est pas propice à la paix, et le fait de renverser le gouvernement peut améliorer les choses a mon sens) Certes les américains sont extrémistes, tout autant que les afghans, à leur manière mais je n'appuie pas le fait revendiquer des actions sous la tolérance de quelque dieu que ce soit, je ne suis pas croyant. Mais je préfère me dire qu'un jour, nous serons tous américains, que nous mangerons du mc do et que nous courrons en Nike, car je vois mal un monde où je serais forcé de manger du couscous, où on me couperait la tête pour avoir regarder une fille et ou le coran dicterait tous mes actes. Oui à la guerre contre l'irak, et oui à la technologie, au modernisme, et au futur...Je ne suis pas raciste, je ne désire pas qu'on assassine les irakiens, je désire juste qu'on renverse tous leurs gouvernements (autant irakiens que palestiniens, israelite ou autres) et qu'on fasse de ces pays, des endroits ou il fait bon vivre pour tous leurs habitant, qu'il aient le choix de leurs actes et qu'il votent enfin librement pour leurs dirigeants.. Mais si vous préférez servir de bouclier contre les attaques américaines, allez-y...Je rirai au fond de ma tombe de tous ceux qui ont permis aux forces musulmanes de s'emparer du monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:24
a peu près d'accord avec toi mais courir en nike et manger mc do est définitiveùent incompatible parce que pour grossir y a pas mieux que mc do.
Et pour la couscous... tu devrais un peu plus refléchir avant de coucher tes idées sur du papier ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:24
Je sais que c'était très cliché ce que j'ai dit concernant le mc do et le couscous ( de plus j'adore le couscous) mais c'était histoire qu'on fasse bien la différence entre les types de régimes politiques des états-unis et de l'irak..Cela dit tu as raison, le couscous n'a aucun rapport la dedans je fait mon mea culpa la dessus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:50:24
c t encore plus cliché ta pseudo analyse sur cette guerre de religion "les bons contre les musulmans". Reveil toi, c des conneries tout ça.

arrete de regarder les guignols

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:24
J'attends le jour où on mourra tous dans des souffrances inconcevable, pour avoir eu une once d'humanité vis à vis d'hommes n'hésitant pas à sacrifier leurs propres peuples, afin de détruire une tyrannie inexistante et afin d'éradiquer la race blanche infidèle comme le décrit le Coran. Lisez le livre de la haine qu'est le Coran et comprenez pourquoi un dialogue entre peuples civilisés et peuple arriéré est impossible. Comme dans tout, un bon coup de pied au cul ca remet les idées en places de tout le monde...On en reparlera dans quelques années, voire quelques mois, lorsqu'on aura tous perdu nos cheveux, qu'on vomira nos poumons, et qu'on regrettera l'instant où on aurait pu empecher ça, tous assis comme un tas de con autour des restes fumants d'un missile bactériologique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:24
En plus j'en ai plein le cul que des pseudo-intello comme dredger essaient de parler en faisant croire qu'ils sont impliqués dans le conflit, et croyant même posséder des informations faisant effet de scoop. J'en ai assez aussi qu'on fasse les amalgames : un gars qui refuse la politique irakienne est un raciste. Si ca vous plait a vous d'etre manipulés, aucun probleme, appelez moi et je ferai de vous mes esclaves. Dans le cas présent, partez directement en irak, et servez de bouclier, au moins votre connerie servira.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:50:24
lis le coran et après lis la bible avant de raconter des conneries pareilles! tu vas voir lequel des deux est le plus extremiste chucky...
en plus, en nous traitant de pseudo intello, tu pourrais au moins essayer de développer un semblant de reflexion, toi qui est si superieurement intelligent...

pour te répondre dredger, il est vrai que g peu etre été un peu loin sur la corée, mais pas parce qu'ils ont l'arme atomique; ça tout le monde s'en branle, parce que tout le monde l'a! non le problème c que la corée du nord est actuellement le pays le plus fermé du monde; un dictateur est au pouvoir et refuse de laisser revenir les représentant de l'onu, tout en menaçant les américains en faisant des déclarations comme koi tous ses missiles sont pointés sur washington...alors info ou intox? je ne sais po, mais toujours est il, que le vrai problème est à mon avis en corée du nord et non pas en irak...
qu'ils lui prennent son pétrole à saddam les ricains, et qu'ils arrètent de nous faire chier: on le sait: cette guerre est injustifiée, mais elle aura bien lieu. Mais qu'ils prennent garde, car le veritable "ennemi" (tu m'excusera l'expression) est aujourd'hui en corée du nord...

a+, j'arrete mes commentaires pour aujourd'hui, ya trop de bouffes qui se perdent! lol (je parle pas pour toi dredger)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par le 20/08/2004 07:50:24
bonjour à tous,
je n'ai pas lu tous vos commentaires, mis il faut savoir de manière générale que les textes religieux ne sont pas à mettre en cause, la preuve c'est que la première chose à en retenir est de rester pacifiste et ne pas faire la guerre, seulement le problème ce sont les hommes, qui adaptent ces textes pour faire ce qu'ils veulent : ils comprennent par exemple "faire la guerre pour la paix" ou "combattre le mal" (donc pour la paix aussi) par " massacrer ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec nous" .... exemple : mes américains comme tous les autres, de tous temps que ce soit les chrétiens, musulmans, ou autre, chacun a fait ce genre d'erreurs, il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" chacun doit apprendre à s'accepter ...
le problème, est que bon nombre de personnes lisent ce genre de textes sans être capable de les comprendre, ou prennent tout au pied de la lettre sans en dégager le sens profond !!!!
beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent ps ou ne comprennent pas, d'autres n'admettent pas qu'on puisse être différent, tout ceci explique cette haine envers les autres .

maintenant pour en revenir au sujet, il est vrai que l'on est tout sauf libre actuellement, et la démocratie n'est qu'un mot qu'on place ici et là pour faire joli, mais elle est embrumée de bon nombre de magouilles innimaginables à nos yeux (et ce en très haut lieu), ce qui explique qu'on y croit aveuglément .
il y a une différence entre ce qu'on nous dit et ce qui se passe, puisqu'on est informé que pour avoir une certaine opinion des choses, d'ailleurs les médias ne sont autre qu'une arme pour qu'on soit bien sage (ou plutôt comme ça arrange certains) .
par exemple : savez vous que bush fait partie d'un énorme traffic de drogue qui lui rapporte des millions de dollars, savez vous que la guerre est le fond de commerce de toute la famille bush (quoi de plus étonnant alors qu'il ne cherche que la guerre) . ??
j'aurais encore des tonnes de choses à dire sur ce sujet ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:24
Salut Chucky! C'est juste pour donner mon avis qui, je crois, ne changera pas ton point de vue mais tant pis!

En fait, on va encore me critiquer d'idéaliste naïf mais je pense que le problème à toutes vos questions est très simple en fait et très humain!

Faut-il fairer la guerre ou ne pas la faire?

Je dis NON! Pourquoi? Tout simplement parce que aucune excuse ne justifiera jamais qu'on puisse massacrer des vies humaines même si il y a là un enjeu politique, tactique, économique ou quoi que ce soit d'autre!
Rien, je dis bien: RIEN n'autorise à tuer des vies humaines!
Pour moi, une vie c'est sacré! Quelqu'un qui était ton ennemi hier peut très bien se tourner vers toi demain et changer sa façon de voir les choses, évoluer et je crois que c'est ça le but de la vie humaine: évoluer!! Je sais, ça à l'air très idéaliste voire idiot pour certain de débiter une telle ânerie mais je trouve aussi que c'est parfois le fait de ne pas croire à des choses aussi simples qui fait que ça ne l'est pas! Ceux qui ne croient pas à cette simplicité rendent les choses difficiles justement mais j'admet qu'il s'agit ici d'un autre débat!

Ce que je veux dire c'est que si on devait attaquer les irakiens sans aucune preuve de leurs envies belliqueuses à l'appui, ce serait une guerre honteuse délibérément engagée par les américains pour s'approprier le monopole du pétrole (ce qui par ailleurs intensifierait encore leur puissance)!
Par contre, si on découvre une preuve de leurs envies belliqueuses telles que des armes chimiques sur leur sol, le fait d'engager une guerre serait une guerre pour défendre nos propres nations et là, ça devient déjà plus légitime que d'engager une guerre contre eux, il s'agirait d'une guerre d'anticipation sur les intentions des irakiens!
D'accord pour la défense mais pas pour l'attaque délibérée!

Je tiens aussi à dire que je ne crois pas que les américains soient "les maîtres du monde", la résistance des autres pays par rapport aux envies belliqueuses de Bush l'a d'ailleurs prouvé! Ce genre de discours me fait un peur! Dire que de toute façon, c'est trop tard, que les américains ont déjà gagné la partie ça veut dire "je courbe l'échine et je les laisse faire sans prendre de risques!"

Je ne tiens mais absolument pas à devenir un américain!!! Leur façon de penser, de vivre me répugne! Ils vivent à travers le paraître, les masses-médias sont leurs gourous et je suis très content de ne pas faire partie de leur secte!
Ce sont de véritables cow-boy, ils profitent avidemment de leur parcelle de pouvoir pour essayer d'en gagner encore plus et si on les laisse faire à chaque fois qu'ils entreprennent ce genre de projet, un jour nous serons véritablement sous leur croupe! J'espère de tout coeur que ce n'est pas déjà le cas et si ça l'est, notre pays a très bien réagis en affirmant son refus de cautionner les ambitions de l'Amérique car c'est quelque chose qui, au final, leur fera peut-être prendre conscience que tout le monde ne pense pas comme eux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par dyons le 20/08/2004 07:50:24
Je suis particulièrement d'accord avec tous les articles que je viens de lire à ce sujet. Et je suis fière de la position de la france face à cette situation. Les américains se prennent pour le maitre du monde, alors qu'ils sont totalement stupides. Un proche à moi s'est rendu il y a peu de temps aux USA, pour raison professionnel, sur place un américain lui a demandé ce que ça lui faisait d'être dans le 1er pays du monde ! Je préfère mon pays au leur. Je trouve qu'ils ont une mentalitée affolante, sur la plupart des choses. Maintenant ils se mettent à boycotter la France pour un simple désaccord. Là-bas les frites se nomment "french fries", mais depuis quelques jours certains états ne veulent plus garder le mot "french" et veulent le remplacer par "freedom fries" : les pommes frites de la liberté. Et beaucoup de restaurants américains ne veulent plus servir de vins ou autres produits français. Mais jusqu'où va aller la connerie américaine ?
Nous pouvons très bien nous passer d'eux, boycottons-les a notre tour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:24
Snif! Merci Dyons!

Je voulais juste préciser un truc: je suis belge, pas français mais c'est pas grave n'est-ce pas? On est tous dans le même bain!

Et les frites c'est pas belge à la base? hum hum!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:24
M.... j'ai oublié de remettre mon bon pseudo!

Heu Kelumour c'est moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:24
boy cottons les amerloques ?
C bien facile à dire, tout ça, mais daans ce cas ça veut dire :
fini Eminem, Jennifer Lopez, les films américains, le coca cola, les fast foods, nike et compagnie.
Va faloir changer des trucs comme la télévision aussi.
Parce Sony c'est américain, non ?
Enfin, bref, êtes-vous prêts à ça ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:50:24
juste un truc si l'europe boycote les américains elle coulera économiquement....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
pour l'instant c'est bush qui coule, les américains ( e ) contrairement à se que dise les infos se retournent contre lui de plus en plus nombreux!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:50:24
les fakes tu te les mets dans ton tdc ok?
tu aimes faire des déclarations sous le pseudo des autres sa te donne de la puissance hein?
Pour l'instant c'est l'économie de la France qui est le plus en péril, si la France mets son véto faudra pas venir pleurer quand on aura un boycotte énorme des usa envers l'europe.
Les usa sont bien plus riche que l"Europe....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par dyons le 20/08/2004 07:50:24
Je suis désolée, mais en ce moment l'Europe est plus riche que les USA car 1 euro vaut 1,8 dollard.
C'est pas moi qui le dit mais la bourse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par danydool le 20/08/2004 07:50:24
Tribunes libres internationales - Numéro 100
Bombarder Bagdad pour obtenir les pleins pouvoirs à Washington
Observant le discours de la Maison-Blanche depuis Paris, Jacques Myard, Pierre Maillard, Gabriel Robin et Jacques Tissé relèvent dans Le Figaro que les buts de guerre états-uniens sont illégitimes, sinon inavouables. On ne peut à la fois prétendre que l'Irak est une menace sérieuse et que la guerre sera rapide, ni que l'on souhaite instaurer la démocratie tout en affirmant que l'on va remodeler le Proche-Orient à la vieille manière coloniale. Sans oublier les non-dits pétroliers. Matthew Rothschild, qui observe les mêmes faits d'outre-atlantique, s'indigne dans le Los Angeles Times du discours manipulateur de George W. Bush. Le président états-unien met en scène une menace imaginaire, l'Irak, pour justifier de la guerre qui, à son tour, justifie la concentration de tous les pouvoirs à la Maison-Blanche. La guerre en Irak aurait alors un but ultime, instaurer un état de siège permanent aux États-Unis.

Rajan Menon souligne dans le Los Angeles Times que la crise provoquée par l'attaque annoncée de l'Irak ne se limite pas à l'OTAN, mais qu'elle embrase tout le système d'alliances que les États-Unis avaient institué pendant la Guerre froide. Le monde unipolaire sera un monde unilatéral dans lequel aucun pacte militaire ne subsistera.

Ne tenant aucun compte des objections qu'on leur formule, les faucons continuent leur débat comme en aparté. Dans le New York Post, Max Boot soutient qu'il est nécessaire et possible de combattre à la fois Al Qaïda et l'Irak. Il se félicite des dernières arrestations survenues au Pakistan et de la crainte qu'inspire dans le monde le camp de Guantanamo. Anthony H. Cordesman considère, quant à lui, que le danger principal est la prolifération nucléaire, dont les groupes terroristes aussi bien que l'Irak sont porteurs. Son intervention, lors d'un colloque organisé par le révérend Moon auquel participaient de nombreux responsables de l'administration Bush et du Congrès, e st reproduite par le Washington Times, propriété de la secte. Il y préconise le maintien de l'ONU, non plus comme organe politique de la communauté internationale, mais comme service supplétif de l'armée états-unienne chargé d'empêcher la naissance de nouveaux compétiteurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par ilfunkitarro le 20/08/2004 07:50:24
ca y est alors l amérique est plus riche que l'europe? depuis quand ca? si tu trouve que posséder une armée géante c est etre riche alors oui l amerique est riche . mais si elle est si riche c est peut etre parce que le pays compte les personnes les plus riches , et comme ils sont taxé a 97% ca fait pas mal d argent qui rentrent dans les caisses de l'état seulement ils utilisent l argent des impots pour leur armée et pour israel . tandis qu en europe on utilise l argent des impots pour avoir une sécurité sociale , pour avoir des école correctes, pour avoir des rues eclairée la nuit... si on vivait comme les américain c 'est a dire en se privant de soins médicaux performant et peu couteux, ou sans chomage (hé oui pas de chomage longue durée aux usa) on pourrait avoir aussi une belle armée. et puis de toute facons , ce n est pas parce qu ils sont soi-disant plus riches que nous devons devenir leur esclaves ou leur enemis .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par hlauc le 20/08/2004 07:50:24
Les Américains sont des menteurs et des fascistes:
- trucages des photos satellite en 1990 pour se permettre la 1ère guerre Irakienne,
- absence de tout reportage pendant celle-ci,
- autorisation début aout à Saddam H. d'entrer au Koweit (punition contre la politique boucière et pétrolière du Koweit),
- création d'Al Queida par leur présence irrespectueuse en rabie Saoudite et par l'entretien du génocide palestinien,
- irresponsabilité devant la notion de démocratie dans leur propre pays (election truquées, inégalités flagrantes, peine de mort, erreurs judiciaires tolérée si pas calculées en fonction d'un rascisme maladif) et responsabilité de la notion d'égémonisme mondial,
- ATCD de la famille BUSH: fascistes et anciens-nazis depuis la 2ème guerre mondiale, en faillite frauduleuse après mais relevée par la famille BEN LADEN, actuellement en situation de délis multiples (i.e. entraine les USA dans la guerre pour faire tourner leurs sociétés de fabrication d'armes au détriment de l'économie américaine),
- irresepect de la notion d'Ecologie et d'Humanisme le plus basique,
- constitution volée à la France (La Fayette) et transformée à fins de maquiller les institutions totalitaires et bananières,
- duperie dans la guerre de 39-45 où ils ne sont entrés en guerre qu'après l'aggression directe d'Hitler contre leurs interets militaires, pour s'assurer de leur "présence" en Europe, et pour s'opposer aux Russes qu'ile voulaient envahir dès la fin de la guerre contre l'Allemagne qu'ils ont sciemment détrite sachant qu'ils feraient tourner leur économie par la reconstruction surveillée de ce pays comme du Japon,
- utilisation à titre d'essai militaro-scientifique de la bombe atomique sur les populations civiles japonnaises (aucune utilité militaire démontrée, seulement la vonlonté sadique de connaitre les effets en grandeur nature), également effet dissuasif sur l'URSS,
- innoculation du virue du SIDA en Afrique à des fins d'essais militaires (toutes les sociétés pharmcetiques étudiant dans ce domaine ont été "démantelées" peu avant 1978... ?!
- enfin les tris principe de la république démocratiques sont bafoués et polués par les américains:
égalité: voire les Indiens, les Noirs et les Asiatiques (guettorisés mine de rien), les pauvres destinés à mourrir dans la rue ou sur la chaise electique, les malades indigents ou psychiatriques abandonnés où exterminés (REAGAN, BUSH);
liberté: pour les Américains argentés et seulement eux (aucun autre peuple et aucune autre catégorie y compris dans leur propre pays "démocratique",
fraternité: envers qui est aujourd'hui son allié militaire et seulement dans ce cas.
Arretons de croire à la plus grande escroquerie humaine de ce dernier siècle et du prochain, créons l'Europe bien assise sur de vrais principes démocratiques et humanistes: vive la République Sociale !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:24
Avant tout je trouve cet article très bien, il y a un seul petit détail qui me dérange (« déformation professionnelle », pour beaucoup c’est insignifiant) : que vient faire la monarchie absolue de Louis XIV à la fin de ce brillant article ? Il faut comparer ce qui est comparable et je peux t’assurer que la situation politique actuelle des Etats-Unis, de la France, et de bon nombre de monarchies n’a RIEN à voir avec ce qu’était la monarchie absolue en France sous l’Ancien Régime. C’est pas grand chose je sais mais c’est dommage que ton bon article se termine comme ça.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que l’Amérique est le miroir aux alouettes par excellence (de belles promesses et une réalité à chier) et qu’elle fait ce qu’elle veut sur la scène internationale. Cette liberté d’action a été en grande partie acquise au lendemain de la seconde guerre mondiale par le déséquilibre économique, démographique, … entre les Etats-Unis et l’Europe (unique contre-poids « crédible » sur le plan international), mais imputer cela aux américains c’est idiot dans la mesure où on résonne à posteriori en sachant ce qui s’est passé après. Il ne faut pas oublier ce qu’ils ont fait pour l’Europe à ce moment, et ça n’était tout de même pas leur faute si la guerre n’a pas eu lieu sur leur sol (donc s’ils ont eu moins de pertes !), ils n’avaient pas encore la manie d’armer les régimes politiques pour provoquer des conflits qui les arrangeaient.
Il ne faut pas faire de l’anti-américanisme « primaire » ça ne sert à rien, il suffit de regarder leur histoire depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour se rendre compte que nombre de leurs agissements avaient des fins hégémoniques et qu’ils recherchent encore cette domination, de là à les traiter de fascistes ou de nazis c’est aller bien trop loin car ces deux mots désignent des régimes politiques qui n’ont rien à voir avec les Etats-Unis. Il ne faut pas oublier ce qu’était le fascisme et ce qu’était le nazisme car ceux qui l’ont vécu et qui voient ces mots employés à tout bout de champ sont parfois outrés du manque de mémoire donc certains font preuve. Et il ne faut pas oublier non plus la terreur et les massacres perpétrés par les régimes totalitaires d’extrême gauche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:50:24
Si la démocratie américaine est en danger c'est un fait, et beaucoup d'américains commence à prendre conscience et ici aussi en Europe nous commencons à voir enfin le vrai visage de l'amérique. Une amérique cynique prête à tous pour défendre ses intérêts (comprenez intérêts des lobbies militaro-industriel et pétrolirèe et non du peuple américain) même si il faut trahir ses alliées.

L'impopularité de tony blair devant son peuple farouchement attaché à sa souveraineté est un avant gout des évènements qui attendent l'administration Bush lorsque le peuple américain se réveillera de son coma-intellectuelle.

Bush a déja son watergate, le 11 septembre, toute la lumière est loin d'être faite, je ne serais pas surpris d'apprendre que le terrorisme internationale est l'instrument du pentagone qui jusitfie la nouvelle croisade depuis le moyen-age, des fidèles contre les infidèles, du bien contre le mal.

Cette secte qui est le miroir du wahhabisme sont les néo-conservateurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:24
Effectivement, le fait que l'amérique nous aie sauvés en 45 ne justifie pas que nous les suivions aveuglément dans leurs entreprises lorsque celles-ci nous semblent immorales! Ca n'a d'ailleurs rien à voir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Américains, dictateurs ?
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:50:24
Tiama : la France n'a jamais sauvé les USA, Lafayette a simplement servi à leur indépendance -- d'ailleurs, allons plus loin dans le raisonnement : c'est grâce aux Etats-Unis que la France est sortie de la monarchie absolue !! Et oui, le pays s'est ruiné avec la guerrre d'indépendance américaine, les priorités fondamentales de la société de l'époque se sont trouvées bouleversées par le manque d'argent de l'Etat et la prévision d'un nouvel impôt... Encore, merci qui ?
Quoi que vous pensiez, de totue façon les USA ont toujours servi à la France.
Sinon, à propos de l'article en lui-même :
- "De plus, les Américains sont en majorité favorable à la guerre, certainement une certaine envie de vengeance" --> peux-tu dire une vengeance de quoi ??
- "de quel droit, une grande puissance se donne le droit de déclarer la guerre à tout le monde et à n'importe qui " --> Cite-moi des exemples prouvant ton affirmation... Il me semble que les USA ne sont pas en guerre contre la France, ni contre l'Espagne, ni contre l'Allemagne, ni contre la Suisse, ni contre l'Italie... alors, à tout le monde ??
- "Tous les produits qui nous arrivent sur le marché, sont en provenance plus ou moins directe des États-Unis" --> hélas c'est la dure loi du monde capitaliste : ce n'est pas de leur faute, aux américains, c'est la société actuelle qui le veut !! (en Suisse, c'est l'inverse par-rapport à la France, tu sais !)
- "Dans les journaux américains, on a pu lire que les Français [...] guerre mondiale" --> es-tu d'accord avec toutes les conneries des médias français, ce qu'on nous fait passer pour de l'information ?? Déjà, ce ne sont pas tous les journaux américains, ce sont une petite partie, et ensuite il ne faut pas se leurrer la désinformation c'est partout !!
- "Nous vivons sous une dictature déguisée en démocratie" --> c'est n'importe quoi, va vivre dans une dictature et on en reparlera... la corée du nord, l'iran, etc, c'est incomparable avec les USA !!! Nan mais !! C'est quoi ce bordel, on est même plus capable de réfléchir... Les USA c'est LE pays des droits de l'Homme, figure-toi... Alors renseigne-toi pour de vrai, va là-bas, etc, au lieu de parler d'un endroit où peut-être n'as-tu jamais été... et si tu y as habité, je trouve extraordinaire que tu penses cela !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 123 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲