Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Le metal se décline en des tas de formes, parfois médiatiques parfois totalement underground et réservé aux initiés, entre les deux tout un monde, un fossé immense... La lutte anti slipknot, limpbizkit, linkin park , cradle of filth etc...

Le metal comme dis précédemment se décline en différentes formes et au delà des clivages de style il y a une différence fondamental peu souvent prise en compte faute de dicernement ou d'expérience par les néophytes. Par exemple dans les magazines télévisuels de vulagrisation tels que sur M6 ou tracks sur arte on vois une image totalement loufoque du metal et plus particulierement du mouvement underground. Alors qu'est c'est qui fait que des groupes tels que slipknot, cradle of fifth ou korn sont si peu apréciés par les vrai metalleux ?






Le metal est considéré par les membres de la scène ou du public underground comme une musique pure, qui, restant hors de toute scène médiatique, commerciale ou autre, garde son authenticité, ses véritables valeurs. Lorsqu'un groupe tel que slipknot, soit disant anti commercials passents ur mtv, font une video dès leur premier album public, font tant de remu ménage et jouent justements ur leur aspect théatral pour se faire connaitre il sera aussitot renié par les vrais metalleux car la musique n'est pas un buisness, le metal n'est pas un produit marketing qu'on peut trouvr en zappants ur mtv ! Les groupes tels que slipknot ou korn font passer une fausse idée du metal et les gens se disant fans de ces soupes musicales n'ont rien de metalleux, ils se font happer par les apriories et entrent dans une logique qui va contre tout ce que défend le metal.





Le metal est et doit rester réservé aux initiés. Pourquoi ? Car si les memes qui écoutent britney spears, korn, linkin park se mettaient à écouter du vrai metal toute la scene se verrais tomber en morceua à cause de ces gens sans repères à la recherche de sensation qui font des mixs vomitifs de style différents tels que "metal" hip hop, techno etc... à l'instar de groupes de la scène neo metal, d'ailleur ce n'et pas pour rien que cette scène du Nu metal a une moyenne d'age de 15-16 ans, parce que ces jeunes n'ont aucun dicernement, aucune capacité à assimiler avec recul cette musique.
Les fans de cradle of fifth se diront gothics ou black metalleux alors que les vrais gothics ou black metalleux se feront une joie de les descndre en flèche et ne les reconnaitrons pas appartenir à leur mouvement !




A son époque la black mafia (inner black circle) formée en norvège combatait ardement cet esprit de pureté dans le metal, de manière très extrème d'ailleur : envoie de menaces de mort, émeutes, mais tout ça de manière anonyme, surment la raison pour laquelle ce mouvement avait duré, car de la publicité ne fait que d'étouffer les authenticité. Vous n'avez qu'à voir les années 90 à seattle, comment le grunge est mort ?... Pourquoi une lutte contre les groupes commerciaux ? Parce qu'il y en a qui en ont raz le bol de voir des groupes détruire leur style musical en étant ce qu'ils sont : des groupes de merdes ! Parce qu'il y en a qui ne veulent plus de petites filles qui diront que tel chanteur de metal est beau ou moche ou entendre des gamins dire que un tel guitariste à un "trop beau fut". Parec que y en a marre des groupes qui polluent les ondes en se réclament d'un style om tout le monde les refuse. Le metal veux rester underground car c'est comme ça qu'il survivra et qu'il a survécu.

Revenons donc au mouvement underground, il est donc réservé aux initiés, qui loin de tout mouvement de masse, de toutes modes, reste avec son esprit d'authenticité, réservé à des initiés éclairés, limite sectaires (et oui il faut bien...). Et peu importe ce qu'en disent les émissions de télés, les gens bie pensants ou lamasse tout court qui ne font qu'entrevoir le bout de l'iceberg, les "trues" s'en contre foutent !!! Il ne se faconnent, ne se changent, n'accordent pas d'importance à ce que vous pouvez en dire !
Autre chose, le monde undeground ne passe aucun message, à quoi bon passer un message dans la musique ? Tout groupe à message n'est pas underground, et d'ailleur pas musical, c'est quoi que cette mode de mettre en avant un chanteur avec ses paroles ? l'important c'ets la mélodie qu'il en fait et pas s'il parle de capitalisme ou je ne sais quoi... On va à un concert pour headbanger, pogoter, slammer mais pas comme à une manif comme ceux qui vont voir rage against the machine comme s'ils allaient voir manu chao ou à une manif de la LCR... Pfff

Alors vous allez demander qui est underground, qui représente le vrai metal ?... A vous de le dire, j'attend vos comentaires (et je les entend déjà d'ici )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par morphée le 20/08/2004 07:50:25
escuse moi mais je trouve ke c'est un peu égoÏste ke de dire le métal ke vous écouté à la radio, à la télé n'en est pas ce en sont ke des groupes de merde. Franchement j esuis pas d'accord avec toi non plus kan tu dis ke les paroles d'une chanson n'ont pas d'importance dans la musique c'est juste la mélodie moi je pense plutôt ke l'un ne va pas sans l'autre, enfin voilà. Mais kan tu dis ke les fans de slipknot , ... ne savent pas ce k'est le métal etc ou n esavent pas dissocier les différents style de musique là je suis ok. Enfin je parle pour moi et les gens ke je connais , j'avoue écouter différents groupes en n'arrivant toujours pas à dire ce kils font komme style de muzik et je vais te dire pkoi : car je m'en fous ! Car j ene cherche pas à dire moi j'appartiens aux métalleux, ou alors aux goths ou aux punks et j'en pense .
enfin bref je ne dis pas ke ton article c'est de la merde mais je trouve dégueulasse k etu dises ke certain groupes sont de la merdeet ke le métal est réservé aux initiés car si tu réfléchis bien si les initiés n'acceptent personne ki ne lk'est pas le métal disparaitra en même tps ke vous une fois morts nan ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par brian le 20/08/2004 07:50:25
Bon alors deja FUUUUUUUUUCCCCCCCKKKKKKKK
slipknot est le meilleur groupe pour moi.
bon ensuite tu critique les groupe ki sont pour toi des faux groupes de metal, mais kel sont ceux ke t aime et ki sont du metal pur et dur?
Ensuite je voudrai dire ke c'est pas parce que un groupe de metal telle ke korn ou slipknot ont percés mediatiquement ke l'ont doit de suite dire "c'est du commerciale, c'est bidon"
moi je pense que les vrai mettaleux, vu ke c'est comme sa k'il se nomment eux meme, devrai etre fier ke leur musique soit enfin et autant populaire, meme auprès de la jeunes generation.
car ceux de la jeune generation prendrons un jour la relève et ecouterons ce ke vous apelez du vrai metal (alors slipknot c du chopin??)
voila mon point de vu
tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:50:25
whoaaaaaaou je m'était pas marré depuis un p'tit un petit bout de temps mais alors là je suis servi slipknot le meilleur groupe ahahah nan mais un peu de serieux quand même...

Quand à l'auteur c'est vrai que ça doit être un sacré crétin si j'ai bien compris son article (par ailleurs très bien écrit) il juge les groupes uniquement sur le fait qu'ils soient public ou commerciaux sans s'interesser un tant soit peu à la musique... c'est probablement l'attitude la plus conne que j'ai jamais vu. C'est pas parcequ'un groupe passe de l'underground à la scène qu'il devient mauvais du jour au lendemain, bon c'est clair que si tu prend des groupes du genre de korn ou slipknot on va pas aller loin mais il y a des groupes plus ou moins connus qui sont très bons mais aussi des dizaines de groupes underground completement merdiques limite ridicule quoi alors je vois pas le rapport avec la qualité de la musique. Je vois pas pourquoi si un groupe a du talent il devrait toute sa vie dans l'underground pour faire faire plaisir à des "initiés" completement attardés comme toi.

Moi aussi j'en ai raz le bol de voir des gamines s'exiter en croyant que sum41 fait du punk ou que linkin park fait du metal mais je suis pas d'accord pour que le metal reste reservé aux initiés, si on le fait pas decouvrir y'aura personne pour assurer la prochaine generation underground et si ça doit passer par la création de groupe merdique du genre de ceux qu'on entend passer à la radio tant pis personne t'oblige à les écouter, (-->"Et peu importe ce qu'en disent les émissions de télés, les gens bie pensants ou lamasse tout court qui ne font qu'entrevoir le bout de l'iceberg, les "trues" s'en contre foutent !!! Il ne se faconnent, ne se changent, n'accordent pas d'importance à ce que vous pouvez en dire ! " ) si tu te fiche réélement de l'avis des gens alors je vois pas où est le problème.

PS: a quoi bon passer un message dans la musique ?? mais parceque c'est l'essence même de la musique en tant qu'art elle est un mode d'expression au même titre que la peinture, le cinema ou la litterature. "Une musique doit servir à exprimer des idées ou à vehiculer des emotions car une musique qui ne depeint rien n'est jamais que du bruit", medite là dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par sevas tra le 20/08/2004 07:50:25
Je crois que mr bibi a tous dit.

Se baser sur le fait qu' un groupe soit commercial ou pas est totalement stupide.

Enfin sans message l' art ne peu exister.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
alors la suis aps d accord.Déja t as l air d apprecier ce qu a fait l inner circle(je parle des brulage d eglise et autre fait)rassure moi je me trompe?parce que si c est ça la pureté on repassera.

Deuxiemement je suis fan de cradle of filth mais je ne me considere ni comme gothique ni comme black metaleux mais comme metaleux.D ailleur pour moi un vrai metaleux juge un groupe sur sa musique et pas sur son public et celui ci va explorer tous els types de metal(y compris neo parce que et oui y a aps que de la merde).T as 20 ans tu crois pas que t as passé l age de jouer les "true evil" en manque de sensation?Tu te crois exceptionel parce que tu ecoutes de l underground?Ton discours sur caramail par exemple est tres courant et a chaque fois je suis mort de rire.

Par cntre on est d accord sur un point il n y a pas besoin faire passer un message dans la musique la mélodie prime sur les paroles(ce qui fait que j ai enormement de tolerance sur les paroles au niveau de leur violence).
Je vous met au defie de trouver un message dans la musique classique par exemple et personne ne pourra me dire que ce n est pas un art?(attention je fais al difference entre faire passer un message et faire passer une emotion

Pour COF ils font bien du metal et ça n a rien a voir avec du neo.La seule chose qu ils ont fait c est ouvrir le black metal a un public un petit peu plus large.Mais cradle of filth ne fait pas vraiment de black metal il en a pris quelques elements et en a rajouter d autre.ou est le mal?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Dur de répondre à vous tous , mais en gros je voulais juste dire qu'il y a un mouvement qui se créé hors esprit (je vais vendre).
sinon Filth tu te trompe sur le faitq ue dans la musique classique on ne peux pas trouver de messages, on peut trouver des messages dans tout , je susi sur qu'un politisé va te trouver des trucs à la con comme météphore dans le lac des cygnes de Tchaikovsky...
D'après moi la musique 'est qqchose qui permet de s'évader plutot que de nous rappeller la merde ambiante , m'art ets un moyen d'évasion pas d'encrage. POINT!

Sinon sheeopnote lol , a part leur chanson de dance (left behind" c'es vraiment nul !

Et non je ne suis pas un true evikl méchant , non je ne suis aps excremement méchant, inner circle n'était là que comme une évocation mais bon quand on vois lme reverd de la médaille : médiatisation etc.... on vois qu'il vaut mieux se taire et rester underground et loin de toutes les majors , s'auto produire tant qu'on peux ou alors signer chez un tout petit truc indépandant sans trop de prétention.
Après tout écouter de la musique c'est se laisser voyager mais en faire c'est seulement s'exprimer alors pkoi aller essayer de se faire du pognon et se prendre la tete pour faire des trucs 'accessibles au plus grand public'?? Autant rester chez soi et djammer avec son groupe tranquillou! Et à ceux qui me diront "ben alors comment tu ferait si tous les groueps font comme ca pour écouter de la musique?" ben les gars allez lire des fanzines underground , visitez des sites où vous achetez les demos à prix coutant aux vrais musiciens (et hors taxe )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:25
corey tailor double FUCKKKKK
tu me fais pitiés dsl mais bof c la vie tu me fai grave pitier moi je ne suis pas une vrais métalleuZ je l'avou c vrais je connai ke les groups connu mais bof ki veu bien m'aide a en connaitre???? ......

c klr ke kan on écoute slip on est des put1 de métalleux et FUCK le rap fuck tt le monde FUCK
motherfucker Lp c un put1 de groupe ki dechire sa race
j'arrete je m'étouffe...

mais bof si c commercial c normal ke s aplaiZ a beaucouop de monde comme toi et moi corey Tailor

mais merde le commercial tu la musik
mais merde je ne c plus ce ke je voulai dire... tt ca a cose de superman ki ma fai perdre le fils (non je ne le trouve pas bo mais je regardai ce ki se paC mais bof...)

dsl d'avoir mi un commentaire a la con mais il fallai ke je repond o con...

ha oui un truc ke je voulai dire aussi c k'une cop elle se la joue mettaleuZ elle s'habille en noir son sac est rempli de truc linkin park slipknot et plein de clou et de badge...
et ce kel se permet de dire a une autre friend (ki est une goth de tete elle s'habille juste en noir en encore mais bof elle n'a rien d'autre.. keskel va foutre a paris car en faite si on y va c pour acheter des truc ds les mag de punk et tt et tt
et si elle a di ca c parkel ne s'habille pas en baggy et elle n'a pas du truc de goth ou de sk8euZ

mais bof cette fille je trouve kel fai pitier rien k'avec sa mentalite et son sac et c kel a dire a my friend

dsl de raconte ma vie mais bof personne ne m'ecoute jamais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
mmh donc d apres toi seul les groupes qui sont sur des petits labels et qui n ont aps signé chez des majors font de la bonne musique?c pas un peu une vision un peu reductrice des choses.En plus le métal n est pas si mediatisé que tu veux le faire croire pas en france en tout cas(j ai jamais vu de cradle a la télé sauf sur MCM et ct a 1 heure du mat).

De plus je m excuse je royais que t etais un de ces connard qui se la péte underground pour se la jouer alors qu en faite tu as l air d avoir de bonne raison.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par verte le 20/08/2004 07:50:25
Je crois qu'un mouvement sectaire court à sa perte.
Question d'opinion personnelle, je suis CONTRE le sectarisme. Les idées de pureté ont réussi a faire admettre aux gens l'holocauste nazie.
Réfléchissons bien aux conséquences de nos rêves de "pureté"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Filth , je dis juste que un groupe est censé faire e la musique pour son plaisir et donc ne pas chercher à en faire du commerce donc il ira plutot sigenr chez un lmabel indépandant que chez un major qui ne lui laissera aucune liberté. Je dis jsute que en fouillant on trouve plus de trucs underground de qualité niveau liberté que chez les majors qui font du tri "commercial" mais ca ne veux pas dire que tout ce qui est vendu à la fnac est de mauvaise qualité , juste que l'esprit metal est plus un esprit underground et ne répond pas aux meme scritères que les autres styles.

Quant à toi VeRte , casse toi avec tes idées et tes rapports avec le nazisme, je ne censure jamais meme les trucs les plus débiles au monde mais la politique ca a le don de m'irriser les poil et me mettre les nerfs en boule surtout quand on parle de musique! Alors tes quiprokos et amalgammes et rapports à la politique tu te les fourre au cul et tu te fait une hémoragie anale avec dans la cambrousse où on t'aura expédié! (désolé mais c'tes vraiment le genre de truc qui m'énerve!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
mmh ok je vois ce que tu veux dire mais c pas vraiment ce que j ai ressenti a la lecture de ton article tu aurais peut etre du modéré tes propos non?

sinon je suis d accord avec toi y a de bon groupe dans l underground mais si un groupe peut vivre de ce plaisir pourquoi se priverait il?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par glauku le 20/08/2004 07:50:25
Ohhhhhh!!!
Il dut n'importe quoi cet homme là...Mais y'a du vrai aussi ! (en fait j'ai pas lu en entier, mais je devine tes propos)
Je supporte + que tt le monde (facon de parler) l'undarground...MOI je vais aux concerts de s locaux, j'achète leurs skeuds (d'ailleurs je trouve que l'europe maintenant fait la nik au states nvio zik)
MAIS un truk me questionne... Un gars (un con au début) qui écoute du Linkin Beurk, Sleep Bof, ou encore PAPA fuck , c'est déjà une première écoute métallique... J'ai bon espoir pour qu'ensuite les gens découvrent que tt ça c de la merde et se dise "Tiens j'ai envie d'écouter du vrai métal, du bon quoi !"...Et là, ils pourraient se diriger ver les bons trucs..+ undarground !!! (en + c toi ki tombe ds le commercial en collant des etiquettes au truc... néo c koi le néo? c du métal point barre)
Cabron !
Support ze underground, support ze scène, stay true !!
www.dismo.fr.st
matando.free.fr
www.glauk.fr.st

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Ah glaukU ouai c'te svrai que tu connais déjà mes idées sur tout la dessus , enfin tu les devine justement je pense. Mais ouai tu le sais on ets tous les deux passés par nirvana et autres trucs un peu beaucoup commerciaux ,c'ets vraiq ue c'ets une première approche métallique sauf que c'ets n'ets pas du vrai bon metal qui tache...
Mais dis moi as tu un des cds de belef (dont le dernier c'et du death génail et non plus du black avec Romain à la batterie maintenant je crois) ou de delivlium ou IMperial sodomy? [romain ou scum l'exxelent batteur qui joue dans les 3 groupes cités que je vous invite à aller voir en concert à pleurer devant lui lol].
Mais le néo c'tes pas du metal point barre , le neo c'ets du rap fusion avec du metal mais pas du metal pur, pas du bon metal à la slayer , sepultura (ARIIIIISE!!!!) , deicide , cannibal corpse, darkthrone etc...

ps: glauku fait un peu de pub pour tes concerts!!! Et te trompe pas de date s'te fois ci pour pas pourrir l'emploi du temps des potes inutilement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
etrangement y a des groupes qui utilisent plus des element de musique classique que des element de metal mais pourtant ces groupes sont qualifé de groupe de metal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:25
entièrement d'accord
*le sectarisme*
mais bon pkoi tenter de faire prendre conscience aux [autres] de l'envers de la scène
elle restera crédible, survivra hors des rézos conventionnels tant qu'il demereura taciturne
l'underground est tout relatif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
euh non je ne parlais pas de cradle mais je pensais plutot a des groupes comme therion ou rhpasody qui utilise beaucoup de musique classique.

ps:midian et damnation sont excellent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
y a de promise of fever que je trouve excellent,better to reign in hell,carrion et la 10(je me souviens jms du titre).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:25
euh vi c de celle la dont je parle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:50:25
Moi je veux juste dire a tous les mecs qui se la pètent parcqu'ils croient apartenir a un groupe ou un autre qu'ils sont vraiment des abrutis !
Ils faudrait qu'ils diminuent un peu leur ego !
je vois pas en koi c'est mieux de se ranger derrière la "pureté" du métal ou être un "true" goth que de xs'extasier devant britney spears !
c'est du pareil au même ...
Le conformisme c'est nul, et y'a rien d'autre a dire !

pensez un peu par vous même .. vous avez tellement besoin de vous sentir différent qu'ils vous faut des marques et surtout, des noms pour vous caccher derrière !
moi j'écoute du métal, de l'ancien, du nouveau, du "nu", du death, du black, de l'underground, et je ne peut dire qu'une seule chose : il y a du bon et du mauvais partout, tout est question de gout personels !
le pb c'est quand on est plus capable d'avoir du gout, et qu'on est obligé d'avoir les même que le "groupe" auquel ont souhaite apartenir !

jugez la musique sur la musique, pas sur ce qu'il y a tout autour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par glauku le 20/08/2004 07:50:25
Si Cradle c commercial....et en + c nul
l'avantage de slipknot c k'ils ont "percé" avec du brutal (mais avec tout un plan commerce derrière)
Sinon, oué, vive les sex pistols, je suis d'accord ...
www.dismo.fr.st

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:50:25
mieux vaut les sex pistols que cradle et slipknot reunits...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:25
Slipknot??? du brutal? O_o
mdr...

le brutal c Mortician, Carnal Lust, Necroblaspheme, Revenge et son "chaos extrème " lol (cf adipocere)...et j'en passe...
Slipknot c du neo de merdeux, pseudo trash à ses heures perdus...

sérieusement fô revoir tes défs bonhomme....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:50:25
bine dis bibi, et je dirais même Rondo veneziano, heeuu, non pas eux, c'est trop bruillant. The Hives, the strokes, bref tout ce qui nous permet de rester calme.

xflr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
sheepnote = pâs brutal , c'ets vrai que comparé a du vrai brutal ca passe pour de la danse (cf : "left behind" de leur album iwoa qui pourrait presque passer en boite), et franchelent meme si ce bn'ets pas dans leur attitude masque "on est mechant et meme excremement mechant" leur musique est vraiment commerciale!!
Rien en vaut un bon vieux brujeria "matando gureos"!!
SEIS SEIS SEIS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
imperial sodomy
belef
devilium
decapitated
anal cunt
brutal truth
soilent green
enoch
eibon .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:50:25
après avoir fais mon caca, je me suis dis que je reviendrais bien sur cette article. parce que suivant la logique de Nihil Pyrrhon je serais un initié mal compris. Et en plus trop tranquille! je ferais donc partie de ce club privé qui n' est pas capable de reconnaitre un son inaudible à une musique mélodique. et tout cela suivant son résonnement.Car il faut le reconnaitre, il vaut mieux connaitre le noms des artistes à ce que ce qu'ils produisent. un peu comme les "réality show". quitte à oublier les sources. J'entend par la, ces vieux rigolos. vous savez, ce que, nos vieux nous racontent, mais qui, hors propos des dires de nos vieux, qui voyaient et entendait qu'a la radioi, Jhony toussa, il y avait quand même les sources.

Justement, ces fameuses sources, qu' on se devrait tous d'oublier pour rentré dans ce club privé des initiés. comme tu le dis.
J'ai peur que tu ai oublier certain "tube". Oula, ça fait mal, de dire tube! Je parle de ces maitres qui ont innové et dont tu écoute maintenant le résultat.
Savais tu que c'est Neil Young, vieux ringard des années soixante dix, qui a ouvert la mode grunge, et qui de surcroit, a fait découvriv un certain Kurt Cobain, adoré par des millier de peities minettes qui découvraient un son un peu trop dur, qui fut vite oublé après son sucuide.
Sais tu que c'est jimmy Hendrick et la bande à Led ZEP qui ont transformé le blues en des tempos incompréhensibles à l'époque, mais qui es, aussi, le résutat de ce que tu écoutes en ce moment?
Tout cela ne peut pas être à des années lumières de ta connaissance musicale mais,
je te pose cette question, Nihil Pyrrhon, pourquoi dans ton article, tu n'as pas parlé des sources??? parce que si on se dit inité, on commence par au moins a parler des sources. Mais seraiit ce une erreur de la part d'un initié, voire un oubli distrait????

Et lorsque que je dis que je suis un un initié mal compris, c'est par ce que ma playlist est faite de Johnny Rotten, Meg et Jack White, Lux Interior. Mais qui sont surement trop ringard pour toi.

Je sais, je remonte loin, mais la prochaines fois, n'oublie pas de donner au moins les sources.

Au moins ton article aura l'avantage de faire comprendre qu'il n'y a pas que les chanteur de salle de bain qui peuvent avoir du succes.

all fever

xflr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Je ne parle opas de neil young ou autre car ce n'ets pas du metal (neil young et le cray horse c'était plus bluesy qu'autre chose , meme country on va dire) , à ce moment là j'aurais dut aussi parler de sonic youth pour nirvana , sonic youth qui avait aussi pleisn de projet noise tels que sonic death ; syr , tv shit , et puis aussi de merzbow, ou encore boredom qui inspira melvins (là ca deviens plus metal) mais mon article n'en aurait plus fini...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par glauku le 20/08/2004 07:50:25
Basta d'etiquettes !!! Et pis il y a de morceaux de slipknot qui sont bourrins c'est vrai ...
Enfin je terminerais en disant que :
Je ne suis pas "néo métalleux" mais il faut avouer une chose, même si le public néo est jeune, commercial, etc, IL a la pêche !! Les pogo néo sont bourrins, les djeuns se déplacent !!!
C'est pas comme ce putain de public death, à moitié de facho, qui va au concert, qui reste les bras croisés à attendre la petite fausse note pour pouvoir critiquer ...
Enfin, je me marre bien quand je vais aux concerts death pour voir tous les gars qui sortent la panoplie ... Les gars sont pires que des fashions victimes...Quand il y a un concert, ils sortent la panoplie c'est à dire : T-shirts noir (le + vilent si possible), la cartouchière en guise de ceinture (ca fait très brutal), les clous, les bagues, les rangers (ou alors les grosses bottes immondes de pouffiasses que l'on voit de + en +), et enfin le clou (sans jeu de mot) du spectacle : Les gars qui se font le brushing avant les concerts !!!
Rester "true", pour moi, finalement, c'est rester soi-même, garder son identité propre et ne pas s'identiier aux autres (Waou !! Mon t-shirt l'é trop bo ! S'il j'le fout au concert, je v faire brutal)
....
Stay true, stay grind, listen Anal Cunt !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par glauku le 20/08/2004 07:50:25
echouekorps, dans ta liste de gpe underground tu as oublié :
Matando, Glauk, Dismo, etc,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par glauku le 20/08/2004 07:50:25
XFLR :
Vive les white stripes ! Vive le rockn''roll !!!!!!! (putain qu'il est bon le dernier album!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Slipe note toutes leurs chansons sont vraiment commerciale (en tout cas c'ets mon point de vue ) meme si certaines sont entrainante (danse) ca reste du pseudo bourrin neo metal...
Sinon si je parle pas de matando ou glauk c'ets que c'ets plus underground mais undergrind Sinon pour dismo je sais pas à chaque fois on me donne leur mauvaise date de concert .... grrrr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par brian le 20/08/2004 07:50:25
critike pas slipknot stp, il a été elu meilleurs groupe de l'année en 2001, contrairement a certain groupe de death ki pevent tjr courir pour avoir cette recompense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Euh t'es sérieux là ou quoi? Tu trouve que c'ets un gage de qualité d'etre élu meilleur groupe par une vote de plouk qui lisent les magz style rock sound et quui regardent mtv??? lol

FUCK SHEEPNOTE!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par brian le 20/08/2004 07:50:25
ralala, la jalousie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
pour ce qui est de No Return, tu repasseras...underground, et pis quoi encore!!!
underground...vous avez tous que ce mot à la bouche, vous me faites bien marrer avec vos groupes undergrounds qui vendent leurs skeuds 150 balles à la fnac...y a rien qui tiens la route ici...regardez Watcha un groupe sur lequel vous devez certainement gerber (bouhhh du nu!!) dont les membres vivent dans un appart' et touchent le rmi me semble bien plus "underground" que quelques uns que vous avez cité.
et pis de toute façon c'est de la perte de temps ce débat(sauf pour celui qui fait des points avec ce sujet)...y a d'un coté les extrémistes qui veulent un métal "pur" et de l'autre les fans de nu et tout ce petit monde se tire dans les pattes.
pffff franchement je pense pas que d'être élu meilleur groupe de l'année soit le sommum des récompences (élu par qui (réellement!!), avec quels critères(nb de skeuds vendus?)), et d'un autre coté vos groupes "undergrounds" sont undergrounds parce qu'ils sont sur un label indépendant et pas sur une major...mais c'est n'importe quoi!!! à partir du moment qu'ils ont signé quelque part c'est qu'ils veulent vendre des disk, faire des concerts...ils devraient plus être catalogués undergrounds, mais commercial!!!
et bah franchement quand je vois tout çà, ben çà me fait bien chier...même pas foutu d'être solidaire surtout en ce moment ou nos ondes sont polluées par des priscilla, des what for, des comédies musicales à chier...putain mais merde!!! même dans le rap ils se serrent tous les coudes!!!
bon j'arrête là...attention c'est parti...vous pouvez me lincher...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
arf necrobutcher pas grave , les gens resteront dans leurs idées et nosu dans les notres.... C'est meme pa sargumebntable en fait , on a nos idées eux les leurs....

VIVE KABBAL ET L'UNDERGROUND BRUTAL DU 06!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:25
naïveté attendrissante

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
alors c'est quoi le VRAI métal?
y a t'il quelqu'un ici qui pourrait dire ce qu'est le VRAI métal?
...et sans citer de groupes...je sais pas moi, y a peut-être des instruments spéciaux, un état d'esprit?!?!

et puis pour ce qui est de l'age, çà n'a rien à voir, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on écoute que de la merde...j'ai eu mon premier album et c'était Iron Maiden et j'écoutais aussi du Slayer...ahhh oui c'est vrai j'oubliais, c'est d'la merde, c'est commercial.
et je pense que vous oubliez une petite chose, si tous ces groupes "de merde" n'avaient pas existé, votre "underground" n'aurait certainement jamais vu le jour...
et pour finir, j'espère que vous ne traîtez pas tous les sujets comme celui de la musique, parce que çà fait très "race (musicale) supérieure".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
je cite:"A son époque la black mafia (inner black circle) formée en norvège combatait ardement cet esprit de pureté dans le metal, de manière très extrème d'ailleur : envoie de menaces de mort, émeutes, mais tout ça de manière anonyme, surment la raison pour laquelle ce mouvement avait duré, car de la publicité ne fait que d'étouffer les authenticité."-->mon cul oui!!!!! c'était des lâches!!!! quand on voit que même les terroristes signent leurs attentats, qu'est-ce qu'on pourrait penser de cette "black mafia"...bandes de fachos!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
tt d'abord, quand je parlais de racisme, ce n'était pas pour toi.
pour ce qui est de korn en particulier, c'est vrai que mes albums préférés restent ceux du debut, lorsqu'ils étaient presque anonymes.
le cas de slipknot et plus complexe que "on met des masques pour faire du fric"...à la base les masques et les combinaisons étaient prévuent pour qu'il n'y ait aucune différence entre les membres du groupe, et pour garder un certain anonymat...certes il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que çà devienne leur image de marque...mais je ne pense pas que ce soit de la merde pour autant.

maintenant, et c'est pour cela que je me suis emporté, ce que je n'aime pas c'est cette mentalité "tout ce qui n'est pas underground c'est de la daube"...j'ai des potes qui font de l'underground dans d'autres styles musicaux (dont je suis loin d'être fan), et ils ne sont pas aussi sectaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
arf twiggy ok pour ce que tu dis c'ets une vue de l'extérieur , tu parle de faschisme pff.... tu fais bien parti de cette partie des gens qui donnent des dénominations absurdes et illogiques qui font perdre toute définitions aux mots meme , va voir un juif et lui dire que les metalleux underground sont des fachos tu va voir ceq u'il va te dire sure l vrai fascisme.
Ensuite tu ne peux pas nier que le metal deviens corrompu lorsqu'il devient médiatique , tu ne peux pas nier que le fait de rester underground aide si ce n'ets : est indispensable , au fait de rester dans l'esprit pur du metal! Je ne dis pas que vendre des millions de cds fait devenir nul , je dis que devenir commercial c'ets faire perdre sa vérité au metal! Pantera ont vendu des milions d'album, idem pour deicide, ils n'en restent pas moins du vrai metal. Je parle ici des génrélaité , l'article parle de génréalités. Mais des groupes comme slipknot, korn , linkin park que certains appellent metalm , que la télé appelle metal c'est une idée fausse, un mensonge!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
bon, tony va dire que je me répète mais bon...
ce n'est pas une vue de l'extérieur, car j'aime ce que tu appelle le metal underground (ou tout du moins pas mal des groupes qui ont été cités dans un autre post), comme j'aime le death, le hardcore, le punk, le oi(pas tout), le goth...
en effet je ne nie pas que quand les medias se mellent trop du metal, le fric pasee avant le plaisir.
j'ai employé le terme "facho" pour deux choses.tout d'abord pour le mouvement que tu cites dans ta présentation du metal underground...çà rime à quoi de faire des menaces de mort, des émeutes de proner le metal pur.et la deuxième raison c'est la façon de mépriser non seulement les groupes commerciaux mais surtout ceux qui l'écoute.
il y a quand même des points avec lesquels je suis d'accord: korn slipknot etc... ne sont pas des groupes de metal, c'est du neo, et c'est (à mon goût) mal connaître le metal que de dire çà.
de plus il est vrai que "fachiste" n'est pas approprié, extrêmiste l'est plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Exact le mot extrème ets à employer , pace que c'ets une musique extrème !
Et pour inner circle leur attitude n'est pas "facho" ! Arrete un peu avec tes amalgamme à la con , on dirait gérard miller qui qualifierai le metal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
arf!! gerard miller, faut pas pousser, je t'ai pas encore traité avec des nom d'oiseaux...là par contre "extrème" est un peu léger...mais bon après tout les goûts et les odeurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Moi je trouve que la critique ets contructive , meme si c'ets bete et mechant... De toutes facon chacun a ses idées , chacun sais les défendre , maintenant à chadcun de savori si sa pensée est la bonne... Moi j'ai beau avoir écris cet article ca m'empeche pas d'écouter autre chose que du metal underground n'empeche que la constatatione ts là.... Cradle ca pue depuis que c'ets devenu une machine à fric, slipknot ce sont 8 gars déguisés alors que 4 suiffiraient amplement et qui auraient mieux fait de se mettre à la comédie musicale qu'à la musique pure (surtout que tous leurs arguments de "on voulais etre tous pareils, que les jeunes ne parlent pas de notre look branché etc..." c'est tout sauf ce qui est la vérité et les faits...

Ensuite je pense que c'ets vraiment de l'underground que viens le metal et non le comercial qui fait vivre le metal comme certains l'ont prétendus dans leurs commentaires! L'underground ets le milieu le plus riche musicalement , y a qu'a voir des groupes comme soilent green , agoraphobic nosebleed, brutal truth (du premier au dernier!) , carcass pour constater que tout viens de là : de l'underground!

Les gars achetez plutot des auto prods qui sont d'aussi bonen qualité que des trucs signés chez des majors , c'est la meme chose mais en mieux parec que totalement désinteressé donc sans autre but que de faire ce qui leur plait : du METAL! exemples : Kabbal , devilium, imperial sodomy , gaunt , morg .. Tout ca sont des groupes underground francais bien plus puissants qu'une superprod de ross robinson le roi du mix comercial.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:50:25
attention, je ne dis pas que le metal underground est pauvre, au contraire, l'underground (et pas que dans le metal) est très riche musicalement, et c'est certainement du au fait qu'ils font la zik qui leur plait et pas celle que leur maison de disque leur dit de faire parce que çà se vendra bien.

pour craddle, c'est vrai, ils font partie des groupes qui auraient mieux fait de rester "roots"

par contre t'as oublié un détail, ross robinson c'est aussi le roi du pro tool...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
arf m'en parle meme pas des lecteur de vargsmall , d'aileur la plupart qui y adhèrent ne sont pas e vrais metaklkleux mais des gens qui se sentent proche du mouvement idéologique politique. La musique ne devrait rien avoir de politique! Meme si l'inner circle me plait par certains aspects y a cette dérive politique que je trouve à chier (varg).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
euh perso j'aime bine le premier korn , mais sinon tout ce dont tu parlmes c'ets du neo caca , surfacing de slipknot, ine the end de linkin beurk c'est neo dans l'attitude, essai de comprendre qu'on parle d'une attitude , comme de celle de florent pany ou de johnny halliday , ca pue le pognoin, ca pue la midinette trop contente de trouve un autre truc que britney spear à écouter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
tu sias pour korn sur life is peachy la chanson wicked je croyais que c'était une blague, ironique, surtout à la fin ils sont morts de rire... mais non.... enfin sur follow the leader c'ets du rap , issue de la techno ambiance presque et untouchable meme pas écouté , juste les singles et vraoimnt bof mis à part un riff hyper lourd et presque death à la gratte mais le chant beurk!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
arf j'en ai marred e me repetter.. vrai metal j sous entend les vraies valeur du metal!! : underground comem au temps du bay area avec slayer, morbid angel , come au temps où les fans avaient craché sur metallica (au sens figuré come au sens propre) parce qu'ils avaient fait un clip etc... Enfin tu sais garder le style intact et pur et non mixé aux influence de la mode du temps où c'ets créé. Le metal commercial c'ts comme britney spear ca se vend en single, ca a un temps et puis après c'ets passé de mode mais le vrai métal lui ets intemporel, on peut s'écouter un vieux slayer avec autant de plaisir que le nouveau pantera... Tu vois ce que je veux dire? Le metal hors des modes, le vrai metal.
Après qu'il y en ait qui inovent ok mais il faut que ca retse metal, le premier korn ets metal , le deuxieme à la limite mais tout le reste ca pue duc parec que on s'en sera gavé et aprèshop direction poubelle ou au fon d'un placard , perso le meilleur usage que j'en ferait c'ets un freesbea... Enfin je ne dis pas que l'inovation c'ets mauvais , je dis que c'ets la fusion qui est mauvaise! Pantera a inové sans pour autant fusionner avec quoi que ce soit qui ne soit pas metal (ok des influences bluesy sudistes à la lynyrd skynyrd mais ca s'entend meme pas ... c'ets juste eux leurs gouts perso qui donne un groove mais rien de fusion entre metal et country!). Idem poiur le grunge dans le rock , ils ont inovés sans fusionner...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
je n'écoute aps que du mefalm , amsi quand j'en écouyte je veux que ca en soit du pure!! Mais j'écoute aussi un peu de pearl jam, sound garden, merzbow , tool , primus... Mais je te dis je veux d'une musique pur, ne pas metre un cd melting pot où je sias plus si je met un cd de metal , techno ou rap... Et puis meme , le truc c'estq ue qund c'ets pas du bon vieux metal ca ne me fait rien... C'est comme du britney spear en moins dansant (mis à part left behond de sleepnote qui est aussi dansant que du 2 unlimited )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:25
cradle c cool, mais comme underground ya mieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:25
alors la MDR!
tu ne sais même pas ce que c'est que le métal et tu te permet d'encensser une partie infime de ce qu'est le métal en crachant sur le reste, laisse moi rire! Donc pour ton informations les seul vrais métalleux si il en existe sont ceux qui écoutent Led Zep et Maiden, pourquoi? Va lire mon post sur ton article sur le métal en général tu comprendras!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
arf led zep xc'ets pas du metral , limite hard rock si tu veux mais pas metal!!! et surtout pas undetrground, ici je parle de l'underground!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:25
com je le dit sur ton autre article le mot "métal" pour qualifier un style de musique a été inventé par un journaliste anglais a un concert de Led Zep, qui a dit que leur musique s'abattait sur le public avec la lourdeur du métal (like a heavy métal) expression qui est restée dans le language courant, donc oui Led Zep c du métal et c'est même l'escence du métal! Sinon c'est pas du underground mais je les ai cités pour critiquer ta facon de rejeter ce qui n'est pas underground et de dire que le seul vrai métal c'est l'underground, c'est faux, surtout si tu prend des néos nazis comme exemple d'underground!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
des neo nazis comme l'underground metal?? depuis quand mayhem est neo nazi avec un gratteux qui était pro pol pot??
Ensuite l'undergournd ets constitué de tous els groupes qui ne sont pas sur des majors et depuis quand c'ets neo nazi de ne pas signer chez une major et de pas vendre des milliers de cds? Pfff

Quand au truc de led zep metal si tu veux pour moi le metal c'ets pas led zep...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:25
ben ya kan même eu des rumeurs bizarres ki ont tourné sur necro à propos de certaines photos (venez pas m'agresser en me disant ke c faux, g aucun moyen de le savoir)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:50:25
je te parle pas de tous les groupes undergrounds je te parle seulement de certains groupes scandinaves, car pour moi quand on arbore des drapeaux avec des croix gammés... on est plus néo nazy qu'autre chose!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Kikor tu parle de ki necro? necrophagia? Vas y dis les rumeurs...

et perfect blue ce sont lesquels qui arborent les drapeauw avec des crois gammés? Mis à part burzum qui lui est à part , trop taré et dérangé dans sa tete pour n'etre uincluque dans le metal (arreter de faire des cds parecq u'ils ne sotn pas écoutés que par des ariens faut le faire et etre con quand meme!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:25
nan, je parle de necrobutcher... il y "aurait" des fotos de lui posant devant des drapeaux nazis...
enfin ya plein d'autres groupes malheureusement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
ben matte le dvd de mayhem
le journaliste : skin heads were throw out of the concert what do you think about that?
Necrobutcher: don't think... Don't think about all shits like politic and religions

Je crois que ca dit tout non?....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:25
la scene black n'a pas besoin des groupes nazis pr prospérer... et personnellement, je prefere la voir mourir ke vivre par eux. heureusement, on n'en est pas là...
quelle que soit la qualité de leur musique, je n'écouterai jamais un groupe nazi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
perso je me fou qu'un groupe soit neo nazi ou pas , j'écoute leur musique et pas leur idéologie , au mieux elle me fera marrer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
et pour la phooto ouai t'as raison , mais je trouve que meme si c'et un drapeau nazi il ets putaind e beau , d'ailleur satyricon le reprend un peu niveau esthétique (voir sur mon article sur satyricon) et franchement je m'en fou complet de ce que ca signifie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par bathoria le 20/08/2004 07:50:25
moi j'aime bien craddle mais je trouve ton article quand meme bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:50:25
je pense que chacun est libre d'écouter ce kil veu a partir du moment qu'il embete pas son prochain avec ca.
Je ne pense pas qu'il faille définir ce qu'est le metal, c'est idiot. Cela ne devrait pas se définir comme tout autre musique bien d'ailleurs, pour que cela reste "underground" ( prononcez avec l'accent s'il vous plait ), il faut que cela soit indéfinissable, oups j'en ai deja trop dit.
Mais ne chercher pas a définir le metal, c 'est proprement inutile, et vous feriez mieux de vous concentrez sur la "scene" ( jaime pas ce mot mais bon...) plutot que sur d'éternels debats stérils...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le metal underground
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:25
Moi je vous conseille de putot aller sur : http://www.ciao.fr/reg.php?FriendId=290915 (en enlevant l'espace que fout france jeune dans les urls car bien sur seul le site du grand Vincent courcell n'ets bon et qu'il refuse qu'on donne des adresses d'autres site) Eux au moins donnent de vrais euros , bien plus facilement que sur france jeune et en plus la comunauté est bien plus simpas! Déjà 1 euro dès l'inscription et le premier avis.... et tout va très vite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲