FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
127 connectés : 0 membres et 127 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 00:00:56
La magie est pour certains un danger, pour d'autres inexistantes ou un symptome de folie aigue. Pour moi, elle est partie intégrante de ma vie et de la vie de chacun.
Je pratique la wicca depuis des années et aujourd'hui je décide de lever le voile sur cette religion peu connue et souvent assimilée à tort à la magie blanche.
La wicca est avant tout une façon de voir le monde qui nous entoure, reposant sur un precepte simple : fais ce que voudras mais ne blesse personne. Au dela de ce principe, nous croyons en la déesse mère et son mari/enfant/pere le dieu cornu (a tort assimilé à satan par les catholiques désireux de justifier les buchers de wiccans du temps de l'inquisition). Nos dieux ne sont pas meilleurs que ceux des autres, nous n'avons pas plus raison dans nos croyances que les autres et en sommes conscients. Notre religion n'est pas LA BONNE RELIGION, elle est juste la meilleure pour ceux qui la pratiquent.


Et la magie dans tout ça ?

La magie nous entoure, tout comme le dieu et la déesse. La magie est partie intégrante de notre univers, elle est partout, énergie vague et souvent difficile à concevoir ou a percevoir pour les novices.
Des années d'études des phénomènes naturels, d'observations de l'environnement sont nécessaires pour parvenir enfin à un état d'empathie avec cette force (oui amateurs de star wars, cette notion existait avant votre film fétiche lol). Une fois que vous la percevez, que vous parvenez à sentir toute chose vivante alentour et à puiser dans son énergie, vous pouvez la manipuler.
Cette manipulation n'est pas un acte surnaturel, c'est un acte naturel, utilisant des facultés de notre esprit difficiles à obtenir afin de manipuler une énergie naturelle encore plus difficiles à percevoir.


Ptit mot de la fin

Voila, j'ai fait un tour rapide de mes croyances afin de vous permettre de découvrir une autre vision de la magie, vision murie par les années d'études et de voyages de ma jeunesse (ok j'avoue je suis pas si vieux que ça mais bon, j'ai pas mal voyagé ces dernières années).
Cette vision est éloignée de la magie "rouge", "blanche" ou "noire" telles qu'on les présente généralement et c'est pour cela que je tenais à partager ma vision des choses.
Cela vous aura t il donné envie d'entrer dans mon monde ? A voir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 06:56:05
Tu nous fais une petite démondtration de magie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 07:51:03
Heu, c'est bien nécessaire de préciser qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment avec la magie? et aussi que ce genre de question est idiot du fait que toute facon quoi que je fasse je pourrais jamais prouver ce que j'avance aux incrédules sans être en face d'eux?
je pensais pourtant que c'était logique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par fantombre le 25/05/2005 08:11:47
MS k'arrives tu à faire avec cette magie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 25/05/2005 08:42:55
Je suis Wicca et j'étais ravie de trouver un article parlant de la Wicca et de la Magie ! On en trouve pas mal sur le site mais très souvent écrits par des fans de Charmed qui ont 14 ans et qui font des "potions d'amour" lol

La Wicca est une croyance, elle coule en moi, chaque jour je la ressens...

Comme certains croient en Dieu, moi je crois en la Magie, j'ai trouvé ma Voie, j'ai trouvé la foi dans cette croyance, moi qui ne croyais avant en rien.

Quand j'ai découvert la Wicca, ça a été une véritable révélation... J'ai 21 ans moi aussi et j'ai commencé il y a 5 ans 1/2, j'ai même ouvert un site, si tu es intéressé.

En tout cas, je crois que tu voulais faire un article concis juste pour expliquer rapidement ce qu'est cette croyance et je pense que tu as évoqué les principaux points... donc je dirais que tu as réussi. Par contre, je tiens à ajouter que la Wicca est une croyance positive, que nous ne croyons en aucun diable ou satan, que la nature tient une place gigantesque pour nous, et que, comme l'a si bien dit nehuzel, on s'efforce de suivre ce précepte, dans la vie de tous les jours et en Magie : Si tu ne nuis à personne, fais ce que tu veux...

Modifié le 25/05/2005 08:45:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 08:55:15
fantombre: ce que je fais? la plupart du temps rien, le reste du temps je guéris ceux qui le demandent. Il m'est arrivé une fois ou deux d'influencer d'autres personnes dans ma direction mais ce ne sont pas des choses a faire en principe (j'étais jeune...) sinon je n'ai jamais cherché à atteindre mes limites.
miss.slim.shady -> je dirais que la wicca est une croyance neutre, nous ne sommes pas poussés par notre religion a faire le bien, juste a éviter de faire du mal, aprés certains wiccans s'aperçoivent rapidement que plus on fait de bien et plus on en reçois... Et puis le dieu cornu, notre dieu, était autrefois nommé lucifer (je précise c'était avant que nos braves chrétiens réutilisent le mot, aprés on a changé son nom pour éviter de se retrouver brulés mais ça a pas marché des masses lol).
Enfin aprés c'est à chacun sa propre vision des choses, moi je vois la wicca comme ca mais d'autres la verront autrement, je respecte et j'approuve, c'est dans la diversité que nous nous épanouissons.
Que la déesse mère berce tes nuits et que le dieu cornu veille sur tes journées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par ninoone le 25/05/2005 08:57:23
coucou!! j'ai vraiment apprécié ton article!! je ne suis pô Wicca, il y a quelque mois je suis tombée par hasard en faisant des recherche sur la nature, sur un site qui en parlait et je m'y suis beaucoup interessée!! Mais j'aimerais avoir vraiment des explications concrètes, car la plupart des sites que j'ai consulté n'expliquait pô très bien certains points!!
voilà gros byzoo!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 25/05/2005 11:33:59
Nehuzel --> Tu dis que c'est une croyance neutre mais tu dis que son précepte est "Si tu ne nuis à personne, fais ce que tu veux...", ce qui veut quand même dire qu'un Wicca doit faire le bien, non ? Je veux dire que si une personne s'amuse à manipuler les gens, à les détruire et se dit être Wicca, ce n'est pas possible, ce n'est pas compatible, c'est ce que je voulais dire en fait, + haut.
En tout K, merci bcp pour cet article, c'est cool d'avoir abordé ce sujet

ninoone --> J'ai un site sur la Wicca si ça t'intéresse... Tu peux me contacter sur ma BAL @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par orphen le 25/05/2005 12:21:27
Ma grand-mère aussi est wiccane en passant. Elle a tenté de m'initier mais comme je ne suis pas amateur de grands rites et autres sodomisations de chats, j'ai tout simplement décliné son offre généreuse.

Merci de décrédibiliser une fois de plus le système Wicca.

Un non-adepte qui te conseille de te guérir toi-même avant de chercher à guérir les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 12:35:28
miss.slim.shady-> ne pas faire de mal n'est pas identique à faire le bien, il est plus proche d'une idée de neutralité. Aprés quoi a chacun de décider si il reste neutre ou s'il tente d'aider autrui...
orphen-> le système wicca? qu'est ce que tu appelles système? Et puis la wicca ne passe pas forcément par des grands rites et autre sodomisation de chat. La plupart du temps elle se pratique sans chichis voir sans rites véritables. En quoi est ce que je décrédibilise la wicca? je voudrais que tu m'expliques.
Quand à me guérir moi même, sans problemes dés qu'on me montrera de quoi je souffre exactement... et ca n'empèche pas en attendant de guérir et d'aider les autres. Aider autrui est sans doutes l'une des plus belles choses qui soit a mes yeux mais merci de ton commentaire, je tacherais d'en prendre compte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par knoxville le 25/05/2005 13:29:47
Vous êtes fan de Lorie alors?
Ca y est c'est le Wiccan!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cixi le 25/05/2005 14:01:46
miss.slim.shaddy-> Tu peux donner l'adresse de ton site stp ?

Je suis wiccane, enfin pour l'instant, je recupere le plus d'info possible, mais je pratique kan meme!!
Je suis d'accord avec miss.slim.shaddy: pour une fois qu'un article sur la wicca n'est pas écrits par des "fans de Charmed qui ont 14 ans et qui font des potions d'amour" !!^^
C'est dommage ke tu donne pas plus de renseignements sur les croyances et les pratiques, mais bon c'est sur que ça serai un peu long!!^^
Et puis si des gens réagissent aussi negativement que certains, ça donne pas tellement envi de partager des choses ki nous tiennent à coeur avec n'importe qui... enfin, merci pour ton article!!

Bisous à tous
Puissiez-vous trouver votre voie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 14:55:15
Ce n'était pas de la provocation. C'était juste histoire de rigoler un peu. Mais peut-être que les wiccans n'ont pas le sens de l'humour ? :
Sinon je voudrais ajouter que j'aime bien ta façon d'écrire, même si je n'y crois pas. Je suis trop rationnel pour y croire.

Ciao !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cixi le 25/05/2005 15:23:31
Tu es trop rationnel pour croire en la magie? Fais-en l'experience, tu ne croira plus, tu saura
No souci, on a le sens de l'humour!!!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 25/05/2005 16:00:44
heitzpascal --> J'ai le sens de l'humour mais certains dépassent les limites du style "tu devrais te guérir".... Nous ne sommes atteints d'aucun mal, nous avons foi en quelque chose, est-ce grave ? Ouais, on peut en rigoler mais à force, ça fait souffrir ces petites blagues, ces petites moqueries, surtout quand ce n'est pas pour faire rire mais réellement pour se moquer et se montrer intolérant.

Cixi --> Voici l'adresse de mon site : www.lecercledesombres.com
J'espère qu'il te conviendra... Je ne dis pas détenir la vérité mais ce site est personnel et informatif et j'espère qu'il pourra t'aider sur la Voie de la Magie A bientôt !

Modifié le 25/05/2005 16:01:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 17:03:49
Désolé ce n'était pas de la moquerie. Je respecte tous les choix, même s'il sont bizzarre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 17:10:11
heitzpascal -->désolé mais comme le dit miss.slim.shady, quand on passe son temps à recevoir ce genre de remarques, il y a un moment où on ne perçoit plus vraiment la frontière entre humour et hostilité ou moquerie et de fait on s'emballe.
Merci pour le compliment au sujet de mon style.
cixi-> fonce sur le site de miss.slim.shady, c'est une mine de renseignements pour tous. Je viens d'y faire un tour et il est vraiment bien foutu donc n'hésite pas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par zakhiel le 25/05/2005 18:38:59
Article très moyen... En effet tu n'expliques rien de l'aplication de cette magie ou de son utlisation CONCRETE ! Tu ne nous a pondu qu'une définition sans donner d'exemple PRECIS ou de phénomène relatés PRECISEMENT sans les "vous ne pouvez pas comprendre" et autres "je ne peux pas en parler ici c'est dangereux".

Voilà sinon c'est pas trop mal mais tu peux sans doute faire un article beaucoup plus détaillé que ce petit bout de texte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 18:51:22
j'ai fait cette article pour être une présentation générale de mes croyances. Mon approche était juste de permettre à ceux qui connaissent peu ou mal cette religion d'en apprendre les bases.
Pour les exemples concrets il faudrait plusieurs articles que je vais écrire au fur et à mesure...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par zakhiel le 25/05/2005 19:12:30
Je trouve ça domage de ne pas faire un seul gros article. Moi ça me soule de devoir attendre des semaines pour avoir tout un ensemble. Plus l'article est long mieux c'est !! (si y'a la qualité avec bien sur) Vouloir faire plusieurs petits articles c'est encourager les petite feignéasse qui veullent pas lire un VRAI article. Alors s'il vous plait faites vos articles en entier et pas par petit bout T.T sinon on peut pas juger sur la qualité de l'ensemble !

Modifié le 25/05/2005 19:13:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 19:34:44
nehuzuel > désolé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cousinemimi le 25/05/2005 20:41:39
kikoo,bon article mais un peu court ,heuu scuze c'est quoi
la magie "rouge"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 21:11:30
la magie rouge c'est la magie de l'amour (j'ai lu ça sur le site de miss slim shady )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 21:13:49
zakhiel-> un gros article expliquant tout de façon concrete avec exemples et argumentaires demanderais au bas mot une bonne dizaine de pages et personnellement je me vois mal écrire tout ca d'un bloc mais promis le prochain article sera bien plus fourni et touffu...
heitzpascal-> c'est rien t'en fait pas, on s'est compris c'est l'essentiel.
cousinemimi->beinh personnellement je ne crois pas en le concept de magie de couleurs différentes qui auraient des buts différents etc... pour moi tout dépends d'une même énergie et la seule différence que l'on pourrait noter serait dans l'utilisateur de cette énergie, non dans l'énergie. Pour répondre à ta question de manière plus terre à terre la magie rouge est le nom donné à la magie concernant l'amour en règle générale mais elle peut aussi servir à nommer la magie touchant au sang... Voili voilou, j'espère t'avoir éclairée et je te présente mes excuse de ne pas en apporter plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 21:14:18
En fait je n'ai pas bien compris ce qui est magique dans le monde....

Tu parle de magie, mais qu'est-ce qui est magique ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par white-damon le 25/05/2005 21:18:46
moi je suis un peu interessé pas la religion wiccane, a en lire ton article, ca ressemble au boudhisme Quand je vous ai lus, nehuzel, et slim-shady", j'ai cru entendre parler le dalaï lama, a cause de la sagesse qui se dégage de vos propos.
Ensuite j'aimerais savoir: Y a-t-il des lieux de culte pour la wicca? y a-t-il un "rite d'iniciation" pour la wicca? et puis croye-vous a certaines créatures mystiques, ou cela dépend de la personne?
Je ne crois pas en Dieu (je parle du dieu le plus connu de nos jours) mais je crois en l'existence d'autre chose, que je ne reconnais pas encore... paut etre que cette "présence" que je ressens est la déesse mere et/ou le dieu cornu... j'espere avoir cette réponse en trouvant un wiccan du coin de mulhouse (voir mon profil) qui pourrait me "parrainer" pour meiux m'expliquer tout cela
et... Que la force soit avec vous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 25/05/2005 21:40:07
heitzpascal-> qu'est ce qui est magique dans le monde? rien, c'est le monde qui est magique...
whitedamon->merci de tes compliments mais là c'est un tit peu trop lol. Pour tes réponses, réfère toi à mon prochain article ou au site de slim.shady, j'ai un peu la flemme de l'écrire là... (honte)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cousinemimi le 25/05/2005 21:52:39
ha d'acc,sisi c'est clair j'ai compris,merci bizz les gens,bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par heitzpascal le 25/05/2005 22:16:57
bin c'est pas le la belle magie alors. Avec tous ces crétins et tout ces ces délinquants.... Moi j'ai honte de mon monde

Modifié le 25/05/2005 22:17:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par chandlermbiing le 25/05/2005 22:17:31
white damon.. ça ressemble au bouddhisme? ah bon, tu peux détailler parce que j'arrive pas à voir la ressemblance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par attalia_nemesis le 25/05/2005 23:06:24
Bon article, j'apprecie beaucoup ta conception de la wicca... Dommage que ton article ne soit pas plus long car il est tres bien écrit, avec beaucoup de finesse et de respect pour le lecteur !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 25/05/2005 23:20:29
cousinemimi --> La Magie n'a pas de couleur, c'est plutôt le rituel qui en a une... La Magie Rouge concerne, en général, (en gros quoi) la Magie dite de l'Amour...

heitzpascal --> Désolée si je me suis emportée sur ton humour, je vois que tu es qqun de très sympa et que tu n'es pas qqun d'intolérant, donc je te remercie de nous lire sans nous prendre pour des oufs lol

zakhiel --> Ce n'est pas simple d'écrire un article sur la Magie et là, il voulait simplement en donner les bases... D'autant qu'à chaque texte sur la Magie, les moqueries ont fusé de partout, donc je pense qu'il voulait d'abord "tater" le terrain lol Je pense que l'article est très bon, court et précis, il voulait juste parler de cette croyance, pas en expliquer les moindres détails et je pense que c'est réussi.... Après, je ne pense pas que la quantité fasse la qualité.

white-damon --> Il y a en effet des rituels de dédication/initiation, c'est à toi de le créer, tu peux suivre celui d'un site ou d'une autre personne, mais le mieux c'est de le faire soi-même... Bien sûr, ce n'est pas 1 passage obligatoire non plus. Il n'y a pas de lieux de culte mais par contre, je pense vraiment que le pied pour un Wiccan, c'est de pratiquer à l'extérieur, dans la nature... Enfin, pour les créatures mystiques, on parle bcp des fées, elfes, gnomes, etc. mais après, rien n'est précisé là-dessus dans nos textes, c'est chacun qui voit... Par contre, les Anges font partie de notre Croyance. Si tu veux en discuter + longuement, visite mon site ou écris-moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par himura29 le 26/05/2005 01:07:55
Tiens, jconnaissais meme pas cette religion... ça m'a l'air pas mal, c'est pas d'inspiration celtique? (jtrouve qu'il y a un petit coté druide dans vos croyances)
D'ailleurs, quelques questions: ce "culte" date de quand? vous formez une communauté ou c'est chacun dans son coin?
Toute votre Magie/Magye a besoin d'un rituel, ou tout depend de la conviction de l'individu, de sa capacité à utiliser l'essence du monde qui l'entoure?
Existe-t-il une sorte de Paradis, Nirvana, ou une Ascension à laquelle aspire les Wiccans? et inversement, y a t'il un Enfer?
Je suis curieux, désolé...
@+

Modifié le 26/05/2005 01:08:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par maskevousonegaze le 26/05/2005 01:13:47
Heu je veux pas discrediter cette "croyance"... A vrai dire je trouve ça chouette !

Les anges sortent de la kabbale, les premiers usages des pierres remontent aux egyptiens (heu avant on savait pas ecrire alors dessiner un caillou sur un caillou ... ) Non ça remonte meme a bien avant mais j'ai pas de trace sur le net.

Les ceremies font appel a plusieurs idées de naturopathie... bref ça a l'air d'etre un chek up de pas mal de connaissances assez interressantes.

Juste je trouve aucune importance accordée au physique, au soin du corps...
Etrange manque ? Le yoga en fait plus a ce sujet !

Et le dieu cornu c'est plutot un belier ou un taureau ?

Sinon la morale excellente.... bref une nouvelle reference ! Merci d'en faire part !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 26/05/2005 08:33:24
Par où commencer pour répondre à tout le monde?
white-damon-> Il y a réellement des cotés boudhistes dans la wicca de par notre conception dualiste des choses, la déesse mère et le dieu cornu ayant des relents de ying et de yang si je peux dire. Les lieux de cultes sont nombreux étant donné qu'il s'agit principalement de la nature mais aussi de n'importe quel lieu préalablement purifié par un rituel. Pour en parler plus précisément envois moi un message dans ma bal.
heitzpascal-> Oui c'est vrai qu'on a aussi un paquet de crétins sur cette planète mais je préfère voir la beauté de la nature à la laideur de certains êtres humains.
himura29-> Je comptais parler plus précisément de ces aspects dans le second article, en cours de rédaction. Disons que certains rituels sont plus ou moins indispensables mais que la plupart du temps, pour ma part, tout dépends principalement de la conviction et, comme tu l'as dit, de la capacité à utiliser l'essence du monde qui m'entoure. Les rituels ne sont là que pour simplifier les choses du point de vue de la volonté. Il n'existe pas d'enfer pour les wiccans, nous croyons, du moins pour la plupart, en la réincarnation visant à atteindre la plénitude (autre référence certaine au boudhisme) avant de pouvoir rejoindre un plan d'existence plus élevé.
maskevousonegaze-> En fait ce dépends, moi je lui vois bien des cornes de cerf en fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par libertad! le 26/05/2005 13:14:03
waa c'est toi qui a le cercle des ombres! mes félicitations! il est génial!!

moi voici le mien si tu veux:http://www.e-monsite.com/feeria/

moi je ne suis pas wiccane, enfin je ne crois pas en des dieux et déesses vous voyez mais plutot à des guides..

ton article était interessant vraiment, je pratique la magie moi aussi, depuis 2 ans, et les arts divinatoires...
si vous avez des quetsions mais je pense que tout est dit ici!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 26/05/2005 13:43:40
libertad-> Le cercle des ombres n'est pas e moi, je l'ai découvert hier seulement, c'est miss.slim.shady qu'il faut féliciter. Je jette un oeil a ton site et je te recontacte ensuite si tu veux bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par l'inquisiteur le 26/05/2005 14:24:28
Ces immondes dires, emplis de la haine du Seigneur mais également de pensées et d'émanations maléfiques, sont la manifestation de la perte de vos âmes, vils et putrides sorciers.

Ma lame blanche, conjuguée au pouvoir purificateur du bûcher que je prépare pour vos âmes torturées, mettra fin au Mal exprimé dans ce répugnant article prônant ouvertemement l'adoration des forces obscures et du Démon.

L'eternel saura punir vos méfaits diaboliques et votre attachement aux maléfices proscrits par la loi divine.Soyez anéantis à jamais, serviteurs du Malin.


Nullam potestas erat quae comparatur ei

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 26/05/2005 15:03:35
l'inquisiteur->Quelle jolie prose mon ami, on se croirait tout droit revenu au moyen age! Tu fais franchement illusion de part la qualité de ton language chatié et si plein de l'amour que dieu apporte sur terre...
Pourrais tu toutefois me faire part de quelle partie de mon texte fait appel aux forces du démon et éveillent ainsi ta colère justifiée? Les forces obscures serainet donc la tolérance et les principes de non violence? Quelle charité que de m'ouvrir les voies du seigneur en m'enseignant l'intolérance, la violence et le latin de cuisine.
Désolé mais je pense que je vais rester maléfique et continuer à chercher la paix, l'amour et la tolérance encore un moment avant de commencer à m'amuser avec des lames blanches, jaunes ou caca d'oie et avant d'allumer des buchers (faire un feu en plein air a l'approche de l'été tsssk tsssk tu vas pas te faire de copains chez les pompiers...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par isienforce le 26/05/2005 18:15:41
Loooooool!!
L'inquisiteur, Même si la magie est une chose que Dieu n'aime pas nous voir pratiquer (référence aux 3 religions monothéistes), ce n'est surement pas le souhait de l'Eternel d'anéantir ces gentilles personnes, mais si elles préferent s'adonner à d'autres puissances. Il préfererait surement que tu les bénisses et pries pour leurs âmes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tchit le 26/05/2005 20:50:02
Ouais ouais c'est un peu du blabla toute cette histoire de magie wacca ! lol

Nan mais sérieux faut faire gaffe quand même ! Pas la peine d'appeller magie ou religion en y associant des éléments sectaires et superstitieux un mode de vie et de pensée plutôt axé sur la contemplation du monde (la poésie en gros). Et aussi si tu crois à des choses naturelles qui dépassent l'entendement humain (des forces, etc ) ne parle pas de magie, trouve un autre mot plus juste et moins connoté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 26/05/2005 21:02:09
tchit-> Eléments sectaires? il va falloir que tu m'éclaires quelque peu parce que là je ne vois pas trop... Nous ne faisons pas que contempler le monde, nous y vivons et comme tout un chacun nous participons à son évolution. Quelle est la définition de la magie selon toi? Tout le monde a sa définition et si je nomme mpes pratique "magie" c'est simplement parce que jusqu'a présent il n'existe aucun autre terme poour les définir. La magie a de tous temps servit a définir les élements non compris par l'homme, pourquoi cela devrait il changer aujourd'hui? Tant qu'a faire si tu pouvais aussi me donner une définition des sectes selon toi cela m'éclairerai sur tes propos, pour le moment je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu exprimer par ce commentaire.
ps: la poésie n'est en rien axée sur la coontemplation du monde, si tel était le cas les dictateurs n'assassineraient pas les poêtes en les considérant comme des dangers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par tchit le 26/05/2005 21:21:35
" La magie a de tous temps servit a définir les élements non compris par l'homme, pourquoi cela devrait il changer aujourd'hui? " Ben justement, parler de magie devant qqch qu'on n'explique pas, c'est de la superstition. Autrefois quand on voyait une comète ou un autre phénomène naturel on parlait de magie...
Les poètes contemplent le monde, le pensent et s'en impreignent à leur manière. Etre poète c'est pas forcément écrire des bouquins. Et d'ailleurs c'est pas pour rien que Victor Hugo, l'un des plus grands poètes français, a écrit Les Contemplations. Lol alors dire "la poésie n'est en rien axée sur la contemplation du monde" c'est un peu un contresens.
Un joli poème de VH :
LE CONTEMPLATIF
Le contemplatif dépassant la créature,
Toujours montant, toujours accru,
Il regarde tant la nature
Que la nature a disparu.
Car des effets allant aux causes,
L'oeil perce et franchit le miroir
Enfin et contempler les choses
C'est finir par ne plus les voir.

Pour ce qui est des elements sectaires hé bien je viens de faire une recherche sur google et voilà qui répondra à ta question : http://www.info-sectes.org/occulte/wicca.htm
http://dubhart.free.fr/ethno.html

Mais je rajoute ceci : je respecte ton mode de pensée. Tu ne fais de mal à personne, ni à toi-même ni aux autres, personne ne profite de toi et si tu te sens plus intelligent et tu sens que ton idéologie te fait évoluer, alors c'est tant mieux pr toi ! (Je raisonne comme un Wicca là nan ? mdr )

Modifié le 26/05/2005 21:36:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cixi le 26/05/2005 22:07:21
tchit-> extrait du site ke tu nous donne:

comment reconnaitre une secte:
1. les sectes utilise "une approche attrayante la secte exploite souvent de légitimes aspirations:
Évolution de l’individu,
Amélioration de la fraternité humaine,
Quête spirituelle. "
Un peu comme beaucoup de religion, non ??! exemple: le bouddhisme!!

2."L’autorité réside en une personne ou en une organisation au pouvoir absolu."
Il n'y en a pas dans la wicca pour le praticant solitaire et meme dans un coven, il n'y a pas de "maitre absolu"! contrairement au christiannisme: le pape

3."La fréquentation de la secte amène à s’isoler de ses amis, de ses voisins, de sa famille; les liens naturels se distendent puis se coupent. "
La wicca ne coupe pas le praticant de ses proches, c'est inconcevable qu'une religion basée sur l'amour fasse une chose pareille!

4. "Exigences financières:
Convenables au début, elles ne cessent de croître, jusqu’à l’inacceptable."
Perso, personne ne m'a jamais demandé de l'argent!!! on ne se fait pas payer pour partager son bonheur

Les "criteres" des sectes ne correspond pas trop avec la wicca, tu trouve pas??? Je suis wiccane, et je trouve que ma religion n'a rien avoir avec une secte, je ne trouve pas les "elements sectaires" dont tu parle, mais peut-etre suis-je trop fanatisée par... la nature??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 26/05/2005 22:24:59
On trouve bcp de sites où la Wicca est considérée comme étant une secte, je m'attendais tôt ou tard à cette remarque (entendue tellement de fois !) Rien que sur la 1ère page de mon site, je mentionne déjà "Ce site n'a aucun lien avec une secte" mdr
Tu penses sûrement que c'est une secte parce que ça te paraît invraisemblable de croire en la Magie et que tu ne nous comprends pas ! C'est ce qui s'appelle la peur de l'inconnu... Tu me fais rigoler, tu vas sur un site parlant de la Wicca comme secte et ça y est, ton argumentation est faite... Mais que fais-tu de tous les autres sites, hein ? Ceux qui témoignent des bienfaits de la Wicca, ceux qui disent que la Wicca est une croyance positive, ceux qui disent que la Wicca appartient à chacun, etc.... Tu voulais te faire une opinion négative, c'est fait mais lis bien le msg de cixi, elle t'explique très clairement ce qu'est une secte et ce qui ne l'est pas, à toi de faire la différence...
Quant à moi, je finirais en donnant la définition de quelqu'un de sectaire (trouvée dans le dico) : "Partisan intolérant d'une secte religieuse, philosophique, d'une opinion politique ; qui fait preuve d'étroitesse d'esprit"... Et s'il y a un principe essentiel dans la croyance Wicca c'est la tolérance, alors.... C'est pour ça que je te laisse croire en ce que tu veux, en tes croyances, mais ne viens pas détruire les nôtres, ce serait, là, pour le coup, "sectaire", tu vois...

Modifié le 26/05/2005 22:26:26

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 26/05/2005 22:35:56
libertad --> Le Cercle des Ombres est effectivement mon site. J'ai été ravie de découvrir le tien, il est très bien, j'ai d'ailleurs ajouter ta bannière à ma liste de sites à visiter sur mon site. Bonne chance pour la suite ! Bizzzzzz

"l'inquisiteur" --> J'étais morte de rire en lisant ton texte ! Et dire que tu t'es inscrit exprès pour poster ça ? Wah, merci, merci, mais vraiment, tu sais, tu n'aurais pas du... vraiment, si si, je t'assure...

Modifié le 26/05/2005 22:42:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tchit le 26/05/2005 23:19:11
Oui je conçois que j'ai été sévère, ce n'est pas une secte, d'accord. Ne pas croire en la magie ce n'est pas avoir peur de l'inconnu, il faut pas dire n'importe quoi.
J'avoue même que quand j'écrivais mon post j'avais commencé àécrire que j'avais employé des mots trop forts en disant "sectaire" et puis en même temps que j'écrivais j'ai fait ma recherche sur Google et j'ai posté mes liens sans lire ce qu'ils contenaient j'avais plus trop le temps. J'ai lu et j'ai même vu aucunes critiques quant à ce mouvement. C'est pour ça que plus tard j'ai rajouté que je respectais ton mode de pensée etc.
Donc je respecte mais en mon fort intérieur je trouve ça absolument ridicule et ça illustre parfaitement le manque de spiritualité de notre civilisation moderne, le discrédit de la religion catholique amenant beaucoup de gens en quête de sens à se tourner vers des théories du genre "New Age" quand c'est pas vers les sectes. Je viens de voir le site cercle des ombres et quand je vois qu'en 2005 des gens pratiquent des rituels de guerison, d'amour, protection et tout le tralala.... quand je vois qu'ils fabriquent des potions magiques et invoquent des archanges Uriel et des grands marabous du Nepal !!!!!!!!! Nan mais sérieux quoi ? J'écris en même temps que je lis sur le site et je suis de plus en plus moqueur.
Voilà, faites ce que vous voulez, j'ai rien contre vous et même je vais arreter de polluer votre forum parce que je me sens pas bien venu, mais merde quoi l'obscurantisme ça me stresse !!!! Et me dites pas que vous êtes pas obscurantistes : vous baignez en plein dedans ! Encore quand il s'agit que de nature, de mode de vie... mais quand c'est pr faire de la cuisine de marabout...

Je me retire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 27/05/2005 08:50:05
1) Je n'ai pas dit que ne pas croire en la Magie c'était parce qu'on avait peur de l'inconnu, j'ai dit que dire des choses pareilles sur la Wicca (secte) c'est que tu devais ne pas croire en la Magie et en avoir peur mais je n'ai pas dit que les gens qui ne croient pas en la Magie n'y croient pas à cause de la peur de l'inconnu, nuance.

2) Si je crois en cette Croyance, je veux que tu saches qu'il n'y a aucun rapport avec la religion catholique. Je ne croyais en rien avant de trouver la Wicca (et je n'ai aucune animosité envers la foi catholique) et c'est en découvrant la Wicca, petit à petit, que j'ai su que c'était ma Voie... Ce n'est sûrement pas par défaut ou à cause du discrédit de la religion catholique, ça n'a aucun rapport, ne mélangeons pas tout.

3) Une nouvelle fois, tu deviens moqueur après avoir visité mon site mais ouvre les yeux, mes rituels ne sont pas faits de "potion magique" et les rituels ne sont pas ceux de Charmed. En Wicca, les rituels sont des prières et on utilise les forces, les énergies des pierres/plantes/encens et autre pour nous faire entendre, pour appuyer notre prière, en quoi serait-ce ridicule ? Dans la religion catholique, on allume bien un cierge pour faire une prière ? On implore bien Dieu de guérir telle ou telle personne ? En Wicca, c'est exactement la même chose, sauf qu'on appuye notre prière avec des plantes, des minéraux... Je vois pas en quoi ça n'a rien de sérieux ou de crédible...

4) Dire qu'on baigne en plein dans l'obscurantisme, je vois pas le rapport ! En quoi peux-tu affirmer qu'on nie la vérité ou la science ? Personne ne détient la vérité en ce qui concerne la spiritualité...

Et enfin, j'ajouterai que ce n'est pas que tu n'es pas bienvenue mais arriver sur un forum en criant que la Wicca est une secte, forcément, tu n'allais pas t'attirer l'amitié des Wicca !

J'ajouterai aussi que sur mon site, tu as été uniquement voir les rituels, c'est ce qui t'arrangeait car c'est sur ce point que tu pouvais te "moquer" de nous et fonder ton argumentation... Mais je parie que tu n'as pas été voir les fondements de la Magie et de la Wicca... C'est bien dommage, encore une fois, tu as fait l'impasse sur un site, peut-être que comme celui sur les sectes, tu as gardé uniquement les points qui t'arrangeaient !

Modifié le 27/05/2005 08:53:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 27/05/2005 09:11:55
J'étais certain d'avoir apporté une réponse mais je ne la vois pas s'afficher donc je la reprends en abrégé:
cixi et slim.shady-> trés bonnes définitions et argumentations, c'est sympa de pas me laisser tout le boulot lol.
tchit-> j'espère avoir une réponse quand au message que j'ai envoyé dans ta bal.
Pour précision le site sur les sectes cité plus haut est créé par un catholique quelque peu extrémiste qui parvient, en deux pages, à assimiler wicca, complot démonique visant à dépraver la jeunesse et HARRY POTTER!!! non mais sérieusement comment on peux se baser sur un site pareil? (qui est LE site cité dans tous les forums sur la wicca nous accusant d'être sectaires...) Cette précision était pour apporter un conseil à tous: se renseigner au sujet de sectes éventuelles est indispensable, remettre en question les affirmations aussi mais attention à où vous allez chercher vos informations. Les sites gouvernementaux sont quand même plus sérieux que les sites persos comme celui là! Sur les sites d'état (je n'ai plus les url depuis longtemps mais je les posterais prochainement) vous auriez vu que la wicca est lavée de toute accusation de secte excepté le "cercle de la licorne argentée wicca" qui est une secte utilisant le nom de notre religion pour attirer des jeunots sur paris. Je n'en sais pas tellement plus à leur sujet malgrés de nombreuses recherches mais je tenais à avertir tout le monde de ce probleme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tchit le 27/05/2005 09:17:17
Nehuzel j'ai recu ton mail et j'ai répondu en pv mais je crois que ma réponse a tout lieu d'être publique.

Cher nehuzel. D'abord j'ai pas basé mon argumentaire sur Victor Hugo, j'ai simplement apporté une preuve de ce que j'affirme, que le poète est avant tout un contemplateur puisque sa "vocation" est d'exprimer la vie. Alors si j'ai parlé des Contemplations c'est simplement parce que ça illustre parfaitement ce que je veux dire et que ça pouvait pas mieux tomber.
Pour ce qui est du site infosectes j'ai fait mon mea culpa et j'ai bien remarqué que c'était un truc de cathos qui veulent peut-être (certainement) profiter des sectes pour recruter des âmes perdues.
Une personne qui te soigne sans te toucher ? C'est une personne qui te prescrit une ordonnance. Les autres, les charlatans - qui savent pas toujours qu'ils le sont - s'ils avaient vraiment la faculté de soigner sans toucher il y aurait beaucoup beaucoup de miracles et beaucoup moins de malades. Les magnétiseurs je sais pas j'ai pas les compétences pour commenter les leurs...
Une personne qui t'influence sans te parler.... j'ai jamais eu à subir ça. Je conçois qu'il y a certaines circonstances comme les phénomènes de transe qu'on peut voir dans de nombreuses peuplades reculées, mais là aussi j'ai tendance à rationaliser car je suis persuadé qu'il y a des raisons psychiques à ce type de dominations. En tout cas ca va pas se faire avec une baguette magique, une bougie de couleur rouge orientée vers le Sud, des clous de girofle, de l'encens parfum benjoin et un appel au grand Arkar Krishnu Zaraï.
Je ne nis pas les phénomènes inexpliqués. Des gens parviennent à prédire l'avenir, ou en tout cas le présent. Lors des scéances de spiritisme les objets bougent, on entend des bruits, sans que personne dans la pièce n'y soit directement lié. Parfois on ressent intensément une chose qui est en train de se passer bien loin de nous (genre un être cher malade, etc.). Parler de magie ? C'est impossible. Parler de forces (tu le fais d'ailleurs toi-même) est beaucoup plus approprié. Et je suis persuadé que ces forces en présence que nous parvenons parfois à deceler sont des phénomènes physiques encore beaucoup trop complexes pour nous voire des formes d'instincts profondéments enfouis.

L'obscurantisme ? Il y a pas 36 définitions, c'est le fait de ne pas croire aux préceptes des Lumières, c'est à dire de ne pas croire en la Raison (et uniquement en elle). Magie = Superstition = Obscurantisme = Forme potentielle de danger

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tchit le 27/05/2005 09:37:17
Et pour Miss Slim Shady :

J'ai pas dit que tu avais un rapport avec la religion catholique, j'ai dit que dans notre société où la religion catholique a à présent de moins en moins de poids, les gens qui ont toujours et encore besoin de croire en quelque chose se tournent vers un tas de théories new age ou des trucs plus dangereux.

Je ne méprise en rien le Wicca en tant que mouvement de pensée, manière de vivre et voir les choses, mode de vie, culte à la nature. Mais il y a des limites à ne pas depasser pour ne pas sombrer dans des gamineries (cf. sur ton site vos "fiches", vous choisissez votre élément "préféré", vous tentez d'envouter des personnes, purifier des pièces, soigner des malades et je sais pas quoi d'autre !). Ces gamineries, c'est de la superstition.
Mais dis-moi, stp, quand par exemple tu parles des divinités Wiccas, ces divinités pour toi existent-elles vraiment ou alors sont-elles simplement une manière de se représenter les differentes forces ?

Bon tout d'un coup j'ai un affreux tourni et je vais m'évanouir ! Vous m'avez envoyé un sort ?? Nan je pense plutot que c'est parce que j'ai pas fermé l'oeil une seule seconde cette nuit. Alors je m'arrête là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 27/05/2005 10:51:35
Mon dernier message parce que je commence à en avoir assez...

Sur mon site, il y a des fiches (ce n'est pas obligatoire), effectivement pour savoir de quel élément, minéral ou plante on se sent le + proche, et après ?

Par contre, je t'arrête VIVEMENT quand tu dis que mon site propose de purifier des pièces, ça c'est vrai, de soigner des malades, faux (rituels pour demander la guérison, oui, mais cela reste une prière, je ne dis pas que ça va soigner qui que ce soit) mais alors sûrement pas d'ENVOUTER DES PERSONNES !! Tu hallucines là ! Et tu exagères, et ça m'énerve ! Tu restes sur mon site uniquement pour regarder les rituels contre lesquels tu t'insurges, sans regarder les fondements de notre Croyance ! Et c'est pourtant ce qu'il faut absolument lire avant de lire les rituels ! C'est comme si tu commençais à étudier les maths en commençant par les calculs avec 2 inconnues sans même savoir faire une addition... Tu n'y comprendrais rien, n'est-ce pas ?!! Et bien là, c'est exactement la même chose.

Modifié le 27/05/2005 10:52:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par heitzpascal le 27/05/2005 12:27:14
Ya du casssssage dans l'air

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par attalia_nemesis le 27/05/2005 13:10:58
De toute manière tu ne pourras pas convaincre du bien fondé et de la neutralité respectueuse de la Wicca quelqu'un qui est deja helas persuadé qu'il s'agit d'une secte de sorciers fanatiques mangeurs de plantes pour entrer en transe afin de manipuler son voisin !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tchit le 27/05/2005 13:20:50
Attalia tu parles de qui ? Pas de moi j'espère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 27/05/2005 13:52:57
heu là je vais mettree un peu de calme je pense ca s'échauffe trop et à ce rythme on va sortir du dbat pour entrer dans les insultes à plus ou moins long terme...
J'ai continué à discuter avec tchit en privé via nos bal et je dois reconnaitre qu'il est non seulement trés intelligent mais aussi capable de reconnaitre quand il se trompe, ce que peu de gens savent malheureusement faire. Il n'accuse pas réellement la wicca d'aprés ce que j'en ai compris (corrige moi si je me plante hein) mais surtout les termes que nous avons put employer. Et puis c'est un esprit profondément raisonnable dans le sens premier du mot, il croit en la raison et en la rationalité. De fait il n'est pas forcément très réceptif à nos croyances et cherche une explication rationnelle. Pourtant contrairement à beaucoup c'est une personne ouverte prête à entendre ce que nous avons à dire et cela est suffisament rare pour que nous évitions, à mon sens, de faire dégénérer ce débat. On le laisse dormir un peu déjà, 30h00 sans sommeil n'aidant pas à la réflexion et ensuite continuons notre débat de façon plus posée... Qui vote pour?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par lenalena le 27/05/2005 13:58:41
Personne ne s'insulte, là, disons que c'est un débat mouvementé et après avoir lu l'article, ça m'a fait très plaisir de lire ce débat plein de rebondissements ! Tchit reconnaît peut-être ses erreurs mais ça l'empêche pas de sortir une nouvelle connerie à chaque msg mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par libertad! le 27/05/2005 17:57:27
nehuzel je sais qu'il n'est pas de toi! et je félicite miss.slim.shady ici présente pour son travail!
et merci toujours à toi pour la banière ^^

moi je ne vais pas entrer dans le débar car je crois que je vais m'enflammer ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: wicca et magie
Posté par lilith @lias galadriel le 28/05/2005 15:47:57
Bonjour à tous
Vraiment je suis d'accord avec lenalena. j'ai lu l'article que j'ai trouvé très intéressant je n'avais jamais entendu parler de la wicca avant aujourd'hui mais j'en ai appris encore plus en lisant tous les commentaires sans exception. Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas de note d'aggressivité dans les derniers messages. Voila tous les défauts du net on ne sait jamais sur quel ton l'on doit prendre les messages(humour ou attaque personnelle) et ça m'a plusieurs fois joué des tours. Le mieux serait un vrai débat entre quatres yeux enfin ici il y en aurait plus que cela évidemment. Mais depuis la naissance des croyances chacun essai de convaincre l'autre des biens fondés de sa propre "religion"(qui veut plutot dire ici réflexion ou pensée ou meme opinion) c'est dans la nature de l'homme de penser que c'est lui qui a raison c'est bien pour cela qu'on a du mal a admettre ses erreurs:"philosophes, hommes qui d'ordinaire aiment mieux une absurdité qu'ils imaginent, qu'une vérité que tout le monde adopte. Ils sont excusables, car s'ils avaient dit moins d'absurdités, il y aurait moins d'écrvains connus." Condillac (lui même une sorte de philosophe aux idées intéressantes (Traité des Animaux), et curé )
Voila quand a mon point de vue sur la wicca pour le moment j'en connais trop peu pour dire quoi que ce soit mais je vais volontier aller faire un tour sur vos sites respectifs et je ne commencerais pas par lire les rituels c'est promis!!!lol
Et bien que mon pseudo comporte le nom d'une déesse ou créature ou tout simplement femme Maléfique de la religion chrétienne: Lilith que tres peu de croyants connaissent je suis athé c'est simplement l'un de mes prénoms et ne me dites que c'est une malédiction vous perdriez votre temps LOL. Voila je tenais a noté cette précision car j'entre quand meme plus ou moins dans un débat sur les croyances ou il est important de savoir clairement ou se place chacun.

Bonne journée a tous

Modifié le 28/05/2005 15:49:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par geena le 28/05/2005 23:34:25
y'a quand meme un truc qui cloche....
je croyais que les wiccans ne devaient en aucun cas revelés qu'ils l'etaient?
peut etre me trompe-je?eclairez moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 29/05/2005 09:00:24
je ne sais pas trop qui t'a donné ces informations mais elles sont completements éronées. Les wiccans ne doivent pas chercher à "convertir" les autres, notre religion n'étant pas forcément celle qui leur conviendrait. Toutefois cacher notre appartenance à cette religion et ne pas en parler serait un désavoeux de nos croyances et de qui nous sommes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par tidus le 02/06/2005 13:08:31
moi je pense qu'on est que des nains dans le monde qui nous entourre, des tas de choses restent à expliquer, des choses qui nous échapent pour l'instant avec nos 20 à 30% de capacités mentales utilisées (si c'est pas moins).
Pour moi tout ce passe dans la tête, c'est connu que quand un homme se croit malade il le devient et inversement.
Je pense que ce que vous appellez magie la science pourra le démistifier un jour, il s'agira alors peut etre de lignes de forces du style "champ magnétique" ou encore d'un approfondissement plus poussé de la théorie des cordes de l'univers, ou encore de la maîtrise de la matière noire dont serait issue les objets cosmiques et qui permettrait de créer n'importe quelle base moléculaire existante...
Je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois, et pour l'instant je n'ai vu personne guérir par magie. Qu'on me montre et j'y croirai.
Pour finir je citerai cette phrase de D'Alembert (il me semble ^^!) : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par nehuzel le 04/06/2005 09:34:31
si tu relis mes articles tu verras que je définis moi même la magie comme une énergie naturelle, une force que nous manipulons par notre esprit. Ce qui revient exactement à ce que tu dit. Si tu veux une preuve que ca existe va voir un charmeur de feu la prochaine fois que tu te brulera, ils utilisent les memes bases que nous pour guérir autrui... La psychologie peut soigner les maladies mais pas une foulure ou une entorse, pourtant nous pouvons les soigner aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par gilgameshgirl le 26/07/2005 17:30:06
Aussi paradoxal que ça puisse paraître, la Magie est ce vers quoi tend la science, et appartient donc au domaine rationnel, rubrique "inexploré". La Magie n'a rien de magique, elle ne porte ce nom que parce que nous ne l'avons pas "mise en équation". Quelques rituel et autres permettent PARFOIS d'EFFLEURER le début d'un semblant de ce que pourrait PRESQUE être la Magie; malheureusement la "piste magique" n'est que peu explorée par la science, en particulier à cause d'une crédibilité quasi-inexistante. La faute à qui ? A tous ceux qui, à travers les âges, ont utilisé le mot "magie" quand il ne s'agissait que d'"autosuggestion". Les effets sont là, mais pas la cause supposée. Et je tiens à préciser une dernière chose : la Véritable pratique de la Magie n'est possible que dans 2 cas de figure :
1) Conservation de l'enveloppe corporelle. Il s'agit alors d'atteindre ses limites (je sais plus qui disait plus haut ne pas les avoir atteintes, je pense qu'on parle des mêmes). Un "rituel" long, pénible et fastidieux, et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle, d'autant plus que la "réussite" dudit rituel est chose rarissime.
2) Abandon de l'enveloppe corporelle. Difficile à expliquer. Si la réussite du 1) est rarissime, celle du 2) est quasi-impossible. Et vivre à l'état d'"esprit" n'est pas un loisir.

Donc, attention aux choses qui nous échappent, certains ont passé leur vie à courir après l'hologramme mystique d'une carotte empoisonnée (fiouhhh...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par gilgameshgirl le 26/07/2005 17:31:38
Ah oui, j'oubliais. Concernant le 2), le changement est définitif, irréversible et...voilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par gilgameshgirl le 28/07/2005 11:36:27
Certains ont passé leur vie convaincus d'être "en contact" avec la magie. Un tel contact implique beaucoup de sacrifices, dont celui de la communication des informations. Dès lors que quelqu'un vous parle de sa croyance "magique", vous pouvez être sûr que ça cache...du VIDE. Ce que j'ai dit ( 1) et 2)) échappe à cette règle, logique : je ne mentionne aucune croyance, aucun culte, aucune divinité, seulement des faits, rien que des faits. Y en a à qui ça irait mieux d'être cartésiens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par cindy.g25 le 05/11/2006 00:40:05
Bonjour !

Je ne fais partie d'aucune secte ni même de religion ou d'autre... Je suis surprise par ton arcticle car cela fait bien quelque mois que je cherche a rencontrer quelqu'un qui fais partie de Wicca...

Dit moi... Je pense que tu as du chercher pour en faire partie non ? J'aimerai bien en discutez avec toi si tu me le permet....

Mini.petite.puce@hotmail.com.... Envoye moi ou rajoute moi sur MSN... Je voudrai bien en parler merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par miss.slim.shady le 06/11/2006 11:32:34
Cindy, on ne fait pas partie de la Wicca On l'est ou on ne l'est pas. Ce n'est pas un groupe ou un clan, c'est d'abord une façon de penser, de croire et d'être

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
ma18zuper
Posté par ma18zuper le 14/04/2007 23:56:56
je respecte tous vos idée mais peut etre je peux pas l'accepter.

pour commencer la magie existe,le prophète mohammed s'est tombé dans la magie par un magiçien et quand il a lu les sortes il s'est libéré de la magie.
Ma religion ISLAM me donne une façon de vivre de penser de minimiser de grossir tous les trucs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Wicca et magie
Posté par delivorias le 03/11/2007 14:19:18
Salut à tous et à toutes,

Moi je ne connais rien à la magie mais je pense que si une prière est pure on peut faire beaucoup de choses extraordinaires déjà pour s'aider soi-même et pour aider les autres aussi. Celà dépend bien sur de ce que l'on veut faire avec la magie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
salam
Posté par ma18zuper le 04/11/2007 22:45:27
exusez moi mais il ya pas un truc au monde qui s'appelle la magie.Elle exist mais elle n'est pas bienpour celui le premier qui l'exerce avant de l'etre pour les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143