Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 00:00:55
Hartigan (Bruce Wilis), l'un des flics intègres de Sin City, protège la jeune Nancy des griffes d'un pédophile sans pitié nommé Roark Junior (Nick Stahl). Il se trouve qu'il est l'unique fils du maire de la ville. Aprés l'avoir corrigé, Hartigan est jetté en prison et purge la peine que le maire lui a infligé en guise de représailles.


Marv (Mickey Rourke) est un marginal brutal et violent mais philosophe. Il se réveille un matin à côté du corps sans vie de sa fiancée Goldie (Jaime King). Dix minutes plus tard, la police arrive pour l'arrêter mais Marv arrive à fuir tant bien que mal. Il n'a qu'un seul but : trouver qui à tuer le seul véritable amour de sa vie.


Dwight (Clive Owen) est l'amant secret de Shellie (Brittany Murphy). Cette dernière est la fiancée de Jackie Boy (Benicio Del Toro), un flic pourris et violent. Un soir, Dwight est allé trop loin en menaçant Jackie Boy. Ce dernier partit brusquement en direction des bas quartiers où la police est interdite de séjour...


Les bas quartiers sont gouvernés par des prostituées. Les hauts dignitaires ainsi que la police sont corrompus. La violence atteint le plus haut taux possible. La justice n'existe plus. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.



Après une tentative de retour quelque peu compromise avec "Desperado 2", Robert Rodriguez semble avoir mis les bouchées doubles pour son nouveau film qu'il réalise en duo avec Franck Miller.
Pour coller le plus fidèlement possible à l'ambiance du comik, Robert Rodriguez utilise le noir et blanc. Première constatation : c'est beau. Le réalisateur utilise le noir et blanc classique à merveille tout en lui ajoutant une touche personnelle. Ainsi les visages sont légèrement colorés et certaines couleurs comme le rouge ou le jaune ressortent du lot pour trancher avec le noir et blanc. Le résultat est tout simplement magnifique et confère au film une certaine identité qui lui est propre.
L'histoire est un regroupement de trois histoires différentes qui s'entrecroisent par endroits pour n'en former qu'une seule. L'ensemble reste un peu décousu et aurait mérité une meilleure finition.
La violence est très présente. On reconnait d'emblée la patte de Rodriguez avec certaines scènes chocs et certains thèmes abordé par le film. Il s'adresse donc à des adultes.
L'ensemble est très bien filmé avec une redondance de plans en contre-plongée et de plans rapprochés sur le visage des personnages qui donne une certaine classe à "Sin City".
Le choix d'une narration faite par la voix-off de chaque protagoniste est très interessante. On sent la volonté de Rodriguez à ancré son long métrage dans les fondations des vieux films de détectives des années 50. Une méthode qui n'est plus utilisée à son avantage mais qui semble reprendre un second souffle avec "Sin City".
Les effets spéciaux sont nombreux et de qualités. Ils s'imbriquent très bien dans les images avec les acteurs réels.
Quant aux personnages, le film dresse quelques profils interessants comme l'homme de pouvoir qui sait mentir au peuple et qui s'en vante ou le repris de justice qui semble avoir trouvé la voix de la bonté. Malheureusement, Rodriguez ne nous épargne pas certains clichés comme le flic désireux de se venger. Malgrè cela, les personnages se révèlent charismatiques avec assez de profondeur pour qu'on se laisse prendre à l'histoire.
Les acteurs dans l'ensemble sont crédibles. Certains sortent tout de même du lot comme Bruce Willis ou Benicio Del Toro. A noter le rôle d'Elijah Wood qui est très loin du rôle de Frodo dans la trilogie "Le seigneur des anneaux".



"Sin City" est l'une des surprises de cette année 2005. Malgrè quelques petits défauts qui l'handicape, il restera à coup sûr un long métrage inoubliable et original de part son ambiance sombre et par sa plastique générale. A découvrir.

P. S : La critique est centrée sur le film en lui-même et ne fait donc aucune comparaison comik-film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par frankenstein le 08/06/2005 00:51:45
un film que tu mas donner le gout de voir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par slig le 08/06/2005 10:27:58
Il me semble que Goldie n'est pas la fiancée de Marv, mais juste une simple prostituée, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 10:45:36
Ouais... Bon déjà on n'a pas eu du tout a même vision du film ou sinon tu sais pas du tout l'exprimer... Ton "Pour coller le plus fidèlement possible à l'ambiance du comik, Robert Rodriguez utilise le noir et blanc. Première constatation : c'est beau." banalise complétement, alors les 'magnifique' qui viennent après sont plus franchement crédible.
Fin de toute façon, au nivea stylistique, faut tout revoir, l'article est incroyablement désagréable à lire.
Pour le "L'ensemble reste un peu décousu et aurait mérité une meilleure finition." ça me semble évident que le fait qe ça soit 'décousu' est voulu, je crois que c'est l'idée du film. Après j'suppose que c'est question d'interprêtation et de goûts...
Apprend à enchainer tes idées au lieu de les poser les unes après les autres, parce que c'es franchement insupportable à lire...
"Les acteurs dans l'ensemble sont crédibles. Certains sortent tout de même du lot comme Bruce Willis ou Benicio Del Toro."
Le 'tout de même' marquant une opposition, à la palce de 'crédible' t'aurais carrément dû mettre qu'ils jouaient comme des merdes, au moins ça aurait été logique...
Franchement mêlme si j'ai pas la même perception du film sur tout, ton article aurait pu être pas mal. Mais apprend à écrire... (ah oui aussi, ça le fait pas de terminer un article sur d'horribles fautes d'orthographe)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:22:26
reiyel=> deja si je ne savais pas écrire, ben tu n'aurais pas pu lire mon article et je ne serais pas du tout en TL!

les fautes d'orthographes à la fin, je ne les vois pas.

Puis quant à "savoir écrire", prèche l'exemple :
"on n'a pas eu du tout a même vision"
" complétement"
"que le fait qe ça soit "
"Après j'suppose "
"c'es franchement "
"à la palce "


Toutefois, je prend note de ta critique et j'essaierais de m'améliorer la prochaine fois. Comme tu peux le voir, j'ai deja de l'expérience en matière d'écriture.....

Modifié le 08/06/2005 11:31:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:29:26
Bah sincérement, j'ai eu beaucoup de mal à le lire.
Et puis tu sais, je suis également en term L, et y en a un paquet, des gens qui savent pas écrire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:33:34
Ben, je ne me sens pas visé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:35:12
Comme exemples:
"Pour coller le plus fidèlement possible à l'ambiance du comik, Robert Rodriguez utilise le noir et blanc. Première constatation : c'est beau."
"Ainsi les visages sont légèrement colorés et certaines couleurs comme le rouge ou le jaune"
"Le résultat est tout simplement magnifique et confère au film une certaine identité qui lui est propre. "
"La violence est très présente. On reconnait d'emblée la patte de Rodriguez avec certaines scènes chocs et certains thèmes abordé par le film. Il s'adresse donc à des adultes."
" Une méthode qui n'est plus utilisée à son avantage"
"Les effets spéciaux sont nombreux et de qualités. "
J'm'arrête là, après j't'ai déjà fait les remarques.
Un style lourd ou des phrases banales, des liens cause/conséquence qui ne marquent aucune cause/conséquence, idem pour les oppositions, des fautes d'orthographe.
Il suffit pas de savoir faire des phrases correctes et utiliser des jolis mots pour 'savoir écrire'. J'te demande pas d'être excellent, le but c'est juste de fournir un article agréable à lire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:37:51
ben, prend "la dépèche"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:38:57
de plus, je ne suis pas Beaudelaire ou même Rousseau. Je n'ai pas cette prétention....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mimiuragi le 08/06/2005 11:39:52
reiyel : c'est sans doute a cause du bac mais ça sert à rien de t'ennerver apres lui comme ça! vas voir les autres articles de fj et tu sera pas deçu coté style!^^
alors arrete de t'acharner sur manu et destress!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:44:26
mimiuragi> Bah le truc c'est que j'suis pas stressée moi, je stresserai demain à 8h10 quand j'aurai vu les sujets
Oui d'ailleurs je lis quasi aps d'articles sur france jeunes.
Seulement sur des films que j'ai aimé ou détesté, au choix.
Manque de pot celui là je l'ai aimé.
Et que l'article sur ce film soit un truc à peine supportable à lire.
Bah ça me fait mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par vlad le 08/06/2005 11:44:57
Je ne voudrais pas alimenter le débat, mais...Je partage assez l'avis de Reiyel. Sur le point de l'écriture, car je pense que vu la grandeur de ce film, il aurait sans aucun doute mérité une description plus valorisante, plus poétique, qui mettrait en valeur celle qui est, malgré tout, contenue dans le film.

Modifié le 08/06/2005 11:46:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:49:52
(j'connais pas la Dépêche)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:49:58
vlad=> tu oublies une chose importante. En écrivant l'article sous forme poétique, que devient l'objectivité du journaliste? Il ne faut pas confondre poème et article. Moi, c'est des critiques de films que je fournis et pas des poèmes....

Modifié le 08/06/2005 11:53:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:51:51
reiyel=> faut sortir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:53:36
Les interprêtations, les termes de 'cliché', 'beau' sont subjectifs. Donc l'objectivité huhu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:54:30
si je sors je trouverai la dépêche?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 11:55:58
tu crois m'apprendre mon cours de philo?

Et puis l'interpretation des acteurs, l'analyse de leur jeu de scène : ce n'est pas de la subjectivité! Va acheter "Première"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par vlad le 08/06/2005 11:57:16
Mister cool : Il y a poésie et belle écriture. Certes, tu ne vas pas écrire ton article en vers (quoique la, tu aurais un sacré succès, et je serais le premier à t'applaudir) mais tu aurais tout de même pu, sans pour autant compromettre l'"objectivité" qui est, a mon avis, déja compromise dans ce genre d'article, affiner ton écriture afin de donner VRAIMENT envie de voir ce film grandiose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 11:59:41
Je vois pas le rapport avec la philo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:00:36
vlad=> je ne suis pas encore un pro de chez "Première". Mais là je pense que tu confonds vraiment la poésie avec les articles.
Quand j'écris, je décris les éleéments que composent un films et je ne fais aucune apologie. Cette dernière n'étant aucunement de mon registre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:01:54
reiyel=> le "Beau". Tu connais Kant? Il ne faut pas sortir des notions aussi importantes sans savoir ses cours de philo!

Modifié le 08/06/2005 12:03:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:04:02
("J'aime bien lire mais à petite dose. Je suis en L en plus, mais c'est pas mon truc" Ah ouais tu peux te vanter d'être en L . T'sais, lire, ça apprend à écrire. Ne serait-ce que pour l'orthographe...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:06:18
mister_cool> si tu me laisses chercher un peu je trouverai bien un philosophe qui dit le contraire
Pense par toi-même un peu, les références, ça fait pas tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:07:59
reiyel=> ben suis tes propres conseils avant de les sortir aux autres!

Modifié le 08/06/2005 12:12:02

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:12:37
Lequel? Celui de lire ou de penser par moi-même?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mimiuragi le 08/06/2005 12:13:32
zen les s'amis!!!!!^^
reiyel,
dans un sens je trouve con de critiquer un truc que toi meme tu n'applique pas dans tes phrases.....ecrire un article est pas si évident qu'il en a l'air!^^
je te conseil d'en faire un aussi et après tu pourras critiquer la forme (car le fond tu as l'air de l'avoir quelque peu oublié!)

Modifié le 08/06/2005 12:14:08

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:13:39
puisque tu es si forte, trouves le par toi même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par latetedslecul le 08/06/2005 12:18:44
Moi perso j'ai trouve que c'est un bonne article...moi qui avait pas envi d'aller voir se film plus sa va et plus sa me donne envi. Très très bonne article sans faute d'orthographe (et sa c plutot rare) toi tu va devenir futur critique cinéma si tu continue comme sa lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:22:59
mimiuragi> J'ai déjà parlé du fond, j'ai dit que si les idées n'étaient pas collées les unes à côté des autres, ça pourrait être intéressant. Et que la forme, comme tu dis, etouffait le fond.
Pour ce qui est des articles, premièrement c'est pas un site duquel je suis une habituée, deuxièmement j'écrirai sur quelque chose quand j'aurai vu/lu quelque chose sur lequel ça vaut la peine d'écrire et sur lequel personne n'a déjà écrit (ce qui est assez difficile sur ce site), troisièmement j'ai pas franchement le temps en ce moment, quatrièmement, je préfère ne rien écrire qu'écrire mal, et je me sens rarement à la hauteur d'écrire sur quelque chose que j'ai aimé. La différence, c'est que moi, je ne prétends pas le faire.
(et laissez moi le temps de découvrir le site avant de me demander des articles, je comprends déjà pas grand chsoe au bordel monstre des articles)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:25:29
sans faute d'orthographe humph

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:26:15
reiyel=> depuis le temps que tu es ici, tu dois etre rôdé quand meme......
Puis j'exerce ma passion : le cinéma. Dans cette matière, je pense fort que tu ne seras pas de taille à rivaliser.

A bon entendeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:27:52
reiyel=> attend que je vois un de tes articles, on verra bien si tu es aussi à la hauteur que tu ne le prétend. Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas toujours les plus talentueux....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:30:40
J'aime pas le même ciné que toi, moi c'est plutôt Godard et Cassavettes. J'risque pas de commenter sur Fast&Furious, c'est clair...

"reiyel=> attend que je vois un de tes articles, on verra bien si tu es aussi à la hauteur que tu ne le prétend. Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas toujours les plus talentueux.."
--> "quatrièmement, je préfère ne rien écrire qu'écrire mal, et je me sens rarement à la hauteur d'écrire sur quelque chose que j'ai aimé. La différence, c'est que moi, je ne prétends pas le faire."
Faut lire

Modifié le 08/06/2005 12:36:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:32:16
(au passage je suis ici depuis longtemps mais ça doit faire deux mois que je lis des articles, ceux de la lettre que je reçois, à raison de 1 article qui semble m'intéresser toutes les 2-3 semaines... C'est pas parce que ça fait longtemps que j'suis inscrite que je connais...)

Modifié le 08/06/2005 12:34:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:34:22
je t'arretes tout de suite! Je commente les sorties, mais ca veut pas dire que je renie Godart ou même Hitchcock et que je regarde "fast and furious" en boucle! Si tu étais si forte que ce que tu prétend, tu pourrais le comprendre en regardant mon profil!

Attention, tu m'insultes là! C'est dangereux!

Avant de me dire des trucs pareil, va dormir! Un bon cinéphile se doit de voir tous les films et pas juste quelques un sous prétexte qu'ils sont plus "intellos" que d'autres. Ceux qui font le contraire sont des polueurs à la "mauvaise foi" grandissante doublés d'ignorants!

Modifié le 08/06/2005 12:39:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 12:45:16
Contente que tu aimes autre chose alors.
Moi j'te le dis tout net, j'aime pas .
J'suis aps fan d'Hitchcock non plus mais bon, j'connais sûrement pas assez pour juger...
Et euh, j'ai regardé ton profil, je vois pas franchement où j'aurais pu le deviner... " Action, suspens, aventure, horreur.... " ça définit pas franchement Godard :-/
Fin bon, pour moi y a deux cinémas, le divertissement, et l'art. Un film peut être très bon en tant que divertissement, y en a beaucoup que j'apprécie et tout et tou , mais bon... C'est pas du Cinéma quoi, pour moi...
Chacun sa vision, après.
(c'est d'ailleurs ce que je reproche à ton article, comme je t'ai dit les idées sont etouffées par le reste, et ces idées, elles classent ce film dans le Cinéma)
Fin bref, si on part dans une comparaison de nos visions du ciné on n'est pas sortis de l'auberge, et euh, je repasse plus tard voir les futurs commentaires
Dommage je serai pas chez moi ces prochains jours mais bon, je reviendrai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 08/06/2005 12:49:01
tu reviens? dommage.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 13:49:33
Forcément, si tu ne sais pas supporte les critiques (celle ci était violente, certes)...
Quel intérêt de poster pour avoir des 'han trop bien ton article'?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par latetedslecul le 08/06/2005 13:53:48
reiyel >>>parce qu'on va pas mentir son article est bon!

On es sur France jeune on fait pas un concours de critique de film! si tu t'attend a avoir de tres bon texte achete l'encyclopédie des textes de bernard pivot

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 14:09:58
Si tu le trouves bon, tant mieux pour toi...
J'l'ai déjà dit j'demande pas un très bon texte, juste quelque chose de correct
Qu'il le fasse lire à un prof de français, on verra s'il trouve ça 'bon' ou même 'correct'...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 14:30:15
ben mon prof de français m'a dit que c'était bien et que je continue à en faire

et puis je t'apprend à lire, regardes le premier commentaire que je t'ai fais.
Si je dois apprendre à écrire, tu dois aller apprendre à lire....

Modifié le 08/06/2005 14:31:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par reiyel le 08/06/2005 14:39:49
J'avais pas vu le commentaire modifié, y avait que la première partie quand je l'ai lu
Des fautes de frappe dans un commentaire, ça me choque pas, dans un article qui se veut 'fini', si.
"Malgrè quelques petits défauts qui l'handicape, il restera à coup sûr un long métrage inoubliable et original de part son ambiance sombre et par sa plastique générale. "
malgré, accent aigu (pas choquant celui-ci), les petits défauts 'handicapent', 'de par'. Si tu les vois pas quand tu sais qu'il y en a, c'est inquiétant...
Y a aussi un 'à ancré' qui est 'à ancrer' (après une préposition verbe à l'infinitif).
Je sais pas s'il y en a d'autres mais celles-ci m'ont sauté aux yeux.

Modifié le 08/06/2005 14:40:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par mister_cool le 08/06/2005 14:51:19
reiyel=> tu radottes !


Pour clore le débat je citerais Coluche qui a dit :

"Les critiques, ce sont des gens qui n'ont pas pu réussir et qui sont là pour emmerder ceux qui ont réussis"


Ca te correspond à merveille, reiyel!
A bon entendeur!

Modifié le 08/06/2005 14:52:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par reiyel le 08/06/2005 15:17:22
Encore et toujours des références

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: sin city
Posté par vlad le 08/06/2005 15:23:11
Juste un truc à propos du fond : tu dis que Rodriguez n'épargne pas les clichés, etc, etc. Tu oublies de dire que pour avoir la permission de faire ce film, il devait suivre le comic au texte près, et reprendre le même cadrage que dans le comic. Il avait donc les pieds et les poings liés dans la réalisation, et il n'avait donc quasiment aucun pouvoir sur les personnages. Ce film, c'est un comic animé.

Modifié le 08/06/2005 15:24:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par margo 008 le 08/06/2005 16:42:35
Bon je me suis arrêtée en cours de route pour les commentaires, mais moi j'ai bien aimé l'article, je l'ai trouvé plutôt objectif. Je vais voir le film demain, je confirmerai apres l'hypothese sur l'objectivité de l'article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par isil76 le 08/06/2005 17:10:57
l'article est pas mal. je viens de voir le film aujourd'hui même, il n'y a pas vraiment d'histoire juste quelques tueries, des passages peu ragoutant et une blangue entre deux gros mots... pas mal fait quand même je me suis bien marré, on été 9 dans la salle, dont 2 qui sont parties en plein milieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par masisokely le 08/06/2005 23:40:16
suis allée voir le film deux fois, la première fois seule, la deuxième fois avec des copains...eux aussi ont aimés...
En tout cas, le fikm a créé la surprise en étant sélectionné à Cannes...Robert et Frank n'ont pas gagné, mais c'était super de les voir sur la croisette!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par barbatruc le 09/06/2005 00:45:13
j'ai beaucoup aimé le film aussi, mais je trouve pas que l'article soit à chier du tout, je pense juste que t'aurais du insister à la touche humoristique, aux personnages "superhéros" et aussi à la gueule de mickey rourke, j'ai haluciné quand j'ai vu que c'était pas du maquillage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par masisokely le 09/06/2005 11:10:11
Ah ben si, c'était du maquillage : j'ai vu le making of...Bien que Mickey soit bel et bien "défiguré", une partie c'est bien du maquillage, enfin, plutôt des effets spéciaux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 09/06/2005 13:20:11
masisokely a raison. C'est du maquillage mais alors il lui ont mis la tonne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par eowyn182 le 10/06/2005 12:19:22
Une critique, j'en ai écrit des tonnes pendant le festival de cannes, et la sensibilité de l'auteur n'est pas exclue... Faut un style d'écriture moins formel...
Sinon le film, j'ai adoré, fan des comics je resterai toujours anyway!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par masisokely le 10/06/2005 19:32:17
moi j'ai aimé ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mooa le 11/06/2005 15:01:53
ça donne envie de retourner au ciné tout ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par chandlermbiing le 24/06/2005 23:43:53
comparée aux critiques affligeantes de bétises qu'on a trouvé partout, en particulier au festival de cannes, je pense que cet critique est très bonne et sans prétention.
Je ne juge que le style, n'ayant pas vu le film.

IL n'est donc pas exclu que l'auteur ai tout faux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par eowyn182 le 30/06/2005 12:13:23
si tu n'as pas vu le film comment peux tu dire que les critiques que tu as lu dégorgeaient de betises?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par chandlermbiing le 30/06/2005 17:25:37
eowyn---> comme je l'ai dit, il n'est pas exclu que l'auteur ai tout faux. je ne juge que le style.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par tine le 25/12/2005 08:03:44
Bah moi j 'ai trouve ton article tres bien ! tres bel critique et j'en ai lu sur ce film ! bien sympas ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sin City
Posté par mister_cool le 23/01/2007 10:20:48
reiyel=> les références sont la preuve d'une certaine culture. L'ignorais-tu?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 183 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲