FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
116 connectés : 0 membres et 116 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le lycée quelle vie ?!
Posté par el rose le 13/06/2005 00:00:56
Comme tout le monde le sait, le lycée est un établissement scolaire regroupant des classe général et parfois des Technologiques entre 15 et 18 ans. Le lycée est un mythe, un rêve pour les prisonniers, nos amis les collégiens. Il est dit comme un lieu de culture, d'évolution de mentalité (moi je dirai plutôt de bêtise, mais c'est à vous de voir), un lieu d'échange et une même communauté.
Et bien laissez-moi produire l'antithèse des propos tenus juste avant. Alors bien sûr, je me bas sur mes vécus et sur mon sacré lycée situé en pleine campagne entre quelques fermes et un bourg de campagne !
Il est courant de voir les nouveaux secondes excités par l'idée de rentrer dans le monde formidable du lycée. Eh ben, c'est vrai que c'est une évolution par rapport au collège mais ça reste à désirer. Vous voyez, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer.


Les éléments

Ben commençons par les secondes, bon alors, que dire à part immaturités, débilité, et des élèves qui se la pètent car ils sont au lycée. C'est vrai, vous allez me dire "Mais toi aussi, tu as été un seconde". Oui d'accord mais je crois que je n'? Ai jamais atteint ce stade de débilité profonde. N'oublions pas qu'il y a des exceptions car j'en connais. Bon passons maintenant à la vie lycéenne, alors là, la vie tous ensemble, ben c'est pas gagné ! Au lycée, comme collège, les groupes sont très fréquent. La diversité de groupe ne me dérange pas mais ce qui me chagrine le plus, c'est la haine qu'il peut y avoir entre eux. Surtout les élèves de 1er S qui se croient supérieur, maintenant être en BEP ou en CAP c'est comme être un déchet de la société. Mais étant en 1er ES, je connais des BEP qui iront aussi loin dans la vie que certains prétentieux de la 1er S. Quand ces branleurs se croyant les rois du lycée, détruisant, critiquant, se moquant, des personnes qui n'adoptent pas les même idées, les même fringues ? Et franchement nous sommes dans une société où la diversité est interdite, pourquoi on n'a pas le droit d'écouter la même musique ? De s'habiller différemment ? Si vous avez la bonne idée d'être différents vous êtes charrié, moqué. Mais laissez-moi vous donner un conseil, faites-le, leur réaction ne seront que jalousie.


Je n'aime pas le terme de groupe car pour moi nous devons avoir la liberté de côtoyer différentes personnes, différents groupes et pas en rester un seul. La diversité, chaque élève est unique, apprenez à le connaître avant de balancer toutes sortes de rumeurs infondées car il n'est pas comme les autres ou parce qu ? Il a un problème physique ou autre. Ceci va peut être vous paraître stupide mais c'est ce qui se passe dans ce pays ! Il y a des élèves qui souffrent car des crétins se moquent d'eux et ils n'ont pas chercher à les connaître !!!! J'espère que ceci peut vous faire réfléchir.
Alors niveau amitiés faite attention aux personnes que vous côtoyez car l'hypocrisie est chez tous le monde "bonjour" devant, "gros con !" derrière.
Passons maintenant, à une activité très majoritaire dans les lycées après la moquerie, les filles pour les garçons, et vis versa. Alors là, j'en connais quelques unes qui aiment s'amuser avec les garçons, alors si vous êtes pas "beau" (vous inquiétez pas, même si ce n'est pas physique, vous êtes beau de l'? Intérieur) alors là, j'espère que vous avez de bon mouchoir, car vous prenez un tel vent que vous risquez de vous enrhumer ! Les "tu as vu ta tête ? " ou "non, je préfere qu'on reste amis" ou plus dur "laisse tomber" encore vous avez de la chance, car certaines vous rigolent au nez alorslà pas de chance. J'adore les filles, elles ont souvent l'intelligence de dire "Il n'y a pas que le physique, le caractère est important" mais quand vous avez le malheur d'aller leur demander de sortir avec, elle vous plante comme une merde, mais elle prend jamais le temps de vous connaître, c'est à peine si elle connaisse votre nom. Alors messieur, je crois qu'avant de plonger, faites connaissance et au moins demandez-lui son nom !
Je crois que je vais passer sur les fringues car j'en ai encore pour la nuit. Mais passons à l'administration et à nos amis les professeurs.
Je respecte ces personnes qui travaillent avec des branleurs cinq jours par semaine. Mais il y a des fois, ils poussent le bouchon un peut trop loin ! Un petit exemple : comme vous devez le savoir dans certains lycées, il y a des internats et moi je suis interne et je sais de quoi je parle. Le mercredi après-midi est propice de sortie au bourg pour quelques raffraichissements souvent poussé à quelques verres souvent accompagnés de joins. Ceci ne me dérange pas chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. Mais ceci fait des décennies que cela dure et les pions quand ils voient des élèves différend de leur état naturel, font comme s'ils n'y avait rien ou même partage un join ou deux le soir avec quelques élèves quand tous le monde dort. Mais alors quand vous avez le malheur de coller un autocallant "Pour le oui" dans le lycée, là, on vous prend la tête ! Ceci est de l'abus de pouvoir, je veux bien mais c'est un peu poussé. L'internat est un vrai bagne : 20 heures dans les chambres, 22 heures couché, 6 heures 45 debout. Vive l'internat ! J'espère que vous n'aimez pas travailler en silence car ici ce n'est pas possible ou avec des écouteurs aux oreilles.

Vous allez me trouver gueullard, ne m'en voulez pas. Si vous êtes des passionnés du lycée, tant mieux pour vous, mais moi vous voyez, j'en ai marre de l'abus d'autorité de certains professeurs ou surveillants, qui nous font toujours la morale, ce ne sont pas des professeurs qui font cours mais de vrai membres du parti socialiste, au CDI "Marianne" "le Monde" "Alter Econnomique" où est la laïcité ? J'espère que votre lycée est meilleur qu'ici. Ne me détestez pas, j'aime bien les sorties entre amis en boite mais ce lycée, ils ont beaucoup d'efforts à faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par raz le 13/06/2005 00:31:31
"vous allez voir que je vais être très ironique et très critique."

Où ça ?

Bientôt tu vas dire que t'es original ? Non c'est un peu gentillet ton truc.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par greg_res le 13/06/2005 01:07:21
étant sorti du lycée il ya qq années j'en garde un souvenir... mitigé. autant l'ambiance générale dans les classes était pourrie (on retrouve la classification roots / racailles / gens banals que rien n'interresse) c'est un peu rapide comme jugement mais c'est ce que je ressentait. bref, un semblant de cohésion à chaque fois mais rarement une vraie bonne ambiance car toujours les moqueries et l'hypocrisie. maintenant c'est peut etre pas tout le temps le cas. a part ça étant en internat spécialisé , là je trouvais l'ambiance super avec des personnes qui venaient de partout, avec des histoires, des ages et des motivations différentes. en voyant l'image des collèges et des lycées aujourd'hui, je comprend que certains se sentent complètement rejetés et ce n'est pas là bas qu'une personne "déprimée" pourra trouver un reel soutient. je veux dire qu'à l'adolescence, on a besoin de trouver des modèles, des idéaux et on veut y adhérer. donc soi on trouve des personnes ayant les memes centres d'interet, soi on est largué car dans les lycées aujourd'hui, chacun s'interresse à sa petite personne. désolé pour les généralités mais c'est ce qui ressort de ma période lycée...
sinon pour ton autocollant à mon avis tu peux le coller au dessus de ton lit mais bon, tu sais, on a déjà assez cassé la tête avec des campagnes pour le oui et pour le non a la télé et partout, pas besoin d'en remettre une couche au bahut. de plus la politique n'a rien à faire là (officiellement en tout cas) t'inquiète, tout le monde a la télé à la maison...

PS : pour les pions qui ferment les yeux sur leurs "découvertes" illicites, une seule chose à dire :
"Pourvu qu'ça dure"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par tsouki le 13/06/2005 01:12:25
> comme raz ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par ange.dechu le 13/06/2005 09:10:55
"je crois que je n'? Ai jamais atteint ce stade de débilité profonde. "

Elle m'a bien fais rire cette phrase --'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le lycée quelle vie ?!
Posté par donna987 le 13/06/2005 11:01:45
"Surtout les élèves de 1er S qui se croient supérieur"

il y a des cons partt, maintenant si tu regardes de l'autre coté du miroir, les S se font chambrer car ils sont sois-disant des "intellos" par les ES et les L.
De part et d'autre ces remarques sont stupides, ça n'a aucun sens !

Modifié le 13/06/2005 11:02:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par alodis le 13/06/2005 11:25:27
cet article est de mauvaise qualité moi aussi j'ai cherché le côté ironique et critique.
Pour ce qui est des S lol faut aussi voir que dans pas mal de lycées , dont le mien , ils sont vu comme une élite.
Tant qu'à parler de guerre stupide tu aurais pu suggerer celle entre S et L , la ça aurait pu avoir un côté amusant car cette confrontation n'a aucun sens.
Ensuite dans le genre on se regroupe par classe et on déteste les autres les L et les S detestent les ES qui en gros sont considérés comme pas assez bon pour faire partie de leur catégorie. !je sais pas si c'est partout ainsi , mais dans mon cher lycée c'est ainsi. Je prend pourtant pas la peine de raconter ces stupidités dans un article.
Alors tant qu'à critiquer les groupes dans les lycées tu pourrais le faire d'une meilleure manière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par zakhiel le 13/06/2005 11:40:22
Bon alors déjà les S SONT une élite c'est un fait. Ensuite je te trouves "légèrement" (mais alors très légèrement) présomptueux quand tu parles des secondes. Tu fait partie du troupeau alors évite de trop cracher dessus. Ensuite OUI le lycée permet enfin de se construire et de trouver des gens qu'on aime. A partir de la 1er tu te retrouves dans une classe qui te correspond avec des gens avec qui il est facile de nouer des liens.

Ton texte pue la frustration. Je te conseil de t elaver le cul au détergeant ça te décoincera peut être un peu et tu verras que tu n'es pas seul au monde dans ce "bagne" qu'est le lycée...

Moi pour ma part. C'est la première fois de toute ma scolarité que j'ai hate d'être à la rentrée !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par iloz le 13/06/2005 12:31:46
Llalalla trop LOl tu fé to déliré man, sérieu té un litérère twa, lala même si cé ironik

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par serial-glandeur le 13/06/2005 12:47:06
Bof. Voilà ce que m'inspire cet article. Très ironique et très critique... ah bon? Même dans ta fiche tu sembles fier d'être très critique mais excuse moi aucun de tes article n'est convainquant.

A mon humble avis, tu es remonté contre le lycée (sans réels arguments à part l'évocation de stéréotypes) parceque tu n'arrives pas à t'y intégrer. Ca me rapelle la fable du renard et des raisins verts

Mis à part ça, le style général est correct et l'article se laisse lire. Si je peux te donner quelques conseils : tourne ton "esprit critique" contre des sujets qui en méritent la peine. Le lycée avant d'être un bagne est un établissement scolaire. Que tu aie quelquechose contre le système éducatif français pourquoi pas, mais contre le lycée en lui-même je vois pas. Et par pitié arrête de clamer par tous les toits que tu es critique et ironique, ça te rend au contraire... pathétique !! Bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 13/06/2005 14:32:46
Pas très positif ton article :o
Je ne comprends pas trop le système scolaire français donc je ne m'avance pas là-dessus (les S, les L, les ES, c'est quoi ça ? )
Je te trouve un peu "vulgaire", un style un peu familier, certains mots pourraient être évités, ou remplacés, ce qui donnerait une meilleure image de ton article (en tk pour moi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par tsouki le 13/06/2005 19:02:50
les S ,une élite,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par wario wins!!! le 13/06/2005 21:12:14
Wa la caricature...........c'est chaud pour toi el rose !!Comment tu veux parler des lycées en génaral alors que tu es allé qua dans un seul lycée....
-C'est pas très rigoureux tout ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par el rose le 14/06/2005 13:21:32
Mais sa m amuse j ai le droit de passer mon coup de gueule et pour se qui le pense je suis pas coincer car vous voyez je suis un des plus libre d expression dans ce lycee et j aime bien les critiaque ;ais on voit j aimais les bonnes choses qui sont reelle dans tout les lycee de france la preuve a l appui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par iloz le 14/06/2005 17:53:49
AU moins, tu as la "positive attitude" c'est déja ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par labiche le 15/06/2005 09:36:05
Viens dans mon bahut, gars, y a quelques profs qui sont de droite ! Tu vas quand-même pas leur en vouloir d'avoir des idées politiques !!! Vu que les lycéens, point de vue politique, c'est limite (en fait très limite), ça fait pas de mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par ericounez le 15/06/2005 09:36:54
Très bon article
Je suis de droite(Sarkoziste) et je t'assure que MARIANNE est un très bon journal !!!sincèrement!!! essaye au moins une fois (celui de cette semaine par exemple revient sur les conséquences du référundum)
viens m'en parler si tu veux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par missdespé le 15/06/2005 10:43:16
S=scientifik(maths-fisik-svt)
ES=economik et social(hist-géo-maths)
L=littéraire(français)

Sinon moi jvoulais dir k"tu pousses le bouchon 1pe tro loin" com tu di ds ton articl.Djà dès le début tu dis ke les secondes ce la pète(tu ve dir koi par là?)et comme par hasard toi non?! fo arrêter.
De+ jtrouve ton article pa très bien vis a vis du contenu

Et pr ts ceux ki critik les S jpe vs dir moi jvé en S et g d tonnes de potes en S et c clair kils sont com lé otre pa parckon va en S ke ça i est on é d élites pffff nimporte nawak,vs devrié +tôt regardé lé L ki son d vré nids de vipères,pir kels c 1possible:S et ça ds mon lycée on pe pa dir le contraire méjpense kil ne fo pa jugé les personnes par leur orientation mé + tot par ce kils sont eux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par chloe76 le 15/06/2005 12:05:45
Très bien comme article.
Je suis tout à fait d'accord. Moi personnelemnt j'en fait exprès de m'habiller pas comme les autres pour me faire remarquer. Je m'habille comme je veux et pas comme les autres le veulent.
Et moi qui suis en L je parle à des gens qui sont aussi bien en bep que en S. Je ne fais pas de différences entre toutes ses classes.
A mort les cons (lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par justimbe le 15/06/2005 14:20:46
moi je passe en seconde l'an prochain.euh... merci ca remonte le moral!! .
essayons de positiver un peu: au moins je sais ce qui pourai m'arriver de pire(tous ce que raconte cette article)
mais il y a une ptite part de verite mais bon il ya des c.ons partt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par taiko le 15/06/2005 14:59:55
Oauis .... En gros tu découvres la vie mais ça n'a rien d'exceptionnel tout ça ... Simplement, je remarque à la lecture de ta bafouille (je n'ai pas eu le courage d'aller au bout, trop de fautes d'ortographe, de sybtaxe et de tournures de phrases, c'est presque illsible par moments) que tu devrais y retourner un peu ne serait ce que pour progresser en Français. Ne crois pas que je suis agressif, ce n'est AB-SO-LU-MENT pas le cas !!! Juste un poil de réflexion pour te faire comprendre qu'il y a dans la vie (même celle d'un ado) des choses tellement plus importantes et tellement plus belles. Ton lycée, tu ne fais qu'y passer ! Retiens en seulement ce qui est positif ... et puis comme dit Yoda :"Tu y trouveras ce que tu y apporteras" ... En gros, dans la vien on n'a que ce qu'on mérite. Je sais .. C'est un peu limitatif (pas le temps de faire une dissert sur ce sujet trop vaste) mais réfléchis bien à ça tout de même . @ +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par taiko le 15/06/2005 15:02:58
Oops !!! C'est "syntaxe" et pas "sybtaxe" ET "dans la vie" que je voulais dire et pas "dans la vien" ..... Mais tu avais rectifié tout seul j'imagine ... Allez ....... Atchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par azalia95 le 15/06/2005 19:37:54
zakhiel -------> "A partir de la 1er tu te retrouves dans une classe qui te correspond avec des gens avec qui il est facile de nouer des liens."

Alors là, je suis pas d'accord, (je suis en terminale, et même si je loupe mon bac, hors de question d'en refaire une) tu dis que tu te retrouve dans une classe ... avec des gens avec qui il est facile de nouer des liens, tu parles, moi je me suis retrouver dans une classe, ou je détestais à peu près tout le monde, excepter ma meilleure amie.
ça fait 2 ans, que j'ai a peu près les mêmes gens dans ma classe, et je suis bien contente de les quitter enfin.

Quant à l'auteur de cette article, tu dis que les S se sentent supérieur au BEP mais t'as oublier de mentionner les STT, alors là, toutes les générales se croient supérieures, je te parles mêmes pas des profs de STT qui eux-mêmes la descendent, on se demande pourquoi ils sont devenues profs ceux-là.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par zakhiel le 15/06/2005 20:50:51
azalia ---> mon exemplee t ton exemple son des visions personnelles de la chose mais je pense que quand on CHOISI (j'insiste sur ce terme) une filière on ne peut que se retrouver avec des gens qui nous correspondent à peu près à l'opposé du blougui blouga qu'est la seconde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par remureur le 16/06/2005 15:59:22
whaou ! c'est vraiment nul comme article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par serial-glandeur le 16/06/2005 16:27:19
Vous n'arrêtez pas de râler! Quand vous allez galérer pour voir vos potes une ou deux fois par semaine ou pour faire des rencontres intéressantes, vous allez regretter l'époque du Lycée !!

D'accord vous avez eu une mauvaise expérience... C'est pas grave. Vous avez eu du mal à vous y intégrer, mais gardez en tête qu'il est beaucoup plus facile de s'en prendre au lycée qu'à soi-même... !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par bodi_love le 16/06/2005 18:46:59
Je suis en terminal S et je ne me considére absolument pas supérieure loin de la !! alors la tu généralise un peu trop !! jvois pas en quoi parce qu'on est en S on est supérieur, on fais des maths c'est tt, et t'frais ptéte mieux d'aprendre a conaitre quelque S et d'éviter les généralisation voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 16/06/2005 19:03:03
missdespé > merciii !!!! Qqun qui remarque mon commentaire Ouf c'est déjà plus clair, et tellement logique, j'aurais pu trouver toute seule (quoique...)
... zut... c'est quoi maintenant les STT mais euuh

Moi si je vois comme vous je suis entre L et S parce que j'ai du latin des sciences et des maths... et mes cours généraux qui sont un peu ES sur les bords... Soyez un peu éclectiques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 14:11:04
deja la s ya pa ke math fisik svt ya ossi si scientifik ingenieur 1 truc ds se genre é s bio ki dépen du ministere de lagriculture ou on a pa de svt mé a la place de la bio C bi1 qd on mm pa la geologi revenon a larticle je sui po decor moa jador mon lycé je sui interne le mercredi aprem ns on a cour 4h lapre midi on pe pa sortir mé le soir on a 1 heure detude o lieu de 2 é on pe apré regarD 1 film fer 1 foot ou mettre de la zic é fer 1 fete inprovisé en + s je sui po dac ne son pa ts kon tu le di moa lané prochaine je passe en s G dja vu ma classe car on é ke 500 ds mon lycé é ya ke 2 s é bi1 ma classe né pa plu pretentieuse ou superieur de lé bac techno com stae é pui ds mon lycé ya 1 super anbiance on se coné ts lé seconde son bi1 aceulli integré la soiré de noel é vrémen super on seclate a fon moa je di vive anchin lycé agricole du nor de la france s es stae ts anchinois alor parle pr toa é decourage pa lé nouvo venu o lycé car C 2 foi mie ke le colege é linterna C vrémen tro bien alor si ta le courage de lir ts mon comentaire alor tu oe venir me parlé car ta du caractere la conver pe etre tré animé é super sinpa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 14:32:18
mylisou > la converse sera peut être animée mais pas super agréable à lire, c'est pas gai les abréviations constamment, évite le prend pas mal, c'est juste un ptit conseil ... si tu veux qu'on lise tes commentaires jusqu'au bout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 14:38:21
tu sais quoi je le prend pas mal j'en prend meme conte tu voi j'ecris tous ca te va? mais fais pas attention au fautes car je suis nul en francais au fete tu a lu mon comentaire jusqu'au bout?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par wario wins!!! le 17/06/2005 14:41:59
mylisou ==> tu écris en phonétique??? c'est quoi cette façon d'écrire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 14:47:37
mylisou > Au début j'ai commencé puis j'ai abandonné, tellement j'avais du mal
Mais je voulais lire ton point de vue jusqu'au bout et j'ai tout lu

Les fautes d'orthographe, ce n'est pas un problème mais ton commentaire n'avais pas de ponctuation, c'est pas facile de lire tout un texte sans s'arrêter.

Je suis contente que tu prennes en compte ma remarque ^^

wario wins > c'est ça les jeunes lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 14:49:03
bon j'ai compris je ne le ferait plus vous ete ligué contre moi ou quoi? se n'est pas 1 crime lol mais c'est plus rapide a ecrire pour moi voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par serial-glandeur le 17/06/2005 14:55:16
Ouais ben moi en lisant ton texte j'ai eu l'impression de rester 1minute en apnée!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 14:56:24
ba oui ,vive les jeunes!!! faut evolué ,on est plus au moyenne ages, on est en 2005 au 21ieme siecle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 14:57:15
mylisou > Mais nooooooooooon !! On t'aime bien
D'ailleurs je m'ncline car je comprends pas comment vous faites (les gens en général) pour écrire en phonétique !
Genre : C 2 la bal je piJ ke dal à votre langage (mdr ça me va pas)
Même mes textos sont sans abréviations !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par serial-glandeur le 17/06/2005 15:03:25
pask c tré fcil decrir com ca pdt longtps mé on pens pas svt a ce ki essai de ns lir tu vwa c po éviden et mem a écrir jtrouv ca pren + 2 tps chpo cmt tu fé surtt ss pnctuation dc Ecrivons en français tant qu'à faire !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 15:05:59
pasteque--< ooooooooo c'est gentille, on m'aime bien c'est normale je suis pas n'importe qui, lol bon la je m'envoi trop de rose ,je suis surmergé. bon ton exemple ca fait racaillé ,lol ouaich je suis de la ticé lol ca me fait penser a ca et puis chacun dans son temp chacun ,dans c'est abitude ,si tu sait pas ecrire en texto sait pas ta faute ,et puis sait un aventage pour ecrire des lettres administratif oui pour les copies d'intero. je plein les profs alors quand les eleve se pleigne du lycée les prof on de quoi avec certaine grosse conerie qui a dans les copies lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 15:12:41
serial-glandeur > Oui, montrons leur d'où vient la langue, vive le françois ! (Ton exemple est nettement meilleur que le mien, j'ai honte

mylisou > Oh boy ! Moi racaille ! elle est excellente ^^ C'est mon rêve lol ... Oui, c'est pas trop mon genre mais bon j'entends ça trop souvent chez les petits à l'école (et encore, je vous ai épargné des insultes !!)
Une rose en plus pour ta collec

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par serial-glandeur le 17/06/2005 15:12:57
passteque >> Quoi?? Tu ne sais pas écrire en langage SMS ?? Honte à toi! lol Franchement je vis au 21 eme siècle, je suis jeune et je trouve ça troooooop ridicule mais bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 15:14:10
serial glandeur-- non se n'est pas plus dure d'ecrire en texto et moi j'arrive a le lire facilement car j'ecris mes cours comme ca . le sujet a completement changer par raport au sujet du lycée lol c'est grace a moi oula j'adore foutre la pagaille lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par mylisou le 17/06/2005 15:17:01
merci pastek pour ta rose je sais je suis exceptionelle indispensable ta une adresse msn?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 15:19:19
serial-glandeur> (Whaaaa je t'ai battu de 16 secondes sur l'enregistrement du commentaire ) Je ne sais pas écrire en langage sms et j'en suis fière !!! ...Et apparemment toi aussi !

mylisou> C'est juste une question d'habitude... ...

Désolée pour el rose d'ravoir détourné le sujet ^_^'
Mais bon, ça arrive à tous les articles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par passteque le 17/06/2005 15:21:30
mylisou> tu prends le même pseudo et tu rajoutes @hotm... (attention, 2 S à pass...)
Je suis pas connectée pour le moment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par psycho le 18/06/2005 12:37:21
mwa jvé revenir au sujet
la je sor de ma seconde et je suis pas vraient daccord avec ce que tu di
parce que la débilité profonde sa veux rien dire
les seconde se la "petent" comme tu le dit parce que il rentre dans un monde qu'il ne connaissent pas et passe des plus grand au college au plus petit au lycée
et apré la débilité sa na rien a voir avec la classe
c pas parce que on est en seconde qu'on est plus débile qu'un autre
de tout on est tous ce que lon est et ce nest pas un établissement qui nous changera qu'on passe pour un débile, un intello, un ringard, ou tout ce que tu veux on est comme sa et tant qu'on sassume sa suffit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par justimbe le 20/06/2005 14:58:27
completement d'accord avec psycho

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par yoh88 le 24/06/2005 10:30:31
dire que les S se la petent ca suffit c'est ou que t'as vu jouez ca???on en prend plein la gueule nous au CDI parce que soit disant s on se dit les meilleurs qu'on a pas besoin de bossé ou je ne sais quoi faut arrété le delire on travaille autant que vous meme si on n'a plus de facilités mais ca aprés ca s'appelle de la jalousie!biensur y'en a qui se la pete mais ce ne sont que quelques uns!++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le lycée quelle vie ?!
Posté par justimbe le 29/06/2005 21:15:09
exuse moi.je passe en seconde et je compte faire 1 bac S.il parait que c le plus dur donc je compren pas pq vs dites que les S ne travaillent pas.au collége c vrai ils avaient bcp de facilité mais c la mm chose au lycée????
mettre tout le monde ds le meme sac c pas juste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143