Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le hamster
Posté par alio le 20/08/2004 07:50:32
Quoi ? Il n'y a pas d'article sur le hamster ? Je vais rectifier cette erreur...

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, le hamster est une boule de poil qui dort et qui mange. Mais il ne fait pas que ça, c'est selon votre volonté que ce petit animal évoluera...

Pourquoi un Hamster ?

Le hamster est conseillé à tout les gens qui se sentent seuls, car il plus divertissants qu'un lapin ou un chinchilla, moins encombrant qu'un chien ou qu'un chat. Il est gentil si vous l'embêtez pas (ce qui est un peu normal entre nous !), il peut être marrant grâce a son côté acrobate sans limite. On peut le laiser se promener tranquillement dans notre 2 pièce fraichement loué, dans une boule transparente. C'est propre ! Et oui le hamster fait sa toilette c'est plutot sympa !


Pourquoi pas de hamster ?

Le hamster n'est pas un ange... Il adore mager n'importe quoi, il dort le jour (est-ce un inconvenient ?), fait du bruit dans sa roue car le hamster à surtout besoin de se dépenser, il ronfle (le mien en tout cas lol) et pis il faut changer la cage. Et il est tout petit et ressemble à une souris, alors si vous ne voulez pas faire fuir votre petite amie messieurs, le hamster est à déconseiller. Et pour mesdemoiselles, les hamsters n'aime pas trop les calins...

Mais moi, oui le l'avoue j'aime le hamster, c'est mignon, trop gentil, trop marrant. Il fait des pirouettes, il monte partout et se casse la gueule, il se met dans des situations incroyables sous vos yeux impuissants alors qu'il est les quatre fers en l'air... Il est trop ridicule, du genre il met 3 giga granulés dans ses bajoues puis il est plus capable de rentrer dans sa maisonnette car il a les joues trop gonflées.


Eduquer un hamster

Le hamster dort le jour mais vous inquiètez pas il s'habituera peu à peu à votre rythme... Il aura peur de vous la première semaine, mais après il viendra vous voir joyeuseument quand il aura compris d'où viennent les croquettes... Le hamster femelle a plutôt un sacré caractère, sachant qu'elle a rapidement le dessus sur votre chien... Le mâle est plus docile et plus agité, mais il est plus gros et moins beau mais c'est un avis personnel... Pour plus d'information, allez sur les nombreux site consacré à ce tout petit animal !

Sinon je vous ait tout dit sur la boule de poil préférée... Quoi, vous n'êtes pas encore chez l'animalier ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:32
le hamster ça à l'air pas mal, mais g vu sur France-jeunes un article sur le rat, et ça m'a donné plus envie que le hamster.
même si je connais des gens qui en ont un et que c'est très très mignon !

bon article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par garfield le 20/08/2004 07:50:32
Le, hamster... mouais, mais sais tu que c'est un animal qui existe en Europe à l'état sauvage?
Et puis, je le qualifierai d'animal bibelot, au même titre qu'à peu près tous les rongeurs! Prendre un hamster c'est limite comme s'occuper de poissons sauf que vous pouvez le voir courir dans toute la maison... Non, quand même j'exagère! Parceque si vous voulez un animal sympa, mignon, drôle et ne demandant pas plus de soin qu'un hamster, prenez un rat, c'est vachement plus sympa! C'est "interactif", pour le rat, tu n'est pas un frigidaire ambulant! Parcequ'il faut bien dire que pour tomber sur un individu hamster qui a de la considération pour toi, (c'est la même chose pour les lapins), il faut tomber sur la perle rare !
Pour le hamster c'est compréhensible, à l'état sauvage, il n'a que très peu de vie et de réflex sociaux! Le rat c'est différent, et tu disais le chinchilla, mais sache que le chinchilla, fait preuve de nonchalance et de désintérêt seulement quand les conditions d'élevage ne lui conviennent pas! Donc voilà un 2ème rongeur vraiment sympa (normal il est sud-américain mais qui s'adapte très mal à la vie en captivité, donc très dur à élever!
Mais si vous êtes prêts à vous investir, prenez un chat ou un chien, car ce sont les 2 espèce que l'on peut vraiment considérer comme domestique de compagnie! (Oui, parceque des domestiques y a aussi les animaux de travail et de rente, on peut en faire des animaux de compagnie, mais en général ce sont des gros animaux qui n'ont pas franchement leur place dans une maison!)!
Sinon, on voit que tu les aimes, ton article est bon!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par darkbears le 20/08/2004 07:50:32
sympa mais je suis fan de souris !
Mais c'est vrai que les haùsters c'est un aminal sympa parce qu'il fou pas le bordel des les maison quand il est petit (pas comme les chiens). lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:50:32
j'ai U un hamster il y a pas de temps mais il est mort, ce qui en fait donc un animal tres fragil. moi je conseillerais le rat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par nadouche le 20/08/2004 07:50:32
beurk......... les rats.... les hamsters.... les souris....
je deteste tous ces petit mammifères...cest degueulasse...
dites-vous ken chine et bien ya des jeunes ki mangent des bonnes soupes chaudes au .....RAT .
encore plus horrible ke ca, cest impossible.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par mizouzi le 20/08/2004 07:50:32
coucou !
J'aime bien ton article, jai deja eu 2 hamsters ( qui sont mort de vieillesse. C'est marrant mais il y a 2 inconvenients :
-ça ne vie pas longtemps ( 2-3 ans )

-Il faut nettoer sa cage au moins 1 foi spar semaine si ce n'est 2 franchement c'est dég toutes les crottes partout...

Enfin si vous voulez quand même en avoir un n'hésitez pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
http://search.msn.fr/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=hamster


c'est sympa les hamster

exellent article

je place des liens sur les hamsters , bon week end à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le hamster
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:50:32
oué les hamsters, surtout les hamsters angora, st fragils, fo faire bien gaffe à eux. ms je prefere ça qune souris, car jai eu un mâle qui avait tt le tps ds la tete de marquer son territoire, en gros je pouvais laver sa cage ttes les 5min, niveau olfactif ct bof lol. là jai un cobaye rosette, c super mignon ms pas super marrant car en fait c comme un lapin, sauf que l mien ne bouge pas des kon le bouge de sa cage, (c pas faute dessayer la bouffe et l gentillesse prtant lol)
dc avis aux connaisseurs, cmt faire bouger mon cobaye lol?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲