FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
130 connectés : 0 membres et 130 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Avoir 16 ans et être homo
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:50:32
La vie est très difficile lorsqu'on se découvre gay au collège et au lycée. Un petit aperçu de mon histoire à moi et mes conseils...

Pour mon premier article sur France-jeunes, je vais vous parler d'une chose qui me tient à coeur : l'homosexualité au collège et au lycée.
Je vais vous raconter mon expérience.

J'ai découvert que j'étais homosexuel à 14 ans. J'étais alors en troisième, et j'étais intéressé par un mec de ma classe. Mais impossible de lui dire, vous comprenez pourquoi. Et pourtant je l'ai fait. Dans une lettre, je lui ai déclaré ma flamme. C'était également un moyen d'annoncer mon homosexualité aux gens qui m'entourent. Grave erreur. Dans le cercle de mes amis, je me suis découvert des ennemis suite à cette annonce. ça a été un calvaire cette dernière année. Insultes, sous-entendus mal placés, et même des crachas.

Arrivé en seconde au lycée, je me suis dit que ça ne serait pas pareil, il y aurait bien des gens comme moi qui me soutiendraient. Et puis le lycée, c'est la maturité, chacun pense ce qu'il veut, pas de problèmes. Deuxième erreur. J'ai retrouvé la même situation qu'au collège. Mais ça ne m'a pas empêché de m'affirmer de plus en plus et d'ignorer tous ces jeunes cons machos qui ne pensent qu'aux images de "la cage aux folles" lorsqu'ils entendent le mot "PD".
Je voudrais bien savoir ce qui les gène. Tous les homosexuels ne se conduisent pas en "follasse", heureusement, sinon je serai bien embêté. Et puis, ce n'est que de l'amour, rien d'autre. De quoi les gens ont peur ?


Maintenant je suis en Terminale, j'ai 18 ans, je me suis affirmé en tant que gay et les insultes ne me font plus peur, ni les gros bras qui les prononcent. Je voudrai dire aux homos qui sont au lycée, et qui ne s'affirment pas, de ne pas baisser les bras, ne pas se décourager, et surtout ne pas avoir peur.

La question est de savoir si l'on peut le dire aux gens ou pas. C'est la question la plus difficile le coming-out; Il faut peser le pour et le contre, imaginer les réactions des gens qui nous entourent (encore que souvent on est surpris par cette réaction).
Pour ma part, je ne saurai me prononcer quand aux bénéfices de mon coming-out. C'est vrai que ça m'a permis de m'affirmer en tant que personne, de me sentir mieux. Mais en contrepartie j'ai du subir toutes les insultes et le mépris.
Il y a aussi un problème d'éducation au lycée : je pense que l'orientation sexuelle ne devrait plus être un sujet taboo, il faudrait pouvoir en parler franchement. De plus ça éviterait à certains jeunes d'être poussés jusqu'au suicide parce qu'ils vivent mal leur sexualité, parce qu'ils sont insultés. Qu'en pensez-vous ?

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et j'attends vos commenaires sur ce sujet.

(article écrit le 3 mars)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par linkyo le 20/08/2004 07:50:32
moi je suis ok avec toi masi c vrai que le sujety reste encore trop tabou.
moi pour ma part, je ne peux pas l'annoncer à tout mes proches car je suis interne et que tout le monde se connait. seul quelques interne le savent et ça me suffit.
allez @+
et j'éspère rester en contact avec toi.
Linkyo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:50:32
personnellement je sui folle des mecs et cela ne mempêche pas de connaître des homosexuels, de les cotoyer et de très bien mentendre avec eux. Certains ne savent pas que je connait leur orientation sexuelle d'autres ne se gène pas pr le montrer et ils ont bien raison!!!
J'ai été parfois surprise dapprendre que certaines personnes que je connais soit homo mais ce n'est pa pr sa ke je ne leur parle plus ocontraire. Je trouve que les gens ki insultes et mérpisent les homo st bien débile car en plus ptet kil le st ss le savoir. De plus on vi en démocratie et chacun est égal alor pa de différence!!! C'est une otre forme de racisme comme il en existe tant dans la société actuelle et c bien dommage!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:50:32
Je comprends qu'il soit difficile d'être homo au milieu de gens immatures.
Pourtant, je ne fais pas de différence, ou alors a la rigueur, je dirais que les homos (femmes ou hommes, entendez) sont plus sensibles et souvent plus intéressant que le commun des mortels.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par neela le 20/08/2004 07:50:32
hé ouais malheureusement il y a encore trop de tabous sur cette planête! a force de vouloir homogéniser on étouffe! excellent article, pour ma part jai un ami homosexuel et il l'ai dit a quelques personnes mais il a encore beaucoup de problèmes avec son estime je vais lui conseiller daller sur france jeunes pour lire les articles traitan de l'homosexualité.

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:32
bravo pour cet article!!l'homosexualité n'est pas une tare et tu as raison il faut s'affirmer ds ce que nous sommes !le sujet est taboo mais pourquoi, depuis quand l'amour est-il un problème?bcp de mes amis sont homo et ils n'ont rien avoir avec la vision de mecs qui marche en tordant du cul ou de grandes folles!!l'homosexualité est qqchose qui ne s'explique pas, il faut l'accepter parce que c'est des sentiment et qu'est ce l'homme sinon un animal doté de sentiment et d'intelligence?alors pour une fois server vous de cette intelligence et ne rejeter plus ce qui est différent de vous car ce n'est que de l'amour!
à l'auteur de l'article je souhaite bcp de bonheur ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:50:32
Merci à tous pour ces commentaires et pour l'acccueil à mon article, j'appréhendais un peu.
Linkyo, c vrai que le fait d'être en internat complique les choses. Se retrouver entre mecs, c pas le bon endroit pour s'affirmer, car c clair que si tu le dis la majorité vont te faire chier.
pour eylha : je te remercie bcp de ton message.
A bientot

Joanthan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par mizouzi le 20/08/2004 07:50:32
salut tout le monde !
Ton article est super !
Je voudrais poser ue questions à tous les homosexuels qui sont ici : comment avez vous su que vous l'étiez ( homosexel) ?
bisoux tout le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:50:32
Salut Mizouzi, je vais répondre à ta question. En fait en quatrième, je me suis aperçu que quand je bandais (passez-moi l'expression merci) c'était parce que je regardai un mec et pas une fille. Et puis, une fille ne m'a jamais attiré, par contre j'ai souvent eu des sentiments envers des mecs. La à ce stade je me suis posé des questions quand même. Et je me suis rendu compte que j'étais homo, voilà !

Jonathan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:50:32
franchement c'est un article excellent! Je supporte à 100% les homosexuels, juste parce que c'est des gens comme les autres, on pourrait leur donner le Bon Dieu sans confessions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par goddard le 20/08/2004 07:50:32
ce que dit max manson, je considere ca comme une provocation gratuite. et cette provocation serait basée sur le fait que l'orientation sexuelle est liée à la spirituellité. en effet, dans les 60-70, dans le milieu politique et spirituel, l'homosexuellité et la bisexuellité etaient souvent considérées comme un signe ou une affirmation de la spirituellité. chose que je trouve totalement nulle et riducule.

meme si le serveau est le plus gros organes sexuels, je ne vois pas comment cela peut influencer sur l'ouverture d'esprit.

si je puis apporter un témoinage, moi, à l'approche de la trentaine, n'ayant jamais eu de relations sexuelles, je dirais que, la sexuellité tout court est en soi un cercle vicieux qui nous empeche d'etre perspicace et lucide dans la vie. et par conséquent, il faut s'en libérer.

vous, qui l'avez deja connu, avec un homme ou une femme, me direz tous que c'est faux. dans ce cas, l'affirmation de max manson est aussi fausse. mais la mienne au moins, c'est ecrit et pratiqué par des millions de gens depuis 2500ans. bien sur, je ne suis pas religieux, c'est juste un exemple. mais il est vrai que, etant moi meme victime de l'homophobie ( alors que je suis tres attiré par les femmes, donc hétérosexuel sans expérience réelle), je conmtane toute pensée ou affirmation mettant en relation l'orientation sexuelle et le niveau ou la capacité spirituelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par rambo le 20/08/2004 07:50:32
salut à tous,
je crois kil devrait y avoir + d'article sur les homos.
La société devrait + ouverte face à ça. Je suis lesbienne et je l'ai dit à ma famille. J'ai eu de la chance et j'en suis consiente. Courage à tous ceux ki ose pas faire le premier pas, si c'est trop dur laissez supposer des choses, en les faisant + ou - deviner

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
vis ta vie tel que tu es , personne à le droit de te juger !

exellent article

le site ci-dessous " homosexualité féminine "

http://www.monchoix.net/monchoix/article498.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par benson800 le 20/08/2004 07:50:32
c vrai, les homosexuels ne sont pas différent des autres personnes. Ceux qui les traitent méchamment sont tou simplemtn des égoistes et des gens renfermés sur eux meme. après tou c'est un caratcère comme un autre. Certains aiment les pommes d'autres pas. Certains homme aiment des femmes d'autres des hommes. Bon c pas comme la pomme ya quand meme l'amour mais en gros c'est pareil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:50:32
Une simple remarque, beaucoup de gens sont homophobes et ne veulent pas l'avoué, tous ceux qui insultent en traitant d'homosexuel, et si tu leur dit qu'ils sont homophobes, ils te regardent avec des yeux tous rond...
Peace and love c'est tout ce qui compte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par verte le 20/08/2004 07:50:32
Bravo pour t'être affirmé...
Merci pour ce témoignage qui prouve, encore uen fois, que les gens ne font vraiment pas la belle vie aux jeunes homos...
Courage !
VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
Après une petite recherche, j'ai découvert ceci, je cite:

"
Code pénal

Article 132-77 En Vigueur
Créé par Loi 2003-239 2003-03-18 art. 47 I JORF 19 mars 2003.
En vigueur depuis le 19 mars 2003


LIVRE Ier : Dispositions générales.
TITRE III : Des peines.
CHAPITRE II : Du régime des peines.
Section 3 : De la définition de certaines circonstances entraînant l'aggravation des peines.

Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime.

La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, utilisation d'images ou d'objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur orientation sexuelle vraie ou supposée."

On voit plus loin que les articles concernés sont les articles 221-4; 222-3,8,10,12,24,30; 225-1,2, du code pénal donc que des infraction comme le meurtre, acte de barbarie ou viol sont punis de manière plus lourde si la cause a été l'orientation sexuelle de la victime, au même titre que si c'était pour les origines ethniques de la victime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:50:32
bravo pr ton article c très bien den parler. moi je pense que pr la plupart des mecs hétéros, leur haine et leur mepris vient du faite que dès que du parle de mecs homos ça les touchent dans leur virilité et kil fo absolument kils montrent kils ne le st pas de plus, trop svt comme tu le dis, on imagine la cage aux folles, ms c grace a des gens comme toi ke cette image sera cassée. alors franchement bravo pr la maniere dt tu mènes ta vie. ms moi je trouve que ds lensemble la situation des homos sameliore un peu. perso jai un ami homo, tt le lycée est au courant et ça se passe très bien, bien sur on evite pas les ss entendus douteux de la part de certains cretins ms sinon aucun probleme, personne ne la rejetait pr ça, alors nhesitez pas à vs afficher, ceux qui vs rejeteront seront ceux qui auront le plus à perdre, pas vous;]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:32
Je crois que le coming -out est l'acte de quelqu'un qui se sent sûr de lui, et sûr de pouvoir "encaisser" les inévitables désapprobations, qu'elles soient exprimées ou silencieuses, les dernières n'étant pas forcément les moins pénibles...

C'est un acte qui suppose un mûrissement psychologique, il faut vraiment se sentir prêt.

Ensuite, à qui le dire ?

Tout d'abord à ceux qui sont proches et qui comptent, par ce que ce sont aussi ceux que nous connaissons le mieux et qui nous connaissent bien aussi.

Et, dans certains cas, ils peuvent être de bon conseil pour la suite des évènements.

Les vrais amis aussi, si l'on en a, si l'on est sûr d'en avoir, et même si l'on pense (seulement) en avoir...Car ils ne pardonnent guère d'être informés par un tiers, de façon ironique souvent (alors, ton copain, il est PD? tiens, tu le savais pas?)...

Je sais qu'à chacune de ces étapes nous craignons de perdre ou de blesser des amis et des proches, mais nous leur devons la vérité...C'est un test pour eux et pour nous. Et s'il nous aiment vraiment, ils comprendront et se rapprocheront à nouveau de nous. certains d'ailleurs l'acceptent spontanément et c'est une belle récompense.

Comme disait Cocteau : "il n'existe pas d'amour, seulement des preuves d'amour"...

Enfin si des êtres chers paraissent mal le prendre, ne pensez pas tout de suite que tout est perdu.

Laissez leur le temps d'y penser, de tout bien considérer, et il est probable que tout ira mieux après...Soyez patient.

Quant à ceux qui ne voudront rien entendre, ni rien admettre, celà vous fera souffrir, mais vous n'aurez peut-être plus les mêmes relations ensuite.

Celà aussi, il faut être prêt à l'accepter.

"Entrer dans la lumière, comme un insecte fou..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par tite.steph le 20/08/2004 07:50:32
Être homo c'est pas un crime , et si tout le monde penserait comme chuis sur qu'il aurait ben moins de rejets et toute cette merde après.. Ta une force incroyable , ne lâche pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par naq1patte le 20/08/2004 07:50:32
Hello
J'ai 18 ans et je me suis découverte lesbienne y'a quelques mois, quand me suis aperçu que j'arrivais pas à me débarasser du souvenir d'une magnifique jeune fille et amie à l'époque rencontrée en vacances y'a trois ans dont je n'est plus de nouvelle.
Ton article est on ne peut plus intéressant. En effet, il n'est pas facile d'en parler autour de soi. Comment, mais surtout à qui le dire et par dessus tout le regard de mes amis ne va-t-il changer pour autant ? Pour ma part j'ai plusieurs amis homo qui ont fait leur coming-out et j'ai pu profiter de leur expérience en en parlant avec eux (merci les mecs en passant !!!) avant de me lancer.
En fin de compte, j'ai fini par mettre les amis proches au courant et ça s'est super bien passé. Rien n'a franchement changer si ce n'est clin d'oeil léger quand sort une vanne sur le sujet. Mais on a su rester complice et m'accepter telle que je suis.
J'ai lu une perle de bac qui m'a flinguée : "l'homosexualité n'est pas une maladie, mais personne n'aimerait l'attraper."
Ben je regrette, homo ou hétéro ce qu'on cherche c'est la même chose en fin de compte, l'amour ! Donc on est pas plus différent les uns que les autres.
Vivre cacher dans tout les cas n'est pas une solution. Passer sa vie à donner illusion, s'est se mentir à soit même chose totalement irrationnelle puisque impossible. Y'aura toujours des cons pour nous faire sentir qu'on est de trop, alors quoi faire ? se cacher éternellement !?? Laissons les dire, vivons notre vie là se trouve la solution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
http://discute.tetu.com/?97147


on a voulu me cramer car je suis gay , c'est nul l'homophobie!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:32
Harry, des noms !

Je voudrais bien savoir à quelle sorte de pithécantropes tu as eu à faire face, et si ces "courageux" (à dix contre un , je présume) ont laissé leurs noms, leur adresse, numéro de téléphone et mail, histoire de discuter franchement de leurs "exploits"...

Où habites-tu, et comment te sens-tu depuis ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par cccp666 le 20/08/2004 07:50:32
je vais vous dire mon expé
j'ai 16 ans et je suis au collège (plus pour longtemps dieu merci). seul mes amis proches sont au courant et meme si plusieur mecs me dirait bien je ne leur dirait jamais sans étre persuader de leurs oriantations pers: rien qu'en se promenant dans une cour de récré on peu conprendre pourquoi:
"va te faire enculer!
-PD!
-suceur de queus!"
fuse dans tout les sens au quatre coins de la cour a alors qu'il n'y ai méme po lieu d'étre!
je n'ose pas imaginer ce que ce serait si il y avait un PD avéré
c'est peut étre de la lacheté mais avant tout c'est pour moi la recherche de la tranquilité (méme si je reconnait qu'il est dure de scotcher 1 mec toute sa sainte journée en se répètant sans cesse "les plus belle chose sont les plus innaccèssible"
tout ça pour dire que assumer c'est po tjrs la solution comme tu as pu t'en rendre conte en 3em et mème au-delà
moi je vous coseillerai de vous assumer quand vous étes avec des amis compréensif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:32
Ben perso, j'ai 14 ans, je suis en toute fin de 4eme, et ca se passe plutot bien.
Je ne le cache pas, mais je ne le dit pas, donc au final je ne pense pas que qui que ce soit le sache sauf ma soeur.
Jusqu'a maintenant, je ne pensai pas a faire mon coming-out, mais depuis quelques jours, ca me trotte dans la tete tout le temps, j'arrete pas d'y penser....
Perso, je ne pense pas du tout que ce soit insurmontable de le dire a ma mere. Je ne pense pas qu'elle le prendrait mal. Mais c'est plutot pour le dire a mon pere, mes grands parents paternels... J'ai un peu peur de leur reaction. Et puis pour ce qui est de mes copains, je ne compte pas le leur dire avant le lycee. Jai du pot, je fait italien et je vai aller dans (a mon avis) le meilleur lycee de la ville. Peuplé essentiellement de litteraires, moins coincés que les matheux ,-)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par le 20/08/2004 07:50:32
Je ne suis pas lesbienne, et pourtant, je m'interresse à ceux que vous pouvez resentir! lorsque j'entend mon père faire des remarques homophobes, la discution finit souvent pas des engueulades entre nous deux!
Je ne sais pas spourquoi, mais je ressens l'envie de vous defendre par rapport aux homophobes... et cela ne vient pas de sortir!
Je vous souhaite bien du courage par la suite dans un monde ou l'homophobie n'a pas toujours sa place...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:32
Je suis enchanté de cette évolution globale des mentalités en Europe, mêm si des points noirs subsistent dans le sud de l'Union...

Quoique plutôt latin de culture je sais que c'est toute la situation psychologique de la masculinité qui est en cause dans les pays du Sud, là où l'homme est encore macho...

Pourtant il n'y a pas moins de gays dans le sud de l'Europe, c'est seulement plus caché, donc plus hypocrite...

Je suis cependant certain que les mentalités évolueront là aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
très bien ton article

je vous invite à voir ce forum wanadoo ou l'on retrouve les homophobes , voir les commentaires de " solange "

contre l'homophobie il reste beaucoup à faire , ne pas l'oublier



http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//forums.wanadoo.fr/new/read_message. php%3Fidmessage%3D542570%26idsection%3D1209%23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:32
Nous venons de recevoir un mail de Homonyme Nancy Gais et Lesbiennes et nous vous le livrons tel que. Esperons que ces cas resteront isolés, mais hélas, la bêtise humaine........

Mesdames, Messieurs les Président(e)s, Responsables de rédaction, ou militant(e)s,


C'est en ma qualité de Président de l'association HOMONYME Nancy Gais et Lesbiennes que je me permets de vous écrire. En effet, depuis quelques jours, les agressions à caractère homophobe semblent se multiplier à Nancy.

Hier, dans le journal local L'Est Républicain, nous avons appris la mort par noyade d'une figure locale. L'enquête semble s'orienter vers un crime homophobe. La presse rappelle dans son édition de ce jour que d'autres plaintes ont été déposées pour des vols et agressions au même endroit (réputé pour les rencontres masculines).

Le 20 juillet dernier, à quelques centaines de mètres de là, 2 jeunes gays ont également été victimes de violences et d'insultes de la part de 6 courageux individus. Ilsont d'ailleurs fait part de leur mésaventure à diverses associations locales.

Aussi, vous trouverez en pièces attachées les articles de l'Est Républicain (3 et 4 août 2003) concernant le meurtre probablement homophobe, ainsi que le témoignage que nous a adressé Nicolas suite à son agression du 20 juillet dernier.

Il est URGENT de réagir, d'informer et de faire prendre conscience aux structures associatives et aux élus locaux de l'insécurité qui règne en Lorraine.


Nous vous invitons à nous soutenir par le biais de vos moyens de communications, et à vous mobiliser avec nous pour que ces crimes ne soient pas classés sans suite !
Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer ou pour toute éventuelle collaboration pour dénoncer et combattre ces crimes lâches.

Voici nos coordonnées :

Homonyme Nancy Gais et Lesbiennes
c/o Aides 54
3, rue de Château-Salins
54000 NANCY
Tél : 03.83.37.09.42 (Rép)
Permanences les lundi de 18 à 20 H 30 (sauf vacances été de 19 h à 20 h 30)
http://www.homonyme-nancy.com
courriel@homonyme-nancy.com


Pieces jointes en vision:

- Extraits E. Republicain: http://www.gaybesac.com/ERNancy_03_ET_04082003_DRAME_HOMOPHOBE.pdf
- Courrier: http://www.gaybesac.com/Nancy.doc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:50:32
je ne sais pas si l'on peut"juger"ton article
mais je le trouve bien ecrit et c'est vraiment cool si tu t'assumes!
bonne chance!
bizous!
bravo encore pr ton article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par deus_star le 20/08/2004 07:50:32
Bonjour, tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui ont écrit un commentaire suite à cet article, cela m'a fait très plaisir ! Pour les news, j'ai eu mon Bac ES et je suis maintenant en BTS Info Gestion à Rouen. Dès la rentrée j'ai caché mon homosexualité, et pour cause : sur 30 personnes, nous avions 28 garçons ! De quoi foutre la pagaille, si je le disais ! Donc je l'ai caché. Et j'ai pu faire connaissance, et me lier d'amitié avec la plupart des gens, sans que le problème de la sexualité ne soit pris en compte. Car il ne faut pas se leurrer, si j'avais affirmé mon homosexualité dans ma classe dès le ébut, je n'aurais pu mintégrer aussi bien que je ne l'ai fait. Bien sur, je l'ai annoncé courant décembre à 2-3 personnes en qui j'avais entièrement confiance et qui me connaissanet bien. Et franchement, si on me le demandait demain, je répondrai que oui je suis gay, car la confiance s'est installée, et je pense qu'elle ne changera pas pour cela. Le plus dur est fait !!
Bonnes vacances à ceux qui en ont !

Bisous

Jonathan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par alodis le 20/08/2004 07:50:32
salut!!! j'ai trouvé ton article très intéressant . Cet année en tpe j'ai choisi le sujet de l'homosexualité et la première image de ton article me parait geniale! pourrai tu me l'envoyé pour illustré mon dossier stp?? merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 16 ans et être homo
Posté par spriklin le 20/08/2004 07:50:32
Bravo Jonathan. Je suis pour la liberté, je me bats pour l'écologie et contre la discrimination, la normalisation excessive. Je suis vraiment outré du comportement des français vis-à-vis de l'homosexualité notamment: il a évolué, il y a plus de tolérance, mais on est loin de l'acceptation de tous par tous. Problème d'incompréhension, de moeurs qui évoluent moins que proportionnellement par rapport à la société, et d'étroitesse d'esprit généralisée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143