FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par misstik974 le 18/06/2005 00:00:55
J'ai beaucoup de choses, beaucoup d'idées, de pensées qui tourbillonnent dans ma tête, dans cette sphère pas bien circulaire que pas mal de gens n'arrive pas à comprendre. Pourquoi tant de gens se disputent ? Je ne le sais pas, mais j'aimerais le savoir. Pourquoi doit-on forcément se faire du mal ? Idem, je ne le sais pas. Pourquoi plus de gens ne se posent pas ces questions ? Et pourquoi j'écris cet article qui apparemment n'a aucun sens ? Je ne le sais pas non plus.


Petit détails de ma vie

Il y a énormément de "petit détails" de ma vie que je ne comprends pas. Par exemple, comment se fait-il que je sois aussi sensible et que la tristesse des autres me touche autant ? Je me demande comment sera ma vie future, comment j'évoluerais dans la société. Mais ces questions se règlerons avec le temps. Il y a aussi des sujets plus importants qui m'intriguent comme la mort et l'amour. Sujets qui n'ont pratiquement rien en commun sauf le fait de caractérisés l'homme et la condition humaine.




La mort

D'abord la mort, sujet pas très optimiste. Comme je suis "télé-sériesmaniac" et très sensible, récemment dans l'une de mes émissions favorites quelque chose m'a frappée. Le personnage principal est décédé. Pour ne rien vous cacher, j'avoue que j'ai pleurée. Mais la chose idiote dans tout cela c'est que je ne connaissais même pas ce personnage qui pour cause était fictif. Mais je me suis rendu compte de certaines choses : comme le fait que personne n'est éternel et que tout a une fin ! Ces deux phrases ne m'atteignaient franchement pas avant. Mais depuis, mon cerveau s'est dérouillé et je me dis qu'à chaque moment je peux perdre ceux que j'aime. Depuis, j'ai souvent peur. Je me dis que peut-être ce coup de téléphone vient m'avertir de l'accident de l'un de mes proches. Je n'ai jamais perdu l'un d'entre eux et je ne veux pas que ça se produise même si je sais qu'il faudra en passer par-là un jour. Mon seul espoir est que ce jour viennent le plus tard possible. Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour passer ces étapes difficiles. On ne doit jamais négliger de dire ce qu'on ressent aux autres. Il ne faut surtout pas oublier qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait et que tout peut arriver.


L'amour

Ensuite l'amour, sujet qui à mon avis préoccupent un peu plus de gens. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été "gavé" de contes de fée avec des princes, des princesses et des fins du genre "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ; Où encore dernièrement avec les soap-opéras latino-américains qui passent à la télé et où on entend que des "je t'aime, moi non plus" et où les deux jeunes amoureux, agrémentés sauce Roméo et Juliette, sont tiraillés par leurs familles à cause d'un conflit datant de Mathusalem. Que peut-on penser après de tels exemples ? On se dit certainement que ceux qui écrivent le script de ces séries n'ont franchement pas d'imagination et que les faiseurs de contes devraient trouver de nouvelles fin pour leurs livres parce que les mômes d'aujourd'hui, ils sont pas si bêtes que ça. Alors vous, dans quel camp êtes-vous ? Dans celui des défenseurs du grand amour qui croient que l'on peut passer toute sa vie avec la même personne du type Carlos et Julietta (version sud-américaine de l'œuvre de Shakespeare) ; où dans l'autre parti qui estime que l'amour avec un grand A n'existe pas et que bientôt Carlos retournera pleurer dans les jupes de sa mère parce que Lucia aura compris que ce n'est qu'un pseudo mari et qu'elle l'aura foutu à la porte de la maison ? Moi je ne sais pas. Mon cœur penche plutôt du côté de Carlos et Julietta. Après tout, mes parents vivent ensemble depuis 20 ans et mes grands-parents depuis bien plus longtemps que ça. Mais c'est vrai qu'à côté de ça il y a les disputes quotidiennes, les sous-entendus, le poids du quotidien qui peuvent altérer le destin.


Et voilà... Fin de l'histoire...

Ainsi, comme je le disais au début de cet article les idées grouillent dans ma tête et j'ai pu en partager quelques-unes avec vous. J'ai compris que la mort et l'amour font parties intégrante de moi, enfin de nous tous, et que je dois m'habituer et accepter à vivre avec ces deux idées. Pour résumé, il y a encore beaucoup de choses que j'ignore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par slig le 18/06/2005 01:27:59
c'est de quelle série que tu parles, dans le passge ou tu dis que le perso principal est mort ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par slig le 18/06/2005 01:30:12
Et, aussi : ces introspections, en quoi est ce que tu crois qu'elles vont t'aider ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par iloz le 18/06/2005 11:31:46
Bof pour la port tu verras quant tu auras un ou due xproches qui auront clamser, tu verra les choses différemment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par zakhiel le 18/06/2005 12:14:34
Article dénué de sens de fond et de formes
Quand tu parles de sujets aussi vastes que la mort il ne faut pas se contenter de quelques phrases niaises du genre "Moi je penses que..." Il faut que tu ailles puiser tes infos, prendre des témoignages et si possibles te référer à des philosophes, des auteurs ET SEULEMENT A LA FIN dire TON point de vue ! Même constat quand tu palres de l'amour !

Donc en gros TOUT est à corriger dans cet article ! ... Bon courage pour la suite et si t'as pleuré pour un type à la télé....... je me demandes ta réaction dans la vie réelle !! :/

Modifié le 18/06/2005 12:14:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par serial-glandeur le 18/06/2005 14:41:37
zakhiel > Je te trouve dur!! Elle n'avait pas l'ambition de faire une brillante dissertation ou de révolutionner les théories déjà existantes sur la mort, juste de concrétiser une réflexion personelle qu'elle a mené... A chaque texte sa portée. J'avoue que celui-ci est un peu court, mais je l'ai bien aimé parcequ'il est vrai!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par mylisou le 18/06/2005 14:48:16
pauvre petite la ga a la tele est mort moi aussi j'en reviens pas ca fait un peu nié quand j'ai lu ca j'ai regarder ton age 15ans on dirait que tu conais rien de la vie , mais c'est fait profité de la vie s'eclater car on a q'une seule vie , je vais te raconter un truc chaque jour un homme a 1440euros il ne peut pas les mettres de coté et du jour au lendemain c'est 1440 euro peuvent s'aereter de venir ba la vie c'est pareille faut utilisé utilement ses 1440secondes sans mettre de coter car on peut mourir du jour au lendemain et puis bon l'amour n'est pas tous rose on dirait une petite fille meme si le divorce et de plus en plus frequent et le mariage de moin en moin frequent ca n'empeche pas de s'aimer et de vivre une belle histoire d'amour bon je te laisse en tous cas ton article était pas terrible tu aurais fait mieux de l'ecrire sur un cahier que sur internet car c'est pas tres interessant ca me fait penser au telephone rose ou au numero que l'on compose quant on a 1 probleme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par serial-glandeur le 18/06/2005 14:50:24
...ouf je viens de lire mylisou... J'reprends mon souffle là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par zakhiel le 18/06/2005 15:26:20
C'est vrai qu'y a pas beaucoup de points dans ton post mylisou !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par misstik974 le 18/06/2005 18:22:24
heu..ouai..peutètre ke je suis kune "petite gamine ki coné rien à la vie" pour cité mylisou mais bon c'est ton avis. Et heum, bon c'est vrai ke je suis sensible et que je suis peutètre fleur bleu mais je l'assume complètemen!! et je pense ke c'est ça lessentiel!! et heum zakhiel, si j'ai pas suivi ton "mode d'emploi" , c'est tout simplemen parceke kan j'ai écris ce "torchon" (parceke je pense ke la plupart qui on laissé des coms' lon perçu comme ça!!), j'ai pas réfléchis à la forme, ni à la mise en page, ni même à mettre des témoignages pârceke cété MON article. Je veu dire par là kil venait du " fond de mes tripes" et ke j'y ai mis un peu de mes sentiment, mes angoisses, mes pensées. Enfin voilà, la plupart d'entre vous n'on pas compris le sujet, je veu dire par là ke vous navé pas compri ce ke je voulé faire passé. Slig cette article ne ma pa vrémen aidé, il ma juste permi de partagé avec kelke pers ce ke javé ds ma tête! et dernière choz: je ne sai plu ki ma di ke cété ennuyen et kil valé mieu le mettre ds un carnet genre journal d'ado frustré, et bien je suis désolé de navoir pas pu capté ton attention mai je pense kil vo mieu partager avec le plus de monde possible ke de laissé sa un vieu journal, o moin ici les gen peuven donné leurs avis. et si jlvé laissé ds mon hipotétik journal, tu noré pa pu laissé tes coms' pas très utile puiskil ne me serven a rien!! Enfin jespère ke les prochain ki liron larticle (la feuille de chou, le torchon, comme vous le voulé auron un peu plus de tact et réfléchiron un epu plus à ce kil von écrire. BOn sur ceu, Bye!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par dolittle le 18/06/2005 22:33:10
oui, tu l'a dit toi meme, ca s'arrangera avec le temps... la conclusion aussi tu as raison : "on meurt nourrissons" (cf. invasions barbares)

menfin, t'es pas unique en ton genre, ce genre de questions, tout le monde y pense je crois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par zakhiel le 18/06/2005 23:01:30
misstik ---> c'est bien d'écrire au fil de la plume et je ne vais pas te blamer pour ça ! Mais ici c'est pas un journal intime !! On ets dans la rubrique ARTICLES ! Tu dois écrire quelque chose en sachant qu'il sera lu ! Un article doit donc être argumenté, tu dois donner des exemples te justifier et pas seulement balancer à la face des gens une opinion brute qui n'a pas été taillée.

En espérant que pour ton prochaine ARTICLE tu penseras à tes futurs lecteurs et non à tes sentiments.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par skinnyblond le 19/06/2005 00:46:29
boarf... tu sais, y'en a beaucoup qui font comme toi, qui "pensent à leurs sentiments" quand ils écrivent, "voici un article pour l'homme que j'aime", "je ne t'oublierais jamais"...
alors une de plus, une de moins, du moment que ca te fait du bien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par zakhiel le 19/06/2005 10:48:11
skinnyblond ---> non justement ! Pas un de plus un de moins y'en a marre ok !! Chacun doit faire un effort quand il écrit un article. On écrit pas son journal intime ici mais quelque chose qui doit soulever un débat, qu'on puissse critiquer et pas un pamphlet "Moi je... Moi je..." !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par elodelu le 19/06/2005 10:53:24
pourquoi avoir mis des paires de pompes dans cet article? lol
tu sais, ce genre de questions, tout l monde se les pose! et le personnage principal de série télé qui est mort, ce serait pas le papa de "touche pas à mes filles"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par efw28 le 19/06/2005 11:15:25
pfiou, si fo etre doctor es en philo pour puvoir dire ce que l'on pense sur certains trucs, vous etes durs la !
à l'auteur : j'ai écris un article un peu comme ca, et il c fait descendre aussi (il est de cette semaine). moi jte dis continues, c pas mal, et pis pleurer pr un personnage, c pas si nul que ca, tout le monde l'a fait un jour ou l'autre, c ce qui s'appelle la sensibilité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par misstik974 le 20/06/2005 14:54:44
ahhhhhhhhhhh enfiiinnnnnn!!!!!!!!! quelqu'un qui appréci! sa manké ici!! Mais comme je lai di aven vou avez vos opiniuon et moi jai les mienne!!! Mais bon pr mon prochain ARTICLE (cf.Zahkiel) je vai essayer de me "conventionner", je vais écrire un banal article sur un grp de rock à la mode ou sur le dernier Spielberg! Après tout le client est roi, n'est-ce pas?? et puis si le peuple le demande, why not? Bon j'en suis sure si je fais ça, je noré pas autan de com's puisque vous le liré et vous vous direz: "ah, encore un..." mais je vai essyze et on verra bien!!!
P.S: Elodelu: oui c'est lui!! et heu...j'ai mis une paire de pompe parce que MOI JE... (oups...je vais refare un pamphlet, n'est-ce pas Zakhiel??), nn en fait c'est parceque j'avais pas en vie de me cassé la tête à chercher une autre image, lol...et oui c'est de la fénéantise!!!
P.S2: efw28: javou ke je sui sensible, je pense pa jke ce soi un défau, mais une kalité ki peu te joué des tour parfoi!! En plus sa devien tellemen rare ken faite je devrai être "une espèce protégé" puiske les sensible sont "en vois de disparition"!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: j'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par serial-glandeur le 20/06/2005 14:58:13
Moi aussi j'avais apprécié. Mais ca fait plaisir de voir que mes commentaires passent inaperçus dorénavant je garderais mon avis pour moi, tiens. Ou bien je ne lacherai des comms que pour descendre les articles qui ne me plaisent pas...

Modifié le 20/06/2005 15:01:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par misstik974 le 20/06/2005 15:04:14
ahhhhhhhhhhh enfiiinnnnnn!!!!!!!!! quelqu'un qui appréci! sa manké ici!! Mais comme je lai di aven vou avez vos opiniuon et moi jai les mienne!!! Mais bon pr mon prochain ARTICLE (cf.Zahkiel) je vai essayer de me "conventionner", je vais écrire un banal article sur un grp de rock à la mode ou sur le dernier Spielberg! Après tout le client est roi, n'est-ce pas?? et puis si le peuple le demande, why not? Bon j'en suis sure si je fais ça, je noré pas autan de com's puisque vous le liré et vous vous direz: "ah, encore un..." mais je vai essyze et on verra bien!!!
P.S: Elodelu: oui c'est lui!! et heu...j'ai mis une paire de pompe parce que MOI JE... (oups...je vais refare un pamphlet, n'est-ce pas Zakhiel??), nn en fait c'est parceque j'avais pas en vie de me cassé la tête à chercher une autre image, lol...et oui c'est de la fénéantise!!!
P.S2: efw28: javou ke je sui sensible, je pense pa jke ce soi un défau, mais une kalité ki peu te joué des tour parfoi!! En plus sa devien tellemen rare ken faite je devrai être "une espèce protégé" puiske les sensible sont "en vois de disparition"!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: J'ai un petit truc dans ma tête...
Posté par titi_demon le 08/07/2005 00:02:51
mdr bon je vois k mon com est en retard par rapport aux autres..je veux dire bien éloigné ds le tps! mdr ..menfin....
enfin bon venosn aux choses concrette!
zakhiel =>si pour toi cela te dérange de lire kelk choz ki vien du coeur, de kelk1 ki avait besoin de se lacher...c ton pb.. pour d'autre c suremen le meilleur moyen de voir a l'intérieur d'une personne..de voir k peut etre d'autres personne peuvent penser comme cela...pas besoin d'avoir un truc super structuré analysé et tout!! on est pas en cours , on va pas avoir un controle ou autres merde sur ça!!! et tan bien meme k c ds la rubrique "article" il y a bien des journaliste ki écrivent des ARTICLES en formulant nettement leur avis, leurs pensées!!!! alors bon...

sinon pour ma part c un texte personnalisé...pour ma part je n'arrive pas a voir de la meme façon k toi...mais c une autres perspective de la vie de personne comme toi , sensible ki est bien de savoir et de connaitre...
je vias mareté là...j'aurais bien envi de débatre sur ce sujet com un débat...lool mé je ne sais pas si c bon...ou bien..
sur ce tchaou!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143