Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
J'ai reçu ce message de quelqu'un que je ne connais même pas !!! (On appelle ça du spam, non ???). Je souhaiterais que vous y jetiez tous un petit coup d'oeil (peut-être l'avez vous même déjà reçu). Si je vous demande cela, c'est tout simplement pour que vous vous rendiez compte de l'absurdité de cette propagande anti-USA !!!

Voici ce message totalement absurde que j'ai reçu !!!

À tous les sympathisants, connaissances et relations françaises !
Aux USA, beaucoup de restaurants français sont vides, AIRBUS voit la plupart de ses contrats s'éloigner de l'autre coté de l'Atlantique. Les eaux minérales françaises ne se vendent plus, les fromages ont quasiment disparu des rayons des magasins, bref les USA boycottent les produits français, et nous, que faisons nous?
Et bien, nous allons chez MacDonnald, nous buvons du Coca Cola, nous allons chez ESSO remplir de carburant le réservoir de notre Ford, nous nous habillons avec des..., etc. Il serait peut-être temps à nous, Québécois, Français, Européens, de nous réveiller et de boycotter les produits américains.
C'est pourquoi, à partir du samedi 1er mars, nous invitons à une semaine internationale de boycottage des produits américains tous ceux qui en font un acte de conscience, qui ne veulent pas se faire dicter leur culture et leur mode de vie par les Américains qui se veulent être les "maîtres du monde".
Nous vous invitons à prendre cette responsabilité et de montrer au pouvoir public que le peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il sait aussi passer à l'action.
Tous ceux qui désirent soutenir cette semaine d'action sont priés de transmettre ce message par courriel ou télécopie à un maximum de personnes.
Bref, faites savoir votre point de vue si vous voulez que l'on vous respecte en tant qu'être humain.
Merci à toutes et à tous.

Voici ce que je pense !!!

Boycotter les produits US serait complètement idiot et se révèlerait être, je pense, une très grande faiblesse d'esprit de notre part. Les américains boycottent nos produits ... Soit, mais il ne s'agit que de certains américains (il ne faut pas généraliser !). De plus, si nous faisons la même chose que ceux qui opposent des idées contraires aux notre, alors nous ne sommes pas plus intelligents qu'eux. On se croirait dans une cour d'école ou des gamins se chamaillent : "tu m'as donné un coup de pied, alors moi aussi je t'en donne un".Voyez un peu le niveau !!! Je crois que tous les gens qui sauront passer au-dessus de ces résonnements irréfléchis et puérils seront ceux qui se comporteront le mieux face aux évènements actuels. Ces gens-là seront ceux qui sauront le mieux réagir face à la stupidité de ceux qui boycottent nos produits. Après la lecture de ce message de propagande grotesque (que je n'ai d'ailleurs jamais demandé à recevoir !), voici ce que j'ai envie de dire :
"Certains de vous, citoyens du peuple américains, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de boycotter nos produits pour la simple raison que vous n'avez pas la même vision sur le conflit avec l'Irak que la plupart de nous, français. Alors sachez que, nous, nous ne sommes pas aussi cons (pardonnez l'expression) que vous : nous, nous ne boycotteront pas vos produits à vous parce que nous avons des idées opposées aux vôtres ! Ne mélangeons pas les choses qui n'ont rien à voir !!! J'ai récemment vue, dans un reportage de l'émission Envoyée Spéciale des américains qui font partis de ceux qui ne sont pas d'accord avec nos idées. Le journaliste leur posait toujours la même question : vous iriez en France ou bien y retourneriez dans le futur ? Et la réponse était toujours la même "oh non, certainement pas après ce qui se passe en ce moment ! Je n'irait pas ou n'y retournerai pas, pour cette raison !!!". Voilà qui montre l'étendue de votre bêtise et de votre imbécillité. Mais, nous, nous ne sommes pas comme vous ! J'ai très envie de visiter les Etats-Unis, de voir New York, Washington, et toutes ces grandes villes américaines. Cela me plairait beaucoup et si j'en ai l'occasion un jour, je ne m'en priverai pas, et surtout pas pour le prétexte que j'avais des idées radicalement différentes avec certains de ses habitants en ce qui concerne la situation actuelle en Irak. Je continuerai à aller au McDo si j'en ai envie, je boirait du Coca si je le veux, ... etc."
Ainsi, je terminerai par dire ceci : NE SOYEZ PAS AUUSI BÊTES QUE CEUX QUI NOUS BOYCOTTENT MONTREZ VOUS PLUS INTELLIGENTS QU'EUX ET NE FAITES PAS LA MÊME CHOSE !!!!!!

Vous l'avez donc tous compris, je suis absolument contre le type de résonnement de ce message ci-dessous et je ne suis par conséquent absolument pas d'accord avec cet appel !!! J'espère que vous ne tomberez pas dans la même bêtise que ceux qui s'opposent à vos idées !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
ne nous égarons pas, si les français ne boycottent pas les produits américains, c'est parce qu'ils ne le peuvent pas tout simplement pour la simple et bonne raison que l'amérique à + de pouvoir sur les français que l'inverse.
et puis c'est bien d'ouvir sa bouche mais les amerloques se passent très bien de vin et de fromage que les français de : coca, mc do, chanteurs et chanteuses américains (et la liste est longue) toutes les grandes marques comme nike lacoste et tout tout... Alors, vous sentez vous prêts ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:34
Le fait de mépriser cette puissance économique que les États-Uniens exploite toujours en leur faveur (comme la plupart des pays, peut être... mais reste que les États-Unis refuse des solutions mondiales pour leur profit... comme le protocole de Kyoto, par exemple), ne change absolument rien au fait que la plupart d'entre nous sommes capable de faire la différence entre les citoyens et les dirigeants. Certain sont d'accord, d'autre pas. Et même si je déplore leur façon d'agir et de battre, à coup de mesure économique, toutes les cultures, ça ne change rien au fait que leurs paysages sont magnifiques et que j'aime y voyager.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par liloo911 le 20/08/2004 07:50:34
j'en ai marre de toutes c conneries! c clair qu'il est difficile au premier coup d'oeil de fair le rapprochement entre le vin, le fromage et la guerre en irak...
je compte pas non + suivre leurs idées débile, et pis ricain ou pas ricain je continue à boire du coca et a déguster des cheeseburger! les ricains jouent aux cons, tant pis pour eux... c pas le fait qu'ils nous boycottent qui va nous faire changer d'avis... comme si ça ruinait l'économie de la france le fait kils ne mangent plus de fromage français!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par abracadabra le 20/08/2004 07:50:34
J'AI PENSE LA MËME CHOSE QUE TOI EN LISANT L'ARTICLE, FRANCOIS......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Liloo, y'a quand même certains producteurs français, qui ne font qu'exporter vers les USA... Pour eux, ça peut sûremement être dangereux...

Et puis "Abracadabrantesque", lache les majs ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Dieu, tu sais, si tu veux stopper les religions, pour que tout redevienne "comme avant", faudra remonter très loin ^_^ Enfin bon, dans un sens, je suis d'accord avec toi, mais te focalise pas sur les USA la mondialisation a commencée en Europe, avec genre l'Empire Romain Et peut-être même avant

J'aimerais aussi que la Terre retrouve un etat plus "naturel", avec moins de superflu, et surtout plus d'aventure... (haaaa... le Fantasy ) Mais je doute que la méthode revolutionnaire, que tu veux utiliser, soit la bonne ^_^

Le mieux serait que chacun prenne conscience de la montée en puissance beaucoup trop importante, de "l'artificiel" (entre guillements, comme pour "naturel", parce que je refuse l'idée d'opposer l'Homme à la nature Presque autant que d'opposer l'homme à l'animal...), des forces bien trop importantes, qui peuvent à leur guise, faire ce qu'elles veulent (la force militaire, bien sûr, mais aussi tout ce qui est mafia, et puis les gouvernements en general )

J'aimerais un retour à la "normale", avec des forces ni trop puissantes, ni trop faibles... un juste milieu quoi... mais il faut laisser faire le temps... Les revolutions, c'était bon quand les "gens" n'etaient pas complètement endormis par l'alcool, le tabac, et les drogues en general... Ni par l'absession de l'argent... Maintenant, il faut attendre... ne pas trop rester passif, non plus, bien sûr... mais laisser les Hommes tester... "L'Homme n'ira droit, que lorsqu'il aura tout essayé pour aller de travers" ^_^ Bien entendu, je suis pas vraiment impliqué dans tous les conflits, et j'ai une vision assez detachée des Hommes... Désolé pour ceux qui sont visés personnellement par les guerres des USA...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
c bien ce que tu dit dieu, mais commence par toi, après on verra pour les autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:34
Ouais Dieu ! Peace and Love ! mdrr comme si ct si facile...
Bon, pour tonite is night, arrete de regarder 7 à 8 et envoyé Spécial, qui sont allé faire une enquête pour montrer que CERTAINES personnes soutenaient leur gouvernement, et si tu veux d'autres exemples, il fallait acheter le Figaro Magazine de ce WE, ds lequel on voyait des photos d'américains qui manifestaient, certains avec un drapeau français sur lequel était écrit MERCI, et une autre femme avec un panneau "France is Right !" Alors au lieu de te focaliser sur tes emissions télés, regarde un peu plus et ouvre les yeux, peut-être découvriras-tu alors des associations telles que "Artists United to Win Without War" dans laquelle sont regroupées des grandes stars comme Richard Gere, Sean Penn, Kirsten Dust et beaucoup, beaucoup d'autres encore...
Le Boycott, j'en ai eu envie moi aussi, mais ce serait nous rabaisser au niveau de quelques connards ecervelés, qui critiquent un pays et soutiennent un gouvrnement, sans savoir placer sur une carte la France, le Kosovo, l'Afghanistan, ou même l'Irak !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:50:34
Hum que penser de ton commentaire .... De la CHIASSE.
Tu dis que je me focalise sur mes emissions mais toi, a part le figaro magazine (laisse moi rigoler), tu connais quoi ?

Comme je l'avais dis, les stars se mobilisent comme bcp mais cela concerne essentiellment la côte Est.

Que penses tu des hotels Accor qui ont du mettre le drapeau français en berne à cause de menaces ???
Super les USA, quel beau pays de demeurés, je leur chie dessus tous, ils se croient trop fort mais, en fait, le 11 septembre, ils en ont tellement pris dans leur égo qu'ils veulent se venger sur quelqu'un et évidemment, toujours le meme.
Franchement, les guignols caricaturent trop bien la situation actuelle.

Sur ce, masturbe toi bien l'esprit avec tes illusions. Moi je dis Vive la France pour sa position.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
pour tonite is night, ne chie pas sur tout les amerloques dejà parce que a risque de puer un bon coup, et aussi parce ce n'est pas parce que sur 100 amerloques 65 veulent la guerre, qu'il faut généraliser.
C'est comme sur la france y en a qui veulent la guerre.
Donc Flo à raison, regarde autre choses que la télé.
Parce que les médias, ils nous manipulent, ils on fait exprès de montrer seulement ceux qui voulaient la guerre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:50:34
Excuse mais la presse fait partie des médias il me semble non ?
Donc, il serait autant manipulé que moi selon ton raisonnement. Pfuuii, tu sais, la derniere personne tres conne qui a dit que quelque chose n'existait pas c ce gros con de Le Pen et les chambres a gaz, ca fout les boules tu sais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
la presse fait certes, partie des médias, mais la télé à une plus grande influence.
C'est plus facile d'allumer la tele pour entendre dire des conneries, que de sortir acheter son journal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
Franchement, Dieu, t'a rien compris à cet article !!! Faut vraiment être con pour boycotter les US sous prétexte qu'ils nous boycottent !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Cherchez pas, à ma connaissance, il n'existe pas de media impartial... Chacun donne sa vision des choses, d'après ce qu'ils saient, mais personne ne connaît toute la vérité... Et c'est bien ça le problème... C'est que finallement, "on ne sait rien, sur rien, et ce qu'on croit savoir n'est qu'un tissus de mensonge"

Arrêtez de vous engueuler pour des trucs comme ça... Juger, c'est donner son opinion, en toute liberté. Or, un jugement libre, ne peut se faire que lorsque l'ont connait toutes les pièces d'un dossier, et tous les aboutissements possibles... Et celà est (jusqu'à preuve du contraire) impossible...

Bush fait la guerre en Irak pour le pétrole ? Je veux bien, mais les contrats avec l'Irak, c'est la France qui les as... (http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3210--304168-,00.html) Et c'est la France qui aurait beaucoup à perdre economiquement, de la guerre en Irak...

Et puis ce que je vois surtout, c'est que toute cette histoire est le pretexte parfait pour exterioser votre haine contre les USA... Enfin moi, ça m'est égal, je suis à peu près neutre Cependant, vous me ferez pas croire que les USA imposent quoi que ce soit au monde... n'importe qui peut refuser cette culture...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
meyaline, tu nous parle des médias, que on ne connaît pas toutes les pièces du dossier, mais tu les as toi peut être, avec ton articl du " monde " ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
C'était juste une ouverture à la reflection ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:34
De belles paroles Dieu, mais sache que je suis le seul ici a pouvoir juger du sort des humains, leurs âmes m'appartiennent et tu n'es rien, tu n'existe même pas d'ailleurs, je suis le seul maître du monde...Rejoignez le côté Sombre de votre conscient...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:34
Ne te serai pas tu fait avoir Francois?
C'est peut etre tout simplement un hoax !!! Je vais me renseigner et vous tiendrez au courant.
Amicalement, Ghost-killa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:34
Et toi Tonight is night laisse moi te dire que t'es un réel blaireau...Si ta culture s'appuie sur l'humour à la con des guignols je commence a comprendre pourquoi t'es si con...Tu parles de vengeance des américains sans parler de Ben Laden qui s'est vengé de la soi-disant puissance des usa en assassinant des milliers de personnes...Sache que mes voyages aux usa m'ont a chaque fois montré un pays different de ce qu'on en fait dans les médias, les gens sont attentifs aux étrangers, les aident de leur mieux, et sont d'une politesse à faire pâlir certains européens...Alors avant de parler ducon, commence par aller faire un tour par la bas, et peut etre que si t'a un pti bout d'intelligence tu parlera autrement...Pauvre naze..C'est moi qui te chie dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Qu'est-ce que vous êtes gentils entre-vous ^_^ ça fait plaisir à voir, une telle amitié

Et puis "Ghost-killa", un hoax, c'est une fausse rumeur, circulant sur Internet... Je vois pas où est la rumeur dans l'email qu'il a reçu O_o (A moins de ne pas être au courant de l'actualité internationale...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:34
Je vais pas passer par quatre chemin, "Meyaline" quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait!!!!
ON SE TAIT!!!!
il existe plusieur variete de hoax, un hoax est certes une fausse rumeur.
Mais c'est aussi des fois des mails se servant de l'actualité dans le seul but de recolter les adresses mails de ton carnet d'adresses, et ce a des fins commerciales ou de spams.

P.Sour "meyaline" je suis au courant de l'actualité, mais pas toi apperement au sujet des hoax !!!
A bon entendeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Je parle quand je veux, que je sache de quoi je parle, ou non...

La definition d'un hoax (mot anglais, dans le dictionnaire), c'est "canular", donc "fausse rumeur"... Le fais que ce genre d'email soit utilisé pour recuperer des listes d'email est parfaitement secondaire, et celà n'arriverait pas, si tout le monde envoyait ce genre de mails en copie invisible...

Je persiste, ceci n'est pas un hoax. C'est pas une pétition, ce qu'ils disent ne sont pas des fausses rumeurs, ils invitent juste aux boycott des produits americains...

(Pacey, va te recoucher, et lache les majs ^_^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par nofear le 20/08/2004 07:50:34
Et les povre type comme ghost killa qui se croyent supérieur aux autres pask ils ont appris 2 mots de + de 3 syllabes dans le dico..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
mdr ^_^ Bon déjà, je suis du sexe masculin, et ensuite, j'aimerais bien savoir ce que tu reproche à ma definition... Je m'obstine parce que je crois avoir raison, si j'ai tord, apporte moi des preuves, et je changerai d'opinion... Mais apparemment, t'es pas fait pour les arguments, tu prefère le flamming ^_^ Ensuite, je ne suis pas du genre à "m'ecraser" dans la vie de tous les jours... Je suis, certes, un peu passif, mais je ne vois pas le problème... c'est plutôt une qualité, à mon avis... Enfin toujours est-il que je suis aussi obstiné dans la vraie vie, qu'ici, alors trouve autre chose ^_^

Mais va-y, montre-moi que c'est un hoax... J'ai pas recherché, je dis juste que selon toutes vraisemblances, ça ne ressemble aucunement à un hoax...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:34
Encore un noob? on a plus le droit de s'exprimer sans se faire agresser ici?
Ca devient soulant. Nofear, est ce que ta lu les mesage qu'ils y avaient avant de l'ouvrir?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:34
Esso et Ford ont deja été victime de hoax sur le net,
Vas sur
www.hoaxbuster.com
et la tu verra, puisque dans le sujet il est bien parlé un moment de esso et ford???
.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:50:34
PS : apporte moi toi aussi les preuves de ce que tu dit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Heuuu... quel rapport entre un hoax concernant Esso, et Ford, et la phrase "nous allons chez ESSO remplir de carburant le réservoir de notre Ford" ? O_o Et puis je connais hoaxbuster.com, depuis longtemps, meêm si j'y vais pas beaucoup, étant donné que je reçois rarement d'hoax, et que j'ai pas besoin d'obtenir d'explications, quand j'en rencontre un... => poubelle => Mail à la personne qui me l'a envoyer, pour lui dire que participer à un hoax, en le renvoyant, c'est mauvais... (Avec rappel sur les copie invisibles, quand on envoie des mails à plusieurs personnes..)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par aurorebuggs le 20/08/2004 07:50:34
que de haine ........ça me désole ..... mais bref je ne suis pas née pour juger les autres !sinon je suis d'avis que le boycott contre les E.U serait non seulement stupide mais surtout infaisable tout bonnement parce que cela a une trop grande ampleur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par jonah le 20/08/2004 07:50:34
le boycott des produits USA permettrait de nous faire gagner de l'espérance de vie, d'être moins cons qu'eux( c pa dur de tte facon) et c pa plu con que de manifester dans la rue c meme beaucoup plus efficace
de tte facon eux ils boycottent tous les produits etrangers donc je voi pa pourkoi on se generait meme si peu de monde arrivera a la faire car vous etes des baltringues:vous sortez dans la rue mais vous allez bouffer chez mc do en suivant comme si les americains se preoccupaient des manifs de petit franchouillard

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:34
Tonite is night, permet moi de te dire, pour rester poli, que tu es d'une bassesse d'esprit à faire peur. Non seulement, comme argument tu me dis que mon commentaire est de la chiasse, mais en plus tu ne comprends rien à ce que je dis... Le Figaro Magazine n'était qu'un exemple pour te montrer que tous les ricains ne pensent pas comme Bush et son administration. Pour répondre à ta question, à part le Figaro Magazine, je connais aussi le Figaro normal, Le Monde, le JT et un moyen que nous possédons tous ici, Internet.
Quant aux guignols, concernant Bush, je trouve qu'il représente trop bien ce qu'il est rééllement pour être dit une caricature...
Hum... je ferme ma parenthèse (...)
Et pour conclure, je finirai par ces quelques paroles... Vive la France, Non à la guerre en Irak, et Non à l'anti-américanisme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par just_think_about_it le 20/08/2004 07:50:34
okay alors quand tu vas visiter les Etats-Unis tu me fais signe comme ça on partage le vol okay?!?lol
Non mais franchement c'est tellement RIDICUL de boycotter l'amérique alors que nous on est en Europe.. Les américains ne sont pas tous comme Bush!! (meme si c'est eux qui ont voté pour lui.. je vous l'accorde..)
Tout ça devient ridicule c'est tout..

!!!! STOP THE WAR !!!!

Bonne soirée à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
Bien, hem ...
Je ne sais pas trop si je vais pouvoir répondre à tous ces commentaires à la fois, toutefois merci pour ce nombreuses réactions (même si beaucoup de ne sont pas vraiment en accord avec ce que je pense).

Le but de mon article est de tenter de vous faire comprendre à quel point il est absurde d'arrêter d'aller chez McDo, de boire du Coca, d'acheter des nike, etc ... rien que parce que vous n'êtes pas d'accord avec une partie seulement (car tous ne sont pas concernés) des américains !!!
En pus, un boycott total de leur produit ferait que vous pourriez plus rien faire ça peut aller très loin, si vous voulez un boyccott vraiment efficace, non seulement faut plus aller chez McDo, mais faut plus rien faire d'autre non pus : ne plus acheter des CD d'artistes américains, ne plus aller voir de films américains, ne plus acheter des fringues de marques américaines (les jeunes sonyt pourtant branchés sur des marques de fringues US comme Quicksilver, Vans, Gotcha, Rip Curl, et même encore Nike, etc ...). Et la liste des choses à ne plus faire est bien plus longue encore ... ! (Ne regarder pas de séries TV américaines non plus, etc ...). En gros, NE VIVEZ PLUS !!! Car faire attention à l'origine Fr ou US au quotidien exprès pour écarter les produits US serait vraiment se prendre la tête à un point tel que l'on vit plus, franchement.
Songez à deux choses :
Ce n'est pas la faute de "Mr McDonald" si vous ne pensez pas lla même choses que des cons qui boycottent nos produits (ou plutôt une mineure partie de nos produits, car c'est pareils pour eux !). Peut être même que lui il pense comme vous, allez savoir ... Bon, je tourne le sujet en dérision, je sais (Mr McDo, lol !!!), mais c'est justement pour vous montrer la crétinerie que de faire comme vos ennemis.
Qui est le plus con ? le con ou celui qui fait comme le con ??? Réponse : il sont tous les deux aussi cons !!! en d'autres termes : il y a des cons qui nous boycottent (ou essaient car cela ne peut suffir en réaliter à nous affecter), mais si vous boycottez aussi, vous faites comme ces cons-là et êtes aussi cons qu'eux !!! (C'est une question de logique) !

Et puis, mmh, est-ce que ça va changer qqch ??? Non bien sûr, tout le monde restera à défendre ses idées et personne ne se mettra d'accord pour autant. La seule chose que cela peut éventuellement apporter est de s'éloigner encore des américains, qui ne sont pas tous d'un avis opposé au votre.

Bref, j'ai déjà été assez long, je vous laisse méditer tout cela ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:34
vous ne svez pas lire où vous le faîtes réellement exprès : les français ne peuvent pas vivre en boycottant les produits américains citez plus bas mais les amerloques, a part le vin et le fromage, ils ont quoi d'autres à boycotter ?
lara fabian, helène segara ? laissez moi RIRE ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:50:34
Ahahah, donc, toi, ce sont des exemples et pour moi, ce sont mes limites, tu sais, pour moi aussi c t des exemples. Mais, as tu deja vu ce que c'etait les Etats Unis en Irak en 1991 et avant, toute la preparation ?? Moi, je l'ai vu sur Planete y'a 1 mois de ca et franchement, ca fout les boules car, ils font tout pour que Saddam envahisse le Koweit pour ensuite, avoir une justification a aller faire la guere (ah oui, j'oubliai, Planete aussi ca doit etre des vendus mais une tele d'historiens sur le cable, ca me parait plus sur).

Ensuite, tu dis que tu connais le JT mais tu sais, c pareil, c la télé, ils disent n'importe quoi (c'est toi qui le dit avant donc, t'as changé d'avis ?)

Pour finir, c'est juste une semaine, pas tout le temps, juste pour leur montrer qu'on les emmerde profond. Ils sont nombrilistes et ne sont que des incultes (as tu deja vu le programme scolaire aux USA ? Ca fait peur).

Sur ceux, c t mon dernier message car franchement, vous trouvez tjs des excuses bidons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:34
La majorité des américains n'ont pas voté pour Bush, leur système électoral n'a rien à voir avec le nôtre (se souvenir de la polémique née au moment des dernières élections).
On le sait tous mais c'est vraiment bien de le dire et de le redire comme l'a très bien fait Michael Moore (je ne suis pas du tout certain de l'orthographe) aux césars.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:34
le probleme nest pas dans le boycott! je suis contre car ca ne se fé pas, ou ipour la concurence mais non a ca! bush est un mauvé président certes mais c'est un système a remettre en cause pas totalement lui! il na pa tout les pouvoirs ou pas tous en meme temps! les systeme d usa est mauvé (leur politik surtou) mais celui d irak1 est a faire tomber mais pas avec une guerre oui a la libération des iarkiens pas de saddam! ya un probleme sur le boycoot! nou francé et europé1 avons bien plus a perdre que les cainri!! c ca le problemem si on boycott on va chuter!! jespere que je ne v pas me faire censurer mais je suis dacoor avec celui qui di respecter les otre opinions et je pense que tu les accepte mais les accepter et tenter de les comprendre est un grand pas aloirs bravo! il ne faut pas etre ni pour ni totalement contre car des argument plus peruasif les uns que les autres sont la pour te faire réfléchir! c mon opinion sur cette put1 de guerre mais ossi sur le boycot! venez donc voir mon article aussi si vous voulez mais je suis tout a fait daccord avec ta conclusion!! félicitation tu es plutot objectif pas comme bocoup dont parfois jen fé parti!! ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:50:34
Désolé, mais ianharte, je te rappelle qu'il existe d'autres signes de ponctuation que les points d'exclamation Si tu veux te faire comprendre, essai de structurer un peu mieux tes dires... (Et lache le language SMS, t'es sur Internet, là )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par gtacaction le 20/08/2004 07:50:34
OUI AU BOYCOTT ,encore une fois tu na rien compris Francois.Non, nous ne boycottons pas les produits Etats Uniens , pour se venger de leurs boycottent sur nos produits,mais car nous n'avons pas envie de donner de l'argent a l'economie US ,leur puissance est déjà difficilement controlable ne l'augmentons pas encore un peu plus.
Peace and love.
Fuck USA
The real ennemi:Blair,Bush...
BUY NOTHING ,BOYCOTT AMERICAN PRODUCT

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
alors ça ça m'étonnerai bien !!! Le boycott a bien entendu été lancé suite aux évènements qui ont lieu EN CE MOMENT faut pas se leurer !!!

Sinon, le boycott, ça ferait des années qu'il aurait été lancé ! Franchement faut être aveugle pour pas voir ça ...

Comme par hasard, ce serait seulement maintenant, à l'aube d'une guerre pour laquelle US et Fr ne sont pas du même avis qu'on décide de faire un boycott !!! Et puis lis un peu le message mail que g reçu, JE CITE :
"Les eaux minérales françaises ne se vendent plus, les fromages ont quasiment disparu des rayons des magasins, bref les USA boycottent les produits français, et nous, que faisons nous?"
Voilà, donc il est clair que l'appel au boycott est en réaction avec le pseudo-boycott de nos produits par les US ! (Et oui, il suffit de savoir lire correctement et de savoir analyser, c'est tout).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
Et puis, je ne vois pas où est le problème : c pas parce qu'un pays a une bonne situtation économique que l'on doit arrêter d'acheter ses produits dans le but de le limiter !

Et en plus, il faut savoir que l'économie des USA est (malgré tout ce que l'on peut acheter chz eux, ou qui vient de chz eux) en baisse depuis quelques temps déjà. En effet, en 1950 les Etats-Unis possédait 40% du PIB mondial, et aujourd'hui plus qu'environ 20% à cause de la montée de l'Union Européenne et du Japon (soit une baisse de 50% !).

En conclusion :
Ce n'est pas parce qu'un pays a une grande puissance qu'il faut nécessairement chercher à le réduire.
Et même si c'était le cas, il n'y a pas besoin de faire un boycott des USA, vu que leur économie a nettement chuté en 50 ans alors que nous achetons leurs produits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
A new vietnam in mexico !!?? je vois vraiment pas ce que ça vient faire là !!!!????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:50:34
k'est ce qui touche le plus les ricains?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par wyvern le 20/08/2004 07:50:34
Si vous voulez boycoter des produits américains, il faut être certain de choisir des produits importés (des produits fabriqués aux USA et transporté en France). Boycoter Coca Cola ou le MacDo (entre autres) fais du mal a aux entreprises certes, mais aussi a tous les français qui y bossent. Le Coca cola est depuis longtemps fabriqué en France, et les produits MAcDo viennent surement pas des USA (transport plus cher que la valeur de la marchandise).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:50:34
Salut,

Tu as raison le boycott de produit US est idiot !! Non pas par sa réponse trop belliqueuse à quelques américains un peu trop patriote pour se rendre compte que leur démocratie est aussi nulle que la plupart des produits américains(cigarettes, Mc do, coca, Music, Film etc...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par nocturnal-pulse le 20/08/2004 07:50:34
Leatherface dans ton rappel historique tu fais deux erreurs : le système politique de nos jours n’est plus du tout bourgeois, il y a donc une réelle rupture avec le XIXème siècle contrairement à ce que tu as écrit.
Ta définition de prolétaire est fausse car, depuis le XIXème siècle, un prolétaire est quelqu’un qui a des revenus (et qui est, dans l’imaginaire collectif, un ouvrier) il ne s’agit donc pas de la classe la plus « basse » de la société. La révolte de Spartacus, les soulèvements d’URSS et l’action du sous-commandant Marcos ne sont pas du tout comparables.
Enfin tu te fais l’avocat du communisme en expliquant qu’on en a une mauvaise image parce qu’il a été partout mal appliqué et pour critiquer le capitalisme, tu réponds « regarde autour de toi ». Ce qui nous entoure est également une application du capitalisme donc tu ne peux pas affirmer non plus que l’un est supérieur à l’autre. Je rappelle juste pour info qu’en 2000 la Chine a été le pays qui a le plus exécuté par peine de mort (plus de 1000 exécution, contre 85 pour les Etats-Unis qui ne sont, pour une fois, pas en tête de la boucherie), et que la famille de l’exécuté doit rembourser la balle qui a été utilisée lors de l’exécution !
La vérité est que les théories sont souvent belles mais que c’est lorsque des hommes ont le pouvoir elles sont totalement perverties.
Il ne peut pas y avoir de mai 68 tous les 10 ans, si ça a été un événement exceptionnel c’est justement parce qu’il a été unique. Plutôt que de vivre avec ce modèle et de se la jouer néo-68ards la jeunesse ferait mieux de trouver des solutions adaptées, de réfléchir par elle-même puisqu’il semble que nos dirigeants manquent souvent d’idées, il faut faire de l’original.
Et il faudrait aussi que les gens qui prétendent suivre une idéologie la respectent parce que la panoplie tee-shirt du Che, vieux pancho et bonnet ça fait babos mais sortir son portable « bouygues telecom » d’un sac quiksilver, il y a de l’incohérence dans l’air ! Il y a un certain nombre de 68ards qui sont vraiment allé élever des chèvres sur le Larzac (j’en connais) et ils se foutaient pas mal de leurs fringues et de leur look quand ils étaient là-bas. Aujourd’hui on voit des anarchistes dans les facs ! Comment arrivent-ils à aller en cours alors qu’ils sont financés par l’état, que leurs diplômes sont délivrés par l’état ??? Il faut trouver un nouveau terme mais arrêter de se prétendre anarchiste.
Sur ce point-là je suis tout à fait d’accord avec toi leatherface, si vous avez des opinions et des engagements assumez-les mais ne vous contentez pas de jouer sur les apparences sans rien comprendre juste pour faire comme les autres !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par crolley le 20/08/2004 07:50:34
salut,
moi je suis d'accord avec la fait de napas boycotter , amis pas parce que le contraire serait idiot, mais uniquement parce que la culture américaine est 100 fois meilleure que la notre . La télé avec que les films français par exemple ça me ferait bien chier ! Les mc do j' vais pas souvent ,mais quand j'y vais je suis content d'y aller et c'est pas la guerre qui m'enlevera cette joie. Je juge la culture américaine pour elle même cad objectivement, et non pas pour des circonstances excterieures liées notamment à leur attitude en Irak

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par 4750 le 20/08/2004 07:50:34
Moi sans les films américains je ne regarderai plus la télévision. et puis j'aime manger au MacDo avec mes potes!!!
mais quand je me dit que Bush veut faire la guerre sa me démoralise!!!mais a-t-il tort??? TEL EST LA QUESTION!!!
si chirac s'oppose à la guerre c'est parce qu'il perdrait des sous à propos du pétrole!!!et en plus si les américains veulent faire la guerre c'est pour tuer sadam hussen (je sai pa comment sa secrit)!
le problème c'est que pendant que sadam hussen sera en surété dans sa maison plein de fric se seront les irakiens ki se feron tuer!!!!! et chaque jour les irakiens sont dans la peur de se faire tuer!!!c'est pas une vie sa!!!

bon sinon ce que je voulai dire c'est que si je ve boire du coca etc... je le ferai!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:50:34
salu!!
sérieux uje trouve que ya un pe d commentaires "con", pardonnez moi l'expression, mais quaun on parle de cinéma représentant une culture, ou uniquement de pétrole je trouve ca nul! mon commentaire ne sera pe etre pas bon mais si vous voulez, ou en tt cas shumrk, ya pas que le pétrole sois en sur qui est le motif de la guerre il yen a plusieurs car aucune geurre ne c faite san raison! je ne dis pas que c raison son bonne's car il ny en a aucune de bonne justifiant une guerre masi chirac ne ve pas le pétrole, meme si c pas mal pour nou, il a (eu) une idée contre cette guerre mais sil voulé se retiré c trop tard tt comme bush, blair et tt ceuwx qui se sont engagé! les discussion ne riment a rien! cette guerre ora mais sincerement pour le boycott, chacun a ses argumen(je parle de vrais argument pas ceux précedement cité et moi je serai plutot neutre comme dans cetted guerre car personne ne donne de preuves crédibles! alors moi pour etre pour ou contre une guerre je tente de rester vraiment informé et certains devré faire de meme je pense!! ok? ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:50:34
alors pas de prise de position Ianharte, on regarde on ce tait et quand sa petera il sera trop tard.
L'indecision tue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par 1401 le 20/08/2004 07:50:34
Mmh !

Ben ce boycott n'a rien à voir avec ce qui se passe entre la FRance et les usa sur l'Irak mais c'est plutot par rapport à Israel.

Faut savoir les gars que tous ce qui se passe pour l'instant part du conflit israelo palestinien.

Même les talibans et al qaida .

Mais là on va franchir une autre étape qui pourrait être bien plus dangereuse qu'on ne le pense car les usa n'ont plus devant eux nos pères illétrés loin de là.

Le nerf de ces hisoitres reste la Palestine tant que cette question n'est pas règlée ben çà n'ira pas dans le monde bien au contraire çà va s'aggraver grave !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par etoileorion le 20/08/2004 07:50:34
à mon avis ton idée est bonne, ne faisons pas ce que nous dénonçons. Mais au delà de ça, le boycott des produits et culture américaine existait déjà avant ces évènements politiques, simplement parce qu'on s'américanise et que surtout on prend pas ce qu'il y a de meilleur chez eux. Continue à te baffrer de coca et d'emburgeurs tu finiras obèses comme eux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:34
KOI !!!!???? Alors ça c la meilleure !!! May, où est-ce que tu as lu dans cet article que je "baffre pleins de hamberger et du coca" ??? mh ???

Qu'est ce que tu en sais ???
en moyenne, je vais au McDo une fois par mois et un verre de coca de temps en temps ne m'a pas encore causé de surcharge pondérale, à ce que je sais, alors ce genre de réflexions, tu les gardes pour toi !

Bon, enfin sinon, je vais pas faire que des critiques donc je suis d'accord avec le retse de ton commentaire ! Il ne faut pas faire ce que l'on reproche !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:50:34
Ce qui permet de se distinguer aujourd'hui, c effectivement d'etre POUR les Etats Unis, vu que personne n'est pour eux.

Mais est ce que je suis POUR ou CONTRE qq chose? Non.

Je denonce simplement le fait qu'on accuse beaucoup les Anglais. Ne t'en deplaise. Et l'actualite, je la lis, je la vis. Ne t'en deplaise aussi (c fou, ca, kon puisse pas ecrire un truc sans se faire taxer d'ignorant...).

Et a ce que je sache, je critique l'opinion que ceux que d'autres que moi se forgent, mais toi que fais tu en critiquant la mienne (le serpent qui se mord ,la queue...!).
Critiquer pour le plaisir de n'etre pas d'accord...Halalalala...
Anne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par tribalbang le 20/08/2004 07:50:34
Sans blague j'espère que personne est de l'avis des Etats Unis. Merde la question c'est La vie ou la mort c'est pas dur ....on vote pour Koa?
et c'est pas de l anti americain c'est de l anti politique a la con americaine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Non au boycott !
Posté par jeje400 le 20/08/2004 07:50:34
Je ne pense pas du tout que le boycott des produits americains soit une idee stupide come ledit l'auteur de cet article. En effet, cela n'est pas une reponse au boycott des americains mais bien une reponse à l'imperialisme americains. Ceci est egalement une seule maniere de manifester notre refus de leur politique.. parce qu'en continuant à consommer les produits americains , tu finances les entreprises qui à leur tour fincancent la guerre.... a vous de juger mais moi, desormais, j'essaye de boycotter ds la plupart des cas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲