Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par jess33 le 20/08/2004 07:50:35
De grands mystères paranormaux demeurent toujours inexpliqués. J'ai retenu mon attention sur 4 de ses phénomènes à savoir "La malédiction de Toutankhamon", "Le triangle des Bermudes", "les combustions spontanées" et le mystère de "L'Homme au Masque de Fer".

LA MALEDICTION DE TOUTANKHAMON

C'est en 1922 que l'archéologue Howard Carter fait la découverte du tombeau intacte du Pharaon Toutankhamon. Ses ouvriers le mettent en garde contre une malédiction qui voudrait que tout ceux qui entrent dans le tombeau mourraient.
A cette période, Howard Carter possède un canari apprécié de tous. Mais quelques jours avant l'ouverture du tombeau celui se fait tuer par un cobra qui est entré dans sa cage et qui l'a avalé. Pour les ouvriers, cet évènement est un mauvais présage.



Malgré les avertissements et les mises en gardes des contremaîtres, L'archéologue entre dans la tombe accompagné de Carnavon un riche lord passioné par l'égypte, la fille de celui-ci Evelyn et l'égyptologue Callender. Ils découvrent dans la première pièces tout un tas de trésor, bijoux, statues, or, chars, armes... Puis dans la deuxième pièces les 3 sarcophages emboîtés de Toutankhamon.

L'année après, Lord Carnavon est pris de fièvre à la suite d'une piqure de moustique et trouve la mort le 5 Avril 1923 au Caire. Au même instant les installations électriques sautent et la ville est plongée dans le noir. Est-ce un hasard ? La suite des évènements empire; George bénédicte un égyptologue rattaché au Louvre meurt après avoir visité le tombeau. Arthur Mace, égyptologue Américain connaît le même sort. Vient le tour du frère de l'infirmière de Lord Carnavon. On peut compter ainsi jusqu'à 27 morts mystérieuses. La maladie est la raison dominante de toutes ces morts. Pour expliquer cela, la presse pense à un virus présent dans la tombe pendant 3000 ans, cependant les analyses ne trouvent rien de tel.

Cependant tout ses décés ne permettent pas d'affirmer l'idée que le pharaon s'est vengé d'avoir été troublé dans son tombeau. En effet, parmis les 4 premiers a être entrés dans la tombe, il n'y a que Lord carnavon qui est mort a l'âge avancé de 57 ans et qui été en mauvaise santé déjà avant de rentrer dans le tombeau. De plus, les 3 autres visiteur de la momie sont morts des années apres.

A vous de vous faire une idée sur cette malédiction étonnante.



LE TRIANGLE DES BERMUDES

On trouve dans l'histoire un grand nombre de disparitions en mer. Ces disparitions sont généralement expliqués par des tempêtes, des naufrages ect... Cependant il existe un endroit ou des disparitions ne sont toujours pas expliquées. Il s'agit d'une région située entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico appelée le Triangle des Bermudes.


En 1945, cinq avions Avenger constituant le vol 19 et possédant un équipement sophistiqué qui la base aéronavale de Floride pour une mission. Tout se passe bien jusqu'à que le lieutenant Charles G. Taylor informe, au bout d'une heure et demi de vol, la tour de contrôle qu'ils se sont perdus et qu'ils ne voient même plus l'océan. De plus, fait étrange, les aviateurs ne savent plus se repérer, et trouve l'océan différent de d'habitude. Après l'interruption du contact radio, la tour de contrôle envoie un gros hydravion (le Martin Mariner) au secours du vol 19. Mais l'hydravion disparaît également aussi mystérieusement que les autres. En tout, 6 avions et 27 hommes disparurent en quelques heures sans aucune explication rationnelle.

La liste des victimes du Triangle des Bermudes est bien plus longue. En effet, entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et un sous marin atomique avec tout leur équipage se sont évaporés sans qu'aucun débris et aucun corps ne soient retrouvés.

En revanche, des témoignages font référence à des évenements bizarre au moment de la traversée du triangle des bermudes tels que des lumières sous marines étranges, un brouillard épais ainsi que la panne totale des équipements. Une fois sortie de la zone et du brouillard tout redevient normal.

De nombreuses Hypothèses et théories tentent d'expliquer ce phénomène. Certains parlent de visiteurs extra-terrestres venus de l'espace afin d'étudier la race humaine ainsi que nos appareils. D'autres pensent que les disparitions sont dues à des êtres anthropomorphes très civilisés qui vivraient dans des coupoles sous-marines au fond de l'océan. On parle également d'un centre de distorsion spatio-temporelle qui entrainerait les navires et les avions dans d'autres époques ou autres dimensions.
Le plus vraissemblable serait la précense de champs magnétiques très puissant qui pourrait expliquer certains phénomène tel que les pannes des équipements mais pour le reste c'est toujours un point d'interrogation.

Jusqu'a aujourd'hui les enquêtes n'ont pas apportés de réponses scientifiques à toutes ses disparitions.
Le mystère du Triangle des Bermudes reste donc toujours inexpliqué...


LES COMBUSTIONS SPONTANEES

Une multitude de récit rapporte les faits d'homme et de femme frappés soudainement par un feu "invisible" qui les réduit en cendres sans pour autant brûler quoique ce soit de leur environnement.

On trouve des cas de combustions spontanées dans de nombreux pays du monde, malgrès le grand nombre de photos et de documents aucune explication n'a été avancée.


Le 1er Juillet 1951, Madame Carpenter la propriétaire de Madame Reeser vient lui dire bonsoir. Elle la trouve dans sa robe de chambre assise dans un fauteuil en train de fumer une cigarette. Le lendemain matin Mme carpenter sent une odeur de brûlé et remarque le bouton de porte de Mme Reeser brulant. Elle ouvre la porte à l'aide de 2 ouvriers et entre dans le studio. Elle découvre alors dans un cercle noirci de 1, 20m de diamètre quelques ressort du fauteuil, les cendres d'un guéridon et les restes de la locataire. Ce fut la combustion spontanée la plus impressionnante. Le reste de l'appartement dépassant 1, 20m de diamètre autour de la victime est intacte. Ce qui explique que son pied dépassant ce cercle est indemne. Seul fait inexplicable est la réduction de son crâne.

Après une enquête suivi par le FBI et des experts, on rend un rapport expliquant que la vieille femme s'est endormi avec sa cigarette à la main et qu'elle a alors enflammé sa robe de chambre et de ce fait le fauteuil et le lampadaire. Or, les faits contredisent ses déductions. En effet, pour réduire des os en cendres, la température doit être d'au moins 1650°, ce qu'un simple incendie de fauteuil ne peut pas faire. Il a été impossible de déterminé une cause logique à cette combustion.

Dans tout les cas de combustions spontanées les mêmes caractéristiques se retrouvent souvent. La victime ne semble pas consciente de ce qu'il se passe, la chaleur est très intense mais le feu ne s'étend pas.
De nombreuses hypothèses ont été avancées. AU XIX, on dit que seuls les ivrognes imbibés d'alcool peuvent se consumer ainsi; une autre théorie met en cause les feux de cheminées. On parle plus tard de boules de feu, de suicides psychiques ou encore d'attaques d'esprits frappeurs.

En clair, rien de très concret, ce phénomène est donc encore est toujours inexpliqué et inexplicable.


L'HOMME AU MASQUE DE FER

Cette légende met en scène Louis XIV qui interdirait tout contact avec le monde à un étrange prisonnier. Mais qui était-il ? et pourquoi a t-il été séquestré ?

Benigne de Saint Mars, un ancien mousquetaire est commandant en 1665 de la Forteresse de Pignerol. En 1681 il quitte Pignerol et prend le commandement au fort d'Exilles, la 2 prisonniers sont avec lui. En 1687, alors qu'il devient gouverneur de l'île Sainte-Margueurite, il emmène avec lui encore l'un des 2 prisonniers. En 1688 St Mars prend le commandement de la Bastille et est toujours accompagné d'un prisonnier. Afin de garder son anonymat, St Mars recouvre son visage d'un masque de velours comportant des articulations de métal. aprés la mort du captif en 1703, on l'enterre sous le nom d'emprunt de Marchiali.

L'homme au masque de fer est certainement un des prisonniers dont Saint Mars avait la garde à Pignerol. Grace aux registres, on connaît l'identités des captifs. Cinq prisonniers occupent alors les gêoles de la massive forteresse. Mais lequel est l'homme au masque de fer ?

Parmi ces cinq prisonnier on trouve un moine escroc qui prétendait détenir la pierre philosophale; Dubreuil un officier accusé d'espionnage et de trahison; Matthioli un compte Italien qui a tenter de tromper le roi; La Rivière gardé captif en raison de sa connaissance probable de dangereux secrets et Eustache Dauger, un jeune chevalier accusé d'être dans l'affaire des poisons.

En 1661 lorsque Saint-mars arrive à Exilles il est avec deux des prisonniers. Ces lettres retrouvés permet d'affirmer que Mathili et Dubreuil sont resté a Pignerol et que le moine y est mort. Il reste alors La Rivière et Dauger. Le premier malade mourut en 1686, le seul survivant est donc Eustache Dauger.

"L'Homme doit être gardé au secret et ne pouvoir communiquer avec l'extérieur en aucune manière". Saint Mars lui portent ses repas mais aucun gardien n'a l'a permission de l'approcher. Il est fort probable que Dauger détienne un terrible secret pour être ainsi séquestré.

Mais alors qu'était ce mystérieux secret ? pourquoi Dauger a-t-il été incarcéré avec de tels précautions plûtot qu'être assassiné ? Une hypothèse serait que L'homme au Masque de fer serait le frère de Louis XIV. Or M Duvivier un historien du XX° a fait des recherches sur Dauger et la carrière de celui ci avant son arrestation ne permet en rien de le rattacher à la famille royale.

La seule chose que l'on peut déduire est que l'on a cru bon de l'isoler pour l'empecher de réveler quoi que ce soit, mais qu'on a également pris soin de cacher son visage qui devait en lui-même contenir un secret...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:35
Sans être un fana du surnaturel, ni des monstres et autres loup-garou de toutes sorte, j'admets rationnellement que notre niveau de connaissance ne nous permet pas de tout expliquer.

Autant Buffy me court sur le haricot, autant ces phénomèmes inexpliqués, ou plutôt à explications multiples, constituent une réalité qui doit être analysée.

En ce qui concerne Tout-en-karton (non, je blague), que les 3 autres personnes entrées dans la tombe n'aient pas subi de châtiment, prouve au moins que la thèse de la malédiction n'est pas entièrement logique.

Cependant, on peut aussi se demander en quoi la logique des esprits nous ayant précédés il y a 3 000 ans peut s'aligner sur la nôtre. Le trouble qui a pu être apporté à la suite de l'ouverture du tombeau serait de ne pas permettre au Pharaon de passer dans une autre vie, ou qui sait, d'en revenir à son gré, puisque la barque des morts devrait pouvoir autoriser un aller, mais peut-être aussi un retour.

Pour autant, la malédiction et la vengeance doivent-elles également poursuivre tous les auteurs de la profanation selon les mêmes critères et les mêmes lois, je l'ignore...


En ce qui concerne le triangle des Bermudes, j'ai vu sur arte une explication météorologique intéressante : une sorte de cyclone, ou plutôt d'écoulement d'air très froid et très violent venu de haute altitude, dont l'effet serait d'entraîner avions, bâteaux et même sous-marins au fond. Une sorte de Tsunami inversé...

Celà explique le brouillard, mais pas les petites lumières, à moins que ces lucioles soient les feux de détresse des bâtiments. La thèse de "l'orage magnétique" de forte puissance me semble moins apte à expliquer le phénomène que celle du courant descendant... Ce qui m'étonne, sauf erreur de ma part, c'est de n'avoir pas connaissance d'une disparition récente de ce type qui susciterait peut-être des recherches approfondies... A moins que la Nasa, la NRA, ou la CIA, ou le FBI, ou dieu sait qui encore, aient déjà communiqué la véritable explication aux principaux dirigeants du monde et depuis...Silence radio !

Pour ce qui est des combustions spontanées, j'ai eu professionnellement à constater les conséquences de l'une d'elles dans une maison de retraite. Je n'ai pas vu le corps, déjà emmené par les pompiers, mais j'ai vu le matelas et les draps noircis, un ovale de suie au plafond.

Il s'agissait d'une mémé qui ne fumait pas, il n'y avait ni allumettes, ni briquet dans la pièce. Les investigations de la police scientifique, dont j'ai lu le rapport, ne trouvent aucune cause extérieure à cette combustion, que l'on peut assimiler, grossièrement, à celle d'un tas de charbon de bois. Il semblerait qu'il s'agisse d'une combustion lente, donc pas très élevée en température, mais qui consumme totalement le matériau humain au bout de 12 à 18 heures.
Je n'ai pas d'autre information, ni explication, à donner.

Mais j'avoue que ce phénomène, pour moi le moins "surnaturel" de tous, reste troublant.

Quant à l'homme au Masque de Fer, il s'agit d'une réalité historique, et s'il y a toutes les raisons de penser que le chevalier Eustache Dauger était bien le prisonnier dont Monsieur de Saint Mars (j'ai un doute sur cette orthographe) a conservé la livraison, le masque et la durée de la peine signifient assez la qualité du personnage.

Il n'est pour autant pas indispensable que ce chevalier soit automatiquement le frère jumeau du Roi.

En tout cas remercions Louis XIV, qui a ainsi involontairement contribué, une fois de plus, à enrichir notre imaginaire.

Bravo pour ton article !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par marquis le 20/08/2004 07:50:35
Excellentes analyses, je trouve.

Mais pour moi, le plus grand mystère de l'humanité est : pourquoi sommes-nous la seule espèce pensante de la Terre ?

Sinon, si vous aimez les phénomès inexpliqués, je vous conseille de lire ces 2 livres de Charles Fort :
http://www.alapage.com/mx/?tp=L&type=1&id=172531045643961&donnee_appel=ALASQ&mot_auteurs=Charles+ Fort

- Le livre des damnès
http://www.alapage.com/mx/?id=172531045643961&donnee_appel=ALASQ&tp=F&type=1&l_isbn=2912400171&dev ise=&fulltext=&sv=X_L

- LO, le nouveau livre des damnès
http://www.alapage.com/mx/?id=172531045643961&donnee_appel=ALASQ&tp=F&type=1&l_isbn=29124000 23&devise=&fulltext=&sv=X_L

Cette personne a répertorié de nombreux phénomènes bizarres (pluies de grenouilles par exemple...) à partir d'article de presse, et propose des théories, en démontent certaines autres...
Il fût très controversé par les scientifiques de l'époque, mais les interrogations que ses livres posent sont particulièrement troublantes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par groumph le 20/08/2004 07:50:35
Ecoutez bande d'imbéciles, l'humain ne saura jamais tout expliquer : expliquez déjà pourquoi on est sur terre, ca c'est déjà un truc surnaturel. Expliquez où à disparut la matière du triangle des bermudes, ce n'est pas très différent de vouloir expliquer d'où vient toute la matière de l'Univers.

Lisez "Devenez Sorciers, Devenez Savants", Ouvrage d'Henri Broch (professeur de Zététique à l'université de Nice Sofia Antipolis) et de Georges Charpak (prix nobel de physique en 1990), et vous serez déjà moins bêtes.

Si vous saviez tout ce que la CIA sait, vous vous la fermeriez aussi un peu plus.

Evoluez, soyez scientifiques avant d'être littéraires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par groumph le 20/08/2004 07:50:35
Soyez au courant que les "révélations troublantes" sont la plupart du temps fausses. Une pluie de grenouille, et quoi encore ??? ce n'est pas possible du tout, et ça n'est jamais arrivé, sauf dans la bible . Si vous croyez à tous ces phénomenes "surnaturels" alors c'est que vous croyez en un Dieu omnipotent, y a pas le choix, désolé.
J'ai pas dit que c'est mal, mais c'est ce qui résulte de vos remarques infondées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par marquis le 20/08/2004 07:50:35
Si, si, Vivelewifi. Les pluies de grenouilles existent belles et bien. Il y a des preuves concrêtes, des témoignages, et pleins de tentatives d'explications...
Renseigne toi bien, et comme tu dis : l'humain ne saura jamais tout expliquer !!!

Par contre, nous traiter de "bande d'imbeciles" est hors de propos je pense...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par opers le 20/08/2004 07:50:35
on y apprend rien de nouvo dan ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:50:35
c pa parce ke lon sai deja la majorité de larticle kil en devien inintéréssan o contraire comme on coné on peu réagir et dir ce ke lon pense de tel ou tel "mystere".enfin voila moa jtrouve ton article pluto simpa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par ouebnico le 20/08/2004 07:50:35
wai c vrai vivelewifi,marquis a raison les pluies de grenouille sa existe:c une espece de tornade(en plu peti)ki "aspire"des truc sur la terre et sa redescen a un momen ou un autre et c pour sa ke d foi ya d plui de grenouille....voila
c come les pluie de san(otre phénomene divin?et bèh nan)c le siroco qui ramene du sable couleur rougeatre et qui le maintien en suspension dans et can il pleu la plui prend la teinte du sable et o moyen age on croyé ke ct du san...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:35
Personne n'a avancé d'explication aux combustions spontanées? J'ai envie d'en avancer une si vous permettez!

Premièrement, au lieu d'appeller ça "combustion spontanée", j'apellerais plutot ça "extermination préméditée".
En gros, il pourrait s'agir de crimes perpétrés d'une manière qui nous est inconnue! Ce n'est pas parce que un fait nous semble inexplicable par le "moyen" qui a été utilisé qu'il faut oublier de regarder autour de cette étrangeté!
Ces personnes avaient-elles quelque chose en commun? Peut-être que leur parcelle de pouvoir assemblée à leur position politique dérangeait quelqu'un!
Et cette façon de perpétrer l'élimination de la personne laisse subodorer que la nature du criminel est peut-être tout aussi étrange que l'arme qu'il utilise!

Oui, j'entend les sceptiques lisant ces lignes sursauter d'effrois à la lecture de mes propos! Mais qu'importe, des sceptiques, il y en aura toujours, et cela qu'ils aient raison ou non de l'être!

Bien sûr, comme vous l'aurez compris, je vois en ces combustions spontanées, l'action d'êtres extra-terrestres qui tentent de diriger le destin de l'humanité, de nous manipuler en éliminant toute personnes susceptibles de nuire à leur projets de disons "mise en forme de notre société"!

Oh oui, je suis un déséquilibré mental pour beaucoup d'entre-vous mais chacun croit ce qu'il veut et puis, ce n'est qu'une hypothése! Néanmoins, "les explications" données par les autorités (qui d'ailleurs ne collent pas avec les faits) sont troublantes et on préfère parler officiellement de "combustion spontanée" plutot que d' "arme inconnue" car quelque part, ça fait moins peur, ça rassure plus les foules que de dire "il y a quelqu'un qui utilise une arme inconnue parmi nous et que nous sommes incapables de contrer! Et pourtant, ça pourrait être aussi une explication!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par rafy le 20/08/2004 07:50:35
Akeliar, t un véritable psychopathe, mais au moins tu m'as fait sourire, merci!!j'ai l'impression de lire l'un de mes oncles, c extra)

pour lescombustions spontanée, jsai po!la foudre?ça marche pas??de lélectricité hyper concentrée naturellement??

triangle des bemudes, pas la moindre idée sur ce mystère, je laisse donc la parole à des scientifik ki voudront y répondre!

Toutankhamon, idem le triangle!

l'Homme au masque de fer...là, il y a de forte chance que se soit véritablement le frère du Roi Louis XIV(lisez le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas, on apprend plein de choses!).en effet, à la naissance, il aurait été envoyé en province dans une famille paysanne pour éviter une nouvelle guerre civile en France!les 2 frères ignorant l'existence de l'autre, pas de problèmes!celui de province n'ayant jamais vu de portraits du roi...pas de comparaisons possibles!
ce paysan royal, vers ses 16ans (si l'on en croit Dumas), aurait été arrêté chez lui (en province donc) et sa "famille" assassinée.à la suite de quoi, on lui aurait posé ce masque de fer sur le visage, afin qu'il ne soit pas reconnu dans les diverses prisons où il séjournait!

voilà pour ma tite nexplikation na moua!D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par rikku le 20/08/2004 07:50:35
Coucou!
pour les combustions et le triangle des bermudes , je n'ai aucune explicationa avancer !
Par contre pour la tombe du Pharaon , il en existe bien une :
certains archéologues souffrent du "mal des tombeaux" : en effets , les tombeaux égyptiens surtt , scellés la pluspart depuis des milliers d'années renferment des spores et des bactéries spécifiques présentes notamment via les fientes de chauves souris ayant élu domicile dans la tombe. Certaines personnes sont très réactives a ces substances et développent des maladies. Par contre il reste certains mystères entourant cette affaire qui restent sans réponses.
Ensuite pr l'affaire de l'homme au masque de fer , certains pensent aussi qu'il s'agirait d'un noble ou un valet selon les dires mis en quarantaine car il aurait découvert un secret d'état, il a été enfermé durant le restant de sa vie , le visage masqué. Les gardes avaient pour ordre de le nourrir copieusement et de tt faire pour subvenir a ses besoins , aucun d'eux n'a jms été autorisé a ôter le masque du visage de cet homme. En effet , dans les archives , on retrouve pour seule trace d'un éventuel "homme au masque de fer" cette petite histoire. Maintenant j'avoue moi même que le mythe serait plus plausible et "agréable" d'une certaine manière si il s'agissait bel et bien du jumeau de louis XIV.
enfin vala
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:50:35
bof moi perso je crois pas trop o combustions spontanné. Jme di ke la températuer peu très vite montée une fois ke le feu se répand!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:35
Merci chère Lulu Castagnette pour ce charmant commentaire!

En effet, les scientifiques, qui je le rapelle ont reçus des diplômes et font des études sérieuses sur les combustions spontanées, n'ont pas encore résolu le problème mais, toi, apparemment, tu viens de le faire!
Alors là bravo, je te félicite, vraiment! C'était le feu, tout simplement, mais oui!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:50:35
lol. je cherche une explikation logik!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:35
combustions spontanés c'est parec que c'ets souvent des alcooliques ou des obèses qui fument toujours, ils ont une crise cardiaque ou une mort rapide et violente , leur clope tombe sur les tissus imbibés 'alcool ou de graisse et se consumme tout doucement ce qui explique que les éléments extérieurs ne crament pas , pas de flamme juste une lente combustion. Et si les jambes restent c'ets parec que elles sont moins imbibées...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:35
moi j'ai une énigme , je crois que tu as eu les idées pour ton article du magazine science et vie (une vraie source pour ce site décidement) et j'y avais lut je crois (pas dans le numeroi dont tu t'inspire) qu'il n'y avait aucune excplications sur laquelle s'étaient mis d'accords les scientifiques sur le pourquoi de la luenq u'on vois grosse quand elle est à l'horizon et petoite quand elle est à son apogée.
Parce que ici en france opn va la voir grosse à l'horizon mais au sibérie eux ils vnt la voir petoite à son apogée donc elle reste à la meme istance de la terre... Alors pourquoi? Un effet de l'attrractin terrestre qui déforme l'espace temps de la meme facon que la lumière d'une étoile détouhnrée par le poids du soleil? Ou autre chose... la question reste posée..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:35
Intéressant cette théorie sur les combustions! Il me semble que je l'avais déjà entendue mais je ne sais plus où! T'as trouvé ça où?

Vraiment, on ne sait pas pourquoi on voit la lune plus grosse ou plus petite? Ca j'en reviens pas! Je croyais qu'on avait résolu les énigmes de ce genre de phénomènes depuis longtemps!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:35
je sais plus où je l'ai entendu... juste je m'en rapelle et ca me paraot logique...

Et pour la lune ben non, les scientifiques ont plusieurs hypothèses mais perso j'en ai trouvé aucune où tous s'étaient mis d'accords. Je ne me rapelle plus très bien de toutes celles qui existent , là j'ai donné les deux qui me sotn venus à l'idée, je sais meme pas si elles sotn validées par les scienifiques mais je sais qu'ils ne sotn pas d'accords.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:50:35
Je crois que le mystère du triangle des bermudes est lié au mystère de l'Atlantide, le continent disparu, mais je ne crois pas que des gens vivent sous la mer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par neokain708 le 20/08/2004 07:50:35
de tres beaux articles sur des phenomenes qui malheureusement ne sauront jamais resolus.Mais bien appronfondis j'ai bien aimer les lires j'esperes que un jour on auras une explication a ces evenement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par darthraf le 20/08/2004 07:50:35
mon pôpa "chercheur a paris 13" mavait dis aussi ke le triangle des bermudes etait du a des enormes quantites de gaz ki ce libèrait et ki fesait un espece de vide ki fesait tout coulé. je deconne un peu mais c vrai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:50:35
Vous oublier kelk chose, les lumières sous marines...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par fiction_is_reality le 20/08/2004 07:50:35
Tout a fait d'accord! Et c plus kune légende, c une réalité! Allez voir sous www.erenouvelle.org
ils en parlen...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Grands Mystères de l'Humanité
Posté par zelordofseal le 27/08/2007 02:02:12
j'ais lu quelque part que la combustion spontanées avait été démontrer scientifiquement ce n'est donc plus un mystere.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲