Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par alza le 20/08/2004 07:50:36
J'ai écrit le début d'une fiction sur Harry Potter, j'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à m'écrire vos suggestions !

CHAPITRE I

Harry se retourna dans son lit, le froid qui pénétrait par la fenêtre entrouverte de sa chambre ne l'empêchait pas de transpirer à grosses gouttes, il ne se sentait pas bien. Une fois encore il se retourna dans son lit, il y eut un flash, une image, un homme, seul. Encore un flash, cet homme pleurait, au fond, une ombre se profilait, désormais il n'y avait plus de flash, il voyait les deux hommes comme si il y était.
Maintenant il avait froid, il observa les alentours, il était au milieu d'une forêt, un endroit familier, l'homme qui pleurait était apeuré, terrorisé par l'autre, sa cape déchirée était entachée d'une boue épaisse, Harry n'arrivait pas à discerner son visage, caché par l'ombre d'une immense capuche. L'autre homme, maigre, se tenait bien droit, enroulé dans sa cape, il marchait lentement, baguette en avant. Il y eut un éclair, un hurlement puis, plus rien...
Harry se releva en sueur, il se tenait assit sur son lit, essoufflé suite à cette vision fantomatique. Il sentit enfin le courant d'air qui avait dû le réveiller, il s'aperçut qu'il provenait de la fenêtre qui était entrebâillée. Bizarre, se dit Harry, je ne me rappelait pas l'avoir ouverte. Il se leva afin d'aller la fermer et se rendit compte que les lumières de la rue étaient éteintes, il se dit qu'il devait être encore très tôt dans la matinée.
Il se rassit sur son lit et se surprit à penser que pour la première fois, il n'avait pas eu mal à sa cicatrice suite au cauchemar. Il regarda son calendrier, cela faisait à peine trois jours qu'il était revenu de Poudlard et il ne s'adaptait toujours pas à sa minuscule chambre. La salle commune des Gryffondor lui manquait énormément. Sa chambre était tapissée d'un horrible papier peint, Harry avait souvent pensé qu'il pourrait la tapisser de photos de ses amis ou alors d'images qu'il avait obtenu dans les Chocogrenouilles : Il sourit lorsqu'il s'imagina la tête de Tante Pétunia, l'acariâtre femme de l'Oncle Dursley, et leur horrible et énorme fils, Dudley lorsqu'ils verraient les images de Berthie Crochue leur faire de grands signes de la main. Son oncle se mettrait sûrement dans une colère folle et les brûlerait toutes. En effet son oncle ne supportait pas tout ce qui sortait de son monde rationnel, lui et Pétunia avaient tenté de lui cacher ses pouvoirs et même de les faire disparaître en le terrorisant, cela avait duré jusqu'au jour de son onzième anniversaire où Hagrid avait défoncé la porte de la cabane dans laquelle ils s'étaient réfugiés pour éviter les lettres de Poudlard. Là, il avait appris qu'il était un magicien très connu, car Voldemort, un très puissant Mage noir qui terrorisait le monde de la magie, avait été détruit en tentant de tuer Harry après avoir tué ses parents qui avaient tenté de l'arrêter. Voldemort, avait en réalité erré sous la forme d'une âme immatérielle et faible. Il s'était approprié le corps de quelques animaux puis, l'année passée, il s'était crée un nouveau corps.
Il eut également une pensée pour son parrain, Sirius, qui n'avait toujours pas été innocenté. En effet, il avait été accusé d'avoir tué Peter Pettigrow ainsi qu'une dizaine de Moldus, mais ils s'est avéré que lors de sa troisième année à Poudlard, ils avaient découvert, lui, Hermione et Ron que c'était en réalité Queue de ver, alias Pettigrow qui en était responsable.
La pluie se mit à tambouriner sur sa fenêtre et un éclair illumina la rue. Harry avait toujours adoré l'orage, puissant, étrange, magique. Un nouvel éclair fendit le ciel et il crut apercevoir une silhouette dans la rue. A l'éclair suivant elle avait disparu. Harry n'y pensa plus et se replongea dans ses ténébreuses pensées : Ron et Hermione n'avaient toujours pas écrit. Remarque, pensa t-il, cela fait seulement trois jours que je suis rentré, il repensa au Quidditch, cela faisait un an qu'il n'avait pas pratiqué ce sport qui s'avérait être son préféré.
Pour toute personne ne sachant pas ce que signifie ce sport et en quoi il consiste, il faut savoir que c'est un jeu constitué d'un Souaffle que se passent des attrapeurs afin d'aller marquer dans l'un des trois buts adverses qui sont gardés par un gardien. L'attrapeur, quant à lui odit garder les yeux ouverts afin de voir la plus rapide et petite de toutes les balles qui est néanmoins la plus importante, le Vif d'Or. Des cognards envoyés par des batteurs l'en empêche. Quel beau sport se dit-il en contemplant son magnifique Eclair de feu offert par son parrain suite à la perte de son Nimbus 2000.
Il se retourna vers sa fenêtre afin de scruter le ciel sillonné d'éclair et failli hurler de peur (chose que les Dursley n'auraient guère apprécié lorsqu'il distingua une immense forme derrière ses carreaux.
L'éclair suivant éclaira suffisamment dehors pour lui permettre de reconnaître Dumbledore.
Sa surprise était telle qu'il failli en tomber à la renverse, que pouvait bien faire le célèbre directeur de Poudlard chez les Dursley ?
Sur ce le directeur transplana dans sa chambre, à la grande surprise de Harry, il était sec, sa longue robe de sorcier couleur bleu nuit, semblait irréelle.
Il s'accroupit et aida Harry à se relever, un sourire ornait son visage, il le fit s'asseoir sur son lit et il fit apparaître à côté de lui un magnifique fauteuil couleur or, il ressemblait d'ailleurs plus à un trône qu'à un fauteuil. Une fois assit dedans, il observa silencieusement Harry.

Celui-ci était très gêné du silence de Dumbledore, il sentait son regard posé sur lui, comme plongé dans de profondes méditations qui dépassaient tout à fait Harry Enfin, il se décida à parler


CHAPITRE II

Tu vas bien Harry ? dit-il, jamais Harry n'avait vu le directeur de Poudlard aussi nerveux, ses mains étaient posés sur ses genoux sur lesquels il tapotait rapidement. Sa barbe, qui avait fortement impressionné Harry lors de leur première rencontre lui semblait s'être allongée plus que jamais et ses traits semblaient tendus.
Harry lui répondit positivement, attendant anxieusement que Dumbledore daigne lui dire enfin le but de sa visite, son attente ne fut pas longue : en effet, Dumbledore se mit à chercher dans sa barbe argentée afin d'y dénicher une lourde montre à gousset en or. Harry put y distinguer le lion de Gryffondor, le serpent de Serpentard, le blaireau de Poufsouffle et l'aigle de Serdaigle, les armoiries des quatre maisons de Poudlard. Le cadran s'alluma dans le noir pour laisser apparaître dix-sept aiguilles de tailles et de formes différentes : 12 d'entre elles déterminait les activités différentes de chaque maison, il y avait écrit en cours, mange, dors...
Cette montre lui faisait de plus en plus penser à l'horloge magique des Weasley qui indiquait les faits et gestes de chaque membre de la famille, mais celle de Dumbledore semblait sensiblement plus complexe. Trois autres de ces aiguilles indiquaient tout simplement l'heure, une autre indiquait les différentes faces de la lune et une autre, la dernière, la plus brillante, indiquait la progression de Fumseck, le phénix de Dumbledore, avant que celui-ci ne vienne à renaître de ses cendres.
Les joues du directeur se creusèrent et il fit une légère te très vague moue de la bouche tellement rapide que Harry eut du mal à déterminé si il avait rêvé ou pas, il ouvrit la bouche puis la referma, l'air perplexe, comme ne sachant que dire, il la rouvrit enfin et dit :
- Je ne sais a vrai dire pas par où commencer Harry, vos tu dans la vie, il arrive que nous soyons obligés de prendre de bien sérieuses décision et comme tu le sais, les éléments de ces dernières semaines m'ont amené à en prendre une et il est temps que je t'en fasse part...
Harry trépignait, il ne se retenait plus et le stress lui faisait battre les tempes, il était sur le point de hurler mais il se ravisa en pensant aux Dursley qui risquaient de ne pas prendre la chose à la rigolade, ça risquait même de mal tourner si jamais ils tombaient nez à nez avec Dumbledore. Mais il n'eut pas longtemps à ressasser ces idées car le directeur reprit la parole :
- Je ne vais pas te faire t'impatienter plus longtemps, (à ce moment là Harry se demanda si Dumbledore n'avait pas la capacité de lire dans les pensées, ce n'était pas la première fois qu'il avait eu cette impression en compagnie d'un sorcier, lui et Ron croyaient même dur comme fer que Rogue en avait la capacité, vois-tu Harry, Voldemort a mis longtemps à reprendre ses forces, mais depuis qu'il est parvenu, les choses s'accélèrent et Voldemort n'a pas tardé à mettre en place un important réseau d'informateurs ayant l'oreille fine et lui rapportant chaque faits et gestes du Ministère de la magie. Ce borné de Fudge n'a pas écouté du tout mes avertissement et continue de tenir son rôle de ministre aussi simplement que si rien de tout cela ne se passait. Mais bien au delà de tous ces problèmes, Voldemort a mis un point d'honneur au fait de te retrouver, il aura tôt fait de te retrouver et si ses fidèles Mangemorts te trouvent ici, ils ne te laisseront guère de chance. De surcroît, ta présence ici met en danger ton oncle, ta tante et ton cousin, même si tu ne les aime guère et je te comprend très bien, ils ne méritent guère un châtiment tel que la mort, ou pire encore !!!

La suite arrivera si vos avis sont positifs !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par mika.bo-gosse le 20/08/2004 07:50:36
tu ves des conseils ?? arete décrire !!!
on ne pe vrémen maleureusement pas te comparé a Rowling, meme si je laime pas non plus. Mé bon, ta pa passé lage de Harry Potter ??? moi ossi a 16 ans je ne li pa ces livres pr gamins, meme si je ladmet c bien écri, dapré ce kon me raconte. Enfin voila mon avi, g pa aimé ton histoire, ca a plus laire a dotre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par saphire le 20/08/2004 07:50:36
écoute tu écris très bien oublies 7 pauv'conne qui dit n'importe koi moi en tout cas j'adore et je ve avoir la suite et c pas parce qu'on aime un livre kon est forcement gamine tu vois pas tout les fans d'harry potter y en a qui ont plus de 16 ans et ils adorent alors c pas parce que tu toi n'm pas ce livre que tu dois la traiter de gamine moi en tout cas j'te tir mon chapeau et j'te dis continue comme ça tu est sur la bonne voix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par ptiteln le 20/08/2004 07:50:36
je n'ai lu que le début de ton texte mais à mon avis tu devrais retravailler encore ton texte...déjà j'ai vu qq fautes d'orthographe, mais faudrait revoir un peu l'expression...! sinon c'est une bonne idée d'inventer une fiction avec Harry Potter, je cours lire la suite! bon courage pr la suite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par khriedle le 20/08/2004 07:50:36
Slt... Moi, g 27 ans, et je suis un grand fan de H.Potter (des livres, mais pas du tout des films). En fait, je les lis en anglais, car je n'apprécie que modérément la traduction.
Ce que je voulais te dire, c'est que malgré qques fautes d'orthographe et par endroit de style, tu écris bien. Tu fais comme JK Rowling au début de chaque livre, càd que tu résumes, tu réexpliques, etc. J'ai l'impression que tu t'en es bien imprégné, de l'atmosphère de l'histoire...

Pourquoi ne pas créer ta propre histoire??? Inspire toi aussi de livres comme L'histoire sans fin, d'histoires féériques comme Willow, etc...
Mon vote: Exellent pour t'encourager... Continue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par maxlig le 20/08/2004 07:50:36
C'est pas mal mais le début me donne vraiment une idée de déjà vu des épisodes précédents enfin c'est quand meme pas mal du tout (sauf quelques répétitions et expressions trop longues et lourdes)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:50:36
coucou !! tres bon article..c vre k il ns donne une impression de deja lu mais c tres bien et je suis d ac avc ce ki disent ke tu devrais ecrire ta propre histoire

tres bien !!!

continue com ca

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par colleen le 20/08/2004 07:50:36
Si tu aimes écrire des nouvelles sur harry potter, je te conseille un site super : http://francofanfic.loco-web.net/.
Ce site permet à quiconque (enfin, aux inscrits mais bon, l'inscription est gratuite !) de mettre leurs écrits et recevoir des critiques d'intrenautes. Les sujets concernent surtout les séries télé et qql films comme harry potter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par saphire le 20/08/2004 07:50:36
pas mal ton article!
tu devrais ecrire la suite car ça m'a beaucoup plu
il y a biensur quelques fautes d'hortograghesmais ce n'est rien , et si tu fais une suite tu devrais faire un peu moins de répetitions.
en tout cas j'm beaucoup la façon dont tu as résumé les aventures précedentes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par lilithecat le 20/08/2004 07:50:36
Tout a fait d'accord avec Saphire! C'est bien écrit alors j'spère vraiment que tu nous fera part de la suite! Tout cela est bien distrayant en attendant les prochaines aventures officelles de notre célèbre petit sorcier...
bisous a toi,
Lili

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par naïs le 20/08/2004 07:50:36
je crois que je vais apporter une petite touche noire a tout ces compliment!
je trouve ton hsitoire très bien mais certaine chose sont bancale!!
tout dabord harry naz pa peur de l'oragfe ça ma un peu éttonné c sur on connai son caractére courazgeux mais je kroi ke cet peur de lorage aurai pu lui donné un trait touchant!
ensuite résumé tous les autres livres est inutile il suffisait de glisser kelk info puiske on connai déjà les livres!
dumbeldore nerveux?je ne suis pas dacord c un personnage rassuran ki na pas peur de VOLDEMORT!!!alor c contradictoire de le décrire nerveux au contraire il fau kil soi calme et confiant!
le rappor avec l horloge ma fai sourrir meme si c un peu poussé a lextrèm!
marlgré tout cela jatten la suite très vite car lhistoire semble simpa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par c.l. le 20/08/2004 07:50:36
j'ai trouvé ton histoire hyper bien. ça m'a beaucoup plu.J'espère que la suite va pas tardé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:50:36
Bravo! franchement, le début est très bien!!! je parle d'expérience puisque j'ai moi-meme commencé la rédaction d'une histoire!!! elle ne se raproche pas du tout d'Harry Potte, mais plus du seigneur des anneaux!!!! mais e sais que c très dur d'en écrire une, et là, franchement, tu t bien débrouillé!!! bravo!!!!j'attends la suite avec impatience!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par alza le 20/08/2004 07:50:36
J'ai écris cette fiction pour les fans de HARRY POTTER!
Pas pour les gens s'estimant trop bien, trop vieux ou encore trop intelligents pour cette littérature!
Si comme toi, "mika.bo-gosse", tous les gens estimaient qu'ils sont trops vieux pour mettre un peu de magie dans leur vie, notre existance ne vaudrait plus la peine d'être vécue! Alors, pour autant te surestimer, tu dois être sois imbue de ta personne, sois un adolescent en pleine crise qui se soucie plus de son apparence que de ce quelle est réellement ou tout simplement, tu es trop conne pour comprendre cette littérature!
Ceci étant dis, je voudrais tous vous remercier pour vos conseils et vos encouragements, vous êtes vraiment trop sympas!
Vous pouvez poster sur monb site vos propres fan fictions sur Harry à : membres.lycos.fr/alza2002
Merci à tous et rassurez vous: la suite arrive!
@pluche
ALZA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par rupert.grint.je.taime le 20/08/2004 07:50:36
moi ossi g adoré c t vraiment super mé qd je me dis que ce né pas vraiment j.k rowling ki la ecrit ca ne me donne pas envie de lire la suite meme si je me repete IL ETAIT SUPER et enntant ke vré fan moua je préfér les livre de mon oteur préféré jespere ke tu me comprendra
salut et vive rupert grint alias ron weasley

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:36
tu veu vraiment que je te donne mon avis?
Perso je pense connaitre assez le style de JK rowling, et ton fan fiction est nul. Ca peu paraitre un peu mechant, mais c'est ce que je pense. Tu utilise des mots que jamais elle n'aurait utilisé, le style est mal immité...
Je dis pas que je pourrai faire mieu, hein, mais c'est mal fait. Enfin faut pas se decourager c'est en s'entrainant qu'on s'ameliore alors persevere!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:36
Yu vas certainement me repprocher mon manque de critiques ciblees, alors je vais faire ce que je peu.
Tu fait des phrases trop longues. JK rowling essaie d'ecrire tres fluide pour que ce soit agreable a lire. Sinon on voi bien que tu a bien lu, mais ton probleme c'est que tu emprunte des morceaux d'expressions que tu melange avec d'autres... comme: sa cape dechiree etait entachee d'une boue epaisse
c'est pas du tout convainquant
il faut soit mettre ca cape dechiree etai tachee de sang, soit elle etait maculee de taches de boue
Autre chose, tu utilise des mots qu'elle n'aurait utilise comme flash....

Et puis sinon le style general est a retravailler...
C'est pas super, mais avec des efforts, ca pourai devenir tres bien!
et pour 16 c'est bien, tout le monde a pas le courage d'ecrire a cta age la (moi par exemple

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par dark link le 20/08/2004 07:50:36
Petit message adressé plus à Babou qu'à l'auteur de cette fan-fiction : c'est pas le style qui est important. Je pense que celle qui a écris ça ne voulais pas trop imiter Rowlings mais plutôt écrire avec des personnages, une idée qu'elle adore, dans son propre style. ça peut être très bien quand même. C'est pas du plagia qu'elle fait, c'est quelque chose de nouveau. Elle ne fait qu'imaginer. Ele ne veut sans doute pas faire croire à un véritable extrait d'un futur livre de Rowlings.
De plus, pour 16 ans, c'est plus que bien (sauf pour la structure du texte et deux trois petits points qu'il faudrait à mon avis revoir pour que ça soit encore mieux).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:50:36
j'ai lu d'abord le commentaire de Link avant celui de babou, et je m'attendai donc à lire un baboo insuportable!!!!enfait, il est pas si méchant que ça!!!!! je néanmoins d'accord avec Dark Link!!!! il faut toujours essayer d'etre soi meme, et de ne pas imiter le style de l'auteur qu'on idolatre!!! moi je dis bravo à Alza Alza, et OU EST LA SUITE ?!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par runballe le 20/08/2004 07:50:36
sa va ses cooollll continu commme sa jespere que tu metra la suire ye bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par alexa le 20/08/2004 07:50:36
Elle est ou la suite????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Harry potter : Vacances à Poudlard
Posté par robotok le 04/12/2005 21:15:35
y a beaucoup de suspens je trouve ça très bien comme fiction Bravo tu es une écrivaine en herbe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲