Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par el rose le 29/06/2005 00:00:57
Après la guerre, on a remarqué l'élimination totale des partis extrémistes mais depuis novembre 1988, le PEN recueille 14,39% des suffrages aux présidentielles. Puis en 2002, la peur est chez tous, le monde, le chef fasciste passe au deuxième tour. Alors je veux lancer le début de la lutte contre le fascisme, la haine, l'antisémitisme donc le FN et le PEN. Pour cela je veux vous montrer quelques faces cachées du parti et de son chef.




Ses camarades

Alors d'abord, voici quelques personnes qui vont s'afficher avec Le PEN et qui vont faire parti du parti en ses débuts : Léon Gaultier : ancien lieutenant Waffen SS, Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS, Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS, Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy, Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant le maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992) ...



Paroles et programmes

Déjà après cela on sait déjà dans quelle idéologie on se situe puis on connais vraiment les idées de ce parti. Quand vous savez que lors d'un meeting organisé par le FN, lors d'un passage d'un film contre les étrangés, on étend des sifflements, on entend "foutez les dehors" ou encore "à mort" ou encore les situations de M le PEN "Le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit : qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu cherches la bagarre ? Et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe", - " Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. " (Jean-Marie Le Pen, 14 février 1984.) ou encore "J'ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DETAIL de l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite. Je les maintiens" - " Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu". " (Jean-Marie Le Pen, 2 septembre 1992.) -" Il est d'ailleurs curieux que ce soient les mêmes qui réclament des frontières sûres et garanties pour Israël qui veulent qu'on détruise celles de la France. " (Jean-Marie Le Pen, 1er mai 1992.). Je veux maintenant me battre contre ces idées qui sont la destruction de la démocratie auquel beaucoup de gens sont mort pour l'obtenir. Contre leur programme qui n'est que la perte de notre liberté. Les villes prisent par le FN subissent leurs propagandes :
-Le 4 septembre 1996, Jean-Christian Tarelli, premier adjoint au maire (FN) de Marignane, demande à la directrice de la bibliothèque municipale d'interrompre les abonnements aux quotidiens Libération et La Marseillaise et à l'hebdomadaire L'Evénement du jeudi, pour les remplacer par trois publications proches de l'extrême droite : Présent, Rivarol, National-Hebdo. Le 10 juin 1997, le tribunal administratif de Marseille annule cette décision pour des raisons de forme. Par la suite, l'achat de certains ouvrages par la bibliothèque municipale sera refusé " pour des raisons économiques ". En revanche, début 1997, soixante-quinze livres rédigés par des auteurs du Front national ou d'extrême droite ont été commandés sans que les bibliothécaires en aient été avertis.
- Bruno Mégret, porte-parole de la municipalité de Vitrolles, annonce la création d'une allocation municipale " de naissance " de 5 000 francs versée aux " parents français ou européens " de nouveau-nés vitrollais. " Il est normal que les Français soient prioritaires chez eux, en France, et les Européens en Europe ", dit M. Mégret (22 janvier 1998).
-A la rentrée scolaire 1995, la municipalité de Marignane décide de supprimer les menus spéciaux dans les cantines de la commune, qui permettaient de proposer aux enfants de religion juive ou musulmane des plats de substitution ne contenant pas de porc. Cette mesure a été depuis reconduite.
- Le conseil municipal de Marignane décide, le 24 juin 1996, de réserver les cantines scolaires aux seuls enfants dont les deux parents peuvent prouver qu'ils travaillent. Le 27 novembre, le tribunal administratif ordonne le sursis à exécution de cette délibération.
Regardez ce qu'ils proposent
- " Mettre sur pied les moyens capables de s'opposer au danger multiforme représenté par l'installation sur notre sol de populations étrangères inassimilables. "
- Rétablir les médias comme " outil de promotion des valeurs fondamentales du pays " ; créer une " haute juridiction des médias " chargée notamment de rétablir l'équilibre entre toutes les familles de pensée. Donc la propagande pur et parfaite.
- Réserver aux enfants de Français la nationalité française ;
- naître en France ne donnerait plus droit à la nationalité ;
- imposer aux couples " mixtes " une " période probatoire " de dix ans pour le conjoint étranger désireux de devenir français ;
- la seule voie d'accès à la nationalité serait la naturalisation soumise à une " enquête de moralité " effectuée par la municipalité de résidence.
- Rétablir la peine de mort pour les assassins d'enfants ou de vieillards, les meurtres de policiers ou de gendarmes, de gardiens de prison, convoyeurs de fonds, les trafiquants de drogue et les terroristes
- Réserver aux Français les emplois, la formation professionnelle, les aides sociales, le RMI, les logements sociaux et les allocations familiales.
- Instaurer un dépistage systématique du sida aux frontières. Les " ressortissants des pays à risques " devront se soumettre à un " test obligatoire avant d'accéder au territoire national ".

Maintenant que vous cernez bien les idées des fachos français représentés par les membres de Front National, refusez de les entendre, déchirez, leur affiches de propagandes...

Mes valeurs qui sont de droite, ne me permettent pas d'accepter ces idées quand vous voyez des enfants de 4-6 ans qui sont en train de chanter des "le Pen Président" encadrés par leurs instituteurs, ces enfants embobinés prononcent des paroles qui ne comprennent pas et deviendront des fidèles lepénistes sans avoir le choix d'idées. Pour éviter cela, il faut éviter la propagation chez les jeunes, et leur permettrent d'avoir la chance d'être dans des écoles laïques.
Notre liberté, le vie ensemble, le choix de religion, le choix d'orientation sexuel, le choix d'idée politique ... Dépend sur le refus de cette politique. Et je continuerai le combat de milliers de gens conte la tyrannie, la haine, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par labiche le 29/06/2005 02:29:32
Salut. Je suis de gauche et bien sûr, je m'insurge contre les propos de l'extrême-droite.
Mais je pense qu'il y a une valeur encore plus forte que tout : c'est la tolérance et la liberté d'expression. Si un jour le FN est élu, cela voudra dire que les gens ont été assez bêtes pour être convaincus et ils le mériteront.
Il est trop facile de médire de l'extrême-droite raciste et xénophobe car la droite n'est pas tout rose. Lorsque je vois le Sarkozy adopter une politique ultrasécuritaire, je me pose des questions.
Il est trop simple de cracher sur l'extrême-droite en disant que les autres partis sont gentils et défendent les droits de l'Homme, c'est de l'hypocrisie. Regardez la situation de notre pays ! Le FN n'est pas raciste, il défend une politique réactionnaire et sécuritaire. Je sens que je me situe à contre-courant des jeunes anti-FN mais pour moi, l'ennemi, ce n'est pas ces partis populistes destinés aux vieux passéistes désabusés avides de retour à l'ordre mais une politique néolibéral qui détruit notre planète et l'humanité.
Voilà. Ne luttons pas contre le FN mais contre le libéralisme ! Un autre monde est possible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par aerofantass le 29/06/2005 02:47:42
Le Pen/ Hitler 2? Après avoir lu ton petit texte je n'ai pas encore saisi en quoi on peut les rassembler, a part pour diaboliser Le Pen, ce que tu fais aussi en utilisant des "gros mot" comme 'haine', 'fascisme', 'antisémitisme', ...
Tu essaye aussi de l'associer au nazisme en affirmant que des ancien-nazis y ont adhéré à ces débuts mais ce que j'en sais c'est que ça à été également le cas de nombreux résistants, qu'en conclure? Le raccourci que tu fais est ridicule.
Ensuite on connaît tous les bourdes et tirades populistes du Le Pen -faut bien qu'il touche sa cible- ça ajoute quelque chose à l'intéret de l'article? Et les faits divers tirés de leur contexte et surement vu de façon totalement partisanne?
En tout cas son discours attire un français sur cinq, faut il les bruler?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par mutos le 29/06/2005 05:50:59
Bonjour à tous,


C'est justement parce que ce discours attire un français sur 5 que c'est grave, très grave. Je connaissais déjà les faits et je sais que le FN est essentiellement une résurgence des mouvements fascistes du milieu du siècle. Mais que voit-on actuellement ?

Une politique centrée sur le discours obsolète et crétin du "droite contre gauche". Des politiques soit focalisés sur leurs propres intérêts, soit incapable de prendre des décisions. Une désaffection des Français pour la politique, issue des deux premier facteurs. Dans ces conditions, hélas, il est naturel qu'un pseudo-champion, qu'un dictateur au sens original du terme, aie ses chances. Malheureux, car on connait l'avenir qu'il nous réserve, mais naturel...

Alors, quoi faire ? Je n'ai pas de solution miracle. Une seule suggestion. Quelque chose de très simple, que Chirac aurait pu déjà faire par deux fois. Rassembler dans un gouvernement des gens de droite et de gauche, triés sur leurs compétences et non sur leurs étiquettes et engagés dans une dynamique que "se sortir les doigts du cul" pour régler les problèmes.

Pour moi, c'était ce que lui demandaient les Français lors de son élection face à Le Pen. Il était en position de le faire, il n'a pas eu les couilles de bousculer son propre camp. Les Français le lui ont redemandé lors du référendum et c'est bien dommage d'avoir sacrifié l'Europe pour çà, mais çà ne lui a en pas pour autant fait pousser... J'espère en tout cas pour un mal un bien. Les dinosaures (UMP, PS, etc...) sont en train d'imploser face à leurs propres contradictions. Espérons seulement que quelque chose de constructif pourra sortir de tout çà et qu'on ne va pas recommencer à nous pousser dans du bête "gauche-droite" !

Pour moi, la réalité est économiquement de droite et socialement de gauche, le plus simple des simples sait çà. Mais nos élites sont accrochées à des idéologies datant du siécle avant-dernier (voire de celui d'encore avant) dont elles ne veulent pas se défaire car elles sont trop commode. Mixer une politique économique de droite et une politique sociale de gauche, c'est la seule formule possible, car c'est la seule qui colle au réel... A nuancer et à équilibrer en fonction de la situation, et c'est là qu'est le vrai travail, pas dans des querelles de jusqu'au boutistes manichéens.

Espérons seulement que nos politiques vont s'en apercevoir avant que Le Pen et ses amis n'arrivent vraiment au pouvoir. La mémoire humaine est courte, 50 ans, c'est déjà long à cette échelle. Je me souviens encore de ce que disent de cette période les générations qui l'ont vécu. Mais nombre de gens l'ont oublié, ne l'ont pas entendu ou ne veulent plus l'entendre. Ce n'est pas Le Pen qui me fait peur, mais surtout ceux pour qui il ouvre la voie, qui pourront se débarrasser du boulet de la mémoire pour régner à leur guise. Ce qui émergera de la lutte de succession au FN pour l'après Le Pen, je le pressens et je le redoute. Pour le contrer, la seule possibilité aujourd'hui, c'est mettre de coté les petites querelles de cour de récré et être efficaces pour sortir la France de l'impasse en respectant les valeurs démocratiques.


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par skinnyblond le 29/06/2005 05:59:16
Il faut de tout pour faire un monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par killerman le 29/06/2005 07:34:47
moi je ne suis pas tellement d'accord sur la peine de mort mais il est vrai que l'immigration n'est plus juste un abri temporaire c'est carrément une invasion.
les immigrés ou émigres ne devrait venir en france que parce qu'il l'admire et pas pour profiter des richesses qu'il n'ont pas dans leur pays.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par celouh le 29/06/2005 09:26:15
Shui d'accord avec killerman... l'immigration à outrance comme il se passe en ce moment (surtout ac l'europe à 25) c'est pas positif parce que ça va conduire à la fin de l'Etat-Providence : toujours moin d'argent (ac la situation economique qui est loin de ressembler aux 30 glorieuses) pour tjs plus de monde... je suis contre la fermeture des frontieres a la façon US, mais faudrait essayer de controler un ptit peu..
C'est bien joli de vouloir aider le monde mais on peut pas aider tout le monde
Après y'en a plein qui reclament encore plus d'aides !! (que ce soit des fr ou des etrangers)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par iloz le 29/06/2005 09:43:41
Quelle prise de position originale, bof, t'aurais di que t'étais raciste ou antisémit t'aurais choqué quelqu'un mais la.
SInon il ets vrai que j'espère bientôt que lepen soit président, depuis la restauration des camps de la mort il ne reste plus qu'à remettr en route les fours, et je pense qu'on pourra obtenir un rendement équivalent ou voir même supérieru a celui Nazi, il est vrai qu'avec l'amélioration des techniques, il est maintenant possible,, de tuer plus, plus vite et plus net. D'alleurs je pense que Le Pen a la carrure d'un bon président, voila un mec qui défendra la France dans l'UE, qui nous sortira de la misère économique dans laquelle nous sommes. Ahh Pétain pourquoi ne t'avons nous pas écouté, ah Pétain tu aurais pu toi nous sauver.

Blague à part... bin,blague à part

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par anthony [arkhos_01] le 29/06/2005 09:46:58
Je suis pas trés calé en politique, Cet article va faire réagir, il est bien fait. Cela m'à appris pas mal de chose, mais vous dites Le Pen = Hitler 2, je penses que si un jour il un devait venir au pouvoir, et que comme tout le monde le prétend voir le confirme qu'il EXTERMINERAIT (puisque c'est Hitler 2) les étrangers.... JE pense que le MOnde entier réagira et fera tout pour lui enlever le pouvoir, en mauvais souvenir du g"nocide nazi de 33 à 44 ou 45 je sais plus, bref.
voila.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par iloz le 29/06/2005 10:02:49
Déja, il s'apelel pas Hitler II, mais le PEn, Hitler a copyright, deplus il ne ressemble vraimnt pas à Hitler, hitler portait la moustache pas lui, le Pen a des lunettes pas Hitler...

Je ne pense qu'il fialel s'inquiéter des scores du Fn ils traduisent simplement les inquiétudes des francais, malheureusement les politiciens ne l'ont pas encore compris, le Pen ne sera jamais président les gens ne vont jamais voter en masse pour lui au deuxième tour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par korko le 29/06/2005 10:40:50
Je pense que cracher sur le FN ne changera pas grand chose. malheureusement, il y a de nombreuses personnes qui s'en contre foutent du fait que Le Pen ressemble à Hitler bien au contraire, ils aiment sa. Et a mon avis ce sont surtout eux qu'il faut chercher a conscillier.
Si les gens vont vers le FN ce n'est pas uniquement par sa démagogie mais bien qu'il y a un décalage un probleme quelque part. Les immigrés sont de plus en plus nombreux et les médias ne nous montrent que cela. Alors evidemment, cela monte à la tete, on se dit que plus ya d'immigrés, moin yaura de boulot pour les francais "d'origine", enfin tout un tas de choses totalement absurdes si on y réfléchi bien mais ya un déséquilibre et c'est cela qu'il faut changer.

Et justement comme le disai labiche, les autres partis sont pas tout blancs non plus. Et c'est meme dailleur en parti à cause du chomage mis en place par la droite que l'extreme droite gagne des voix...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par killerman le 29/06/2005 10:46:01
si j'etais president je fermerais les frontieres de la france mais je m'impliquerait largement dans l'avancée de l'europe.
l'europe n'est pas un piege

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par phyziko le 29/06/2005 12:42:52
Je trouve ton article tres interressant. il est vrai que les rapporchements sont peut etre un peu rapide, mais l'esprit y est. Malheureusement quand quelqu'un est raciste, il le reste, meme si on lui raconte nimporte koi. Le Pen au 2e tour est la pire chose qui pourrait arriver. Cela prouve que le France aime (je dis bien aime) le FN : c'est réellement un danger à mes yx. parceque c'est la diversité qui fait la force...
Tres bon article malgré tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par canibal le 29/06/2005 13:31:25
Hitler et le pen n'ont rien a voir
hitler reste un homme extremement intéligent qui a su manipuler le peuple sans utiliser de propos raciste ou antisémite. Je ne l'admire que pour sa capacité et embrigader une nation entière en l'espace d'une dizaine d'année.
Bien au contraire le Pen n'est qu'un stéréotype de l'homme sans avenir qui se pose en calimero de la politique... le pire dans l'histoire c'est que ce n'est pas de M. le pen qu'il faut avoir peur mais plus de sa fille dont les méthodes beaucoup moins dures que son père pourrait etre plus dangereuse pour le démocratie, elle est beaucoup plus sournoise...
enfin bref article nous donnant l'ensemble des phrases maintes fois entendues de le pen ça n'apporte qu'à ceux qui ne les avait jamais entendu pour les autres on savait a quoi s'attendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par iloz le 29/06/2005 14:00:34
korko ===> toujours fidèle a toi même à fustiger la droite .

Je rejoints canibal, sur les différences entre le pen et hitler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par aerofantass le 29/06/2005 15:34:33
Pas d'accord avec Canibal sur un point, Le Pen a (avait?) une éloquence que n'a pas sa fille, elle ne fera jamais rien en politique (et en plus elle est moche et elle a les mêmes idées dépassées que son père).
En fait la principale raison du vote FN , vient du fait qu'on a jamais demandé au français s'ils voulaient que leur pays devienne multi-ethnique, multi-culturelle, comme elle l'est aujourd'hui, ce qui fait que ce constat fait grincer les dents de tous ceux qui garde encore des relents de nationalisme.

anthony [arkhos_01]: mais vous dites Le Pen = Hitler 2, je penses que si un jour il un devait venir au pouvoir, et que comme tout le monde le prétend voir le confirme qu'il EXTERMINERAIT (puisque c'est Hitler 2) les étrangers....
--->Voila ce qu'entraine la diabolisation de Lepen, des délires d'une débilité sans nom, qu'assimile certain qui ne sont "pas trés calé en politique", et ça c'est dangereux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par silverblack le 29/06/2005 16:44:12
bon article documenté et intéressant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par cixi le 29/06/2005 20:22:06
rotta=> tu me fait peur !^^

Je voulais vous demander, vous croyez vraiment qu'on est en democratie ? democratie=peuple qui gouverne, mais on ne gouverne pas on élit des personnes qui gouvernent pour nous! on est resté au systeme politique mis en place il y a un peu plus d'un siecle, c-a-d elire des representants qui nous proposent des lois et font un peu ce qu'ils veulent, ça c'était bon pour avant, les gens n'étaient pas tous instruits ni aptes à faire les bons choix pour le pays, mais maintenant, ne pensez-vous pas que le peuple devrait avoir le pouvoir legislatif, voté pour des représentants qui auraient le pouvoir executaire ou un truc comme ça ?? ou tout simplement mettre en place plus de referendum...

Je sais pas si je me suis bien exprimée!!^^

gros bisous à tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par aerofantass le 29/06/2005 21:29:14
Tu pourrais developper Liam?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par lilith le 29/06/2005 22:55:36
Au secour! Un gros taré...
...qui recopie des bouts articles qui n'ont pas de lien entre eux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par liam le 30/06/2005 12:38:23
Tu ve en venir où rotta? Je vois que les supporters les plus acharnés de Le Pen n'ont pas changé sociologiquement : du grand bordel dans la tête! Bonjour les amalgames! Des trucs moches dans son enfance ou est ce la vie qui t'as rendu comme ça?. Avoir autant de desespoir pour en vouloir aux autres...

aerofantass : Je sais pas ce ke tu ve ke je developpe mé, ce ke je sais, c qu'en lisant les commentaires, j'ai eu l'impression très nette que les discours que les plus rascistes nous rabachent depuis des années ont finis par faire mouche. Exemple : oui, je comprends que les français ont en marre parceque les étrangers prennent leur boulot et qu'on soit rasciste (?!)! Il faut faire confiance au peuple qui vote pour le pen (les allemends ont fait confiance à Hitler et ils s'en mordent encore les doights).....ect. Ce sont des termes qui ont été usés dans les décennies et siècles précédents et pour des jeunes, qui ont toute leur vie devant eux, c triste!!! Je n'irais pas plus loin! je ne developperais pas +! Mais heureusement que certains sont vigilants!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par fx le 30/06/2005 13:49:40
Moi je ne suis pas d'accord avec Le Pen, mais cela n'empeche que je respecte le programme du FN et leurs adhérents ! D'ailleurs je trouve que l'article initial est bien mal écris, les sources sont mauvaises et beaucoup de choses sont sortis de leurs contextes initial. Quant au fait des chambres a gaz et compagnie, vous délirez c'est tout a fait impossible que cela se reproduise, le monde a pris conscience de ce qui c'est déroulé durant la seconde guerre mondiale.
Quant au fait de dire le pen ==> hitler 2, c'est très risqué si quelqu'un porte plainte tu es dans la merde jusqu'au cou pour diffamation, etc
Quant a ses "camarades" je trouve que tu vas un peu loin, tu sors tout du contexte, regarde imagine aujourd'hui si c'était comme en 40, et bien dans quelques années tu dirais lui c'était un policier donc un colabo ou je ne sais quoi d'autres, tu ne trouves pas ca stupide ? Car ce n'est pas parce qu'on fait partis de la police, ... qu'on partage les idées du gouvernement !
Ah au fait je voudrais également souligner, que avant d'employer certains mots tu devrais connaitre leurs définitions comme pour fachisme et nazisme ...
Ah si tu es de droite, tu sais que l'ump n'est pas pour le mariage homosexuel donc ne parles pas trop vite d'homophobie ...(attention l'Ump n'est pas un partis homophobe)

En gros, je voulais dire que les époques sont différentes, qu'il ne faut pas juger en se voilant a moitié la face, le pen a des idées extrèmes, qu'il faut cependant relativiser, je ne pense pas qu'il soit capable de produire les meme choses qu'une certaine personne en 40 !
Et je pense qu'avant de juger une personne et un partis il faut bien l'observer, le diaboliser ne sert a rien, et en faisant l'article que tu as fait c'est toi qui est "raciste" car tu ne respescte pas les idées que d'autres ont ! Ah et au FN, il y a aussi des immigrées "noirs" et "arabes" (je n'aime pas dire ca comme ca) !

Il faut respectez ceux qui ont des idées différentes des autres avant de les traiter de racistes, etc

Je tiens a signaler que je suis de droite, pas du fn, mais que voir des gens juger sans vraiment connaitre m'enerve au plus haut point !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par lilith le 30/06/2005 15:20:52
Les jeunes générations tiennent des propos racistes de plus en plus tôt! C'est un fait.. j'entends de plus en plus souvent dans mon entourage , des abérations du style: 'les arabes nous envahissent..", "ce sont des races barbares..il suffit de voir ce qui se passe dans leur pays"... Le pire c'est qu'ils ne sont même pas prêt à assumer le fait qu'il tiennent des propos racistes! " moi raciscte ! alors là pas dutout j'ai des amis arabes":-->la phrase preférée du raciste ..
Le pen a dit un jour "moi je n'ai rien contre les noirs, tout mes domestiques sont noirs.." avec un petit sourrir de porc

fx--->On peut dire ce qu'on veut de l'article, mais pas qu'il est caricatural!! Le pen a bien dit toutes ces choses et franchement, le contexte on s'en fout!! C'est un peu facile de faire joyeusement des blagues sur les fours crématoires, et après de se justifier en disan: "ouai mais fallai voir le contexte.." c'est vraiment gerbant ..
Et la diabolisation de Lepen!! Lui se place en tant que victime, mais en réalité la diabolisation fait parti de son programme!!: Le fait qu'il soit diabolisé lui donne plus d'impact, et il en est très content ! Il faudrais arrêter de le plaindre quand même ...
Pourquoi le diaboliser ? d'accord .. mais pourquoi tant de gens dépense de l'énergie à essayer de minimiser ses propos !!?
On doit vraiment être dans la merde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le pen et le fn : hilter 2 ?
Posté par mutos le 30/06/2005 19:40:39
Bonjour à tous,


Je ne pense pas que ce le souvenir de ce qui s'est passé il y a 60 ans soit un antidote absolu. La mémoire humaine est bien fragile. Le racisme grimpe, l'intolérance aussi, le FN avec et tout peut toujours basculer.

Cela ne veut pas dire qu'il faille diaboliser Le Pen. Un martyre fait plus pour sa cause qu'un discours. Et l'éthique dans tout çà ? Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire". D'aucun ont fait leur cette phrase en 40 et sont morts avec honneur.

Je crois que ce que l'on peut faire est de combattre les idées morbides de Le Pen par des idées d'avenir, une vision de la France fière et libre, mais surtout de l'efficacité concréte pour s'en sortir. Mais pour cela, il faut mettre de coté les petites bisbilles de cour de récré, les crétineries d'idéologie droite-gauche et l'arrivisme de nos dirigeants. Il faut aussi très concrétement "se sortir les doigts du cul" au lieu d'espèrer l'Homme Providentiel, autrement dit le Dictateur. Lequel dictateur ne sera d'ailleurs pas Le Pen, mais bien, je le pense, celui qui gagnera la guerre de succession lorsque Le Pen mourra ou se retirera. Celui qui n'aura plus le boulet de la mémoire, car elle sera assez diluée et il aura appris à s'en garder.

"Ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la répéter"


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 30/06/2005 19:41:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les anti-le pen ou la monté de la censure
Posté par druss le 01/07/2005 09:44:17
Moi, se qui m'étonne le plus n'est pas la montée du front national car au dernière présidentiel il a eu moins de vote que précédement (et oui se n'était qu'un hasard du à la dispersion de la gauche et à l'apsenteisme) mais les gens comme « el rose » qui font un article incliné que d'un coté « le Pen est le diable », la censure qu'il y a à la télévision dans se pays de liberté et les association qui porte plainte pour un oui ou pour un non.
Il y a deux facon de réagir soit on n'a pas de cerveau comme « el rose » et dans se cas là « le Pen = mal » et il reçoit un bonbon à chaque fois qu'il le dit. Soit on pensse, on écoute, et on se rend compte que comme toute personne il dit des choses vraix et des choses fausses (je pensse comme tout le monde) et ensuite on se forme une vrai opinion et non une opinion populiste ou si quelqu'un vous dit qu'il vote le Pen tout le monde lui crache dessus.
Je suis allé dans beaucoup de pays et la France est le seul ou les gens ont honte d'être français et que si quelqu'un se balade avec le drapeau français en chantant la marseillaise (hors match de foot) on le prend pour un facho...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par liam le 01/07/2005 11:18:37
Fx, Druss ==> Si tu etais un noir dans un bateau pour être vendu, ou encore si tu etais une minorité (juif, tziganne, resistant...) et prêt à être exterminé dans un camp, tu ne tolererais pas non plus les propos, le programme, ni même ceux qui votent pour des partis 'extrèmes'! Tu dis qu'on est dans un siècle différent, qu'il faut se forger une opinion! Quelle opinion? Celle qu'on entend à la télé? De politiciens qui jouent des jeux politiques?. Qu'on juge sans comprendre! Tu as raison. Je ne comprendrai jamais ceux qui veulent minimiser des propos aussi amalgamés, un nouveau genre de pensée unique. La France est en état de pré révolution, et ce qui peut en sortir, tu ne pourras pas me le dire, car tu n'es pas devin. mais moi, j'ai l'histoire, j'ai vu les yeux de rescapés, d'immigrés qui souffrent! Le bla bla tue le concret, pense y!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par moose le 01/07/2005 15:09:44
Hey druss, je suis d'accord qu'il faut savoir se faire une opinion et qu'aujourd'hui, hélas, la moindre personne qui chante la Marseillaise hors match de foot est prise pour une personne chauvine, mais par contre, pour quelqu'un qui accuse de pas avoir de cerveau, la moindre des chose c'est d'essayer de faire un minimum d'effort sur l'orthographe!
Sinon je rejoint liam sur ces points : les blabla tuent le concret, et ce ne sont pas nos médias qui ne font que donner la parole qu'aux défaitistes et aux contestataires qui vont nous forger une opinion! (écoutez RFI! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par fanatic-kaoru le 02/07/2005 23:28:13
juste pour ta gouverne, l'OAS n'est pas un mouvement fasciste mais une organisation pour l'algérie française.... c'est pas vraiment la même chose mais vu le niveau de ton article ça ne m'étonne pas.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par labiche le 03/07/2005 18:57:08
Druss, je suis 100 % d'accord avec toi (sauf pour la dispertion des votes à gauche : le PS n'est pas le seul parti et heureusement, on vote pour un parti et des idées et non pour le parti qui a le plus de chance de gagner pour empêcher le FN).
Ne diabolisons surtout pas Le Pen. Vous n'avez pas le monopole des droits de l'Homme comme Le Pen n'a pas le monopole du racisme (une bonne phrase de politicar lol).
Si non Liam et Moose, je comprends pas où vous voulez en venir. Vous semblez dénoncer le blabla des politiques mais vous faites pareil avec un discours confus. genre le blabla tue le concret, qu'est-ce que ça à voir avec le sujet? Forcément que les hommes politiques blablatent car s'ils veulent changer quelque chose, faut qu'ils aient le pouvoir donc faut qu'ils soient élus donc faut qu'ils convainquent les gens donc faut qu'ils blablatent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par mutos le 04/07/2005 21:08:11
Bonjour à tous, bonjour legiptienne,


Je suis d'accord, choisir les dirigeants selon leurs compétences, c'est bien mieux que sur des idéologies bornées qui prétendent toutes être la seule vérité.

Le problème, c'est que pour accéder au pouvoir, on fait n'importe quoi. Et sincérement, je vais paraître pessimiste, mais je crains que çà soit inscrit très profond dans l'être humain. Mais çà ne m'empêchera pas de me battre contre ces conneries de droite/gauche et d'arrivisme. Mieux vaut se battre sans espoir que s'aplatir sans honneur !


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par manson le 26/07/2005 18:11:32
Je hais le FN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par amok le 30/10/2005 19:10:10
el Rose, je suis totalement d'accord avec toi mais tu as tendance à diaboliser le FN et le Pen :
1- le titre Le Pen=Hitler 2 : j'suis pas d'accord, Le Pen n'a absolument pas le charisme, ni le panache, ni le patriotisme (le Pen fait son bonhomme de chemin pour son intérêt personnel), ni la "passion"( si je puis me permettre) d'Hitler. Je sais que je peux donner l'impression de vanter Hitler mais sachons reconnaître un homme politique lorsqu'il est capable de rallier tout un peuple, même si c'est grâce à la haine. Le peuple portait le Führer dans son coeur, ce qui n'est pas le cas de Le Pen.
2- Le contexte : Lors de l'ascension d'Hitler, nous sommes en pleine crise économique, au lendemain du crash de Wall Street, et le peuple allemand a vu en Hitler l'homme qui pourrait les tirer d'affaire. Rappelons qu'Hitler faisait de la démagogie et, bien qu'il transmettait son idéologie antisémite dans ses discours, le peuple allemand avait besoin de responsables. Hitler lui en a montré.
Aujourd'hui, Le Pen nous ressort les discours nazi des années 30 à la sauce "arabes= immégrés=danger". On ne peut pas vraiment affirmer que ce décalage de 70 ans lui profite : les gens n'ont pas besoin de responsables pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de crise. Le Pen a beau tenter d'attiser le côté raciste des gens (on en a tous un, ne faisons pas les hypocrites !), il ne parviendra jamais parce que le contexte, les moeurs, les normes et les valeurs ont changés.
3- Divers : Le Pen pas égal à Hitler parce que si Le Pen crie "arabes ! arabes ! arabes !", ça ne dérangeait pas Hitler de s'allier aux Turcs.

Et pis mon petit El Rose, t'inquiètes pas. Si jamais Le Pen se fait élire Président, le peuple français ne se gênera pas pour monter jusqu'à L'Elysée et à en faire sortir le Pen à coups de pompe dans le cul.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par jacquesv le 30/10/2005 20:25:17
amok,
<les gens n'ont pas besoin de responsables pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de crise.>
Euh, Euh, Il y a la crise du pétrole, depuis 35 ans déjà, les gens voient leur pouvoir d'achat diminuer

Il y a vers le 12 à 15% de chomeurs (voulus, pour "casser le pouvoir des syndicats"

Largement de quoi donner une impression de crise si on y ajoute toues les "modérations salariales", le cassage de la semaine de 35h..
tout cela crée assez de mécontents et de déçus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
hola !!!!
Posté par diez le 02/11/2005 10:41:46
bon, je suis d'accord avec un peu tout le monde, d'accord Le Pen est sont parti ne représentent pas une solution pour la france et pour le reste du monde (surtout pour le reste du monde )
mais je suis également d'accord avec le fais qu'il ne faille pas comparer automatique ment Le Pen et Hitler. Hitler était un génie du mal, Le pen un vieu messieur aigri et fatigué.
De plus, il n'a aucun champs d'action comparable a celui de Hitler... Néanmoins ne sous-estimez pas le pouvoir dévastateur des humains. Je ne parle pas de Le Pen, mais de NOUS, car le danger ne vien pas des vieu sénilles qui ont perdu Leur guerre, mais de la jeunesse de plus en plus irrespectueuse de la nature humaine.
Nos rue sont prise dans une véritable guerre civile soutérraine que personne ne vois. Les néo nazis et les anti-facho s'affronte dans l'ombre, les idéologie diverses entraine d'un coté comme de l'autre la chute de notre civilisation.
J'ai écrit un article tres intéréssant a ce sujet, mais il c'est fais refuzé pour des connerie alors j'essai de rectifier. Si sa interesse du monde, tené moi au courant!


Diez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Petit site...
Posté par raudrigo2364 le 21/11/2005 20:47:23
Pour tous ceux qui souhaitent lutter activement contre le fascisme et le racisme, je tiens à vous dire qu'il existe des sites, etc. qui s'occupent de ça.
Un exemple: http://groups.msn.com/groupedeluttecontrelesfachos
Ce site est très complet et très instructif, je vous le conseille.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le Pen un nouveau Führer
Posté par peter le 27/11/2005 17:09:02
Moi je voi en LE PEN un nouveau Führer ki liberara la France des race inferieur, Le Pen finira par devenir president si c pa lui sa sera sa fille ou alor Bruno Maigret (parti politike MNR les conar demigré on un pay kil i reste moi je luterai juska la mort pr proteger mon prochain Führer.
Tt se ke di Le Pen ds le texte est vrai il a raison les regles kil on mi doive etre romise pr celle ki on été enlever !!! tt se kil on fai nes ke pr proteger notre pays!!! alor luton contre seu ki veulen voler notre pays luton pr notre sang pr notre race luton pr proteger notre peuple e lavanir de nos enfant blanc !!!!
Voter FN!!!
Pierre le néo-nazis-satanike!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par raudrigo2364 le 27/11/2005 18:07:21
Tu sais, peter, les gens comme toi déshonorent les Satanistes par leur conduite stupide de sous-évolué de facho que tu es. Si tu allais sur Http://Groups.Msn.Com/GroupedeLutteContrelesFachos, tu comprendrais pourquoi ton attitude est digne d'un arriéré de première. En effet, je ne suis pas pour l'immigration (sans pour autant êter contre) mais il n'existe pas de races: l'humain est une race mais il n'y a pas la race ds blancs, celle des noirs, celle des gros, celle de ceux qui aiment boire du jus d'orange ou encore celle qui ont un pot de fleur sur leur blacon. Il y a la race humaine, point. De plus, lepen est un homme dangereux qui ne pense qu'à son intérêt personnel, pareil pour tous les autres. Seul hitler était un vrai raciste car il s'est employé à satisfaire ses convictions, lui avait la carrure d'un chef d'Etat. lepen est juste un homme cupide qui ne cherche qu'à satisfaire son intérêt personnel, pareil pour tous ceux de son espèce. Je ne cherche pas ici à faire l'éloge d'hitler mais je veux juste dire que le racisme n'a pas d'avenir en Europe car les gens sont, dans l'ensemble, touchés par la culture et la Raison qui leur montrent que l'Humain est une race.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par raudrigo2364 le 27/11/2005 18:16:38
"Le pen a dit un jour "moi je n'ai rien contre les noirs, tout mes domestiques sont noirs.." avec un petit sourrir de porc" ; "On doit vraiment être dans la merde..."
Citation d'un message de lilith.
La fin de la première phrase est très rigolote lol, bravo.
Ensuite, on est effectivement dans la merde: quand on voit des énergumènes se réclamant Satanistes, ne sachant pas écrire et tentant d'expliquer avec leur faible niveau d'argumentation (normal, l'individu dont je parle et dont je ne citerai pas le nom, donc peter (oh zut! lol) est facho: pas facile de vouloir faire un discours construit avec ça! lol) qu'il existe des races, etc: je n'ai qu'un mot à dire: on est dans la merde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par raudrigo2364 le 27/11/2005 18:20:02
Pardonnez moi mais dans le premier message adressé à peter, j'ai fait une erreur en écrivant le lien, ce qui empêcherait des éventues visiteurs du site d'accéder à ce dernier.
Le site est donc:
Http://Groups.Msn.Com/GroupedeLutteContrelesFachos
Merci d'aller le voir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le PEN et le FN : Hilter 2 ?
Posté par raudrigo2364 le 27/11/2005 18:22:38
Diez je suis intéressé par ton article.
Désolé d'envoyer autant de messages alors que j'aurais pu tout lire et en rédiger un gros mais bon, quand on est un blaireau, c'est pas facile lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 140 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲