FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
143 connectés : 0 membres et 143 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les garçons aussi sont romantiques
Posté par moumou le 20/08/2004 07:50:39
Les filles ont-elles le monopole du romantisme ?

Je tiens à préciser que certains hommes pourront etre choqués par mes propos. Mais, personne n'est parfait.
Si on croit tous les bouquins, les séries TV, etc. Les hommes ne sont que des machos bons à regarder le foot et à oublier les anniversaires. Et bien, grande nouvelle mesdames nous ne sommes pas tous comme ca. Et oui, certains d'entre nous dont moi sommes des romantiques invétérés. Et oui, les filles croyez moi, on vous cherche, on veut vous offrir des fleurs, vous lire des poèmes l'été éclairé par la lueur de la lune. Mais vous les filles, vous etes anesthésiées, vous avez changé. On dit souvent que l'avenir de l'homme c'est la femme et bien moi je veux ajouter que l'avenir de la femme c'est l'homme.
De plus, je tiens à ajouter que je crois au pouvoir de l'amour désormais. Je la cherche, celle qui est parfaite, celle qui m'aimera comme dans les films à l'eau de rose. Je l'attend depuis maintenant vingt ans mais que fait -elle ? Je ne sais pas mais j'attendrai. Dès que je la trouverai chaque jour ce sera une lune de miel, des pétales de roses qui s'étendront sous ses pieds, des baisers qui vont pleuvoir sur son coeur.

En tout cas, ce que je veux surtout dire c'est que l'homme romanticus existe mais que la femme romantique disparait pour devenir une sans coeur. Mesdames le féminisme n'est plus nécessaire puisque nous, en tout cas, on vous respecte et on vous aime tel que vous etes alors ne changez pas... Pardonnez nos erreurs et accepter qu'on change pour devenir comme vous mais par pitié epargnez vous et epargnez nous en evitant de ne plus croire en vos rèves. Croyez aux prince charmant car lui croit en sa cendrillon, qu'il reveillera d'un doux baiser.

Les romantiques sont et resteront... Donc, si vous etes pretes, nous, on l'est aussi... D'ailleurs, recemment j'ai vu la plus belle femme du monde, celle qui m'a troublé d'un regard. Et bien vous savez quoi... c'est qu'elle n'en a rien a foutre de moi tout ce qu'elle veut c'est profiter de sa jeunesse. Mais où sont les femmes ? Ou sont les belles au bois dormant, les cendrillons des temps modernes ? Je vous attend et je ne suis pas le seul !

Donc ce que je veux vous dire mesdames c'est "restez comme vous etes et ne nous copiez pas... on en vaut pas la peine !" Donc, rêvez et n'oubliez pas vos rêves telle que le dit Wallen...

Je t'attend et je crois en toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par doub le 20/08/2004 07:50:39
Vive le romantisme !
Moi qui croyais être le dernier romantique, merci de m'apprendre que je ne suis pas seul, malgré que ces dames ne croient plus en nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par la miss le 20/08/2004 07:50:39
me voilà, une fille qui répond à ton article !!!! lol !
bref, oui, je sais qu'il existe des mecs romantiques , et nous les filles ont crois encore au prince charmant. Mais le prince charmant doit s'adapter à la cendrillon d'aujourdhui, non pas au niveau de l'égalité ou autre mais au niveau que les filles de ce jour sont libérées. Libérées sous tout les angles : sexuelle, intellectuellement...etc. Et les mecs ne doivent pas être du genre : t'as déjà couché avec d'autres mecs, laisse tomber alors. L'amour et le romantisme que tu décris passe par un respect aussi vis-à-vis de toute la personne de la nana.
clin d'oeil à toi beau gosse qui attends l'amour, paske moi j'ss une fille qui désepère à cause des mecs qui ne m'aceptent pas telle que je ss. Et ça, cela n'a rien à voir avec le romantisme

bisous à toi

Sophie, la miss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par bins05 le 20/08/2004 07:50:39
mais bien sur messieurs ke lon croi enkor en vous!!
en tt k moi oui!
g espéré de voir des garcon romantik et jen é trouvé
alor
a)les filles ayez patience les hommes ne son pa tous des macho
b)les mec romantik ne changé surtout pas, vous etes les meilleurs
c)vivez tous heureux ds le + gd des romantismes!!!!
bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:50:39
Bon.
J'ai rien contre les romantiques, même si moi-même je ne le suis pas un poil. Même si les déclarations d'amour, ça me lourde. Un copain, c'est pour s'éclater, pour discuter, pour rigoler, pour partager, et ça c'est une bonne façon de s'aimer.
Un gars qui me ferait des déclarations d'amour toute la journée, qui m'offrirait des fleurs alors que j'ai qu'une envie, aller voir un bon match de foot ou un concert, je supporterais pas !
Je note quand même bon ton article, parce que chuis sympa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:39
slt! une chosemoi je suis pour l'égalité et je prone le féminisme mais je ne veux pas que les hommes deviennent ce qu'on est si je sors avec un homme je veux un homme un vrai et non pas un sentimentale qui pleure devant la télé ou passe 3 heure sous la douche!!! égalité ne signifie pas similitude mais etre égal la différence est la!!!by

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:39
euh sentimental ne veut pas dire que l on passe 3 heures ou que l on passe 3 heures sous la douche ouvre ton dico .je sais pas si je suis un romantique(bah oui pas eu de cops)mais sentimental je le suis ça c est sur....

sinon je pense qu il faut un juste milieu et pas en faire de trop non plus parce que c est un peu artificiel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par doudou.fred le 20/08/2004 07:50:39
bien di ma kekette ! je note excelent ton article !
c'est vrai les femmes devienent des bonhomme now ! gen conai une ya rien a faire c une dure a cuir ! les mec elle sort avec pour passer le ten ! okun sentiment rien !
je trouve pa ca bien

mé fo pa oublier ke c defoi ( et souvent ) dû a une movaise aventir passé ! et elle ne veull plu la revivre !a lors elle rentre ds une carapace .....
c dommage

tout ca a cose de povre type ki non okun respect !!!
pfff tchô !!
sur ce @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:50:39
Excellent zarticle je me retrouve bien dedans... J'ai pas peur de dire que je suis un romantique et sentimental (surtout me mettez pas devant une histoire d'amour devant la tv, ça fait de la buée sur mes lunettes :op ) et je vois pas en quoi le fait d'être sentimental ne fais pas de moi un vrai mec........ Drôle de raisonnement de certaines mais enfin bon, ça confirme hélas ce que tu disais, les femmes deviennet comme les machos, et c'est très dommage.. Heureusement que j'ai trouvé l'âme soeur et qu'on s'entend plus que suepr bien, pke les jeunes de maintenant, j'en voudrais pas une même en peinture ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par frazer le 20/08/2004 07:50:39
Pourquoi un homme ne pourrait-il pas être romantique?Est-ce anormal que nous puissionos être aussi amoureux de notre copine au point de lui écrire des poèmes ou de lui ouvrir notre coeur?
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Depuis 18 ans 1/2 j'attendais de rencontrer la femme de ma vie ( il faut dire que je n'étais encore jamais sorti avec une fille ) mais je l'ai rencontrée et dans ces moments là on se dit qu'on a bien fait d'attendre 18 ans 1/2 sans jamais sortir avec qq et trouver la femme avec qui on est heureux, la femme parfaite.
Alors les gars arretez de jouer vos durs et ouvrez votre coeur, osez avouer que vous pouvez être romantiques, même si vos potes ne le sont pas, ne vous laissez pas imposer un comportement qui tend à dire que les filles, ça se remplace. Je suis romantique et je le crie haut et fort parce que ce n'est pas une honte de le dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par eylha le 20/08/2004 07:50:39
les femmes ne deviennent pas des mecs elles se sentent simplement plus libre et se laissent aller a aimer des choses jusqu'alors considéré comme masculine!!! je voit pas le probleme! de plus les féministe veulent l'égalité cela signifie pas égalité des personnes au niveau de la pensée mais des faits!!! nous ne voulons pas de mecs qui se transforme en femme qui passent 3 heure sous la douche et se tartine de creme on veut des mecs!!! égalité cest qu'un homme et une femme peuvent aussi bien etre bon en foot ou etre macon que danseur et esthéticien!!!!! au fait un mec qui récité des poemes a longueur de journée et balance des je t'aime et te colle h24 ca plait pas forcément meme rarement!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par teteve le 20/08/2004 07:50:39
Je suis tout a fait d'accord avec eylha, ce que les filles veulent c'est être à égalitée, pouvoir aimer et faire ce qu'elles ont envie sans se poser la question de savoir si c'est plutôtmasculin ou féminin. OK, les féministes sont pareilles que les macho, mais imaginez ce que les filles ont subi depuis des siècles! C'est clair les mecs collant c'est lourd, mais le romantisme, c'est top!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par gresopycro le 20/08/2004 07:50:39
Je pense également que de très nombreux hommes sont romantiques mais notre société ne bous permet pas cette folie. Nous n'avons quasiment pas le droit de montrer nos faiblesses car nous vénérons la dureté et la faiblesse ne semble plus à la mode. Mais nous ne devons pas suivre cette mode, non pas celle-là. Restons tel que nous sommes. Si ouvrir son coeur, être romentique et ne plus aimer mais idolater l'autre et si le prix à payer est la souffrance alors Le jeu en vaut la peine. Pour ce qui est des filles et du féminisme je suis à 100% contre. Pourquoi voulez-vous être nos égals. Les hommes ne sont que faiblesses et cruauté, nous n'avons fait que pourrir ce monde. Vous nous êtes tellement supérieures alors par pitié ne vous rabaissez pas à nous mais laissez nous atteindre votre ... beauté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par lover.t le 20/08/2004 07:50:39
je voudrai juste dire que "les vrais romantiques"...il n'y en a pas tellemen...!!!
Les romantiques...ce sont ceux qui cherchent leurs propres souffrances afin de pouvoir créer des choses lier au romantismes. (ex;des poèmes!!) moi, je ne sui pa un romantique car personne n'est assez fou pour souffrir en aiman qq1...je dirai plutot que ds les hommes de maintenan,il y a les machos, les normaux et...,non pas les romantiques mais plutot, les sentimantales...ceux qui n'auront pas peur de dévoiler leur coeur à celle qu'ils aiment...(pour moi, c ma chérie;coxy!!).
Je pense que cet article est très bon mais qu'il fau remplacer le termes romantiques par sentimentales!!!! lol.

PS; je pense aussi que les filles veulent ce prendre de plus en plus pour les mecs d'aujourd'hui!!!! (essayer de me faire changer d'avis!!!) Il y a des exceptions...pas mal d'exeption...heureusement mais bon...entre un mec en lacoste avec une casquette et une nana en lacoste avec une casquette...allez voir la différence des moments!!!
voila...@+.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par axel446 le 20/08/2004 07:50:39
Ah enfin, merci Moumou de faire savoir que nous ne sommes pas seuls, hommes romantiques à voir ses femmes s'écarter de ses douces images du romantisme disparaissant de jour en jour .. Hélas !

M'enfin je ne suis pas venu polémiquer, mais juste confirmer qu'il reste bel et bien des hommes romantiques!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par matou.g le 20/08/2004 07:50:39
Waouw je commençais à désespérer mais je vois qu'il reste des hommes romantiques sur cette terre! Je suis sauvée! Et ne vous inquiètez pas, il reste des filles romantiques, d'ailleurs j'en fait partie!
Mu-shu continue des poèmes car tu es vraiment doué! C'est trop mignon ce que tu as écrit! Et ça fera fondre plus d'une fille!
Et quand vous êtes en manque de romantisme écoutez la chanson de Bon Jovi "Always"... moi elle me fait craquer!
Bizzzzzzzzzzzzou et vive le romantisme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:50:39
Moi aussi je suis un romantique ! poête et reveur a mes heures perdues (ce qui ne remet pas en compte ma virilité, je ne pense pas du moins) et je crois au vrai grand amour...
Je l'ai déjà trouvé mais il n'a pas voulu de moi...
j'ai le coeur brisé mais je ne perd pas espoir...
je tiendrait bon !
la flamme qui me ronge l'âme n'hatisera pas ma haine, elle ne me détruira pas, je renaitrais de mes cendres tel un phoenix brulant et passioné,
le coeur bouillonant et couvert de sicatrices ! mai Je serais fort, encore plus fort qu'avant, et a nouveau, j'offirai mon amour à l'élue de mes rêves...
sans peur ni regret...
cette souffrance est intenable, mais l'esprit dépasse la matière et je dompterais ma douleur.
Oh, Elfe de mon coeur, je t'attendrai des centaines d'années s'il le faut, je trouverai la force de vaincre même la mort pour toi...
je te ferais Reine du jour et Pretresse de la nuit,
tu seras beauté et la joie rayonneras de notre union sacrée pour illuminer ce monde si sombre !

Que la passion soit avec vous !
faites l'amour pas la guerre - mais ne le faites pas n'importe comment !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par f.deroin le 20/08/2004 07:50:39
Bon sang, ca fait du bien de ne pas se sentir seul. Salut a toi Zak le torturé.

Je suis heureux de voir que l'on est quelques un à essayer de faire comprendre au femmes d'aujourd'hui que certains d'entres nous ont du coeur et de la sensiblité. Je suis vrament daccord avec toi. Nous somme condamné à n'être pour elles que de bons amis.

J'ai 25 ans et l'amour de ma vie ne veux soit disant pas casser une amitié forte. Moi je l'aime et suis prêt à tout pour elle. Rien y fait. Je suis malheureux dns cette amour car je sui seul. Elle n'a pas compris ce dont j'étais prêt pour elle; j'étais prêt à toutes les concessions pour la rendre heureuse. Je l'ai toujours dans la peau et c'est dur aujourd'hui.

Alors oui, les filles, s'il vous plait, sachez lire dans les yeux et dans le coeur de l'homme qui vous courre après. Prenez le temps qu'il vous faut pour savoir si ces intentions sont pures mais je vous en pris; garder votre coeur.

Je me fais au fait que la fille que j'aime ne m'aime pas, mais la vie est courte et les deceptions sont longues à éffacer. Du moins pour moi, je vis encore une grosse douleure.

Svp les filles, croyez en nous.

Sincerement Frédéric.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par madness le 20/08/2004 07:50:39
Tres bon article ! Et longue vie au romantisme !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par lorinelle le 20/08/2004 07:50:39
ben c bien bo cke tu di, fodrai penser a contaminer les autre mecs et un pti conseil : évite de devenir 1 gros macho 1 fois ke t'ora trouvé ta princesse psck c hyper agacant et je c de koi je parle; mon ex ma fait le coup et depuis je crois plus à l'amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par baffonidae le 20/08/2004 07:50:39
Juste en passant, pour en remettre une couche, oui le romantisme ou tout du moins ce que j'en conçois existe aussi chez les hommes et le genre de phrase qu'évoque la passante marche aussi dans l'autre sens... beaucoup plus souvent que certaines filles ne veulent bien l'admettre...

mais bon l'Amour se perçoit selon son vécu et je crois que beaucoup peuvent dire qu'ils sont tombés sur un partenaire (homme ou femme) qui les a déçu... Le romantisme c'est l'amour fleur bleue en quelque sorte... Il se perd mais certains voudraient encore y croire, et je crois malheureusement en faire partie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par fulgrim le 20/08/2004 07:50:39
hahaha mais ptdr ce que tu decris les fleurs etc sa c du romantisme a la Dallas mais lol allez va faire une recherche ds le dico de ce qu est le romantisme et on en reparle ...mais lol tjrs ptdr quoi :x

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par fulgrim le 20/08/2004 07:50:39
hahaha mais ptdr ce que tu decris les fleurs etc sa c du romantisme a la Dallas mais lol allez va faire une recherche ds le dico de ce qu est le romantisme et on en reparle ...mais lol tjrs ptdr quoi :x

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par freyya le 20/08/2004 07:50:39
bravo...encore un mec qui veut profiter de notre romantisme eduqué grace aux bon vieux romans a l'eau d rose...il aurait peut etre pu reussir mais la non..c trop..on peut se laisser prendre par un mec sensible (blablabla...) mais pas par un mec qui recite texto des repliques tirés des harlequins de sa mere...franchement fo pas pousser....de plus les mec vous vous tromper la file romantique ne cherche pas un mec sensible et doux qui lui aorte le peti dzj o lit...nan elle cherche un bon macho qui sue la testosterone par tous ses pores....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les garçons aussi sont romantiques
Posté par enami185 le 01/02/2006 17:01:29
serieux....ca fé plaisir dentendr ca...pluto le lire!!!lé gen bien sont rare de ché rare!!!je te félicite e gsper k tu trouvra lame soeur ki te meritera.gro chapo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143