Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par fanalias le 08/07/2005 00:00:55
Chaque personne a un avis différent sur la peine de mort, il y a d'abors ceux qui la voient comme un moyen de détourné les américains à ne pas respecter les lois, d'autres pensent que cela n'est qu'un instrument judiciaire. Mais beaucoup se demande encore, que si une erreur judiciaire se produit, comment réparer la faute ? Car c'est alors une vie perdu pour rien !!
On constate que les chiffres de criminalités restent bien supérieurs aux USA par rapport aux pays qui ont abbolis la peine de mort. Alors est-ce vraiment un moyen de dissuasion au crime ?? Sur les 50 états, 38 ont gardés la peine de mort, et 30 d'entre eux l'ont dejà utilisée au moins une fois.


Les différentes méthodes d'éxécutions

La première, qui est la plus connue est la chaise électrique, on place un individu sur cette chaise, où son visage est recouvert d'un masque en cuir, puis il reçoit plus de 2000 volts d'un coup, le condamné est mort sur le coup. On dit qu'une odeur de brûlé peut se répendre dans la pièce !
La seconde est la chambre à gaz, cette technique est toujours existente et mise en place.
La troisième est l'injonction létale, on injecte en fait trois liquides qui ont un rôle différents, l'un endort, l'autre bloque les muscles respiratoires, la troisième provoque un arrêt cardiaque. Beaucoup pensent que le condamné ne ressent rien mais en fait il se sent mourrir, et donc l'injection est l'une des méthodes les plus violentes.
Parfois on peut aussi avoir recourt à la pendaison, ce cas-ci est utilisé pour les personnes étant dans le couloir de la mort depuis très longtemps.
De plus dans certains cas, le corps du comdamné n'est pas remis à ses proches, et leur tombe n'est autre qu'une petite croix blanche avec gravées dessus ses initiales.


Doit-on avoir recourt systématiquement à cette peine ?

Certains pensent que la peine de mort est méritante pour certaines personnes, mais beaucoup d'erreurs peuvent survenir lors des jugement, alors chacun dois se faire son avis sur ce sujet.
Alors la peine de mort doit-elle rester une arme que la justice peut avoir le droit d'utiliser ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par serial-glandeur le 08/07/2005 01:04:08
Il existe d'autres moyens pour punir un individu que de lui ôter la vie! C'est inhumain et barbare quel que soit le crime commit. Au 21e siècle, on ne peut plus répondre à la mort par la mort et les juges qui prononcent de telles sentances sont des asassins non moins coupables que les accusés. Voilà ce que j'ai à dire la-dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par titi_demon le 08/07/2005 01:09:37
pour certains crimes la peine de mort seraient bien....certes "kel idée cruelle!!!!" or une personne ki commait plusieurs meurtres, n'a pas le droit de vivre!!!!
surtout que en france les lois et les peines ne sont pas assez fortes!!! sachant k kelk1 ki prend soidisant à perpétuité en a juste pour 20 ans..qu'il peut sortir apré avoir fait seulement la moitié de sa peine ...est ce k ça soulage les proches de la ou des victimes?certe la vengeance n'est pas bien...mais c'est aussi un soulagement! un soulagement d'avoir permis d'honnoré la mémoire de la personne disparue...le soulagement d'etre sure de la sécurité des autres car en libérant le coupable on n' est pas sure qu'il ne vas pas recommaitre un autre crime!
le meilleur truc pour moi ce serait d'utiliser les personnes dont on sait qu'ils sont coupables pour des expériences dans les labo...lool pourkoi utilisé des pauvres animaux sans défense , innocentes alors kon a des criminel ki vont etre libéré ! et de meme ils peuvent se racheté en permettan de fr progresser les recherches...lool sadik? pter bien k oui..ptetr bien k non....
à débattre...

Modifié le 08/07/2005 01:11:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par serial-glandeur le 08/07/2005 01:17:56
La torture fait bien plus souffrir que la mort... si c'est de la souffrance comme punition que recherchent les familles des victimes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 08/07/2005 01:23:08
parce k tué des personnes a sang froid c pas assez criminel...et c'est pas forcément de la souffrance k la famille cherche a obtenir seulement la joie de s'etre débaraC de kelk1 ki pourait etre a nouveaux nuisible!!!
kan on voit tien dernièrement le gars qui a tué la femme pour seulement ses 20euros...et que l'on connait son antécédant...c'est a dire kil a déja condamné 2fois pour meurtre avc récidive..alros bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par serial-glandeur le 08/07/2005 02:05:19
Alors bon quoi? Alors on va le tuer pour résoudre le problème? Dans ce cas, on est pas plus civilisé que les Azthèques et leurs sacrifices humains

La société prévoit des hopitaux psychiatriques pour les fous, des prisons pour les gens qui ont commit des crimes et qui peuvent ainsi purger leur peine... mais la mise à mort n'est pas une option.

La justice est quelquechose d'humain, la peine de mort va a l'encontre des valeurs morales à l'origine de cette institution... Désolé mais RIEN ne justifie cette sentance qui ne peut être que divine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par yukinata_bakaneko le 08/07/2005 10:54:26
titi_demon > Même ... La rédeption peut arriver n'importe quand. ET de toute façon, ce n'est pas une raison pour agir en meurtrier en exécutant sommairement quelqu'un, aussi coupable soit il. Et pour quoi, ensuite ? Servir d'exemple ? Non, on voit bien au states, pays "dévellopé" des plus violents, que ça ne sert pas d'exemple. Alors quoi ? Pour satisfaire aux petits égos vengeurs des proches des victimes ? Pas d'accord. Certes, la colère doit être grande, mais nous sommes des gens civilisés, non ? Alors la raison doit l'emporter.
Nous laissons toujours des chances, et c'est une bonne chose. Bien sûr il y a des ratés (comme il y a des condamnation à mort d'innocents aux states ...), mais il y en a peu (en France, moins d'un pourcent de récidive depuis 5 ans, seulement, ça, on en entend par parler, évidemment). Nous ne sommes pas des barbares. Si nous pronnons le respect de la vie, c'est jusqu'au bout !

serial-glandeur > SAlut à toi mon ami. Finalement, y'a des sujets sur lesquels nous sommes d'accord ^^

Modifié le 08/07/2005 10:55:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par âme solitaire le 08/07/2005 11:33:27
Etats-Unis / Paralysés mais conscients au moment de l'exécution



"Aux Etats-Unis, les condamnés à mort exécutés par injection létale ne meurent pas tous anesthésiés" rapporte l'hebdomadaire médical britannique The Lancet dans son édition datée du 16 avril. Un groupe de médecins américains dirigés par Leonidas G. Koniaris, (Miller School of Medicine, Université de Floride) y publie une étude qui indique que la plupart des personnes exécutées ne seraient pas inconscientes au moment de l'injection du cocktail chimique mortel provocant l'arrêt cardiaque. Les concentrations sanguines en produit anesthésiant auraient été insuffisantes dans 43 des 49 exécutions observées en Arizona, Géorgie et Caroline du Nord et du Sud. Dans 21 des cas, les patients auraient même été conscients. Le condamné meurt "éveillé, paralysé,incapable de bouger, de respirer, alors que le potassium lui brûle les veines" commente l'éditorialiste du Lancet. "Les conditions dans lesquelles on exécute les condamnés à mort aux Etats-Unis ne répondent même pas aux critères requis par les vétérinaires pour tuer des animaux" concluent les auteurs de l'étude.

Publiée le 2005-04-15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par âme solitaire le 08/07/2005 11:44:51
Aux Etats-Unis, il y aurait au moins 12 % d’innocents, dans les couloirs de la mort. Ce chiffre a été notamment déterminé sur la base de cas où l’innocence du condamné a été reconnue à titre posthume… Certains estiment qu’on est encore largement au-dessous de la réalité.



-« Sur quelle base a-t-on accusé Thomas Miller-El ? »
-« On a demandé au survivant d’identifier Thomas Miller-El. A trois reprises, il a dit : « Ce n’est pas lui ».
Au moment du jugement, il a modifié son témoignage, après des indices évidents d’entente avec le procureur. A-t-il subi des pressions ? Avait-il lui-même des antécédents judiciaires ? On l’ignore. Un retard d’impôts peut suffire. Parce que la police fouille tous les dossiers des témoins susceptibles d’être utiles à la défense. On cherche la faille, puis on fait pression, pour intimider le témoin.
Quoi qu’il en soit, le témoin a modifié son témoignage et a accusé Thomas Miller-El. Cela a suffi pour qu’il soit condamné à mort.
Même si quatre témoins vous disculpent, il suffit qu’un seul vous accuse. »



La première drogue est censée vous détendre, pour vous endormir, mais, comme elle est dosée excessivement, son effet s’en trouve annulé. Le détenu est peut-être abruti, mais il reste parfaitement conscient. De plus, on sait que, quand un goutte à goutte défile trop vite, le produit brûle les veines. L’injection massive de ce produit doit être insoutenable.
La deuxième drogue est destinée à arrêter les poumons en bloquant les muscles de l’appareil respiratoire. On a l’impression que le détenu dort, mais, en réalité, il est conscient au moment où ses poumons s’arrêtent. Il se sent suffoquer, mais rien n’apparaît de l’extérieur. Il ne peut pas crier.
La troisième drogue arrête le cœur.
En résumé, le détenu sent une brûlure dans tout le circuit veineux et suffoque jusqu’à ce que le cœur s’arrête. En fait, tout ce processus est extrêmement violent et douloureux. Mais les témoins de l’exécution on l’impression que le détenu dort.


Ce sont quelques extraits...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par spy le 08/07/2005 12:02:03
une solution serait de conserver la peine de mort comme ultime menace mais de ne l'utiliser que dans des cas extremes avec beucoup de retenue, par ex pour des multi-recidivistes de crimes de sang et de sang froid , pour lequels aucun doute n'est possible ni aucune therapeutique .
Il ne doit pas s' agir de vengeance , bien sur , surtout pas de la part du jury , mais d'empecher de nuire definitivement un etre malfaisant , une "erreur" de la nature .
Cette mise hors d'etat de nuire n' a pas trouvé de solution satisfaisante jusqu'a présent. Les peines de reclusion a vie restent en realité limitées daans le temps et s'il y a deja eu recidive , celle-ci peut encore se reproduire
"On n' a pas le droit d' oter une vie"
Certes, moralement , philosophiquement , c'est inhumain , mais la collectivité a un devoir d' auto-defense qui , s'il n'est pas appliqué , peut conduire a l'effondrement de la-dite société .
Je pense qu'il ne faut pas generaliser , ne pas avoir de lois rigides en la matiere , mais a traiter les cas difficiles au coup par coup .
Il faut se mettre aussi a la place de la famille d'une victime d'un assassin qui a deja récidivé apres prison . Quel jugement pourra-t-elle porter sur la justice: on a , depuis un certain temps , trop tendance a excuser les criminels sans porter assistance aux victimes
Souvenez - voud de Mesrine qui , deja en cavale pour meurtre , tua a bout portant des policiers venus l' arreter et la compagne qui osa attaquer les policiers qui avaient tendu un piege a ce tueur tres dangereux et sans scrupule , sous pretexte qu'il n'y avait pas eu de sommations ! On croit rever .
La peine de mort peut conduire a une attitude jusqu'auboutiste , elle peut aussi etre dissuasive . Je crois que c'est un debat sans fin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 08/07/2005 12:17:02
"Certes, moralement , philosophiquement , c'est inhumain , mais la collectivité a un devoir d' auto-defense qui , s'il n'est pas appliqué , peut conduire a l'effondrement de la-dite société ." > L'enfermement à vie est aussi un bon moyen d'autodéfense. Les travaux forcées, même si ça poserait d'autres problèmes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par spy le 08/07/2005 12:49:26
oui a condition que ces peines soient mises en oeuvre se-rieu-se-ment !
Je propose meme le bagne sur une île isolée d'où il est impossible de s'echapper mais est-ce que ca existe : cl le comte de Monte-Christo ! et où les prisonniers devraient survivre par leurs propres moyens et non pas être a la charge de la société .
Dans ce cas , oui , ca serait une bonne alternative a la peine de mort .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 08/07/2005 13:24:07
spy > Nos sommes tout à fait d'accord pour le sérieux des peines (et pour l'île). ça serait le plus humain, et surtout, ça leur laisseait une chance de vivre normalement, et, qui sait, sans causer de tort même aux gens concamnés avec eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 08/07/2005 19:50:11
(vous allez pas m'aimer...)
pour l'idée de l'île se serait que tous les détenus se trouvent sur une ile perdue où il devront survivre par eux-meme c ça d'après ce k j'ai compris?!?....bon ds ce cas on obtiendrait un massacre collectif puisk la loi du plus fort règnerait! déja k ds les prisons en eux-memes st les centres de bagarres et tt le reste...si tu ne te défend tu te fais "bouffer"!..dc bon...
ensuite on a des lois d'états américains trop abusives et a l'inverse des lois trop l'axe-cistes qui permet trop de choses.... je suis désolée quand on dit qu'une personne prend à perpétuité pour plusiseurs meurtres en france L a droit de sortir apré 10ans de taule..c a dire la moitié de sa peine...or après aux USA les peines sont accumulables...(mdr...y en a qui prène pour une centaine d'années...)
masi vous allez me dire que meme 10aans c sufisant comme peines? masi est ce vraiment assez comme punition pour avoir pris la vie de une voire plusieurs personnes innocentes selon la volonté d'une personne coupable de son crime!!!!!?????? c immoral de condamné kelk1 pour autan de temps?...mais est ce tout aussi immoral et juste de suprimé la vie de kelk1 auprès des proches?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 08/07/2005 20:42:47
titi_demon > il y a assez d'île pour mettre les qques pisonniers vraiment dangeureux par deux, voire seuls. Bien sûr qu'on ne pva pas tous les mettre ensemble. Et même s'il s'entretuaient - ce qui est très loin d'être sûr -, il faut bien comprendre que c'est eux qui l'auront cherché.

"L a droit de sortir apré 10ans de taule..c a dire la moitié de sa peine...or après aux USA les peines sont accumulables...(mdr...y en a qui prène pour une centaine d'années...)" > Rien à voir avec la peine de mort. Là on parle d'application trop laxiste des peines. Il suffit donc de renforcer ça. Pas la peine d'en venir à la peine de mort.

"masi vous allez me dire que meme 10 ans c sufisant comme peines?" > Personne n'a dis ou ne dira ça. L'enfermement doit être fait jusqu'à rédeption. ça peut prendre 5,10 20, voire plus.

"c immoral de condamné kelk1 pour autan de temps?...mais est ce tout aussi immoral et juste de suprimé la vie de kelk1 auprès des proches?" > Raisonement bancal. C'est pas parcequ'ils sont immoraux qu'on doit l'être. Justement, nous, nous ne le sommes pas, donc nous ne résonnont pas en rendant bêtement les coups de batons. L'enferment à vie n'est pas une mauvaise chose (c'est d'ailleurs ce qu'on a dit, m'est d'avis que tu lis un peu ce que tu veux ...), mais si elle peut être évitée ...

Contrairement aux fous dangeurux et au meurtrier, nous sommes censés avoir de la pitié, de la compassion et savoir pardonné (et aussi un respect de la vie humaine, d'où l'anti peine de mort).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par spy le 08/07/2005 21:19:07
"ds ce cas on obtiendrait un massacre collectif puisk la loi du plus fort règnerait!"
et les plus faibles serviront de femmes au plus forts ! ce qui existe deja dans certaines prisons
-mais pourquoi pas ? on devrait prendre des gants avec ces gens ? pourquoi pas leur servir du caviar ?
La pitié la compasssion oui en tant qu'individu , non en tant que société qui a des regles mais pas d'etats d'ames .

Modifié le 09/07/2005 13:10:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 08/07/2005 22:15:15
spy > JE crois que ta dernière phrase résume très bien ce que je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 08/07/2005 23:05:32
loool
okay chacun son point de vue....c sure k la peine de mort serait trop immoral et trop dure...
la prison a vie ...j'arrive pas trop a y croire...
l'idée des iles...perso...moi sa me ferait chier de laiC une ile ki peut etre paradisiak com ça...a pars si c vraimen la jungle...enfin bon c peu etre une bonne idée ki n'aboutira jamais...
par contre avoir de la pitié ou de la compassion...ça perso ...c mon avis et je sais k pour la plupart vs allez etre contre...mais pour ma part je ne peut pas ressentir de la compassion ou koi k se soit d'autre pour se genre de personnes...ayant connus la perte de quelk1.. je ne peut pas...je suis sans coeur? ptetre..mais c ainsi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 09/07/2005 00:20:59
Hum ... Au risque de te décevoir, je ne ressent de compassion pour personne. J'ai aussi perdu un être cher (très cher même) mais ça n'a pas changé mon point de vue (voire même ça l'a renforcé.

Et, pour ce genre de personne, je ne ressend qu'une indifférence morne. Ce qui est bien pire que de la haine ou de la colère ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par sycophante le 09/07/2005 11:55:48
je pense que certaines personnes méritent la peine de mort mais si la justice se trompe et qu'elle condanme un innocent...Donc je suis contre mais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par norbert vincent le 09/07/2005 15:29:41
TUER est un CRIME, inutile de chercher des "commandements" pour le savoir (1) et, par conséquent , la Peine de Mort est un crime institutionnel. C'est ce qu'on appelle une loi scélérate. On peut mesurer le véritable progrès à l'abolition de telles lois.
(1) je n'ai pas parlé de "provoquer involontairement la mort de quelqu'un" ( connu sous le terme "accident", mais de l'acte délibéré...( prouvé, aussi !)

On n'a jamais servi de caviar dans les pénitenciers US, à moins que les détenus les payent ... et que les matons soient d'accord.

On ne meurt pas sur le coup avec la chaise électrique : trois décharges réglementaires sont envoyées
et ça peut prendre jusqu'à une heure. C'est ce qui s'est produit ( en pire ) avec Ethel Rosenberg, la fausse "espionne atomique " : les agents du FBI , présents dans la salle ( archi-illegal ) l'ont fait torturer pour briser sa résistance :"tu signes et on te laisse griller en paix !" ( aveux de son frère-félon David Greenglass recueillis sur son lit de mort en 2001). Mais la merveilleuse Ethel n'a jamais cédé.
Les assassins doivent être très frustrés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 12/07/2005 23:11:09
Je pense que si l'accusé à fais une faute très grave et qu'il y a preuve absolue de sa culpabilité, la peine de mort est justifiée.
Je ne comprend pas pourquoi l'accusé "se sent mourrir" avec l'injection. Qu'est-ce qu'on en sait, puisque le seul témoin de la sentation que ça provoque meure juste après ? Je ne comprend pas ton raisonnement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 13/07/2005 00:40:56
"Je ne comprend pas pourquoi l'accusé "se sent mourrir" avec l'injection. Qu'est-ce qu'on en sait, puisque le seul témoin de la sentation que ça provoque meure juste après ? Je ne comprend pas ton raisonnement..." > Il y en a eu, justement, qui n'en sont pas mort du premier coup ...

"Je pense que si l'accusé à fais une faute très grave et qu'il y a preuve absolue de sa culpabilité, la peine de mort est justifiée." > En tuant un coupable, tu te donnes le droit de vie et de mort sur quelqu'un. COmme un meurtier ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 13/07/2005 14:16:02
Relis la définition d'un meutre ! :s
Imagine-toi : ya un un crétin qui tue tout le monde. Tu crois qu'il a le droit à la vie. Il mérite quoi selon toi ? S'il va en prison :
1. ca coute de l'argent à l'état.
2. Il peut toujours s'évader et refaire les même coups !

Franchement, rien ne vaut le proverbre "oeil pour oeil, dent pour dent" (et vie pour vie)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 14/07/2005 00:52:45
vla bien di!!!!
et en + il est traité de manière corect...
prenons l'exemple des terroriste ki on fait les attentats à Londres....les pauvres gars...il sont pas bien ds leur tete s'il commaite de tel crimes....rhooo ils ont a peine tué une centaine de personnes...bon faudrait com mm les punir un peu...dison une peine sachan kil pouront sortir + tot!^^
(irronikemen! car bien sur le bon Blair va bien faire son boulot!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 14/07/2005 10:01:27
heitzpascal > Meutre : Homicide Commis avec Violence (définition du dictionnaire de l'académie française). La peine de mort vérifie cette définition. Je suis désolé, c'est plutôt toi qui devrait vérifier tes définition. Si tu veux, je peux remplacer pas assassinat.
De plus
1. Pas forcemment, il suffit que le système propose quelque chose pour compenser cet "argent". En même temps, y'a pas que les tueurs qui coutent de l'argent à l'état, laors tant qu'à faire, élimlinons les tous, hein ...
2. C'est vrai qeu les évasions, c'est super fréquent. D'ailleurs, ce qui me fait bien marrer, c'est que dans le cas de tueur, on a relevé quasiment aucune évasion (et preque jamais de récidive en cas d'évasion). Bref, tu sais pas ce'que tu racontes ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par heitzpascal le 17/07/2005 21:10:05
yukina-machin --> exact. La peine de mort est la moins violente possible (dommage ) . C'est pourquoi "meurtre" ne convient pas. Je te pense assez intelligente pour comprendre l'évidente différence entre un meurtre et une peine de mort....
1. Le système, c'est l'état. Il n'a pas d'argent illimité. C'est facile de dire qu'il suffit qu'il trouve les sous pour le faire, mais tu ne dis pas comment le faire ! C'est ça le problème d'aujourd'hui ! Les gens croient que l'état a du pognon illimité, alors qu'il est en déficit de 11 milliards d'euros, et ils râlent après tout le monde sans chercher de solution.
2. Il est vrai que les évasion ne sont pas fréquentes (edit : Ouuuups ! Houla ! Je suis fatigué moi ! ), mais il y a toujours une possibilité, aussi minime soit-elle....

Modifié le 17/07/2005 22:33:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 21:18:47
"C'est facile de dire qu'il suffit qu'il trouve les sous pour le faire, mais tu ne dis pas comment le faire !" > Ce n'est pas ce que j'ai dis. Relis. Je te laisse réfléchir à un moyen évident et utilisé dans certains pays eux aussi en déficit pour "compenser" ... Après, c'est toujours pareil, on lit ce qu'on veut, hein ^^

2. Et ça, tu l'as éludé : "et preque jamais de récidive en cas d'évasion". Tu veux aussi que je rajoute le fait que dans le cas de libération après avoir purger une peine, le taux de récidive est proche de 1 % (pour les pathologies graves ...) ? Bon, alors, après, qu'on vienne me dire que les meurtriers sont quasi tous irrécupérables ...

"différence entre un meurtre et une peine de mort...." > Va pour meurtre. disons assassinat alors ... Et là, je te souhaite bien du courage pour me donner la différence ... Allez, j't'évite de chercher : Assassiner = tuer intentionellement ... ET là, tu vois, la peine de mort ...

Modifié le 17/07/2005 21:20:07

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 21:21:21
"Les gens croient que l'état a du pognon illimité, alors qu'il est en déficit de 11 milliards d'euros, et ils râlent après tout le monde sans chercher de solution." > C'est vrai que depuis que je poste (sous le nom de Sainte Elisa ou celui ci), je suis vachement du genre à faire ça, hein ... Bon, la méthoded ecompensation commence par un B ... et a déjà été utilisée en France ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 17/07/2005 22:38:10
Houla ! Là tu ne vaut pas un pet de mouche en jouant sur les mots ! M'enfin réfléchi !
Mon but n'est pas de te vexer mais juste de te changer de points de vue, avec tes mots "assassinat" et "meurtre" !
Qu'est-ce qu'un "meutre" ou un "assassinat" d'après toi ? (et pas d'après le dico)
Après c'est de la philo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 23:24:02
Nan, je joue pas sur les justement. Un assassinat, c'est bien prendre la vie d'autrui, mais surtout penser qu'on à le droit de décider de qui doit vivre ou mourir. Le but change d'un mot à l'autre. Dans meurtre, certes, il y a la connotation de d'assouvir un besoin ou un plaisir. Dans assassinat, c'est plutôt le notion de but, souvent en relation avec la société, qui intervient. L'assassin est quelqu'un qui pense que ce qu'il fait est un bien pour un certain groupe de personne ... Et oui, la notion est très proche de celle de la peine de mort d'un point de vue philosophique ... Ce sont d'ailleurs ces mêmes philosophes qui ont dénoncé cette peine de mort et l'ont rapproché d'un assassinat (et en effet, meurtre est un mot mal choisi).

De toute façon, mon point de vue sur la peine de mort n'a rien à voir avec les mots meurtres et assassinat, mais plutot sur le fait que nous ne sommes pas apte à avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Seuls les déséquilibrés et les maniaques pensent l'avoir. Et c'est ce qui nous différencie d'eux. On ne tue pas nos semblables, même pour "les besoins de la société".

Au fait, le bagne, c'est un bon moyen pour faire rendre à la société ce que les prisonniers lui doivent. Il y a sans doute mieux, mais c'est quelque chose qui se tient, en attendant de trouver.

Et tu éludes toujours le point 2 et le principe de seconde chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par titi_demon le 18/07/2005 00:40:51
et les victimes ont leur laisse une deuxième chance de ne pas se trouver ds la maucaise rue, au movais moment?!?

l'état est en déficit?!? biin au lieu que ces prisonniers servent d'exemples pour les peines de morts, ils ont cas etre objet de sujet pour testé des produits, comme le sont de milliers de pauvres animaux!(eux ils n'ont vraiment pas mérité de subir ça!)
ces prisonniers ne vont pas mourir, au contrair il permettront de faire avancer des rechercher , et dc pr ltout ce qui est cosmétique et tout permettre de faire du profit a létat et dc par ailleur de rembourser un peu ce qu'il coute pour rien a l'état!!

Modifié le 18/07/2005 00:45:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 18/07/2005 10:11:18
"et les victimes ont leur laisse une deuxième chance de ne pas se trouver ds la maucaise rue, au movais moment?!?" > Justement, nous, ont est pas pareil que les gens qui tuent, on laisse une seconde chance. C'est ce qui nous différencie. SI la peine de mort à été abolie, c'est peut être pas sans raison ...

Pour la seconde partie, j'approuve, tout en précisant qu'il faudrait quand même une certaine éthique (faudrait pas que ça vire non plus à la torture pure et simple, ou encore une fois on vaudrait pas mieux).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 10:45:06
titi demon ---> T'as tout dit. Les victimes n'ont pas le droit à une deuxième chance. Je ne vois pas pourquoi leur criminel aurait le droit.
Nan mais imagine : un certain Oussama Ben Laden fait exploser les deux tours du WTC. Il est respondable de la mort de milliers de personnes ne demandant rien d'autre que vivre en paix. Tu crois que Ben Laden mérite la vie ?
Si le meurtre est le fait de décider la mort de quelqu'un, alors le tueur se place au rang de monarche. La peine de mort est, au contraire, démocratique. Je suis désolé, mais la peine de mort n'est pas un meurtre.
"SI la peine de mort à été abolie, c'est peut être pas sans raison ..." ---> La peine de mort a été aboli à cause de gens comme toi qui croient que les criminel peuvent avoir une deuxième chance et qu'ils peuvent se réinséré gna gna gna....

Je suis d'accord pour que les prisonniers servent de cobaye aux expériences scientifiques. C'est une bonne idée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 18/07/2005 11:47:54
"Tu crois que Ben Laden mérite la vie ?" > En tout cas, ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de décider si oui ou non il a droit à la vie.

Note : Je ne parle plus de meurtre mais bien d'assassinat ... J'ai bien précisé que meurtre était un mot mal choisi (par moi même).

"La peine de mort est, au contraire, démocratique" > En quoi ? Parceque 12 jurés et 1 juge se croient autorisé à décider de la vie de quelqu'un ? Vachement démocratique, ça.

"qu'ils peuvent se réinséré" > En attendant, résultats à l'appuie, la réinsertion, ça marche plutôt bien. Tu fais exprès de pas le voir ?

"Je suis d'accord pour que les prisonniers servent de cobaye aux expériences scientifiques. C'est une bonne idée." > Et ça remplacerait avantageusement la peine de mort ... Comme quoi ... au lieu de tuer un homme, mieux vaut s'en servir pour la société.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 12:47:01
"En tout cas, ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de décider si oui ou non il a droit à la vie." --> Il faut bien que quelqu'un le fasse ! C'est quand même mieux de décider à plusieur que qu'à un seul....

"Note : Je ne parle plus de meurtre mais bien d'assassinat ... J'ai bien précisé que meurtre était un mot mal choisi (par moi même)." --> Au moins, tu as l'honnêteté de l'admettre, mais "assassinat" n'est pas mieux choisi, je trouve...

"En attendant, résultats à l'appuie, la réinsertion, ça marche plutôt bien. Tu fais exprès de pas le voir ?" --> Si un gars est devenu criminel, c'est à cause de quelque chose. Soit il est maladivement sadique, soit il est traumatiser ou quelque chose. Dans quasiment, tous les cas, le sadisme ne part pas d'un claquement de doigt et une traumatisation a du mal à partir. Les seuls qui peuvent se réinsérer, ce sont ceux qui ont fait un meurtre un moment de desespoir intense ou de folie passagère. Ceux-là ne veulent pas le meurtre.

"Et ça remplacerait avantageusement la peine de mort ... Comme quoi ... au lieu de tuer un homme, mieux vaut s'en servir pour la société." --> Exact. Pour une fois on est d'accord . Ce système est déjà en place au EU mais fait peu d'adepte. J'ignore la raison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 12:48:39
"En tout cas, ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de décider si oui ou non il a droit à la vie." --> Il faut bien que quelqu'un le fasse ! C'est quand même mieux de décider à plusieur que qu'à un seul....

"Note : Je ne parle plus de meurtre mais bien d'assassinat ... J'ai bien précisé que meurtre était un mot mal choisi (par moi même)." --> Au moins, tu as l'honnêteté de l'admettre, mais "assassinat" n'est pas mieux choisi, je trouve...

"En attendant, résultats à l'appuie, la réinsertion, ça marche plutôt bien. Tu fais exprès de pas le voir ?" --> Si un gars est devenu criminel, c'est à cause de quelque chose. Soit il est maladivement sadique, soit il est traumatiser ou quelque chose. Dans quasiment, tous les cas, le sadisme ne part pas d'un claquement de doigt et une traumatisation a du mal à partir. Les seuls qui peuvent se réinsérer, ce sont ceux qui ont fait un meurtre un moment de desespoir intense ou de folie passagère. Ceux-là ne veulent pas le meurtre.

"Et ça remplacerait avantageusement la peine de mort ... Comme quoi ... au lieu de tuer un homme, mieux vaut s'en servir pour la société." --> Exact. Pour une fois on est d'accord . Ce système est déjà en place au EU mais fait peu d'adepte. J'ignore la raison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 12:49:27
"En tout cas, ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de décider si oui ou non il a droit à la vie." --> Il faut bien que quelqu'un le fasse ! C'est quand même mieux de décider à plusieur que qu'à un seul....

"Note : Je ne parle plus de meurtre mais bien d'assassinat ... J'ai bien précisé que meurtre était un mot mal choisi (par moi même)." --> Au moins, tu as l'honnêteté de l'admettre, mais "assassinat" n'est pas mieux choisi, je trouve...

"En attendant, résultats à l'appuie, la réinsertion, ça marche plutôt bien. Tu fais exprès de pas le voir ?" --> Si un gars est devenu criminel, c'est à cause de quelque chose. Soit il est maladivement sadique, soit il est traumatiser ou quelque chose. Dans quasiment, tous les cas, le sadisme ne part pas d'un claquement de doigt et une traumatisation a du mal à partir. Les seuls qui peuvent se réinsérer, ce sont ceux qui ont fait un meurtre un moment de desespoir intense ou de folie passagère. Ceux-là ne veulent pas le meurtre.

"Et ça remplacerait avantageusement la peine de mort ... Comme quoi ... au lieu de tuer un homme, mieux vaut s'en servir pour la société." --> Exact. Pour une fois on est d'accord . Ce système est déjà en place au EU mais fait peu d'adepte. J'ignore la raison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 12:50:30
"En tout cas, ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de décider si oui ou non il a droit à la vie." --> Il faut bien que quelqu'un le fasse ! C'est quand même mieux de décider à plusieur que qu'à un seul....

"Note : Je ne parle plus de meurtre mais bien d'assassinat ... J'ai bien précisé que meurtre était un mot mal choisi (par moi même)." --> Au moins, tu as l'honnêteté de l'admettre, mais "assassinat" n'est pas mieux choisi, je trouve...

"En attendant, résultats à l'appuie, la réinsertion, ça marche plutôt bien. Tu fais exprès de pas le voir ?" --> Si un gars est devenu criminel, c'est à cause de quelque chose. Soit il est maladivement sadique, soit il est traumatiser ou quelque chose. Dans quasiment, tous les cas, le sadisme ne part pas d'un claquement de doigt et une traumatisation a du mal à partir. Les seuls qui peuvent se réinsérer, ce sont ceux qui ont fait un meurtre un moment de desespoir intense ou de folie passagère. Ceux-là ne veulent pas le meurtre.

"Et ça remplacerait avantageusement la peine de mort ... Comme quoi ... au lieu de tuer un homme, mieux vaut s'en servir pour la société." --> Exact. Pour une fois on est d'accord . Ce système est déjà en place au EU mais fait peu d'adepte. J'ignore la raison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 12:51:59
Ouuups ! Ma réponse a foirée !! :S

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 18/07/2005 12:52:37
"Ce système est déjà en place au EU mais fait peu d'adepte. J'ignore la raison..." > De même. LE truc, c'est que si tu le tue (peine de mort), il ne paye pas sa dette à la société, d'où ce "réinvestissement" du condamné. M'enfin, bon, voilà ^^

"C'est quand même mieux de décider à plusieur que qu'à un seul...." > Nous sommes d'accord sur ce point.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 13:29:24
Voila voila. A mon avis, ce débat a déjà été traité mainte fois, mais aucune solution a conquis tout le monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 18/07/2005 22:08:31
Je pense bien aussi, en effet. Et je ne pense pas qu'un des deux partis puisse convaincre l'autre ^^ On est trop borné ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 23:44:56
Oui oui malheureusement...

Modifié le 18/07/2005 23:46:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la peine de mort aux etats-unis
Posté par heitzpascal le 18/07/2005 23:45:28
Halala tout ce qu'on pourrait faire si tout le monde était honnête, de bonne fois et pas fainéant, et surtout....du même avis !

Modifié le 18/07/2005 23:46:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par titi_demon le 19/07/2005 00:38:27
putain de borné qu'on est!!! mdr!!!
moi je dis qu'il y a une solution où on est d'acord c pour qu'ils servent de cobayes ces prisonniers!!!! c le mieux!!!!!
(bon pour ben ladden...la peine de mort n'est mm pas assez fort pour lui...enfin pour les membres de l'alkaida!!!)

en tout cas super débas qu'on a fait! mdr! merci heitspascal d'avoir soutenu le coté pour!! loool ...o débu je me sentais seule...loool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par yukinata_bakaneko le 19/07/2005 11:57:15
heitzpascal > N'est ce pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par heitzpascal le 19/07/2005 13:16:02
Grave ! mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par kelxyrock le 25/07/2005 19:12:08
je suis contre la peine de mort.cela ne devrait plus exister a l'heure actuelle.en 1976 ici en france, on guillotinait encore des condamnés..c'est epouvantable..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La peine de mort aux Etats-Unis
Posté par loleq285 le 04/03/2006 20:06:47
Je pense que tout dépends du contexte. Il existe des gens qui ne devraient pas avoir le droit de vivre. Par exemple, les violeurs et tueurs d'enfants (entre autres). Crois-tu que les parents de ces enfants pourraient continuer à vivre avec l'idée que celui qui leur a volé leur bonheur dorme tranquillement en prison, protégé par la loi ? Moi, je ne crois pas. Je crois qu'ils auraient plutôt envi de le chercher et de le tuer, de se vanger. Et je leur donne raison. Il y a quelque chose de pire que la mort, c'est l'absence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲