FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
119 connectés : 0 membres et 119 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
OM-PSG
Posté par yous95 le 20/08/2004 07:50:40
Les Parisiens tenteront ce soir pour la troisième fois de la saison de battre les Marseillais. Tâche difficile au Vélodrome.

C'EST L'ANTI-OM - PSG version Tapie. Là où l'ex-président du club marseillais aurait mis sa troupe au vert pendant trois jours, là où il serait venu houspiller ses joueurs la mâchoire serrée et l'oeil noir pour bien leur faire comprendre l'importance de leur mission, Christophe Bouchet, le nouveau patron de l'OM, laisse Alain Perrin seul maître à bord et le manager de l'OM a imposé le message : normaliser l'événement. "Je ne dirais pas que c'est un match tout à fait comme les autres, mais pour nous le plus important est de respecter le tableau de marche", explique par exemple Fabio Celestini, le milieu marseillais, c'est-à-dire gagner selon le cahier des charges prévisionnel établi par Alain Perrin en début de saison. "Après Paris, il y aura encore huit journées de championnat. Dimanche, c'est un problème de plus à résoudre. Mettons toutes les chances de notre côté pour réussir notre match", poursuit Frank Leboeuf, qui souhaite à peine évoquer les pas de danse de Luis Fernandez après la victoire du PSG sur l'OM le 25 janvier dernier en Coupe de France. C'est que Paris est la seule équipe du championnat à avoir battu Marseille deux fois cette saison. "C'est vrai, et il serait bon de remettre les comptes à zéro, au moins en championnat puisque nous ne figurons pas dans les mêmes coupes. Il faut aborder ce nouveau rendez-vous avec sérénité mais beaucoup de concentration. Pour le reste, ce sera serré et tout pourrait se jouer sur un détail. Mais les détails sont révélateurs du niveau global de l'équipe, et Paris a des arguments", prévient Alain Perrin. Pour Luis Fernandez, il s'agira de réaliser un nouveau "coup", au Vélodrome cette fois. N'ayant plus rien à perdre, les Parisiens joueront peut-être plus libérés que des Marseillais concernés par la lutte intense pour le titre. "Il existe une certaine peur à aller jouer au Vélodrome, mais une peur positive", résume Jérôme Alonzo, le gardien du PSG. L'une des armes parisiennes devrait être Ronaldinho, à condition que ses problèmes d'estomac autorisent le Brésilien à jouer. Si tel est le cas, le coach olympien devrait confier à Abdoulaye Meïté le marquage de Ronaldinho.

"Ils nous ont humiliés en championnat" "Abdou est un joueur froid, lucide, rapide et rigoureux. S'il lui coupe la route vers l'avant, il aura réussi son match. Il sait qu'il a un champion du monde face à lui, je n'ai pas besoin de le lui rappeler." Là encore, le discours est volontairement lisse pour ne pas charger émotionnellement l'événement. Car pour les supporters marseillais c'en est un. "On a une revanche à prendre, ils nous ont humiliés en championnat et, même si on a été meilleurs en Coupe de France, ils nous ont sortis. On est premier, ils sont dans les choux, on va leur mettre..." claironne Tonio, un exalté des Marseille Trop Puissant (MTP), l'un des plus radicaux des groupes de supporters. Ils ont bien l'intention de rappeler qu'OM - PSG est toujours plus qu'un match à trois points.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: OM-PSG
Posté par romainkeys le 20/08/2004 07:50:40
paris a une equipe de merde, marseille pareil meme si ils sont 2emes mais ca va pas durer...........allz lyon et paris et marseille en l2, leur vraie place

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: OM-PSG
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:40
une fois de plus un commentaire non constructif basé sur des opinions .... Tu peux partir pauvre gars, et ne me reponds pas si tu n'as rien d'autre a dire que casse toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: OM-PSG
Posté par gismo007 le 20/08/2004 07:50:40
pas mal le resultat non!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au chiotte tout le monde
de toute facon c né pas grave pour l'om faut bien laisser gagner les autres entre deux surtout le psg c rare

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143