Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
C'est quoi ton truc ?
Posté par tût-tûûût le 20/08/2004 07:50:41
Quoi ? Vous ne connaissez pas C'est quoi ton truc ? Si ? Bon, ben, lisez cet article quand même... C'est toujours ça de gagné !

Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, C'est quoi ton truc, c'est une émission de radio qui passe sur Europe 2, tous les jours, du dimanche au jeudi de 22h à 1h.

Cette émission est définie comme étant le "plus grand forum de discussion du monde". Cette définition n'est pas mal, puisque le principe de l'émission est : appelle Barth, discute avec Barth, et attends la réaction d'autres auditeurs.

L'autre principe fondamental, c'est le délire. (nous y reviendrons plus bas)

L'équipe CQTTteuse est composée de :

BARTH, le taulier de la bande FM, l'animateur radio. 34 ans, et son anniversaire c'est le 7 mars, si je ne me trompe pô. Malheureusement pour nous les filles, il a une mademoâselle Taulière !








LOIC, l'autre animateur et le réalisateur : Il a une voix un p'tit peu spéciale, mê on l'aime bien quand même, sa p'tite voix toute mimi. Certains disent que c'est celle d'un canard, je dirais plutôt celle d'une petite souris. Enfin, elle est pas descriptible (sur ce point par contre tout le monde est d'accord...). Il a 30 ans, et il est marié avé Madame Loïc (hélas pour nous les filles, malheureusement, je sais). C'est aussi lui qui écoute tous les messages laissés sur le répondeur et sélectionne ceux qui passeront à l'antenne. (imaginez le boulot, surtout en rentrant de week-end)






FISTON, le fiston : C'est lui qui prépare le best of que vous entendez à chaque début d'émission... Sinon, il donne aussi son avis sur certaines choses qui le concernent. Il a 19 ans, et il n'est pas célibataire. (ah, le bon vieux temps où il était vierge, et où on pouvait raconter cette petite anecdote... Snif, c'est fini maintenant... ...







MARINA et SARA : Les deux charmantes standardistes, n'est-ce pas les mecs, officiellement célibataires toutes les deux, qui répondent à vos appels désespérés, et vous mettent à l'antenne si votre truc leur plaît. Marina a un rire très particulier, repérable à plusieurs dizaines de kilomètres. (là encore, il faut l'entendre pour le croire.)


Dans une émission on retrouve toujours :

- 50% de délire, 50% de sérieux.
- Le best of en début d'émission, préparé par Fiston, avec les moments les plus drôles de l'émission précédente.
- Trois répondeurs : Un à 22h30 puis un autre à 23h30 et un dernier à 0h30. Parfois plus. En général des moments à se tordre de rire...
- Des sondages "oui-non" : Répondre avé le portable à une question posée. Par exemple : "Pensez-vous que Fiston a perdu sa virginité cette nuit ?" 51% de oui !"Serez-vous seul pendant cette période de saint-valentin ?" 89% de oui, etc.
- Du contACT entre les auditeurs. Eh oui, car CQTT, c'est un forum de discussion ! Et le contACT, c'est FONDAMENTAL entre les êtres humains !!!

Dans une émission on retrouve souvent :

- Le bonsoir mix. Principe : Ta da da da, da da da da da, BONSOIR ! Ta da da da, da da da da, da da, BONSOIR ! [... ] Bon bon bon bon bon, bon bon bon bon bon bon bon, bon bon bon bon bon bon bon bon bon bon bon, BONSOIR ! [... ] Europe 2 le soir est la seule radio qui n'a pas peur de vous diiiiiiiiiiiiiiire... BONSOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ! (vous n'avez pas compris, c'est que vous n'avez jamais écouté ! Alors écoutez, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'est cette étrange coutume europedeupéenne du soir !)
- Les couscous mix. Principe : Saupiquet, saupiquet, à la viandeuh, au légume au poulet... ou alors : Fais-moi du couscous chérie, fais moi du couscous... (Saupiquet, c'est comme une fête qui s'mange entre amis...)
- Des jour-nuit. Il y en a de moins en moins. Principe : Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit... Afin d'entrer en conTACT avec les autres CQTTteurs et CQTTteuses... Eh oui des allumés qui s'amusent à allumer et éteindre leur lumière à des heures tardives il n'y en a que sur Europe 2 !
- Les synthèses de Thierry. Principe : Thierry Roland apelle pour faire la synhtèse de l'émission passée. A plus forte raison si quelques lesbiennes sont venues partager leurs expériences... Là, j'vous jure, ça y va ! Bonsoir mon p'tit Barth...
- Les guerres de jingles (quelqu'un pourrait juste venir me confirmer l'aurtograf ?) : Barth et Loïc se balancent des sons à la figure, le plus souvent des sons de pub. Ce sont de grands moments de radio. Toujours. Mémorables.
- La star alcoolémy : Principe : Sur l'air de "Starsky et Hutch", chanter "Wisky et Scotch".
- Des prouts et des rots. Principe : Prrrrroooouuuut, Buuuurps... Je vous avoue que j'ai failli mettre ceci dans la rubrique "ce qu'on retrouve toujours dans une émission".
- Les visites de l'inspecteur Derrick. Il a venu, il a parlé, on a pas compris. Mais bon. Tout va bien, c'est bon, DOOOONG !

Petit truc croustillant :
- Dans la bande-annonce de "Impitoyable", sur TF1, la voix off a dit "c'est qui l'taulier ?". EST-CE QUE CE N'EST PAS ENOOOOORME ???

A voir sur Europe2. fr : Les CQTT nénés. Je ne mets pas d'image. Devinez le principe. Allez-y voir.

Si vous êtes timides, sachez que vous pouvez aussi laisser un p'tit message à Barth : c'est le même numéro, 0 890 71 4321, sauf qu'au lieu de taper 1, tu tapes 3. C'pô dur, quoâ !

Mais il faudrait quand même souligner que, pour ma part, c'est surtout pour le délire que j'apprécie CQTT. Je vous épargnerai le nombre de fois que je dis "toutààààààfait", "cooouuuuscooouuus", ou "conTACT" en une seule journée...

Sur ce je vous quitte avec leur cri de guerre :

C'EST QUI LE TAULIER ? (C'est Barth, mes amis !)

Pour plus d'informations, et plus de délire : http://www.europe2.fr et pour plus d'images : http://www.objectivement.com (très très bien !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲