FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
141 connectés : 0 membres et 141 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
Voici une critique approfondie du dernier opus de ces Anglais qui ont toujours la soif de sang !

En l'an 2002 je me suis surpris à adorer l'album Untouchables de Korn, un groupe qui m'était pourtant jusque là apparenté à de la grosse merde. En 2003 vous pouvez prendre cette même phrase avec Cradle Of Filth et leur album Damnation And A Day car bondiou de crénom cette galette d'immondices est succulente. Tout d'abord le concept de ce Damnation And A Day est ambitieux comme toujours avec Cradle. Les textes sont sans doute parmi les plus travaillés (et les plus longs) de tous les genres de metal confondus. Mais qu'est qui m'a fait subitement changer d'avis sur ce groupe ? Serait-ce le fait que le combo ait pu enfin utiliser un orchestre complet pour accoucher de ses parties symphoniques pas franchement évidentes ? Sans doute car ces orchestrations sont en tout point remarquables et surtout admirablement dosées sur l'ensemble de cette oeuvre. Damnation And A Day se compose de 4 chapitres introduits par un interlude symphonique. Ceux ci sont somptueusement bien incorporés au concept.

Le mixage et la production se sont considérablement améliorés eux aussi. Le changement le plus notable réside dans le son de batterie qui, bien que toujours en retrait, est audible et bénéficie d'un semblant de production. On ne peut pas en dire autant de la basse. Toutefois, contrairement aux rondelles précédentes du combo, on devine qu'elle est là mais on a du mal à discerner avec beaucoup de précision ce qu'elle joue.

Les 76 minutes de Damnation And A Day passent à toute allure et Cradle n'a pas le temps de nous barber un seul instant. Les parties symphoniques se retrouvent également distillées sur certains titres ce qui ne fait qu'augmenter leur aspect théatral grandiose, comme sur The Promise Of Fever. Ce qui m'a réelement plu sur Damnation And A Day est cet incroyable équilibre entre death, black et mélodie. Cette dernière attient des sommets sur le riff de Hurt and Virtue. Le côté death est lui extrêmement présent sur An Enemy Led The Tempest.

La voix de Dani s'est vraiment améliorée à un point où l'on peut dire qu'il est aussi à l'aise dans le chant black ou les dans les quelques cris death poussés ça et là. Même s'il a toujours voulu varier au maximum les tonalités, il est indéniable qu'il n'y est jamais aussi bien arrivé qu'en 2003. Le titre An Enemy Led The Tempest est presque entièrement death même au niveau de la musique : on croirait du "Cruelty And The Beast meets In Flames". Dani, changeant ses habitudes, reste quasi exclusivement dans un registre de chant sombre. Et le résultat est épatant, certainement un des tout meilleur titre de Damnation And A Day.

Le deuxième chapitre est introduit par Damned In Any Language (A Plague On Words) où l'on peut entendre avec bonheur un narrateur digne des films hollywoodiens !!! C'est un vrai régal surtout que là encore les orchestrations sont sublimes, très originales et jamais bêtement pompeuses. On enchaîne direct sur un titre coup de poing Better To Reign In Hell aux riff et refrain décoiffants. Comme toute la musique présente sur cette galette on voit que le groupe se focalise sur la qualité immense de composition de Dani Filth et non pas sur de stériles démonstrations techniques. Car niveau composition, Dani Filth joue dans la cour des très grands ! Rarement un morceau a une construction linéaire, tout n'est que rebondissements par breaks successifs.

Le côté mélodique très riche sur Damnation And A Day se rematérialise sur Serpent Tongue où le piano apporte une touche de douceur fort bienvenue ! Mais ne vous y trompez pas le titre évolue vers du pur black où la batterie martèle comme il se doit ! Mais avec intelligence, Cradle n'abuse pas de ces artifices stéréotypés et va systématiquement de l'avant. Carrion est quant à lui représentatif de l'aspect heavy de la musique de Cradle. Les éléments sont tout comme sur The Promise Of Fever dosés avec parsimonie pour décupler leur effet. Bien que les lignes vocales des couplets soient la première faute de gout décelée depuis le début du disque, ce titre est sublime grâce (encore) à un super riff et à des parties post refrain mélodiques très agréables.

The Mordant Liquor Of Tears est l'interlude qui se rapproche le plus d'un score de film. L'illusion est parfaitement et les choeurs sont tout droit venus de l'esprit gothique de Danny Elfman. Encore une interlude qui frappe en plein dans le mille donc ! Le titre qui s'enchaîne est Presents From The Poison Hearted qui à de forts relents de King Diamond dans le refrain. C'est surement le titre qui ressemble à ce que Cradle a fait jusque là, il est donc normal que je l'apprécie que moyennement. Le break au clavecin est intéressant mais trop court, mention spéciale au refrain de ce titre qui est un de meilleurs sur ce disque d'une qualité exceptionnelle. Sonorités arabes de rigeur pour introduire Doberman Pharaoh. L'occasion pour moi de saluer le travail des chroristes, discret, mais sans qui Damnation And A Day ne serait pas tout à fait le chef d'oeuvre qu'il est. Cradle Of Filth contrairement à ce que font la plupart des groupes jouant avec un orchestre ne commet jamais l'erreur de le surmixer; pas de doute possible, les Anglais sont bien les maîtres à bord.

Cela a pour conséquence de donner un son uniques aux orchestrations car nous ne sommes que très peu habitués à les entendre si sous mixées. Doberman Pharaoh possède nombreuses parties calmes, limite atmosphériques et pourtant ce titre n'est pas au niveau de ses illustres prédécesseurs. Rien à jeter tout de même. On tape toujours dans le très niveau. Babylon AD (So Glad For The Madness) continue dans la voix tracée par Doberman Pharaoh à ceci près qu'il est pleinement réussi. La basse est même totalement audible par instants !!!

Dernier chapitre introduit par A Scarlet Witch Lit The Season qui est sans doute possible la moins bonne intro de Damnation And A Day. Pire elle casse presque le rythme effréné qui a été maintenu jusqu'ici avec brio. Certainement conscient de cela, Dani l'a faite courte (moins d'une minute). Mannequin est assez tradionnel si ce n'est un effet sur la voix assez étrange (un vibrato-techno très artificiel) mais bien à sa place. Le riff est répétitif et mélodique et Dani complétement enragé. On en demande pas plus !! Thank God For The Suffering débute sur un riff très lent : on pourrait penser à une ballade d'autant que cela ne s'emballe pas beaucoup ! L'ambiance est lourde, sombre et très empreinte des orchestrations à l'instar d'un bon Therion. La fin du titre est moins intéressante car trop brouillon... dommage.

Pour terminer en beauté rien de tel qu'un titre speedé suivi comme son ombre par une outro. Cradle Of Filth le sait bien. Ainsi The Smoke Of Her Burning n'est pas le titre réservant le plus de surprises de cet opus mais la qualité elle est bien là et le cri caverneux bien death aussi. End Of Daze est à l'image de l'ensemble de Damnation And A Day : des accords dissonants formant une oeuvre attirante par son côté occulte.



Si cette chronique vous a plu, rendez vous sans plus attendre sur mon site qui comporte des centaines de chroniques de disques metal, rock et électro! Merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
pas de pb si tu veux mettre un lien vers mon article! Ca me ferait même plaisir Merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
as d'édition limitée en vue....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
je sens arriver un réminescence de [néo/pseudo]-black-métalleux en corrélation avec ce nouvel album de CoF
perso ce ki me fait marrer c le slogan sur le cd:

"le nouveau cd des N°1 DU BLACK"
que d'homélies...
j'ai préfèré me rabattre sur le dernier dark sanctuary...là au moins le talent et la profondeur musicale sont présents...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
"petite gueguerre true black metal ou black de tapettes"

je ne fais pas l'apologie de ce conflit
d'ailleurs je ne le cautionne pas

mais l'auditoire de cradle est à chier
put1 t'aurais imaginé des gamins de 12 piges écouter Emperor ou Dark Throne
eh ben c ce ki se passe pour Cradle
après le sublime Vempire et l'excellent Dusk...c à chier
il s'enfonce ds un néoblack transcendant lourdement l'atmo
c pompeux, c casse couille et une multitude de bouffons à la culture métalleuse plus que réduite s'imaginent écouter du black...pitoyable
la connerie atteint son paroxysme lorsqu'on lit "N°1 du black"...étant métalleux, çà me fait mal au coeur bordel!!!
c irrespectueux pour des groupes de tbm, voire d'atmo ou expérimental style Vintersorg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
opeth?
death progressif
à vrai dire c vrai que c'est dure de les caser qq part
d'ailleurs en concert ils déchirent

lol on trouve des terrains d'entente
concernant emperor, je ne suis pas entièrement de ton avis
certes I.T.N.E. reste leur meilleur album (grande source d'inspiration pour les groupes styles CoF ou Dimmu), mais Anthem enfonce le clou quant au côté atmo et le dernier -prometheus- est pour moi un chef d'oeuvre de prog...

je ne trouve pas ridicule "classer" les groupes
il est vrai que certains demeurent néanmoins inqualifiable comme Napalm avec ces tendances death, grind ou hardcore variant selon les albums..
lol ce classement permet de s'y retrouver un peu

quant à Queen of Winter...Throned...énorme
mais je préfère The Forest Whispers my Name

@pluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par ftw le 20/08/2004 07:50:41
nightswan, je suis pas tt à fait d'accord avec toi sur un point... pas sur ta critique (dans le vrai sens du terme) de emperor, dimmu, ou même cradle, je me permettrait pas de discuter là-dessus, paske je m'y connais pas bcp... perso, j'écoute des trucs plus soft paske le black je trouve ça un peu répétitif (mais c sûrement paske jen écoute pas assez...)... le truc ki me dérange dans ton commentaire, c kan tu dis ke les groupes tinterressent plus kan ils deviennent "commerciaux". ça c une reflexion ki me soule un peu... c le genre de trucs ke les "vrai" fans sortent kan ils voient ke le groupe kils écoutaient depuis longtemps commence à être connu par un public de "novice"... à partir du moment où un groupe commence à vendre des albums, il est "commercial", et donc c de la merde... c un peu ce ki c passé kan linkin park (excusez moi de mentionner ce nom ici... ) a sorti son hybrid theory, tt le monde écoutait ça, dc ct commercial, dc ct de la merde... fô arreter de prendre les choses d'en haut !! c pas le public ki change la musique !! et puis c pas paske ta 12ans ke t'as pas le droit d'écouter du black ni ke ti connais rien (je précise tt de suite, je me défends pas, g pas 12 ans...) dc arretez de penser ke vs êtes les seuls à vous y connaitre, et laissez un peu de place aux nouveaux fans, vous devriez plutôt être contents ke "votre" musique plaise...

sur ce, je vous salue bien bas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
put1 c reparti on passe pour des t-métalleux face à un bouffon k'a encore rien kapté à nos dires
je ne critik pas le fait d'écouter du black à 12 ans
mais je critique le manque de maturité musical que l'on a à cet âge là
dés lors on croit écouter du "pur son koi"
tu vois ce ke je veux dire?
imagines la scéne
un chti gars de 13 piges qui débarque à la fnac
et pi là il voit "cradle les Number 1 du black"
"put1 la vache c mortel j'vé acheter le skeuds " qu'il se dit
et là c foutu
il commence par de la merde
et est convaincu qu'il écoute un dres groupes les plus représentatif de la scéne black
cet auditoire "jeune" est dépréciatif
il s'est passé la même chose pour slipknot, à tel point qu'une génération entière est convaincu que slipknot est le groupe le plus brutal de la scène métal
lol
t'imagines la tronche des rejetons quand je leur fais écouter suffocation ou carcass...."méeuh c de la daube" arrgghhh ptit merdeux!!!!!!!

quant à ton exemple foireux avec linkin park ...
c de la daube de cd
pas histoire de commercial ou pas (koi ke...)
ce de la merde fô se le dire


sur ce je t'emmerde bien bas ( en effet j'ai pas trop apprécié ta dernière remark :-/ )
@pluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
put1 j'vois ke les conneries que je raconte suscite bcp de réponses

lol bon l'é où KorKi[r]?...l'é atomisé par les réponses
tu vois mec çà sert à rien de s'appuyer sur des clichés foireux de true-métalleux

dsl nightswan en fait j'avais rien kapter à ton trip sur les carcans métal, j'avais généralisé la chose
de toute façon toutes la appelations seront réductrices pour Opeth!!!!

Put1 tu kiffes l'ambiant apparemment!!
t'a sacheté le dernier dark sanctuary?perso en édition limité à 3000 exemplaires fô se magner
et pi fô acheter lol!!pas graver!!!
môa veinard???nan .....
et arrêtez de aprler de sympho pour ces groupes...c totalement foireux ...le sympho c pour môa les albums (ou chef-d'oeuvres) de therion, la l'orchestre est présent !!!

allez @pluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
ouais dsl j'me suis rendu compte après la redaction du post
pas d'edit :-/
font du brutal...jamais revendiqué un qqconque technicité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
k'est-ce ki bave ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par ftw le 20/08/2004 07:50:41
The return of the God...

bon, escusez moi de remettre ça sur le tapis... mais g été absent 1 semaine, dc je prolonge le débat... (rassurez-vous, je me tairai pas comme ça...)

déjà, choupi, ça téclate de niker mon pseudo ? je te signale kil est le fruit d'une profonde réflexion...

au passage, je savai bien ke ct une connerie de mentionner linkin ds ce genre d'article, je m'en escuse... pas besoin de me juger là-dessus... je le referai plus, c juste ke c à mon avis l'exemple le plus parlant... mai apparement, ça vous parle pas, dc jarrete...

à voir vos réaction, on dirait vraiment ke ça vous fait chier ke des "amateurs" se mettent à écouter la même chose ke vous... mais c koi le probleme ??? vous aussi, au début vous y connaissiez rien !! allez pas me raconter ke vous avez ressentis tt de suite "l'essence profonde et spirituelle" de cette musique !! et puis si les jeûns ont envie d'acheter des T-Shirts et de se foutre des patchs sur la gueule, c kan même leur probleme !! je le repete, j'essaie pas de discuter avec vous sur le plan musical, j'écoute pas vraiment ce genre de musique (et oui, ça va vous donner une raison de plus de me mépriser...) c juste sur le principe ke je suis pas d'accord... juste paske vous écoutez ça depuis 9 ans, ça vous donne le droit de juger tous les boutonneux ki écoutent une musique ki leur plaît... il fô bien commencer un jour !!

je c pas ske javais mis à la fin de ma réaction, mais apparement, ct pas du gout de choupi ct koi déjà ? (si je t'ai offensé, je m'en escuse, ct pas mon but...)

je vous salue respectueusement... pas besoin de se taper dessus pour discuter... et puis dans ce cas, les échanges d'idées perdent leur charme (vous trouvez pas ?)

juste un dernier truc, histoire de vraiment me faire incendier, g des patchs sur mon sac, et il m'arrive de porter des T-Shirt de mon groupe favoris... mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de Cradle et je sais ce ke je représente en agissant ainsi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
put1 çà fait gay "choupi"

les jeunes font ce qu'ils veulent
mé je critiquais leurs attitudes d'arriviste ds ce milieu musical
ouais tu m'as offensé avec ta remark foireuse à la fin de ton dernier message, mais t'en ais tout excusé lol

perso j'ai pas envie de me prendre la tête encore une fois sur cet éternel débât jeuno vs [pseudo]-true-talleux
pi j'ai pas envie de passer pour un extrémiste, un true de base koi...


sur ce....@pluche

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:41
cradle of fric, le groupe le plus populaire et impopulaire du black , en fait s'e,n est meme pas , ils ne restent pas underground, ne gardent aucun esprit puriste , ils puent le pognon et fon de la merde, du black réchauffé comercial, idem que du neo metal , qui s'adresse au meme public... :-/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:41
oué mais si tlm suivait l esprit des puristes bah ce serait la belle merde.un mvt qui n evolue pas est un mvt condamné a la monotonie et donc fini par mourir.t aime aps tant pis lool mais de quel droit juge tu celui qui ecoute le groupe?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:41
ho mon dieu euronimous tu aime cradle? tu remonte ds mon estime (ms pa bcp) lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par leslie_grisou le 20/08/2004 07:50:41
franchement exelent l'album

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
c qui ce batard qui ose prendre mon nick
[...]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
net necro Emperor, Mayhem... mais moi çà serait Satyricon en troisième...

Darkthrone.... bon ouais mais pas ds les trois premiers ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
pour satyricon, je recommande le dernier album pour découvrir car il est plus abordable. Néanmoins c'est comme pour cradle, le groupe a signé sur une major donc peut etre que vous allez faire une allergie....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
bon on s'égare les gars!!! mieux vaut parler de bonne zic dans cet article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:41
ouais bon les gars c clair !!
regarder le mess de "Reverand + talena" c un comik , et il sait mm pas re ecrire mon nick correctement, et il mets une adresse debile

ya un comik ki essaye de foutre la merde entre les metalleux ici lol
alors vous enervez pas Necro et Choupinet, c un comik ki nous fait nous insulter

n'en tenez pas compte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:50:41
assez bon artikl
mai tro lon
ptetre ke tu ne pouvai pa fair otremen
mai bon...
amikalemen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:41
zavez pas core capter ke chak fois ki a un mess negatif pour un otre gars, c le conard ki se fait paser pour les gens ki les tapent ?

g jamais dis ke c t Necro hein moa, c le gogol ka dis ca...

enfin je comprends ke vous en ayez marre, mais c debile dutiliser le nick des otres
enfin bon
m'en fou en fait...

et ouais moa g vu Cradle Of Fear,,jlai sur mon pc la, delirant lol

et ils ont aussi fait "Thank God...." a leur concert en belgik du 17 avril no ptits Cradeul la

et Nozal bah c pas notre fote si un con vien foutre des messages mechants envers nos potes hein, kes kon en peu ?
mais ca se voit aux adresses mails, donc tu devrais savori ceu ke tu peu virer (si tu le veu)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:41
bon ya qqn qui arrete pas de prendre nos pseudos, c'est trop chiant...on peut plus parler.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:41
fais gaffe, necro, maintenant, l'imposteur essaie de te faire passer pr un facho...

enfin ya une solution, pr pas s'enerver direct en lisant ses commentaires pourris, suffit de regarder l'adresse...

eh, l'auteur, tu pourrais pas les dégager ses posts ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
put1 commence à me casser les couilles celui là....
fé chier bordel fallait qu'il y ait un crétin qui nous chourre nos pseudos .....


je me'adresse à lui
ducon stoppe çà tout de suite çà devient relou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
quand a satyricon
Bruno Mayeur :
kestce tu racontes?
pkoi tu parles de major?
le cd est produit par moonfog, la maison de disque de satyr ....qui produit entre autres darkthrone
alors stoppe les conneries

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
bon on est pas là pour faire l'apologie des dires de Necro
vous avez quel âge les mecs là?


quant a mec(s) qui courraves les pseudes , j'en ai un:
*jojolafreute@yahoo.Com *
crétin jte conseille pas de recommencer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:41
*l'auteur de cet article me fera un plaisir de kickban tt ces messages ss interêt*

si t'as une dent contre lui, veille à régler tes comptes autrement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
mais rhaaaa ca sert a ke dalle ses mess debile d'anonyme
on s'en branle alors laisse tomber

et moa g Cradle Of Fear... mais bon tu ten fou snif lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
puT1 z'êtes relou avec votre film là!!!
lol
moi je l'ai pas vu ...
et pi un film de cradle... hônnetement çà doit être très relou... vu l'état des clips ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
nan nan nan ct môa là
qd tu reçois un em@il qui présente lechoupinet@cara comme auteur du post, c le vrai, l'unique, le taré d'emperor & de fear factory....ki trime ici depuis 2 ans lol

edit: Nerbutcher... jcomprends plus rien là
ras le cul de trip(pe) des pseudos là !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
Lol Kirkor, moa j'ai 6albums de cradle et c Cruelty ke je prefere O_o

mais bon chacun c gouts

je tiens a preciser ke ce conard me lourde a la fin, kel con c clair lol ... enfi nbon, kil continue si telle est sa raison de vivre

et pour Cradle Of Fear, moa je le trouve delirant ce film, c pas de la merde, enfin si, mais juste pour le Gore ki est super poussé a l'extreme, ca vaut le coup de le voir

c telleemnt gore ke ca fe meme plus peur, c plus marrant kautre chose lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par brian le 20/08/2004 07:50:42
putin c pas une fraze ke tu dit souvent "chakun ses gouts"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:50:42
nan, là c encore lui ki vient de dire ke j'arretais de poster... commence à vraiment me prendre la tête çui-là...

ya vraiment pu moyen de discuter...

oh, connard !! tu m'soule !!

en tt cas, tu te décris très bien toi-même dans ton post...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
Kirkor euuuh tu parle a moa la ? =/

et ca te va bien a Nono d'etre ici et de me dire ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
c hallucinant
ce crétin a même crée des adresses m@ils proches des notres histoire de nous pousser ds l'erreur
jamais vu çà
doit tourner au prozac/malibu lui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par nozal le 20/08/2004 07:50:42
vous voulez que je vire les commentaires un peu trop insultants? (ya du travail...) comme ca on pourra discuter normalement dites moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
bon tu commences à (nous?) me brouter avec tes IPs toi...
à l'auteur
fais ce que tu veux
de toute façon l'ôtre crétin reviendra à l'assaut et pourriras encore les posts....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
Kirkor : ta dis "'en tt cas, tu te décris très bien toi-même dans ton post..." et je me suis senti viser je sais pas pk, mais c p-e pas toi le vrai


par contre, mess pour le poulet ki sy crois : je mets jamais de majuscule a talena ds le nick, alors en en mettant une, tu te trahi... nigaud !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
huhuhu t un comik toi limposteur ki fait croire ke ma copine vient repondre sans moa

on y crois, surtout ke c meme pas ca son adresse mail

allez, va coucher

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
(voui tu sais, je ne doute pas de ton authenticité, je regarde les adresses par moa meme a chak fois depuis ke le debile est arrivé

et ok ok alos tu ne me parlais pas, jaurais cru a un moment, ya aucun blem alors

[ mis a part la lourdeur d'un certain usurpateur present sur cet article ]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
pardon :/ je recommencerai plus ... lool

et euh ou ca Necro ? de koi tu parles ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
bon ecoute le petit comik la ki se fait passer pour tlm
(deja c bien, ta mis ENFIN le meme nick ke moa, t fort lol)

on sait tous tout de suite ke c toi vu les adresses mails, alors arrete de te casser la tete vu ke ca sert a rien...et moa je pense pas kon dois changer de nick... moa m'en fou a fond en fait de ce mek... lol

mais ca me tue kil continue alors ke ca sert a rien ... alala lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
alala.. moa g pas envie, de changer mon nick kom vous les gars, alors esperons ke vous me reconnaissez kan c le vrai moa ki parle, et non mon double debile lol

en tout cas, clair ke jesuis raciste si c contre ce k'a di le vrai Necro

mais kirkor, c bien korn, ya des songs magnifiks.. mais bon tu va dire ke c du neo.. pas bien lol mais jadore somebody someone et good god par exemple lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
l'é passez où l'autre masturbateur
en tout cas je comprends plus rien avec ts ces pseudos
un passage ds ma messagerie s'impose lol
ceci dit necro tu me fais mal au coeur
un fan de mayhem qui écoute Manson.... O_o
c tout moi çà
je change pas de pseudos
j'en ai rien à foutre
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
"lechoupinet@hotmail.com"
tiens
l'a même créé une adresse similaire à la mienne
t'as que çà à foutre?
é pi il copie même les"@+"
c'qu'il est observateur le bonhomme
je suis effaré
çà me troue le cul même
[lol] gros con

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
erk....

euh g pas capter pour zavez parler de Manson la...desolé mais fo m'expliker lol

merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
vive monsieur limposteur de service lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
dis moa imposteur, ta vraiment ke ca a foutre ds la vie ?
car bon la, ca en devient pitoyable...

mon povre lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
petite rectification de mes (pas) dires
c pas français lol
je n'adore personne moi (cf post précèdent)
euh mystérieux imposteur là tu délires
et pi merde j'ai toujours mon unité ds le message
si t'es pas foutu de le voir
trouves toi un clébard
et tente la zoophilie au passage, histoire de nous lâcher les burnes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par filth le 20/08/2004 07:50:42
christian t es un comique mais je me suis arreté de lire quand tu disais qu opeth et placebo etait des satanistes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:42
la vache il se fait pas chier lui O_o
hop là kick ban de message là .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:42
ouais c cela...tolerance tu connais ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Cradle Of Filth : Damnation And A Day
Posté par cradle of manson le 20/08/2004 07:50:42
bon alors moi ya aucun rapport avec le sujet mais bon je lance la question parceque ca me gonfle....
comment ca ce fait que mon article sur le pouvoir de la religion soit refusé????serai-ce de la sencure....je ne compren pas....je m'adress a un metalleu car il compren mieu les sujet....donc si vs avez un conseil ecrivez moi....svp.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143