FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
178 connectés : 0 membres et 178 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Ma vie d'Ado perturbée
Posté par falice le 17/07/2005 00:00:57
Samedi 14 Février
10h08
Malade, je suis malade. De quoi ? Quelle question ... Qu'est-ce qu'il a le 14Février, hein ? S'est censé être le jour où l'on déclare sa flamme, le jour où l'on prouve son amour pour celui ou celle qu'on aime et ben non ... Aujourd'hui je suis malade d'amour, Jonan, mon mec (ou plutôt mon ex) m'a plaqué ! Putain, ça je peux vous le dire c'est la meilleure preuve d'amour qu'on ne met jamais fait.
En plus quand on voit avec qui il compte entreprendre une relation, on se demande si la Terre tourne encore rond ? !
La meuf qu'il a en vue c'est celle qui se tape tous les mecs (qu'elle veut). Je vous fait une petite description physique histoire que vous vous rendiez compte du thon que je parle (enfin c'est simplement à mes yeux) : 1,69 m - comme de par hasard 69-, 63kg – un peu grosse à mon goût -, 95B de tour de poitrine - peut faire mieux ... Blonde, yeux bleus et j'en passe. J'espère que sa ne vous arrivera jamais. Parce qu'une meuf comme ça, qui ne veut pas lui casser la gueule ?


18h01
Je regarde un dessin animé avec ma petite sœur Adèle qui ne comprend encore rien à la vie, à 9ans, quelle honte ! Quand je pense que moi aussi j'ai eu son âge, il me tarde pas de vivre son adolescence ...


Dimanche 15 Février
11h05
Quand j'y pense Jonan est un pauvre type ... Bon je vais commencer mon Anglais, j'ouvre le cahier, "My name is Billy" oui oui, en gros ça veut dire quoi ? Je m'en tape de lAnglais, je me demande pourquoi Charlemagne nous a fouttu l'école obligatoire ... Vous êtes tous de mon avis j'espère ? !

12h01
Super ! En 56 minutes j'ai essayé de comprendre la phrase, toujours pas capté ; Bon je vais demander à papy (mon daron) :
- 'Qu'est-ce que ça veut dire : "My name is Billy" ?
- Hum, "Tu veux pas faire une partie de billes ?"

Okay, je sais que je suis nulle mais je pense pas que ma prof nous donne une phrase aussi débile ...


17h00
Je viens de me connecter et je me suis déjà trouvé un mec ! YES ! Y me branche trop !
J'appelle Jessy, ma meilleure amie :
- 'Salut Jessy, ça va ?
- J'ai connu mieux, qu'est-ce tu veux ?
- T'énerves pas, sinon je raccroche !
- Ouai bon vas-y, tu vas pas commencer à me prendre la tête ! ''

Bon c'est pas grave, on va dire que j'ai raccroché ...




Lundi 16 Février
7h02
Merde, chui à la bourg !
J'enfiles le premier pantalon que je trouve, le tee-shirt je le choppe dans la corbeille de linge sal, je devrai pas le dire,
mais ça fait une semaine que je le quitte pas ! Quand au pull je l'ai choppé dans l'armoire de mamy (ma reum).

Petit déjeuner : Ce matin on le prend au bahut exceptionnellement, mais bon comme j'ai un petit, voire gros, surpoids je bouffe plus rien ...


8h00
J'arrive devant le bahut, tout le monde me regarde. J'en fais de même, oups ! Ma réput !!!! Remarque j'en ai plus trop ... La dégaine, là sérieux j'ai jamais vu ça ...

16h58
Le prof d'histoire vient de nous coller un devoir laisse tomber le truc ... Je me suis merdé dessus !
Putain ce soir ya pas mes vieux, j'invite tout le bahut, les mecs doivent apporter de la "dob" (vous pensez ce que vous voulez) et les meufs, l'alcool ! La putain de soirée, ça va déchirer !


19h57
Jessy est venue, malgré quelques tensions qui détruisent notre amitié !! Cams, Joan, Jules, Hadrian, Mel ... Y sont tous venus. La baraque est pleine, la musique déchire, tout ce passe bien quoi !


22h32
Oula j'ai la tête qui tourne. Je viens de faire un petit voyage dans les airs, la putain de sensass ... Je sors un peu, histoire de me réveiller avant que mes vieux rentrent. T'imagines, si ils me voient avec les putains de yeux que j'ai !!


Mercredi 18 Février
13h04
Hier, tout le monde avait la tête dans le cul, Jonan est avec sa nouvelle meuf, y font trop tiep (pitié !!). De tout façon moi j'ai Assim, un trop beau goss. Toutes les meufs craquent pour lui !! Chui un petite veinarde ...




Vendredi 20 Février
19h29
J'ai enfin fini mes deuv', faut dire qu'entre temps Assim, mon nouveau petit mec, trop mimi, m'a téléphoné ! Cet aprem chui sortie en ville, j'étais avec Jessy, son ga, Assim et puis d'autres potos à moi !! On s'est trop éclatés la gueule, dans les deux sens... On était assis, de 15h à 17h, sur l'unique banc de la place la plus réputée de la ville (pour ne pas citer de nom, au cas où vous feriez une petite enquête pour venir me kidnapper !). Bref on était donc sur une méga giga place, et on insultait tout le people qui passait devant nous, on leur collait des étiquettes direct. Y'en a une en particulier, qui nous à fait trop tripper : un caniche sur son vélo, du côt" droit du gidon : un sachet de courses avec des trucs trop zarbi. Elle avait une coiffure toute crépus, fringuée comme un pied, déjà que moi s'est les bornes des limites, mais là le pire du plus con c'est qu'elle était en vélo et que quand on l'a insultée, elle s'est retournée et elle s'est cassé la gueule ! Trop trippant. Bon c'est vrai d'habitude j'ai horreur des caniche mais là on peut dire que je le plains grave d'avoir une maîtresse comme celle-ci. Elle a ramassé son vélo, nous a jetté un mauvais regard, qui nous a fait tripper, puis elle s'est casse !!
Sinon demain le prof d'histoire nous rend le devoir où je me suis crotté dessus ! En troisième, ça promet pour l'avenir, pauvre France !




Jeudi 19 Février
11h09
Ca y est, j'ai ma note pittoresque de ma matière préférée, 1,5/20 !! C'est la fiesta de Hoy ! Quand mamy va me guetter ça, je pense que je vais morfler ma race ...


15h29
Ouai !! Physique, comment je m'éclate. Faut dire que j'ai jamais capté un mot de physique alors s'est pas de si tôt que je vais capich à quoi la résistance sert dans un circuit. Alala, moi je dis, le vocabulaire français n'est pas fait pour moi. Je résiste à la life moi au moins ! Mais surtout à la physique !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par tofvw le 17/07/2005 00:26:15
Vu que tu acceptes les critiques négatives, je me lance.

Pour commencer, je ne sais pas si le format "journal intime" est adapté pour écrire un roman.
Ensuite, ce format incite aux fautes de grammaire, et justement, ça ne rate pas ici, il y en a quelques unes. Rien de bien grave, mais si tu renonces au "journal intime" au profit du roman, il faudra faire plus attention en écrivant.
Le style d'écriture s'apparente au langage "wesh wesh", ce qui n'est pas très agréable à lire, mais encore une fois, le mode "journal intime" y est pour beaucoup.
Dernier point, je me demande ce qui va arriver à l'héroïne du texte, parce que jusqu'ici, ce n'est pas très palpitant. Personnellement, sans quelques rebondissements, je finirai vite par m'ennuyer.

Note bien que je n'ai pas utilisé le "on" dans ma critique car ce n'est que mon avis personnel.

A mon avis, sans vouloir être méchant, il y a encore du boulot.
A toi de choisir de garder le mode "journal intime" ou de préférer écrire un roman traditionnel, mais il faudra trouver une histoire un peu plus palpitante que "la vie d'une jeune fille lambda qui s'ennuie dans son bahut".
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été si sévère.

Modifié le 17/07/2005 00:27:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par cutcutgirl le 17/07/2005 01:37:02
hum fatiguant, enervant.. pathétique.. outre les fautes, j'ai vite été lassée, les dernières lignes je ne les ai même pas lues en entier.. Voilà c'est la vie qu'une p'tite conne.. ça donne envie de lui taper dessus.. Langage de pétasse..
Tu as encore bcp de travail, je crois que tu es bcp trop jeune dans ta tête pour décider écrire un roman..
voilà..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 10:31:17
Je l'ai déjà lu sur Esprit Jeune, et elle a déjà eu mes com' qui était gentil, moi (hein cutcut ). En fait, je pense aussi que c'est la vie d'une petite conne et que l'"héroïne", je lui mettrais bien un bon coup de pied au cul !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par aliocha-e le 17/07/2005 12:10:54
bon bah dsl mé aprè avoir lu lé 10 premières lignes g laché lafer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par cutcutgirl le 17/07/2005 12:42:42
yukinata_bakaneko -->> hum...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par moilouna le 17/07/2005 14:12:25
bon je crois que cutcurgirl a bien résumé... Honnetement je ne vois pas l'interet de ton "livre"... il ne s'y passe rien, tu n'as même pas de réflexions "profondes", (je trouve pas le mot adéquate). Tu nous débite ta vie, sans queue ni tête, rien n'est construit tu écris comme tu parles (çad mal), c'est le premier conseil qu'on pourrait te donner : commence par apprendre à écrire et à parler correctement. Le passage où tu insultes la dame sur son vélo franchement je trouve ça pathétique, rigoler si c'est marrant je le conçois mais insulter les gens... ça fait vraiment gamin... Bref tu voulais des avis je te donne le mien, prend le pas mal, car ce n'est pas ça qui te fera avancer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par serial-glandeur le 17/07/2005 15:29:05
Horripilant de pathétisme !! Et tu comptes en faire un bouquin soit 200 ou 300 pages de "3615 il se passe rien dans ma vie"? Tiens nous au courant si il existe une maison d'édition prête à parier sur ton journal pseudo-comique fort inintéressant. (dsl, pas indulgent car de mauvaise humeur)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par sycophante le 17/07/2005 16:51:52
je suis d'accord avec cucutgirl.Alors je vais pas répéter ce qu'elle a dit,ce serait bête.J'ajoute juste:Franchement,c'est nul!Bon courage pour la suite,t'en aura besoin .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par mimiuragi le 17/07/2005 19:18:02
texte ayant aucun interet...chiant au possible....
et il va falloir aussi que la demoiselle apprenne ce que c'est qu'un surpoids..... pas du cerveau en tout cas...
le mieux pour ton probleme en anglais c 'est de bosser tes cours plutot que de pondre un artucle aussi naze....une perte de temps qui aurait pu etre mis à profit!

Modifié le 17/07/2005 19:20:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jiji935 le 17/07/2005 19:23:08
roman ?????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!! tu voulais pa dire journal intime parcke la difference est bien grande . les romans s ecrivent pas en language familier generalement et pi les abreviations ca marche pa nn plu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 17/07/2005 19:37:19
l'auteur du texte ferait mieux de faire un blog, elle trouvera sans doute plus de lecteur attentifs....^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 20:47:23
He, oh, elle parle pas d'elle même là, c'est pas sa vie, c'est la vie d'un personnage inventé. J'veux bien que le texte soit pourri, mais atention, c'est pas autobiographique ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 17/07/2005 21:06:22
yukinata_bakaneko : !!!!!
et bien là c'est encore pire que je pensait!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 17/07/2005 21:23:21
"roman ?????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!! tu voulais pa dire journal intime parcke la difference est bien grande " > En me^me temps, les roman sous forme de journal intime, ça existe. Bon, okay, on est loin de ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jenymoi le 17/07/2005 21:28:47
Franchement, ce n'est pas très captivant....

Et, je déteste ce language très très familier!!

Sans vouloir t'offenser!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par menchi le 17/07/2005 22:50:30
On sent l'imitation de Georgia Nicolson... Sauf que dans Georgia Nicolson on rit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par chandlermbiing le 17/07/2005 22:59:22
là aussi on rit... si c'est bien du second degré!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par menchi le 17/07/2005 23:07:01
Les pouffiasses qui insultent les passants quand elles sont en bandes, ca me fait pas vraiment rire... Et puis le langage...
C'est pompé sur Georgia Nicolson... Le coup de téléphone avec sa meilleure amie qui l'énerve et après elle lui raccroche au nez, c'est pareil. Les surnoms pour ses parents, c'est pareil (mais pas les mêmes). Quand elle a un chagrin d'amour, c'est pareil. Le matin ou elle arrive et tout le monde la regarde a cause de son look c'est pareil (mais c'est avec sa coiffure dans Georgia Nicolson). Quand elle écrit dans son journal chaque fois que son copain l'appelle, c'est pareil. Quand elle est jalouse de la nouvelle copine de son ex, c'est pareil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par chandlermbiing le 18/07/2005 00:35:42
c'est justement, la nullité absolue du texte dans son style d'écriture et dans l'histoire qui fait rire!
C'est peut-être une nouvelle Andy kaufman surdouée.

Ou alors c'est de la grosse merde LOL.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par loane974 le 18/07/2005 08:20:40
personnellement je n'ai pas accroché, outre les fautes d'ortographes, le style laisse à désirer: langage familier voire vulgaire, une histoire qui a du mal à captiver. Tel Balzac qui passait des heures sur un seul et même passage, tu devrais (et cela n'est que mon humble avis) retravailler l'ébauche de ton "journal"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jeinney le 20/07/2005 02:41:23
baH j'ai pas trop aimer ça vu que cÉté uN peU vuLgaire comme lanGage nOn mais les "putaiN" on pourrais s'en passer ! J'ai uN peU été lasser de liRe ceTTe histoiRe / cÉté sen intéré siNoN garDe le pour toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par moontu le 20/07/2005 09:21:24
c'est gorgia nicolson sans le don de nous faire rire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par elava le 20/07/2005 11:52:43
Uhmm..Pas génial on va dire. Carrélent désagréable à lire serait plus juste. Tu répètes toujours la même chose: les mecs, les devoirs (ratés), les amis, et ça dans un style plutôt inélégant...Déjà si tu pouvais éviter le verlan, et la vulgarité, ça serait déjà mieux ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par rockin'squat_girl le 20/07/2005 13:13:00
Dans cet article je sens la petite rebelle qui se croie forte et qui veut faire parler d'elle. Ton "livre" n'a aucun sens, il ne parle de rien qui puisse être intéressant. Et le passage que j'ai pas aimé c'est quand t'insultes les personnes dans la rue, parce que tu crois que t'es mieux que celle qui faisait du vélo? Et bien remets- toi en question la prochaine fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par cascou le 20/07/2005 15:12:17
déja jeinney g envi de dire "ferme ta gueule" (dsl pr la vulgarité jsui de movaise humeur lol) cas rien que la façon dont tu éCrI, Tu C cOmMe Sa, jpense que tu doi bien etre le genre de fille a dsire putin tt le temps...jcritik pa, jconstate. en + c le langage dune certaine parti des jeune, don fé aparament parti l'héroïne, dont il y a okune raison kel se mete a faire du "balzac" dans son journal...ensuite vous dite ke c du georgia nicolson, sauf que vous seré tetre pas dac avec moi, mais mois dans georgia nicolson g pa accrochén jme suis fais chié...alors ko moin la c maran !!! dac c pa de la grande liteerature, mais c marant ! jm bien cet façon décrire de courte note, koi kel devré etre un tout pti peu + longue... voila, c mon avi !!! moi, jaten la suite ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par elwing le 20/07/2005 15:18:40
Je suis une fan de Georgia Nicolson (certes c pas de la haute littérature, ms j'adore son cynisme) et voir le style d'écriture de Louise Rennison ainsi (très mal) copié, ça me fait hurler. L'auteur a, je crois, une cinquantaine d'années et dc elle peut paler des ados ac du recul... Georgia Nicolson ça peut se lire de pls façons : "on est contentes de se rendre compte qu'on est pas les seules à av des petits pb" (genre de commentaires qu'on trouve svt sur Georgia Nicolson, et qui pourraient vaguement s'appliquer à cette pâle imitation, genre de commentaire qui n'est pas le mien), ou bien "Georgia et les ados en général sont ts un peu des crétins". Et c ce 2e sens qui m'intéresse le +, qui entraine un peu de réfléxion sur soi-meme et sur les autres et je crois que tu étais mal partie pr inciter à ce 2e sens (de tte façon ça doit pas ê très faisable qd on est encore ado et tes personnages st trop extremes). Vaut mieux que tu laisses tomber ça, et trouve-toi un genre propre si tu tiens vraiment à écrire qqch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par elwing le 20/07/2005 15:21:03
Je suis une fan de Georgia Nicolson (certes c pas de la haute littérature, ms j'adore son cynisme) et voir le style d'écriture de Louise Rennison ainsi (très mal) copié, ça me fait hurler. L'auteur a, je crois, une cinquantaine d'années et dc elle peut paler des ados ac du recul... Georgia Nicolson ça peut se lire de pls façons : "on est contentes de se rendre compte qu'on est pas les seules à av des petits pb" (genre de commentaires qu'on trouve svt sur Georgia Nicolson, et qui pourraient vaguement s'appliquer à cette pâle imitation, genre de commentaire qui n'est pas le mien), ou bien "Georgia et les ados en général sont ts un peu des crétins". Et c ce 2e sens qui m'intéresse le +, qui entraine un peu de réfléxion sur soi-meme et sur les autres et je crois que tu étais mal partie pr inciter à ce 2e sens (de tte façon ça doit pas ê très faisable qd on est encore ado et tes personnages st trop extremes). Vaut mieux que tu laisses tomber ça, et trouve-toi un genre propre si tu tiens vraiment à écrire qqch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par eugé le 20/07/2005 15:27:32
salut, je n'ai pas lu tous les comm donc je ne sais pas si je vais repeter certaines choses. pour ma part je penses que la forme du journal est une bonne idée mais elle est périlleuse car le lecteur s'ennuie en suivant la vie d'une ado heure par heure pratiquement. de plus c'est une copie du journal de georgia nicolson, et comme c'est du deja vu c'est pas trés palpitant. c'est un exercice de style trés difficile, tu as essayé mais pour moi ce n'est pas totalement réussi, je n'accroche pas a ton langage. essaie une autre forme peut etre . biz bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par elwing le 20/07/2005 15:40:18
Je suis une fan de Georgia Nicolson (certes c pas de la haute littérature, ms j'adore son cynisme) et voir le style d'écriture de Louise Rennison ainsi (très mal) copié, ça me fait hurler. L'auteur a, je crois, une cinquantaine d'années et dc elle peut paler des ados ac du recul... Georgia Nicolson ça peut se lire de pls façons : "on est contentes de se rendre compte qu'on est pas les seules à av des petits pb" (genre de commentaires qu'on trouve svt sur Georgia Nicolson, et qui pourraient vaguement s'appliquer à cette pâle imitation, genre de commentaire qui n'est pas le mien), ou bien "Georgia et les ados en général sont ts un peu des crétins". Et c ce 2e sens qui m'intéresse le +, qui entraine un peu de réfléxion sur soi-meme et sur les autres et je crois que tu étais mal partie pr inciter à ce 2e sens (de tte façon ça doit pas ê très faisable qd on est encore ado et tes personnages st trop extremes). Vaut mieux que tu laisses tomber ça, et trouve-toi un genre propre si tu tiens vraiment à écrire qqch

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tsouki le 20/07/2005 19:42:48
j'avoue, au début j'ai cru à de la plaisanterie, l'auteur voulai peut-être donné un style à son texte, mais au fur et à mesure de ma lecture une question persiste : COMMENT PEUT ON LAISSER PASSER UN ARTICLE AUSSI CRIAN DE NULITE ET DE BASSESSSE ??


je suis vraiment "sur le cul"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par mimiuragi le 20/07/2005 20:39:27
cascou : vu ta façon d'écrire, c'est l'hopital qui se moque de la charité....jeinney écris en français elle au moins!!! pas en pseudo-langage texto à 2 balle!
d'alleur, tu pourrais nous éclairer: quest-ce qui est drole dans ce texte???
la viede l'héroine? meme pas!
son malheur: bof
la platitude et la nullité du texte? à peine, c'est plutot consternant...
mais le fait que tu répondes avec violence me fait penser que c'est peut etre toi l'auteur du texte....(avec un autre pseudo...)
alors, lis plus, et pond des histoire interessantes!

Modifié le 20/07/2005 20:44:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 20/07/2005 20:42:54
mimiuragi > J'allais le dire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 20/07/2005 20:46:30
ça m'étonnais que l'auteur du *magnifique* texte ne se soit pas manifestée....^^
pas facile d'assumer un truc qui fait pas l'unanimité!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 20/07/2005 21:09:38
Elle fait aussi partie d'un site dant je suis l'un des admin, et elle l'a posté ... Bon, on a été plus doux, mais c'est la politique de la maison ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 20/07/2005 21:11:14
yukinata_bakaneko : ta gentillesse te perdra!!!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 20/07/2005 21:13:14
mimiuragi > C'est pas moi qui suis le grand patron, alors ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par cascou le 20/07/2005 22:18:33
non non, ce n'est pas moi l'auteur de cet article, seulement jtrouve le fait de s'acharner comme ça sontre quelqu'un qui se fait plaisir à faire un texte, et sur qui tout le monde se défoule.... Vous aimez pas, ok, ben quittez la page, mais vous défoulez pas sur l'auteur !!!
Vous parlez de vulgarité et de violence, mais c'est vous qui etes limite violents et vulgaires avec elle ! Insultez la aussi tant qu'on y est, allez y c'est parti !!! j'ha-llu-ci-ne !!

(ça va, c'est écrit assez lisiblement ou il va encore te falloir un dictonnaire de "pauvre adoléscente violente et vulgaire sans aucune éducation littéraire qui ne sait ni lire ni écrire" ??)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par serial-glandeur le 20/07/2005 22:26:46
cascou >> Bah on va se gêner tiens de dire ce qu'on pense de son article! Et t'es qui toi pour nous dire ce qu'il faut taire, critiquer, applaudir... ?

C'est moi qui ha-llu-ci-ne: sous prétêxte qu'il faut être gentil on doit bénir tout texte qui sort de la connerie humaine?? Ce n'est pas nous qui avons à changer de page, c'est à l'auteur qui n'est pas prêt à affronter les critiques de ne pas cliquer sur "Envoyer l'article".

Réfléchis un peu, et relis ce texte, avant de vouloir jouer les bonnes samaritaines à tout prix, quitte à prendre le parti d'un navet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tofvw le 20/07/2005 22:39:33
Je pense que ce que cascou veut dire, c'est qu'il y a peut-être une manière plus polie de dire que c'est "nul" (cf la toute première réponse de moi-même ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par moilouna le 20/07/2005 22:51:43
tofvw--> tu as raison!
mais c'est bien marqué :"toutes les critiques (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues"
En l'occurence elle en a récolté des mauvaises, et je pense que si les gens sont si agressifs, c'est par ce que en lisant ça on se sent nous même agressé! Une fille qui insulte et qui rit ouvertement des gens dans la rue, et qui s'en vante je trouve ça lamentable...


Mais c'est bien marqué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tsouki le 20/07/2005 22:54:29
tofvw =
je pense que quand on écrit quelque chose d'aussi nul, il faut pas s'attendre à des fleurs, ce n'est pas un site d'hypocrite...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tsouki le 20/07/2005 22:56:17
moilouna = je ne me sens pas agressé pas son histoire ni par la façon de "l'écrire" mais je ne considère pas ce qu'elle a écrit comme un article, ni comme un écrit, mais plutot comme un brouillon de journal intime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 20/07/2005 23:51:09
cascou > En même temps, si t'avais lu mes posts , tu te rendrais compte que je m'acharne pas. Et tu te rendrais compte que chacun a posté un post sur le texte. Il est où l'acharnement ?

"mais c'est vous qui etes limite violents et vulgaires avec elle " > mais vas y, dis nous où ? Je cherche encore ...

"c'est écrit assez lisiblement" > Oui, merci, tu viens d'apprendre qu'écrire convenablement, c'est mieux pour se faire écouter, et que c'est un respect du lecteur ... Je prends l'écriture SMS comme une agréssion personnelle et un manque total d'égard vis à vis de celui qui lit ...
serial-glandeur > C'est ce qu'on appelle la technique du bien pensant ...Y'en a qui jure que par ça. T'as pas le droit de dire ce que tu penses, sauf si tu te mets en mode "hypocrite qui atténue ses mots".

tofvw > Tu peux m'dire qui a vraiment été malpoli, dans les posts ?

tsouki > Je suis bien d'accord ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par juji le 21/07/2005 00:35:27
coucou alors g plusier petit truc a te dire vu ke tu a emandé des avis
tt dabord le principe de lhistoire est assez bien meme si on a un peu de mal a le comprendre mai bon surement ke lon va comprendre après
par contre ya un truc ki ma géné c que tu a tro voulu utilisé le langage racaille ya de labus dessus c tro presuqe tt les deux mot
et enfin dernière petite chose je ne pense pas ke dans la vis de tt les jour les gens qui tienne un journal écrive kasiment toute les heures, il y a tro de petit paragraphe et c dommage car ca coupe lhistoire

voila jespère ke mes commentaire te seron utile et ke je ne t pas tro découragé :s
continu kan meme
n'esite pas a me faire parvenir des trux si tu ve mon avis ou a me rep

gros bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par cascou le 21/07/2005 22:30:49
yukinata_bakaneko => tu mexcusera mé kan on di ke c nul (tsouki), ke c un navet (serial-glandeur), ke c désagréable a lire, ke c vulgaire, constitué de poufiasse... moi j'appele pas ça des compliment..

ensuite tu remarkera ke g repri mon écriture sms, si tu pren sa pour une agression personnelle, rien a faire, o contraire...

ensuite, je ne dis pas kil faut tout applaudire, seulement il est possible de dire ke kelke chose ne nous a pa plu sans dire ke c a chier (bon, kom yen a ki von me ressortir ke persone na di ke ct a chier, ok persone ne la di mé c pa loin....)

et pui si, kom tu la di, on li tou lé post, on voit kil y a des gens qui, apparament possedant un minimum de politesse, se permette de critiké en restant sympa...et oui, c possible !!!

...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 21/07/2005 22:35:38
cascou : alors j'espere que tu sais lire:
http://www.france-jeune.net/help.php?rubrique=0&tid=1
"-1 POINT: Création de comptes fantomes, insultes mineures, abus de fautes dans les forums"
ce qui veut dire: pas de langage texto! alors si tu respectes pas la charte du site, tu t'en vas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 21/07/2005 22:52:15
cascou > "j'appele pas ça des compliment.." TU as dis qu'on avait été vulgaire et malpoli ... Alors faire une critique négative, c'est être vulgaire ? Dire ce qu'on pense, c'est être vulgaire ?

"ensuite tu remarkera ke g repri mon écriture sms, si tu pren sa pour une agression personnelle, rien a faire, o contraire..." > T'en fais pas, en général, les seules attaques qui me font mal sont celles de gens qui m'interessent ...

"ensuite, je ne dis pas kil faut tout applaudire, seulement il est possible de dire ke kelke chose ne nous a pa plu sans dire ke c a chier (bon, kom yen a ki von me ressortir ke persone na di ke ct a chier, ok persone ne la di mé c pa loin....)" > Quand c'est mauvais, c'est mauvais. Point barre. ça a le mérite d'être clair, et pas hypocrite.

"et pui si, kom tu la di, on li tou lé post, on voit kil y a des gens qui, apparament possedant un minimum de politesse, se permette de critiké en restant sympa...et oui, c possible !!!" > Non. Nuancé ses propos, c'est pas être sympa. C'est ménager quelq'un qui a des difficultés, et ça l'aidera certainement pas à les surmonter. Parfois, une bonne baffe vaut mieux que quelques paroles en l'air ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 22/07/2005 01:28:49
Ado très perturbée...
on se demande quel malheur lui est arrivé pour en être la...(espérons que c'est du 3° degré!!)
Dis le vite stp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 22/07/2005 11:46:07
on t'aidera à remonter la pente

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par mimiuragi le 22/07/2005 12:02:56
mépriser les autres peutetre une façon de sortir de sa vie d'ado idiote...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par jacquesv le 22/07/2005 15:22:52


Modifié le 22/07/2005 15:23:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tonton manu le 02/08/2005 22:41:55
Ah ah ah désolé d'en remettre une couche, mais c'est trop marrant tellement c'est creux! On se croirait dans un sketch d'Elie Seymoun ou de Franck Dubosc... à défaut de pouvoir devenir un jour un vrai roman, ça pourrait toujours faire la première partie d'un spectacle comique, qui sait.
"Falice est à la littérature ce qu'Hugues Delatte est au journalisme"...
Dommage que l'auteur n'ait pas donné signe de vie, ç'aurait pu être interessant... bien qu'il n'y ait peut être plus grand chose à ajouter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par falice le 03/08/2005 10:19:22
me voici, c'est juste que j'ai bien autre chose a faire qu'à répondre à vos message, d'ailleurs je ne sais que répondre, en tout cas vous m'avez permis de prendre conscience de certains trucs (du moins pour ceux qui on su modérer leurs propos ou le dire plus gentillement) ce journal intime c'est du passé puisque j'ai décidé de le modifier totalement, sans vulgarité, sans fautes d'orthographe (eh oui je sais écrire le français !!!) et tout ce qui va avec ! peut être à une prochaine tchao et merci !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 03/08/2005 10:32:19
[Seigneur Elfe Sylvain avec ARc de Loren, Flèches Arcanique et galet de Protection]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 15/08/2005 21:37:48
toujours plus mauvais. France-jeunes se dépasse. Tout bonnement ahurissant de nullité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 15/08/2005 22:39:28
remureur
re-bienvenue, vieille connaissance, je t'avais perdu de vue.
Espérons que tu feras monter le niveau

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 16/08/2005 23:07:20
remureur ,
si tu veux changer de sujet, parfait et très simple: ouvre un nouveau topic..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 17/08/2005 00:05:42
le sujet épineux et sensible du nutella sera mieux traîté dans un topic spécial, plutôt que de squatter le topic de quelqu'un d'autre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par boucle d'or le 26/08/2005 14:17:31
Ouais ba a mon avis tu les pas qu'un peu perturbé ma pauvre et on avait remarqué que 'le vocabulaire français' n'étais pas fait pour toi !! Désolé mais c'est nul !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 11/09/2005 12:24:15
La fureur et l'incompréhension m'envahissent. Je vais essayer de me maîtriser par tous les moyens pour tenter de répondre le plus calmement face à l'odieuse machination de jacquesv.
Je prends tous les france-jeuniens à témoin, et même tous les internautes, et même la race humaine toute entière. Oui, j'ose.
Tout d'abord, je tiens à informer toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés (et ils sont nombreux, je vous l'assure) des pénibles incidents qui se sont produits ici-même, sur ce forum. Le mardi 16 août 2005, à 23h03 exactement, j’ai laissé un message qui abordait, en résumé, les sujets suivants :
-mon impuissance à remonter le niveau d'un forum perverti par la nullité de cet article
-la nullité de cet article
-une éventuelle solution pour remédier à ce problème (la perversion du forum), à savoir un changement radical de sujet
-un encouragement envers les autres internautes à lancer des idées de nouveaux thèmes de discussion
-ma propre proposition : le nutella est-il un régal sans égal pour le palais ou un sacrilège sans nom pour tout fin gourmet?
A cela, notre bon jacquot (pardon pour ces familiarités) a répondu laconiquement et je dois dire, peu judicieusement : "remureur ,
si tu veux changer de sujet, parfait et très simple: ouvre un nouveau topic.."
J'ai alors écrit un autre message dans lequel j'évoquais la question du nutella, et principalement un problème qui me turlupine depuis des années : la propension des vendeurs de crêpes et de gaufres à confondre nutella et chocolat, pourtant bien différents. J'ai également lancé un appel vibrant aux commerçants et aux consommateurs invitant au boycott du nutella.
Puis, afin de répondre au fameux jacquesv, j'ai expliqué qu'il serait absurde de créer un nouveau topic pour traiter du cas du nutella, puisque mon objectif, plus encore que de débattre à propos de la célèbre pâte à tartiner, était de sauver ce forum du gouffre (sans prétention) ; c'était donc bien ici et dès à présent que je voulais examiner "le problème épineux et sensible du nutella" (selon mes propres mots).
Jacquesv m’a ensuite rétorqué, toujours aussi laconiquement et toujours aussi peu judicieusement : "le sujet épineux et sensible du nutella sera mieux traîté dans un topic spécial, plutôt que de squatter le topic de quelqu'un d'autre".
Enfin, et c'est là le cœur de l'affaire, Jack a supprimé tous mes messages, et ce pourquoi? Tout simplement parce qu'ils étaient "hors-sujet". Et là, je me dresse, je me révolte, je me rebelle, bref je proteste. Jamais je n'ai connu pire ignominie.
Jacquesv, tu (je me permets de te tutoyer) as agis comme un misérable petit fonctionnaire zélé, buté et obtus.
Cette expression n'est pas dans ma bouche (si j'ose dire) une insulte à proprement parler ; mais elle véhicule certes une forte connotation péjorative. Pourquoi donc te qualifier ainsi ? Quel(s) sens ont donc ces mots à mes yeux?
Voici ma réponse détaillée : "misérable petit" renvoie à la bassesse de ton action, et à ton étroitesse d'esprit (dans ce seul cas bien entendu ; je ne permettrai pas de juger de ton entendement sur cet unique fait).
"Fonctionnaire zélé" concerne plutôt ton attitude (ne voyez pas là une critique envers les fonctionnaires ; j'aime les fonctionnaires) : à l'instar d'un "fonctionnaire zélé" tu agis sans discernement, sans apprécier le degré de mes remarques, sans réflexion, aveuglément, mécaniquement ; en outre tu es totalement dépourvu d'humour, chose bien plus grave. N’as-tu donc pas remarqué la douce ironie qui imprégnait mon propos ?
Je crois pouvoir imaginer ton raisonnement (car c’est de toute évidence un crime avec préméditation) : « L’intervenant Remureur, t’es-tu dit, n’emploie ni le mot « ado », ni le mot « perturbé », ni le mot « vie » ; d’autre part, il ne reprend aucun thème développé dans le forum. Donc ses posts sont hors-sujet. Or d’après le Grand Règlement France-Jeunien, tout auteur de post hors-sujet doit être averti puis sanctionné. Donc moi, Jacquesv, administrateur sensé et obéissant, je dois supprimer les posts de l’intervenant Remureur ». Magnifique illustration de l’absurde logique bureaucratique.
Enfin « obtus et buté » désigne ton aptitude à persévérer dans l’injuste, l’inadéquat, l’incompétence, simplement pour rester fidèle à ton idée, à ton préjugé premier.
J’ignore s’il est possible de récupérer mes précédentes déclarations ; je suppose que non. Néanmoins, s’il existe la moindre chance de le faire, alors je te prie, je te somme, j’exige que tu la saisisses.
Mais, si j’écris ce message, c’est avant tout pour :
- éviter que cela ne se reproduise à l’avenir
- avertir les France-jeuniens du danger qui pèse sur leurs épaules (méfiez-vous des administrateurs, et en particulier de Jacquesv)
- que Jacquesv acquière le sens de l’humour. D’ailleurs, cette dépêche elle-même est un test ; j’attends de voir le sort que Jaja lui réserve : s’il le supprime, alors tout sera à re-faire (ou à abandonner) ; s’il le laisse en l’état, alors je pourrais considérer que j’ai accompli quelque chose de bien dans ma vie.
JACQUES, JE COMPTE SUR TOI.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tofvw le 11/09/2005 14:04:05
Une réponse 16 jours après le dernier post pour que tout le monde se rende bien compte que tu était hors-sujet?
Ceci n'est pas un simple topic, c'est un article, alors comme l'a dit jacquesv, si tu vuex parler du Nutella, crée ton propre topic.
Ton prétexte de "remonter le niveau du forum" n'est pas valable, c'est débile! Dans ce cas, tu devrais t'intéresser à tous les topics et à tous les articles qui ont été ouverts!
Alors arrête de jouer les vengeurs masqués, et commence à te poser des questions sur l'utilité de ton acte...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 11/09/2005 15:00:44
Comem l'a dit tofvw, mais de façon détourné : Rien à foutre (tu me corriges si j'me trompe, hein ^^).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tofvw le 11/09/2005 15:12:38
Heuu, en gros, ouais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 11/09/2005 15:22:49
" humour [ymuʀ] nom commun - masculin; singulier
Forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité, qui dissimule sous un air sérieux une raillerie caustique.
• un humour décalé • ne pas avoir le sens de l'humour • un roman plein d'humour "
Médite ça et on en reparle.
signé : le Vengeur Masqué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 11/09/2005 15:47:46
remureur > Et c'est toi qui parle d'humour ... Marrant, tofvw, il a compris, lui ... (Tiens, profite en pour chercher à Cynisme).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tofvw le 11/09/2005 16:13:56
remureur ---> tout ce que tu arrives à faire ici, à part remonter un article vieux de plus d'un mois, c'est être hors-sujet.
Si tu regardes la charte de F*J, elle parle du hors-sujet, ça s'appelle aussi du flood (autrement dit, ça fait ch*** le monde). Je pense que tout le monde voit maintenant le rapprochement avec les dispositions prises par jacquesv...
Ton humour (douteux) n'explique pas tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par remureur le 11/09/2005 19:57:54
Je ne prétends évidemment pas remonter le niveau de tous les forums et articles de ce site, ni même posséder un humour irrésistible.
Mais si je n'arrive pas forcément à faire rire ou sourire les autres internautes, du moins je m'amuse en solitaire. Cet article était particulièrement nul à mon goût, tout comme ce forum, et je ne pense pas que mes interventions se classent beaucoup plus bas en terme de qualité que ce qui a précédé. Je préfère largement un hors-sujet un tant soit peu original que 80 remarques du même acabit à propos d'un article de toutes façons mauvais.
Quant à "l'utilité" de mon geste ou à la validité de ma démarche (dixit tofvw) je m'en moque éperdumment et il est bien facile de comprendre pourquoi.
En bref, je regrettais simplement que Jacquesv ait supprimé mes messages (même hors-sujet) sans me prévenir, et pour des raisons assez légères (me semble-t-il) ; et plutôt que de m'énerver vraiment pour quelque chose qui n'en valait pas la peine, j'ai préféré répondre au geste de Jacquesv par ce long et tardif message au 2nd degré (que tout le monde n'a pas forcément apprécié ) . Voilà tout.

Modifié le 11/09/2005 19:59:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 11/09/2005 20:00:49
Je pense plutôt que tout le monde n'aura pas lu, en fait, le sujet étant trop vieux. D'où mon "Rien à foutre", qui rassemblait ce que la majorité des posteurs d'ici feront ... Il iront pas le lire.

M'enfin, y'en a au moins deux qui l'auront lu, tu vas m'dire, c'est déjà ça ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par chandlermbiing le 11/09/2005 23:36:53
à choisir entre le post de remureur et entre 80 post identiques (le dernier étant aussi pauvre que le premier) je choisi le post de remureur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par yukinata_bakaneko le 12/09/2005 07:49:16
chandlermbiing > C'est à dire ... Y avait il beaucoup à dire sur ce texte ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 09/10/2005 09:52:55
Merci CHandler de m'accorder ta préférence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par diabolicangel01 le 07/11/2005 20:12:05
bravo remureur!!! j'ai jamais rien lu d'aussi pathetique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 08/11/2005 19:03:51
C'est-à-dire?
C'est une critique positive ou négative? Ou c'est rien de tout ça?

En attendant ta réponse, je crois que je vais considérer ce commentaire comme une éloge enthousiaste. J'aime me bercer de douces illusions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par diabolicangel01 le 08/11/2005 19:47:50
oué pr toi c 1 eloge enthousiaste! pr toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 10/11/2005 20:32:34
Je reste dans l'expectative. Ce message ne m'apporte aucune renseignement supplémentaire.
J'exige donc des informations claires et nettes (pardon pour mon autoritarisme).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par emma1612 le 14/12/2005 18:08:33
Que dire à part ce qui a déja été dit... Ah oui! au tout début... Le "1m69 et 63 kg, je la trouve un peu grosse..." Disons que ces mensurations étant les miennes, j'ai que très moyennement apprécié...Me faire traiter de thon, c'est pas forcément ce qui attire le plus ma sympathie à ton égard... Mais celà reste, bien évidemment, un avis personnel...

Modifié le 18/12/2005 09:59:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tsouki le 16/12/2005 00:03:22
remureur = je suis tout à fait daccord avec toi. les autres n'ont strictement rien compris mais ce n'est pas grave. quand on est buté, on est buté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par jacquesv le 16/12/2005 13:20:34
remureur
On a ta photo!!
http://elissa.typepad.com/photos/uncategorized/zorro.jpg

PS, ne juge pas une fille en fonction de ses cm et kgs

Modifié le 16/12/2005 13:22:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par remureur le 17/12/2005 09:42:16
Jacquesv --> en effet, je suis "arrivé-é-é-é / sans m'presser-é-é-é", et une fois sur les lieux je t'ai pourfendu sans aucune pitié, mais bon, Zorro a aussi le droit de se divertir de temps à autre.
Tsouki--> merci de ton soutien ; j'en suis flatté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par jacquesv le 17/12/2005 17:55:45
tsouki,
tu lui as envoye ton..?OOOH!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par anelor le 20/12/2005 14:19:48
pathétique.....trop de mots bidons à mon gout..histoire déja connu..et cette forme de journal intime..pfff... bref désolé je dis ce que je pense...bon courage!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par kmi888 le 26/03/2006 15:16:30
Sans vouloir etre méchante ce n'est pas le but. Si ma critique peut te servir, change complètement de registre si tu veux un jour écrire. Les déboires d'une adolescente mal dans sa peau, c'est du déja vu et ça marche du moment que c'est drôle, or ce ne l'est pas. Le language "jeune" sonne faux. Le scénario on le connait d'avance sans même avoir lu le texte. Je ne vois pas l'interet de baucoups de passages.
Des petits exemples (oui je me permet de critiquer mais au moin j'argumente lol):

"Je vous fait une petite description physique histoire que vous vous rendiez compte du thon que je parle (enfin c'est simplement à mes yeux) : 1,69 m - comme de par hasard 69-, 63kg – un peu grosse à mon goût -, 95B de tour de poitrine - peut faire mieux ... Blonde, yeux bleus et j'en passe."
Description physique, legèrement superficiel pour se faire un avis sur une personne non? Laisse aussi au lecteur un peu d'imagination!

"Je regarde un dessin animé avec ma petite sœur Adèle qui ne comprend encore rien à la vie, à 9ans, quelle honte !"
Honte de quoi? si c'est simplement pour preciser qu'elle a une petite soeur, autant la faire apparaître à un moment ou elle sera réelement utile ou instaurer une petite présentation du protagoniste en introduction. La conversation télephonique qui suivra avec sa meilleur amie a peut-être pour unique objectif de préciser qu'elle a des amis? c'est tout aussi inutile.

""My name is Billy" oui oui, en gros ça veut dire quoi ?"
Le fait qu'elle n'arrive pas à traduire cette phrase serais-ce un trait d'humour? Si c'est le cas, non vraiment, tu as raté ton coup, sinon, as-tu réelement l'ambition de faire passer ton héroïne pour une idiote?

"Le prof d'histoire vient de nous coller un devoir laisse tomber le truc ... Je me suis merdé dessus !
Putain ce soir ya pas mes vieux, j'invite tout le bahut, les mecs doivent apporter de la "dob" (vous pensez ce que vous voulez) et les meufs, l'alcool ! La putain de soirée, ça va déchirer !"
Voilà qui achève de rendre le personnage ridicule, le language pseudo racaille et la petite fête on certainement pour but de faire comprendre au lecteur que ton personnage et populaire dans son "bahut", là sans exagérer ça frôle le pathétique.

"Hier, tout le monde avait la tête dans le cul, Jonan est avec sa nouvelle meuf, y font trop tiep (pitié !!). De tout façon moi j'ai Assim, un trop beau goss"
Il y a deux jours à peine elle était en plein chagrin d'amour, et la voila maintenant avec un mec (qui sort d'on ne sais où c'est peu crédible excuse-moi!

"On s'est trop éclatés la gueule, dans les deux sens... On était assis, de 15h à 17h, sur l'unique banc de la place la plus réputée de la ville (pour ne pas citer de nom, au cas où vous feriez une petite enquête pour venir me kidnapper !)."
Tout les passages déstinés à nous faire comprendre qu'elle se défonce, c'est euh... Vraiment pitoyable, oui pitoyable c'est le mot. pour le trait d'humour, lui aussi tombe à plat désolé.

"Bref on était donc sur une méga giga place, et on insultait tout le people qui passait devant nous"
Très mature, plutôt que de casser la gueule à la nouvelle copine de Jonan (Jonan, jessy, on dirait des noms sortis d'un mauvais feuilleton américain) avec pour seul argument son physique, c'est plutôt elle qu'on a envie de frapper.

"Ca y est, j'ai ma note pittoresque de ma matière préférée, 1,5/20"
peut-être voulait-tun dire pitoyable? Tu t'est trompée de terme là, ta phrase n'a aucun sens.

"Quand mamy va me guetter ça, je pense que je vais morfler ma race ..."
Non vraiment, le language jeune de banlieue, ça va bien 5 minute et encore. C'est de l'écrit là, pas un délire entre pote! Ca frôle le ridicule.

"Ouai !! Physique, comment je m'éclate. Faut dire que j'ai jamais capté un mot de physique alors s'est pas de si tôt que je vais capich à quoi la résistance sert dans un circuit. Alala, moi je dis, le vocabulaire français n'est pas fait pour moi. Je résiste à la life moi au moins ! Mais surtout à la physique !!"
encore un passage inutile.

ton texte est plein de passage superflus, à quoi a servis la fête, et la note d'histoire, la soeur, et la discussion sur internet, et celle avec la copine, ou encore les insultes dans la rue? Avant de se lancer dans un livre il faut une idée, un scénario, une histoire quoi!
Parceque là on ne sait vraiment pas où tu veu en venir, si tu veux mon avis, c'est l'histoire sans interêt d'une petite conne. Dsl si j'ai été un peu brutale, mais si tu veux retenter dans ce genre prend en compte mon avis, c'est sans doute suibjectif mais je crois que j'ai raison sur certains points. Bonne chance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par tonton manu le 28/03/2006 04:45:00
C'est marrant comme ce texte est nul, mais qu'il fait réagir jusqu'à maintenant (Kmi888, tu es sympa de donner autant de conseils, mais à mon avis Falice a depuis longtemps abandonné l'écriture, à la limite on doit pouvoir la trouver sur certains bancs publics, en train de se moquer des passants pour exciter son neurone)
Laissons donc ici un hommage vibrant à la carrière de Falice, écrivain contemporaine, qui connut un grand auto-succès entre le 17 juillet 2005 et le 17 juillet 2005, en écrivant un unique article, décrié par la critique mais dont les qualités littéraires ne laissent aucun doute. Après avoir lu la troisième réaction de ses fans, elle décida de reléguer son PC dans le fond du garage, et de se lancer dans la sculpture sur pate à modeler. Elle n'eut malheureusement pas le courage de lire le douzième message de ses fans, qui, bien que ne remettant pas en question la nullité du texte, l'excusait en disant qu'il ne s'agissait pas de sa propre expérience. Ca aurait pu lui apporter quelque réconfort. Et également, en lisant la suite des messages, elle aurait pu avoir envie de se lancer dans la sculpture sur Nutella, ce qui lui aurait permis de varier son activité.
Depuis environ 230 jours, 18 heures, 24 minutes et 31 secondes, elle n'a plus donné signe de vie.
Personne d'ailleurs ne songe à la réveiller de sa torpeur.
Paix à son clavier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par joy-05 le 12/01/2007 10:49:59
je suis désolée mais je ne pense pas que tu es un talent pour l'écriture . certes écrire sert à s'exprimer mais il y a manière et manière . or ta manière est pauvre voir vulgaire ainsi si tu veux pouvoir y arriver il faut que tu changes totalement cette façon d'écrire et aussi de penser ton livre . Mais courage l'écriture est avant tout un art qu'il faut travailler .persévere et tu y arriveras .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par joy-05 le 12/01/2007 10:50:41
je suis désolée mais je ne pense pas que tu es un talent pour l'écriture . certes écrire sert à s'exprimer mais il y a manière et manière . or ta manière est pauvre voir vulgaire ainsi si tu veux pouvoir y arriver il faut que tu changes totalement cette façon d'écrire et aussi de penser ton livre . Mais courage l'écriture est avant tout un art qu'il faut travailler .persévere et tu y arriveras .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: ma vie d'ado perturbée
Posté par jacquesv le 12/01/2007 12:13:21
J'ai trouvé une version de l'Art Poétique de Boileau (un texte excellent et connu!!)
avec de petits commentaires:

L'adresse Internet: http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Boileau,%20L\'Art%20poetique.htm
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?ROTMFbwtkS


971129
L'Art poétique
par Boileau (Nicolas), dit Boileau-Despréaux (1636-1711)
(résumé de CHANT I)

Aimez donc la raison : que toujours vos écrits
Empruntent d’elle seule et leur lustre et leur prix
On lit peu ces auteurs nés pour nous ennuyer
Quoi que vous écriviez, évitez la bassesse
Soyez simple avec art,
Sublime sans orgueil, agréable sans fard.
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont, d’un nuage épais, toujours embarrassées ;
Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu ;
Que d’un art délicat les pièces assorties
N’y forment qu’un seul tout de diverses parties.
Faites-vous des amis prompts à vous censurer ;
Mais sachez de l’ami discerner le flatteur.
Aimez qu’on vous conseille et non pas qu’on vous loue.
Souvent sur ses vers un auteur intraitable
À les protéger tous se croit intéressé.
Cependant, à l’entendre, il chérit la critique ;
Mais ce beau discours
N’est rien qu’un piège adroit pour vous les réciter.
Ainsi qu’en sots auteurs,
notre siècle est fertile en sots admirateurs.
Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire.


***

(extraits de CHANT I)

Un peu de bon sens

(sert toé d’ta jarnigoine)
N’allez pas prendre pour génie un amour de rimer

Souvent un esprit qui se flatte et qui s’aime
Méconnaît son génie et s’ignore soi-même.
Quelque sujet qu’on traite, ou plaisant, ou sublime,
Que toujours le bon sens s’accorde avec la rime
La rime est un esclave, et ne doit qu’obéir
Aimez donc la raison : que toujours vos écrits
Empruntent d’elle seule et leur lustre et leur prix
La plupart, emportés d’une fougue insensée,
Toujours loin du droit sens vont chercher leur pensée
Tout doit tendre au bon sens : mais, pour y parvenir,
Le chemin est glissant et pénible à tenir.

Ne pas ennuyer le lecteur

(pas de bla-bla-bla pour a’rien)


Fuyez de ces auteurs l’abondance stérile,
Et ne vous chargez point d’un détail inutile.
Tout ce qu’on dit de trop est fade et rebutant;
L’esprit rassasié le rejette à l’instant.
On lit peu ces auteurs nés pour nous ennuyer

Éviter d’être vulgaire

(pas de pitchage de marde ni de pettage plus haut que l’trou)

Quoi que vous écriviez, évitez la bassesse
Soyez simple avec art,
Sublime sans orgueil, agréable sans fard.




Petit historique

(d’où cé qu’ça vient?)

Villon [François, 1431-1463] sut le premier dans ces siècles grossiers
Débrouiller l’art confus de nos vieux romanciers.
Marot [Clément, 1496-1544] bientôt après fit fleurir les ballades,
Et montra pour rimer des chemins tout nouveaux.
Ronsard, [Pierre de, 1524-1585] qui le suivit par une autre méthode,
Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode,
Ce poète orgueilleux, trébuché de si haut,
Rendit plus retenus Desportes [Philippe, 1546-1606] et Bertaut [Jean, 1542-1611].
Enfin Malherbe [François de, 1555-1628] vint, et, le premier en France,
Fit sentir dans les vers une juste cadence,
D’un mot mis en sa place enseigna le pouvoir,
Et réduisit la muse aux règles du devoir.

Pensée claire

(que cé qui veux dire?)
Si le sens de vos vers tarde à se faire entendre,
Mon esprit aussitôt commence à se lasser,
Et, de vos vains discours prompt à se détacher,
Ne suit point un auteur qu’il faut toujours chercher.
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont, d’un nuage épais, toujours embarrassées ;
Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Surtout qu’en vos écrits, la langue révérée
Dans vos plus grands excès, vous soit toujours sacrée.
En vain vous me frappez d’un son mélodieux,
Si le terme est impropre, ou le tour vicieux ;
Mon esprit n’admet point un pompeux barbarisme,
Ni d’un vers ampoulé l’orgueilleux solécisme.
Sans la langue, en un mot, l’auteur le plus divin
Est toujours, quoi qu’il fasse, un méchant écrivain

Patience, travail

(y’a pas l’feu mais grouille)

Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d’une folle vitesse ;
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.


Cohérence et pertinence


(ni cul ni tête pis coq à l’âne)

C’est peu qu’en un ouvrage où les fautes fourmillent,
Des traits d’esprit semés, de temps en temps pétillent.
Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu ;
Que le début [et] la fin répondent au milieu ;
Que d’un art délicat les pièces assorties
N’y forment qu’un seul tout de diverses parties :
Que jamais du sujet le discours s’écartant
N’aille chercher trop loin quelque mot éclatant.

Accepter la critique d’un ami et rejeter le flagorneur

(arrête un peu)

Soyez à vous-même un sévère critique.

L’ignorance, toujours, est prête à s’admirer.
Faites-vous des amis prompts à vous censurer ;
Qu’ils soient de vos écrits les confidents sincères,
Et de tous vos défauts les zélés adversaires.
Mais sachez de l’ami discerner le flatteur :
Tel vous semble applaudir, qui vous raille et vous joue.
Aimez qu’on vous conseille et non pas qu’on vous loue.
Un flatteur aussitôt cherche à se récrier :
Chaque vers qu’il entend le fait s’extasier.
Tout est charmant, divin : aucun mot ne le blesse ;
Il trépigne de joie, il pleure de tendresse ;
Il vous comble partout d’éloges fastueux :
La vérité n’a point cet air impétueux.
Un sage ami, toujours rigoureux, inflexible,
Sur vos fautes, jamais ne vous laisse paisible :
Il ne pardonne point les endroits négligés

Ne pas se vénérer, avoir de l’humilité


(monte pas sur tes grands chevaux)
Mais souvent sur ses vers un auteur intraitable
À les protéger tous se croit intéressé,
Et d’abord prend en main le droit de l’offensé.
De ce vers, direz-vous, l’expression est basse,
— Ah! monsieur, pour ce vers je vous demande grâce,
Répondra-t-il d’abord.
— Ce mot me semble froid, je le retrancherais.
— C’est le plus bel endroit!
— Ce tour ne me plaît pas.
— Tout le monde l’admire.
Ainsi toujours constant à ne point se dédire,
Qu’un mot dans son ouvrage ait paru vous blesser,
C’est un titre chez lui pour ne point l’effacer.
Cependant, à l’entendre, il chérit la critique ;
Mais ce beau discours
N’est rien qu’un piège adroit pour vous les réciter.
Aussitôt il vous quitte ; et, content de sa muse,
S’en va chercher ailleurs quelque fat qu’il abuse :
Car souvent il en trouve : …

Ne pas jouer le jeu des sots

(c’est pas la tête à Papineau)

…ainsi qu’en sots auteurs,
notre siècle est fertile en sots admirateurs
Et, sans ceux que fournit la ville et la province,
Il en est chez le duc, il en est chez le prince.
L’ouvrage le plus plat a, chez les courtisans,
De tout temps rencontré de zélés partisans ;
Et, pour finir enfin par un trait de satire,
Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire.




***

(extrait de CHANT III)

Les trois âges

Le temps, qui change tout, change aussi nos humeurs.
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs
Un jeune homme, toujours bouillant dans ses caprices,
Est prompt à recevoir l’impression des vices ;
Est vain dans ses discours, volage en ses désirs,
Rétif à la censure, et fou dans les plaisirs.
L’âge viril, plus mûr, inspire un air plus sage,
Se pousse auprès des grands, s’intrigue, se ménage,
Contre les coups du sort songe à se maintenir,
Et loin dans le présent regarde l’avenir.
La vieillesse chagrine incessamment amasse ;
Garde, non pas pour soi, les trésors qu’elle entasse ;
Marche en tous ses desseins d’un pas lent et glacé ;
Toujours plaint le présent et vante le passé ;
Inhabile aux plaisirs dont la jeunesse abuse,
Blâme en eux les douceurs que l’âge lui refuse.

bien sur, tout n'est pas appliquable ici, mais Boileau vaut la peine d'être mieux connu

Modifié le 13/01/2007 15:40:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par joy-05 le 13/01/2007 05:57:24
jacquesv == c'est exactement ce que je voulais dire voila un auteur qui vaut la peine d'être lu merci pour ces extraits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Ma vie d'Ado perturbée
Posté par ginger_bread_woman le 03/09/2007 23:09:44
C'est de la daube total ce truc : apprends à écrire en français et à éviter le langage djeun's... mais comment nier ce que l'on est ?
Ca fait tiep.. jveux dire pitié (oh non, le virus est en MOIIIIIIIIIII)
Remballe les gaules

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143