Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Baby-sitor
Posté par mister_cool le 17/07/2005 00:00:57
Le lieutenant Shane Wolfe (Vin Diesel) part en mission au Moyen-Orient pour libérer un scientifique du nom de Plummer retenu prisonnier. Avec l'aide de son comando, Shane réussi parfaitement sa mission. Malheureusement Plummer se fait tuer par ses ravisseurs. Shane s'échappe en hélicoptère avec la dépouille du scientifique.

6 mois plus tard, Shane Wolfe sort de l'hopital et se voit confier une mission de la plus haute importance : protéger la famille Plummer des terroristes. La tache est plus dure qu'il n'y parait. Shane est peu habitué à la présence des enfants et il est contraint à rester seul avec eux. Il devra s'occuper de ces enfants tout en effectuant son travail de surveillance. Ce n'est pas gagné....



La nouvelle comédie signée par les studios Disney. Après le triomphe de "Pirates des Caraibes", Disney revient avec une comédie familiale en somme toute classique.
Tout d'abord classique par son scénario qui se révèle être sans surprise et d'une platitude extrème. Les personnages sont caricaturaux avec : le lieutenant endurci qui n'aiment pas les enfants, l'ado qui fait son rebelle, la fille qui fait le mur, le garçon manqué adepte de kung-fu...J'en passe et des meilleures. Les méchants sont caricaturaux au possible avec leur dose de débilité que l'on retrouve dans chaque comédie familiale : ils dévoilent leur plan, sont calculateurs et perfides. On les reconnait rapidement durant le film.
De plus, le choix d'un acteur habitué aux films d'action ajoute un peu de piment à l'ensemble. Bien loin de ses interprétations inégales passant du pire ( "Fast and Furious" ) au meilleur ( " Pitch Black", "Un homme à part", Vin Diesel change radicalement de genre ce qui aurait pu lui être bénéfique. Mais malheuresement son interprétation est plate. A des années lumières de l'interprétation qu'il donnait dans Un homme à part", Vin Diesel n'est pas expressif pour deux sous ici. Certes on sent qu'il essaie de faire des efforts par moment mais il reste sombre et inexpressif comme une tombe. Malgrè cela, le fait de le voir au coté des enfants en essayant de s'en occuper est attendrissant et touchant.
Quant au combat qui sont peu nombreux dans le film, ils ne sont pas crédibles. On s'aperçoit très bien qu'ils se réduisent à des pseudo-danses mal chorégraphiées. C'est à tout cela que l'on sent que l'on a affaire à du Disney pur et dur.


Une comédie très classique dont le concept commence à s'éculer sérieusement. Le seul atout du film est la présence de l'acteur Vin Diesel même si son inteprétation ne vaut pas l'Oscar. Une comédie qui constitue néanmoins un bon divertissement pour petits et grands.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Baby-sitor
Posté par tofvw le 17/07/2005 12:57:00
Chacun son avis, mais pour ma part, j'y suis allé avec une copine et sa soeur de 13 ans; la copine et moi, on aurait préféré aller voir "Batman Begins" ou "Sahara", et on est allé voir "Baby Sittor" pour faire plaisir à la petite... mais on n'a pas regretté!
On s'attendait franchement à bien pire! Les gags, même s'ils sont éculés, font toujours rire et sont bien mis en scène, c'est un divertissement familial et il faut le prendre comme tel.
Ton article est bien écrit, mais tu aurais pu faire le rapprochement entre "Babby Sittor" et "Un flic à la maternelle" avec Schwarzy, car c'en est pas mal inspiré, même si ce n'est pas qu'un simple copier-coller.
En bref, tous les goûts sont dans la nature, mais cette comédie m'a bien plu car elle ne se prend pas au sérieux (et c'est le plus important dans une comédie, non?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 125 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲