FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
123 connectés : 0 membres et 123 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Chute sur Terre
Posté par couldbsoon le 20/07/2005 00:00:56
Regardez vous. Savez vous en quoi vous vous êtes métamorphosés ? Prenez si ça peut vous aider une photo de vous bébé et comparez avec ce que vous êtes aujourd'hui. Les filles, depuis quand ce maquillage ? Et les mecs, ce gel, je crois bien que j'aime en mettre mais c'est seulement une hypothèse ? Pour qui ? Pourquoi ?
Souvenez vous de la dernière fois quand vous avez connu le bonheur, est-ce que c'est récent ? Les plus jours de nos vies sont généralement lors de l'age naïf et ignorant, il nous suffisait de recevoir un cadeau, des calins et à manger... Pour rire facilement.
Pourquoi êtes vous devenus si négatifs ? Si compliqués et tristes à l'intérieur ? Vous ne vous trouvez pas ridicules quand vous êtes trop durs avec quelqu'un ? Rappelez vous, et n'essayez pas d'échapper à ces moments durs, toutes les erreurs permettent de bonnes leçons.
Imaginez une seconde que tout le monde se change en bébé, on serait tous égaux, la seule différence serait que certains ont plus d'expérience que d'autres. Tout ça pour dire que si vous vous sentez rabaissés, pensez que tout le monde est passé par ce que vous êtes passés, y compris la croissance qui modifie l'apparence et l'esprit.
(Imaginez que les adultes autour de vous auraient pu être dans la même école maternelle que vous, c'est assez drole...)
On est tous des "bébés évolués", mais entre bébés-bébés on se fait beaucoup moins de mal.


La simplicité

J'ignore si les gens modestes sont heureux, comme chaque être humain et chose ils doivent avoir des hauts et des bas. Mais un jour (en Asie), j'étais dans un bus et je pensais à mes soucis habituels (famille, fric, amour...), et d'un coup je levais les yeux pour regarder une femme qui était devant sa petite maison, qui fait surement la moitié de votre chambre, et qui suspendait 1 drap à sa droite. Ensuite elle se tourna pour voir un oiseau dans une petite cage. Bref, elle ne doit pas avoir beaucoup d'occupations et de grandeurs dans sa vie. Tout de suite, je me suis senti hyper nul, qui je suis pour me plaindre de mes problèmes stupides qui peuvent se régler graduellement. Je me suis rendu compte de la chance que j'avais, et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. On est en meilleure santé que certaines personnes, on a un lit, de la nourriture, des loisirs (musique, ciné...) et surtout un soleil qui brille ! A vous de vous rendre compte de ce que vous possédez, les chances qui vous sont réservées (elles peuvent êtres énormes).


Petite conclusion

Voyez ce que le monde est devenu, certains se détruisent, d'autres se rejettent et se snobent.
Le pire c'est qu'il n'y a aucune solution, l'heure tourne, vieillesse, mort, naissance. La seule que je vois c'est de rester positif, éviter de faire mal aux autres (phys. & ment.) et faire sans cesse de bonnes actions. On doit vivre avec, mais avec l'habitude on est plus conscient.
[On devrait pleurer quand on en a envie, on ne peut et doit pas garder la souffrance, les souvenirs en soi, il faut régler dès que possible avant d'avoir des regrets, à force d'oublier, d'entasser les problèmes pour oublier on ne sent plus rien... (un peu hors sujet mais c'est important) ]
Savez vous ce que vous faites là ? Et puis est ce qu'on se connait assez bien ? Comment est on arriver à ce stade ?
Qu'est ce qui vous pousse à vivre ? Est ce pour vous ? Qu'est ce que vous ferez après que vos souhaits se soient réalisés ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par serial-glandeur le 20/07/2005 00:48:41
Joli texte. J'avoue avoir préféré la première partie : c'est vrai que nous n'avons pas toujours été aussi prétentieux, sûrs de nous et il faut se le rappeler constemment pour rester humble.

[Ma petite refléxion personelle m'a amené à la conclusion qu'il faut vivre pour être heureux, et non pas attendre d'être heureux pour vivre... Voilà. HORS SUJET AUSSI]

Sinon j'ai apprécié l'article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par goldgirl le 20/07/2005 12:59:35
Moi je me rends compte que j'ai de la chance comparé à certaines personnes qui sont pauvres,qui n'ont pas une bonne santé,ect...mais c'est pas pour autant que je me trouve nul de penser à MES petit problèmes habituels.Il y a un moment pour penser au malheur des autres et un pour penser au sien.Sinon j'aime bien ton article,un peu trop court seulement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par fonkyshit le 20/07/2005 13:05:02
clap clap clap,
je pourrai ecrire un mess plus long que ton article sur ce sujet resultat de nombreuse heure de reflexion passé devant un beau couché de soleil ou un mignifique ciel étoilé d'été.
cependant je me conteteré de dire comme je ne l'est pas dit souvent sur francejeune, enorme malle a article de merde (on é en democratie je pense ske jveu na!), que cette article vaux la peine d'être lu
on est tous egaux mais ce sont les valeur de concurence, de course a celui qui mourra avec le plus d'objet, qui nous oblige de nous comparer. De la intervien un sentiment inutile d'inferiorité issue de nombreuse chose qu'on a pas.
et on comence a trouvé des gens qui sla pete, qui veule se montré grand car tt petit a l'interieur.
Il faut donc reaprendre la vie d'un point plus positif, sachant qu'on ne maitrise que la facon de voir les choses,

ca laisse a l'être des chance inouï de bonheur, du moment qui comprend qu'il faut vivre au present, avec les lecon du passé et les rêves du futur...

(Desolé pour les fautes d'ortograpghe, la grammaire ne fait pas partit de mes lecons du pass )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par sapade le 20/07/2005 14:34:54
Je ne suis que à moitié d'accord sur ce joli texte à la moralité des plus banal mais des plus juste. Je trouve que ce foutu monde est bien comme il est en passant par ces défauts sadiques inconscient et non réfléchits ...si nous étions tous "bébés" d'une, personne aurait d'avis il n'y aurait aucun fondement sentimental comme l'amour l'amitié la haine la jalousie ... car nous commençons à ressentir quelques de ces sentiments qu'à partir de 4 , 6 ans. Nous ne serions que des corps apprèçiants jouets et grimaces (comme quoi d'un côté le monde est bien fait car on commence par le rire). Et je préfére nettement ce monde si avec la haine la jalousie la supériorité le sadisme des cons qui ne mériterais pas d'êtres sur Terre car aux moins la viendrais pou le reste du monde qui ne ressent cela ...le sentiment d'humanité le sentiments de vouloir aidé la solidarité le "je ferais tout pour vous aidez" les spots télévisés contre le racisme ... et la après réfléxion tous le monde se dirait ... mais le monde est bien faits. Tu dit que lh'eure tourne naissance veillesse mort sa sert bien à quelques choses non ...L'histoire d'où vient t-elle alors les héros de guerre les philosophes de lumiéres ...ne sert qu'à éclairé le futur monde à avoir des rêves et à essayer de les mettre en oeuvres je pourrais encore continué de philosophé sur ton texte couldbsoon à argumenté mais chacun à son avis et sa sert à communiqué à echangé des choses à en partager donc je vous donnne à vous éditeurs mon avis sur "Chute sur Terre" un texte de rêves avec de jolis papillon un monde avce de la verdure partout et des petits corps qui ne peuvent communiqué et savoir les bébés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par moontu le 20/07/2005 16:22:58
mouiais frnachement c'est surentendu..... y'a probablement un fond de verité mais c'est pas tres original et c'est un peu naïf

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par couldbsoon le 23/07/2005 20:46:31
Je voulais vraiment ecrire simplement juste pour rappeler à certains qui ils sont et d'ou ils viennent. Y en a qui se creent une identité et tout, enfin le plus important est de ne jamais s'oublier et de ne pas se laisser perdre la face. BISOUS

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par yoh88 le 24/07/2005 20:43:02
pas grand chose a rajouter bonne artcile en accord avec ce que je pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par elodelu le 22/08/2005 00:15:48
"pensez que tout le monde est passé par ce que vous êtes passés,"

j'ai passé six heures à essayer de trouver un sens à cette phrase, j'ai échoué...
bon ben bonne nuit!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Chute sur Terre
Posté par tres le 23/02/2006 14:31:47
j'adore, franchement, comment un humain comme toi ou moi peut avoir une perception de la vie comme sa, c'est fantastique, j'adore t'a façon de diren de pensé, je pense à peu de chose près comme toi mais c'est pas encore tt a fait comme toi, franchement ton article est génial, j't'assure !!!
Bravo !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143