Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La mode c'est top tendance
Posté par chandlermbiing le 21/07/2005 00:00:57
La mode est très importante : lorsque l'on est présenté à quelqu'un de nouveau, la première chose que l'on regardera c'est l'apparence. Au delà de la délicatesse avec laquelle le jogging est rentré dans les chaussettes trouées, de la majesté avec laquelle une ceinture détachée dévoile un caleçon sâle et de l'esthétisme avec lequel se mettent à danser des bourrelets dévoilés par un pantalon taille basse, le jugement de la valeur de l'autre sera basé sur ses possessions et en particulier sur leur coût. Pour cela, nos chers bergers ont inventé un système de reconnaissance des plus efficaces : les marques.
Bien plus importantes que les opinions politiques ou l'appréhension de la vie, les marques permettent de vous classifier dans l'échelon qui vous correspond au sein de la société.

En théorie, cela permet de séparer les riches vêtus de textiles de première qualité tels que la peau de bébé phoque naturelle ; des pauvres portant de textiles de moindre qualité tels que la peau de bébé phoque synthétique.


Certaines mauvaises langues disent que l'homme est un mouton parce qu'il a tendance à suivre, sans grande réflexion, les ordres qu'on indique à la masse, qu'il préfère acheter des vêtements de marque uniquement parce que les autres le font et que, si un jour, les bergers de la mode sont en surproduction de serpillières, les gens en seront tous vêtus dans la rue.
Ces mauvaises langues, qui pensent savoir tout, me font bien rire, ils se trompent complètement : un mouton ça à des poils blancs et frisés et ça fait "bêêêêh !"
A propos de la mode de la serpillière, beaucoup d'hommes, dont l'esprit est naturellement moins faible que celui des femmes, ont anticipé cette mode : c'est la raison pour laquelle tant d'entre eux rechignent à l'idée de se débarrasser de leurs vieux slips troués.

Revenons à nos moutons (enfin, façon de parler hein ! Je parle des gens qui portent des marques pas des vrais moutons qui font "bêêêh !", faut suivre un peu), les humains ont cette particularité d'essayer de se bouffer les uns les autres. Afin d'exercer et de démontrer leur domination, nombreux sont ceux qui dépensent de l'argent sur un tas de choses dont l'utilité se réduit à faire l'étalage de leur pouvoir monétaire. Autrefois, les bijoux remplissaient ce rôle, la finesse avec laquelle ils étaient formés et tout le côté artistique que seule l'élite les gens cultivés pouvait apprécier donnait une très bonne excuse à cet étalage obscène de monnaie.


Désormais, ce marché des "trucs qui servent à rien mais qui coûtent cher et que c'est pour ça qu'ils font bien" s'est étendu à la masse populaire.
Considérant la masse populaire comme un ramassis de détritus sous cultivé (bien que certains anthropologues pensent que le terme "ramassis de détritus" soit moins adapté que "prolifération de tâches narcissiques" les producteurs de ces "objets de valeur" ont donc décidé de ne pas se fatiguer et de simplement vendre des babioles inutiles tel que des téléphones portables ou des jeans invendus au marché aux puces a des prix exorbitants de façon à ce que leur image soit celle d'un "produit de luxe". Comme quoi efficacité n'a pas besoin de rimer avec subtilité.
Ainsi celui qui n'a pas les moyens ou refuse de se payer un pantalon mal taillé par des enfants de 8 ans enchaînés dans des cages (Eux au moins ce ne sont pas des fainéants comme nos jeunes qui ne foutent rien de leur journée à jouer aux jeux vidéos ou à fumer des joints, je te les mettrais tous à bosser dans une usine délocalisée moi, ça leur apprendrait ce que c'est que la vie tiens !)
Celui qui n'a pas les moyens de s'acheter des pantalons dont le coup de revient est 20 fois inférieur au prix de vente, disais-je donc avant de m'interrompre, sera catalogué de ringard ou pire... De pauvre. Ah ces gens là ! Ils me répugnent, l'idée même d'en fréquenter m'inspire du dégoût. Ils ne sont pas comme nous. Ah, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, il y en a des pénitents ! Mais il n'empêche que ce ne sont généralement des gens très respectueux :
"_ Et pourquoi des gens sont assez con pour acheter un nouveau portable sous prétexte que l'autre il à plus de 6 mois ?
_ C'est pour mieux se moquer de toi et de ton vieux nokia, sâle pauvre.
_Qu'est ce qu'il fait de plus que le mien, ton téléphone ?
_Il fait appareil photo
_J'en ai déjà un d'appareil photo de meilleure qualité que ton téléphone !"

Vous voyez ! Je vous le dis, aucun dialogue possible, aucune culture et aucun respect pour leurs supérieurs richiarchiques.
Enfin, comme disaient Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde... Je veux dire, s'il n'y a plus de pauvres... Qui est ce qui va fabriquer les vêtements que je porte avec distinction ? Et puis surtout, quel est l'intérêt de porter des vêtements, fabriqués par les couturiers les plus chers si l'on ne peut pas se repaître du regard envieux des autres ? Quoi de plus délicieux, en se promenant dans la rue, par une belle journée à l'heure où le soleil darde ses rayons d'argent que de voir les gens s'extasier devant le prix de vos possessions, tout en gardant votre air indifférent (une façon de dire, quoi ? Ceci ? Vous plaisantez, j'ai encore bien plus cher à la maison.)


Ces derniers temps, cependant, quelque chose m'avait alarmé : beaucoup de pauvres essayaient de plus en plus de ressembler à nous les gens normaux. En ce serrant la ceinture ils arrivaient à se payer certains de nos vêtements. Parallèlement à quoi les marques des pauvres se mettaient à copier nos créations.

Heureusement, le talent des grands couturiers s'est encore exprimé. La solution a été de changer radicalement de style, "nous ne mangeons pas les même rillettes" (je tiens au passage à remercier Steve pour cette blague)
Les vêtements ont pris leur inspiration la où personne ne les attendait... Chez EMAÜS. A l'heure ou je vous écris, la mode à Londres est assez particulière. Une chose et certaine, les couturiers ont été très largement influencés par "zézette" dans "le père Noël est une ordure."
Ainsi, dans les vitrines des magasins les plus à la mode fleurissent les vestes miteuses de grand-mère garnie de mites bio élevées dans des greniers d'Italie, les ensembles mini jupes fluos et collants dégradés effilés juste ce qu'il faut ainsi que les chemises taillées dans des rideaux de bus londonien véritables.

J'avoue moi-même, m'être demandé si cela valait la peine que j'achète des vêtements aussi moches, quitte à ne pas ressembler à la majorité... Heureusement leurs rassurants prix exorbitants, interdisant aux pauvres de se les acheter, a ôté mes doutes...
...
D'ici quelques années je prédis la mode uniforme de travail ou la mode cow-boy ou encore la mode sans domicile fixe (ah non, le grunge c'est déjà passé si le manque singulier de créativité artistique des grands couturiers en tout genre ne devient pas encore plus vide que leur compte en banque n'est déjà plein.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par mimiuragi le 21/07/2005 00:44:31
j'aime beaucoup!!! ton article m'a bien fait rire! et j'adore ton style!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 21/07/2005 01:05:17
Hélas trop près de la vérité.... et ça fait en plus tourner toute une économie "parallèle": les propriétaires des magasins et les importateurs, qui vendent avec des marges énormes se retrouvent avec des bénéfices qu'ils cachent au fisc. Quoi en faire? Les belles voitures? on ne sait pas en utiliser tant, puis comme elles sont immatriculées, il y a un rique que le fisc pose des questions..idem pour les petits palais: donc quoi en faire de cet argent après s'être acheté un appartement à Monaco? On achète le même genre de produits inutiles mais chics et chers chez d'autres commerçants aux grosses marges bénéficiaires, qui se retrouvent avec des bénéfices qu'ils n'aiment pas déclarer et ça recommence

Modifié le 21/07/2005 21:44:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par tibawbaw le 21/07/2005 11:32:17
J'adore... plus que le sujet en lui même, j'adore ton style d'écriture. C'est très fluide, ça se lit tout seul, très agréable (bon allez, j'arrête de paraphraser). Sincèrement, digne successeur de Chandler Muriel Bing

Pour l'article en lui même (le fond, et non plus la forme), je suis tout a fait d'accord avec toi. Je ne vais pas reprendre une par une les idées de ton article en disant "ça c'est vrai" et "là je suis du même avis", c'est inutile et je n'en ai pas le courage.

Du coup je vais m'arreter là... bravo, chapeau, je suis fier de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par tsouki le 21/07/2005 21:36:52
je ne c pas pourquoi, mais je n'est pas aimé. je n'est pas trouvé sa drole et le style de l'écriture m'a déplu.

chez pas...

j'suis p'être pas en forme aujourdhui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par tsouki le 21/07/2005 21:37:56
mais je souligne quand même que l'article est bien écrit.
je veux dire par là, que cet article est écrit (enfin!) dans un français correct.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par serial-glandeur le 21/07/2005 22:01:08
Ces mauvaises langues, qui pensent savoir tout, me font bien rire, ils se trompent complètement : un mouton ça à des poils blancs et frisés et ça fait "bêêêêh !" ... Super argument !! C'est ce qu'aurait répondu ma petite soeur de 5 ans Néamoins j'apprécie le style... enfin c'est du chandlermbiing tout craché, ce subtil cocktail d'humour et de finesse d'écriture

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par panzani le 22/07/2005 04:58:03
j'ai aimé la forme, comme le fond

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par samuraig le 22/07/2005 10:48:33
je me suis reconnu dans ton texte a propos du telephone portable !! En effet je posséde un panasonic g10 qui est un des premier modele de telephone mobile (en tt cas il est vieu) a chaque fois que je le sort en public jai le droit a toute sorte de reflexion du genre : regardez il a sorti son frigo / matraque / telephone satelitte / kit de survie !!! ahahahah kel blaireau ave son téléphone des années 50. Et bien mon telephone a beau pesé 5.5 KG, faire 3 metre sur 2, ne pas afficher l'heure et ne pas faire le café, en tout cas il me convient beaucoup car il fait une chose de tres tres bien : il passe et recoit des appels téléphonique !!! TROOOO COOOl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par mutos le 23/07/2005 07:20:20
Bonjour à tous,


Très bien écrit, très affûté, çà fait mouche avec humour, bref, je ne dirai qu'un mot : BRAVO ^-^

Cà ne vous rappelle pas quelque chose, cette situation ? Quelqu'un ici a lu "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ? J'ai bien l'impression que le vieux Aldous devait être un peu précog, non ?

Ah oui, et çà me rappelle toujours ce que m'avais dis ma belle-mère, qui a bossé dans l'habillement : 5000 pièces, 3000 pour Tati, 1000 pour Auchan, Leclerc, etc..., 750 pour Daniel Hechter, etc... et 250 pour Yves St Laurent dont 200 vont en boutique et 50 en haute couture. Prix Tati : 5E. Prix YSL-HC : 1000E. Entre les deux, toute la gamme. Mêmes pièces, même lot, juste la griffe qui change, cousue juste avant que le lot soit envoyé au magasin. Les gens sont tellement cons de se faire rouler dans la farine comme çà, n'est-ce pas ?


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net

Modifié le 23/07/2005 08:19:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 23/07/2005 11:24:26
Je ai lu et "Brave new world" et "1984" (Orwell) .... Ils voyaient pous les deux très bien ou allait leur société.

Modifié le 23/07/2005 11:25:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par moontu le 23/07/2005 22:42:25
ah g adoré cet article g trouvé sa drole et en meme tps veridique BRAVO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par melody!! le 26/07/2005 10:50:34
cet article est tellement peu modéré et il exprime tellement bien ta pensée qu'il aurait pu être écrit par moi!! (je rigole, of course!!).Comme tout les autres, je dirais BRAVO, WELL DONE mais x 1000000000....bref, des belles idées exprimées avec une force et humour impressionnants.

Alors à tous ceux qui pense pareil, ne vous contentez pas d'être d'accord!! Etre original et boycoter les marques, c'est mieux!! croyez le d'expérience!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La mode c'est top tendance
Posté par chaminou le 26/07/2005 16:57:37
Pas mal d'humour, une certaine prise de recul vis-à-vis de notre "société de consommation", en somme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 26/07/2005 17:19:20
chandlermbiing
J'ai aimé!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jezouille le 11/08/2005 21:19:20
salut
j'ai bien rigolé en lisant ton article mais je dois avouer qu'il me mets mal a l'aise , pk ? et bien je ne comprends pas ton point de vue quand tu parle des "pauvres" qu'est ce qui est pauvre pour toi ??? je reprends l'image du mouton qui fait bèè pour te dire attristée que dans ma classe il y en a beaucoup et que sur certain point je suis un peu comme eux ; beucoup regardent tf1 rien contre eux mais contre leurs programmes et beucoup de connaissent rien au bouquins rien a voir je sais mais comment veux tu quand tu ne suis pas tf1 et que tu lis, etre dans leur monde ?? ici ce n'ai pas les fringues mais bien la culture qui sont en cause , car quand tu aimes apprendre et que tu reponds au question tu n'ai pas "pauvre " mais "pauvre con" quelle evolution !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par chandlermbiing le 12/08/2005 23:57:59
je vois pas trop ce que tu comprend pas en fait. Quand j'aborde le sujet des pauvres c'est pour dire que la plupart des gens achète des conneries qui ne servent à rien d'autre qu'à convaincre les autres que l'on a de l'argent...
pire il y a des marchés tellement pourris par ça qu'il est impossible d'y échapper... exemple les chaussures: c'est devenu LA HONTE de NE PAS marcher avec des chaussures de marques dans la rue. LA HONTE D'ÊTRE PAUVRE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jezouille le 13/08/2005 09:38:12
ok lol dsl si je suis lente a comprendre je suis d'accord avec toi meme si j'aime pas le terme "pauvre"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 16/08/2005 20:35:59
raz,
une terminologie moins crue, stp
Posté par raz le 16/08/2005 20:31:27
Merde j'ai aimé, et je t'avoue ça me fait **** de devoir te ****r la **** comme les Autres. Et puis c'est pas un article polémique puisque tout le monde est d'accord avec toi. Mais sinon c'est marrant, y a de bonnes blagues etc.

Sinon, y a un argument de merde : pourquoi on achète des portables tous les six mois ? C'est parce que l'ancien claque, c'est bizarre ça, plus on avance dans la technologie (inutile), plus les appareils se mettent à claquer vite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 16/08/2005 20:38:27
raz,
Désolé, mais c'est qu'on gagne à provoquer..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par chandlermbiing le 17/08/2005 02:07:35
peace and love jacques!
moi le raz, je l'estime et son post il était humoristique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 17/08/2005 20:10:56
il n'en est pas mort, j'espère?
PS je me souviens avoir lu un bon article de lui!!

Modifié le 17/08/2005 20:11:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par raz le 17/08/2005 21:20:27
Non mais je ne vois pas pourquoi supprimer un message, certes un tantinet vulgaire, pour le remettre dans son post d'après, avec des étoiles qui ne change rien à sa compréhension.

*PUB* Deux articles de moi paraîtront le 22 août *PUB*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 17/08/2005 21:26:46
raz,
<un message, certes un tantinet vulgaire>
sans commentaire
(sauf que si tes nouveaux articles sont du niveau de l'article que j'ai lu, ce sera avec plaisir )
en tout cas, tu viens de fournir la preuve que tu n'en es pas mort (heureusement!!) Incident clos pour moi

Modifié le 17/08/2005 21:30:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 17/08/2005 21:37:50
raz,
Pour ce qui est des portables et autres produits:
<planned obsolence> ou <planned obsolescence> dans Google

Modifié le 17/08/2005 21:39:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par raz le 17/08/2005 21:46:43
Je connais ça, tous mes portables (j'en suis à mon quatrième, j'en ai pas demandé un seul) se sont mis à déconner jusqu'à être inutilisable au bout de 2 ans.

Modifié le 17/08/2005 21:50:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 17/08/2005 21:58:08
le mien est dans un tiroir, je ne l'utilise pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par geena le 19/08/2005 20:31:21
moi aussi!
moi aussi j'ai bien aimé!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par dio06 le 12/09/2005 20:07:18
j'ai bien aimé ton article...tu as un bon style d'écriture...personnellement,je suis une ultra consommatrice...j'achète tout et n'importe quoi...c'est con je sais...d'ailleurs faut que je change mon portable,parce que l'appareil photo,mais avec caméra en plus,ce sera mieux...mdr...la vérité,c'est qu'il faut que je change d'opérateur...mais bon,je vais pas m'acheter une merde comme nouveau portable...bref,c'était un bon article,agréable à lire et pas con...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par nadia06 le 29/04/2006 18:40:17
"Sinon, y a un argument de merde : pourquoi on achète des portables tous les six mois ? C'est parce que l'ancien claque, c'est bizarre ça, plus on avance dans la technologie (inutile), plus les appareils se mettent à claquer vite."

ta pa compri pq lé inventeurs créent d choses ki se casse de + en + vite

c pr ke tay fer un achat de renouvellement ( com diré lé éco) plus rapidemen é dc kil gagne d sous c tt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La mode c'est top tendance
Posté par jacquesv le 29/04/2006 19:36:47
nadia06
http://membres.lycos.fr/mafiaboy03/sms21cb.gif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 125 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲