Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Différentiation, le contre-courant juste
Posté par anarchy le 20/08/2004 07:50:43
Etre à la mode ou ne pas être... Certains verront le slogan d'un film récent, d'autres seront d'accord et d'autres jugeront cette affirmation fausse. Je fais parti de cette dernière catégorie, j'ai refusé la mode, non pas parce que je ne peux m'y plier, mais par refus d'une société homogène et immobile...

Le jugement que l'on porte sur les gens, est celui dont on a peur qu'ils nous portent.
(Copyright Matthias Lopez

voilà une boucle infinie, un jugement perpétuel dans lequel on peut s'accomplir.

Re-transposons le problème dans le contexte qui nous préoccupe : l'adolescence.

Les publicités, les célébrités et toute la société de consommation moderne nous imposent LE modèle de vie "trop top génial de la mort qui tue" :

Voici quelques préceptes que celle-ci nous dicte :
-Avoir les dernières fringues à la mode
-Le dernier portable en vogue
-Etc.


Vivre avec son temps, c'est précisément d'aller à son encontre, refusez les préceptes de notre religion moderne. Et dire aux moutons de cette société (les pseudo-cools), d'aller se faire foutre, non pas parce qu'ils ont cons, mais qu'ils refusent le contre-courant. Prenez la fille la plus cool du bahut (canon, prada, nokia, fard à paupières), l'avez vous jamais vu se différencier du modèle imposé par notre société ? Ecouter de l'electro-indutriel-hardcore dans son walkman (désolé, c'est un mini-disc maintenant...) ? Venir décoiffer en cours ? Ou avoir quelque attitude contre-courant ? Et dire qu'il y a des garçons qui veulent sortir avec ça...

Bien sur, cette société nous impose de pouvoir s'offrir l'image qui va avec, donc être tout sauf pauvre. Les plus à plaindre ne sont pas les riches, mais les pauvres qui veulent leur ressembler, alors qu'ils ont le choix plus facile, puisque sans pertes d'acquis matériels. Etre pauvre est tout sauf un handicap dans ce domaine, il permet d'emprunter un autre chemin et sans avoir à le justifier... De s'accomplir.

Le confort matériel est la pire des choses qui puisse arriver à l'Homme. Il le fait stagner sur ses acquis, non pas parce qu'il est a l'aise dans ceux-ci mais parce qu'il a peur des les abandonner.

Les plus grands exploits de l'Humanité ne sont pas issus d'une stagnation dans son milieu de vie ! Si personne ne s'était bougé le cul, on croirait que toute invention n'est qu'hérésie ; un mode de pensée imposé par un des principaux moteur de la société a son époque : l'Eglise (les autres institutions religieuses ne s'en tirent pas mieux...)

Alors arrêtez de juger les gens parce qu'ils vont à contre-courant. Cessez de penser qu'ils ont tort et remettez-vous en question !

En clair, cessez de gaspiller votre argent à vouloir être cool, façonnez-vous une image à laquelle votre individualité se reflète !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:43
bel article, le contre-courant est en marche, bientot les gens comprendront tous que la pub est un joug, meme s'ils nous prennent encore pour des rebelles à deux balles en crise, mais c'est tout autre chose, il suffit d'analyser une pub ou la vitrine d'une boutique de fringues pour percevoir le manque d'originalité.
Moi je m'habille en vert, parce que la nature c'est si beau, et puis jaune et rouge aussi pour rapeller l'or volé aux jamaicains et le sang qui a coulé. babylone n'est pas stable, vous le sentez tous au fond de vous, mais c'est trop dur de se remettre en question pas vrai ? Un jour ou l'autre vous accepterez, vous vous rendrez à l'évidence :notre fin est proche si nous ne changeons rien...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:43
lol tt a fé d'accord moi j'en ai marre k'on me juge "a cause" de ma zic : oui c'est de la JPOP (et pa du poï-poï com certain l'apelle pffffff) de la Disco et du Classique ! Et bin yen a que ca derange ???
La nuance aussi c'est ke je fait pa ca pour me diferencié : je fait ca parcke j'aime cette zic et pa ce k'on nous passe a la radio ! d'ailleur elle riske de jamé passé a la radio !

Après j'ai toujours droit au "de tte facon tu fé rien com les otre !" si ca continu ca va tourné au fascisme leur conri !
Je guide pa mes pas vers un ideal : je cherche le chemin que je trouve le plus joli pa celui que tout le monde prend !
Ce seré prendre l'autorout pour allé en foret ! jprefer les petit sentié ^_^ (peti delir a moi ke je vou fai partagé ! LOL)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:43
ben moi on me traite d'éternel esprit contradictoire. Moi je cherche juste à dire la vérité, mais bon ils sont aveugles et sourds, malheureusement pas muets.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par le 20/08/2004 07:50:43
Et malheureusement ces procédés ont déjà commencé anarchangel.
Pour le moment la puce n' est pas dans le cerveau mais dans ton futur ordinateur, la techonologie matériel associée s' appelle TCPA, la logiciel Palladium, les deux sont signés intel et microsoft, leur but ? ce que tu viens de dire mais pour un ordinateur.

J' ai pas tout compris à cet article, mais je comprend l' ensemble pour la bonne et simple raison que j' en ai moi même fait sur le même sujet : "la matrice : la société" cependant ces articles (il y en a deux) ne sont plus disponible sur france-jeunes, car permetté moi de croire que ce site à sur nous le même rôle que ce que vous blamez !
http://articles.sevenlab.eu.org/ pour ceux que ça interesse.

Le problème dans tout ça, c' est je crois qu' il faut apprendre à la refuser cette société du conformiste - consomation, car c' est pas parce qu' on se dit que l' on ne veut pas ressembler au standart humains, que l' on n' y ressemble pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:43
pk avoir coller une photo de Nic Endo ?... aucun rapport avec l'article....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:43
oué d'acord avec le dernier comment :

mnt ce ki est a la mode c'est de dire k'il faut être "anarchiste" "anti-conformiste" "original" "différent" et en fin de compte on est koi ? tous pareils... pâle copie l'un de l'autre tout en affirmant être différent...
parce que tu t'habilles pas comme ce que nous montre la pub à la télé alors t différent ? oué t différent de ceux ki la suivent mais la façon de t'habiller toi... tu ne la pas inventé... tu n'as fait ke suivre une autre mode légèrement moins commercialisé... donc différence ?

tout le monde veut être différent... les jeunes s'entichent a vouloir se diversifier en crachant sur l'autoroute et en prenant un petit sentier déjà marteler par des centaines et des milliers de personnes...

c très joli ce ke vous dites Freyalise et anarchangel... mais j'entends des choses pratikement idem dans mon lycée quand l'envie prends à certains de devenir rebelle et de faire souffler un ptit vent de révolution qui meurt bien vite ou qui devient habituel... "fo changer"... changer koi ? on n'a pas changer... on a évolué avec toujours la même base... donc pas de changement intérieur et profond, juste superficiellement...

mais ce ke je dis et totalement contestable, ce ke je peux tout a fait comprendre... mais j'ai vraiment l'impression d'être un mouton kom tout le monde et tout ce ke je lis et entend sont des enfants des moutons... (ahhhh... je déraille...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:43
Très bien ton acticle, mais un peu superficiel, soit de tte façon, a quoi ça aurait servi de faire plus devant la cécité des insipides gens de cette société,

Sinon, pour "la différenciation" je suis évidement pour j'adore le grunge et le gothisme mais faut bien se dire que la nouvelle mode c etre grunge et anarchiste ou goth et suicidaire du jour au lendemain pcq ses amis le sont aussi je trouve ça pathétique et finalement ça tourne au phénomène de mode, pareil pour le rock et le metal pcq maintenant les gosses de 12 ans ecoutent slipknot et les fillettes avril lavigne ce qui pousse les groupes a sombrer ds le commercial...

CONCLUSION nous sommes tous perdus ds cette saloperie de système qui utilise nos propres armes a son avantage, l'avenir de la planete s'annonce sombre très sombre, j'ai cessé de croire en l'homme ce stupider animal.

(p.s. je c pas si vs avez vu tt le monde en parle hier ça me fesait trop pitié le groupe de musique chrétienne et les 2 capitalistes de merde qui pronaient l individualisme face a Arlette Laguilier)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:50:43
c'est bien de dénoncer cette putain de consommation de masse... trés bien trés bien

Mais c quoi au juste être anti-conformisme, se proner original... hein vous pensez vraiment que ces petits cons qui écoute bob en se faisant des rasta sans connaître les impacts culturels, qui se disent gothique sans connaître le fondement de cette pensée sont original...
ne vous fouttez pas de ma gueule maintenant ils veulent tous être original et il en résulte que se sont tous des moutons, l'originalité de base n'est plus originale car même si ils se disent de pas rentrer dans le consommation de masse ils y sont quand même, ben oui ta musique de sauvage(comme certains peuvent la nomer) tu l'écoute dans quoi, ha ben oui le mini disc qui coûte une ptite fortune, tes baggy forcément c une marque connu (tu m'excuse je connais pas les marques)

Faites place aux pseudo-rebelles, aux pseudo-marginals, aux pseudo-gothiques et aux pseudo-intellectuels

je suis mdr quand je les voie
putain de bordel de merde (je deviens vulgaire dsl) je haie le fric, je haie ce système capitaliste et je haie cette consommation de masse...

bon est là vous allez me dire, mais toi aussi tu es dans le cercle vicieu de la conso de masse, ben oui banane forcément, oui g une chaine hifi, un pc et un portable mais c pour le bon fonctionnement de ma survie... primo cela n'est pas futile nan nan car ça sert d'ouverture vers d'autres esprit et ensuite secondo oui g des fringues (1ère nouvelle je sors pas de chez moi à poil) mais j'évite toute ces marques qui sortent du cul des gros capitalistes (nike, euh... adidas, et les autres pas plus glorieuse)

bon j'arretes ma rebellion, je vous ai bien saoulé mais waw ça fait du bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:43
PTDR c pa pour la rebeilon que je dis ca lol j'en ai rien a foutre de la société LOL qu'elle change ou pas c pareil ^_^

SVP evitez de raporter les gouts des gens a leur idéologie : ca m'enerve d'entendre de la politique en musique et de voir du comercial dans les films...
J'en ai rien a foutre de ce que les gens pense et de ce que je pense : j'agis comme j'aime, je pense comme j'aime et je fai ce ke j'aime !


Ca sert a rien d'être CONTRE quelquchose ou POUR quelquechose tan k'on EST tou simplement...

^_^ ce qui me fait marrer c'est que ceux qui se definisse comme "anarchiste" ne savent même pa ce que ca ve dire : il reponde directement : "C'est kan ya pu de pouvoir !" tsssss... quand je pense que sans ce "pouvoir" il ne pourrait rien faire : il passerai leur temps a chasser pour se nourrir... L'homme a la chance d'avoir inventer la société pour avoir otre chose a faire que ca donc voilà fau pa nous saouler avec les "la société c nul !vive l'anarchie! fuck the system!" lol les premiers a dire ca sont ceux qui en profitent le + sans s'en rendre compte !!!

CONTENTEZ VOUS DE VIVRE !!! ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:43
jcroi ke le mot "société" devrait être banni de notre vocabulaire... si elle existe que pour qu'on la critique elle sert a rien LOL alor calmez vous svp avec vos idées "anti-sociales"!
^_^ TOUS DIFFERENTS -_- ET C'EST BIEN PLUS JOLI COMME CA ! ^_^

lol pour une metaphore un peu conne : c'est comme jouer a un FPS sans texture : chaque décor est imaginé et different du précédant ^_^ c beaucoup mieux qu "décor a motif" (cf Wofenstein 3D : l'un des premier FPS texturé ^_^)

TOUT LE MONDE IL EST BÔÔÔÔÔÔÔÔ !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:50:43
" "la société c nul !vive l'anarchie! fuck the system!" lol les premiers a dire ca sont ceux qui en profitent le + sans s'en rendre compte !!!"

hé oui et tu as bien raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par raissaga le 20/08/2004 07:50:43
Moi je suis d'accord sur le fait que une grande majorité de personnes juge sur l'apparence.. Sur sa je suis d'accord mais je pense ossi que les personnes qui sont "anti-société" ou"Fuck the system" sont ceux qui en profite le plus.... J'aime les gens qui sont Marginaux, mais qui ne vivent pas dans leurs reves.. La réalité est dire certainement mais toujours bonne a voir...
Voila... mais j'aime assez ton article
Sex Drug Rock 8@aol.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:43
ON EST ICI QUE POUR 80 ANS ENVIRON ALOR P-R-O-F-I-T-E-Z !!!! LOL on s"en fout de ce ke disent les autres ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:43
"on s'en fout de ce que disent les autres" oué c ce ke je dit tout le temps et ki est complètement fo... tu peux pas... enfin moi je peux pas... mais même ceux ki disent ke c pas vrai se sentent touché par le regard des autres... bon on arrête le délire sur l'apparence quoique... en fait kan on se dit être dans le contre courant (c un courant oci le contre courant non ?) on est déjà "différent par l'apparence, et en effet c ce k'on voit en premier... et c sur sa ke l'on juge bah oui... c pas nouvo...

menfin... c bien d'être tous différent... encore faut il savoir ce ek veut dire différent....

"you're just a copy of an imitation" --> MM
je dirai même : we're all the copies of an imitation...

y'a dla joie lalallalalallalala...

ps : et pis sa sert a rien d'être vulgaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:43
Apparemment, on est tous ni pour ni contre "the system". Il faut reconnaitre qu'il y a du bon comme du mauvais là dedans.
Chacun voudrait y mettre son grain de sel pour changer les choses sans pour autant tout casser: réaction totalement stupide et primaire.
Le problème, c'est que dès qu'un jeune veut se différencier suite à une prise de conscience, il montre extérieurement et gueule bien fort les slogans de ses groupes préférés mais ce qu'il pense vraiment, on l'entend moins. Faudrait que le jeune rebelle fasse quelques recherches sur la culture qu'il soutient et celle qu'il combat, il serait plus modéré et par consquent plus crédible.
Donc arrètez de dire que parce qu'un gars a des dreads et n'y connait rien à la culture rasta, c'est un parfait blaireau, laissez lui au moins le temps de se renseigner même si c'est mieux de le faire avant , c 'est bien vrai.

Qu'est ce que pense le p'tit djeune rebelle après, ah merde, les rastas sont des blaireaux ils n'ont rien compris à la vie, ce qui est totalement faux.
Demandez lui plutot ce qu'il connait sur eux et dites lui ce que vous savez VOUS. bon j'ai pris l'exemple des rastas, mais c'est bien sur aplicable aux anarchistes, aux gothiques, aux nazis(euh là faut le raisonner et lui faire comprendre qu'il va droit dans le mur).

Voilà pourquoi je prone un mélange culturel, c'est peut etre comme ça qu'on arrivera à mieux comprendre l'autre et donc le regarder d'un oeil différent (qui est souvent négatif habituellement, avouez-le). pis merde c pas parce qu'un gamin de 12 ans écoute slipknot qu'il est pas récupérable, moi j'écoutais du manau dans ma jeunesse...euh bon ok j'retourne me cacher.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:50:43
Ma façon d'être différent, c'était plutôt intellectuel. Je passe l'esprit de contradiction, le goût de me faire l'avocat du Diable, celui de défendre parfois, et du mieux possible, une opinion qui n'était pas la mienne quand je trouvais qu'un trop grand unanimisme nous faisait tourner en rond en nous trouvant trop beaux et trop intelligents...

A un moment, je me suis dit que le meilleur moyen de démonter un système c'est de l'utiliser, c'est de l'intérieur...

Pour y parvenir, j'ai cherché, dès l'âge de 13 ou 14 ans à être le plus cultivé possible. Pour tout dire, je m'étais fixé l'objectif de devenir érudit dans certains domaines, histoire, politique, religions, actualités, arts...de façon à ne pas me laisser mener en bateau par d'autres et à échapper à la pensée unique.

Je n'y suis pas parvenu, bien sûr, du moins pas encore, mais après tout ce n'est pas grave, l'érudition étant précisément une question de temps.

Enfin, avec le temps, celà m'a quand même donné du recul sur les gens et les choses et me permet de ne pas tout avaler, ou ce que je veux seulement, tout en gardant mon libre arbitre.

Celà m'a surtout appris à relativiser, à me rendre compte que chaque époque a ses conventions, ses modes, lesquelles sont remplacées par d'autres, et à faire le tri entre ce qui est grave, et représente une véritable aliénation de l'individu, de la liberté, des droits de l'Homme, par rapport à ce qui n'est qu'un phénomène plus superficiel..

Si vous vous souvenez des pin's, il ya eu un moment ou l'on ne pouvait plus faire un pas sans marcher dessus...Avant, il y avait eu les badges (1970), avant encore : la guerre des boutons..

La musique ... Un de mes neveux, 18 ans, a provoqué un débat familial hier soir sur le rap (son band) : est-ce de la musique ?

Perso, je trouve que le rap n'est pas mélodique (encore que je le préfère de loin à la techno), mais j'ai défendu qu'il s'agissait bien de musique.

Surtout quand je pense aux Princes Autrichiens qui trouvaient que Mozart ce n'était pas de la musique parce qu'il y avait "trop de notes". Et, aujourd'hui, on trouve que le silence qui suit Mozart : c'est encore du Mozart...

Quant aux biens matériels, je n'éprouve pas le besoin de me marier à des marques de fringues ou d'accessoires, mais, bon, si un truc me plaît...je l'achète sans trop de remords. Je sais que ce n'est pas si important que celà.

Je suis plutôt jean-blazer, un peu stewart (je sais c'est nul) mais je n'ai même pas envie de me soigner...

Ce qui compte pour moi c'est l'état d'esprit, plus que le vêtement. L'habit ne fait pas le moine, et ce qui compte pour moi c'est vraiment ce que les gens ont dans la tête.

Après ghotique, bourge, classique, rétro, çà compte peu...

Au fond, pourquoi pas exentrique, comme sous l'Ancien régime, mais avec panache, pourquoi pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par delicedesucre le 20/08/2004 07:50:43
j'ai l'impression bizarre ke tous ce kis ont venu lire cet article sont plus ou moins "a contre-courant".Qu'on le veuille ou non ,cette société est constitué de "mouton" (pour dire le mot du moment comme ça tt le monde comprend!lol!)et de personne ki se démarques plus ou moins suivant leur style,leur esprit...ect.Ton article ets intéréssant après tt "Qu'est ce ke la normalité," .c'est cette société et le précédentes qui crée ce qu'ils appellent les gens normaux.mais il n'y a de normalité ,l'homme crée sa propre tribu est fait de la propagande (bourrage de crane) autour de lui et c'ets cela ki fait ke "les gens normaux"sont plus nombreux ke les excentriques.

Nous sommes en France,pays ki se dit démocratique, je soutien une de nos valeur ki se perd au fils du temps:la liberté d'expression!!!La liberté tt simplement!!!

Je rêve comme tt le monde (du du moins ce ki ont un minimum de neurones dans la tête) d'un monde sans jugement et de liberté d'être soit même!!!

Je n'est qu'une chose a dire au gens ki habite cette petite planète/soyez vous même,et surtt soyez tolérants!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par t.a.t.u. le 20/08/2004 07:50:43
Tu as tout a fait raison Ecliptica
Il n'y a pas vraiment de normalité, puisque tout évolue
Un exemple, ayant un style que certain appele gothique, je me fait traiter par les racaille de mon quartier, mais quand je parle à des gens, et que je dis que je ne suis pas gothique(HHeuu??? Une de mes questions existentielle sa!! lol), ils me disent que je me look comme sa parce que c'est la mode
Donc, en bref:
-D'un côté, on se fait traiter parce qu'on suit pas la mode et que notre look ne plait pas.
-D'un autre côté, on se fait traiter parce que (soit disant) on suit la mode,

Alors que au fond, on se look juste comme on aime, sans se poser la question, si c'est ou pas à la mode.
Donc, voila quoi, c'est pas possible de plaire à tous le monde, donc, autant se plaire à son même, c'est déja ça.
ByeKiis
Bisous à tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par gwendo le 20/08/2004 07:50:43
De toute facon .... non moins que d'agrementer un debat , tu ne fais qu'enoncer une verite .... tout d'abord car notre pseudo systeme bien integre avec son francais moyen , ses supermarches ,societe de consommation a coup d eneons et d'affiches de pubs grandeur extra nature , la vitesse dont se
panent les gens pour justifier leur absence de vie sociale "ben oui , mais avec tout ce que j'ai a faire , je cours tt le temps !!!" .... on y croit .... et chez les jeunes c'ets pareil ... entre eux c'est ouvert , celui qui arrivera a etre le + mieux fringue (soit dit en passant quelle honte d eporter des chaussettes jusqu'au genoux et de s ebalder l'air pleins de testosetrone avec 3 poils au cul en hurlant "Ambiance scandale .... " bla bla bla .... enfin plutot qu'une propagande
anti normalite et anti conventinnakisme , il faut juste avouer que on ets different c'ets parce que qqpart on ets plus ouvert d'esprit , et on ne s'arrete pas aux prejuges moule sfabriques , qu'on nous propose ,en tt ka .... avoir peur de l'inconnu , c'est reculer d'un pas dans notre evolution ....
et c'ets exactement ce que persiste a faire l'humanite ....
Je crois que notre monde est pourri , pourri de l'interieur , comme un espece de virus , d emal qui se ronge au fur et a mesure .... comment vous expliquez qu'on ets plus d'envir-
-ronnement , plus de sentiments .....
A quand les codes barres ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par raissaga le 20/08/2004 07:50:43
je suis d'accord avec vous..Vous voulez vous différncier, par la facon de vous habillé, la musqiue que vous écouter, mais la seul chose qui vous différencie c la facon dont vous penser et se que vous faite tous les jours....
On vie dans un monde où toutes les personnes ne sont que de multiples copies san interets et sans reves..
Notre socièé n'est faite que d'argent.
Un jour , j'espère sincérement que les gens ne jugeron plus sur l'apparence. D'accord c la première chose que l'on voit mais pas la dernière....
L'espoir fait vivre comme on dit... (malheureusement)...
Mon frère ma dit un jour quelque chose qui ma fait tilté. Le seul jugement qui peu et doit nous touché est celui des gens qui nous aime et que l'on aime.. Mais les gens qui nous aime ne nous juge jamais..
Vivé votre vie comme vous voulez, ne vous prenez pas la tete avec les otres...
Bon courage a tous.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:50:43
excuse moi mais je pense pas que le fait de pas etre normal signifie former un club, je pense plutot que on est bizar ou pas, c pas a nous de décider, ensuite si on veu vivre comme on l entends c est notre choix...
mé c sur ke les pseudo rebelles ki écoutent de la music préfabrijkée pr eux pr faire'bien', je les méprise autant que ceux qui soont dans la masse et suivent le troupeau....
A bon entendeur, salut!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:50:43
exactement je suis d'accord avec toi iktun. certaines musiques avant réservées aux "initiés" s'ecoutent ds les récrés de collège ... et c koi être anti-mode ? puiske mnt même être goth est à la mode, à mon grd désespoir d'ailleurs puiske les vrais goths recherchent pas la lumière et la "célébrité" ms au contraire préférent vivre cachés ds leur monde... mais ou va- t-on ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par gwendo le 20/08/2004 07:50:43
C'est ce que je me tue a expliquer , c'est dur quand on ets une batcave comme moi ,de voir chaque jour s'etaler toutes un rang d'oignon d eptites poulettes denues d epersonnalite qui sla petent goths alors qu'ellees savent meme pas que c'ets une maniere de penser , de voir la vie , que c'est aimer et mourrir , elles se pavnent dans leur jupes ras du cul en pseudo cuir (tiens faux lui aussi) et leurs peinturlurage ...
Je me tue a le repeter .....
LE Gothique , c'ets romantique ! pas vulgaire , c'ets Baudelaire , Pa sManson , c'ets l'agonie , pas les trips de gamines sur des vernis rouges et noirs , c'ets accepter d'etre satisfait par la souffrance et pas decidre qu'on sbalade avec trois etoiles satanistes au cou !!!!
Atretez de nous vulgariser !
Arretez de nous extreminer !!! on se meurt deja ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par effixxx le 20/08/2004 07:50:43
Gwendo ton commentaire me fait réagir, parce que ça fait un moment que je m'interesse au gothisme et puis j'ai pensé a un truc tout con mais tellement vrai: Si tu te sens gothique et qu'a partir de la tu decides d'adopter une tenue qui correspond a tes gouts (avant tout) et par la meme occasion a tes idées tu vas qd meme cracher bcp, bcp de thune pour acheter ces somptueux vetements et donc en voulant quitter le système que tu refuses tu entres dans un autre, et pourtant si tu veux esperer rencontrer des gens qui ont vaguement la meme mentalité que toi,l'apparence est une étape importante cette contradiction est quand meme frapante et révélatrice non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Différentiation, le contre-courant juste
Posté par gwendo le 20/08/2004 07:50:43
non ....
je ne pense pas ....
personnellememnt , je crois que tu n'est pas obligee de cracher tant de tunes , et qu'il n'y a pas de regeles , par ex . , personne a dit que les goths devaient aller chez "lucifer & co " pour se fringuer pvc , cuir et bas nylon ...je pense que c'ets avant tout un etat d'esprit, il n' ya pas de regles , pas de lois pre installees ....
mais je suis d'accord avec toi .... il y a une chose de revelatrice dans le vestimentaire , quandeffectivement tu vois qqn _ pseudo goth _ habillé en truc trash , limite S-M
alors la oui , tu peux te demander si cette representation abusive n'ets pas .... une habile maniere de camoufler la realité .... cette personne n'a pas de gout , pas de personnalite .... et accessoirement , pas de couilles !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲